DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SPIRITUALITE ISLAMIQUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:56

Ce forum est réservé aux livres spirituels islamiques.

Merci de votre contribution .

L'administration.


Dernière édition par ASHTAR le Mar 12 Fév - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:43

Bonsoir mon frère Ashtar

Je ne sais pas si je peux poser la question ici : j'aimerais savoir s'il existe des cours sur le Coran sur le internet ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:12

orchidée a écrit:
Bonsoir mon frère Ashtar

Je ne sais pas si je peux poser la question ici : j'aimerais savoir s'il existe des cours sur le Coran sur le internet ?

Merci d'avance


http://transliteration.org/quran/WebSite_CD/MixFrench/Fram2E.htm

Ici tu trouvera pour chaque sourate une touche audio en cliquant sur la sourate désirée ,tu as la translittération et même la traduction et l'arabe aussi ,sauf que j'ai trouvé des erreurs de traduction ou des coupure de verset incomplet !

Mais si tu désires étudier les sourate c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:16

Merci Ashtar, mais c'est surtout l'Histoire de l'Islam que j'aimerais étudier, comme j'ai suivi des cours sur le bouddhisme et là, c'était payant et ça m'avait passionnée.

ça doit bien exister pour l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:41

orchidée a écrit:
Merci Ashtar, mais c'est surtout l'Histoire de l'Islam que j'aimerais étudier, comme j'ai suivi des cours sur le bouddhisme et là, c'était payant et ça m'avait passionnée.

ça doit bien exister pour l'Islam.

Je suis entrain de télécharger le PDF suiv ,je verrais si ça pourrait faire l'affaire ,mes études ayant été en arabes surtout ,je vais chercher ce que je peu .(le débit de ma connexion ce soir est très faible malheureusement )
Les sciences du Coran - Free



imamabdallah.free.fr/.../FasciculeOuloumCoranV2.pdfFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:12

Je chercherais si il y a des liens internet ...
pour l'instant je n'ai que des PDF :

dans cette page des liens important :PDF gratuits .


https://www.google.com/search?q=Asbab+Nouzoul+coran+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:01

ASHTAR a écrit:
Je chercherais si il y a des liens internet ...
pour l'instant je n'ai que des PDF :

dans cette page des liens important :PDF gratuits .


[url=https://www.google.com/search?q=Asbab+Nouzoul+coran+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a
https://www.google.com/search?q=Asbab+Nouzoul+coran+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a[/quote[/url]]

MERCI ASHTAR, je verrai cela demain.

Bonne nuit Sleep et que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:42

ça doit bien exister pour l'Islam.
Tu peux également te procurer le Tafsir qui est le volume qui éxplique chaque verset coranique avec des annotations, ce sera déja un début. Ce livre s'appelle "l'exegèse du Coran de Ismaïl ibn Kathir il existe en plusieurs volumes, moi perso je l'ai en un volume et tu peux le consulter en fonction de tes besoins et le vocabulaire de traduction est très bien choisi au plus proche de ce que le Coran veut dire. Si tu as besoin, et selon ma propre connaissance je serais ravie de t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:35

candyprada a écrit:
ça doit bien exister pour l'Islam.
Tu peux également te procurer le Tafsir qui est le volume qui éxplique chaque verset coranique avec des annotations, ce sera déja un début. Ce livre s'appelle "l'exegèse du Coran de Ismaïl ibn Kathir il existe en plusieurs volumes, moi perso je l'ai en un volume et tu peux le consulter en fonction de tes besoins et le vocabulaire de traduction est très bien choisi au plus proche de ce que le Coran veut dire. Si tu as besoin, et selon ma propre connaissance je serais ravie de t'aider .

Merci Candyprada. Je vais voir si je trouve ce livre en librairie.

Sinon, une amie musulmane m'a conseillé ceci :

http://islamicbulletin.org/french/french.htm

qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:24

oui très bonne approche
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:17

ASHTAR a écrit:
Ce forum est réservé aux livres spirituels islamiques.

Merci de votre contribution .

L'administration.
salam aaleykom

d'après un membre sur un autre forum, il existe un excellent ouvrage d'Abou Al-faraj ibn Al-Jawzî (descendant d'Abou Bakr [Radiya Llahou 3anh]) intitulé "La pensée intime" (Sayed al-khatir en arabe je crois) qui traite de la spiritualité islamique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:31

Mouslima a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce forum est réservé aux livres spirituels islamiques.

Merci de votre contribution .

L'administration.
salam aaleykom

d'après un membre sur un autre forum, il existe un excellent ouvrage d'Abou Al-faraj ibn Al-Jawzî (descendant d'Abou Bakr [Radiya Llahou 3anh]) intitulé "La pensée intime" (Sayed al-khatir en arabe je crois) qui traite de la spiritualité islamique.
صيد الخاطر un petit livre (de poche )plein de merveilleuse idées ,je l'ai lu ça fait des années,je le garde dans ma bibliothèque dans une maison secondaire .merci de me l'avoir rappelé:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeSam 7 Déc - 15:16

ASHTAR a écrit:
Mouslima a écrit:
salam aaleykom

d'après un membre sur un autre forum, il existe un excellent ouvrage d'Abou Al-faraj ibn Al-Jawzî (descendant d'Abou Bakr [Radiya Llahou 3anh]) intitulé "La pensée intime" (Sayed al-khatir en arabe je crois) qui traite de la spiritualité islamique.
صيد الخاطر un petit livre (de poche )plein de merveilleuse idées ,je l'ai lu ça fait des années,je le garde dans ma bibliothèque dans une maison secondaire .merci de me l'avoir rappelé:jap:   
:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
mouslim-hanif




Messages : 4
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2013

SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:23

Mouslima a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce forum est réservé aux livres spirituels islamiques.

Merci de votre contribution .

L'administration.
salam aaleykom

d'après un membre sur un autre forum, il existe un excellent ouvrage d'Abou Al-faraj ibn Al-Jawzî (descendant d'Abou Bakr [Radiya Llahou 3anh]) intitulé "La pensée intime" (Sayed al-khatir en arabe je crois) qui traite de la spiritualité islamique.
as salam 3laykoume je m'étais jamais penché sur sa généalogie (descendant d'Abou Bakr [Radiya Llahou 3anh])  de cette éminent cheikh !tu viens de me l'apprendre barak allah fike  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPIRITUALITE ISLAMIQUE Empty
MessageSujet: Re: SPIRITUALITE ISLAMIQUE   SPIRITUALITE ISLAMIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPIRITUALITE ISLAMIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tolérance islamique
» LA CONCEPTION ISLAMIQUE DE LA MORT ET LA VIE .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: Post-it: Ressources en Ligne et manuels :: LU POUR VOUS-
Sauter vers: