DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:42

Rappel du premier message :

Jésus disait qu'il est un homme tout simplement :
Dans jean17.1-2-3,nous lisons:
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Dans ces paroles il est dit que seule la croyance en le Père garantie le salut des hommes ,le mot SEUL,exclue toute autre association le fils y compris .Et ceci est d'autant est confirmé par "et celui que tu as envoyé" dont la croyance se limite à SON ENVOIE par le Père le seul vrai Dieu . Et là est ce qui est apporté dans les verset du coran

Dans Mathieu 4:8-9-10 ,dans le récit de l'épreuve de Satan à Jésus :
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Le seigneur Jesus Christ confirme donc ce qui est dans la torah que l'adoration et la prosternation sont pour le Seigneur Dieu seul ,et en conséquence on ne doit se prosterner ni à Jésus ni à La Vierge ni au Crucifix ni aucun autre etre que Dieu exalté soit il .

En plus l’épreuve de Satan est une preuve de l'humanité totale de Jésus et qu'il n'est pas divin.Car que signifierais l'épreuve d'une vilaine créature à son Dieu et son créateur ? Et était il possible que Dieu serait l'objet d'une épreuve ?

Toujours dans Mathieu19:16-17
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.

Le seigneur Jésus Christ a rejeté toute bonté en lui et a confirmé que seul Dieu est BON ,mais l'observation des ses commandement est le seul moyen d'entrer dans la vie éternelle !Par cela il a exclue la Bonté absolue et par cela la sainteté absolue ,et il n' y a pas plus explicite que cela pour exclure la divinité qu'on lui attribue .Si L'envoyé de Dieu (Paix sur lui) n'a pas voulu qu'on lui attribue même la bonté ,comment peut il accepter qu'on le qualifie de notre Maitre et notre Dieu ?

Et en Mathieu 23:8-9-10
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Dans la langue de l’Évangile ,il est fréquent qu'on appelle Dieu par le PÈRE ,et ici aussi lorsque Jesus "n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" cela veut dire Vous n'avez pas de dieu QUE DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX ,et ceci exclue toute divinité de celui qui se trouve sur terre et Jésus entre dans cette catégorie car il se trouve sur terre .
Et je vais en apporter deux phrase de Paul car il est pour nos amis Catholiques un saint qui a reçu l'inspiration de Dieu car ses quatorze lettres furent annexée aux quatre évangiles canoniques et sont considéré comme faisant partie intégrante du nouveau testament :
1 Corinthiens 8:4-5-6
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

La phrase "qu'il n'y a qu'un seul Dieu" qui est le symbole de la croyance monothéiste dont les musulmans adhèrent .Et c'est le crédo de tous les prophètes et envoyés de Dieu .
Sa phrase " il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses" est d'une extreme vérité et d'une extreme clarté en attribuant la divinité au PÈRE seul ,et que toutes les autres chose- y compris Jésus- est créé de lui .
Et ce qui donne un surplus de confirmation le fait que Jésus est appelé seigneur seulement qui signifie "maitre " et "enseignant" comme il est déclaré en Jean 1.38
Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?

Et aussi en Jean :20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

Et enfin dans Paul lettre aux Éphésiens 4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Paul de tarse
DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Paul_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:32

Donc vous donner un sens au mot à votre guise ca jamais le mot père n'a eu cette définition mais c'est une gymnastique que vous avez l'habitude de pratiquer pour tenter de donner un semblant de vraisemblance à vos élucubrations. Le vrai problème est qu'au moment ou la Bible fut achevé très peu de gens la lisait alors bien sur il ne fallait pas compter sur vos adeptes pour relever les inombrables erreurs d'écritures ou d'interprétation que vous avez volontairement introduits dans vos livres. Ainsi vos falsificateurs ont eu tout le loisirs de laisser aller leur imagination sans jamais rencontrer de contradicteur, ce qui n'est pls le cas aujourd'hui, non pas au sein de ta communauté mais grace à l'islam.

Tu oses dire que les prophètes anterieurs n'étaient que des transmetteurs, mais dis moi qu'a fait Jésus??? Il n'a même pas été chargé de transmettre mais d'accomplir et de renforcer la parole divine. Les autres prophètes ont à ce titre porter le Verbe plus haut que Jésus ne l'a jamais porté. Jésus dis lui même qu'il vient accomplir et non abolir, il ne fait que reprendre les commandements transmis à Moïse quelques siècles auparavant. Quand tu dis "ne sont que des transmetteurs de parole" tu es méprisant car il s'agit d'une parole essentielle, celle de Dieu, celle sur quoi tout est fondé alors je ne pense pas qu'il faille la négligée. En quoi la mission de Jésus fut elle superieure a celle des autres envoyés, alors qu'il n'apportait rien de nouveau. Car si il y a eu des changement au sein des rituels ils émanent du perfide Paul et non de Jésus. Jamais Jésus n'a demandé à ce que la circoncision soit abandonné tout comme le shabbat et les nourritures illicites. L'Eucharistie n'a pas été institué par Jésus.

Il n'y a effectivement qu'un Verbe mais Allah l'a transmis à tous ses prophètes et non pas uniquement à Jésus.

Qu'est d'ailleurs devenu la parole de Jésus, ou est elle contenu??? Ne me dit pas dans les évangiles, qui ne cesse de se contredire et qui ne sont pas d'accord entre eux. Ce quatres "inspirés" n'apporte aucune preuve, tu le sais très bien et le fait qu'il se disent inspirés ne font pas d'eux des témoins serieux, sinon tu penses bien que tout illuminé, et il y en a eu beaucoup au cours de ces derniers siècles, auraient eu , eux aussi droit de citer. Ils sont nombreux ceux qui pensent avoir reçu la révélation, qui se sentent eux aussi inspirés. Pourrais tu me donner la définition du mot "inspiré" s'il te plaît?

Mais visiblement l'Eglise possède un dictionnaire tout personnel ou bizarrement les mots ne veulent plus dire la même chose. J'attend une réponse de ta part .

Tu n'as toujours pas apporter de réponses à mes questions d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:11

candyprada a écrit:
Jésus dis lui même qu'il vient accomplir et non abolir, il ne fait que reprendre les commandements transmis à Moïse quelques siècles auparavant.

En effet et même se dit lui même le directeur ,et appelle ses disciple de suivre les scribe et les pharisiens qui sont assis dans la chaire de Moise!

Matthieu 23

23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:28

candyprada a écrit:
Donc vous donner un sens au mot à votre guise ca jamais le mot père n'a eu cette définition mais c'est une gymnastique que vous avez l'habitude de pratiquer pour tenter de donner un semblant de vraisemblance à vos élucubrations. Le vrai problème est qu'au moment ou la Bible fut achevé très peu de gens la lisait alors bien sur il ne fallait pas compter sur vos adeptes pour relever les inombrables erreurs d'écritures ou d'interprétation que vous avez volontairement introduits dans vos livres. Ainsi vos falsificateurs ont eu tout le loisirs de laisser aller leur imagination sans jamais rencontrer de contradicteur, ce qui n'est pls le cas aujourd'hui, non pas au sein de ta communauté mais grace à l'islam.
[/color]



Là, chère Candy, c'est toi qui fantasmes, car toutes ces histoires de falsification des paroles du Christ ne sont que des ruses pour justifier la foi musulmane



Citation :
Tu oses dire que les prophètes anterieurs n'étaient que des transmetteurs, mais dis moi qu'a fait Jésus??? Il n'a même pas été chargé de transmettre mais d'accomplir et de renforcer la parole divine. Les autres prophètes ont à ce titre porter le Verbe plus haut que Jésus ne l'a jamais porté. Jésus dis lui même qu'il vient accomplir et non abolir, il ne fait que reprendre les commandements transmis à Moïse quelques siècles auparavant. Quand tu dis "ne sont que des transmetteurs de parole" tu es méprisant car il s'agit d'une parole essentielle, celle de Dieu, celle sur quoi tout est fondé alors je ne pense pas qu'il faille la négligée. En quoi la mission de Jésus fut elle superieure a celle des autres envoyés, alors qu'il n'apportait rien de nouveau. Car si il y a eu des changement au sein des rituels ils émanent du perfide Paul et non de Jésus. Jamais Jésus n'a demandé à ce que la circoncision soit abandonné tout comme le shabbat et les nourritures illicites. L'Eucharistie n'a pas été institué par Jésus.

.



Oh si ! Justement si !!!! Là tu te déconsidères, car on vooit que tu ne connais pas les évangiles ! !


Mt 26:26-Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : " Prenez, mangez, ceci est mon corps. "
Mt 26:27-Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : " Buvez-en tous ;
Mt 26:28-car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:08

Alors dis moi pourquoi Dieu a t'il eu besoin d'envoyer Jésus après Moïse, pourquoi tant de prophètes ont ils été envoyé si ce n'est pour à chaque fois ramener l'homme dans le droit chemin après qu'il ait dévié. Enfin je ne sais pas qui fantasme mais ce n'est certainement pas les musulmans, car justement la falsification de votre livre est La raison qui justifie la venue du Coran. Vous réagissez comme les juifs au temps de Jésus qui n'ont pas accepté, encore aujourd'hui de ne plus être le peuple élu de Dieu. Il est bien là le noeud du problème, L'Eglise ne veut pas accepté d'être déchu car elle a trahi la parole de Dieu, elle a troqué la vérité contre le mensonge et la corruption, ce qui est bien naturel lorsque l'on voit les fortunes qui sont en jeu. Tu sais si nous avions voulu nier Jésus cela n'aurait pas été difficile, mais tu sais qu'a aucun moment l'Islam ne renie son histoire, son message et son honnetete, les hommes sont les seuls que l'on remettent en cause. Qui fantasme quand il dépeint un homme capable de défier Dieu et de remporter le combat, qui fantasme quand on dépeint des prophètes comme capable de commettre l'inceste et considère Dieu comme un être faible qui aurait besoin de se reposer. Je te cite à nouveau ces exemples car malheureusement tu n'as toujours pas répondus, un jour peut être .....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:58

candyprada a écrit:
Alors dis moi pourquoi Dieu a t'il eu besoin d'envoyer Jésus après Moïse, pourquoi tant de prophètes ont ils été envoyé si ce n'est pour à chaque fois ramener l'homme dans le droit chemin après qu'il ait dévié. Enfin je ne sais pas qui fantasme mais ce n'est certainement pas les musulmans, car justement la falsification de votre livre est La raison qui justifie la venue du Coran. Vous réagissez comme les juifs au temps de Jésus qui n'ont pas accepté, encore aujourd'hui de ne plus être le peuple élu de Dieu. Il est bien là le noeud du problème, L'Eglise ne veut pas accepté d'être déchu car elle a trahi la parole de Dieu, elle a troqué la vérité contre le mensonge et la corruption, ce qui est bien naturel lorsque l'on voit les fortunes qui sont en jeu. Tu sais si nous avions voulu nier Jésus cela n'aurait pas été difficile, mais tu sais qu'a aucun moment l'Islam ne renie son histoire, son message et son honnetete, les hommes sont les seuls que l'on remettent en cause. Qui fantasme quand il dépeint un homme capable de défier Dieu et de remporter le combat, qui fantasme quand on dépeint des prophètes comme capable de commettre l'inceste et considère Dieu comme un être faible qui aurait besoin de se reposer. Je te cite à nouveau ces exemples car malheureusement tu n'as toujours pas répondus, un jour peut être .....



Les chrétiens non plus ne renient pas leur foi d'origine ! Depuis les origines, les Chrétiens croient en ce Jésus, Verbe de DIEU incarné ! De quelles falsifications parles-tu ?



Et tu oublies que le Paradis était verrouillé depuis Adam, et que c'est Jésus, par la Force de Sa Divinité, qui l'a déverrouillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:01

candyprada a écrit:
................. considère Dieu comme un être faible qui aurait besoin de se reposer. Je te cite à nouveau ces exemples car malheureusement tu n'as toujours pas répondus, un jour peut être .....



Jamais de la vie/ Il est écrit noir sur blanc dans ma Bible que YHWH n'a nul besoin de se reposer !!!!



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:34

Les chrétiens non plus ne renient pas leur foi d'origine ! Depuis les origines, les Chrétiens croient en ce Jésus, Verbe de DIEU incarné ! De quelles falsifications parles-tu ?



Et tu oublies que le Paradis était verrouillé depuis Adam, et que c'est Jésus, par la Force de Sa Divinité, qui l'a déverrouillé !


Mais à quoi bon te rappeler de qulles falsifications il s'agit puisque lorsque nous t'apportons des preuves avec vos Bible que la parole de Dieu a été falsifiée puisque visiblement vous ne voulez pas voir. Dieu Lui même vous reconaît mais vous qualifie d'égaré. Enfin tu ne peux pas nier les exemple que je t'ai précédemment cité. Mais d'ailleurs il y a tellement d'incohérences et de contradictions que je m'étonne que ta communauté passe à côté. Je vais en reprendre quelques un et je te demane de m'apporter une explication cohérente et s'il te plait épargne moi l'excuse qu iconsiste à dire que ces exemples sont inscrits dans l'Ancien Testament et non dans le nouveau, car dans la mesure ou vous l'avez raccroché à votre Bible cela signifie que ce livre est également une référence pour vous. Donc si je fais l'effort de reprendre ces exemples je te demande de faire l'effort de les expliquer. Je te demande aussi de trouver dans notre Saint Coran descontradictions et des non sens ou toutes autres choses succeptible d'aller à l'encontre de la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:57

candyprada a écrit:
Les chrétiens non plus ne renient pas leur foi d'origine ! Depuis les origines, les Chrétiens croient en ce Jésus, Verbe de DIEU incarné ! De quelles falsifications parles-tu ?



Et tu oublies que le Paradis était verrouillé depuis Adam, et que c'est Jésus, par la Force de Sa Divinité, qui l'a déverrouillé !


Mais à quoi bon te rappeler de qulles falsifications il s'agit puisque lorsque nous t'apportons des preuves avec vos Bible que la parole de Dieu a été falsifiée puisque visiblement vous ne voulez pas voir. Dieu Lui même vous reconaît mais vous qualifie d'égaré. Enfin tu ne peux pas nier les exemple que je t'ai précédemment cité. Mais d'ailleurs il y a tellement d'incohérences et de contradictions que je m'étonne que ta communauté passe à côté. Je vais en reprendre quelques un et je te demane de m'apporter une explication cohérente et s'il te plait épargne moi l'excuse qu iconsiste à dire que ces exemples sont inscrits dans l'Ancien Testament et non dans le nouveau, car dans la mesure ou vous l'avez raccroché à votre Bible cela signifie que ce livre est également une référence pour vous. Donc si je fais l'effort de reprendre ces exemples je te demande de faire l'effort de les expliquer. Je te demande aussi de trouver dans notre Saint Coran descontradictions et des non sens ou toutes autres choses succeptible d'aller à l'encontre de la vérité.



Des non-sens dans le Coran , oui, il y en a , des contradictions aussi !

Mais revenons à laBible ; Comment sais-tu de source sûre qu'elle a été falsifiée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:06

Mais enfin Mario il n'y a que les catholiques eux mêmes pour l'ignorer ou plutôt ou pour ne pas vouloir voir les choses, il faut bien reconnaître que la pilule est difficile à avaler, deux mille ans de mensonge cela fait beaucoup et il est normal qu'un mensonge aussi vieux et aussi énorme soit difficile à digérer. Néanmoins c'est un fait vérifiable par le commun des mortels. Cependant l'Ancien Testament lui aussi est falsifié sinon la mission de Jésus n'aurait aucne raison d'être, tout comme celle de notre prophète Muhammad. Si la parole d'Allah avait été respecté et transmise comme elle a été délivrée par lui même, aucun autre prophète n'aurait eu besoin de ramener la vérité. C'est donc valable pour tous les prophètes venus avant Jésus. Je dirai que c'est la preuve principale de sa falsifcation.

Ensuite cette preuve est dans le contenu même de vos bibles. La parole de Dieu n'est pas comparable à la parole de l'homme, or nous savons qu'au sein même de ces livres des hommes, des évangélistes, des scribes et autres révisionnistes, ont apporté leur touche personnelle. Or qu'ils soient inspirés ou non, Dieu ne les a pas élus pour transmettre sa parole . La Bible est une suite de récits, d'anécdotes interminables, mais surtout certains de ces récits trouvent un nombre incalculable d'erreurs, de contradictions, et d'éléments relevant de l'imginaire . Certains passages racontent des faits n'ayant aucun intérêt pour la guidance de l'être humain.

Je ne manquerai pas de citer un certain nombre de ces passages, car je ne peux pas me contenter de critiquer il faut que je prouve ce que je dis. Ces bibles insultent gravement l'intelligence humaine et plus grave elles insultent Dieu lui même. Car prêter à Dieu certain de ces passages est à mon sens blasphématoire. Je ne suis pas à l'origine de cette critique , tu le sais bien.

Alors si je pars du principe que Dieu est la perfection dans tous les domaines il est absolument inacceptable de dire que ces livres, (car non content d'être falsifiés, ces livres sont nombreux et de contenus différents en fonction des églises)puissent être la parole divine car l'homme est intervenu. La parole divine est parfaite et ne peut souffrire de tels mensonges. Les tables de la loi tenaient à l'origine en quelques lignes et aujoud'hui l'Ancien Testament contient de nombreux chapitres, et pour le Nouveau Testament il ne reste rien de l'Evangile de Jésus. Ce n'est pas la volonté des musulmans que de dire que vos livres sont falsifiés je ne vois pas vraiment ce que nous aurions à y gagner, mais c'est un fait que vous refuser d'admettre. Mais comme je te j'ai déja dit les juifs ont réagi à la venue de Jésus, comme vous réagissez au message porté par Muhammad sws. L'orgueil de se voir détrôner fait que les hommes préfèrent nier que d'abdiquer, mais en agissant ainsi cela fait deux mille ans que vos chefs trompent une partie de l'humanité et lourde sera leur responsabilité, car vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Sais tu qu'au jour du Jugement Dernier seul quatre hommes pour être excusé por ne pas avoir embrasser l'Islam : le sourd, le fou, le vieux et celui né entre la venue de deux prophète. Tous les autres ont reçu la science.

Le plus drôle est que vous continuer d'intégrer l'Ancien Testament à vos bibles alors que vous avez abolis ses lois les plus importantes. Pourquoi garder en référence des textes que vous ne suivez pas???? La plus part de vos rituels ne sont même pas contenu dans la loi que Jésus est venu renforcer.

Maintenant je veux que toi tu me prouves que le Coran n'est pas la parole de Dieu. Ne te contente pas de me le dire prouve le. Dans un prochain message je dresserai quelques exemples flagrants des falsifications de vos bibles.

A bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:36


Mt 26:26-Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : " Prenez, mangez, ceci est mon corps. "
Mt 26:27-Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : " Buvez-en tous ;
Mt 26:28-car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.



Mais quand bien même Jésus aurait dit cela il n'est absolument pas dit que les hommes doivent le perpétrer par la suite, c'est vous qui avez ratacher ce rituel a votre pratique.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:45

Génèse 2:20 : "Yahvé Dieu modela encore du sol tous les oiseaux du ciel, et il les amena à l'homme pour voir comment celui-ci les appellerait : chacun devait porter le nom que l'homme lui aurait donné. L'homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages, mais, pour un homme, il ne trouva pas l'aide qui lui fût assortie."

Coran 2: 31-33 : Dieu dit : "Et il enseigna à Adam les noms, tous."

Qui est censé instruire l'autre? Nous savons que c'est Allah qui enseigna le nom de toutes les choses à Adam, qui lui même fut chargé de les transmettre aux Anges. 2: 31-33 : "Ensuite Il présenta les choses aux Anges et dit (à ceux-ci), "informez-Moi des nom de ces choses si vous êtes véridiques." Ils dirent : "Pureté à Toi, nous n'avons de savoir que ce que tu nous a enseigné."

Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:53

génèse 6:5 :Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son coeur(...) "je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai crée (...) car je me repens de les avoir fait."

Auprès de qui Dieu se repent-il? N'est ce pas le seul qui puisse accueillir le repentir et l'agréer? Se repent-il à lui même? Et cela implique donc que Allah ne connait pas la destinée de ses créature alors que c'est l'un de ses attributs, attribut qui lui est réservé. Allah sait ce que chaque homme commettra de ses mains, ce qu'il dira de sa bouche et les secrets enfouis au plus profond de lui même. Rien ne peut lui être caché. Quel est donc ce Dieu qui admet avoir commis des erreurs???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:11

candyprada a écrit:

Mt 26:26-Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : " Prenez, mangez, ceci est mon corps. "
Mt 26:27-Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : " Buvez-en tous ;
Mt 26:28-car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.




Mais quand bien même Jésus aurait dit cela il n'est absolument pas dit que les hommes doivent le perpétrer par la suite, c'est vous qui avez ratacher ce rituel a votre pratique.



Nous ne faisons qu'obéir à la demande de Jésus, ma chère Candy !

Lc 22:19-Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:14

[quote="candyprada"]Mais enfin Mario il n'y a que les catholiques eux mêmes pour l'ignorer ou plutôt ou pour ne pas vouloir voir les choses, il faut bien reconnaître que la pilule est difficile à avaler, deux mille ans de mensonge cela fait beaucoup et il est normal qu'un mensonge aussi vieux et aussi énorme soit difficile à digérer.[/quote]



De quel si gros mensonge parles-tu ma chère CANDY ; Je ne te suis plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:21

candyprada a écrit:
génèse 6:5 :Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son coeur(...) "je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai crée (...) car je me repens de les avoir fait."

Auprès de qui Dieu se repent-il? N'est ce pas le seul qui puisse accueillir le repentir et l'agréer? Se repent-il à lui même? Et cela implique donc que Allah ne connait pas la destinée de ses créature alors que c'est l'un de ses attributs, attribut qui lui est réservé. Allah sait ce que chaque homme commettra de ses mains, ce qu'il dira de sa bouche et les secrets enfouis au plus profond de lui même. Rien ne peut lui être caché. Quel est donc ce Dieu qui admet avoir commis des erreurs???



Tu confonds ici le repentir de l'homme fautif, et que DIEU se repente à cause de la liberté dévoyée de l'homme :

En Dieu, la repentance est un changement de disposition à la suite d’un contrat passé entre Lui et l’homme. Ce dernier ayant violé le contrat, ayant failli à la condition que Dieu lui posait, Dieu est obligé de changer de disposition envers lui, d’agir d’une manière opposée à ce que le contrat avait primitivement établi. Dieu se repent donc, mais cette repentance ne porte aucune atteinte à l’immutabilité de sa nature et de ses conseils, car "Dieu n’est pas un fils d’homme pour se repentir" (Nomb. 23:19).



Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:22

Génèse 6:3 :"Yahvé dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair ; sa vie ne sera que de cent vingt ans."

Sem le fils de Noé vécut cinq cent ans, Arpakshad vécut quatre cent trois ans, Shélah vécut quatre cent trois ans, Eber vécut quatre cent trente ans, Péleg vécut deux cent neuf ans, Réu vécut deux cent sept ans, Sérug vécut deux cent trente ans, Nahor vécut cent dix neuf ans, Abraham vécut cent soixante quinze ans, Ismaël vécut cent trente sept ans, Isaac vécut cent quatre vingt ans,etc.... ce n'est pas une contradiction ça?

(...)
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:28

Mis les dispositions prises pour l'homme sont décidées et demeurent inchangées puisque Dieu connait la réaction de l'homme, il écrit sa destinée. Il ne peut créer sans savoir à l'avance les tenants et aboutissants de toutes créations. Si Il change de disposition c'est qu'il s'accorde le droit de se tromper et c'est tout simplement inconcevable. Dieu savait que Adam et Eve ne respecteraient leurs engagement, Il savait qui suivrait les prophètes et ui les renieraient. Dieu n'a pas de faiblesse Mario, la faiblesse est humaine tout comme l'erreur elle n'est pas divine.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: LA TRINITE ?    DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:27

Dans la pensée Chrétienne ,Le saint esprit est un de la trinité ...Et le chrétien nous dit que le père est dieu ,le fils est dieu et le saint esprit est Dieu ...Mais ne sont pas trois dieux mais Un seul dieu ! Et dans l'enseignement religieux on nous dit que Le père est grand ;le fils
est grand et le saint esprit est grand ,mais il ne sont pas trois grand mais le seul grand et unique !
ensuite il disent que le père est une personne ,le fils est une personne et saint esprit est une personne ,et ces trois personnes sont une seul personne ! Je ne sais quelle langue on parle alors ? Une hérésie incompréhensible !
Il disent une personne ,et une personne et une personne mais ne sont pas trois personne mais une seule ! imaginons que vous êtes trois frères siamois qu'on ne peut faire la différence entre vous trois ,et si l'un de tes frère a commis un crime peut on prendre l'autre à la guillotine à sa place ? la réponse est non ! Et si on vous questionne et pourquoi pas ne pas le tuer ? vous répondre mais c'est une autre personne !? et je te confirme ,mais qu'est ce qui le rend différent ? C'est sa personne différente ! Et là nous savons que lorsqu'on utilise un mot on appelle un image conceptuelle ,c'est pourquoi lorsqu'on te dis au nom du père ,tu rappelles à l'esprit une image d'un vieil homme dont la terre est son assise et le ciel est son fauteuil et c'est le père dans le ciel qui nous aime :
DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcStDxbsxyhiTNKgyA31PHpRbUNTIxox-MRpMA4MXYgephCLfcKiBg

Et quand on te dis au non du fils tu rappelles à l'esprit une image d'un beau jeune homme scandinave aux yeux bleue au cheveux roux ou blond avec une belle barbe :

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS_KCeMbu77OTArPmACLIj_BpgIGYo04qgccTQFE_xbl9XTA_kj

Et quand on te dis au non du saint esprit tu rappelles à l'esprit une image celle d'une colombe comme celle qui est apparue lors du baptème de jésus dans le Jourdain par Jean baptiste Ou des lange de feux :

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ65ICw-LGYY7a2-c-A-Dyczl01eVhWOE7MLGSACfLB3btHNH5Faw

Donc vous avez trois image spirituelle différentes de Dieu ! Et quoi vous essayer jamais ces trois image ne peuvent se confondre dans votre esprit pour en faire une seule ! Mais lorsqu'on questionne un chrétien combien d'image vous voyez ? .. il nous répond UNE SEULE ! N'est ce pas là un mensonge ?

Où est ce monothéisme ? NON ! c'est une association pure et simple de trois divinité distinctes !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:17

Mais même lorsqu'ils se font une image de ces trois personnes elles ne sont pas réalistes, puisque ils imaginent Dieu avec un visage humain, un Jésus scandinave comme tu le dis alors que vu ses origines il a sans doute pls de chance d'être brun à la peau mate et un saint esprit réduit à la taille d'une colombe alors que lorsque Muhammad a vu l'Ange Gabriel il était si vaste que partout ou il posait ses yeux son apparence remplissait le ciel de tous côtés. Ils endent du rêves, de l'imaginaire alors que la réalité est bien superieure à tout ce qu'ils imaginent.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:24

Nous ne faisons qu'obéir à la demande de Jésus, ma chère Candy !

Et bien je ne sais pas si je connais les Evangiles mais je sais lire . Alors en ce qui concerne la pratique de l'Eucharistie pour les générations à venir, il n'y a que Luc qui le mentionne. Matthieu et Marc décrivent la scène de Jésus avec les apôtres, mais à aucun moment ils ne soulignent le fait que cette pratique soit à perpétrer. Jean lui ne parle même pas de cette scène. Curieux quand on sait la place que l'Eucharistie a pris dans le rituel chrétien. Corinthien fait lui aussi allusion au fait de pratiquer ce rituel en mémoire de Jésus, mais là ou le bas blaisse c'est que Corithien fut écrit par Paul, le fameux Paul, celui qui est venu trahir la parole de Jésus en abolissant la plus part des pratiques que Moïse et Jésus avaient institué par la volonté de Dieu.

"Car je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul ïota ou un seul trait de lettre jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le "plus petit" dans le Royaume de s cieux."

A propos, Paul signifie "petit" et oui Mario il n'y à pas de coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA MOSQUEE ELEVEE POUR DIEU RESISTE AU TSUNAMI ...LE FAUX DIEU BRULE PAR LA FOUDRE DU CIEL
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
»  CELUI QUE LES ECRITURES ATTENDENT !
» Les troublantes coïncidences entre le séisme à Amatrice et celui d'Aquila en 2009 ?
» ALLAH EST LA LUMIÈRE DES CIEUX ET DES TERRE SON MESSAGER EST UNE LUMIÈRE ET LE CORAN EST UNE LUMIÈRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: