DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

  LA BIBLE SANS ISSUE .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:59





Au nom de Dieu le très clément le très
miséricordieux



(Rissalt sabiiya bi-ibtal diyana
lyah'oudiya)



Septième épître pour infirmer la religion du judaïsme
(TRADUCTION DE L'ARABE PAR ASHTAR)
*****
Louange à Allah qui a choisi pour sa majesté divine sa parole (Il n'est pas questionné sur ce qu'il fait mais eux seront questionnés),et qui a fait les gens partis et sectes, et tu les vois dans l'ignorance ou la science lui demander des dons. Il leur envoya des d'innombrables messagers et prophètes, et il les clôtura du sceaux des prophètes et il nous a ordonné de prier la bénédiction et le salut pour eux tous.
Voici l'épître nommé le septième comprenant en double sept des questions évocatrices qui pourraient être une connaissance et une démonstration obligatoire des préceptes de la thora dans le coran, sur une question posée par de ceux qui reste des rabbins juifs ,à un homme qui a été guidé à la religion de Mohamed .

Première question:
Oh ,mon cher; qu'est ce qui t'a poussé à quitter la religion de tes parents et tes grands parents ,leur thora et leur loi ,et de prendre la religion des guims la religion de l'islam ,que tu détestait comme nous le détestons nous autre juifs ,et nous détestons de prendre comme religion ?

Réponse :
O, fils d'Israël, mes proches et ma race, je vous avertis que ce qui m'a poussé à laisser ce que vous avez pour entrer dans la religion de l'islam est composé de sept choses :

La première: J'ai prospecté avec assiduité, et j'ai laissé la mauvaise critique, et j'ai trouvé la parole des prophètes, et leurs descriptions pour ce grand prophète que j'ai suivi s'applique sur lui de tous les côtés ; puis ces prophéties que j'ai trouvé dans les livres des prophètes et j'ai entendu, est d'après moi n'a pas d'autres réponses, ni objection véritable ; et elles sont de nos seigneurs Moise, Isaïe, David, Zacharie et d'autres.

Puis les formules de cette attestation, ont rejetées à tort
Dans plusieurs livres de recherches et de confrontations dans ce sens et prises de la thora elle-même nous trouvons ces prophéties .
Parmi ce qui est cité dans la Genèse dite en Hébreu Parachib, que pour Isaac une seule bénédiction, et pour Ismaël plusieurs bénédictions, et vous devez mes cher y revenir à elles.

La Deuxième: Avant même que je lises ces preuves j'avais toujours à la tête –comme vous pensez aussi maintenant – que notre thora et psaumes ,et les prophéties de nos prophètes ne contiennent aucune indication sur le prophète des musulmans.
Mais après cela, je me suis dis comment un tel prophète qui est suivis par des milliers et même des millions ,et son peuple et sa communauté est plus grande que celle de Moise ,sa bonne nouvelle et son avertissement aux gens de laisser la mécréance ,et de croire en Allah ,sa lutte et sa jalousie reconnue ne pourrait être oublié d'être cité par les prophètes des fils d'Israël ?
Cette déclaration que nous enseigne nos rabbins et nos Hakhamim,est contraire à toute raisons saine, car les prophètes des fils d'Israël ont prophétisé plusieurs choses partielles et globales ,et la prophétie sur ce prophète est une des choses globales et certaines ,alors comment l'ont elle oublié et l'ont laissé. Non, non, je n'accepte plus la fausse parole des hakamim et leurs explications !
Quand mon esprit a été rempli de cette pensée, je me suis engagé à chercher encore plus que je ne le faisait, et j'ai trouvé comme j'ai dis auparavant, que plusieurs significations et nombre d'indications existent dans la thora qui renvoie à ce grand prophète, et c'était une des causes qui m'a laissé quitter la religion de la thora et suivre celle du Coran qui est bâti sur les religions passées de la meilleur façon .

La Troisième :
Sachez mes proches et ma race, je vous dis ce qui m'a poussé à suivre ce bon prophète Mohamed :C'est que j'ai vue l'ensemble des juifs dans toute contrée vivant sans loi divine de la thora et n'appliquent pas ses préceptes obligatoires ,parce qu'il n'est plus possible de l'appliquer sinon impossible de l'appliquer. Ce qui fait que cette loi les a quitté et a disparu, et elle reste dans le papier.

Et il parait qu'Allah exalté soit il l'a utilisé pour un temps limite, et qu'il n'admettait pas sa perpétuité. Et la preuve est dans le vu le senti le vécu. Car nous constatons que les piliers et les fondements que la loi mosaïque qui la soutenaient ont été démolis totalement et disparus comme la disparition de sa royauté et la présidence ,et l'absence des prophètes ,la coupure des cohanim ,la déstructuration du temple de Salomon ,la démolition du lieu de sacrifice ,la disparition des tribes et ce qui les concernait ,car ces affaires que Dieu avait lié par elle toutes les choses licites dans la thora ,et les jugement civils qui lorsqu'elle auraient disparu-comme nous constatons aujourd'hui -,nous concluons de son absence la disparition de la religion car elle était maintenue par elles . Et la preuve est évidente ,car Allah exalté soit- il a extirpé la royauté de chez vous ,et l'autorité avec laquelle vous jugiez dans la religion et la société ,et stoppé l'envoie des prophètes de votre lignée qui vous guidaient et vous conseillent, qui vous vous enseignaient et prophétisaient ce qui était et ce qui va être, et qui faisaient des miracles pour vous prouvez que la révélation qui vous est dites vient de d'Allah .Cette multitude de prophètes étaient de votre communauté seule et aucune autre communauté n'avait de semblable .
Mais Allah a fait disparaitre les Cohen , les maitres et les cohanim ,que les repentances et la délivrance des péchés ne pouvait être exaucées qu'à travers eux et par eux .Il a détruit le lieu du sacrifice et le temple de Salomon que les œuvres des sacrifice ne passaient que par eux .Et Allah a effacé la mémoire des tribes leur fonction et leurs taches religieuses ,et les notions de gardiennage et de la royauté .

La quatrième : Ce qui est étonnant dans tout cela c'est que (Ashday Asbaout Ahia Charahia ) quant il a établi la loi obligatoire de la thora pour le peuple juif il a fait une législation et des commandements du nombre de six cent treize commandements qu'il a lié avec une damnation contre celui qui ne l'observe pas de six cent treize damnations! Car il est dit dans deutéronomes 27 et 28 "Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique!"
Ensuite ce dieu exalté soit il qui a parmi les noms hébreux Elohim et Adonaï a mi sur celui qui n'observe pas ces commandements des purifications ,des dons et des repentances ,des sacrifices et des holocaustes,d'un nombre d'animaux, d'oiseaux et d'instructions et l'a délimité .Ces présents sont adressés au temple et le lieu du sacrifice ,et celui qui fait un holocauste hors du temple est tué .Elohim (Eliyaho) a précisé que les présents et les holocaustes doivent être faites des mains des rabbins et des Cohens .Et celui qui transgressait ces actes et reçu une des damnations devait s'en débarrasser par le biais des cohanim …

Mais maintenant mes proches et ceux de ma race ,j'ai vu que le restant des juifs qui sont touchés par l'une des damnations par la transgression de l'une des commandements expliquées dans la thora par le prophète Moise ,ne peuvent plus s'en débarrasser, et sont tristes de ne pouvoir faire tous les commandements ni s'en débarrasser des damnations ,car la porte est fermée par ce que je vais dire par la suite ..
Malheurs ! le temple de Salomon et le lieu du sacrifice étant détruits et tous les juifs sont sous le joug de leur péchés et donc de leur damnation

Donc la disparition de ce qui précède ne permet plus au peuple Israélite de se débarrasser de leur péchés en appliquant les objets de rachat, et donc il leur est impossible le rapprochement car ils seront toujours sous le joug de leurs péchés .

Ceci n'est pas ma parole, et je ne peux maudire personne, mais c'est le maudissement de votre loi et votre thora que je vous rappelle pour que vous vous en débarrasser comme je m'en suis moi-même débarrassé en me convertissant à l'Islam prophétisé par Moise et les prophètes.
Car si Allah avait voulu la perpétuité de la loi de Moise ,il ne l'aurait pas lui-même lié sur des choses qui attendent sa destruction apparente à tout esprit intelligent ou simple ,que le savant comme l'ignorant ,le jeune comme le vieux ont pu constater et son application est désuète depuis des centaines d'années ,et tout homme doué de raison sait que le passage à la religion de Mohamed est la vérité et qu'elle est obligatoire aussi .

La cinquième : Mes chers ,il ne vous est pas caché que dans les temps passés ,le prophète Issa (Jésus) est venu ,et vous vous êtes montrés orgueilleux et vous l'avez titré des de vilaines choses interdites surtout qu'elles sont de faux témoignages ,de mensonges ,qui à cause d'elles Allah dans le coran vous a condamné de sanctions de mots révélant sa colère contre vous pour votre transgression des commandements que j'ai expliqués ,et certains juifs avec tout cela ont suit la religion vraie de Jésus et son évangile véridique ,et étaient des milliers sinon des millions et ils se sont débarrassés de leur péchés et leurs maudissements hérité de la loi mosaïque
.
Alors Jésus lui aussi a promu la venue de Mohamed et le nommais le Paraclet qui est un nom en grec et sa traduction à l'arabe est "Daii" : الداعي) )qui est "celui qui appelle"qui est l'un des ses nom honorables ,cette appellation que j'ai vérifié avec les savant juifs et chrétiens et qui affirme la religion de Mohamed et confirmée par la thora, les psaumes et l'évangile.
Ces preuves de ces livres que certains hakham et rabbins juifs reconnaissaient au temps de Mohamed et l'ont suivit et parmi eux ,Abdallah bnou Salam et Kaab Al Ahbar et d'autres qui sont nombreux .

La sixème: Quand les rabbin et les cohen ont vu qu'il ne leur restaient que peu de gens dans ces temps ,ils ont commencé à fabriquer des altérations et de fausses interprétations différentes de celles du témoignage de la vraie thora. Ils ont innové des opinions pour que le restant demeure dans leur religions à ce jour. Avec cela lorsque j'étais avec vous j'ai constaté que certain d'entre vous avaient des opinions qui se diffèrent sur ce que j'ai dit, alors que c'était des gens raisonnables.Certains savaient la vérité mais ils étaient liés à leur offices religieux ,leur biens et familles.Et d'autres idiots qui ne souciaient pas des maudissements qu'ils avaient sur les épaules du fait de leurs innombrables péchés non racheté par les sacrifices et holocaustes obligatoires devenant impossibles .
Et le plus fort c'est qu'ils ont fabriqué une opinion sans fondements pour ces pauvres maudits à savoir la réincarnation : c’est-à-dire si un juif meurt sans avoir accompli les commandement il devait revenir après la mort à cette terre une seconde fois ou une troisième ou plus jusqu'à accomplissement des commandement et son rachat du microbe des maudissements peu à peu.
Puis lorsque j'ai recherché minutieusement et arrivé à ces règles religieuses et constaté qu'elles sont nouvelles et qu'elles n'ont aucune origines dans la thora comme expliqué ,je me suis dis ,qu'est ce qui te maintient dans cette religion dont l'exécution est impossible et avec tes proches juifs vous êtes sous le joug de ses sanctions.
Je me suis dis aussi ,si je ne puisse exécuter les commandements et les appliquer et celui qui fait cela est comme celui sans religion ,comment puis-je rester sans religion ,et comment rester juif et sous la loi de Moise et moi qui en est dénudé ? Alors qu'elles sont aussi loin de moi que l'éloignement du ciel et la terre ! Et ainsi je serai alors des gens du shéol et la torture parce que je ne peux exécuter les commandements, et je ne peut me racheter par des sacrifices et purifications par les paroles.
Et de là j'ai su que celui qui l'a bâti avec sagesse l'a démoli avec sa sagesse, et la finalité des deux sagesses est loin de notre entendement.

La septième : Je me suis dis qu'est ce qui me retient pour suivre la vérité ? je me suis répondu, rien ne te retient. Et qu'elle est la différence entre ma religion et celle de Mohamed, je me suis répondu les différences restantes obligatoire et exécutoires sont sept sans celles précitées :
La première différence :l'abandon des obligation devenues illicite par les cohanim et leurs poids .
La seconde différence: L'interdiction des blasphèmes et des insultes que je proférais et croyais sur le prophète Jésus et sa mère et ceux de ses apôtres et ses enseignements.
La troisième différence :de croire qu'il est prophète et envoyé de la part de Dieu d'un message au peuple juif.
La quatrième différence : d'attester qu'il est un prophète et envoyé de la part d'Allah, d'un message adressé à tous.
La cinquième différence : D'extirper la haine enraciné dans mon cœur contre les communautés, que j'ai hérité de mes parents et mes ancêtres, et contre Mohamed l'élu (Al Mostapha)salla allahou alaihi wa sallam, le digne des meilleurs louanges mérité.
La sixième différence :J'atteste qu'il est un grand prophète ,un envoyé de Dieu ,et intercesseur pour ce qui disent tu es pour elle ..tu es pour elle..
La septième différence : j’atteste qu'il est venu avec une loi juste, une éthique parfaite, comprenant tout ce qui est contenu dans l'esprit des lois antérieures ,et les meilleurs récits rapporté dans la plus belle parole possible.

C'est ce qui est ajouté dans ma foi ,mais ma foi en l'unicité d'Allah reste la même ,et ma purification dans l'alliance par la circoncision est la même ,et mon éloignement de ma femme durant des temps précis restent les même ,mes ablutions sont restés les mêmes, et plusieurs préceptes de la thora sont les mêmes, ma reconnaissance de Moise ,de Noé, d'Abraham, et le reste des prophètes et le même ,et les lois juridiques tel œil pour œil et dent pour dent est la même. J'ai vu que tout ce qui doit être suivi est le même rapporté dans le Coran honorable, plus la présentation et tout ce qui se rapporte à la vie terrestre et celle de l'au-delà est décrit de la meilleure parole et de la meilleure façon.

Ceci et plus encore m'a poussé à quitter la religion du judaïsme obsolète que je voit comme un mort qui ne peut plus bouger, et suivre la religion de Mohamed qui est vivante et admirable, pure et salutaire pour tous ceux qui raisonnent et de dire à haute voix ;"La ilaha illa Allah Mohamed Rassoulou Allah" (il n'y a de dieu qu'Allah et Mohamed et son envoyé )

Et vous ensemble de juifs qui restent ,si les rabbins m'ont demandé de tout cœur de leur dire ce que j'ai vu, et ce qui m'a poussé sur cela ,et doivent entendre ce que vous avez entendu qui m'a éclairé et guidé ,qu'ils reprennent la lecture ma lettre que j'ai appelé" Septième épître pour infirmer la religion du judaïsme " comprenant les guidances précises ,et qu'ils revienne aux preuves que j'ai décrit et qui sont prises dans leur livres qui annonce l'Elu (al Mostapha),notre prophète (saws) ,sa description ,ses forme et ses œuvres avec l'explication des altérations dans vos livres dont quelques unes sont rassemblés dans le livre ( la vrai recherche dans la vraie religion) du Chaykh ,Ziyada dans le chapitre 4 et 5 .
Et quant vous verrez ma lettre pardonnez moi ;et si vous ne comprenez pas quelque chose demandez à Allah de vous guider et de vous apporter l'explication .
Toutes les louange à Allah le seigneur de l'univers ,et prières sur notre prophète et messager Mohamed et sur les siens et se compagnons tous ;Amen.


Dernière édition par ASHTAR le Jeu 7 Fév - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:17



JE PROPOSE DE LIRE CET ÉPITRE Du grand rabbin Israël ibn Samuel de Jérusalem à tête reposé et discutons sur chaque point si vous voulez bien
Merci .
bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . 4098180331
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: La Bénédiction d'Ismael :   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:58

Par cette étude qui viendra par la suite au fur et à mesure ,je révélerais des prophéties des vérités inédites à ce jour ...

Étudions d'abord mot bénédiction sa signification dans la religion ?

La bénédiction constitue le fondement absolument essentiel et vital, le point d’attache inébranlable de la religion juive.
En effet, dès la toute première page du premier texte fondateur, la Genèse, Les origines du monde et de l’humanité, on lit :
« Dieu créa l'homme à son image, à l’image de Dieu il le créa homme et femme il les créa. » « Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre. » Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon » (Genèse,1/27,28,31)

Non seulement Yahvé insuffle la Vie à l’homme et la femme, mais fait d’eux plus spécialement Ses partenaires pour la création. La bénédiction va de pair avec la fécondité et le dynamisme.
Quelques pages plus loin, cette bénédiction est renouvelée lors de la vocation d’Abraham :
Yahvé dit à Abraham : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai. Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom, qui servira de bénédiction » Genèse, II 12/1

Comme pour Adam et Eve , la bénédiction est octroyé à Abraham comme les étoiles dans le ciel ": Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité"(Genèse 15-5) Dieu a aussi promis à Abraham la bénédiction d'Ismaël de le rendre fécond et de multiplier sa progéniture .
L'Ange de l'Eternel dit à Agar dans la Bible :
16.10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
Dieu dit à Abraham dans la Bible :
Gn17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Nous concluons que la bénédiction c'est être fécond et la multiplication de la progéniture agréée par Dieu .De cette bénédiction suit l'héritage de la prophétie :


Gn14.18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
14.19
Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!

Dans 1Samuel , Saül le roi et prophète bénit Samuel parce qu'il écoute la voix du seigneur
Samuel 1:15.13
Samuel se rendit auprès de Saül, et Saül lui dit: Sois béni de l'Éternel! J'ai observé la parole de l'Éternel.

Et dans Genèse Isaac a Bénit Jacob mais il n'a pas bénit Esaü et c'est de Jacob qu'est sortie la prophétie et non d'Esaü
Gn27.30
Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu'Ésaü, son frère, revint de la chasse.

Ensuite la fécondité ne vient elle pas après la bénédiction de Dieu comme dans les psaumes ?

Psaumes105.24
Il rendit son peuple très fécond, Et plus puissant que ses adversaires.

Et Jésus Christ n'a t il pas prophétisé cela ?

Matthieu 21:43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Et le coran en apporte la preuve :
2:143 Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:11


La bénédiction suite :

Ensuite dans
Dt33.1
Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.

Nombre:
6.23 Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, vous leur direz:
6.24 Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde!
6.25 Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
6.26 Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
6.27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.

Si pour Isaac de cette bénédiction il reçoit la prophétie dans sa progéniture ...
Que signifie cette bénédiction …Qu'est ce qu'est la prophétie n'est ce elle la bonne nouvelle? Et vient ensuite la multiplication de la progéniture d'Ismaël qui sera la dernière avec la création d'une grande nation qui sortira de la lignée d'Ismaël après que Dieu l'ait Bénit ?
C'est ainsi que nous lisons dans la genèse :
Gn21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
21.19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
21.20
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:20

Pour l'instant on ne parle pas de Mohamed dans ce que tu cites?
Tu parles de la sainte Bible, mais la sainte Bible contient des prophèties et ne parlent pas de la venue de quelqu'un qui n'a jamais respecté les bons principes de Dieu..
La grande nation que devait avoir la descendance de Ysmael n'a pas créé la descendance d'Abraham et de sa vraie femme Sarah.
NON dit Jéhovah, c'est pas avec Yasmael que j'établirai mon alliance et la postérité etc.. mais je te laisse finir pour faire la conclusion... Very Happy
De plus dans ton premier jet, tu ne donnes aucune source biblique!!! mais que du balbla assome-etoile
Je sens qu'on va bien se réagler ensemble et que jamais tu n'effaceras ton sujet, sujet que je vai m'empresser au fur et à meusure de recopier de donner la source sur un forums afin qu'on puissent bien rire (façon de parler) lol!


Dernière édition par Doux le Jeu 7 Fév - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:26

Doux a écrit:
Pour l'instant on ne parle pas de Mohamed dans ce que tu cites?
Tu parles de la sainte Bible, mais la sainte Bible contient des prophèties et ne parlent pas de la venue de quelqu'un qui n'a jamais respecté les bons principes de Dieu..
La grande nation que devait avoir la descendance de Ysmael n'a pas créé la descendance d'Abraham et de sa vraie femme Sarah.
NON dit Jéhovah, c'est pas avec Yasmael que j'établirai mon alliance et la postérité etc.. mais je te laisse finir pour faire la conclusion... Very Happy


Tu sais tu devrais attendre un peu ...nous savons tout ce que tu dira que c'est le fils de sara qui est l'héritier ,et que Ismael le fils de la servante est un onagre etc ...
Mais pour une fois relis attentivement l'épitre du rabbin et donne des preuves tangible contre chaque point sinon tout ce que tu dira sera contre toi .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:29

Citation :
Tu sais tu devrais attendre un peu ...nous savons tout ce que tu dira que c'est le fils de sara qui est l'héritier ,et que Ismael le fils de la servante est un onagre etc ...
Mais pour une fois relis attentivement l'épitre du rabbin et donne des preuves tangible contre chaque point sinon tout ce que tu dira sera contre toi .
Bah, les rabins se trompent, la preuve ils n'ont jamais accepté Jésus comme étant le Messie,
Je te laisse réfléchir car cela va bien m'amuser une fois de plus Very Happy
Prend bien soin de prendre point par point et pas de mélange, ce qui m'obligerrait a en faire des pages et des pages, ce qui pourrait aussi noyer le poisson.
Rien que toi et moi, sans l'intervention de personne d'autre stp!
Tu seras bien gentils.
Ps pas d'enlévement non plus car je vais tout copier post par post!
Oui, de ce fait je vais scrupuleusement pouvoir recopier tout ce que tu as écrit et tout ce que j'écris afin de le mettre sur un autre forum on n'a rien à cacher, donc pourquoi pas??? Very Happy


Dernière édition par Doux le Jeu 7 Fév - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:33



Quelle est cette nation qui sera de la lignée d'Ismaël ? N'est elle pas la Nation Islamique ? Et Mohamed est son prophète et son messager ?
Gn21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Le fils de la servante est Ismaël.
La première Nation est celle issu de la lignée d'Isaac, Quelle est donc la nation de la lignée d'Ismael ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:35

Doux a écrit:
Citation :
Tu sais tu devrais attendre un peu ...nous savons tout ce que tu dira que c'est le fils de sara qui est l'héritier ,et que Ismael le fils de la servante est un onagre etc ...
Mais pour une fois relis attentivement l'épitre du rabbin et donne des preuves tangible contre chaque point sinon tout ce que tu dira sera contre toi .
Bah, les rabins se trompent, la preuve ils n'ont jamais accepté Jésus comme étant le Messie,
Je te laisse réfléchir car cela va bien m'amuser une fois de plus Very Happy
Prend bien soin de prendre point par point et pas de mélange, ce qui m'obligerrait a en faire des pages et des pages, ce qui pourrait aussi noyer le poisson.
Rien que toi et moi, sans l'intervention de personne d'autre stp!
Tu seras bien gentils.
Ps pas d'enlévement non plus car je vais tout copier post par post!
Oui, de ce fait je vais scrupuleusement pouvoir recopier tout ce que tu as écrit et tout ce que j'écris afin de le mettre sur un autre forum on n'a rien à cacher, donc pourquoi pas??? Very Happy

Ça te plais de dire Bah ?
Et bien je vois que tu n'a pas lu du tout car ce rabbin dit des vérité sur Jesus ,mais ça viendra ...
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:39

ASHTAR a écrit:


Quelle est cette nation qui sera de la lignée d'Ismaël ? N'est elle pas la Nation Islamique ? Et Mohamed est son prophète et son messager ?
Gn21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Le fils de la servante est Ismaël.
La première Nation est celle issu de la lignée d'Isaac, Quelle est donc la nation de la lignée d'Ismael ?

Genèse 21:13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”
(Genèse 16:10) Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ”
(Genèse 17:20) Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation.
(Genèse 25:12) Et ceci est l’histoire de Yishmaël le fils d’Abraham, celui que donna à Abraham Agar l’Égyptienne la servante de Sara.
Very Happy
Il est normal qu'étant un des fils d'Abraham que Ysmael eut été sa descendance,
Note que la bénédiction ne proviendra pas de Yashmael, mais d'Isaac...puisque tu cites la tres sainte Bible. Very Happy

Mais galates 4:. 24 Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] (Sarah et Agar) présentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. 25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
Sache que c'est le début lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:47

Spoiler:

_Comment un tel prophète qui est suivis par des milliers et même des millions ,et son peuple et sa communauté est plus grande que celle de Moise ,sa bonne nouvelle et son avertissement aux gens de laisser la mécréance ,et de croire en Allah ,sa lutte et sa jalousie reconnue ne pourrait être oublié d'être cité par les prophètes des fils d'Israël ?


On effet ,Mohamed n'a pu être oublié dans les prophéties de la bible par les prophète d’Israël !

Ils disent qu'Ismaël fut chassé par son père Abraham mais la Bible dit le contraire :

Gn25.8-9
Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.
Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis

Nous lisons aussi le signe de la fraternité et de la participation dans :
1Chroniques 1.27 Abram, qui est Abraham.
1.28 Fils d'Abraham: Isaac et Ismaël.
1.29 Voici leur postérité. Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
1.30 Mischma, Duma, Massa, Hadad, Téma,
1.31 Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël.

Mais le pharisien Paul a lui une autre opinion, car il dit :

Galates 4.30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.

Alors que la Bible dit le contraire …
Gn21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.



Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:03

Citation :
Mais le pharisien Paul a lui une autre opinion, car il dit :

Galates 4.30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.

Alors que la Bible dit le contraire …
Gn21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Mais tu le fais exprés ou KWOI? Very Happy

Genèse 17:18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Voyons maintenant Genèse 21:8 Or l’enfant grandissait, il fut donc sevré ; et Abraham prépara alors un grand festin le jour où on sevra Isaac. 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac. 

Contexte

(Genèse 15:4) Mais, voyez, la parole de Jéhovah [vint] à lui, disant : “ Cet homme ne te succédera pas comme héritier, mais quelqu’un qui sera issu de toi te succédera comme héritier. ”
(Jean 8:35) D’autre part, l’esclave ne demeure pas dans la maisonnée pour toujours ; le fils demeure pour toujours.
(Galates 4:30) Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ”

Genèse 21:. 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence.13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”
Oui, Ysmael deviendra une grande nation, mais personne ne le conteste, seulement il ne fait pas partie du dessin de Jéhovah qui comme il faut le rappeler ne conclu qu'une alliance avec Abraham et ISAAC!!! Pas Yshmael.
La postérité c'est pas Ysmael, mais Isaac qui conduit à Jésus dans le temps!

(Genèse 17:19) À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui.
(Romains 9:7) Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ”(Hébreux 11:18) alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” lol!

Oui, c'est pas par qu'ils sont de la semence d'Abraham qu'ils sont tous des enfants!!!!
Donc il ne faut pas mélanger et il faut bien apprendre la sainte Bible, sinon tu vas te faire passer pour ridicule mon cher Ashtar..

N'oublie pas que je ne suis pas des personnes qui disent tout et son contraire et que je connais tres tres bien la sainte Bible et aussi le Coran,
La sainte Bible, cela fait plus de 45 années que je l'étudie tous les jours pendant plusieurs heures.
A la fin je pense que tu deviendra témoin de Jéhovah tellement tu as avoir appri ce que tu ne savais pas et ce que personne auparavant ne t'avais mentionné et pour cause. Very Happy
Si tu prends des fausses informations, c'est normal que tu vas confondre,
Bonne soirée
Ps j'ai commencé à recopier les post Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:30

Citation :
Comment un tel prophète qui est suivis par des milliers et même des millions ,et son peuple et sa communauté est plus grande que celle de Moise ,sa bonne nouvelle et son avertissement aux gens de laisser la mécréance ,et de croire en Allah ,sa lutte et sa jalousie reconnue ne pourrait être oublié d'être cité par les prophètes des fils d'Israël
Comment se fait t'il que le monde entier qui compte plusque 7 milliard d'humains ne sont pas tous musulmans????
Nombreux sont effectivements chrétiens et bouhdists ect..
De plus, il faut savoir que l'Islam compte des centaines de sectes, idem chez les chrétiens. Wink
Dans l'Islam c'est la peine capitale( comme l'épée tranchante de Mohamed) et lorsqu'on nait, on est forcément obligé de suivre l'islam, heuresement que nombreux arrivent à s'en sortir, même au dépit de la peur, ils y arrivent et deviennent chrétiens par centaines.
C'est effectivement tres difficile de sortir de l'Islam et de prêcher dans ces pays qu'est l'orient, mais heureusement que le souvarain seigneur Jéhovah est là et fait en sorte que ces humbles de la terre soient protégés malgré tout et deviennent chrétien témoin de Jéhovah,... ils sont mes frères et soeurs, quelle joie!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:01

Doux a écrit:
Citation :
Mais le pharisien Paul a lui une autre opinion, car il dit :

Galates 4.30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.

Alors que la Bible dit le contraire …
Gn21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Mais tu le fais exprés ou KWOI? Very Happy



Quoi tu es surpris de mes divulgation qui bouleverses ton apprentissage de la bible sans user de réflexion ?

Je m'explique ,et lis doucement :
Tes 45 années d'études bibliques me semble vaines car tu n'a pas su deceler ces contradictions fondamentales, dues aux altérations des ennemis de Dieu.'A savoir :

Gn 17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

Ensuite : Gn21.13 Je ferai( aussi ?)une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Si Ismaël est la postérité d'Abraham il est inclus dans :[Gn17- 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.]

Ou c'est vous qui vous vous contredirez ou c'est "Dieu" qui se contredit !? Et moi j'opte pour la mauvaise fois des écrivains de la bible !
Ils devaient normalement radier le mot ta descendance et ta postérité pour Ismaël et dire tout simplement qu'il ne l'est pas ! OR, les écrivains dans leur hâte ou leur savoir que d'autres connaissent la bible et qu'ils doivent seulement mystifier pour rendre les connaisseurs dans l'indécision !

Conclusion l'alliance est perpétuelle entre Abraham et sa descendance qui est celle d'Isaac et Ismael en plus Ismael qui fut le premier à représenter cette alliance est circoncis avant que soit né Isaac !(qui sera né l'année d'après)

Gn 17.23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

N'en déplaise à quiconque cette alliance fut matérialisée par le circoncision d'Abraham et son fils Ismael le meme jour !

Gn17.24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
Gn17.25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
Gn17.26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

Cette altération est flagrante ,les rabbins racistes (car pour Dieu il n'y a pas de racisme) ont voulu cacher la vérité mais ils n'ont pu tout altérer ,car le criminel laisse toujours des traces ! Et je divulguerais d'autres traces confirmant la vérité sur le prophète de l'islam dissimulées dans la bible (in Cha-a Allah).
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:25

Citation :
Ensuite : Gn21.13 Je ferai( aussi ?)une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Je viens de et montrer que c'est pas du tout ça.
Quand à la circoncision, c'est autre chose, c'est pas une alliance à proprement dit, il s'agissait d'une loi qui préserverait les israélites contre toute impureté.

Genèse 23:13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”
Comme on peut le lire, c'est que Jéhovah le constituera en grande NATION, mais c'est pas une alliance qui est faite avec lui comme avec ISAAC, mais Jéhovah fait son alliance avec Abraham et ISAAC !
Jamais la Bible n'a mentionné le contraire, d'ailleurs il n'y a pas que l'Orient qui est une grande Nation lol!

(Genèse 16:10) Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ”
(Genèse 17:20) Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation.
(Genèse 25:12) Et ceci est l’histoire de Yishmaël le fils d’Abraham, celui que donna à Abraham Agar l’Égyptienne la servante de Sara.
Pour le fait d'être une grande Nation,.. (en ce qui concerne Yshmael)
Oui et la Bible mentionne bien que Yshmael et aussi de la semence d'Abraham
Mais seulement en Genèse 16:11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre***1°) d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”
Il ( Yshmael) est comme une forme de malédiction

***1°)Job 39: 5 Qui a envoyé libre le zèbre,
et qui a délié les liens de l’âne sauvage,
6 lui à qui j’ai assigné la plaine désertique [pour] maison
et [pour] lieux d’habitation la terre salée ?
Selon la prophètie, on remarque que c'est aussi le cas dans le monde entier, l'Islam est détesté au plus au point et même entre eux ils s'entretuent (sa main sera contre tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:15

Doux a écrit:
Citation :
Ensuite : Gn21.13 Je ferai( aussi ?)une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Je viens de et montrer que c'est pas du tout ça.
Quand à la circoncision, c'est autre chose, c'est pas une alliance à proprement dit, il s'agissait d'une loi qui préserverait les israélites contre toute impureté.

Alors de n'a pas dis qu'en signe d'alliance la circoncis est obligatoire ?

Doux a écrit:
Genèse 23:13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”
Comme on peut le lire, c'est que Jéhovah le constituera en grande NATION, mais c'est pas une alliance qui est faite avec lui comme avec ISAAC, mais Jéhovah fait son alliance avec Abraham et ISAAC !
Jamais la Bible n'a mentionné le contraire, d'ailleurs il n'y a pas que l'Orient qui est une grande Nation lol!

(Genèse 16:10) Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ”
(Genèse 17:20) Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation.
(Genèse 25:12) Et ceci est l’histoire de Yishmaël le fils d’Abraham, celui que donna à Abraham Agar l’Égyptienne la servante de Sara.
Pour le fait d'être une grande Nation,.. (en ce qui concerne Yshmael)
Oui et la Bible mentionne bien que Yshmael et aussi de la semence d'Abraham
Mais seulement en Genèse 16:11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre***1°) d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”
Il ( Yshmael) est comme une forme de malédiction

***1°)Job 39: 5 Qui a envoyé libre le zèbre,et qui a délié les liens de l’âne sauvage, 6 lui à qui j’ai assigné la plaine désertique [pour] maisonet [pour] lieux d’habitation la terre salée ?
Selon la prophètie, on remarque que c'est aussi le cas dans le monde entier, l'Islam est détesté au plus au point et même entre eux ils s'entretuent (sa main sera contre tous)
Je t'ai démontré ce qu'est bénédiction ...ce qu'est l'alliance ,mais jesus savais à quoi ressemble ceux qui nie la parole d'Allah :

Oui et jesus a dit :
Matthieu 23:33 -34 -35 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

Vous avez poussez les croisades contre les musulmans vous avez dénigré le prophète fils d'Abraham ,comme par le passé les musulmans sont des anes que vous envoyer à l’abattoir ou que vous battez de verge ,tout ce que vous faites ,le sangs des musulmans tombé dans leur pays et qui tombe encore par votre mauvaise fois et votre incitation contre l'islam tombera contre vous .

Dieu n'est pas un raciste pour diviser entre les frères ,c'est les rabbins qui ont divisé entre eux par un coup de plume .

Le fruit de la bénédiction c'est l'alliance éternelle entre Dieu et ses serviteurs et sujets :Dieu a bénit Adam et Eve ...Dieu a béni Noé ,Dieu a béni Abraham ,Ismaël,Isaac ,Jacob,Moise, David ,Salomon,Zacharie,Jean ,Jésus Mohamed ,tous sont bénits par l’Éternel ,Sinon nous seront des bon à rien ;des bon pour la géhenne !
La grâce d'Allah est énorme sur nous nous le louons pour sa miséricorde de nous avoir fait suivre tous ses prophètes par le sceaux des prophètes Mohamed !

C'est la vérité ,et toutes les phrases rejetant cela dans la bibles sont pure altération !

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:13

Suite sur la circoncision

Même si on pratiquait la circoncision sous la Loi, Jéhovah montra à maintes reprises qu’il attachait bien plus d’importance à sa signification symbolique en conseillant aux Israélites de ‘ circoncire le prépuce de leur cœur ’. — Dt 10:16 ; Lv 26:41 ; Jr 9:26 ; Ac 7:51.
Les clauses de l’alliance de la Loi prévoyaient que, s’ils l’observaient, les Israélites constitueraient un peuple pour le nom de Jéhovah, un royaume de prêtres et une nation sainte, et qu’ils recevraient la bénédiction divine (Ex 19:5, 6 ; Dt 28:1-14). Par contre, s’ils violaient l’alliance, ils seraient maudits (Dt 28:15-68). Voici quels étaient les buts de l’alliance de la Loi : rendre les transgressions manifestes (Ga 3:19) ; mener les Juifs à Christ (Ga 3:24) ; servir d’ombre des bonnes choses à venir (Hé 10:1 ; Col 2:17) ; préserver les Juifs de la fausse religion, la religion païenne, et sauvegarder le vrai culte de Jéhovah ; protéger la ligne de la semence de la promesse. Ajoutée à celle que Dieu avait conclue avec Abraham (Ga 3:17-19), cette alliance organisait la semence-nation issue de ce patriarche par Isaac et Jacob.
L’alliance de la Loi apporta des bienfaits à d’autres qui n’étaient pas des Israélites selon la chair, car ils pouvaient devenir prosélytes en se faisant circoncire et recevoir ainsi nombre des bienfaits rattachés à la Loi. — Ex 12:48, 49.
Yshmael était hébreux, donc de surcroit Juif comme je te l'ai montré dernièrement.
Contrairement, Yshmael ne fut pas bénit comme nous l'avons aussi démontré

Comment l’alliance de la Loi devint-elle “ périmée ” ?
Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ sur le poteau de supplice (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.

Citation :

C'est la vérité ,et toutes les phrases rejetant cela dans la bibles sont pure altération !
T'est dans une belle impasse mon cher Ashtar, personne ne nie quoi que ce soit en ce qui concerne la bénédiction promise par Abraham qui s'accomplierait sur Jésus. lol!
Je t'ai donné encore d'autres preuves mais c'est pas du tout fini, je vais bien attendre sagement que tu écrives... Very Happy

Sache que j'ai tout mon temps, pas de probléme,
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:51

Doux a écrit:
Suite sur la circoncision
Spoiler:

Yshmael était hébreux, donc de surcroit Juif comme je te l'ai montré dernièrement.
Contrairement, Yshmael ne fut pas bénit comme nous l'avons aussi démontré

Tu n'a rien démontré ...Tes paroles n'ont pas de preuve ni contre la bible qui affirme la bénédiction ni historiques .
La bénédiction d'smael est attestée 2fois !
(Genèse 17:20) Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation.
On ne peut parler de Juifs ..c'est à dire du judaïsme qu’après la venu de Judas fils de Jacob que Dieu a donné le nom d'Israel ! Et c'est pourquoi on retient parfois israélite et juifs dans cette vision .
Abraham ne pourrait être juif car le judaïsme est venu après lui .Il était un monothéiste pur (un musulmans Hanif). Il est le père des croyants et était Sémite
[3.67] Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
[3.65] Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

Si Abraham ne pouvait être juif ,ni son fils Ismaël ni Isaac ne le sont aussi ! Aussi la bible ne parle ps de Juifs avant la venue d'Esdras qui parle de Juifs!

Citation :

Comment l’alliance de la Loi devint-elle “ périmée ” ?
Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ sur le poteau de supplice (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.

Il n'y avait eu jamais de crucifixion ,c'est le mensonge de juifs pour dire nous avons tué le messie jésus fils de Marie .
Donc aucune preuve n'existe à ce sujet ,ni tombe ni rien de vrais ,et notre ami a démontré que les romains pratiquait une sorte de crucifixion en enfonçant un pieux traversant tout le corps de l'intérieur,une chose abominable !! alors que les évangiel apportent des version non concordante pour relater l'arrestation et la crucifixion ?!
La loi périmée ?? alors que Jésus vous dit qu'il venait pour l'ACCOMPLIR ?

Doux a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est la vérité ,et toutes les phrases rejetant cela dans la bibles sont pure altération !
T'est dans une belle impasse mon cher Ashtar, personne ne nie quoi que ce soit en ce qui concerne la bénédiction promise par Abraham qui s'accomplierait sur Jésus. lol!
Je t'ai donné encore d'autres preuves mais c'est pas du tout fini, je vais bien attendre sagement que tu écrives... Very Happy

Sache que j'ai tout mon temps, pas de probléme,

Des preuves ? où ça ? bon quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:29

Doux a écrit:
Suite sur la circoncision

Même si on pratiquait la circoncision sous la Loi, Jéhovah montra à maintes reprises qu’il attachait bien plus d’importance à sa signification symbolique en conseillant aux Israélites de ‘ circoncire le prépuce de leur cœur ’. — Dt 10:16 ; Lv 26:41 ; Jr 9:26 ; Ac 7:51.

Les clauses de l’alliance de la Loi prévoyaient que, s’ils l’observaient, les Israélites constitueraient un peuple pour le nom de Jéhovah, un royaume de prêtres et une nation sainte, et qu’ils recevraient la bénédiction divine (Ex 19:5, 6 ; Dt 28:1-14). Par contre, s’ils violaient l’alliance, ils seraient maudits (Dt 28:15-68). Voici quels étaient les buts de l’alliance de la Loi : rendre les transgressions manifestes (Ga 3:19) ; mener les Juifs à Christ (Ga 3:24) ; servir d’ombre des bonnes choses à venir (Hé 10:1 ; Col 2:17) ; préserver les Juifs de la fausse religion, la religion païenne, et sauvegarder le vrai culte de Jéhovah ; protéger la ligne de la semence de la promesse. Ajoutée à celle que Dieu avait conclue avec Abraham (Ga 3:17-19), cette alliance organisait la semence-nation issue de ce patriarche par Isaac et Jacob.
L’alliance de la Loi apporta des bienfaits à d’autres qui n’étaient pas des Israélites selon la chair, car ils pouvaient devenir prosélytes en se faisant circoncire et recevoir ainsi nombre des bienfaits rattachés à la Loi. — Ex 12:48, 49.


Citation :

Tu n'a rien démontré ...Tes paroles n'ont pas de preuve ni contre la bible qui affirme la bénédiction ni historiques .
La bénédiction d'smael est attestée 2fois !

Citation :
Yshmael ne fut pas bénit comme la postérité qui devait conduire à Christ nous l'avons aussi démontré
En plus la Bible mentionne que Ysmael serait comme un Zébre d'hommes
Genèse 16:” 11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères


La bénédiction Yshmael la reçu, (il est mentionné qu'il aurait une grande Nation, mais à la différence d'Isaac, la postérité ne devait pas venir par Yshmael mais par ISSAC

(Genèse 17:20) Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation.

Des grandes nations il y en a des centaines et c'est pas pour autant que ces nations sont bénit par Jéhovah mon cher ashtar.
Comme on le sait ces nations vont subir le jugement à Har-maguédon!

Une bénédiction de la part de Jéhovah c'est bien autre chose,
En effet, la bénédiction serait que par la semence d'Abraham, celle d'Abraham et le femme véritable qu'est Sarah, naîtrait Isaac qui conduirait jusqu'à Jésus...


Citation :

On ne peut parler de Juifs ..c'est à dire du judaïsme qu’après la venu de Judas fils de Jacob que Dieu a donné le nom d'Israel ! Et c'est pourquoi on retient parfois israélite et juifs dans cette vision .
Abraham ne pourrait être juif car le judaïsme est venu après lui .Il était un monothéiste pur (un musulmans Hanif). Il est le père des croyants et était Sémite
[3.67] Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
[3.65] Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

Si Abraham ne pouvait être juif ,ni son fils Ismaël ni Isaac ne le sont aussi ! Aussi la bible ne parle ps de Juifs avant la venue d'Esdras qui parle de Juifs!


. À l’époque du roi Saül, “ Hébreux ” et “ Israël ” étaient des termes équivalents (1S 13:3-7 ; 14:11 ; 29:3). Au IXe siècle av. n. è., sur un bateau parti du port de Joppé, le prophète Yona se présenta aux marins (peut-être des Phéniciens) comme un Hébreu (Yon 1:9). La Loi établissait aussi une distinction entre les esclaves ‘ hébreux ’ et ceux de race ou de nationalité autres (Ex 21:2 ; Dt 15:12), et à ce sujet le livre de Jérémie (VIIe siècle av. n. è.) montre que le terme “ Hébreu ” était à l’époque l’équivalent de “ Juif ”. — Jr 34:8, 9, 13, 14.

Citation :

Comment l’alliance de la Loi devint-elle “ périmée ” ?
Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ sur le poteau de supplice (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.

Citation :

Il n'y avait eu jamais de crucifixion ,c'est le mensonge de juifs pour dire nous avons tué le messie jésus fils de Marie .Donc aucune preuve n'existe à ce sujet ,ni tombe ni rien de vrais ,et notre ami a démontré que les romains pratiquait une sorte de crucifixion en enfonçant un pieux traversant tout le corps de l'intérieur,une chose abominable !! alors que les évangiel apportent des version non concordante pour relater l'arrestation et la crucifixion ?!
La loi périmée ?? alors que Jésus vous dit qu'il venait pour l'ACCOMPLIR ?

Tu connais bien mal la tres sainte Bible cher Ashtar Very Happy

Deutéronomme 21:22 “ Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s’il a été mis à mort et que tu l’aies pendu à un poteau, 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le poteau, mais il faudra absolument que tu l’enterres ce jour-là, car le pendu est chose maudite de Dieu ; et tu ne devras pas souiller ton sol, que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage.

Josué 8:29 Il pendit le roi de Aï à un poteau, jusqu’au temps du soir ; et, comme le soleil était sur le point de se coucher, Josué donna l’ordre : alors on descendit son cadavre du poteau, on le jeta à l’entrée de la porte de la ville et on éleva sur lui un grand tas de pierres, jusqu’à ce jour.

10:26 Alors Josué les frappa et les mit à mort, puis il les pendit à cinq poteaux, et ils restèrent pendus aux poteaux jusqu’au soir. 27 Et il arriva, au temps du coucher du soleil, que Josué donna ordre : alors on les descendit des poteaux et on les jeta dans la grotte où ils s’étaient cachés. Puis on plaça de grosses pierres à l’entrée de la grotte : [elles y sont restées] jusqu’à ce jour.

Comme tu vois mon cher ashtar tu ne connais pas la sainte Bible, tu parles à tort et à travers comme beaucoup.
Les juifs ont appliqué la loi étant donné que Jésus fut accusé de blasphéme!!!

Matthieu 26: 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voyez ! Maintenant vous avez entendu le blasphème. 66 Quel est votre avis ? ” Ils répondirent : “ Il est passible de mort

Marc 14:64 Vous avez entendu le blasphème. Qu’en concluez-vous ? ” Tous le condamnèrent : il était passible de mort. 65 Et quelques-uns commencèrent à cracher sur lui, à lui couvrir tout le visage, à le frapper à coups de poing et à lui dire : “ Prophétise ! ” Et les huissiers de justice le reçurent avec des gifles.

Matthieu 27:
27 Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans le palais du gouverneur et rassemblèrent auprès de lui toute la troupe. 28 Et après l’avoir dévêtu, ils le couvrirent d’un manteau écarlate, 29 et ils tressèrent une couronne d’épines et la lui mirent sur la tête, avec un roseau dans sa main droite. Et, s’agenouillant devant lui, ils se moquèrent de lui, en disant : “ Bonjour, Roi des Juifs ! ” 30 Et ils crachèrent sur lui, ils prirent le roseau et se mirent à le frapper sur la tête. 31 Finalement, lorsqu’ils se furent moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau et lui remirent ses vêtements de dessus, et ils l’emmenèrent pour l’attacher sur un poteau.Marc 15:
20 Finalement, lorsqu’ils se furent moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre et lui remirent ses vêtements de dessus. Et ils l’emmenèrent dehors pour l’attacher sur un poteau. 21 Ils réquisitionnèrent aussi un passant, un certain Simon de Cyrène, qui revenait de la campagne — le père d’Alexandre et de Rufus —, pour qu’il prenne son poteau de supplice.
22 Alors ils l’emmenèrent au lieu [dit] Golgotha, ce qui, traduit, signifie Lieu du Crâne

Comme tu vois mon cher Ashtar, tu est tres loin de connaître la sainte Bible, le coran ne raconte rien, mais invente afin d'essayer de réhausser Mohamed, PFUU!!!! c'est du n'importe quoi ton truc!!! Very Happy
,
Comment l’alliance de la Loi devint-elle “ périmée ” ?
Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ sur le poteau de supplice (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.

La nouvelle alliance. Jéhovah prédit la nouvelle alliance par le prophète Jérémie au VIIe siècle av. n. è., en précisant qu’elle ne serait pas comme l’alliance de la Loi, qu’Israël avait rompue (Jr 31:31-34). Quand, le 14 Nisan 33 de n. è., la nuit qui précéda sa mort, Jésus Christ institua la célébration du Repas du Seigneur, il annonça la nouvelle alliance, que son sacrifice validerait (Lc 22:20). Le 50e jour à compter de sa résurrection, dix jours après être monté vers son Père, Jésus répandit l’esprit saint, qu’il avait reçu de Jéhovah, sur ses disciples réunis dans une chambre haute à Jérusalem. — Ac 2:1-4, 17, 33 ; 2Co 3:6, 8, 9 ; Hé 2:3, 4.
Tu es bien mal en point cher ami, mais je vais attendre pour te donner bien d'autres explications que tu ne connais pas, normal tu ne lis que le coran.

Je pense que tu n'aurais jamais dû entamer une telle discussion, celà ne va faire que de détruire toutes les croyances de l'Islam ainsi que ses médisances contre le Christianisme pur.
Jusqu'alors tu avais surement a faire avec des débutants, mais là tu vas te rendre compte que c'est tout à fait une autre chanson mon cher ashtar Very Happy


Bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeSam 9 Fév - 7:25

Citation :

La bénédiction Yshmael la reçu, (il est mentionné qu'il aurait une grande Nation, mais à la différence d'Isaac, la postérité ne devait pas venir par Yshmael mais par ISSAC
Meme qu'il seblerais que tu connais ta bible par coeur tu caches chaque fois ce verset qui affirme le contraire :

Gn21.13 Je ferai( aussi ?)une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Tu dois enlever ce verset de la bible pour qu’Ismaël ne soit pas de la postérité d'Abraham !


Citation :
https://religions.1fr1.net/t152p60-carte-d-identite-de-jesus#1623
Dt 21.23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

"car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu"
Car cette personne pendu au bois ne concerne que sa propre personne comme énoncé ,et non tout les juifs ! Cette personne indocile envers ses parent s sera lapidée et pendue ,son cadavre doit etre retiré du poteau avant l'aube !

-Est ce que meme si l'ont suit votre faux raisonnement ,jésus est un fils de Dieu ...est ce qu'il a jamais été INDOCILE ? (non bien sur ,il a fait tout ce que le père lui a demandé)
-En plus si jamais on l'aurait pendu c'est de sa propre personne qu'il s'agit ! et non d'un présumé rachat non énoncé dans la bible surtout dans cette phrase fabriquée "Maudit soit tout homme pendu au poteau." Car si tout homme est maudit par le fait d'etre pendu c'est cette homme qui assume cela pour LUI MÊME et non pour racheter les maudissements des autres ! Ensuite il reste maudit même mort devant Dieu d'après (DT 21-23)!

Donc les exemples que tu as bien voulu citer ne confirme qu'une chose :c'est celui qui est pendu au bois est le maudit ! et aucun rachat ne lui est attribué !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:15

Citation :


Meme qu'il seblerais que tu connais ta bible par coeur tu caches chaque fois ce verset qui affirme le contraire :


Gn21.13 Je ferai( aussi ?)une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Tu dois enlever ce verset de la bible pour qu’Ismaël ne soit pas de la postérité d'Abraham !
Mais non cher ashtar, je connais tres bien ce passage également..
Il n'est pas question ici que Ysmael n'ait pas une grande Nation ou descendance, je te l'ai aussi démontré.
D'aileurs Yshmael était aussi de la semence d'Abraham, mais la bénédiction qui serait faite, serait entre Abraham et Isaac, d'ou devait venir la postérité promit!
Aujourd'hui des grandes Nations il y a en (comme l'Inde, la chine, les USA etc..) mais la postérité qui devait venir de la semence c'est par ISAAC que le Christ viendrait:
Ismaél comme je te l'ai mentionné serait comme un Zébre d'homme

Genèse 16:9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ” 10 Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ” 11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”
Donc il(Yhsmael) ne pouvait en aucune façon donner une prophètie qui conduirait à Jésus, mais surement à Mohamed qui vous a donné le Coran, mais surement pas avec l'aide de l'ange Gabriel en tous cas!


Dernière édition par Doux le Sam 9 Fév - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:18

Citation :
Donc les exemples que tu as bien voulu citer ne confirme qu'une chose :c'est celui qui est pendu au bois est le maudit ! et aucun rachat ne lui est attribué !
Sur l'autre fil je t'ai monter ce qu'il en était à ce sujet, donc il est préférable de ne pas écrire sur deux fils à la foi, la preuve puisque tu confonds..
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:05

Doux a écrit:
Citation :


Meme qu'il seblerais que tu connais ta bible par coeur tu caches chaque fois ce verset qui affirme le contraire :


Gn21.13 Je ferai( aussi ?)une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Tu dois enlever ce verset de la bible pour qu’Ismaël ne soit pas de la postérité d'Abraham !
Mais non cher ashtar, je connais tres bien ce passage également..
Il n'est pas question ici que Ysmael n'ait pas une grande Nation ou descendance, je te l'ai aussi démontré.
D'aileurs Yshmael était aussi de la semence d'Abraham, mais la bénédiction qui serait faite, serait entre Abraham et Isaac, d'ou devait venir la postérité promit!
Aujourd'hui des grandes Nations il y a en (comme l'Inde, la chine, les USA etc..) mais la postérité qui devait venir de la semence c'est par ISAAC que le Christ viendrait:
Ismaél comme je te l'ai mentionné serait comme un Zébre d'homme

Genèse 16:9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ” 10 Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ” 11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”
Donc il(Yhsmael) ne pouvait en aucune façon donner une prophètie qui conduirait à Jésus, mais surement à Mohamed qui vous a donné le Coran, mais surement pas avec l'aide de l'ange Gabriel en tous cas!

Tu ne fais que confirmer ce que je ne cesse de te redire :
Gn 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
Cette bénédiction tiré de la bénédiction d'Abraham :
Gn17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

la postérité nombreuse est une allusion à la communauté musulmane

Ceci est aussi promu pour isaac :

" je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. "

Mais une chose est sur il n'y a pas de postérité PROPRE et une autre MALPROPRE !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:14

Citation :
Tu ne fais que confirmer ce que je ne cesse de te redire :
Gn 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
Cette bénédiction tiré de la bénédiction d'Abraham :
Gn17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

la postérité nombreuse est une allusion à la communauté musulmane

Ceci est aussi promu pour isaac :

" je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. "

Mais une chose est sur il n'y a pas de postérité PROPRE et une autre MALPROPRE !
Mais mon cher ashtar,
Une postérité ne veut pas dire une alliance, nous avons pu voir ça ensemble, tu ne veux quand ^même pas que je te réponde sans cesse la même chose???
ne pas confondre qu'une descendance va avec postérité, mais alliance c'est autre chose mon cher..
Un autre exemple en ce qui concerne le terme postérité dans la sainte Bible...
Sur wikipédia celà est pourtant bien définit

postérité, nom féminin
Sens 1 Descendants. Synonyme lignée
Sens 2 Générations à venir.
Vas tu comprendre une fois pour toute qu'une postérité c'est pas une ALLIANCE entre deux personnes ???
L'alliance que Jéhovah fait avec Abraham et Isaac est tres claire et définie!

Pour rappel Genèse 16:


7 Plus tard, l’ange de Jéhovah la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source sur le chemin de Shour. 8 Et il dit : “ Agar, servante de Saraï, d’où es-tu venue et où vas-tu ? ” À quoi elle dit : “ Eh bien, je m’enfuis loin de Saraï ma maîtresse. ” 9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ” 10 Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ” 11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères.

Ensuite...
18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Je ne sais pas comment il faut te l'écrire ???
Yshmael était forcément de la semence d'Abraham et Juif en même temps puisque l'Hébreux par définittion c'était la nation d'israel= juif!

Voici des renseignements comme quoi Abraham hébreux était Juif, ideme forcément pour Yshamel

HÉBREU, I
Le nom “ Hébreu ” est donné pour la première fois à Abram afin de le distinguer de ses voisins, les Amorites (Gn 14:13). Par la suite, dans la presque totalité des cas, le terme “ Hébreu(x) ” continue d’être employé comme qualificatif marquant un contraste ou une différence : celui qui parle appartient à une nation non israélite (Gn 39:13, 14, 17 ; 41:12 ; Ex 1:16 ; 1S 4:6, 9), ou est un Israélite qui s’adresse à un étranger (Gn 40:15 ; Ex 1:19 ; 2:7 ; Yon 1:9) ou bien il est question d’étrangers. — Gn 43:32 ; Ex 1:15 ; 2:11-13 ; 1S 13:3-7.
Comme les textes mentionnés plus haut le montrent, le terme “ Hébreu ” était déjà familier aux Égyptiens du XVIIIe siècle av. n. è. Cela semble indiquer qu’Abraham, Isaac et Jacob étaient devenus bien connus sur une grande distance, de sorte que l’appellatif “ Hébreu ” était devenu facile à reconnaître. Lorsque Joseph parla du “ pays des Hébreux ” (Gn 40:15) à deux serviteurs de Pharaon, il pensait sans doute à la région autour de Hébrôn, ville dont son père et ses ancêtres avaient fait leur point d’attache depuis longtemps. Quelque six siècles plus tard, les Philistins désignaient encore les Israélites par le nom “ Hébreux ”. À l’époque du roi Saül, “ Hébreux ” et “ Israël ” étaient des termes équivalents (1S 13:3-7 ; 14:11 ; 29:3). Au IXe siècle av. n. è., sur un bateau parti du port de Joppé, le prophète Yona se présenta aux marins (peut-être des Phéniciens) comme un Hébreu (Yon 1:9). La Loi établissait aussi une distinction entre les esclaves ‘ hébreux ’ et ceux de race ou de nationalité autres (Ex 21:2 ; Dt 15:12), et à ce sujet le livre de Jérémie (VIIe siècle av. n. è.) montre que le terme “ Hébreu ” était à l’époque l’équivalent de “ Juif ”. — Jr 34:8, 9, 13, 14.

Bon, on n'y va pas y revenir sans cesse???
Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:21

Suite..
Pour ce qui est d'une grande nation,
Dans le monde entier il se trouve qu'il y en a
L'INDE, USA, laCHINE plus de 3 illiards d'habitants, la RUSSIE etc..!!!
Donc ne pense pas que l'Orient est une grande nation à elle toute seul!!!


XXe et XXIe siècles
http://www.herodote.net/XXe_et_XXIe_siecles-synthese-28.php

Le Moyen-Orient et ses nationalités


Le Moyen-Orient appartient géographiquement à l'Asie. Il est limité à l'Est par le monde indien (Pakistan, Inde...), à l'Ouest par la mer Méditerranée et au Nord par le Caucase et la mer Caspienne. On lui rattache habituellement l'île de Chypre, la partie européenne de la Turquie et l'Égypte (située en Afrique, Sinaï excepté).

L'ensemble a une superficie de 7,5 millions de km2 et une population de 350 millions d'habitants (2005). Superficie et population équivalent aux deux tiers de l'Europe (de l'Atlantique à l'Oural).

Notons que la façade méditerranéenne du Moyen-Orient (Syrie, Liban, Israël et Palestine, Chypre) est souvent qualifiée de Proche-Orient (parce qu'elle est proche de l'Europe !).

Comme tu vois, l'orient c'est tres tres petit, donc ne raconte pas des histoires mon cher ashtar,
Une grande Nation, oui, mais de grâce, pas une nation bénit par Dieu, une grande nation c'est tout!!!
La vantardise de l'Islam est tres vite ratrappé par la vérité comme on dit, donc arrête esssaie de comprendre que l'Islam n'est rien du tout comparativement aux autre Nations du Monde entier et qui pour la majorité servent Jésus (peut être pas de la bonne façon certes, mais ils se basent tout sur Jésus Christ!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .   bible -  LA BIBLE SANS ISSUE . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BIBLE SANS ISSUE .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: