DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 les témoins de jéhovah

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:04

Rappel du premier message :

SALAMUALAYKUM juste un lien pour les frères et soeurs qui ne connaîtraient pas les temoins de jehovah, une secte et non unhttp://www.info-sectes.org/tj/xx.htm#p4e religion Si vos ne parvenez pas à atteidre le site par ce lien tapez info secte dans google
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:54

Citation :
Non, c'est pas nous, c'est la Bible..

Citation:

(1 Corinthiens 5:11) Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

et comment pouvez-vous juger ?

Citation:

Les témoins de Jéhovah savent que la Bible est la parole de Dieu et de ce fait mettent en application ce que la Bible mentionne.

donc, il n 'y aura que des TJ au paradis de Dieu ! hé bien, que Dieu m'en préserve !

Citation:

considérer que ce sujet est clos pour mon compte;
Prenez un fusil ou une Bible, c'est à vous de choisir.

Mais pour moi, il n'est pas clos. Parce qu'il y a aussi cette parole de l'Evangile :

Je pense que vous avez du mal à lire et comprendre ce que la sainte Bible mentionne?
Si quelqu'un pratique le péché, vous savez lire???
Personne ne peut affirmer qui sera sauvé et bénificiera du paradis sur la terre, seul Jéhovah décide.
Les vrais disciple de Jésus se conforment à la parole de Dieu, le reste ne nous regarde pas, c'est Dieu qui les jugera, pas nous.

Jésus mentionne en Matthieu 7:
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.



Pour moi vous posez des question je vous répond c'est déjà pas mal non ? Very Happy
Si celà ne vous convient pas, donc je vous donne congé.


Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:01

Citation :
Faire ce qu'on peut c'est déjà pas mal ...mais dire que c'est désuet c'est très mal . Donc vous faites mieux ! Vous etre pour toute la bible meme en cas de lapidation des homosexuels sauf que c'est impossible !
Mon cher ashtar, donne moi des arguements, sans arguments???
Non, les témoins de Jéhovah ne jugent pas les personnes, c'est les lois de César, pas les nôtres,
Nous avons que la sainte Bible pour suivre ses sages conseils, mais il ne nous appartient pas de faire quoi que ce soit contre une personne, sauf si elle pratique volontairement le péché, dans ce cas elle ne peut plus être au sien de l'organisation et ne peut plus être considéré comme faisant parti des témoins de Jéhovah,
Il faut savoir aussi que c'est vraiment la personne qui le décide, car autrement cette personne à la possibilité de se repentir et ne plus pratiquer le péché.
Si elle se repent, elle devra réellement montrer les signes de repentance, sinon c'est ressembler à toutes ces fausses religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:24

Renseignements sur les témoins de Jéhovah

http://www.euaggelion2414.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:42

Doux a écrit:
Citation :
Non, c'est pas nous, c'est la Bible..

Citation:

(1 Corinthiens 5:11) Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

et comment pouvez-vous juger ?

Citation:

Les témoins de Jéhovah savent que la Bible est la parole de Dieu et de ce fait mettent en application ce que la Bible mentionne.

donc, il n 'y aura que des TJ au paradis de Dieu ! hé bien, que Dieu m'en préserve !

Citation:

considérer que ce sujet est clos pour mon compte;
Prenez un fusil ou une Bible, c'est à vous de choisir.

Mais pour moi, il n'est pas clos. Parce qu'il y a aussi cette parole de l'Evangile :

Je pense que vous avez du mal à lire et comprendre ce que la sainte Bible mentionne?
Si quelqu'un pratique le péché, vous savez lire???
Personne ne peut affirmer qui sera sauvé et bénificiera du paradis sur la terre, seul Jéhovah décide.
Les vrais disciple de Jésus se conforment à la parole de Dieu, le reste ne nous regarde pas, c'est Dieu qui les jugera, pas nous.

Jésus mentionne en Matthieu 7:
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.



Pour moi vous posez des question je vous répond c'est déjà pas mal non ? Very Happy
Si celà ne vous convient pas, donc je vous donne congé.





Mais ou bien sûr que vous répondez, mais vous vous défilez quand vous savez que vous avez tort ou que vous ne savez plus quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:02

Doux a écrit:

Non, les témoins de Jéhovah ne jugent pas les personnes, c'est les lois de César, pas les nôtres,
Nous avons que la sainte Bible pour suivre ses sages conseils, mais il ne nous appartient pas de faire quoi que ce soit contre une personne, sauf si elle pratique volontairement le péché, dans ce cas elle ne peut plus être au sien de l'organisation et ne peut plus être considéré comme faisant parti des témoins de Jéhovah,

Lévitique 20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme,ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort:leur sang retombera sur eux.

Cette loi est celle de Jéhovah ,et non celle de césar !
Normalement la sanction de mort doit etre contre cette catégorie de personne perverse !Mais vous en faite celle dee césar en excomuniant le pécheur ou en le renvoyant de votre confrérie !
Donc vous ne faites pas la loi de Jéhovah c'est simple .Et Que Dieu vous pardonne !

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:09

L'évangile de demain est bien clair sur ceux qui seront sauvés ou pas :

saint Matthieu 25,31-46.

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.


Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :


il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.


Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.


Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;


j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi ! '


Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu... ? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ? '


Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. '
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. '
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? '
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. '
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:45

Citation :
Lévitique 20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme,ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort:leur sang retombera sur eux.

Cette loi est celle de Jéhovah ,et non celle de césar !
Normalement la sanction de mort doit etre contre cette catégorie de personne perverse !Mais vous en faite celle dee césar en excomuniant le pécheur ou en le renvoyant de votre confrérie !
Donc vous ne faites pas la loi de Jéhovah c'est simple .Et Que Dieu vous pardonne !

Les lois française ne sont pas comme les lois dans les pays orientaux, Very Happy
Ce sont pas les religions qui commandes, mais les lois de César Rom 13:1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ?
Les témoins de Jéhovah ne sont pas sous la loi mosaïque, mais sous la faveur immérité de Dieu.

Les témoins de Jéhovah obéissent au gouvernement, et rendent les choses de César à César et les choses de Dieu à Dieu.
Les lois de César ne sont que relatives du moment ou ces lois n'enfreigent pas la conscience du Chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:47

Citation :
L'évangile de demain est bien clair sur ceux qui seront sauvés ou pas :
Qui sontt'ils et comment ils s'appel?
Les témoins de Jéhovah n'ont pas la prétention de se mettre à la place de Dieu
D'autre part les fréres de Jésus c'est autre chose,
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:33

Doux a écrit:
Citation :
L'évangile de demain est bien clair sur ceux qui seront sauvés ou pas :
Qui sontt'ils et comment ils s'appel?
Les témoins de Jéhovah n'ont pas la prétention de se mettre à la place de Dieu
D'autre part les fréres de Jésus c'est autre chose,
Bonne soirée


Doux, vous connaissez si bien la bible que là, vous voyez bien que vous êtes coincés. Car ce que vous dites que les TJ ne se mettent pas à la place de Dieu ne ressemble à rien.
En fait, vous n'avez RIEN à dire parce que vous SAVEZ que vous n'êtes pas dans la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:20

Citation :
Doux, vous connaissez si bien la bible que là, vous voyez bien que vous êtes coincés. Car ce que vous dites que les TJ ne se mettent pas à la place de Dieu ne ressemble à rien.
En fait, vous n'avez RIEN à dire parce que vous SAVEZ que vous n'êtes pas dans la Vérité.

les vrais serviteurs de Dieu ne s'inquiétent pas, ils ont confiance en lui,
La vérité, personne ne la connaît vraiment, c'est uniquement Dieu le tout puissant qui détient une telle sagesse.
les témoins de Jéhovah se contentent uniquement de suivre la parole de Dieu la sainte bible, le reste c'est pas leur probléme,
Si vous dites qu'on est coincés, pas de probléme non plus, mais de grâce n'en faite pas un complexe d'infériorité, servez Dieu à la manière qu'il vous conviendra, le reste vous verrez avec lui, pas avec moi.
Bonne fin de soirée Very Happy










Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:42

Non cher Ashtar, c'est uniquement dans le cadre de l'enseignement biblique, il faut lire le contexte
En contrepartie,
Vous parlez comme les hypochrites donc ce qui signifie que vos textes sont obsolètes, ne répondent plus à la réalité, alors pourquoi les suivre?
Non le problème est que vous pratiquez une religion à la carte, et Paul se traître, fut votre maître. Il a oté tout ce qui pouvait être contraignant afin de ramener le plus de personne dans ses rangs, l'effort était trops dur à fournir pour des gens de peu de foi.
Non la vérité est que la parole de Dieu est intemporelle, la femme a encore plus de raison de se voiler aujourd'hui qu'avant. Si la femme musulmane subit parfois l'injustice de son mari, la plus part des femmes aujourd'hui, tout au moinsdans les régions ou elles ont accès à l'instruction, connaissent l'intéret de porter le voile. Il faut arrêter de penser que les musulmans sont des bourreaux avec leurs épouses. Même si cela vous arrange de le penser. Nous portons le voile car nos cheveux longs sont réservés à nos époux que nos maris ne nous expose pas comme un morceau de viande à la merci des regards de tous les autres hommes. Un homme chez nous est flatté quand sa femme est discrète, reservée, pudique, pieuse, et qu'elle lui réserve ses atours. C'est la communauté ou l'on ressence le moins d'adultère et lemoins de divorce. On dit que l'homme est un loup pour l'homme et surtout pour la femme. La confiance n'existe pas, surtout entre un homme et une femme, car si Allah est toujours le tttroisième de deux, le diable tourne au plus proche de deux êtres de sex opposé. Et les TJ n'échappent pas à cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:45

Citation :
Non le problème est que vous pratiquez une religion à la carte, et Paul se traître, fut votre maître. Il a oté tout ce qui pouvait être contraignant afin de ramener le plus de personne dans ses rangs, l'effort était trops dur à fournir pour des gens de peu de foi.
Comment dialoguer avec vous si vous n'expliquez pas la traitrise de Paul?
Donnez des exemples, ensuite on pourra voir et comparer Very Happy

Citation :
Non la vérité est que la parole de Dieu est intemporelle, la femme a encore plus de raison de se voiler aujourd'hui qu'avant.
Moi vous pouvez vous mettre ce que vous voulez sur la tête

les témoins de jéhovah - Page 3 Avatar53679108

Pourquoi pas Very Happy :jap:


Tous le reste c'est votre baratin, j'attend un vrai dialogue pas des vomissements!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:57

Comment dialoguer avec vous si vous n'expliquez pas la traitrise de Paul?
Paul était un juif pharisien, il connaissait donc et pratiquait strictement la loi de Moïse. Comment cet homme éduqué a pu descendre aussi bas. D'ailleurs beaucoup pense qu'il a volontairement égaré la communauté de Jésus. Dieu seul sait. Toujours est il que cet homme s'est converti dans d'étranges circonstances, mais n'a jamais reçu aucun enseignement de Jésus. D'ailleurs nombreuse sont les contradictions dans ses paroles, qui rendent plus que douteuses les conditions de cette conversion. Il a entrprit de réviser l'enseignement des apôtre afin de les rendre plus acceptales pour les Gentils (cad les non juifs). Sa doctrine dispensée au fil de ses nombreux voyage tout autour de la Méditerranée fut appelée christianisme, construite autour d'une christmythologie qui ressemble de manière troublante à la mythologie de l'ancien dieu Egyptien Osiris. Le mythe d'Osiris était très populaire au sein des population méditerannéenne de cette époque. Et rappelons que Paul était un homme très instruit.
Rien n'était trop beau pour attirer les gens à venir se convertir, et Paul n'hésita pas à emprunter des éléments à ce mythe.
Osiris vint sur terre sous forme d'un être humain pour le plus grand bénéfice de l'humanité, il devint roi et y fut tué par Seth (symbolisant le mal). Etrange coïncidence, la mythologie précise qu'il ressucita et qu'il siègera sur le trône, le Jour du Jugement, pour décider du sort des morts après leur résurrection.

C'est lui qui fit abroger la circoncision, alors que Jésus lui même fut circoncis, c'est lui qui permit aux hommes de manger ce qui était impur alors même que Jésus ne le consommait pas, il leur fit abandonner le shabat alors que Jésus le pratiquait. Jésus était juif, suivait la loi de Moïse, loi qu'il était venu fortifier et non abolir. Si aujourd'hui les chrétiens n'ont plus crédit aux yeux de Dieu, Paul en est responsable. Le pire est que vous avez abandonner les rituels de la loi de Moïse mais que vous continuez à faire figurer l'Ancien Testament dans votre Bible. Votre incohérence n'a plus de limite. Alors oui Paul était un traître.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:45

Jamais la mère de Jésus fut sa vraie mère, mais la mère adoptive de Jésus

MARIE,
mère adoptive de Jésus
A
vrai dire que Marie soit ou nou la mère adoptive de Jésus, na pas
vraiment d'importance, car cela n'ajoute ou n'enlève rien à la
grandeur du personnage. Cependant il semblerait que les TJ veuillent
pousser lemircle au delà de la réalité, et bien sur san sapporter
de preuve comme d'habitude.j
'ai
lu un commentaire sur ce sujet dans un forum chrétien, qui est peut
être celui de notre ami Doux, cela ressemble bien à sa manière de
parler, qui nous dit que Marie n'est pas la mère de Jésus,
puisqu'elle n'a pas produit d'ovocite. Quelle preuve !!!
Cette
personne continu en nous disant que si Jésus avait été conçu à
partir d'un ovocite, Jésus ce serait trouvé dans l'imperfection. Je
rappelle quand même que Adam et Eve ont été concu sans
spermatozoïdes et sans ovocites et que ce n'est pas pour autant
qu'ils étaient des êtres parfaits et purs.
De
toute façon Jésus n'était pas parfait. C'était un homme, élu de
Dieu, certe mais c'était un homme, qui se nourrissait, donc se
soulageait et donc se souillait.
Il
est passé par le stade de la naissance et n'est pas apparu
spontanément et à donc été souillé.
Il
est donc resté un certain temps au sein des entrailles de sa mère
et a donc été souillé.
Il
fut en contact avec les lepreux et les a même touché , on le lit
dans l'évangile de Marc 1 : 40-45
et
a donc été souillé. Et je crois me rappeler qu'il est mort
crucifié, ruisselant de son propre sang qui est je crois une impurté
majeur, non ?
La
réalité est miraculeuse certes mais il faut rester cohérent, Jésus
était un homme fait de chair et d'os avec toutes les impuretés
liées au fonctionnement de son corps, comme tous les autres
prophètes avant lui. De plus leur affirmation n'est confirmée nulle
part. En revanche nombreux sont les passages qui attestent de sa
condition humaine, malgré tous les miracles qu'il accompli par Dieu.
Ce n'est pas le seul à avoir pu réaliser des prodiges par Dieu même
pour ce qui est de ressuciter des morts .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:22

Citation :
D'ailleurs beaucoup pense qu'il a volontairement égaré la communauté de Jésus.
? c'est qui qui pensent et quelles preuves avez vous?
Il ne s'agit pas de parler, mais de donner des commentaires, pas des bla, bla, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:27

Citation :
puisqu'elle n'a pas produit d'ovocite. Quelle preuve !!!Cette
personne continu en nous disant que si Jésus avait été conçu à
partir d'un ovocite, Jésus ce serait trouvé dans l'imperfection. Je
rappelle quand même que Adam et Eve ont été concu sans
spermatozoïdes et sans ovocites et que ce n'est pas pour autant
qu'ils étaient des êtres parfaits et purs
Vous oubliez que jésus est le verbe de Dieu dans le Coran???Qu'il n'a pas eut de père,
Un ovocite est fécondé uniquement par un spermatozoïde, comprenez vous ça?
Jésus n'a pas été fait de la même manière qu'Adam fait de poussière,il a été directemetn transféré dans le sienb de Myriam.

Job montre qu'on ne peut pas tirer le pur de l'impur
. Nous lisons dans Job 14:4 : “Qui peut tirer le pur de l’impur ? Personne.” — Psaume 51:7 ; Luc 5:18-25.

Dieu aurait t'il à ce point créer Jésus bancale, c'est à dire imparfait???
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:36

Citation :
C'est lui qui fit abroger la circoncision, alors que Jésus lui même fut circoncis,

Citation :
D'ailleurs beaucoup pense qu'il a volontairement égaré la communauté de Jésus.

jean 7:21 En réponse Jésus leur dit : “ Une seule action que j’ai accomplie, et tous, vous vous étonnez. 22 C’est pourquoi Moïse vous a donné la circoncision — non qu’elle vienne de Moïse, mais des ancêtres — et, [le] sabbat, vous circoncisez un homme. 23 Si un homme reçoit la circoncision un sabbat afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, êtes-vous très en colère contre moi parce que j’ai rendu toute sa santé à un homme — un sabbat ? 24 Cessez de juger sur l’apparence, mais jugez d’un jugement juste. ”

Jésus montre qu'il viole le sabbat et qu'il ne tenait aucun compte de la loi en vigueur
La loi était une ombre des bonne choses à venir
Collosiens 2:
16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ;
17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.
Jésus rétablit les choses..

Concernant la circonscision et la loi qui était en vigueur à l'époque...

. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

Romains 9:

6 Cependant, ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. 7 Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 8 C’est-à-dire : les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais les enfants de la promesse sont comptés comme semence. 9 Car voici la parole de promesse : “ À cette époque-ci je viendrai et Sara aura un fils. 

Non requise des chrétiens.
Après que Jéhovah eut montré qu’il acceptait les Gentils dans la congrégation chrétienne, et comme nombre de gens des nations se montraient réceptifs à la prédication de la bonne nouvelle, le collège central à Jérusalem dut statuer sur la question de savoir si les chrétiens d’origine gentile devaient se faire circoncire dans la chair. Sa conclusion fut la suivante : la circoncision ne faisait pas partie des ‘ choses nécessaires ’ pour les Gentils comme pour les Juifs. — Ac 15:6-29.

Il n'est pas que l'apôtre qui décida,mais le collége central à Jérusalem!!!

Actes 15:
6 Les apôtres et les anciens se rassemblèrent pour examiner cette affaire. 7 Or, après qu’une grande discussion fut survenue, Pierre se leva et leur dit : “ Hommes, frères, vous savez bien que dès les premiers jours Dieu a fait [son] choix parmi vous, pour que, par ma bouche, les gens des nations entendent la parole de la bonne nouvelle et qu’ils croient ; 8 et Dieu, qui connaît le cœur, a rendu témoignage en leur donnant l’esprit saint, comme il l’a fait aussi pour nous. 9 Et il n’a fait aucune distinction entre nous et eux, mais il a purifié leur cœur par la foi. 10 Maintenant donc, pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant sur le cou des disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons été capables de porter ? 11 Au contraire, nous espérons être sauvés par la faveur imméritée du Seigneur Jésus de la même manière que ces gens-là aussi. ”
Faudrait apprendre la sainte Bible avant de blablater!! Very Happy
Non, jamais l'apôtre Paul n'a prit une descision tout seul, il y avait toujours le collége central!!
Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:02

Faudrait apprendre la sainte Bible avant de blablater!!
Tu plaisantes, pour nous la Bible n'est qu'outil qui nous sert à vous contredire puisque vous ne respectez même pas vos écritures. Vous jouez sur les mots : "ce n'est pas nous qui le disons mais la bible", "telle loi était en vigueur à l'époque", idem pour la condition de la femme... Bref tout cela est bien navrant tu essayes de nous endormir à coups de versets bibliques qui ne justifient rien puisque vous les sortez de leur contexte. Pratique courante chez les corrupteurs car la vérité n'est pas votre quête, le principal étant de ramener de pauvres ignorants à votre cause. Orchidée a raison, tu ne réppond pas aux questions. Je fais l'effort de répondre à tes affirmations concernant Marie mère adptive, ou la trinité dans la Bible et tu ne répond rien.
Tu n'a s pas a faire à des moutons mon cher Doux, Allah nous a donné le discernement. Tu dis que tu étudie depuis un grand nombre d'années et bien il est navrant de voir que tu ais passé tant de temps a scier de la sciure. C'est toi qui devrais apprendre ta Bible, car tu n'arrives même pas à en tirer de véritales preuves. Tout ceci est décidément bien décevant bien que peu étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:15

Vous oubliez que jésus est le verbe de Dieu dans le Coran???Qu'il n'a pas eut de père,
Je ne vois pas le rapport!!! Et puis dis moi donc pourquoi dans ce cas Allah a t il eu recours à la naissance, puisque Marie a quand même bien portée Jésus dans ces entrailles, d'ailleurs une de vos prières ne dit elle pas " et Jésus est le fruit de vos entrailles"??? Mais tu vas me dire que ce n'est pas une de vos prières peut être??? AH oui c'est vrai vous êtes les élus porteur du message, depuis quand dis moi le 19 e siècle??? Si Allah avait voulu créer un être parfait, il aurait sans doute choisi un être que la souillure ne touche pas, hors ce n'était pas le cas et tu ne me donnes pas tort la dessus alors c'est que j'ai raison.
Si il n'y avait pas le soucis de toutes ces personnes que vous détournez du droit chemin et dont vous porterez la responsabilité, ce serait presque risible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:46

candyprada a écrit:
Faudrait apprendre la sainte Bible avant de blablater!!
Tu plaisantes, pour nous la Bible n'est qu'outil qui nous sert à vous contredire puisque vous ne respectez même pas vos écritures. Vous jouez sur les mots : "ce n'est pas nous qui le disons mais la bible", "telle loi était en vigueur à l'époque", idem pour la condition de la femme... Bref tout cela est bien navrant tu essayes de nous endormir à coups de versets bibliques qui ne justifient rien puisque vous les sortez de leur contexte. Pratique courante chez les corrupteurs car la vérité n'est pas votre quête, le principal étant de ramener de pauvres ignorants à votre cause. Orchidée a raison, tu ne réppond pas aux questions. Je fais l'effort de répondre à tes affirmations concernant Marie mère adptive, ou la trinité dans la Bible et tu ne répond rien.
Tu n'a s pas a faire à des moutons mon cher Doux, Allah nous a donné le discernement. Tu dis que tu étudie depuis un grand nombre d'années et bien il est navrant de voir que tu ais passé tant de temps a scier de la sciure. C'est toi qui devrais apprendre ta Bible, car tu n'arrives même pas à en tirer de véritales preuves. Tout ceci est décidément bien décevant bien que peu étonnant.
Bah, vous n'êtes qu'une enfant, vous ne savez même pas dialoguer .
L'outil comme vous mentionnez, vous vous en servez pour essayer d'introduire Mohamed, manque de chance, jamais la sainte Bible ne parle de cet énergumène. lol! Je suis en train de le démontrer Very Happy
Depuis le début, vous n'avez aucun passage de la Bible pour répondre, et dans votre Coran (livre pour enfants) vous n'avez rien non plus pour prouvez que Mohamed serait bien le soit disant prophète que la sainte Bible aurait annoncé.
Si vous ne savez pas dialoguer je vous dis au revoir, je vais continuer de dialoguer avec des adultes, pas des enfants niveau CP.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:45

Candyprada a certainement vexé notre ami :ps:.gif" border="0" alt=""/>

Et soyez heureuse Candy, car il est dit dans l'évangile :

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le Royaume de Dieu est à ceux qui sont comme eux» (Mc 1 0, 14).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:00

Doux a écrit:
Citation :
puisqu'elle n'a pas produit d'ovocite. Quelle preuve !!!Cette
personne continu en nous disant que si Jésus avait été conçu à
partir d'un ovocite, Jésus ce serait trouvé dans l'imperfection. Je
rappelle quand même que Adam et Eve ont été concu sans
spermatozoïdes et sans ovocites et que ce n'est pas pour autant
qu'ils étaient des êtres parfaits et purs
Vous oubliez que jésus est le verbe de Dieu dans le Coran???Qu'il n'a pas eut de père,
Un ovocite est fécondé uniquement par un spermatozoïde, comprenez vous ça?
Jésus n'a pas été fait de la même manière qu'Adam fait de poussière,il a été directemetn transféré dans le sienb de Myriam.

Job montre qu'on ne peut pas tirer le pur de l'impur
. Nous lisons dans Job 14:4 : “Qui peut tirer le pur de l’impur ? Personne.” — Psaume 51:7 ; Luc 5:18-25.

Dieu aurait t'il à ce point créer Jésus bancale, c'est à dire imparfait???

Le coran ce qu'il dit ne concerne pas les TJ .car la suite est très différente l'ami aussi défend ta croyance par ses atouts .

En plus tu fait une erreur scientifique :l'ovule peut etre fécondé à partir de simple gènes d'une autre cellules vivante du même corps !
Exemple Dolly .
On n'a fait greffer des gène d'une cellule prélevé sur la mère dans une ovule et la reproduction a donné une Fille ! Ce qui est extraordinaire c'est qu'une ovule dont on greffe les gène à partir du corps porteur d'ovule ne peut donner qu'une femelle (dolly et d'autre cas américains non déclarés car on a camouflé les expériences) jamais ces exprience ne peuvent donner UN Garçon ,donc le miracle divin de Jesus est prouvé !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:26

Citation :
En plus tu fait une erreur scientifique :l'ovule peut etre fécondé à partir de simple gènes d'une autre cellules vivante du même corps !
Exemple Dolly .
On n'a fait greffer des gène d'une cellule prélevé sur la mère dans une ovule et la reproduction a donné une Fille ! Ce qui est extraordinaire c'est qu'une ovule dont on greffe les gène à partir du corps porteur d'ovule ne peut donner qu'une femelle (dolly et d'autre cas américains non déclarés car on a camouflé les expériences) jamais ces exprience ne peuvent donner UN Garçon ,donc le miracle divin de Jesus est prouvé !
Non pas d'érreure en ce qui concerne Jésus,
Le fait que tu cites concernant Dolly est de l'assistance humaine, donc rien à voir avec la naissance miraculeuse de Jésus.
Pourquoi ne pas parler de miracle lorsqu'on porend une graine et qu'on la replante et qu'elle devient un arbre???
Mais qui a fait la graine???
En plus tu viens contredire ton Coran, j'avoue franchement que je suis en train de me demander qui es tu réellement???

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Bien sur que Jésus fut un miracle, pourquoi tu essaies de tout embrouiller???
Mon pauvre ami, c'est tres difficile de te comprendre, mais on n'a bon espoir quand même, tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:51

Bah, vous n'êtes qu'une enfant, vous ne savez même pas dialoguer .
L'outil comme vous mentionnez, vous vous en servez pour essayer d'introduire Mohamed, manque de chance, jamais la sainte Bible ne parle de cet énergumène. les témoins de jéhovah - Page 3 553256548 Je suis en train de le démontrer Very Happy
Depuis le début, vous n'avez aucun passage de la Bible pour répondre, et dans votre Coran (livre pour enfants) vous n'avez rien non plus pour prouvez que Mohamed serait bien le soit disant prophète que la sainte Bible aurait annoncé.
Si vous ne savez pas dialoguer je vous dis au revoir, je vais continuer de dialoguer avec des adultes, pas des enfants niveau CP.
Bonne soirée
Crois tu que j'ai besoin de ta BIBLE pour intoduire Muhammad sws, pfff, tu es vraiment un rigolo.
Moi je constate que tu n'as répondu à aucune des questions que je t'ai posté sur le sujet les témoins de Jéhovah contredisent la Bible.
Tu ne répond pas alors que je prove sue tes affirmations sont fausses en ce qui concerne "la trinité dans la Bible", "Marie mère adoptive de Jésus", bref tu eviteS SOIGNEUSEMENT tous les sujets qui t'embarrasses.
Vous pensez être la seule communauté à être sauvé au jour J et bien laisse moi te dire ceci, et fait l'effort de le lire, je te promet que tu ne te consumeras pas instantanément:
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:15

AL JUMUA (le vendredi) sourate 62
Au nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux
1- Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, Le Souverain, Le Pur, Le Puissant, Le Sage,
2- C'est Lui qui a envoyé à des gens sans livres (les arabes), un Méssager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie, et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils aient été auparavant dans un égarement évident.
3- Ainsi qu'à d'autre parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui Le Puissant, Le Sage.
4- Telle est la grâce d' Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est détenteur de l'énorme grâce.
5- Ceux qui ont été chargé de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée, sont pareil à un âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
6- Dis:"ô vous qui pratiquez le judaïsme! si vous prétendez être les bien aimés d'Allah à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques."
7- Or ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Allah cependant connaît bien les injustes.
8 - Dis: "La mort que vous fuyez va certe vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez."
9- Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la salat du jour du vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous si vous saviez!
10 - Puis quand la salat est achevée dispersez vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâced'Allah et invoquez Allah afin que vous réussissiez.
11- Quand ils entrevoient quelques commerces ou quelques divertissements, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis: "Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que e divertissement et le commerce, et Allah est le meilleur des pourvoyeur."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les témoins de jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les témoins de jéhovah
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la secte des temoins de jéhovah
» LES Temoins de jehovah contredisent la bible
» Que JEHOVAH te donne...
» Les témoins à la mort de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: