DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'intercession du prophète Muhammad sws envers sa communauté

Aller en bas 
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

L'intercession du prophète Muhammad sws envers sa communauté Empty
MessageSujet: L'intercession du prophète Muhammad sws envers sa communauté   L'intercession du prophète Muhammad sws envers sa communauté Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:15

Le prophéte sera la seul a nous venir en aide..

Le prophéte (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de cela: « Et je me mettrai dans un endroit pour lequel on m'enviera! Et je me prosternerai sous le Trône et je louerai Dieu par des louanges avec lesquelles jamais personne ne l'avait loué ! Il me répondra:" "lève-toi Mohamed; parle, on t'écoutera; intercède, tu seras exaucé; demande, et tu obtiendras" Et je dirais: Tu m'as promis l'intercession, alors permets-moi d'intercéder pour tes créatures pour que le jugement commence! »

le prophète poursuivit le récit: « Les nations défileront devant moi, et je verrai passer un prophète avec un groupe (de ceux qui l'avaient suivi) et je verrai passer un prophète avec une dizaine d'individus, puis un prophète avec cinq individus, puis un prophète avec deux individus, puis un prophète seul.

Puis je demanderai: Ô Allah! Oummati! Oummati! (Ma oumma! ma oumma! Où est-elle?) Et on me dira alors: Regarde l'horizon. Je regarderai et je verrai une immense (marée) noire [du fait des têtes aux cheveux bruns], alors je serai heureux et là on me dira: C'est Moussa et sa oumma!
Je dirai alors: Ô Allah! Oummati! Oummati! »



« On me dira alors: Regarde l'autre horizon! Et je verrai une gigantesque (marée) noire (plus immense que la précédente) et on me dira: Voilà ta oumma! Et avec eux 70 000 personnes entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! Et je demanderai à Dieu de m'en donner plus! Il me dira alors: Avec chaque 1000 personnes il y en aura 70 000 autres qui entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire!
(Allah Akbar!)
On me dira alors: Es-tu satisfait Mohamed? Et je répondrai: Oui! »

Devant "As-Sîrate"(pont surplombant l'enfer et qui aboutit devant la porte du paradis).
Le prophète sera là, à chaque fois que l'un de nous abordera "As-Sîrate" il invoquera Allah pour lui: « Ya rabbi salem! Ya rabbi salem! (Ô Allah! Faites qu'il passe sain et sauf!) »

Il sera le 1er a faire bouger les anneau pour nous ouvir la porte du paradis, et nous accompagnera à nos demeure.. mashaAllah !

Le prophète a raconté, en parlant des gens qui tomberont en enfer: « J'essaierai de vous éviter de tomber, je vous repousserai et je vous prendrai au niveau de la taille mais vous m'échapperez! Puis je vous repousserai encore une fois et je vous saisirai par la taille et vous m'échapperez! Et je vous repousserai encore une fois et vous m'échapperez!

Puis, en parlant des musulmans qui seront en enfer, le prophète reprit son récit: « Puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Alors Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah ! »

Le récit continue: « Puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah et je dirai: « Ya rab! Ya rab! Et Il me répondra: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un grain de foi! Je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois : Ya rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira:Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un granule de foi,je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois gêné : Ya Rab ! Ya rab ! oummati ! oummati ! Et Il me dira: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit :"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un atome de bien... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de ma oumma en enfer et Allah me dira:Es-tu satisfait Ô Mohamed? Et je répondrai: Je suis satisfait ya rab! Je suis satisfait! »

Le prophéte(صلى الله عليه و سلم) ne sera pas satisfait, que lorque toute sa oumma sera au paradis !



Ce verset est significatif
" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." (IX-128)

Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

L'intercession du prophète Muhammad sws envers sa communauté Empty
MessageSujet: Re: L'intercession du prophète Muhammad sws envers sa communauté   L'intercession du prophète Muhammad sws envers sa communauté Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:58

Abd Allah Ibn Oumar a rapporté que l'Envoyé d'Allah sws a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parcequ'elle est plus générale et plus satisafaisante. Elle n'est pas réservée aux premirs croyants mais concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti." (Ibn Maja)

Le prophète sws dira alors : "Ma communauté! Ma communauté! Par cette intercession, sortiront de l'Enfer ceux qui n'auront rien associé à Allah. "J'ai épargné mon invocation, je l'ai gardé por ma communauté le jour du Jugement Dernier." "Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté qui ont commis des péchés capitaux". (At-Tirmidhi et Abu-Dawoud)

Houdayfa et Abu Hourayra. Muhammad sws a dit : "Allah exalté soit Il, rassemblera les gens. Les croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (Alayhi Salem) et lui diront : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!"

Il leur répond : "Qu'est ce donc qui vous a sorti du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt voir mon fils Abraham, l'ami intime d'Allah". Ils vont donc trouver Abraham qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime d'Allah que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Allah a adressé directement Sa parole". Ils iront voir Moïse qui leur dira : "Ce n'est oas à moi que revient cet honneur, allez plutôt voir Jésus, le Verbe d'Allah et son Esprit". Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Ils iront alors voir Muhammad qui se lèvera et voila qu'on lui permettra d'ouvrir, les portes du Paradis. Mouslim

At-Tirmidhi : "Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier, seront ceux qui aurnt prié sur moi le plus souvent".

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intercession du prophète Muhammad sws envers sa communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES HOMMES AUTOUR DU PROPHETE
» LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED
» Le Pelerinage des prophète à la Kaaba .
» quand les scientifiques reconnaissent Muhammad et la révélations divine
» DE LA SAGESSE DU PROPHETE MOHAMED (saws)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: