DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:48

Les imperfections des prophètes n'ont jamais fait une entrave pour que Dieu ne les oblige à faire leur mission .
-Adam faisait le plus grand oubli qu'il lui couta l’exile du paradis .
-Noé a appelé la colère de Dieu sur tout son peuple qui couta le déluge de l'humanité .
-Abraham ,un vieil homme riche sans progéniture .
-Ismaël ,le fils d'une servante.
-Moise bégayait.
-Jésus est sans père.
-Mohamed est illettré.

Pourquoi Dieu a -t-il choisit des messagers imparfait pour sa parole ?
Quel enseignement veut il nous donner par ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:20

ASHTAR a écrit:
Les imperfections des prophètes n'ont jamais fait une entrave pour que Dieu ne les oblige à faire leur mission .
-Adam faisait le plus grand oubli qu'il lui couta l’exile du paradis .
-Noé a appelé la colère de Dieu sur tout son peuple qui couta le déluge de l'humanité .
-Abraham ,un vieil homme riche sans progéniture .
-Ismaël ,le fils d'une servante.
-Moise bégayait.
-Jésus est sans père.
-Mohamed est illettré.

Pourquoi Dieu a -t-il choisit des messagers imparfait pour sa parole ?
Quel enseignement veut il nous donner par ceci ?



Un Chrétien te répondrait, mon cher ASHTAR, que le dernier envoyé, Jésus, était parfait , lui, et qu'il n'y en avait plus besoin d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:08

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Les imperfections des prophètes n'ont jamais fait une entrave pour que Dieu ne les oblige à faire leur mission .
-Adam faisait le plus grand oubli qu'il lui couta l’exile du paradis .
-Noé a appelé la colère de Dieu sur tout son peuple qui couta le déluge de l'humanité .
-Abraham ,un vieil homme riche sans progéniture .
-Ismaël ,le fils d'une servante.
-Moise bégayait.
-Jésus est sans père.
-Mohamed est illettré.

Pourquoi Dieu a -t-il choisit des messagers imparfait pour sa parole ?
Quel enseignement veut il nous donner par ceci ?



Un Chrétien te répondrait, mon cher ASHTAR, que le dernier envoyé, Jésus, était parfait , lui, et qu'il n'y en avait plus besoin d'autres !

Puisque vous dites qu'il est parfaitement homme aussi ...les imperfections incombant à nous autre humains sont aussi ses imperfections . Et tu ne pourra me dire le contraire !
Maladies ,morve,sueur,excréments ,froid,faim,....et plusieurs imperfections humaines sont aussi ses imperfections.
Bien sur son amour intense nous laisse indifférent de ses imperfections car on ne voit que ses oeuvres parfait .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:27

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Un Chrétien te répondrait, mon cher ASHTAR, que le dernier envoyé, Jésus, était parfait , lui, et qu'il n'y en avait plus besoin d'autres !

Puisque vous dites qu'il est parfaitement homme aussi ...les imperfections incombant à nous autre humains sont aussi ses imperfections . Et tu ne pourra me dire le contraire !
Maladies ,morve,sueur,excréments ,froid,faim,....et plusieurs imperfections humaines sont aussi ses imperfections.
Bien sur son amour intense nous laisse indifférent de ses imperfections car on ne voit que ses oeuvres parfait .



A-t-il jamais été malade ? Ce n'est pas sûr ! A-t-il souffert de la faim, de la soif, de la chaleur ? Ce n'est écrit nulle part ! Par contre il a souffert , cela est décrit dans le récit du Jardin des oliviers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Averroes

Averroes


Messages : 57
Points : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Maroc

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:30

mario-franc_Lazur a écrit:


Un Chrétien te répondrait, mon cher ASHTAR, que le dernier envoyé, Jésus, était parfait , lui, et qu'il n'y en avait plus besoin d'autres !

Il (pbl) était tellement parfait qu'il traitait une pauvre mère cananéenne de chienne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:11

Averroes a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Un Chrétien te répondrait, mon cher ASHTAR, que le dernier envoyé, Jésus, était parfait , lui, et qu'il n'y en avait plus besoin d'autres !

Il (pbl) était tellement parfait qu'il traitait une pauvre mère cananéenne de chienne!!

Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!



En effet Jésus est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:02

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Un Chrétien te répondrait, mon cher ASHTAR, que le dernier envoyé, Jésus, était parfait , lui, et qu'il n'y en avait plus besoin d'autres !

Puisque vous dites qu'il est parfaitement homme aussi ...les imperfections incombant à nous autre humains sont aussi ses imperfections . Et tu ne pourra me dire le contraire !
Maladies ,morve,sueur,excréments ,froid,faim,....et plusieurs imperfections humaines sont aussi ses imperfections.
Bien sur son amour intense nous laisse indifférent de ses imperfections car on ne voit que ses oeuvres parfait .



A-t-il jamais été malade ? Ce n'est pas sûr ! A-t-il souffert de la faim, de la soif, de la chaleur ? Ce n'est écrit nulle part ! Par contre il a souffert , cela est décrit dans le récit du Jardin des oliviers ...

Jésus avait faim ,le dit :

LUC :
4.2 où il fut tenté par le diable pendant
quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils
furent écoulés, il eut faim.
4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4.4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
MARC lui aussi nous dit :
11.11 Jésus entra à Jérusalem, dans le
temple. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s'en
alla à Béthanie avec les douze.
11.12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
11.13 Apercevant de loin un
figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque
chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce
n'était pas la saison des figues.
11.14 Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.
Donc voit tu mon cher Que jesus sentait cette carence ,cette imperfection ,ce besoin en la nourriture ! Mais Dieu n'en a pas besoin ,car c'est lui qui nourrit !
[51.56] Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
[51.57] Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
[51.58] En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable
Quant à la maladie ,je ne croies pas qu'il aurait échappé à la rougeole ,au DT coq ,la varicelles et autres maladies des enfants !
Car il a passé par la circoncision et le rasage des cheveux comme tout bébé juif selon le rituel !
combien de fois il s'est sauvé quant une pluie de pierre le lapidait ,il avait peur pour sa personne comme tout individu .Il saignait comme tout homme!
Mais c'était UN GRAND PROPHÈTE DE DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Averroes

Averroes


Messages : 57
Points : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Maroc

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:40

mario-franc_Lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Il (pbl) était tellement parfait qu'il traitait une pauvre mère cananéenne de chienne!!

Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!
En effet Jésus est parfait !

Mon Dieu!Ton explication est bien plus pire que ce que l'on rapporte sur Jésus (PBL) dans l'évangile concernant cette histoire!!!
Je laisse aux lecteurs de juger entre nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes


Messages : 57
Points : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Maroc

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:47

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




A-t-il jamais été malade ? Ce n'est pas sûr ! A-t-il souffert de la faim, de la soif, de la chaleur ? Ce n'est écrit nulle part ! Par contre il a souffert , cela est décrit dans le récit du Jardin des oliviers ...

Jésus avait faim ,le dit :

LUC :
4.2 où il fut tenté par le diable pendant
quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils
furent écoulés, il eut faim.
4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4.4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
MARC lui aussi nous dit :
11.11 Jésus entra à Jérusalem, dans le
temple. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard, il s'en
alla à Béthanie avec les douze.
11.12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
11.13 Apercevant de loin un
figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque
chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce
n'était pas la saison des figues.
11.14 Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.
Donc voit tu mon cher Que jesus sentait cette carence ,cette imperfection ,ce besoin en la nourriture ! Mais Dieu n'en a pas besoin ,car c'est lui qui nourrit !
[51.56] Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
[51.57] Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
[51.58] En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable
Quant à la maladie ,je ne croies pas qu'il aurait échappé à la rougeole ,au DT coq ,la varicelles et autres maladies des enfants !
Car il a passé par la circoncision et le rasage des cheveux comme tout bébé juif selon le rituel !
combien de fois il s'est sauvé quant une pluie de pierre le lapidait ,il avait peur pour sa personne comme tout individu .Il saignait comme tout homme!
Mais c'était UN GRAND PROPHÈTE DE DIEU !

Il y a pire comme imperfection humaine chez Jésus (PBL) ASHTAR,bien plus pire que la faim!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:20

Averroes a écrit:


Il y a pire comme imperfection humaine chez Jésus (PBL) ASHTAR,bien plus pire que la faim!!!



cette imperfection est elle dans le coran ? ou dans la bible ?
Car les suppositions ne peuvent que nous embrumer mon ami .
Le coran en cite :
[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
[5.76] Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.


En effet jésus ne pouvais ni faire du mal ni le bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:53




Certes les prophètes ont été accusés de sorcellerie, de démence, mais jamais d’immoralité, car ils ont tellement brillé au sein de la société par leur personnalité, rendant par là même leur accusation de perversité irrecevable, même parmi leurs ennemis.

Si le prophète commet, avant ou après sa mission, ne serait ce qu’un seul péché, les ennemis s’en serviront pour l’attaquer et l’avilir aux yeux de la société comme ce fut le cas de la discussion de pharaon avec moïse et la tentative du premier à exploiter l’accident de l’homicide à son avantage. Allah dit dans le noble coran :
[26.18] ‹Ne t'avons-nous pas [moïse], dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie?
[26.19] Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance›.
[26.20] ‹Je l'ai fait, dit Moïse, alors que j'étais encore du nombre des égarés.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Averroes

Averroes


Messages : 57
Points : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Maroc

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:34

ASHTAR a écrit:
Averroes a écrit:


Il y a pire comme imperfection humaine chez Jésus (PBL) ASHTAR,bien plus pire que la faim!!!

cette imperfection est elle dans le coran ? ou dans la bible ?
Car les suppositions ne peuvent que nous embrumer mon ami ..

Dans la Bible bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:17

Le problème est que comme pour les chrétiens Jésus et Dieu ne font qu'un, ils voient Jésus avec les même attributs que Dieu. La perfection n'est pas de ce monde et appartient à Allah. Dieu ne connaît ni la faim ni la fatigue, donc si Jésus a éprouvé la faim cela prouve non seulement qu'il n'est pas parfait et surtout qu'il n'est pas dieu. Et puis surtout que dire des conditions de sa mort selon les chrétiens, crucifié sur une croix, souillé de son sang, pourquoi Dieu s'inflige t'il une mort qui est frappée de malédiction? Pour un être censé incarné la perfection il aurait pu choisir une mort plus digne, non????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:58

candyprada a écrit:
Le problème est que comme pour les chrétiens Jésus et Dieu ne font qu'un, ils voient Jésus avec les même attributs que Dieu.


Tu te trompes, chère Candy ! Car Jésus possède une nature humaine que DIEU-TRINE ne possède pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:09

Tu te trompes, chère Candy ! Car Jésus possède une nature humaine que DIEU-TRINE ne possède pas ...


Ha! Jésus n'a donc pas une nature divine, décidement mon pauvre Mario tu es une vraie girouette, un coup Jésus est Dieu incarné donc a une natre divine et maintenant Jésus a de nouveau une nature humaine. Ecoute si j'ai un seul conseil a te donner relie toi avant d'écrire car tu es de moins en moins crédible. Tu sais je discutais avec une personne il y peu, de religion chrétienne et je lui demandais de me dire qui était le Père, le fils et le Saint Esprit et voici ce qu'elle me répondit. Le père c'est Dieu, le fils est le fils de Dieu, Jésus mais qui est adoré comme un Dieu donc c'est Dieu lui même et enfin la cerise sur le gateau, si Jésus a un père il a aussi une mère et donc pour elle Marie est l'épouse de Dieu. Tu vois votre théorie est tellement tordue que les gens croient n'importe quoi, même elle en me disant les choses se sentait quelque peu perdue. Elle ne savait même pas me dire ce qu'était le Saint Esprit, et le problème est que tous les chrétiens à qui je pose la question ont les mêmes réponses, ils recrachent bêtement ce qu'on leur a appri mais sont incapable de raisonner si on les oblige à aller plus loin, non pas qu'ils soient plus bête que quiconque mais tout simplement parceque votre théorie ne fait appel à aucune logique et que ceux qui les guident ne sont pas apte à le faire étant eux mêmes égarés. Et si ils y croient c'est juste parceque vos représentants soutiennent ces versions.
Ils ne peuvent d'ailleurs plus dire que tout cela n'est qu'un gros mensonge, ils auraient trops de compte à rendre, tout est allé trops loin.

Ce serait comme leur dire qu'un rond est un carré et que le triangle a quatre côté et bien je suis persuadé que si je montais une théorie aussi abracadabrantesque, je réussirai a persuader des gens qui n'ont aucune notion de géométrie, alors qu'un mathématicien même basique ne se laisserait pas prendre. Et bien les musulmans sont ces mathématiciens, nos bases nous permettent de ne pas tomber dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:46

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




A-t-il jamais été malade ? Ce n'est pas sûr ! A-t-il souffert de la faim, de la soif, de la chaleur ? Ce n'est écrit nulle part ! Par contre il a souffert , cela est décrit dans le récit du Jardin des oliviers ...

Jésus avait faim ,le dit :

LUC :
4.2 où il fut tenté par le diable pendant
quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils
furent écoulés, il eut faim.



Il a faim parce qu'il a jeûné 40 jours ! Est-ce avoir une imperfection que de jeûner et d'avoir faim du fait de ce jeûne ?

Nous parlions de la perfection de ses qualités, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:50

candyprada a écrit:
Tu te trompes, chère Candy ! Car Jésus possède une nature humaine que DIEU-TRINE ne possède pas ...


Ha! Jésus n'a donc pas une nature divine, décidement mon pauvre Mario tu es une vraie girouette, un coup Jésus est Dieu incarné donc a une natre divine et maintenant Jésus a de nouveau une nature humaine. .....

C'est le dogme chrétien, dont l'origine sont les Textes bibliques : Jésus est à la fois totalement homme et totalement Dieu ....



Tu n'y crois pas ?!!!? Dommage pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:52

Averroes a écrit:


Mon Dieu!Ton explication est bien plus pire que ce que l'on rapporte sur Jésus (PBL) dans l'évangile concernant cette histoire!!!
Je laisse aux lecteurs de juger entre nous!!



Je la répète donc car tu ne sembles pas l'avoir comprise :



Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!
En effet Jésus est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:11

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




A-t-il jamais été malade ? Ce n'est pas sûr ! A-t-il souffert de la faim, de la soif, de la chaleur ? Ce n'est écrit nulle part ! Par contre il a souffert , cela est décrit dans le récit du Jardin des oliviers ...

Jésus avait faim ,le dit :

LUC :
4.2 où il fut tenté par le diable pendant
quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils
furent écoulés, il eut faim.



Il a faim parce qu'il a jeûné 40 jours ! Est-ce avoir une imperfection que de jeûner et d'avoir faim du fait de ce jeûne ?

Nous parlions de la perfection de ses qualités, je crois !

La perfection est dans le rejet de tout besoin naturel !
que ce soit après 40 jours ou après 3 jours ...le besoin appelle .
Quant à la soif il avait bien soif et il le dit lui même !

« Après cela, Jésus, sachant que toutes choses étaient maintenant
accomplies, dit, afin que l’écriture soit accomplie, J’ai soif. » (Jean
19:28).
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:36

C'est le dogme chrétien, dont l'origine sont les Textes bibliques : Jésus est à la fois totalement homme et totalement Dieu ....

Et dis moi qui est à l'origine du dogme chrétien, terme qui n'existe même pas dans a Bible. Ta théorie de mi homme mi dieu rejoint celle des gecs, des polythéiste et pour illustrer une religion monothéiste on pas trouvé pire allusion. Non seulement je n'y crois pas mais crois moi ce n'est pas dommage, pour moi Dieu est un, indivisible, dénué de toutes imperfections, incomparable et aucun texte digne de confiance ne dit le contraire et d'ailleurs il existe ub évangile qui atteste de ce que je dis et je vais y revenir. Cet évangile ne figure malheureusement pas dans votre livre et nous coprenons pourquoi puisque à lui tout seul c'est un plaidoyer pour la vérité. A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:51

candyprada a écrit:
C'est le dogme chrétien, dont l'origine sont les Textes bibliques : Jésus est à la fois totalement homme et totalement Dieu ....

Et dis moi qui est à l'origine du dogme chrétien, terme qui n'existe même pas dans a Bible. .............


Dans notre expérience de débatteurs : il vous est assez facile, à vous Musulmans, de trouver des versets qui prouvent que Jésus est un homme à part entière ;

De même il nous assez facile, à nous Chrétiens, de trouver des versets qui prouvent que Jésus est Dieu à part entière !



Et DONC >>>> ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:55

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:
C'est le dogme chrétien, dont l'origine sont les Textes bibliques : Jésus est à la fois totalement homme et totalement Dieu ....

Et dis moi qui est à l'origine du dogme chrétien, terme qui n'existe même pas dans a Bible. .............


Dans notre expérience de débatteurs : il vous est assez facile, à vous Musulmans, de trouver des versets qui prouvent que Jésus est un homme à part entière ;

De même il nous assez facile, à nous Chrétiens, de trouver des versets qui prouvent que Jésus est Dieu à part entière !



Et DONC >>>> ?

Et donc >>>> la nouvelle révélation abroge les anciennes DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... 4272139010
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:06

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Dans notre expérience de débatteurs : il vous est assez facile, à vous Musulmans, de trouver des versets qui prouvent que Jésus est un homme à part entière ;

De même il nous assez facile, à nous Chrétiens, de trouver des versets qui prouvent que Jésus est Dieu à part entière !



Et DONC >>>> ?

Et donc >>>> la nouvelle révélation abroge les anciennes DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... 4272139010



Non cher Ashtar, et DONC >>> les Textes disent bien et clairement que Jésus est à la fois homme et Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:42

mais surtout pourquoi ignorez vous volontairement la parole de certain, proche de Jésus qui démentent votre façon de voir comme Barnabé par exemple. Alors je ne me fais pas d'illusions sur te réponse Mario mais j'ai des arguments t t'en doute sinon je n'en parlerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:49

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php lisez absolument cet évangile volontairement écarté des textes bibliques et on comprend pourquoi. Ils ont oté la seule étincelle de vérité qui aurait pu les rendre crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA MOSQUEE ELEVEE POUR DIEU RESISTE AU TSUNAMI ...LE FAUX DIEU BRULE PAR LA FOUDRE DU CIEL
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
» LA RELIGION DE DIEU EST L'ISLAM !
» La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?
» La GRANDEUR et la Jeunesse de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: