DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LA PRIERE c'est quoi au juste ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PRIERE c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: LA PRIERE c'est quoi au juste ?   LA PRIERE c'est quoi au juste ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:29

Doux a écrit:


J'ai plusieurs livres du Coran à la maison et aussi sur l'internet et je les connais, je connais même vos prière par coeur, (toutes) elle sont tres faciles à apprendre, mais je ne prononce pas le nom de Mohamed, mais Issa.
La prière musulmane est très pratique, mais les prière répétitives ne sont pas agréables à Dieu, Dieu le tout puissant sait lire dans les coeurs..
Voici ce que mentionne la très sainte Bible à ce sujet


Mathieu 6:5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.


Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PRIERE c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE c'est quoi au juste ?   LA PRIERE c'est quoi au juste ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:16

Citation :

J'ai plusieurs livres du Coran à la maison et aussi sur l'internet et je les connais

Doux ,te rend- tu compte de ce que tu as écrit ?
Combien il y a de coran ?
En plus ce que tu lis même quand je t’envoie des versets ,ce n'est pas le coran ,mais une traduction de ses idées laquelle traduction peut être erronée même ,car le coran est arabe .
Donc en vérité tel que je te connais ,tu n'est pas arabophone donc ,tu n'a jamais lu véritablement le coran !
Citation :


je connais même vos prière par coeur, (toutes) elle sont tres faciles à apprendre, mais je ne prononce pas le nom de Mohamed, mais
Issa.

Facile ? les actes sont faciles mais le fond être devant Allah yeux incliné dans l'effacement complet de sa personne,humble dans la piété ,récitant ce que vient à l'esprit du moment des Ayates (versets)du coran ,espacées par des prières verbales entre les prosternation et les faces contre terres et les accroupissements ..tu connais tout cela ?
Citation :

Mathieu 6:5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes

On ne prie pas comme cela ..La prière ne sa fait pas debout !Et la prière la plus connue est faite dans une assemblée dans les mosquées .Les prières surérogatoire sont faites de préférence dans une partie isolée de la maison .
Citation :

Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations

jamais on redis la meme chose dans une meme prières ...alors que les prières quotidienne sont différente et chaque fois une récitation différente et des demande à Dieu différente ! Mais les actes sont répétitives .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

LA PRIERE c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE c'est quoi au juste ?   LA PRIERE c'est quoi au juste ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:52

Matthieu 6, 7-15


Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi :

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié.
Que ton Règne vienne ;
que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes,
comme nous les avons remises nous-mêmes
à ceux qui nous devaient.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PRIERE c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE c'est quoi au juste ?   LA PRIERE c'est quoi au juste ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:29

orchidée a écrit:
Matthieu 6, 7-15


Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi :

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié.
Que ton Règne vienne ;
que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes,
comme nous les avons remises nous-mêmes
à ceux qui nous devaient.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.

Paix
Cette prière verbale est elle répétitive ? ou peut on la changer ?
Est ce que c'est la seule ? ou il y en a d'autres ?
vous dite cette prière en chœur ou isolé ? assis ou debout ou face contre terre ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

LA PRIERE c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE c'est quoi au juste ?   LA PRIERE c'est quoi au juste ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:28

ASHTAR a écrit:
orchidée a écrit:
Matthieu 6, 7-15


Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi :

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié.
Que ton Règne vienne ;
que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes,
comme nous les avons remises nous-mêmes
à ceux qui nous devaient.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.

LA PRIERE c'est quoi au juste ? 2706828508
Cette prière verbale est elle répétitive ? ou peut on la changer ?
Est ce que c'est la seule ? ou il y en a d'autres ?
vous dite cette prière en chœur ou isolé ? assis ou debout ou face contre terre ?

Merci .

Cette prière est dite à la messe, parfois en ouvrant les mains.

Sinon, je la récite le matin et le soir et en début de chapelet.
Le chapelet est récité avec 1 "Notre Père" et 10 "je vous salue Marie", puis 1 "gloire au Père", ceci 5 fois pour un chapelet qu'on égrène.

Le "je vous salue Marie" qui est une prière à la Vierge Marie :

Je vous salue, Marie, pleine de grâce
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie
entre toutes les femmes,
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Le "gloire au Père"

Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin

rosedumatin


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Belgique

LA PRIERE c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE c'est quoi au juste ?   LA PRIERE c'est quoi au juste ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:15

orchidée a écrit:
ASHTAR a écrit:


LA PRIERE c'est quoi au juste ? 2706828508
Cette prière verbale est elle répétitive ? ou peut on la changer ?
Est ce que c'est la seule ? ou il y en a d'autres ?
vous dite cette prière en chœur ou isolé ? assis ou debout ou face contre terre ?

Merci .

Cette prière est dite à la messe, parfois en ouvrant les mains.

Sinon, je la récite le matin et le soir et en début de chapelet.
Le chapelet est récité avec 1 "Notre Père" et 10 "je vous salue Marie", puis 1 "gloire au Père", ceci 5 fois pour un chapelet qu'on égrène.

Le "je vous salue Marie" qui est une prière à la Vierge Marie :

Je vous salue, Marie, pleine de grâce
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie
entre toutes les femmes,
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Le "gloire au Père"

Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

Je récite aussi cette prière de la même façon à la messe.

Pour moi la prière est d'abord un élan du coeur et donc quand je suis seule ou à l' Adoration : je prie le plus souvent "sans mots".

Je me contente de L' aimer ! de L'écouter ... d'attendre ce qu'Il veut de moi .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PRIERE c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE c'est quoi au juste ?   LA PRIERE c'est quoi au juste ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:30

LA PRIERE c'est quoi au juste ? 3424345710

La prière et ses conditions dans l'Islam :
bismillah

Allah protège nous d'un cœur qui n'est pas humble, d'un œil qui ne pleure pas, d'un ventre qui demande toujours plus ,et d'une prière qui n'aura pas de réponse .
prière

D'abord je dois apporter ce verset (traduit) pour introduction :

[2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Si la prière est un don d'Allah pour les hommes affin qu'ils soient sûrs qu'ils ont un Dieu qui les a créé et qui écoute leurs paroles et répond à leurs demandes, Allah a conditionné la prière par des obligations que doit observer le serviteur aussi .

[40.60] Et votre Seigneur dit: ‹Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés›
.

L'exaucement appelle des conditions qu'il faut respecter :

1°) La sincérité envers Allah swt :La personne doit être sincère dans son invocation et doit tourner vers Allah avec un cœur présent étant véridique dans son recours à Allah ,sachant qu'Allah écoute ses invocations et peut les satisfaire .
2°) La personne doit ressentir au moment de l'invocation son grand besoin et la nécessité devant Allah. Que seul Allah peut exaucer ses invocations et dissipe ses malheurs.
Mai s'il invoque Allah en pensant qu'il peut se passer de Lui, et qu'il n'est pas dans la grande nécessité d'Allah, et l'invoque seulement par habitude, alors cette personne n'est pas digne d'être exaucée par Allah .
3°)Qu'il s'abstient de la nourriture illicite ,car cette nourriture est une barrière entre la personne et l'exaucement comme il est apporté dans le hadith authentique du prophète Mohamed saws :"Allah est bon et n'accepte que ce qui est bon "
Et Allah nous a dit :
[2.172] Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.
[23.51] Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.


Le prophète saws avait confirmé cela par un autre Hadith authentique :"Le cas de l'homme, prolongeant son voyage tend ses mains vers le ciel s'écriant "Ya Rabbi..Ya Rabbi( Ô mon seigneur ..Ô mon seigneur alors que sa nourriture et illicite sa boisson est illicite, ses vêtements illicites et qu'il s'est nourri de choses illicites, comment peut il être exaucé ?"
Nous voyons cette barrière que s'est fait le serviteur entre lui et Dieu, Lui que le prophète saws nous a dit sur Lui "Allah est "Hayiyoun" (pudique et gêné) et noble, il est gêné lorsque son serviteur lève ses mains vers Lui ,de les faire retourner (çifr'an:Zéro) vide "

Car Allah nous a enseigné des prières telles:

[3.193] Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: ‹Croyez en votre Seigneur› et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.
[3.194] Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse›.

"Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde."(2-286)

[3.195] Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah.› Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

LA PRIERE c'est quoi au juste ? 779743045
LA PRIERE c'est quoi au juste ? 2706828508
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

LA PRIERE c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE c'est quoi au juste ?   LA PRIERE c'est quoi au juste ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:37

Merci Ashtar, je trouve les prières très belles LA PRIERE c'est quoi au juste ? 3924321467
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PRIERE c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE c'est quoi au juste ?   LA PRIERE c'est quoi au juste ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:45

orchidée a écrit:
Merci Ashtar, je trouve les prières très belles LA PRIERE c'est quoi au juste ? 3924321467

LA PRIERE c'est quoi au juste ? 4098180331 Merci à toi aussi de ce partage .

Mais écouter des prières des bouches des imams savants et encore plus belles :écoute un peu en arabe pour avoir une idée :



Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LA PRIERE c'est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: LA PRIERE c'est quoi au juste ?   LA PRIERE c'est quoi au juste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PRIERE c'est quoi au juste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: