DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:09

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Senatrome5

Le Débat de Wassil de Damas:
*****

Histoire vraie et authentifiée (Traduction ASHTAR)

Durant le règne des omeyades ,on a apporté un jeune garçon fils d'un patriarche romains –c'est un beau garçon- quand le Calife l'a vu il l'a adopté et lui a donné le nom de Bachir ,puis il l'a envoyé à l'école coranique ;il a lu et écrit le coran et cherché les hadiths et a fit le pèlerinage .Puis une fois majeur Satan lui rappela son origine ,et lui rappela le christianisme la religion de ses parents .Il s'est enfuit vers les sien après avoir apostasié l'islam .On l'a amené chez le roi romain qui lui a demandé les raisons pourquoi il a quitté l'islam ,et il lui a dit qu'il ne pouvait le tolérer ,et le roi l'a considéré pour cela ,et lui a donné un commandement à la tête de plusieurs et l'a rendu un patriarche ,et lui a donné plusieurs faubourgs connue actuellement de son nom dites :Cité Bachir .
Cependant, il est arrivé que les romains ont fait une trentaine prisonniers musulmans ;puis quant il furent devant Bachir , il les questionna individuellement sur leur religion, et il y avait parmi eux un vieil homme originaire de Damas que Bachir a questionné ,mais ce vieux a refusé de répondre .Alors Bachir ajouta :
- Pourquoi tu ne réponds pas ?
-Aujourd'hui je ne te dirais rien (lui dit le vieux)
-Je te questionnerais demain, alors prépare ta réponse (lui dit Bachir),et il lui ordonna de partir.
Le lendemain il fut ramené devant Bachir qui a dit : Louange à Dieu qui était avant toute chose, Et il créa sept cieux sans aide qu'il fut parmi ses créatures, et je me demande comment vous les arabes vous dites :" Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut."(3-59)
Le vieux s'est tu.
Bachir lui demanda : -Pourquoi tu ne me réponds pas ?
Alors le vieux lui dit :-Comment pourrais-je te répondre alors que je suis ton prisonnier; si je te réponds par ce que tu aimes entendre, je serais maudit par mon seigneur, et je perdrais la foi ; et si je te réponds en te contrariant j'aurais peur pour ma personne. Alors donne-moi une garantie devant Dieu, et l'alliance que les prophètes ont eu sur les peuples, que tu ne trahiras pas pour me tuer. Et que quant tu entendras la vérité tu te conformeras.
Bachir prend sur lui le sermon et l'alliance qu'il se conformera sur l'alliance que les prophètes ont fait devant Dieu pour les peuple et qu'il ne la trahira pas ni ne tuera le vieux s'il s'avère que ce qu'il dit est la vérité.
Alors le vieil homme dit : Quant aux Caractéristiques que tu as dis sur Dieu, c'est qu'on ne peut dire mieux .Mais ce que tu ignore et ce que tu n'a pas saisis, c'est que Dieu est encore plus grand et plus vaste pour que ceux qui le décrivent arrive à le faire.
Alors que ce que tu as dit sur ces deux hommes (Adam et Jésus), tu les as mal décrit .Ne mangeaient-ils pas de la nourriture ?ne buvaient-ils pas et n'urinaient–ils pas et faisaient leurs besoins ? Ne dormaient ils pas et ne se réveillaient ils pas ? N'étaient ils pas tantôt heureux tantôt malheureux ?
Bachir répond: Mais si.
Le vieux ajouta : Et pourquoi alors vous en faites une différence entre eux ?
Bachir répond: Parce que Jésus fils de Marie (Paix sur lui) avait deux esprits dans son corps unique : Un esprit qui lui révèle l'inconnu (l'occulte),et ce qui est dans les profondeurs des mers et ce qui tombe de feuilles des arbres ,et un autre esprits par lequel il guérit les muets ,lépreux et ressuscitait les morts .
Le vieux demanda : Deux esprits dans un corps ?
Bachir dit : Oui.
Le vieux demanda : Est-ce que l'esprit faible connaissait la place de celui qui est fort ?
Bachir lui dit Que Dieu te fasse mourir ! Que vas-tu dire si je te dirais qu'elle ne sait pas, et si je te dirais qu'elle sait ?
-Je dirais : quelle utilité aura-t-elle celle forte si elle ne repousse pas les faiblesses !?
-Et si tu dis qu'elle ne sait pas, je dirais comment peut-elle savoir les choses cachées (l'occulte) alors qu'elle ne sait pas la place de l'autre esprit dans ce corps unique?
Bachir s'est tu.
Le vieux dit : Je te demande par Dieu ! Est-ce que vous avez sanctifié le crucifix pour représenter Jésus qui fut crucifié ?
Bachir dit : Oui
Le vieux dit : Est-ce qu'il fut crucifié par son approbation ou par son indignation ?
Bachir répond : Celle si est la sœur de l'autre, que veux tu dire ? Si je te répons par son approbation donc Jésus a répondu à ce que les juifs demandaient et tu diras vous n'avez aucune indignation, si je dis par son indignation tu diras, pourquoi vous adorez celui qui ne peut se protéger contre le mal ?
Puis le vieux dit : Je te demande par Dieu, Est-ce que Jésus mangeait, buvait, jeûnait, priait, urinait, faisait ses besoins, dormait, se réveillait, et qu'il était heureux et malheureux ?
Bachir répondait : Oui
Le vieux lui dit : Par Dieu, pour qui jeûnait il et priait ?
Bachir répondait :-Pour Dieu exalté soit il !
Puis Bachir a dit: Par le Bon Dieu; Tu ne dois pas vivre dans le christianisme! Je vois que tu es un homme qui a apprit le dialogue, alors que je suis un homme d'épée, demain j'apporterais celui qui te fera taire .Et il ordonna tous le monde de disposer.
Le lendemain on apporta le vieux à Bachir un homme avec une grande barbe l'attendait.
Bachir dit au prêtre : Cet homme arabe, a une science un raisonnement et une origine parmi les arabes, et il aime entrer dans notre religion, parle- lui jusqu'à le convertir.
Le prêtre se prosterna à Bachir et dit : Anciennement je été guidé ver le bien et ce qui tu me fais est mieux encore.
Puis face au vieux il lui dit : Vieil homme tu n'es pas aussi vieux que celui qui a perdu la raison et la sagesse, et tu n'es pas non plus un jeune qui n'a pas mûre, demain je vais te baptiser un baptême qui te rendra comme celui qui vient de naître.
Le vieux lui dit : Qu'est ce que le baptême ?
Le prêtre lui dit : une eau bénite.
Le vieux lui demande : et qui l'a bénit ?
Le prêtre répond: je l'ai moi-même rendue bénite et les évêques avant moi.
Le vieux demande : est ce que vous aviez des fautes et des péchés ?
Le prêtre dit : Oui elles étaient nombreuses.
Le vieux s'exclame : Est-ce que celui qui ne peut se bénir pas peut il bénir l'eau ?
Le prêtre se tu, puis il dit : Je ne l'ai pas bénit moi-même !
Le vieux lui demande : Quel était donc l'histoire ?
Le prêtre dit alors : C'était un rituel de Jésus (as)
Le vieux demande : Comment était-ce ?
Le prêtre dit :C'était Jean fils de Zacharie qui a baptisé Jésus (as) dans le Jourdain en le trempant complètement dans l'eau ,puis lui a passé la main sur la tête et lui a fait une prière et l'a bénit .
Le vieux dit : Jésus avait besoin qu'on lui passe la main sur la tête et de le bénir ?! Donc adorez Jean, il est mieux que Jésus !
Le prêtre s'est tu.
Bachir s'est allongé sur son lit il a prit la manche de son manteau à la bouche et riait.
Bachir, dit au prêtre: en, je t'ai demandé de le convertir et voila que tu deviens toi-même musulman !
Pui cette histoire du vieux a circulé jusqu'au roi qui l'a demandé devant lui.
Le roi lui demanda : Qu'est ce que c'est ces manières de diffamer notre religion et de l'amoindrir que j'ai appris sur ton compte ?
Le vieux dit alors : J'ai une religion que je ne divulguais pas, mais quant on m'a question j'ai du la défendre.
Le roi lui demanda : Est-ce que tus as des preuves ?
Le vieux répond : oui! Fais venir celui qui pourra me les demander, si la vérité est avec moi, ne me blâme pas sur la vérité et si la vérité est était entre tes mains, je retournerai vers toi.
Le roi appela le plus grand des chrétiens qui est venu et s'est prosterné devant le roi et toute la présence s'est prosternée.
Le vieux questionna :Ô roi, qui est ce ?
Le roi répondait : Celui-ci est à la tête de toute la chrétienté !
Le vieux demande au roi : Est-ce qu'il a des enfants, ou une femme, ou une progéniture ?
Le roi lui dit alors : Que tu sois maudit! Il est plus pure et plus saint qu'il se salie avec les femmes, celui là est plus pure et plus saint qu'il se salie avec les garçons, et pus pure et saint qu'il se salie des menstrues, celui là est plus pure et plus saint que cela …
Le vieux lui fait la remarque : Vous répugnez que l'humain soit affecté par les déchets, l'urine, le sommeil, la veille et rapport avec les femmes, et vous présumez que le seigneur des hommes a habité dans le noir du ventre, le serrement de la matrice, et l'impureté des menstrues ?
Le grand religieux dit : C'est un diable parmi les diables arabe que la mer a rejeté sur vous, faites le retourner d'où il est venu !
Le vieux continua au grand prêtre: Vous avez adoré Jésus car il n'a pas de père, voici Adam il n' ni père ni mère, Dieu l'a façonné de sa main et lui a fait prosterné les anges, alors ajouter Adam à Jésus pour que vous ayez deux dieux au lieu d'un seul !?
Et si vous l'avez divinisé parce qu'il a ressuscité les morts, Voici Ezéchiel qui est écrit dans la torah et l'évangile, que nous ne renions pas nous les musulmans ni vous autres chrétiens, il est passé devant un mort et il a demandé à Dieu de le ressusciter, et Dieu lui a donné la vie ensuite ce prophète lui a parlé...Ajoutez donc Ezéchiel avec Jésus pour que vous ayez une trinité !?
Et si vous l'avez adoré parce qu'il vous a fait voir des choses extraordinaires, voici Joshua Ben-Nun il a combattu son peuple jusqu'au coucher du soleil ; puis il lui a dit retourne par l'ordre de Dieu ,et elle est retourné douze zone du zodiaque en arrière, ajoutez donc Joshua Ben-Nun à Jésus ainsi vous aurez un quatre de quatrième.
Et si vous l'avez adoré parce qu'il a ascensionné au ciel, voici que l'homme a deux anges avec lui le jours et deux autre la nuit qui ascensionnent au ciel, et si nous nous amusons à les compter ,nous allons perdre notre discernement et nous allons perdre notre foi et nous en ajoutons qu'un dilemme dans notre religion !?
Grand prêtre dis-moi, un homme qui est entrain de mourir, qui sera plus facile pour lui, la mort ou être tué ?
Le grand prêtre répond: Etre tué est plus léger.
Le vieux lui dit: Et pourquoi alors jésus n'a pas tué sa mère et l'a torturé par la mort ? Et si tu dis qu'il l'a tué je te dirais où est sa bonté avec la mère ?et si tu me dit il l'a fait mourir ;he te dirais encore où est sa bonté avec sa mère et lui retirant la vie ?
Le grand prêtre leur a dit Allez faite le entrer dans la grande église, personne n'y a entré sans qu'il n'y redevient chrétien !
Le roi acquiesça : Allez emmenez le !
Le vieux leur demande : Pourquoi m'emmènent-ils alors qu'aucune de mes preuves ne fut cassée ?
Le roi lui dit : Ne t'en fais pas c'est une maison parmi les maisons d ton Dieu où on adore Dieu dans son sein.
Le vieux dit alors : Si c'est comme ça ce n'est pas mal.
Une fois dans l'église il met ses deux doigts des deux mains les orifices des oreilles et appelle à la prière (Azan)! Il ont eu tellement peur qu'ils l'ont battu, étranglé, puis l'ont ramené au roi .Et il ont dit au roi qu'il mérite la mort !
Le roi lui dit : Pourquoi tu as appelé la mort sur toi ?
Le vieux demande : Ô roi, où m'a-t-on emmené ?
Le roi répond il t'on amené dans une maison de Dieu pour prier ton seigneur exalté soit il !
Le vieux a dit :J'ai pénétré ,et j'ai prié mon seigneur avec ma langue et je lui ai voué les termes de la grandeur par mon cœur ,et si chaque fois que j'évoque Dieu dans vos églises je rabaisse votre religion ,alors que Dieu vous rabaisse !
Alors le roi a dit : Il a raison, vous n'avez rien contre lui !
Le vieux alors leur dit :Si vous me tuer et que mon roi le saurait certainement ,il commencera à tuer les prêtres ,les évêques et moines et détruira les églises et brisera les crucifix et interdira les cloches …
Et le roi questionna : Est-ce que vraiment il le fera ?
Le vieux lui dit : N'en doutez pas !
Ils ont bien pensé et l'ont laissé .
Puis le vieux leur dit : Ô roi, pourquoi les gens du livres critiquaient les idolâtres?
Il a dit :Pour avoir adoré ce qu'ils ont fabrique de leurs mains !
Le vieux leur dit :Est-ce que vous n'adorez pas ce que vous avez fait de vos mains ce qui est dans vos églises ? Si c'est dans l'évangile, nous n'avons rien à vous reprocher , sinon pourquoi ressembler votre religion à celle des idolâtres ?
Le roi leur demande :Il a raison ,est ce que c'est écrit dans l'évangile ?
Le prêtre répond :Non .
Et le roi s'est mit en colère et dit au grand prêtre pourquoi donc vous faite la ressemblance de ma religion comme celle des idolâtres ? Il a alors ordonné de fermer les églises, ils ont commencé à les fermer et ils pleuraient
Le pasteur a dit : ce diable arabe vous a été jeté de la mer ,faite le retourner d'où il est venu ,qu'aucune goute de sang ne tombe dans votre pays affin que votre religion ne soit altérée .Des gens l'on ramené vers Damas Et le roi commença à tuer les prêtres et les pasteurs les évêques et les patriarches jusqu'à ce qu'ils se sont enfuit au cham car ils n'ont trouvé personne pour le disputer avec preuves .
Cette histoire est raconté avec un Isnad (chaine de rapporteurs) d'après :Abou al Hassan Ali Ibn Mohamed ,Ibn Mohamed Ibn Abdallah Ibn Bachran Assoukkari,qui a dit : qu'elle fut rapporté par Abou amrou Othman Ibn Ahmed Ibn Abdallah Ibn Assamak ,qu'elle fut cité par Oubaïd Ibn Mohamed Ibn Khalaf Al Bazzar, Q'elle fut Cité par Mohamed Ibn Kathir Al Mouçaïssi Al San-ani ,d'après Moukhallad Ibn Al Houcine d'après Wassil Addimachqui (de Damas).


jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Images?q=tbn:ANd9GcSAWtIkRcb8_Y5AJKTxaSk6OTYc1Jt3svTYNytcaVlklryqNyKx
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: voici le Adan que WASSIL a élevé dans la grande Eglise !   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Fiat Lux




Messages : 4
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2012

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:38

C'est dommage que le vieux n'ait pas été mis en contact avec quelqu'un qui connaissait la foi chrétienne. Il aurait appris et compris des choses !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:51

Fiat Lux a écrit:
C'est dommage que le vieux n'ait pas été mis en contact avec quelqu'un qui connaissait la foi chrétienne. Il aurait appris et compris des choses !

C'était la fois chrétienne avant qu'elle ne soit celle d'aujourd'hui encore plus diversifiée ,mon cher Fiat Lux Au moins de ce récit d'il y a 15 siècle environ ,nous pouvons avoir une idée du christianisme ancien .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:30

ASHTAR a écrit:
Fiat Lux a écrit:
C'est dommage que le vieux n'ait pas été mis en contact avec quelqu'un qui connaissait la foi chrétienne. Il aurait appris et compris des choses !

C'était la fois chrétienne avant qu'elle ne soit celle d'aujourd'hui encore plus diversifiée ,mon cher Fiat Lux Au moins de ce récit d'il y a 15 siècle environ ,nous pouvons avoir une idée du christianisme ancien .
Contrairement à l'islam...
Moi je pense le contraire et on le voit aujourd'hui,
Dans tous les pays d'orient c'est une lutte acharnée pour la démocratie,
Les gens de là bas veulent bien avoir une forme de religion, mais ne plus jamais être asservit par qui que ce soit.
De plus l'islam a toujours été divisée en plus des 73 sectes dont mohamed avait prophétisé
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:19

Citation :
De plus l'islam a toujours été divisée en plus des 73 sectes dont Mohamed avait prophétisé

La vérité est celle qui est reconnu par les ennemis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeSam 2 Fév - 8:57

Doux a écrit:
ASHTAR a écrit:
Fiat Lux a écrit:
C'est dommage que le vieux n'ait pas été mis en contact avec quelqu'un qui connaissait la foi chrétienne. Il aurait appris et compris des choses !

C'était la fois chrétienne avant qu'elle ne soit celle d'aujourd'hui encore plus diversifiée ,mon cher Fiat Lux Au moins de ce récit d'il y a 15 siècle environ ,nous pouvons avoir une idée du christianisme ancien .
Contrairement à l'islam...
Moi je pense le contraire et on le voit aujourd'hui,
Dans tous les pays d'orient c'est une lutte acharnée pour la démocratie,
Les gens de là bas veulent bien avoir une forme de religion, mais ne plus jamais être asservit par qui que ce soit.
De plus l'islam a toujours été divisée en plus des 73 sectes dont mohamed avait prophétisé


La démocratie est une forme occidentale de gouvernement ,et les musulmans savent que c'est le pire des gouvernement car il n'établit pas la religion de l'islam !
La lutte acharnée que tu dit concerne des musulmans qui veulent établire la lois d'Allah La Charia .

Ensuite pourquoi tu change COMMUNAUTÉ par ISLAM ?
TU SAIS BIEN QUE LE HADITH PALE DE LA COMMUNAUTÉ DE MOHAMED :saws: ,et cette communauté contient toute l'HUMANITE !


Jesus est parti en laissant derrière lui 72 sectes à laquelle s'ajoute celle des musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:55

Citation :
Jesus est parti en laissant derrière lui 72 sectes à laquelle s'ajoute celle des musulmans .

cher ashtar,

Je pense que tu plaisantes,?

Aussi bien chez les chrétiens que dans l'Islam, c'est bien plus que celà comme chiffre.

Même le hadith mentionne qu'il ne restera plus rien de l'Islam, mais que le Coran

Dans l'humainité c'est des musulmans et des chrétiens et des boudistes (des millards pour ces derniers)Very Happy

Pourtant Jésus mentionne en Matthieu 7:

13
“ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

15
“ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Oui, nombreux disent servir Dieu le tout puisant, mais ne renient par leurs oeuvres

Tite 1:

16
Ils déclarent publiquement qu’ils connaissent Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, parce qu’ils sont détestables, désobéissants, des gens qui n’ont été approuvés pour aucune œuvre bonne.


Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:37

Doux a écrit:
Citation :
Jesus est parti en laissant derrière lui 72 sectes à laquelle s'ajoute celle des musulmans .

cher ashtar,

Je pense que tu plaisantes,?

Aussi bien chez les chrétiens que dans l'Islam, c'est bien plus que celà comme chiffre.

Même le hadith mentionne qu'il ne restera plus rien de l'Islam, mais que le Coran

Dans l'humainité c'est des musulmans et des chrétiens et des boudistes (des millards pour ces derniers)Very Happy

Pourtant Jésus mentionne en Matthieu 7:

13
“ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

15
“ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

21
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Oui, nombreux disent servir Dieu le tout puisant, mais ne renient par leurs oeuvres

Tite 1:

16
Ils déclarent publiquement qu’ils connaissent Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, parce qu’ils sont détestables, désobéissants, des gens qui n’ont été approuvés pour aucune œuvre bonne.



Tout ce qui se ressemble s'assemble ,et la mécréance est une même religion qu'elle se cache derrière jésus bouddha,Confucius ou Mohamed .
Quant à la porte etroite elle ne peut etre que l'islam :
[7.40] Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Alors que les faux prophètes ont été prédits par Jésus et qu'il disait qu'il sont parmi ses disciples !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:55

Citation :
Tout ce qui se ressemble s'assemble ,et la mécréance est une même religion qu'elle se cache derrière jésus bouddha, Confucius ou Mohamed .

Oui c'est vrai, mais les témoins de Jéhovah ne s'assemblent surement pas aux mouvements sectaires qui ont du sang sur les mains.

Ils ne se mêlent pas non plus de politique et restent écartés de ce systéme de chose.

Ils font de leur mieux pour suivre les enseignements de Jésus et craignent aussi Jéhovah le Père céleste

Comme l'enseigne Jésus ils ne font pas partie du monde et de ses ressources..

L'Islam enseigne de fausses doctrines et commandements d'homme et ne peut en aucun cas être la porte étroite, mais plutôt large et spacieuse le chemin qui mène à la destruction Matthieu 7:21


Citation :
[7.40] Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.


Bah, dans le Coran il n'y a rien qui enseigne quoi que ce soit, la preuve c'est que vous êtes obligé de faire une charia qui est en plus tres loin de ce que le coran écrit, (tout est écrit et fait que pour l'homme, mais la femme c'est une moins que rien avec cette charia différente d'un pays à l'autre)

Le verset que tu cites c'est encore une reprise de la tres sainte Bible, dont le Coran falcifit Matthieu 19:

. 24 Je vous dis encore : Il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. ”

Tu vois, c'est vous qui ne suivez pas du tout la sainte Bible, seulement vous la recopiez (Coran) et la falcifier!

http://biblecoran.com/falsifier.htm

Le Coran est totalement faux et harchie faux, je te l'ai démontré à plusieurs reprises et encore une fois de plus aujourd'hui avec ce verset Biblique que le Coran reprend à son compte (l'injil)

Pfuuu, vous dites que la sainte Bible est falcifiée, mais le Coran ne cesse de reprendre tout les passages et il se l'attribu, la preuve une fois de plus que le Coran ne peut pas être saint et encore moins inspiré de Dieu et utile contrairement à la tres sainte Bible!

J'usqu'ici tu était peut être confonté à certains qui ne connaissaint pas la sainte Bible, mais crois moi, plus ça va et plus tu t'enfonces!


Citation :
Alors que les faux prophètes ont été prédits par Jésus et qu'il disait qu'il sont parmi ses disciples !

Oui, ça c'est vrai aussi et le dernier des prophètes c'est le mormon Joseph Smith qui reprend l'ancienne loi mosaîque comme le font les musulmans pour avoir plusieurs femmes, ce qui est strictement interdit par Dieu et Jésus (une seule femme)

Néanmoins, ce que tu fais ressortir est malgré tout de bonne augure étant donné que dans le christianisme et dans l'Islam il y a des centaines de sectes, soit il professent Jésus, soit ils professent le dieu lune et Mohamed le messager de celui-ci.

Un hadith mentionne qu'il ne restera plus aucun musulmans et que le Coran, Coran qui finira par être jeté au feu.

Et en ce qui concerne la tres sainte Bible, il y aura de novueaux rouleaux dans le nouvel ordre de chose promit 2Pierre 3:13
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:48

Doux a écrit:
Citation :
Tout ce qui se ressemble s'assemble ,et la mécréance est une même religion qu'elle se cache derrière jésus bouddha, Confucius ou Mohamed .

Oui c'est vrai, mais les témoins de Jéhovah ne s'assemblent surement pas aux mouvements sectaires qui ont du sang sur les mains.

Ils ne se mêlent pas non plus de politique et restent écartés de ce systéme de chose.

Ils font de leur mieux pour suivre les enseignements de Jésus et craignent aussi Jéhovah le Père céleste

Comme l'enseigne Jésus ils ne font pas partie du monde et de ses ressources..

Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement religieux pré-millénariste et restaurationniste se réclamant du christianisme. Ils sont issus d'un groupe né aux États-Unis dans les années 1870, connu sous le nom d'Étudiants de la Bible.(wikipédia)
Jesus n'avait pas des TJ parmi ses disciple ,donc vou n'êtes qu'une secte créé au 19 è siècle .Point à la ligne !

Citation :

L'Islam enseigne de fausses doctrines et commandements d'homme et ne peut en aucun cas être la porte étroite, mais plutôt large et spacieuse le chemin qui mène à la destruction Matthieu 7:21
Qu'est ce le plus large faire des prières chaque weekend et se tremper le doigt dans de l'eau soit disant bénite par des pécheurs une eau stagnante pleine de bactéries sur un grand bol ou faire des ablutions pour etre propre toute la journée chaque jour 5 fois en cherchant une mosquée pour une prière par les lèvre et l'esprit en récitant le coran tel:

«Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»[2-286] Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»
Faire un mois de jeûne ,faire l'aumône obligatoire et surérogatoire, ....
Ou faire ce que l'on veut comme l'on veut ?

Doux a écrit:
Citation :
[7.40] Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.


Bah, dans le Coran il n'y a rien qui enseigne quoi que ce soit, la preuve c'est que vous êtes obligé de faire une charia qui est en plus tres loin de ce que le coran écrit, (tout est écrit et fait que pour l'homme, mais la femme c'est une moins que rien avec cette charia différente d'un pays à l'autre)

Le verset que tu cites c'est encore une reprise de la tres sainte Bible, dont le Coran falcifit Matthieu 19:

. 24 Je vous dis encore : Il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. ”

Tu vois, c'est vous qui ne suivez pas du tout la sainte Bible, seulement vous la recopiez (Coran) et la
falcifier!


Dieu connais mieux sa parole ,Pourquoi un riche n'entrera pas au royaume de Dieu s'il fait les bonnes oeuvres et s'abstient des péchés ?
Alors que les orgueilleux pauvre ou riches ,les mécréants pauvres ou riche ne peuvent avoir accès au royaume de Dieu attendu !
Si ce verset te semble connue ils a été falssifié dans les évangiles et voila qu'Allah rectifie sa parole comme il faut !


Citation :

http://biblecoran.com/falsifier.htm

Le Coran est totalement faux et harchie faux, je te l'ai démontré à plusieurs reprises et encore une fois de plus aujourd'hui avec ce verset Biblique que le Coran reprend à son compte (l'injil)


Ta parole contre celle de Dieu ...
Citation :

Pfuuu, vous dites que la sainte Bible est falcifiée, mais le Coran ne cesse de reprendre tout les passages et il se l'attribu, la preuve une fois de plus que le Coran ne peut pas être saint et encore moins inspiré de Dieu et utile contrairement à la tres sainte Bible!


Oui nous avons démontré par des preuves irréfutables que la bible est altérée ! Et heureusement qu'Allah nous a guidé vers sa parole véritable le CORAN . Le coran est une révélation inaltérable ,la preuve elle fut récité sans interuption depuis la venue du sceau des prophètes avec la vraie religion ,la religion pure ,la religion d'Abraham ,la religion de Moise ,la religion de Jesus et de tous les prophète avant Mohamed saws !

La révélation du Coran est descendu sur le prophète saws devant des milliers de témoins connus dans les livres de la sunna ,témoignage que tu ne trouvera nulle part ailleurs ! (la bible
dont l'origine est inconnue ne fait pas le poids !)
Citation :

J'usqu'ici tu était peut être confonté à certains qui ne connaissaint pas la sainte Bible, mais crois moi, plus ça va et plus tu t'enfonces!
Aucune différence entre toi et les autre sauf que chacun a son propre christianisme et tu en fait le 144000 è peut être ou le 140000000000000000000000è qui sait ?

Doux a écrit:
Citation :
Alors que les faux prophètes ont été prédits par Jésus et qu'il disait qu'il sont parmi ses disciples !

Oui, ça c'est vrai aussi et le dernier des prophètes c'est le mormon Joseph Smith qui reprend l'ancienne loi mosaîque comme le font les musulmans pour avoir plusieurs femmes, ce qui est strictement interdit par Dieu et Jésus (une seule femme)

Néanmoins, ce que tu fais ressortir est malgré tout de bonne augure étant donné que dans le christianisme et dans l'Islam il y a des centaines de sectes, soit il professent Jésus, soit ils professent le dieu lune et Mohamed le messager de celui-ci.

Un hadith mentionne qu'il ne restera plus aucun musulmans et que le Coran, Coran qui finira par être jeté au feu.

Et en ce qui concerne la tres sainte Bible, il y aura de noveaux rouleaux dans le nouvel ordre de chose promit 2Pierre 3:13

Aucune comparaison avec les faux prophètes et le Sceaux des Prophète Mohamed saws .Lui il est de la lignée d'Abraham avec preuve à l’appui ,il est la bénédiction de Dieu à Abraham pour son fils Ismaël et la grande nation promue !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:38

Citation :
Jesus n'avait pas des TJ parmi ses disciple ,donc vou n'êtes qu'une secte créé au 19 è siècle .Point à la ligne !
Issaie 43:
10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Al Zabour Psaumes 83:
18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !Oui Jéhovah a bel et bien un nom, pas seulement un adjectif qualification comme roi, président ou juge!
Jésus enseigne ses disciples à prier Matthieu 6:9,10 (que ton nom soit sanctifié et que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel)

Aussi,
Citation :
Ashtar:
Vous n'êtes qu'une secte...

Comment se fait t'il que Jésus fut rejeté par les juifs et que l'Islam l'accepte comme prophéte dans ce cas?
Jésus (la voie) et ses disciples n'étaient que tres tres peu,
Abraham était un des seul à ne pas accepter les idoles, les témoins de Jéhovah sont eux aussi les seuls à ne pas accepter les idoles et les fausses doctrines qu'enseigne l'islam et ces nombreux mouvements dit religieux!
Pourquoi parler de secte alors que vous rejetez la sainte Bible dans son ensemble dans ce cas?
Nous on seraient une bonne secte, mais l'Islam une tres mauvaise sachant que l'islam comprend des centaines de mouvements tres confus qui ne suivent pas Mohamed à la lettre Wink
Abraham a ne l'oublie pas rejeta toute forme d'idolatrie ce qui n'est pas le cas dans l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:52

Citation :
Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»
Comme si Dieu demandais d'aller tuer son prochain, n'importe quoi
Contrairement la sainte Bible mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même et son prochain c'est aussi son ennemi Maatthieu 22:39
Le conseil de Jésus d’aimer ses ennemis est en parfaite harmonie avec l’esprit des Écritures hébraïques (Mt 5:44). Le fidèle Job reconnut qu’il aurait été mal de sa part de se réjouir méchamment des malheurs de celui qui le haïssait intensément (Jb 31:29). La Loi mosaïque commandait aux Israélites de se porter au secours d’autres Israélites qu’ils considéraient comme leurs ennemis (Ex 23:4, 5). Au lieu de se réjouir des malheurs qui affectent un ennemi, les serviteurs de Dieu sont censés agir comme suit : “ Si celui qui te hait a faim, donne-lui du pain à manger ; s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. ” — Pr 24:17, 18 ; Pr 25:21.
L'islam c'est bel et bien une secte dangereuse qui est avide de sang!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:36

Doux a écrit:
Citation :
Jesus n'avait pas des TJ parmi ses disciple ,donc vou n'êtes qu'une secte créé au 19 è siècle .Point à la ligne !
Issaie 43:
10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

C'est OK donc vous n’êtes pas chrétiens ...Mais des témoins de Jéhovah...vous suivez Essaie donc .
Citation :

Jésus enseigne ses disciples à prier Matthieu 6:9,10 (que ton nom soit sanctifié et que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel)

Oui en effet ,il enseigne à ses disciple ,les disciple de jésus de Nazareth . Et pardonne moi ,il ne parle ni de Jéhovah ,ni YAHWEH ?! En plus jesus n'est pas un TJ disciple d'Issaie qui venus avant lui .
Aussi,
Doux a écrit:
Citation :
Ashtar:
Vous n'êtes qu'une secte...

Comment se fait t'il que Jésus fut rejeté par les juifs et que l'Islam l'accepte comme prophéte dans ce cas?
Jésus (la voie) et ses disciples n'étaient que tres tres peu,
L'islam accepte jesus alors que fut oublié et même falsifié son évangile qu'Allah lui a révélé après 500 ans ! C'est pourquoi Allah a pris lui même le gardiennage de sa parole en la mettant sous de bonnes mains !
Et si Allah ne nous a pas révélé que Issa n'était pas un vrais prophète on n'aurait rejeté comme tant d'autre faux prophètes que vous ajoutez dans votre bible !


Citation :

Abraham était un des seul à ne pas accepter les idoles, les témoins de Jéhovah sont eux aussi les seuls à ne pas accepter les idoles et les fausses doctrines qu'enseigne l'islam et ces nombreux mouvements dit religieux!
L'islam rejette toute idolatrie ,tout faux dieu tel ajouter le saint esprit au Dieu tout puissant ! ce qui fait de vous aussi des associateurs ! Et vous associez Jesus dans l'oeuvre de Dieu Alors que Jesus est lui meme une oeuvre de Dieu ,sa créture et son humble serviteur ...Venez qu'on vous enseigne véritablement le religion de Dieu révélé à Abraham et à Jésus qu'Allah a révélé par la bouche de son saint prophète Mohamed saws .
Les vrai musulmans ne sont pas une secte ,mais originairement ils était sans religions ,des paiens qui adorait des idoles que Dieu a fait sortir de l'égarement à la lumière .Tandis que vous vous sortez de la lumière de Jesus à un faux témoignage de faux prophètes venus des siècles après .

"Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est
point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi,
j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les
irriterai par une nation insensée."Deutéronome 32:21
Cette nation à l'origine insensée est sortie par la grace d'Allah vers les lumière de la religion pure ,celle d'Abraham et des vraies prophètes !

Citation :

Pourquoi parler de secte alors que vous rejetez la sainte Bible dans son ensemble dans ce cas?
Nous on seraient une bonne secte, mais l'Islam une tres mauvaise sachant que l'islam comprend des centaines de mouvements tres confus qui ne suivent pas Mohamed à la lettre jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_wink

Jamais la bible ne serait ce que tu présume ,car elle fut altérée et traduite que les parole d'origine on perdue leur saveurs spirituelles !
L'islam est très claire une religion pure et sainte ,et le chercheur sait discerner entre le vrai et le faux que l'on essaye de coller à l'islam .
Citation :

Abraham a ne l'oublie pas rejeta toute forme d'idolatrie ce qui n'est pas le cas dans l'Islam

Et son descendant Mohamed saws ,a détruit toutes les idoles qui furent érigées (360) dans le sanctuaire édifié par son grand père Abraham !
Il a purifié le sanctuaire et la maison de Dieu (la caaba) la première édifiée avant le temple de Jérusalem et le saint des saints ,et qui fut bâtit par les anges et Qu’Adam et eve meme y ont fait leur pelerinage ! Noé ,Moise Jacob et plusieurs prophète y ont fait leur pèlerinage aussi !( et je te donnerais la preuve en temps opportun )
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:37

ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:

Issaie 43:
10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

C'est OK donc vous n’êtes pas chrétiens ...Mais des témoins de Jéhovah...vous suivez Essaie donc .

Être chrétien c'est suivre Jésus, les témoins de Jéhovah sont attaché au nom véritable de Dieu Yahvé, mais en français nous disons Jéhovah

Citation :


Oui en effet ,il enseigne à ses disciple ,les disciple de jésus de Nazareth . Et pardonne moi ,il ne parle ni de Jéhovah ,ni YAHWEH ?! En plus jesus n'est pas un TJ disciple d'Issaie qui venus avant lui .

Jésus enseigne ses disciples à prier Matthieu 6:9,10 (que ton nom soit sanctifié et que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel)
Jésus connaissait le nom de Dieu puisqu'il demande à ses disciples de prier le nom de son Père qui est au ciel Matthieu 6:9,10 (notre Père qui est au cieux et que ton NOM SOIT SANCTIFIE ect..
Si Jésus demande à ses disciples de prier son nom alors qu'il ne le connaîtrait pas ce serait une abérance si tu vois ce que je veux dire?
YHWH c'est le nom de Dieu sans les voyelles, les hébreux connaissaient son nom et prononçaient les voyelles au fur et à mesure, mais par supersticion ils ne le prononçaient plus, ils mentionnaie Adonaï, Elohim (seigneur tout puissant)
Dieu n'est qu'un titre comme roi président ou juge, c'est un adjectif qualificatif
Les mots hébreux. 
Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ʼÉl, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) Il est utilisé pour parler de Jéhovah, d’autres dieux et d’hommes. Il est aussi largement employé dans la formation de noms propres, comme Élisha (qui signifie “ Dieu est salut ”) et Mikaël (“ Qui est comme Dieu ? ”). Dans certains endroits, ʼÉl apparaît avec l’article défini (haʼÉl, littéralement : “ le Dieu ”) pour désigner Jéhovah, ce qui le différencie des autres dieux. — Gn 46:3 ; 2S 22:31 


Citation :

Comment se fait t'il que Jésus fut rejeté par les juifs et que l'Islam l'accepte comme prophéte dans ce cas?
Jésus (la voie) et ses disciples n'étaient que tres tres peu,

Citation :

L'islam accepte jesus alors que fut oublié et même falsifié son évangile qu'Allah lui a révélé après 500 ans ! C'est pourquoi Allah a pris lui même le gardiennage de sa parole en la
mettant sous de bonnes mains !
Et si Allah ne nous a pas révélé que Issa n'était pas un vrais prophète on n'aurait rejeté comme tant d'autre faux prophètes que vous ajoutez dans votre bible !

Non, la sainte Bible ne mentionne pas de faux prophètes, mais mentionne qu'il y aura de faux prophètes, c'est différent.
Dieu a su protéger sa parole et c'est surement pas en travers de l'Islam, pourquoi pas non plus en travers du prophète (le dernier) Mormon Joseph Smith tant qu'à faire???
Citation :

Abraham était un des seul à ne pas accepter les idoles, les témoins de Jéhovah sont eux aussi les seuls à ne pas accepter les idoles et les fausses doctrines qu'enseigne l'islam et ces nombreux mouvements dit religieux!

Citation :

L'islam rejette toute idolatrie ,tout faux dieu tel ajouter le saint esprit au Dieu tout puissant ! ce qui fait de vous aussi des associateurs ! Et vous associez Jesus dans l'oeuvre de Dieu Alors que Jesus est lui meme une oeuvre de Dieu ,sa créture et son humble serviteur ...Venez qu'on vous enseigne véritablement le religion de Dieu révélé à Abraham et à Jésus qu'Allah a révélé par la bouche de son saint prophète Mohamed saws .

Hé, hé, moi je ne suis pas trinitaire et je ne met pas non plus l'esprit saint à une autre personne, mais la force active de Dieu (rouha ou pneuma)= force agissante... donc ne confond plus..tu seras bien gentil... Very Happy
Si l'esprit saint devait être une personne, pourquoi son nom ne serait pas écrit dans la Bible alors qu'on trouve le nom de Dieu et le nom de Jésus?


Tiens cela pourra t'aider Wink si tu vois ce que je veux dire?
La Bible enseigne-t-elle que l’“Esprit Saint” est une personne?
Quelques textes où il est question de l’esprit saint (“Esprit Saint”, Jé) pourraient laisser croire qu’il s’agit d’une personne. Ainsi, l’esprit saint est décrit comme un assistant (grec paraklêtos; “Paraclet”, Os, TOB; “Consolateur”, Da) qui ‘enseigne’, ‘rend témoignage’, ‘parle’ et ‘entend’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.) Mais plusieurs autres versets rapportent que des gens ont été ‘remplis’, ‘baptisés’ ou ‘oints’ d’esprit saint (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Ces dernières expressions ne conviendraient manifestement pas s’il s’agissait d’une personne. Si nous voulons comprendre le sens de la Bible considérée dans son ensemble, nous devons tenir compte de tous les textes précités. Quelle conclusion raisonnable s’impose alors? Que les premiers versets cités personnifient l’esprit saint de Dieu, sa force agissante, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l’eau et le sang.
Les Saintes Écritures nous révèlent le nom personnel du Père: Jéhovah. Elles nous expliquent que Jésus Christ est son Fils. Mais nulle part elles n’attribuent un nom personnel à l’esprit saint.



Citation :
Les vrai musulmans ne sont pas une secte ,mais originairement ils était sans religions ,des paiens qui adorait des idoles que Dieu a fait sortir de l'égarement à la lumière .Tandis que vous vous sortez de la lumière de Jesus à un faux témoignage de faux prophètes venus des siècles après .
Le terme secte, on le retrouve dans la sainte Bible ou les juifs accusaient Jésus (la secte du nazaréen Actes 24:5)

Adoptant Jésus comme prophète, il va de sois que l'islam s'associe à Jésus le mentionnant comme prophète venant de Dieu, elle aussi s'associe au raisonnement des Juifs, donc vous êtes aussi une secte!!! :javascript:emo



Citation :

Jamais la bible ne serait ce que tu présumes ,car elle fut altérée et traduite que les parole d'origine on perdue leur saveurs spirituelles !
L'islam est très claire une religion pure et sainte ,et le chercheur sait discerner entre le vrai et le faux que l'on essaye de coller à l'islam .

L'islam n'est pas une religion, elle se formalise sur un homme qui a été enseigné par sa première femme Kadijà qui était faut t'il le rappeler chrétienne.
Mohamed n'a jamais été un prophète de Dieu, mais c'est lui même qui s'est intronisé prophète.
Nous devinons tres facilement comment il en est arrivé là.
N'importe qui peut s'introniser prophète, il suffit d'y mettre un peu de Bible, un peu de Gabriel Very Happy hé, hé hé et un peu de sois même et hop,l'affaire est dans le sac comme on dit on amene du monde, mais c'est pas du tout le principe de Dieu.
Pour être un véritable prophète c'est bien autre chose, il faut avoir été mandaté comme le fut Jésus et ceux qui se trouvent dans la tres sainte Bible, ceux là sont bien répertoriés comme vrais prophètes, ils étaient dans les intimes de Dieu Yahwah Allah.


Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:57

Citation :
Non, la sainte Bible ne mentionne pas de faux prophètes, mais mentionne qu'il y aura de faux prophètes

C'est dans les évangiles canonique (Marc :12-22;Mathieu:24-24;24-11;15-7;Luc: 6-26;Jean :4-1;) Que furent évoqué par Jesus les faux prophètes ,ensuite tout ce qui s'ensuit n'est pas une révélation mais de simple explication parfois meme par de faux prophètes pour qu'il aient le statut de prophètes ! Et nous voyons le cas de Paul qui malgré le commandement de jesus ,ils est allé vers les païens pécher ses paroles et son évangile falsifié alors qu'il n'est même pas un apôtre ou un disciple de jésus mais quelqu'un qui fut l'objet d'un traumatisme crânien où tout s'est embrouillé dans sa tête !
Citation :

Hé, hé, moi je ne suis pas trinitaire et je ne met pas non plus l'esprit saint à une autre personne, mais la force active de Dieu (rouha ou pneuma)= force agissante... donc ne confond plus..tu seras bien gentil... Very Happy
Si l'esprit saint devait être une personne, pourquoi son nom ne serait pas écrit dans la Bible alors qu'on trouve le nom de Dieu et le nom de Jésus?

Je n'ai pas d'autre hé hé à te distribuer mon cher ,mais ton saint esprit a été malheureusement vu matériellement à plusieurs reprise DONC ,ce n'est pas une force active mais bien une personne qui a le pouvoir de changer de forme ! une fois comme colombe ,une autre comme des langues de feux,une autre comme le souffle ....Et si des gens furent remplit d'un saint esprit c'est comme ceux qui sont remplit des esprits diabolique et que l'en entend l'esprit qui parle au travers d'eux !
Donc que ce soit un saint esprit ou un mauvais esprit c'est une personne spirituelle qui agit de l'interieur de l'homme !

Citation :

Adoptant Jésus comme prophète, il va de sois que l'islam s'associe à Jésus le mentionnant comme prophète venant de Dieu, elle aussi s'associe au raisonnement des Juifs, donc vous êtes aussi une secte!!!
En effet étant sous la loi de Moise les juifs voyant que jesus est un juif,qui ne rejette pas la loi de Moise et qu'il dit qu'il est venu pour les brebis égarée d'Israel ,ne pouvais pas etre vu qu'un sectaire ! Alors qu'en fait il est venu de la part de Dieu pour les remettre sur la voie des anciens !
Et c'est dans le meme sens et le meme objectif que va le prophète de l'islam !
[46.9] Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›

Et ce qui renforce cela c'est qu'il ne cherchais pas sa renommée ou une voie matérielle comme vous sembler croire mais la voie d'Allah tout puissant qui nous révèle :
[3.144] Mohamed n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Ce verset à lui seul est assez convaincant pour vous montrer la vraie religion de Dieu toujours revivifiée par les prophète et en dernier Mohamed saws .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:24

Citation :


Je n'ai pas d'autre hé hé à te distribuer mon cher ,mais ton saint esprit a été malheureusement vu matériellement à plusieurs reprise DONC ,ce n'est pas une force active mais bien une personne qui a le pouvoir de changer de forme ! une fois comme colombe ,une autre comme des langues de feux,une autre comme le souffle ....Et si des gens furent remplit d'un saint esprit c'est comme ceux qui sont remplit des esprits diabolique et que l'en entend l'esprit qui parle au travers d'eux !
Donc que ce soit un saint esprit ou un mauvais esprit c'est une personne spirituelle qui agit de l'interieur de l'homme !

Justement si il a été vu à plusieurs reprises comme tu le mentionnes, c'est qu'il existe bel et bien!
Lors de la pentecôte de l'an 33,de NE, cet esprit saint s'est manifesté comme des langues de feu...

Actes 2:2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
Celà pour démontrer que Jéhovah était bien là et qu'il donnait cette puissance tout comme avec Moïse
Marc 1:
. 8 Moi je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui vous baptisera avec de l’esprit saint. ”
La prohètie d'isaie s'est bel et bien accomplit
(Isaïe 44:3) Car je répandrai de l’eau sur l’assoiffé, et des petits ruisseaux sur le lieu desséché. Je répandrai mon esprit sur ta semence, ma bénédiction sur tes descendants.
(Yoël 2:28) “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions.


(Luc 3:16) Jean répondit en disant à tous : “ Pour moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi, [celui] dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de ses sandales. Il vous baptisera avec de l’esprit saint et du feu.
(Actes 2:4) et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
(Actes 11:16) Alors je me suis souvenu de la parole du Seigneur, quand il disait : ‘ Jean, lui, a baptisé avec de l’eau, mais vous, vous serez baptisés dans de l’esprit saint. ’
(1 Corinthiens 12:13) Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.
Comme tu vois, ici il n'est pas question de baratin, mais de la puissance de Jéhovah par sa force active (l'assistant = paraklêtos) et non paralitos.

Oui, Jéhovah est à même de se manifester sous plusieurs formes comme le jour ou Jésus s'est fait baptiser dans le jourdain
Matthieu 3:
. 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
Oui Jéhovah se manifeste de différentes façons et il s'est aussi manifesté à Pharaon de différentes manières avec sa toute puissance si bien que Pharaon a été obligé de plier devant Moïse qui avait été fait Dieu pour pharaon exode 7:1



Citation :

Adoptant Jésus comme prophète, il va de sois que l'islam s'associe à Jésus le mentionnant comme prophète venant de Dieu, elle aussi s'associe au raisonnement des Juifs, donc vous êtes aussi une secte!!!
En effet étant sous la loi de Moise les juifs voyant que jesus est un juif,qui ne rejette pas la loi de Moise et qu'il dit qu'il est venu pour les brebis égarée d'Israel ,ne pouvais pas etre vu qu'un sectaire ! Alors qu'en fait il est venu de la part de Dieu pour les remettre sur la voie des anciens !
Et c'est dans le meme sens et le meme objectif que va le prophète de l'islam !
[46.9] Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›. [/quote]
Non Jésus est venu pour accomplir

Lorsque Pilate lui demanda : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus lui répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ” (Jn 18:37

Il est vrai que Jésus a dit : “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir. ” (Matthieu 5:17). Que faut-il entendre par “ accomplir ” ? Prenons une illustration : un entrepreneur remplit le contrat lui demandant d’achever un bâtiment — il l’“ accomplit ” — non pas en déchirant ce contrat, mais en terminant la construction de l’édifice. Une fois le travail effectué et le client satisfait, le contrat est rempli et l’entrepreneur se trouve dégagé de ses obligations. De la même façon, Jésus n’a pas détruit — ou “ déchiré ” — la Loi. Il l’a au contraire “ accomplie ” en l’observant parfaitement. Une fois rempli, ce “ contrat ” qu’était la Loi n’avait plus valeur d’obligation pour le peuple de Dieu. 
La loi était en fait une ombre des bonne choses à venir
La Bible présente Jésus comme étant “ sans péché ” et “ séparé des pécheurs ”. Tout au long de sa vie, Jésus a obéi parfaitement à la Loi de Dieu (Hébreux 4:15 ; 7:26). Sa mort n’était donc pas la conséquence du péché et de la désobéissance, contrairement à celle d’Adam (Ézékiel 18:4). En fait, alors qu’il ne le méritait pas, Jésus a accepté de mourir afin d’accomplir la volonté de son Père : libérer l’humanité du péché et de la mort. Comme mentionné précédemment, Jésus est venu volontairement pour “ donner sa vie comme la rançon ”. Avec un amour qui n’a jamais eu son pareil, Jésus a de son plein gré ‘ goûté la mort pour tout homme ’. — Hébreux 2:9.
La vie que Jésus a sacrifiée était l’équivalent exact de celle qu’Adam a perdue en péchant. Qu’est-il résulté de la mort de Jésus ? Jéhovah a accepté le sacrifice de Jésus comme une “ rançon correspondante pour tous ”. (1 Timothée 2:6.) Autrement dit, Dieu s’est servi de la valeur de la vie de Jésus pour racheter les humains de l’esclavage du péché et de la mort.






Citation :
Et ce qui renforce cela c'est qu'il ne cherchais pas sa renommée ou une voie matérielle comme vous sembler croire mais la voie d'Allah tout puissant qui nous révèle :
[3.144] Mohamed n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Ce verset à lui seul est assez convaincant pour vous montrer la vraie religion de Dieu toujours revivifiée par les prophète et en dernier Mohamed saws .

Désolé cher ashtar, mais tu n'expliques rien... un peu de profondeur nous aurait conduit vers une explication autre, mais nous restons sur notre fain..

Le Coran n'est que récitation pour vous mulmans et comme tou vois, la tres sainte Bible fournit le pourquoi du comment et ou, le temps et les années, tout est parfaitement expliqué dans la tres sainte Bible.
Jésus n'as pas retiré les dix commandements que Jéhovah donna à Moïse effectivement, mais il va beaucoup plus loin en mentionnant qu'on doit aimer Dieu de toute son âme et son prochain comme sois même Matthieu 22:39
Aussi Matthieu 5:43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Comme tu vois les lois de Jésus vont encore beaucoup plus loin que les anciennes lois Mosaïque (talmud) loi qui est tres largement dépassées puisqu'elles s'appliquaient aux enfants d'israel
Idem pour ce qui est du mariage avec une seule femme!

Matthieu 19:
3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

Là on voit encore que c'est la loi de Jésus qui détermine la volonté de Dieu en rappelant aussi que depuis le début il n'en était pas ainsi..
Jésus fait ce rappel qui ne plaisait surement pas aux juifs, mais Jésus a fait cette nouvelle déclaration qui n'abolissait pas la loi, mais devait l'accomplir et remettre les choses en ordre, ordre que Mohamed n'as pas respecté!
C'est qand même drôle que vous esayer d'inclure Mohamed mentionnant qu'il aurait été annoncé dans la Bible et qu'on ne trouve AUCUNE TRACE ET PAS MÊME UNE MENTION ET CE QUI LE CONCERNE!
Lorsqu'on démontre par A+B que Mohamed ne se trouve nulle part dans la sainte Bible, c'est alors que vous mentionner que la Bible est fausse lol!
Drôle aussi que le Coran mentionne qu'il faut se référer à ceux qui se trouvaient avant vous et qui avaient les saintes écritures (la thora, l'injil)
Pas de chance pour vous les musulmans, jusqu'à présent vous n'aviez pas eu la compréhension de la vraie parole de Dieu la sainte Bible, mais j'espère que vous allez enfin comprendrer que le coran n'est qu'une simple récitation n'étant pas inspiré de Dieu, ni utile en quoi que ce soit, (fait que pour vous musulmans)
La Bible c'est tout à fait différent, elle est faite pour le monde entier et de celà nos fréres et soeurs dans le monde en Orient l'ont tres bien compri.
Ce n'est pas par la force qu'ils viennent se joindre à Jésus comme dans l'Islam, mais par pur amour, ils sont déterminé quoi qu'ils leur en coûte.
Cher ashtar, comme tu vois, lorsqu'on commence à parler tres sérieusement, les idées s'enchaine, et là c'est surement pas du baratin, c'est réellement la parole de Dieu avec toute sa puissance qui est remplie d'esprit saint -(théopneustos)
Merci beaucoup pour ce tres tres bon dialogue, c'est enfin tres appréciable de dialoguer dans un bon état d'esprit.
Que Jéhovah bénisse, amen

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:57

Le premier sujet est bien trop long mon cher Astar, c'est pour ça qu'on est finalement obligés de répondre par de longue réponses.
Ton premier sujet fait au moins 200 lignes, lol! donc faut pas te plaindre si on répond en explications plausibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:11

Doux a écrit:
Le premier sujet est bien trop long mon cher Astar, c'est pour ça qu'on est finalement obligés de répondre par de longue réponses.
Ton premier sujet fait au moins 200 lignes, jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . 553256548 donc faut pas te plaindre si on répond en explications plausibles.

C'était une histoire que j'ai traduite et je ne voulais pas la découper .

Un petit commentaire aurait suffit .Comme celui de Fiat Lux .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Comparaison entre Adam et Jesus :   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:25

1-Adam est créé à partir de terre .......Jesus créé à partir de sa mère Marie (ovule fécondé sans spermatozoïde...)
2- Adam a vécu dans le paradis il a fait un péché .....Jésus a vécu sur terre a t il péché comme son père Adam ?
3-Adam est le premier prophète d'après les musulmans ,Jésus est le dernier prophète d'après les chrétiens le sont -ils ?.
4-Adam et jesus sont des humais il ont fait ce que tout humain pouvait faire ,mais c'étaient des uniques parmi les hommes !

Ce sont là quelques point à clarifier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:33

Citation :
Jésus est le dernier prophète d'après les chrétiens le sont -ils ?.
4-Adam et jesus sont des humains ils ont fait ce que tout humain pouvait faire ,mais c'étaient des uniques parmi les hommes !

Ce sont là quelques point à clarifier ...
Non désolé mon cher ashtar,
Jésus n'a jamais été quelqu'un d'unique parmis les humains imparfaits, Jésus était vraiment le seul et avait la force active de Dieu (Coran également)
De plus, Jésus n'était pas comme un humain ordinaire puisqu'il n'a pas été fait de la même façon qu'Adam, mais était le verbe de Dieu déposé dans le sein de Myriam.
Jésus a été fait homme car il fut envoyé en tant que Al Messiã de la part de Dieu (Coran) également...

la question le sont t'ils (les chrétiens) désolé je n'a pas bien compri ce que tu veux dire?

Autrement, oui Jésus est autre chose qu'un simple prophète puisqu'il émane de Dieu et est son verbe (Coran)
Jésus avait une mission à accomplir (Coran)
Dieu a mit fin à sa mission le rescussitant au ciel avec lui, Adam est mort et ne sera jamais rescussité, il pécha volontairement étant créé parfait à l'image de Dieu, image qui est une représentation de tout ce que Dieu fait en perfection.
Aujourd'hui, les chrétien suivent Jésus pour model parfait

Chacun des quatre Évangiles nous retrace, sous un aspect particulier, la vie du Seigneur sur la terre. C’est la vie de notre parfait Modèle : « Car aussi », écrit l’apôtre Pierre, « Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces » (1 Pierre 2:21).
Les vrais chrétiens ne suivent pas Mohamed et pour cause, Mohamed n'était surement pas Jésus (d'essence Divine, càd comme un fils) la preuve il a été rescussité au ciel aupres de Dieu alors que Mohaled n'a aucune place dans l'ordre Divin Al Imram 128.



Notre exemple et model que nous devons suivre...Jésus.
Phillipiens 2:

5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Oui devant lui, tous devront plier les genoux, aussi bien sur la terre que les anges au ciel etc..
A la résurection d'entre les morts, Mohamed devra se plier également devant Jésus qui sera là pour le juger depuis le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:46

Doux a écrit:
Citation :
Jésus est le dernier prophète d'après les chrétiens le sont -ils ?.
4-Adam et jesus sont des humains ils ont fait ce que tout humain pouvait faire ,mais c'étaient des uniques parmi les hommes !

Ce sont là quelques point à clarifier ...
Non désolé mon cher ashtar,
Jésus n'a jamais été quelqu'un d'unique parmis les humains imparfaits, Jésus était vraiment le seul et avait la force active de Dieu (Coran également)
De plus, Jésus n'était pas comme un humain ordinaire puisqu'il n'a pas été fait de la même façon qu'Adam, mais était le verbe de Dieu déposé dans le sein de Myriam.
Jésus a été fait homme car il fut envoyé en tant que Al Messiã de la part de Dieu (Coran) également...

la question le sont t'ils (les chrétiens) désolé je n'a pas bien compri ce que tu veux dire?

Autrement, oui Jésus est autre chose qu'un simple prophète puisqu'il émane de Dieu et est son verbe (Coran)
Jésus avait une mission à accomplir (Coran)
Dieu a mit fin à sa mission le rescussitant au ciel avec lui, Adam est mort et ne sera jamais rescussité, il pécha volontairement étant créé parfait à l'image de Dieu, image qui est une représentation de tout ce que Dieu fait en perfection.
Aujourd'hui, les chrétien suivent Jésus pour model parfait

Chacun des quatre Évangiles nous retrace, sous un aspect particulier, la vie du Seigneur sur la terre. C’est la vie de notre parfait Modèle : « Car aussi », écrit l’apôtre Pierre, « Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces » (1 Pierre 2:21).
Les vrais chrétiens ne suivent pas Mohamed et pour cause, Mohamed n'était surement pas Jésus (d'essence Divine, càd comme un fils) la preuve il a été rescussité au ciel aupres de Dieu alors que Mohaled n'a aucune place dans l'ordre Divin Al Imram 128.



Notre exemple et model que nous devons suivre...Jésus.
Phillipiens 2:

5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Ouii devant lui, tous devront plier les genoux, aussi bien sur la terre que les anges au ciel etc..

Je préfère que tu laisse le coté islam aux musulmans car tu ne sais pas la pensée islamique ni sur jesus ni sur Adam (pbse)

Adam est le premier homme créé par Allah ,il lui a soufflé de son esprit ز
[15.28] Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
[15.29] et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé de mon esprit ( Wa Nafakhtu Fīhi Min Rūĥī ),jetez-vous alors, prosternés devant lui›.

C'est du Rūĥī d'Allah qui fut insufflé Adam .
Ensuite Jesus est Aussi Rūĥo Allah (un esprit de lui !)

[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un esprit venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:52

Citation :
Je préfère que tu laisse le coté islam aux musulmans car tu ne sais pas la pensée islamique ni sur jesus ni sur Adam (pbse)
Moi je cite ce que mentionne la Bible, la parole de Dieu dont le Coran fait référence et rien de plus.
Autrement crée une section rien que pour les chrétiens dans ce cas.
Moi je ne crois pas dans le Coran qui n'est pas la parole de Dieu et se contredit sans cesse.
Une fois Jésus est son verbe, une fois il n'est qu'un humain ordinaire comme Adam, PFUUF
Si je ne sais pas, je me demande qui saura???
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:00

Doux a écrit:
Citation :
Je préfère que tu laisse le coté islam aux musulmans car tu ne sais pas la pensée islamique ni sur jesus ni sur Adam (pbse)
Moi je cite ce que mentionne la Bible, la parole de Dieu dont le Coran fait référence et rien de plus.
Autrement crée une section rien que pour les chrétiens dans ce cas.
Moi je ne crois pas dans le Coran qui n'est pas la parole de Dieu et se contredit sans cesse.
Une fois Jésus est son verbe, une fois il n'est qu'un humain ordinaire comme Adam, PFUUF
Si je ne sais pas, je me demande qui saura???

L'islam mon cher est une religion avec toute sa théologie aussi ses préceptes .
15 siècles de document ce n'est pas à jeter par dessus bord par deux mot mon cher ...c'est pas croyable !

Vous avez votre vision sur Jesus nous avons la notre ,confrontons les dans le calme et sortons avec une conclusion logique ,nous avons certainement plusieurs choses en commun mais pour l'amour de Dieu ne détourne pas le pensées religieuses .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:03


On ne te demande pas de croire en le coran comme on est pas prêt à croire en la bible ce n'est pas notre but .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .   jésus - LE  VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est la VRAIE RELIGION ?
» La vraie religion
» Pour David Lively l’Islam est la vraie religion
» LA RELIGION DE DIEU EST L'ISLAM !
» JUDAISME & ISRAELISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: