DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:34


4.1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

a)Si jésus est venu du Jourdain rempli du saint esprit ...Comment Satan peut il le conduire dans le désert ?
40 jours que Satan le tente dans le désert sans manger ni boire ?

b) le seigneur Jésus ,le fils engendré de Dieu ,celui qui fait la gloire du Père est tenté par un minable ? Comment le seigneur permet il cette insulte ? Comment accepté -il d’être tenté ? et de qui de l’ennemi mortel Satan ?

Le Fil et le Saint Esprit tous deux dans le désert et le Père pendant ce temps contemple la scène de son fils unique avec Satan ?

Luc 4.2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

Le dieu des catholiques qui a faim ?
Le coran avait raison de nous révéler :
[5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Luc :
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Rempli par le saint esprit encore Satan élève le fils ...et lui propose de lui donner toute la terre si il se prosterne à lui ?
question aux catholiques :
-La terre n'est elle pas à Dieu ? Est que Dieu a oublié qu'elle lui appartient en tant que Fils pour que (le minable lapidé )Satan le lui propose de les donner ?


Jacques1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Entre Luc 4.2et Jacques 1.13 ne voit on pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:52

Pour les Chrétiens, mon cher Ashtar, SEULES LES PAROLES DU CHRIST SONT PAROLES DE DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:16

ASHTAR, je ne pex plus répondre à mes messages perso, je n'i plus accès au portail ou autres, je ne peux plus utiliser les smileys, ou le changment de couleur des caractères. Je ne peux que lire et repondre mais je ne peux plus aller sur éditer ou supprimer texte, je ne sais pas ce qu'il se passe, c'est pourquoi je t'ecris ici. MERCI DE M AIDER;
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 6:43

tinhinane a écrit:
https://religions.1fr1.net/t154-la-betise-de-la-bible



Je viens de répondre dans ce lien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:41

mario-franc_Lazur a écrit:
Pour les Chrétiens, mon cher Ashtar, SEULES LES PAROLES DU CHRIST SONT PAROLES DE DIEU ....

Salam .
Certainement ,le fils de Marie ne pouvait que nous apporter la parole d'Allah ,mais dès qu'elle fut traduite elle n'est plus celle d'Allah ,mais celle des traducteurs .
Vois tu ,dans le coran nous avons la parole d'Allah aussi nouvelle qu'elle fut descendue sur le messager d'Allah Mohamed :saws: ,dans la langue arabe .Même la parole du messager d'Allah ,le fils de Marie est apportée telle qu'elle fut prononcée par lui :

Mā Qultu Lahum 'Illā Mā 'Amartanī Bihi~ 'Ani A`budū Allaha Rabbī Wa Rabbakum ۚ Wa Kuntu `Alayhim Shahīdāan Mā Dumtu Fīhim ۖ Falammā Tawaffaytanī Kunta 'Anta Ar-Raqība `Alayhim ۚ Wa 'Anta `Alá Kulli Shay'in Shahīdun[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. مَا‌ قُ‍‍لْتُ لَهُمْ ‌إِلاَّ‌ مَ‍‍ا‌ ‌أَمَرْتَنِي بِهِ ‌أَنِ ‌اعْبُدُ‌و‌ا‌ ‌اللَّ‍‍هَ ‌‍رَبِّي ‌وَ‌‍رَبَّكُمْ ۚ ‌وَكُ‍‌‍ن‍‍تُ عَلَيْهِمْ شَهِيد‌ا‌ ً‌ مَا‌ ‌دُمْتُ فِيهِمْ ۖ فَلَ‍‍مَّ‍‍ا‌ تَوَفَّيْتَنِي كُ‍‌‍ن‍‍تَ ‌أَ‌نْ‍‍تَ ‌ال‍‍رَّ‍‍قِ‍‍‍ي‍‍بَ عَلَيْهِمْ ۚ ‌وَ‌أَ‌نْ‍‍تَ عَلَى‌ كُلِّ شَ‍‍يْء‌‌ٍ‌ شَهِيدٌ
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:06

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Pour les Chrétiens, mon cher Ashtar, SEULES LES PAROLES DU CHRIST SONT PAROLES DE DIEU ....

Salam .
Certainement ,le fils de Marie ne pouvait que nous apporter la parole d'Allah ,mais dès qu'elle fut traduite elle n'est plus celle d'Allah ,mais celle des traducteurs .
Vois tu ,dans le coran nous avons la parole d'Allah aussi nouvelle qu'elle fut descendue sur le messager d'Allah Mohamed :saws: ,dans la langue arabe .Même la parole du messager d'Allah ,le fils de Marie est apportée telle qu'elle fut prononcée par lui :

Mā Qultu Lahum 'Illā Mā 'Amartanī Bihi~ 'Ani A`budū Allaha Rabbī Wa Rabbakum ۚ Wa Kuntu `Alayhim Shahīdāan Mā Dumtu Fīhim ۖ Falammā Tawaffaytanī Kunta 'Anta Ar-Raqība `Alayhim ۚ Wa 'Anta `Alá Kulli Shay'in Shahīdun[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.مَا‌ قُ‍‍لْتُ لَهُمْ ‌إِلاَّ‌ مَ‍‍ا‌ ‌أَمَرْتَنِي بِهِ ‌أَنِ ‌اعْبُدُ‌و‌ا‌ ‌اللَّ‍‍هَ ‌‍رَبِّي ‌وَ‌‍رَبَّكُمْ ۚ ‌وَكُ‍‌‍ن‍‍تُ عَلَيْهِمْ شَهِيد‌ا‌ ً‌ مَا‌ ‌دُمْتُ فِيهِمْ ۖ فَلَ‍‍مَّ‍‍ا‌ تَوَفَّيْتَنِي كُ‍‌‍ن‍‍تَ ‌أَ‌نْ‍‍تَ ‌ال‍‍رَّ‍‍قِ‍‍‍ي‍‍بَ عَلَيْهِمْ ۚ ‌وَ‌أَ‌نْ‍‍تَ عَلَى‌ كُلِّ شَ‍‍يْء‌‌ٍ‌ شَهِيدٌ



On peut dire aussi, mon cher ASHTAR, que le grec employé par les premiers traducteurs, était LA langue universelle de ce temps, ce qui montre -- autre preuve -- l'universalité de l'Enseignement du Christ !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:41

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Pour les Chrétiens, mon cher Ashtar, SEULES LES PAROLES DU CHRIST SONT PAROLES DE DIEU ....

Salam .
Certainement ,le fils de Marie ne pouvait que nous apporter la parole d'Allah ,mais dès qu'elle fut traduite elle n'est plus celle d'Allah ,mais celle des traducteurs .
Vois tu ,dans le coran nous avons la parole d'Allah aussi nouvelle qu'elle fut descendue sur le messager d'Allah Mohamed :saws: ,dans la langue arabe .Même la parole du messager d'Allah ,le fils de Marie est apportée telle qu'elle fut prononcée par lui :

Mā Qultu Lahum 'Illā Mā 'Amartanī Bihi~ 'Ani A`budū Allaha Rabbī Wa Rabbakum ۚ Wa Kuntu `Alayhim Shahīdāan Mā Dumtu Fīhim ۖ Falammā Tawaffaytanī Kunta 'Anta Ar-Raqība `Alayhim ۚ Wa 'Anta `Alá Kulli Shay'in Shahīdun[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.مَا‌ قُ‍‍لْتُ لَهُمْ ‌إِلاَّ‌ مَ‍‍ا‌ ‌أَمَرْتَنِي بِهِ ‌أَنِ ‌اعْبُدُ‌و‌ا‌ ‌اللَّ‍‍هَ ‌‍رَبِّي ‌وَ‌‍رَبَّكُمْ ۚ ‌وَكُ‍‌‍ن‍‍تُ عَلَيْهِمْ شَهِيد‌ا‌ ً‌ مَا‌ ‌دُمْتُ فِيهِمْ ۖ فَلَ‍‍مَّ‍‍ا‌ تَوَفَّيْتَنِي كُ‍‌‍ن‍‍تَ ‌أَ‌نْ‍‍تَ ‌ال‍‍رَّ‍‍قِ‍‍‍ي‍‍بَ عَلَيْهِمْ ۚ ‌وَ‌أَ‌نْ‍‍تَ عَلَى‌ كُلِّ شَ‍‍يْء‌‌ٍ‌ شَهِيدٌ



On peut dire aussi, mon cher ASHTAR, que le grec employé par les premiers traducteurs, était LA langue universelle de ce temps, ce qui montre -- autre preuve -- l'universalité de l'Enseignement du Christ !...

Mais je parlais de ce qui fut révélé ,et prononcé à la lettre . Nous remarquons que l'évangile a gardé quelques mots en araméen dans la langue de l'évangile prononcé par le prophète d'Allah .Pourquoi les traducteurs n'ont pas traduit ces paroles ?
Le grec étant une langue paienne,Dieu aurait choisi cette langue ancestrale spirituelle l'araméen.
La langue araméenne

Le terme « araméen » dérive de « Aram » le cinquième fils de Shem, premier né de Noé. L’araméen était le langage des peuples sémites vivant dans l’ancien Proche-Orient. C’était le langage des Assyriens, Chaldéens, Hébreux et Syriens. Aram et Israël avaient un ancêtre commun et les patriarches hébreux parlaient en araméen.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:43

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Salam .
Certainement ,le fils de Marie ne pouvait que nous apporter la parole d'Allah ,mais dès qu'elle fut traduite elle n'est plus celle d'Allah ,mais celle des traducteurs .
Vois tu ,dans le coran nous avons la parole d'Allah aussi nouvelle qu'elle fut descendue sur le messager d'Allah Mohamed :saws: ,dans la langue arabe .Même la parole du messager d'Allah ,le fils de Marie est apportée telle qu'elle fut prononcée par lui :

Mā Qultu Lahum 'Illā Mā 'Amartanī Bihi~ 'Ani A`budū Allaha Rabbī Wa Rabbakum ۚ Wa Kuntu `Alayhim Shahīdāan Mā Dumtu Fīhim ۖ Falammā Tawaffaytanī Kunta 'Anta Ar-Raqība `Alayhim ۚ Wa 'Anta `Alá Kulli Shay'in Shahīdun[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.مَا‌ قُ‍‍لْتُ لَهُمْ ‌إِلاَّ‌ مَ‍‍ا‌ ‌أَمَرْتَنِي بِهِ ‌أَنِ ‌اعْبُدُ‌و‌ا‌ ‌اللَّ‍‍هَ ‌‍رَبِّي ‌وَ‌‍رَبَّكُمْ ۚ ‌وَكُ‍‌‍ن‍‍تُ عَلَيْهِمْ شَهِيد‌ا‌ ً‌ مَا‌ ‌دُمْتُ فِيهِمْ ۖ فَلَ‍‍مَّ‍‍ا‌ تَوَفَّيْتَنِي كُ‍‌‍ن‍‍تَ ‌أَ‌نْ‍‍تَ ‌ال‍‍رَّ‍‍قِ‍‍‍ي‍‍بَ عَلَيْهِمْ ۚ ‌وَ‌أَ‌نْ‍‍تَ عَلَى‌ كُلِّ شَ‍‍يْء‌‌ٍ‌ شَهِيدٌ

On peut dire aussi, mon cher ASHTAR, que le grec employé par les premiers traducteurs, était LA langue universelle de ce temps, ce qui montre -- autre preuve -- l'universalité de l'Enseignement du Christ !...

peut-être, mais ne remarquez-vous pas que le grec, de nos jours, ne figure même pas dans la liste des langues les plus parlées au monde ? ce qui signifie que le message du Christ est obsolète puisque personne ne peut le lire dans sa langue d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:26

tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


On peut dire aussi, mon cher ASHTAR, que le grec employé par les premiers traducteurs, était LA langue universelle de ce temps, ce qui montre -- autre preuve -- l'universalité de l'Enseignement du Christ !...

peut-être, mais ne remarquez-vous pas que le grec, de nos jours, ne figure même pas dans la liste des langues les plus parlées au monde ? ce qui signifie que le message du Christ est obsolète puisque personne ne peut le lire dans sa langue d'origine !


Parce que tu crois que l'arabe coranique est connu par toute l'Humanité ?!? La langue universelle d'aujourd'hui est l'anglais, et donc il aurait fallu que Jésus et Mouhammad s'expriment en anglais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:24

mario-franc_Lazur a écrit:
tinhinane a écrit:


peut-être, mais ne remarquez-vous pas que le grec, de nos jours, ne figure même pas dans la liste des langues les plus parlées au monde ? ce qui signifie que le message du Christ est obsolète puisque personne ne peut le lire dans sa langue d'origine !


Parce que tu crois que l'arabe coranique est connu par toute l'Humanité ?!? La langue universelle d'aujourd'hui est l'anglais, et donc il aurait fallu que Jésus et Mouhammad s'expriment en anglais !!!!

Very Happy  l'anglais vient de l'arabe, j'imagine que tu le sais déjà !

maîtriser la langue arabe classique est un plus pour comprendre l'anglais !


Paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Empty
MessageSujet: Re: L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?   L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EVANGILE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILLEGITIMITE DE LA BIBLE EN TANT QUE PAROLE DE DIEU
» Toutes les religions mène t'elle à Dieu?
» LA MOSQUEE ELEVEE POUR DIEU RESISTE AU TSUNAMI ...LE FAUX DIEU BRULE PAR LA FOUDRE DU CIEL
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
» le Coran, Parole incréée d'Allah aza oua jall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: