DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Empty
MessageSujet: LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM   LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:25



" `Īsá "(Jésus ) fils de Mariyam(Marie) est annoncé dans le coran 25 fois
Nous commençons par sa naissance miraculeuse dans la sourate dédiée par allah à sa pieuse Mère Mariyam(Marie).

sourate : 19 (Mariyam)-[16] Rappelle aussi l’histoire de Marie, telle qu’il est fait mention dans le Coran, lorsqu’elle se retira en un endroit situé à l’est, loin de sa famille, [17] et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli. [18] Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.» [19] – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.» [20] – «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?» [21] Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.
[22] Elle devint donc enceinte de l’enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné. [23] Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !» [24] Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds. [25] Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.
[26] Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”«
[27] Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là ! [28] Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !» [29] Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
[30] – «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète. [31] Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant, [32] ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant. [33] Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !» [34] Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.
[35] Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est. [36] «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !»
[37] Par la suite, les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux négateurs, lors de leur comparution en un jour terrifiant !

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Poisson-Vivant

Poisson-Vivant


Messages : 4
Points : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/03/2013

LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM   LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:17

Ashtar, dans le passage du Coran que tu cites, on comprend bien que ce passage parle de Marie, mére de Jésus.

[27] Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !
[28] Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»
[29] Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
On voit bien que l'on parle de Marie, mére de Jésus, dans le verset 27 et au verset 28 on appelle Marie "Ô sœur d’Aaron"
N'est ce pas là une erreur dans la reconstruction des sourates sous Othman. ce verset n'est il pas là par erreur et ne va t'il pas dans une autre sourate.
C'est incompréhesnible


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM   LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:10

Poisson-Vivant a écrit:
Ashtar, dans le passage du Coran que tu cites, on comprend bien que ce passage parle de Marie, mére de Jésus.

[27] Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là !
[28] Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»
[29] Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
On voit bien que l'on parle de Marie, mére de Jésus, dans le verset 27 et au verset 28 on appelle Marie "Ô sœur d’Aaron"
N'est ce pas là une erreur dans la reconstruction des sourates sous Othman. ce verset n'est il pas là par erreur et ne va t'il pas dans une autre sourate.
C'est incompréhesnible


.

A cette question posé au prophète saws il a répondu en ce sens :
"Aux gens connus par leur piété les juifs les appelaient par frère d'un prophète et la vierge Marie pbsl on l'apelait pour sa piété et son travail dans le temple par le soeur d’Aaron (frère de Moise)" , Aaron dans le coran est cité dans des versets le situant en Égypte et avec le Pharaon
Adh/hab 'Anta Wa 'Akhūka Bi'āyātī Wa Lā Taniyā Fī Dhikrī LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Sound [20.42] Pars, toi et ton frère, avec Mes prodiges; et ne négligez pas de M'invoquer. اذْهَبْ أَنْتَ وَأَخُوكَ بِآيَاتِي وَلاَ تَنِيَا فِي ذِكْرِي
Adh/habā 'Ilá Fir`awna 'Innahu Ţaghá LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Sound [20.43] Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. اذْهَبَا إِلَى فِرْعَوْنَ إِنَّه ُُ طَغَى
Faqūlā Lahu Qawlāan Layyināan La`allahu Yatadhakkaru 'Aw Yakhshá LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Sound [20.44] Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il? فَقُولاَ لَه ُُ قَوْلا ً لَيِّنا ً لَعَلَّه ُُ يَتَذَكَّرُ أَوْ يَخْشَى
Qālā Rabbanā 'Innanā Nakhāfu 'An Yafruţa `Alaynā 'Aw 'An Yaţghá LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Sound [20.45] Ils dirent: ‹ش notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites›. قَالاَ رَبَّنَا إِنَّنَا نَخَافُ أَنْ يَفْرُطَ عَلَيْنَا أَوْ أَنْ يَطْغَى
Qāla Lā Takhāfā ۖ 'Innanī Ma`akumā 'Asma`u Wa 'Ará LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Sound [20.46] Il dit: ‹Ne craignez rien. Je suis avec vous: J'entends et Je vois. قَالَ لاَ تَخَافَا ۖ إِنَّنِي مَعَكُمَا أَسْمَعُ وَأَرَى
Fa'tiyāhu Faqūlā 'Innā Rasūlā Rabbika Fa'arsil Ma`anā Banī 'Isrā'īla Wa Lā Tu`adhdhibhum ۖ Qad Ji'nāka Bi'āyatin Min Rabbika Wa ۖ As-Salāmu `Alá Mani Attaba`a Al-Hudá LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Sound [20.47]
Allez donc chez lui; puis, dites-lui: ‹Nous sommes tous deux, les
messagers de ton Seigneur. Envoie donc les Enfants d'Israël en notre
compagnie et ne les châtie plus. Nous sommes venus à toi avec une preuve
de la part de ton Seigneur. Et que la paix soit sur quiconque suit le
droit chemin!
فَأْتِيَاه ُُ فَقُولاَ إِنَّا رَسُولاَ رَبِّكَ فَأَرْسِلْ مَعَنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ وَلاَ تُعَذِّبْهُمْ ۖ قَدْ جِئْنَاكَ بِآيَة ٍ مِنْ رَبِّكَ ۖ وَالسَّلاَمُ عَلَى مَنِ اتَّبَعَ الْهُدَى


Alors que quant le coran parle de Marie elle la cite avec Jesus (Issa)dans une époque de Zacharie et de Jean Baptiste ce qui rejette toute erreur .

Il faut simplement lire le coran pour se rendre à l'évidence de cela
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM   LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PROPHETE JESUS DANS L'ISLAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: