DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:35

La France a brulé 55 imprimeurs qui ont osé imprimer la Bible! ne rendez pas leur sacrifice, pour vous apportez la vérité, vain ! lisez votre Bible!

http://www.bibliquest.org/Lortsch/Lortsch-Histoire_Bible_France-global.htm

Tout personne doué d'un minimum de bon sens sait que rend responsable quelqu'un de la faute d'un autre est injuste


Les chrétiens croient-ils que que leurs dieu est injuste ?


Il était une fois un Roi qui était puissant et sage, il aimait son peuple et lui procurait tout le bienêtre qu'il souhaite
Un jour que le roi se promener dans son jardin un sujet du peuple le blasphème devant le peuple, un blasphème qui mérite la mort
Mais ce roi aimait tellement son peuple qu'il ne pouvait se résoudre à châtier le fautif, mais il faut s'y résoudre pour que le peuple continuent à le vénérer
Ayant beaucoup réfléchit le roi rassemble le peuple et leur dit vous savez tous ce que mon sujet à fait et vous savez tous que cela mérite la mort mais comme je vous aime et je ne veux pas punir le coupable par sa faute ...
Je décide donc de faire exécuter mon unique fils que je chéris trop, pour pardonner à mon serviteur qui a péché à mon encontre

Vous pensez quoi de ce roi ?
Revenir en haut Aller en bas
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:48

Jérémie 31:
29 En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées.
30 Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.


Vous voilà avertit! que le jour du jugement vous ne dires pas nous avons péchés et Jésus a tout prêt sur lui

Tout homme, sans exception, qui mangera des raisins verts, ses dents en seront agacées ... pas les dents de Jésus

Evil or Very Mad


Genèse 18:
23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?

26 Et l’Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.


Que dit le Dieu de la bible :"je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux."

Allons donc! Dieu n'est pas aussi savant que les églises chrétiennes : pas de pardon sans crucifixion


Connaissez-vous l'histoire : c'est une chèvre même si elle vole ?

C'est une famille qui envoie son simplet de fils vendre une oie au marché de la région, en lui disant demande un bon prix tu vois bien qu'elle est grasse et grande comme notre chèvre

Le simplet arrive au marché et demande un prix exorbitant et les gens lui disent mais ce n'est qu'une oie pourquoi tu demande un tel prix

Et le simplet répond mais non c'est une chèvre, pendant que les gens essayent de le raisonner l'oie vole et les gens lui disent tu vois bien que c'est une oie elle vole

et le simplet répond : c'est une chèvre même si elle vole !

Ainsi sont certains gens vous avez beau leurs prouver qu'ils ont tords ils continueront à s'attacher à leurs convictions héritées de leur milieu
Revenir en haut Aller en bas
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:55

Deutéronome 16:
16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.


Toute personne sensé dira que c'est Un Dieu d'amour et juste qui ne châtie que le coupable et pardonne lorsqu'on se repente

Pour les églises chrétiennes pour être pardonner il faut un rachat, un sacrifice, un baptême

L'église Sait mieux que Dieu ce qui est bon pour le chrétien



2Chroniques 7:
14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies,-je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.


Le Chrétien dira sans le dire: "Dieu" est ....?! pas de pardon la crucifixion de Jésus

Euh! qui a dit :pas de pardon sans le sacrifice de Jésus ?


Les églises chrétiennes!


Donc "Dieu" dans 2Chroniques 7:14 ment et les églises ont dit vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:59

Psaumes 89:
26 Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !



Les prophètes n'ont rien comprit Dieu n'est pas le rocher du leur salut, c'est Jésus qui l'est !
Ils ne le savent pas mais les chrétiens le savent donc "Dieu" est un trompeur qui a trompé son monde avant les chrétiens des églises !



Psaumes 109:
26 Éternel mon Dieu! aide-moi, et délivre-moi selon Ta miséricorde.


On ne va pas commenter cet épitre car c'est surement un musulman qui l'a écrit! Very Happy



Esaïe 43:
11 C'est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.



SI on dit le contraire c'est que l'un ou l'autre est ....?! faites votre choix chrétiens,
qui est le sauveur Dieu d’Israël ou Jésus ?
Si c'est Dieu d'Israel, vous faites mentir les églises
Si c'est Jésus, vous faites mentir le Dieu d'Israel

.
Revenir en haut Aller en bas
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:12

Esaie 45:
21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l’Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.



Dès le Commencement seul le véritable et Unique Dieu est le sauveur!
Le commencement de qui, de quoi?
Le commencement de la création c'est à dire Adam comprit
Pourquoi Dieu est le sauveur d'Adam parce qu'IL est juste :"on fera mourir chacun pour son péché."

Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.
(se repentir ici c'est regretter sa décision et la changer)
Si vous dites que Dieu se repent ca veut dire que Dieu n'est pas omniscient et sage et peut être donc injuste

Est-ce que votre Dieu se repent pour abroger Esaie 45:21 et exiger la crucifixion d'un innocent ?

Es-tu prêt, toi le chrétien, à laisser mourir ton fils dans l'incendie de ta maison pour sauver le fils du voisin parce que tu l'aime plus que ton propre fils ?


Relis
Esaie 45:
21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l’Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.


Depuis le commencement, Dieu déclare et affirme qu'IL est Dieu, et qu'il n'y a pas d'autres dieu, qu'IL est miséricordieux et qu'IL est juste envers Ses serviteurs, IL est le seul sauveur et ne demande en échange ni rachat ni crucifixion ou sacrifice

Que demande Dieu pour exercer Sa miséricorde et Sa justice et pardonner ?


Esaïe 55
7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.


(Encore un dogme musulman qui s'est introduit dans la Bible)

Tu n'as pas besoin de faire mourir un innocent pour être pardonner ni de faire le baptême!
Il te suffit de:
-abandonner la voie du mal
-ne pas être injuste
-retourner à l’Éternel

Et qu'est-ce qui arrive quand ses conditions sont remplit?

Dieu aura pitié de toi et te pardonne

Et que se passera-t-il si tu rechute?

Repens toi car Dieu ne se lasse pas de pardonner

Pas besoin de crucifixion pour montrer qu'IL est amour ... Il ne se lasse pas, ne se lasse pas, de pardonner

.
Revenir en haut Aller en bas
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:22

Ezéchiel 18:
20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.


C'est à dire seule l'âme qui pèche sera châtié, le fils ne sera pas jugé sur la faute de son père et n'en portera aucune part et ainsi le père ne sera pas jugé sur la faute du fils
Et si l'injuste se repent du mal qu'il a commis, se soumet aux lois et pratique la droiture et la justice ... eh que se passera-t-il dans se cas? ... il vivra et il ne mourra pas.

Ne mourra pas ? pourtant les justes et les prophètes meurent!

Il vivra : veut dire entrer aux paradis où il profitera de la vie
Il mourra : veut dire entrer en enfer et il ne profitera pas de la vie


Rappelez vous :
Gn 2:17 car le jour où tu mangeras de l'arbre, tu mourras.

Tu mourras! sauf si tu revient de ton péché, tu observe toutes mes lois et tu pratique la droiture et la justice tu vivras
et on a montré que Dieu est amour et ne se lasse pas, depuis le commencement, de pardonner


Mais sans le Péché point de mort ?
Pour comprendre de quelle mort il s'agit lis si tu veux:

Ezéchiel 33:
11 Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?



Dieu ne se réjouit pas de la mort du méchant (c-a-d aller en enfer) mais au contraire Dieu se réjouit du méchant qui change de conduite pour qu'il vive (c-a-d aller au paradis) repentez-vous, repentez-vous maison d'Israel et vous ne mourrez pas

Dieu a dit : repentez-vous et vous ne mourrez pas ! pourtant on sait que tous le monde meurent qu'il se repent ou pas! la mort dans le texte et celle qui concerne Adam est la mort dans l’au-delà c'est à dire aller en enfer où on ne profite pas de la vie

Jean 5:
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.



Pas besoin de croire en la rédemption pour passer de la mort à la vie éternelle

.
Revenir en haut Aller en bas
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:31

Jean 14:
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.



où il est question du rachat ici? au contraire il faut gardez les commandements qui sont tout ce que les pharisiens, qui sont assit sur la chair de Moise, vous disent de faire faites le en claire faites la volonté de Dieu



Osée 13:
4 Et moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.



Je suis ton Dieu, il n'y a pas de sauveur que Moi, Je sauve par le repentir et non par la rachat et la crucifixion



Matthieu 3:
8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,



Jean dit, devant Jésus, aux pharisiens de produire des fruits digne de leur repentance, ni lui ni Jésus ne leur dit : attendez la crucifixion de Jésus qui va racheter les péchés du monde ... non! il leur demande d'oeuvrer pour que le repentir soit sincère


Luc 12:
49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?
50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !
51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.


Pourquoi Jésus était impatient d'être baptiser? il voulait se repentir

(on se repent même si on pense qu'on a pas commet de péché et on ne sait rien des 30 années de Jésus avant son baptême)

Mt3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Et quelle division avait-il apporter avec lui ?

Diviser les juifs en deux groupes : un groupe de croyant et un groupe de méchant

A quoi sert la division si le rachat est pour tout le monde ?

.
Revenir en haut Aller en bas
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:38

Matthieu 7:
21 Ceux qui me disent : seigneur, seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.



Donc le sacrifice ne sert à rien si on n'observe pas les lois de Dieu, et c'est celui qui vous pensez s'est sacrifié pour vous qui le dit! il ne leur dit pas ne vous inquiétez pas j'ai racheté vos péchés par mon sacrifice ... Oh que non! ... il les reniera et dira loin de moi vous qui avez pratiqué l’iniquité

Alors à quoi bon se duper, et dire quoi qu'il arrive j'entre au royaume de Dieu grâce au sang innocent versé ?

Ne laisse pas la mort t'apporter la vérité car ca sera alors trop tard



Matthieu 19:
14 Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.



Où est le péché originel ici et quoi ca sert le sacrifice



Luc 1:
46 Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur,
47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
48 Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
49 Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
50 Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.



Marie dit que seul Dieu est son sauveur, et pourquoi seul Dieu est seul le sauveur ?

C'est pour dire : gardez votre crainte de mon jugement et observez mes lois, car nulle nous vous pardonnera et ne vous sauvera que Moi, L’Éternel votre Dieu

.
Revenir en haut Aller en bas
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:46

Actes 10:
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes [selon leur apparence],
35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.


quel que soit la personne et de quelle nation qu'il soit, si il craint Dieu et pratique la justice il est alors agréable à Dieu
Pierre le plus proche dit cela après l’ascension de jésus et il ne dit pas qu'il faut croire au sacrifice



Romains 05:
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.



Si le péché de Adam est la cause de la mort, alors pourquoi il y a encore la mort après le sacrifice de Jésus ?



1Corinthiens 15:
17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,



Qui vous sauve, selon votre croyance, le sacrifice ou la résurrection ? qu'en est-il des enseignements de Jésus sont-ils vaines ?


Mt 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ne te dupe pas le châtiment éternel n'a pas disparu et ce que Dieu a promet IL l'accomplit

Jn 5:
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront Sa voix [la voix de Dieu],
29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.



Point de rédemption, mais c'est grâce à tes oeuvres que Dieu te sauvera ou te jugera et si Dieu te juge c'est qu'IL a quelque chose à te reprocher
Le sacrifice n'aurait, même si il a eu lieu, pas servit à grand chose



Si la rédemption ne sert à rien ! quelle était alors la mission de Jésus sur terre ?

.
Revenir en haut Aller en bas
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:53

Matthieu 15:
24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
26 Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux chiens.



Donc Jésus a été envoyer comme tout les prophètes, et envoyé seulement aux brebis égarées de la maison d'Israel



Matthieu 10:
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.



Jésus comme il était envoyer juste aux juifs, il envoie ses apôtres aussi seulement aux brebis perdues de la maison d'israel


Donc selon le témoignage de Jésus la mission dont il est chargé n'est adressé qu'aux brebis perdues d'Israel et donc les justes de la maison d'Israel et les autres nations ne sont pas concerné par la mission de Jésus



Jean 15:
22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.



Ils n'ont aucune excuse, non parce qu'ils n'ont pas cru à la crucifixion et à la résurrection de Jésus mais parce qu'ils n'ont pas cru en Jésus et à l'annonce qu'il leur a faite


Jean 17:
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.



Jésus leva les yeux au ciel et dit : Père ... la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Je t'ai glorifié et j'ai fait connaitre Ton nom, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

Donc la mission de Jésus est accomplit avant la crucifixion, glorifier Dieu et le faire connaitre et annoncer le royaume de Dieu et le jugement qui le précède ... Repentez vous car le royaume de Dieu est proche

.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:47

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Bravo Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés 12-88 Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:07

Tout cela n'est que du baratin et rien de plus..

Celà est tournée en dérision parce que la vérité vous ne la connaissez pas,

Vous lisez avec des yeux, mais pas avec les yeux de Dieu Yahwah Allah mon cher ashtar.

Je vais y revenir pour essayer de vous expliquer ce que vous ne savez pas et que nombreux ne savent pas non plus.

Dès votre naissance on vous a inqulqué Mohamed et son messager, mais jamais la sainte Bible fait mention d'un tel prophète.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:03

Doux a écrit:
Tout cela n'est que du baratin et rien de plus..

on est obligé de te donner raison, la bible n'est que du baratin er rien de plus ...

Tout et son contraire se trouve dans la bible ...





Doux a écrit:


Je vais y revenir pour essayer de vous expliquer ce que vous ne savez pas et que nombreux ne savent pas non plus.


[size=14][b]Tu te prends pour qui ? l'illuminé de ta secte

Ou tu te prends pour l'un des 144 000 qui vont entrer dans le royaume de dieu ? j'en doute, a moins que tu nous prouve que tu t'es castré et que tu ne vas pas te souillé avec les femmes

Ou tu crois que ton saint-esprit est plus fort que le notre ? tu as surement recu le baptême trinitaire qui a déboussolé ta raison pour te réfugier dans une secte

Ou tu crois que tu fais partie des élus de dieu ? pourtant Jésus t'as qualifié de chien puisque tu n'es pas juif


Nooooooooooooon vous comprenez rien à la bible, il n'y a que moi qui comprend ! l'amour est vide d'égo et l'égo est vide d'amour, c'est bien la preuve qui tu fais partie d'une secte

Luc 14: Si quelqu'un vient vers moi, et ne hait pas son père et sa mère, et sa femme et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Hais-tu ta vie pour le christ ?

Pauvre personne insignifiante, il ne faut pas suivre la bible ca va te rendre chèvre

Timothée 5 : Ne bois plus uniquement de l'eau, mais use d'un peu de vin à cause de ton estomac, et des maladies que tu as souvent.

Il faut au contraire mettre de l'eau dans son vin
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:57

Doux a écrit:
Tout cela n'est que du baratin et rien de plus..

Celà est tournée en dérision parce que la vérité vous ne la connaissez pas,

Vous lisez avec des yeux, mais pas avec les yeux de Dieu Yahwah Allah mon cher ashtar.

Je vais y revenir pour essayer de vous expliquer ce que vous ne savez pas et que nombreux ne savent pas non plus.

Dès votre naissance on vous a inqulqué Mohamed et son messager, mais jamais la sainte Bible fait mention d'un tel prophète.

C'est dans quelle bible tu lis " Dieu Yahwah Allah" ?
Encore une fabrication ...une falsification pour tromper les juif chrétien et musulmans ?

EH! là nous dialoguons monsieur ,on ne baratine pas ! Tu as des preuves étale-les sérieusement .Nous attendons meme que tu trouves d'autres témoins de Jéhovah et faites une table ronde et sortez avec de bonnes conclusions une fois pour toute ,mais ne dites pas baratin ...bof...etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:57

Je constate qu'on a enlévé mon dernier post .
Moi je ne fais pas partie des 144 000,
La véritable secte, c'est l'Islam dont tu fais partie mon cher mohamed, ouvre les yeux
L'illumination c'est la Kaaba ou les idoles furent nombreuses et dont vous vous agenouiller pour glorifier cette pierre noire, donc ne raconte pas d'histoires.
Il faudrait que tu sois sérieux une fois pour toute et DIALOGUE PLUTOT QUE DE RACONTER des histoires!
Tu as beau lever le petit doigt en l'air en faisant ta prière, mais il va de sois que tu adores celui qui est opposé à Dieu.
Bon, je te demande de stopper ou alors je te demande de dialoguer sérieusement car si tu ne veux pas je vais arrêter de t'écrire, à moins que celà t'arrange et dans ce cas c'est différent je n'irais pas sur un sujet ou l'aministrateur m'invite (Ashtar)
Je suis venu sur ce fil car c'est Ashtar qui m'a donné le lien...
Donc je vais créér mes propres sujets et je ne viendrais pas sur les tiens, pour moi pas de problème!
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:09

TOUTE RÉPONSE NE S'AGISSANT PAS DU SUJET TRAITE :
"Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés"

SERONT RADIEES D'OFFICE SANS PRÉVENIR .


L’ADMINISTRATION.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:27

Citation :
Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés"
bah il n'y a pas de réponse car la question posée ne correspond à rien.. Very Happy
Autrement ce que je crois comprendre (entre les lignes)

La question serait sur la rédemption Very Happy

La rédemption de la condamnation à mort. Psaume 68:20 déclare : “ À Jéhovah le Souverain Seigneur appartiennent les issues de la mort. ” Parce qu’il a sacrifié sa vie humaine, Christ Jésus est devenu entre les mains de Dieu “ l’Agent principal ” de la vie et du salut (Ac 3:15 ; Hé 2:10), et grâce à lui l’abolition de la mort est certaine (2Tm 1:10). En souffrant la mort, Jésus ‘ a goûté la mort pour tout homme ’ et a fourni une “ rançon correspondante pour tous ”. (Hé 2:9 ; 1Tm 2:6.) Grâce à “ un seul acte de justification ” de la part de Jésus, l’annulation de la condamnation à mort que le péché entraîne devint désormais possible, si bien que des hommes de toutes sortes allaient pouvoir être ‘ déclarés justes pour la vie ’. (Rm 5:15, 16, 18, 19 ; Hé 9:27, 28 
On pouvait donc dire des véritables disciples de Jésus qu’ils étaient en quelque sorte ‘ passés de la mort à la vie ’. (Jn 5:24.) Cependant, ceux qui désobéissent au Fils et n’exercent pas l’amour, ceux-là ‘ demeurent dans la mort ’ et sous la condamnation divine (1Jn 3:14 ; Jn 3:36). Les humains qui désirent être libres de la condamnation et de “ la loi du péché et de la mort ” doivent se laisser guider par l’esprit de Dieu et en produire les fruits, car ‘ penser à la chair [pécheresse] signifie la mort ’. — Rm 8:1-6 ; Col 1:21-23.

Jésus dit qu’il a “ les clés de la mort et de l’hadès ” (Ré 1:18), et il les utilise pour libérer ceux qui sont retenus par la mort (Jn 5:28, 29 ; Ré 20:13). Le fait que Jéhovah Dieu libéra Jésus de l’hadès donne “ à tous les hommes une garantie ” relativement à Son futur jour de jugement ou de règlement de comptes, et offre l’assurance que ceux qui sont dans l’hadès ressusciteront (Ac 17:31 ; 1Co 15:20, 21). Selon les Écritures, ceux qui héritent du Royaume de Dieu avec l’immortalité triomphent de la mort par leur résurrection, et ainsi l’“ aiguillon ” de la mort est vaincu. — 1Co 15:50, 54-56 ; voir aussi Ho 13:14 ; Ré 20:6.
Le rôle de Rédempteur de Christ Jésus. Les explications qui précèdent posent le fondement permettant de comprendre la rançon fournie pour le genre humain par le moyen du Fils de Dieu, Jésus Christ. La nécessité d’une rançon pour l’humanité apparut à cause de la rébellion en Éden. Adam se vendit pour faire le mal, pour le plaisir égoïste de rester en compagnie de sa femme, devenue une pécheresse coupable de transgression, de sorte qu’il partagea le sort que Dieu réserva à celle-ci : la condamnation. Adam vendit dès lors sa propre personne ainsi que ses descendants en esclavage au péché et à la mort, le prix qu’exigeait la justice de Dieu (Rm 5:12-19 ; voir aussi Rm 7:14-25). Ayant possédé la perfection humaine, Adam perdit ce bien précieux pour lui-même et pour toute sa descendance.
La Loi, qui possédait “ une ombre des bonnes choses à venir ”, stipulait que des sacrifices d’animaux devaient être offerts comme couverture du péché. Toutefois, il ne s’agissait là que d’une couverture symbolique ou gage d’autre chose, car, ces animaux étant inférieurs à l’homme, il était “ impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève [réellement] les péchés ”, comme le souligne l’apôtre (Hé 10:1-4). Ces animaux qui étaient sacrifiés figurativement devaient être des bêtes sans défaut, parfaites (Lv 22:21). Le véritable sacrifice rédempteur, un homme effectivement capable d’ôter les péchés, devait par conséquent lui aussi être parfait, sans défaut. Il devait correspondre à l’homme parfait Adam et posséder la perfection humaine pour être en mesure de payer le prix de rachat qui libérerait les descendants d’Adam de la dette, du handicap et de l’esclavage où leur premier père Adam les avait vendus (voir Rm 7:14 ; Ps 51:5). C’est uniquement à ces conditions qu’il pourrait satisfaire à la justice parfaite de Dieu, laquelle exige l’équivalence, une ‘ âme pour une âme ’. — Ex 21:23-25 ; Dt 19:21.
il plaît à Dieu d’accepter que l’application de la rançon rachète les descendants d’Adam qui recherchent le bénéfice d’une telle libération. Paul dit : “ De même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule personne beaucoup seront constitués justes. ” (Rm 5:18, 19). Au moment où Adam pécha et fut condamné à mort, sa lignée, ses descendants, dont aucun n’était encore né, se trouvaient tous dans ses reins, de sorte qu’ils moururent tous avec lui (voir Hé 7:4-10). Étant un homme parfait, Jésus, “ le dernier Adam ” (1Co 15:45), avait dans ses reins une lignée, des descendants dont aucun n’était encore né, une lignée humaine potentielle qui mourut avec lui lorsqu’il mourut innocent en sacrifice humain parfait. Il s’était délibérément abstenu de fonder une famille par la procréation naturelle. Au lieu de cela, il recourt à l’autorité que Jéhovah lui a accordée en raison de sa rançon pour donner la vie à tous ceux qui acceptent cette disposition. — 1Co 15:45 ; voir Rm 5:15-17.
Jésus fut donc vraiment une “ rançon correspondante ”, non pour la rédemption d’un seul homme pécheur, Adam, mais pour la rédemption de tous les humains qui descendent d’Adam. Il les racheta pour qu’ils puissent devenir sa famille, ce qu’il fit en présentant la pleine valeur de son sacrifice rédempteur au Dieu de justice absolue, dans le ciel (Hé 9:24). Il obtient ainsi une Épouse, une congrégation céleste formée de ses disciples (voir Ép 5:23-27 ; Ré 1:5, 6 ; 5:9, 10 ; 14:3, 4). Les prophéties messianiques montrent également qu’il aura une “ descendance ” en tant que “ Père éternel ”. (Is 53:10-12 ; 9:6,


1Timothé 1:. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.
“ rançon correspondante ”. Gr. : antilutron (de anti, “ contre, par correspondance avec, à la place de ”, et lutron, “ rançon [prix payé] ”). Cf. Mt 20:28, note “ rançon 

Matthieu 20:28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. 

(Philippiens 2:7) Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.

(Lévitique 4:21) Il devra faire transporter le taureau aux abords du camp et il devra le brûler, comme il a brûlé le premier taureau. C’est un sacrifice pour le péché, pour la congrégation.
(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.
(1 Timothée 2:6) qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
(Tite 2:14) qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres.
(Hébreux 9:28) de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut.

(Actes 2:33) Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.
(Actes 5:31) Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés.
(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:29

C'est quoi cette q gribouillé

tu crois qu'on est ta secte qui écoute sans comprendre


va revoir ta lecon ou demande a ton gourou une réponse argumenter


Ou reviens demain on te donnera des croquettes facile a croquer
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:02

-Mohamed a écrit:
C'est quoi cette q gribouillé

tu crois qu'on est ta secte qui écoute sans comprendre


va revoir ta lecon ou demande a ton gourou une réponse argumenter


Ou reviens demain on te donnera des croquettes facile a croquer
Bah que Dieu te pardonne, mais reste quand même que celà pourrait te rendre service que d'apprendre à lire et à t'exprimer sainement?
lol! Paix si-dieu-veut
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:20


Comprendre quoi ? ce que tu n'arrive même pas à le comprendre toi-même


Si tu veux etre compris ne parle pas le langage des sectes

On n'est pas des TJ ici !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:22

Sujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés

Sujet :DEVERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:33

Tes péchés sont pardonnés sujet suite..
Rom 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
1 Corinthiens 15:. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.
Les péchés sont pardonnés par le fait que Jésus s'est offert en sacrifice et c'est lui qui devait venir qui donne la vie éternelle à ceux et celles qui le suive (Jésus)
Mais dans son amour et sa sagesse, Jéhovah fournit un “ deuxième homme ”, “ le dernier Adam ”, c’est-à-dire le Seigneur Jésus Christ. Grâce à ce “ Fils de Dieu ” obéissant, la possibilité fut offerte aux descendants du “ premier homme Adam ”, qui avait désobéi, de retrouver le Paradis et la vie éternelle, l’église ou congrégation du Christ recevant même la vie au ciel. “ De même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. ” — Jn 3:16, 18 ; Rm 6:23 ; 1Co 15:22, 45, 47.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:44

Doux a écrit:
Tes péchés sont pardonnés sujet suite..
Rom 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
1 Corinthiens 15:. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.
Les péchés sont pardonnés par le fait que Jésus s'est offert en sacrifice et c'est lui qui devait venir qui donne la vie éternelle à ceux et celles qui le suive (Jésus)
Mais dans son amour et sa sagesse, Jéhovah fournit un “ deuxième homme ”, “ le dernier Adam ”, c’est-à-dire le Seigneur Jésus Christ. Grâce à ce “ Fils de Dieu ” obéissant, la possibilité fut offerte aux descendants du “ premier homme Adam ”, qui avait désobéi, de retrouver le Paradis et la vie éternelle, l’église ou congrégation du Christ recevant même la vie au ciel. “ De même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. ” — Jn 3:16, 18 ; Rm 6:23 ; 1Co 15:22, 45, 47.

Bon ,voyons ...il y a quelque chose qui cloche ...voici un homme qui a entendu que ces péchés sont pardonné de la bouche de jésus et une femme qui a entendu va et ne pèche plus et voilà que les deux sont resté fidèles à ce commandement mai ils sont mort avant la présumée crucifixion ...leur péchés du péché originel n'ont pas été racheté ! Malheurs !
Si c'est la mort de jésus qui rachète le péché ,la vie des hommes les enfonce ?
Pourquoi le jugement dernier ? pourquoi la vie éternelle ,et la destruction dans la géhenne ? Jesus est allé même aux enfer prêcher d'après certains chrétiens et apporter le rachat ?
Une théologie sans fondements voila la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:14

Citation :
Bon ,voyons ...il y a quelque chose qui cloche ...voici un homme qui a entendu que ces péchés sont pardonné de la bouche de jésus et une femme qui a entendu va et ne pèche plus et voilà que les deux sont resté fidèles à ce commandement mai ils sont mort avant la présumée crucifixion ...leur péchés du péché originel n'ont pas été racheté ! Malheurs !
Si c'est la mort de jésus qui rachète le péché ,la vie des hommes les enfonce ?
Pourquoi le jugement dernier ? pourquoi la vie éternelle ,et la destruction dans la géhenne ? Jesus est allé même aux enfer prêcher d'après certains chrétiens et apporter le rachat ?
Une théologie sans fondements voila la vérité !

Oui, vrai lorsqu'on ne connait pas la Bible, c'est assez compliqué.. Very Happy

Récapitulation

Mort sacrificielle de Jésus = rançon payé, donc le péché originel est désormait sous la grâce de Dieu Jéhovah qui a envoyé son fils en rançon correspondante, qui pour autant n'enlevé pas nos péchés du tout les jours étant donné que nous avons hérité du péché de par nos premiers parents Adam et Eve devenus injustes devant Jéhovah.
Aussi..
Le péché contre l'esprit saint ne peut pas être pardonné, c'est aussi toute la différence

Hébreux 6:4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint,(144000 fréres du christ héritier et cohéritiés) 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance,

Explication

Les péchés sont pardonnés (l'imperfection hérité d'Adam)

Après avoir pris conscience de la gravité de sa faute, David a prié Jéhovah en ces termes : “ Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. Lave-moi complètement de ma faute, et purifie-moi de mon péché. Car mes transgressions, moi je les connais, et mon péché est devant moi constamment. ” (Ps. 51:1-3). Son repentir étant authentique, Dieu lui a pardonné. Il ne lui a pas pour autant épargné les conséquences de sa mauvaise conduite (2 Sam. 12:9-12). La miséricorde de Jéhovah a malgré tout été une source de consolation pour son humble serviteur.

l’apôtre Jean a écrit au sujet des prières qu’il convient d’adresser à Dieu. Il a tout d’abord donné cette assurance aux chrétiens : “ Quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. ” (1 Jean 5:14). Puis, à propos des prières en faveur d’autres personnes, il a ajouté : “ Si quelqu’un aperçoit son frère qui pèche d’un péché qui ne fait pas encourir la mort, il demandera, et il lui donnera la vie, oui à ceux qui ne pèchent pas de telle façon qu’ils encourent la mort.


La pratique du péché c'est autre chose.. les circonstances peuvent être tres différentes les unes des autres.
Pour commencer nous avons cet exemple du bandit qui fut mort en même temps que Jésus sur le poteau qui reonnu en lui le fils de Dieu.
Dans un autre temps nous avons Judas iscariote qui a vendu Jésus pour 30 pieces d'argent.
Un autre cas est celui qui péche volontairement contre l'esprit saint

Matthieu 12:31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.

Le péché est pardonné (l'inperfection) mais pas la pratique du péché et c'est pour celà que Jésus mentionne (va et ne péche plus)
Ceux qui sont mort avant la résurection, c'est normal étant donné que la volonté de Dieu n'a pas encore été faite,mais peur celux là il va y avoir une résurection tant des justes que des injustes Actes24:5

Pour ceux qui vont dans la géhenne.. pas de résurection ( c'est la seconde mort) donc pas de pardon pour eux car ils auront eut tres largement le temps de choisir entre la souveraineté de Jéhovah et la direction de Satan.

Apres la resurection tant des justes que des injuste, il va y avoir une période (mille ans) ou le jugement se fait,
Révélation 20:

20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
Oui pendant que les humains apprendrons à connaître Jéhovah pendant ces mille ans et retrouve la perfection, Satan est lié et ne peut rien faire.
Une fois les mille ans achévés, Satan est délié et les humains seront confronté à leur intégrité en ce qui concerne la souveraineté de Jéhovah.
Un certains temps, Satan est délié, mais ensuite il sera jeté dans la géhene ce qui signifit la destruction totatle.
Il faut noter que la mort et le hades y sont jété également
Révélation 1:17
Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès.
Révélation 20:
. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Comme on le voit, cela représente la seconde mort (lac de feu = géhenne)= symolisme mais réel car tout sera réduit à rien
1 Corinthiens 15:
24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses




Voilà pour faitre tres simple et ne pas en mettre 200 lignes Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:29

Citation :

Ashtar :Pourquoi le jugement dernier?


La Bible parle d’un “ dernier jour ” durant lequel aura lieu la résurrection des morts (Jn 6:39, 40, 44 ; 11:24 ; voir aussi Dn 12:13). En Jean 12:48, ce “ dernier jour ” est associé à une époque de jugement. De toute évidence, donc, il concerne une époque beaucoup plus éloignée dans le futur que la fin de la période apostolique. — Voir 1Th 4:15-17 ; 2Th 2:1-3 ; Ré 20:4-6, 12.

Jugement et résurrection. Quand il parla de “ Jour du Jugement ”, Jésus introduisit la notion de résurrection des morts. Après avoir expliqué qu’une ville pourrait rejeter les apôtres et leur message, il déclara : “ Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville. ” (Mt 10:15). Certes, il employait sans doute une hyperbole (puisque Sodome et Gomorrhe avaient subi une destruction éternelle), mais sa déclaration évoquait un jugement futur qui concernerait au moins quelques-uns des habitants de la ville juive du Ier siècle (voir Mt 11:21-24 ; Lc 10:13-15 ; Jude 7). Encore plus explicite est son affirmation selon laquelle “ la reine du Sud sera relevée, lors du jugement ”. (Mt 12:41, 42 ; Lc 11:31, 32.) Les passages de la Bible annonçant que Jésus jugera “ les vivants et les morts ” s’expliquent par le fait que le Jour du Jugement s’accompagnera d’une résurrection. — Ac 10:42 ; 2Tm 4:1.
Révélation 20:12, 13, enfin, indique que bon nombre de ceux qui seront scrutés au Jour du Jugement seront des ressuscités. Il y est question de personnes “ debout devant le trône ”. Les morts sont du nombre, et il est dit que la mort et l’hadès ont rendu ces morts qui étaient en eux. Ceux-là ont été jugés.

Quand situer le Jour du Jugement. En Jean 12:48, Christ établit un lien entre le jugement d’humains et le “ dernier jour ”. Révélation 11:17, 18 situe un jugement des morts après le moment où Dieu, ayant pris sa grande puissance, commence à régner d’une manière particulière. On trouve des indices supplémentaires sur le sujet dans la succession d’événements rapportés en Révélation chapitres 19 et 20. Il y est notamment question d’une guerre au cours de laquelle le “ Roi des rois ” tue “ les rois de la terre et leurs armées ”. (Auparavant dans la Révélation [16:14], cet affrontement est appelé “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”.) Ensuite, Satan est lié pour mille ans, durant lesquels des rois et juges servent avec le Christ. Dans le même contexte sont mentionnés la résurrection et le jugement des morts. Voilà qui indique à quel moment viendra le Jour du Jugement. Et, du point de vue des Écritures, il n’est pas impossible de considérer une période de mille ans comme un “ jour ”, puisque ce genre d’équation figure dans la Bible. — 2P 3:8 ; Ps 90:4.
La base du jugement. Racontant ce qui se passera sur la terre pendant le temps du jugement, Révélation 20:12 dit que les morts ressuscités seront alors “ jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions ”. Ils ne seront pas jugés sur la base des œuvres faites durant leur vie passée, car la règle suivante est énoncée en Romains 6:7 : “ Celui qui est mort a été acquitté de son péché. ”
Toutefois, Jésus expliqua que pour ceux qui auraient refusé de remarquer ses œuvres de puissance et de se repentir ou qui n’auraient pas accepté le message de Dieu, le Jour du Jugement serait difficile à supporter. — Mt 10:14, 15 ; 11:21-24.

Comme on peut le voir, le Coran et l'Islam sont tres lon d'expliquer tout celà, mais c'est la sainte Bible et les témoins de Jéhovah qui donne l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NI LE CORAN NI LA BIBLE NE SONT COMPRIS PAR LES CHRETIENS
» ennassara, qui sont-ils ?
» les évangiles sont-ils authentique ?
» Bible : les enfants désobéissants sont lapidés
» LES QUATRE EVANGILES SONT-ILS D'ORIGINE DIVINE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: