DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les témoins de jéhovah

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:04

Rappel du premier message :

SALAMUALAYKUM juste un lien pour les frères et soeurs qui ne connaîtraient pas les temoins de jehovah, une secte et non unhttp://www.info-sectes.org/tj/xx.htm#p4e religion Si vos ne parvenez pas à atteidre le site par ce lien tapez info secte dans google
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:27

Expliquez moi DOUX comment vous vivez ces paroles de l'Evangile, alors que vous refusez d'accueillir à votre table ceux qui ne sont pas TJ :

Mt 5:46-Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47-Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:02

Alors quoi ? Sommes-nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, nous avons porté [cette] accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous [le] péché ; 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul

je ne me sents pas concernée je suis musulmane, ni juives ni grecles témoins de jéhovah - Page 2 1802879264
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:05

heu, non mais pas du tout, au contraire et heureusement que nous ne ressemblons pas aux autre comme à la tienne par exemple.
Very Happy
na na nère ! mais que tu es pueril mon pauvre. Oui tu as raison je ne voudrais pas être associé en quoi que se soit a cette parodie du christianisme. Mais en fait tu ne contredis as ce que j'ai dit, donc j'en déduis que j'ai raison, donc vous êtes une secteles témoins de jéhovah - Page 2 4272139010
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:06

LES
TEMOINS DE JEHOVAH FACE AUX CAS DE PEDOPHILIE








Que
les choses soient claires, les TJ sont opposés à cette pratique et
l'expriment sans ambiguïté.


Cependant
leur communauté n'échappe pas à ce genre de problème, et ce qui
est interressant ici est de savoir comment ils gèrent la chose quand
cela survient au sein de l'organisation.



Les
TJ sont comme une grande famille, souvent le tissu social unique de
la personne. Ils vivent dans un univers cloisonné, encouragés à ne
pas fréquenter les gens exterieurs à l'organisation. Quand une
personne commet un péché, il devient difficile de se confier au
risque de se faire exclure. Pour qu'un cas de pédophilie sorte de
l'ombre il faut qu'il y ait eu dénonciation.





Sur
les faits :
un
comité judiciaire formé de trois anciens, des juges, mènent une
enquête. Ils entendent des témoins, la victime et le pédophile. A
l'issue de cette enquête, il y aura sanction ou exclusion. Il ne
vous echappera pas qu'ils se soustraient totalement à la justice de
l'Etat, pour appliquer leur propre loi.


Le
coupable peut faire appel durant un délai de sept jours. Si le
coupable est exclu, il pourra néanmoins assister aux réunions, mais
personne ne pourra lui parler. Si au bout d'un certain temps (un an
environ), on juge qu'il a fait preuve d'un repentir notable, son cas
sera rééxaminé et il pourra être réintégré.



On
lui aurait mit une petite claque sur la main, cela m'aurait pas été
pire. On parle quand même de pédophilie, un acte absolument abjecte
et traumatisant pour la jeune victime. D'ailleurs quelles
considérations a t-on à propos de la victime, qui sera amené à
croiser son bourreau si celui ci n'est pas exclu de la communauté.


Ils
n'ont pas interêt à sortir cette personne de l'orgnisation, car
exclus, il pourrait raconter, sans craindre de représailles ce que
l'organisation cache réellement.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:29

Donc, remet bien vite ton épée à sa place, car quiconque prend l'épée périra par l'épée,
Sache que si tu persistes tu vas te faire du mal, donc il vaut mieux que tu réfléchisses que de vouloir t'acharner contre les chrétiens!

Ps.. tu aurais pu au moins m'avertir que tu allais essayer de te venger salement Very Happy
Tu sais, ici c'est pas un forum catholique et je doute fort qu'il vont me bannir, surtout si je démontre toute ces choses dont je viens de t'écrire. Very Happy
Sur un forum catholique je me suis fait bannir à cause de ce que la sainte Bible mentionne,(vrai que toute choses ne sont pas bonne à dire, mais c'est pas moi qui le mentionne, c'est la parole de Dieu) ils l'ont tres mal prit et m'on jeté dehors tellement la sainte Bible parle de ce qui n'est pas la vérité.
les catholiques sont tres nombreux, mais détiennent t'ils la vérité?
Voici ce que Jésus mentionne:
Jésus répond en ces termes: “Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s’y engagent; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent.” — Mat. 7:13, 14, “Jérusalem”. i
Comme tu vois, même au déluge ils n'étaient que 8 âmes dans l'arche,

Je ne te salue pas, mais j'attend quand même tes réponses, fais tres vite ton possible afin que tu sois soulagé Judas !
j'ai toujours pensé que l'insulte était la réponse des faibles et tu me le confirme. Oui bien sur que je vais te répondre mais de la meilleur des manières. Il n'y a que la vérité qui blesse et il semblerait que j'ai touché le point sensible. Que la chretienneté ne detienne pas la vérité pour nous musulmans ce n'est pas nouveau. Je ne me venge pas salement je décris ta communauté, si il y a quelque chose de sale la dedans c'est vos paroles et votre doctrine. "Qui prend l'épée périra par l'épée", n'est ce pas Jésus qui a dit dans Matthieu 10:34 " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. " Tout cela est métaphorique. Il n'y a pas plus d'épée chez moi que de glaive chez jésus, maintenant si pour toi la vérité est une épée, alors oui je veux bien périr par elle. Maintenant je te demande de rester correcte dans tes réponses sinon effectivement je te censurerai sans état d'âme.

u


Dernière édition par candyprada le Sam 16 Fév - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:04

Bon puisque tu insistes lourdement, je pense que je vais rester encore un petit moment.

Ben oui on t'instruit et contrairement à ta communauté c'est gratuit:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:06

Ne pensez vous pas que des clochards sont devenus témoins de jéhovah,?
Des gens de toutes sortes deviennent témoin de Jéhovah et pour cause, ce sont des personnes qui ont un coeur honnête et aiment profondément la vraie justice.

oui ben rien de miraculex c'est vérifiable dans toutes les communautés religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:23

Faire des recherches sur les fêtes païennes dont l'Islam se gave en immitant les mouvements qui se disent chrétiens
Les TJ sont nés bien après la venue de l'Islam et encore bien après la venue de Jésus, alors qui copie qui, car cela nous le disons depuis 1500 ans. A ce sujet on est pas d'accord avec les chrétiens puisque la plus part de ces fêtes païennes sont des fêtes chrétiennes justement. Je pense que c'est vous qui avez pioché dans la loi musulmane, nous sommes flattés. Car il est vrai à bien y regarder que bizarrement vous reprenez pas mal de chose contenu dans l'Islam, après vous avez ajouté votre petite touche personnelle et même très personnelle je dirais. Vous êtes en qelque sorte une triste contrefaçon d'un mix islamo chrétien.les témoins de jéhovah - Page 2 1564910822Pauvre de vous.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:39

LES
TEMOINS DE JEHOVAH FACE AUX CAS DE PEDOPHILIE



CET ARTICLE N'EST PAS UNE ACCUSATION MAIS L'ANALYSE D'UNE SITUATION DONNEE




Que
les choses soient claires, les TJ sont opposés à cette pratique et
l'expriment sans ambiguïté.


Cependant
leur communauté n'échappe pas à ce genre de problème, et ce qui
est interressant ici est de savoir comment ils gèrent la chose quand
cela survient au sein de l'organisation.



Les
TJ sont comme une grande famille, souvent le tissu social unique de
la personne. Ils vivent dans un univers cloisonné, encouragés à ne
pas fréquenter les gens exterieurs à l'organisation. Quand une
personne commet un péché, il devient difficile de se confier au
risque de se faire exclure. Pour qu'un cas de pédophilie sorte de
l'ombre il faut qu'il y ait eu dénonciation.





Sur
les faits :
un
comité judiciaire formé de trois anciens, des juges, mènent une
enquête. Ils entendent des témoins, la victime et le pédophile. A
l'issue de cette enquête, il y aura sanction ou exclusion. Il ne
vous echappera pas qu'ils se soustraient totalement à la justice de
l'Etat, pour appliquer leur propre loi.


Le
coupable peut faire appel durant un délai de sept jours. Si le
coupable est exclu, il pourra néanmoins assister aux réunions, mais
personne ne pourra lui parler. Si au bout d'un certain temps (un an
environ), on juge qu'il a fait preuve d'un repentir notable, son cas
sera rééxaminé et il pourra être réintégré.



On
lui aurait mit une petite claque sur la main, cela m'aurait pas été
pire. On parle quand même de pédophilie, un acte absolument abjecte
et traumatisant pour la jeune victime. D'ailleurs quelles
considérations a t-on à propos de la victime, qui sera amené à
croiser son bourreau si celui ci n'est pas exclu de la communauté.


Ils
n'ont pas interêt à sortir cette personne de l'orgnisation, car
exclus, il pourrait raconter, sans craindre de représailles ce que
l'organisation cache réellement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:57

Et ils disent qu'ils appliquent la bible ?
Lévitique 20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme,ils ont fait tous deux une chose abominable;
ils seront punis de mort:leur sang retombera sur eux.

l’homosexualité est une perversion sexuelle réprouvée par toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme).

Sourate XXVI (les poètes)verset 165: " Vous approchez-vous des mâles de l’univers et délaisserez-vous vos épouses, créées pour vous par le Seigneur? Vous êtes un peuple transgresseur ".

Les hadiths qui condamnent l’homosexualité :

" Dieu ne regarde pas celui qui pénètre un homme ou une femme par derrière "
" Ceux qui pratiquent le péché du peuple de Loth, lapidez l’actif et le passif, lapidez-les tous les deux ".


Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:29

Jamais la sainte Bible n'a mentionné une trinité, mais deux personnes disctinctes
Faux, arrête de lire la watchtower et replonge toi dans ta Bible cher Doux

La trinité dans la Bible :

Matthieu 28:19 « Allez donc de toutes les nations, faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du fils et du Saint Esprit.(…)

2Corinthiens 13:13 « La grâce du Seigneur Jésus Christ,l'amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous !

Le Père est Dieu : Jean 6:27 (…) « car c'est lui le Père, Deu a marqué de son sceau. »

Epître de Jude 1:1 «(...) aimé de Dieu le Père (…)

Le fils est Dieu : 1 Jean : 20 « Nos savons que le fils de Dieu est venu. »

Hébreux 1:8 (…) « il dit à son fils : ton trône, ô Dieu (...) »

Le Saint Esprit est Dieu : Actes des Apôtres 5:3 « Ananie, lui dit alors Pierre pourquoi Satan a t-il rempli ton cœur, que tu mentes à l'Esprit Saint et
détournes une partie du prix des champs ? »


1Corinthiens 3 : 16 « Ne savez-vous pas que vous etes un peuple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:22

Citation :
Ils
n'ont pas interêt à sortir cette personne de l'orgnisation, car
exclus, il pourrait raconter, sans craindre de représailles ce que
l'organisation cache réellement.

Quelle intérrêt? Very Happy
Voulez vous que je vous remette les photos que je vous ai mis en MP de votre mouvement sectaire ici pour vous prouvez une fois de plus la différence entre l'Islam et les témoins de Jéhovah?

Chez les témoins de Jéhovah, lorsqu'un membre fait quelque chose de mal et le pratique, tous le monde sait qu'il excommunié, c'est pas comme dans les mouvements dit religieux ou on peut prendre le fusil dans la main droite, un Coran et ou une bible de la main gauche. Very Happy Le Coran est pervers, idem pour celui qui a soit disant été à l'origine de sa propre prophètie
Je ne sais pas pourquoi vous ne faites pas la différence?
Les témoins de Jéhovah bien qu'imparfaits, sont des gens tres respectables, le monde entier le sait.
Certes, il y a eut un certain temps une fausse propagande contre les TJ, mais aujourd'hui avec la loi la CEDDH, force est de constater que la vérité a été rétablit.
Chez les TJ, il n'y a pas multiples sectes , nous sommes uni dans la même language spirituel sur toute la surface de la terre, c'est vraiment formidable de voir ça.(des millions de personnes dans le monde entier qui pratiquent la véritable religion d'Abraham, des vrais monothéistes.

Non, les témoins de Jéhovah savent que Dieu peut lire dans le coeur de chacun d'entre nous et peut écouter nos prières ou que nous soyons,
Nous l'invoquons depuis la terre vers le ciel
Chez les témoins de Jéhovah les femmes ne sont pas brimées par des foulards, leur maris leur font entièrement confiance et pour cause l'éducation de la tres sainte Bible suffit tres larment!

Tiens jetez un petut coup d'oeil, vous verrez que ce que je dis est vrai

les témoins de Jéhovah sont unis dans le monde entier

Oui, jamais dans le monde n'a connu un tel engouement pour notre tres belle religion,
D'années en années, les témoins de Jéhovah progressent à une vitesse fulgurante,
Les personnes sont déçues de leur religion et aspirent vraiment au véritable amour,
Sans guerre ni violence, celà prouve réellement que Dieu est avecc nous.
Passez un bon diamanche
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:48

Doux a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et ils disent qu'ils appliquent la bible ?
Lévitique 20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme,ils ont fait tous deux une chose abominable;
ils seront punis de mort:leur sang retombera sur eux.

l’homosexualité est une perversion sexuelle réprouvée par toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme).

Sourate XXVI (les poètes)verset 165: " Vous approchez-vous des mâles de l’univers et délaisserez-vous vos épouses, créées pour vous par le Seigneur? Vous êtes un peuple transgresseur ".

Les hadiths qui condamnent l’homosexualité :

" Dieu ne regarde pas celui qui pénètre un homme ou une femme par derrière "
" Ceux qui pratiquent le péché du peuple de Loth, lapidez l’actif et le passif, lapidez-les tous les deux ".


Mais mon cher ashtar, je suis totalement d'accord avec ce que tu écris..
Les témoins de jéhovah ne sont pas catholiques,ou protestants, ils pratique la vraie religion d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, donc tu as écris pour rien dans ce fil à ce sujet..
Je vais même te donner ce qui est écrit dans l'injil

1 Corinthiens 6:9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

http://observatoire2.blogs.liberation.fr/diversite/2012/03/ludovic-et-qiyaam-se-sont-mari%C3%A9s-en-afrique-du-sud-le-mariage-religieux-des-deux-hommes-a-%C3%A9t%C3%A9-c%C3%A9l%C3%A9br%C3%A9-par-limam-ce-we.html
Hi hi,
Heureusement que ça n'existe pas chez les témoins de Jéhovah,
Je t'ai donné le pourquoi.

Oui tu confirme ,mais a t-on jamais lapidé ou tué des homos dans votre confédération ?

Votre reste d'Injil parlent dit bien aux femmes de se couvrir la tete ,et les juifs orthodoxe comme les chrétiens se couvre la tete !
Mais vous rejetez ce que vous désirez et gardez ce que vous désirez ?!

Romains 7:2 Car le femme qui est soumise à un mari, est
liée à son mari par la loi, tant qu'il vit; mais si le mari meurt, elle
est déliée de la loi du mari.
1 cor 11.6 Car si une femme n'est pas voilée,
qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme
d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir
la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la
femme est la gloire de l'homme.
11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
????


Dernière édition par ASHTAR le Dim 17 Fév - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:49

orchidée a écrit:
Expliquez moi DOUX comment vous vivez ces paroles de l'Evangile, alors que vous refusez d'accueillir à votre table ceux qui ne sont pas TJ :

Mt 5:46-Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47-Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Bonjour,
Ah voilà une belle question qui mérite qu'on réponde

La congrégation chrétienne. Dans le droit fil des principes énoncés dans les Écritures hébraïques, les Écritures grecques chrétiennes autorisent, par des commandements et par des précédents, l’expulsion ou l’exclusion de la congrégation chrétienne. En exerçant cette autorité que Dieu lui confère, la congrégation conserve sa pureté ainsi que sa bonne réputation devant Jéhovah. L’apôtre Paul, avec l’autorité dont il était investi, ordonna l’expulsion d’un fornicateur incestueux qui avait pris la femme de son père (1Co 5:5, 11, 13). Il usa également de cette autorité pour exclure à l’encontre d’Hyménée et d’Alexandre (1Tm 1:19, 20). D’un autre côté, Diotréphès essayait apparemment de prononcer des exclusions injustifiées. — 3Jn 9, 10.
Au nombre des délits passibles de l’exclusion de la congrégation chrétienne figurent la fornication, l’adultère, l’homosexualité, l’avidité, l’extorsion, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les insultes, le spiritisme, le meurtre, l’idolâtrie, l’apostasie et la création de divisions au sein de la congrégation (1Co 5:9-13 ; 6:9, 10 ; Tt 3:10, 11 ; Ré 21:8). Avec miséricorde, il faut donner à celui qui suscite une secte un premier et un deuxième avertissement avant de prendre ces mesures d’exclusion contre lui. Le principe de la Loi selon lequel il faut deux ou trois témoins pour établir des preuves contre l’accusé s’applique dans la congrégation chrétienne (1Tm 5:19). Quiconque est convaincu de pratique du péché est repris à l’aide des Écritures “ sous les yeux de tous ”, par exemple ceux qui ont témoigné à propos du péché, afin qu’eux aussi aient une crainte salutaire de ce péché. — 1Tm 5:20 ;
Les Écritures exhortent également la congrégation chrétienne à cesser de fréquenter ceux qui sont désordonnés et ne marchent pas droit, mais qui ne méritent pas d’être expulsés complètement. À propos de ce genre d’élément, Paul écrivit à la congrégation de Thessalonique : “ Cessez de le fréquenter, pour qu’il en prenne honte. Et pourtant, ne le considérez pas comme un ennemi, mais continuez à l’avertir comme un frère. ” — 2Th 3:6, 11, 13-15.
Bon dimanche QDTB
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 7:59

ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:

Mais mon cher ashtar, je suis totalement d'accord avec ce que tu écris..
Les témoins de jéhovah ne sont pas catholiques,ou protestants, ils pratique la vraie religion d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, donc tu as écris pour rien dans ce fil à ce sujet..
Je vais même te donner ce qui est écrit dans l'injil

1 Corinthiens 6:9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

http://observatoire2.blogs.liberation.fr/diversite/2012/03/ludovic-et-qiyaam-se-sont-mari%C3%A9s-en-afrique-du-sud-le-mariage-religieux-des-deux-hommes-a-%C3%A9t%C3%A9-c%C3%A9l%C3%A9br%C3%A9-par-limam-ce-we.html
Hi hi,
Heureusement que ça n'existe pas chez les témoins de Jéhovah,
Je t'ai donné le pourquoi.

Oui tu confirme ,mais a t-on jamais lapidé ou tué des homos dans votre confédération ?

Votre reste d'Injil parlent dit bien aux femmes de se couvrir la tete ,et les juifs orthodoxe comme les chrétiens se couvre la tete !
Mais vous rejetez ce que vous désirez et gardez ce que vous désirez ?!

Romains 7:2 Car le femme qui est soumise à un mari, est
liée à son mari par la loi, tant qu'il vit; mais si le mari meurt, elle
est déliée de la loi du mari.
1 cor 11.6 Car si une femme n'est pas voilée,
qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme
d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir
la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la
femme est la gloire de l'homme.
11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
????
Je vois mon cher Ashtar que tu as édité le plus important car celà te dérangeais Very Happy
Pourquoi est tu malhonnête à ce point d'effacer ce que j'avais posé???

Non, cez les témoins de Jéhovah, celà n'existe psa toute ces bétises

Lorsque tu cites le passage d'1 Corinthiens 11:6
Tu ne regardes pas le contexte

7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges

(1 Corinthiens 11:15) mais si une femme porte les cheveux longs, c’est une gloire pour elle ? Parce que la chevelure lui a été donnée en guise de coiffure.


La place de la femme.

Dans les temps anciens, la femme devait, dans certaines circonstances, se couvrir la tête en signe de soumission (Gn 24:65). Traitant de l’autorité au sein de la congrégation chrétienne, l’apôtre Paul expliqua que si une femme prie ou prophétise dans la congrégation, assumant alors un rôle que Dieu a confié à l’homme, elle doit se couvrir la tête. En s’acquittant temporairement d’une telle tâche parce qu’il n’y a aucun chrétien voué à Dieu pour l’accomplir, la chrétienne, même si elle a les cheveux longs, ne doit pas prétendre que ceux-ci suffisent à indiquer sa soumission. Il lui faut plutôt démontrer par ses actes qu’elle se soumet à l’homme et reconnaît son autorité. La femme le démontre en portant une coiffure comme “ signe d’autorité ”. Elle agit ainsi “ à cause des anges ” qui observent les actions des chrétiens et se soucient de la congrégation chrétienne, dont ils sont les serviteurs. En portant une coiffure chaque fois que cela est nécessaire pour des raisons d’ordre spirituel, la chrétienne reconnaît l’autorité établie par Dieu. — 1Co 11:5-16 ; Hé 1:14.
L’ordre théocratique ainsi établi dans la congrégation et dans la famille n’empêche pas la femme de servir Dieu ni n’entrave les efforts qu’elle déploie pour effectuer ses tâches et assumer ses responsabilités au sein du foyer. Il lui laisse l’entière liberté, définie par les Écritures, de servir à la place qui lui est réservée, tout en étant agréable à Dieu conformément à ce principe : “ Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu. ” (1Co 12:18). Dans l’Antiquité, de nombreuses femmes ont reconnu l’autorité de l’homme, ce qui ne les a pas empêchées de goûter à de grands privilèges et de mener une vie heureuse et satisfaisante. Citons Sara, Rébecca, Abigaïl et des chrétiennes telles que Priscille et Phœbé.
Comme tu vois, tu as tres bien fais de ressortir ce point,
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:44

Doux a écrit:


Je vois mon cher Ashtar que tu as édité le plus important car celà te dérangeais Very Happy




Pourquoi est tu malhonnête à ce point d'effacer ce que j'avais posé???

Tu deviens agaçant ,maintenant tu me traite de malhonnête ? Alors que toi tu veux parler des musulmans dans un sujet sur les TJ ?
En plus tu ne répond jamais aux questions tu les fuis en citant des versets ..qui confirme par exemples le rejet de la perversion chez vous sans tuer les pervers comme indiqué dans la BIBLE !
CE QUI VEUX DIRE QUE VOUS ALTERER LA PAROLE DE DIEU ?


Citation :

Non, chez les témoins de Jéhovah, celà n'existe psa toute ces bétises

Lorsque tu cites le passage d'1 Corinthiens 11:6
Tu ne regardes pas le contexte

7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges

(1 Corinthiens 11:15) mais si une femme porte les cheveux longs, c’est une gloire pour elle ? Parce que la chevelure lui a été donnée en guise de coiffure.


La place de la femme.

Dans les temps anciens, la femme devait, dans certaines circonstances, se couvrir la tête en signe de soumission (Gn 24:65). Traitant de l’autorité au sein de la congrégation chrétienne, l’apôtre Paul expliqua que si une femme prie ou prophétise dans la congrégation, assumant alors un rôle que Dieu a confié à l’homme, elle doit se couvrir la tête. En s’acquittant temporairement d’une telle tâche parce qu’il n’y a aucun chrétien voué à Dieu pour l’accomplir, la chrétienne, même si elle a les cheveux longs, ne doit pas prétendre que ceux-ci suffisent à indiquer sa soumission. Il lui faut plutôt démontrer par ses actes qu’elle se soumet à l’homme et reconnaît son autorité. La femme le démontre en portant une coiffure comme “ signe d’autorité ”. Elle agit ainsi “ à cause des anges ” qui observent les actions des chrétiens et se soucient de la congrégation chrétienne, dont ils sont les serviteurs. En portant une coiffure chaque fois que cela est nécessaire pour des raisons d’ordre spirituel, la chrétienne reconnaît l’autorité établie par Dieu. — 1Co 11:5-16 ; Hé 1:14.
L’ordre théocratique ainsi établi dans la congrégation et dans la famille n’empêche pas la femme de servir Dieu ni n’entrave les efforts qu’elle déploie pour effectuer ses tâches et assumer ses responsabilités au sein du foyer. Il lui laisse l’entière liberté, définie par les Écritures, de servir à la place qui lui est réservée, tout en étant agréable à Dieu conformément à ce principe : “ Dieu a placé les membres dans le corps, chacun d’eux, comme il l’a voulu. ” (1Co 12:18). Dans l’Antiquité, de nombreuses femmes ont reconnu l’autorité de l’homme, ce qui ne les a pas empêchées de goûter à de grands privilèges et de mener une vie heureuse et satisfaisante. Citons Sara, Rébecca, Abigaïl et des chrétiennes telles que Priscille et Phœbé.
Comme tu vois, tu as tres bien fais de ressortir ce point,

Mais donc vos femmes ne portent pas le voile ! Donc elles rejette les parole de "la sainte écritures " en les homme disent AMEN !?

Les femme de chez vous sont des soumises aux hommes ? parce qu'elles étaient créé à cause d'eux ?
Et pourquoi les femmes d'aujourd'hui rejettent les "sainte paroles" de soumission ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:54

Doux a écrit:
orchidée a écrit:
Expliquez moi DOUX comment vous vivez ces paroles de l'Evangile, alors que vous refusez d'accueillir à votre table ceux qui ne sont pas TJ :

Mt 5:46-Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47-Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Bonjour,
Ah voilà une belle question qui mérite qu'on réponde

La congrégation chrétienne. Dans le droit fil des principes énoncés dans les Écritures hébraïques, les Écritures grecques chrétiennes autorisent, par des commandements et par des précédents, l’expulsion ou l’exclusion de la congrégation chrétienne. En exerçant cette autorité que Dieu lui confère, la congrégation conserve sa pureté ainsi que sa bonne réputation devant Jéhovah. L’apôtre Paul, avec l’autorité dont il était investi, ordonna l’expulsion d’un fornicateur incestueux qui avait pris la femme de son père (1Co 5:5, 11, 13). Il usa également de cette autorité pour exclure à l’encontre d’Hyménée et d’Alexandre (1Tm 1:19, 20). D’un autre côté, Diotréphès essayait apparemment de prononcer des exclusions injustifiées. — 3Jn 9, 10.
Au nombre des délits passibles de l’exclusion de la congrégation chrétienne figurent la fornication, l’adultère, l’homosexualité, l’avidité, l’extorsion, le vol, le mensonge, l’ivrognerie, les insultes, le spiritisme, le meurtre, l’idolâtrie, l’apostasie et la création de divisions au sein de la congrégation (1Co 5:9-13 ; 6:9, 10 ; Tt 3:10, 11 ; Ré 21:8). Avec miséricorde, il faut donner à celui qui suscite une secte un premier et un deuxième avertissement avant de prendre ces mesures d’exclusion contre lui. Le principe de la Loi selon lequel il faut deux ou trois témoins pour établir des preuves contre l’accusé s’applique dans la congrégation chrétienne (1Tm 5:19). Quiconque est convaincu de pratique du péché est repris à l’aide des Écritures “ sous les yeux de tous ”, par exemple ceux qui ont témoigné à propos du péché, afin qu’eux aussi aient une crainte salutaire de ce péché. — 1Tm 5:20 ;
Les Écritures exhortent également la congrégation chrétienne à cesser de fréquenter ceux qui sont désordonnés et ne marchent pas droit, mais qui ne méritent pas d’être expulsés complètement. À propos de ce genre d’élément, Paul écrivit à la congrégation de Thessalonique : “ Cessez de le fréquenter, pour qu’il en prenne honte. Et pourtant, ne le considérez pas comme un ennemi, mais continuez à l’avertir comme un frère. ” — 2Th 3:6, 11, 13-15.
Bon dimanche QDTB

Vous n'avez pas du tout répondu à ma question, je ne vous demandais pas les versets de bible mais du VECU.

Et donc, je maintiens que vous NE VIVEZ PAS de la Parole de Dieu, vu que vous rejetez ceux qui ne pensent pas comme vous ou qui ont quitté votre secte.

Alors ? comment vivez vous le "aimez vous les uns les autres" ? car que faites vous d'extraordinaire là ? Jésus le dit bien :

Mt 5:47-Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:36

Citation :
Mais donc vos femmes ne portent pas le voile ! Donc elles rejette les parole de "la sainte écritures " en les homme disent AMEN !?

Les femme de chez vous sont des soumises aux hommes ? parce qu'elles étaient créé à cause d'eux ?
Et pourquoi les femmes d'aujourd'hui rejettent les "sainte paroles" de soumission ?
Non cher Ashtar, c'est uniquement dans le cadre de l'enseignement biblique, il faut lire le contexte
En contrepartie,
Lorsqu'il n'y a pas d'hommes pour enseigner, la femme n'est pas tenue de se couvrir la tête.
Dans la vie de tous les jours, la femme ne se couvre pas devant l'homme, pas plus à l'extérieur, la femme est complétement livre de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:51

Citation :
Mt 5:47-

Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Bonjour,
Mais si ces personnes pratiquent le péché et sont excommuniés, il ne sont plus nos fréres.
Quelle différence y a t'il entre la lumière et baal?
Autrement dans le cadre de la famille charnelle, il en va autrement, mais on ne parle pas des choses spirituelles avec ce membre, c'est là toute la différence



Contrairement aux pécheurs volontaires

Les Écritures exhortent également la congrégation chrétienne à cesser de fréquenter ceux qui sont désordonnés et ne marchent pas droit, mais qui ne méritent pas d’être expulsés complètement. À propos de ce genre d’élément, Paul écrivit à la congrégation de Thessalonique : “ Cessez de le fréquenter, pour qu’il en prenne honte. Et pourtant, ne le considérez pas comme un ennemi, mais continuez à l’avertir comme un frère. ” — 2Th 3:6, 11, 13-15.

2 Corinthiens 6:

14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ? 16 Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles
(1 Corinthiens 5:11) Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.
(Jacques 4:4) Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.
Ephésiens 5:; 8 autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière en ce qui concerne [le] Seigneur. Continuez à marcher comme des enfants de lumière, 9 car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité. 10 Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur ;
Note que les témoins de Jéhovah sont tres attachés aux principes bibliques, il considérent que la Bible est réellement inspiriée de Dieu et utile pour toute oeuvres bonnes 2 Timothée 3:16

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:56

Mais si ces personnes pratiquent le péché et sont excommuniés, il ne sont plus nos fréres.



ça, c'est vraiment SECTAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:38

Doux a écrit:
Citation :
Mais donc vos femmes ne portent pas le voile ! Donc elles rejette les parole de "la sainte écritures " en les homme disent AMEN !?

Les femme de chez vous sont des soumises aux hommes ? parce qu'elles étaient créé à cause d'eux ?
Et pourquoi les femmes d'aujourd'hui rejettent les "sainte paroles" de soumission ?
Non cher Ashtar, c'est uniquement dans le cadre de l'enseignement biblique, il faut lire le contexte
En contrepartie,
Lorsqu'il n'y a pas d'hommes pour enseigner, la femme n'est pas tenue de se couvrir la tête.
Dans la vie de tous les jours, la femme ne se couvre pas devant l'homme, pas plus à l'extérieur, la femme est complétement livre de ses mouvements.

DONC : vous mettez votre bible de coté dans la vie quotidienne ! Bien ,vous ne suivez pas la parole du seigneur ! Merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:42

orchidée a écrit:
Mais si ces personnes pratiquent le péché et sont excommuniés, il ne sont plus nos fréres.



ça, c'est vraiment SECTAIRE !

Non, c'est pas nous, c'est la Bible..
(1 Corinthiens 5:11) Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.


Les témoins de Jéhovah savent que la Bible est la parole de Dieu et de ce fait mettent en application ce que la Bible mentionne.
En effet, les vériatbles chrétiens ne font pas partie du monde et de ses ressources, ils suivent le model parfait Jésus.
Reste que si quelqu'un commet un péché, il n'est pas tenu d'y rester (dans son péché) il peut tres bien se repentir, ce terme existe c'est pas pour rien.
Galates 5:6 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur,

Si quelqu'un désire pratiquer le péché c'est son droit, mais dans ce cas nous savons qu'un peu le levain fait fermenter toute la masse
1 Corinthiens 5:Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la masse ? 7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle,

On ne peut pas mettre un fruit pourrit dans une coupe saine, sinon celà va contaminer le reste.

Autrement faites comme vous désirez, vous n'êtes pas témoins, donc celà ne peut pas vous concerner
Bonne journée, considérer que ce sujet est clos pour mon compte;
Prenez un fusil ou une Bible, c'est à vous de choisir.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:57

Citation :
DONC : vous mettez votre bible de coté dans la vie quotidienne ! Bien ,vous ne suivez pas la parole du seigneur ! Merci .
Dans les écritures grec et chrétiennes, il n'est pas besoin que la femme se voile en permanance, les chrétiennes ne sont pas tenues, pas plus que par le passé, nous en avons déjà parlé.

Autrement, certains musulmans suivent bien le Coran, d'autre non.
les témoins de Jéhovah font tout ce qu'ils peuvent pour suivre attentivement la sainte Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:14

[quote="Doux"]


Non, c'est pas nous, c'est la Bible..
Citation :
(1 Corinthiens 5:11) Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

et comment pouvez-vous juger ?


Citation :
Les témoins de Jéhovah savent que la Bible est la parole de Dieu et de ce fait mettent en application ce que la Bible mentionne.

donc, il n 'y aura que des TJ au paradis de Dieu ! hé bien, que Dieu m'en préserve !


Citation :
considérer que ce sujet est clos pour mon compte;
Prenez un fusil ou une Bible, c'est à vous de choisir.

Mais pour moi, il n'est pas clos. Parce qu'il y a aussi cette parole de l'Evangile :



Mt 7:1-" Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7:2-car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Mt 7:3-Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !
Mt 7:4-Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : "Laisse-moi ôter la paille de ton œil", et voilà que la poutre est dans ton œil !
Mt 7:5-Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:18

Doux a écrit:
Citation :
DONC : vous mettez votre bible de coté dans la vie quotidienne ! Bien ,vous ne suivez pas la parole du seigneur ! Merci .
Dans les écritures grec et chrétiennes, il n'est pas besoin que la femme se voile en permanance, les chrétiennes ne sont pas tenues, pas plus que par le passé, nous en avons déjà parlé.

Autrement, certains musulmans suivent bien le Coran, d'autre non.
les témoins de Jéhovah font tout ce qu'ils peuvent pour suivre attentivement la sainte Bible.

Tu veux toujours inclure les musulmans j'allais encore supprimer .Ce n'est pas le sujet Meme les bouddhiste ne suive pas tous le bouddhisme !

Faire ce qu'on peut c'est déjà pas mal ...mais dire que c'est désuet c'est très mal . Donc vous faites mieux ! Vous etre pour toute la bible meme en cas de lapidation des homosexuels sauf que c'est impossible !

Et si le pouvoir sera dans votre mains la sanction de tuer les pervers contre nature est possible n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les témoins de jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les témoins de jéhovah
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la secte des temoins de jéhovah
» LES Temoins de jehovah contredisent la bible
» Que JEHOVAH te donne...
» Les témoins à la mort de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: