DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Toutes les religions mène t'elle à Dieu?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:14

Rappel du premier message :

Les religions mènent-elles toutes au même Dieu ?
J’ai mes convictions et je n’ai pas l’intention d’en changer. Et puis, peu importe qu’on appartienne à une religion ou à une autre, puisqu’en fin de compte elles mènent toutes au même Dieu. ”
N’AVEZ-VOUS jamais entendu ce genre de propos ? De nombreuses personnes sont convaincues que les différentes religions sont autant de chemins permettant de trouver Dieu et de comprendre le sens de la vie. Tout aussi nombreux sont ceux qui considèrent qu’il y a du bon et du mauvais dans toutes les religions, et qu’aucune d’elles n’a le monopole de la vérité ou ne peut prétendre être la voie menant à Dieu.
Ces idées sont répandues dans notre société qui se veut tolérante et pluraliste. Pour tout dire, ceux qui ne les partagent pas passent souvent pour étroits d’esprit, voire sectaires. Et vous, qu’en pensez-vous ? Considérez-vous qu’en définitive les religions mènent toutes au même Dieu ? La religion à laquelle on appartient a-t-elle de l’importance ?
Des différences mineures ?
Selon une encyclopédie, il existerait aujourd’hui dans le monde 9 900 confessions religieuses, dont certaines comptent des millions de membres, répartis sur tous les continents. On estime qu’à elles seules les cinq grandes religions que sont le bouddhisme, le christianisme, l’hindouisme, l’islam et le judaïsme regroupent 70 % de la population mondiale. Si les religions mènent toutes au même Dieu, ces cinq-là devraient sans aucun doute présenter de nombreux points communs — dans leurs doctrines, dans leur façon de définir Dieu et d’expliquer son dessein. Que révèlent les faits ?
D’après le théologien catholique Hans Küng, les grandes religions partagent certains principes de base relatifs à la vie en société. La plupart d’entre elles condamnent effectivement le meurtre, le mensonge, le vol, l’inceste et enseignent qu’il faut respecter ses parents et aimer ses enfants. En revanche, dans d’autres domaines, et particulièrement dans leur façon de définir Dieu, ces religions diffèrent considérablement.
Par exemple, les hindous adorent une multitude de divinités, tandis que les bouddhistes ne conçoivent pas Dieu comme une personne. Tout comme l’islam, les Églises qui se réclament du christianisme enseignent qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Cependant, la grande majorité de ces Églises le présentent comme une trinité. Même d’une Église à l’autre, les doctrines varient sensiblement. Ainsi, Marie, la mère de Jésus, est vénérée par les catholiques, mais pas par les protestants. La contraception est en principe interdite chez les catholiques, mais pas chez la plupart des protestants. Par ailleurs, les protestants entre eux ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la question de l’homosexualité.
En toute logique, des religions dont les doctrines sont aussi contradictoires peuvent-elles mener au même Dieu ? Difficilement. Elles ne peuvent que plonger dans la confusion ceux qui cherchent à savoir qui est Dieu et ce qu’il attend des croyants.
Facteur d’unité ou de division ?
Si les religions mènent toutes au même Dieu, elles devraient normalement contribuer à l’unité et à la paix. Or, qu’indiquent les faits ? L’Histoire montre qu’au lieu d’être un facteur d’unité, la religion est une source de divisions et de conflits. Quelques exemples suffisent à le prouver.
Du XIe au XIIIe siècle, la chrétienté — c’est-à-dire les nations se réclamant du christianisme — a mené de multiples croisades contre les puissances musulmanes. Au XVIIe siècle, en Europe, catholiques et protestants se sont affrontés au cours de la guerre de Trente Ans. En 1947, à peine la Grande-Bretagne avait-elle accordé l’indépendance au sous-continent indien qu’hindous et musulmans s’engageaient dans une guerre impitoyable. Plus récemment, catholiques et protestants se sont entre-déchirés pendant plusieurs années en Irlande du Nord. Au Proche-Orient, juifs et musulmans ne parviennent toujours pas à établir la paix. L’exemple le plus flagrant reste la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle des croyants des cinq grandes religions se sont engouffrés, certains d’entre eux combattant contre des coreligionnaires du camp adverse.
La conclusion s’impose : les religions n’ont pas conduit à la paix et à l’unité, pas plus qu’elles n’ont mené tous les croyants au même Dieu. Elles ont au contraire divisé les humains et offert une image confuse de Dieu et de ce qu’il attend de ses adorateurs. Toute personne qui souhaite trouver le vrai Dieu doit donc choisir avec soin le chemin qu’elle emprunte. C’est ce que recommande la Bible, l’un des livres sacrés les plus anciens qui soient.
‘ Choisissez pour vous qui vous servirez ’
La Bible montre clairement qu’on ne trouve le chemin qui mène au vrai Dieu qu’au terme d’une réflexion approfondie, suivie d’un choix délibéré. Josué, un serviteur de Dieu de l’Antiquité, a déclaré au peuple d’Israël : “ Choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ” Des années plus tard, le prophète Éliya a lui aussi vivement encouragé le peuple à faire un choix : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le vrai Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal [un dieu cananéen], allez à sa suite. ” — Josué 24:15, 16 ; 1 Rois 18:21.
Ces passages bibliques, parmi beaucoup d’autres, montrent avec force que ceux qui voulaient servir le vrai Dieu devaient faire un choix réfléchi. La situation n’a pas changé : si aujourd’hui nous voulons adorer et servir le vrai Dieu, nous devons nous aussi faire le bon choix. Mais qu’est-ce qui peut nous y aider ? Comment identifier la vraie religion et ses pratiquants ?
Les pratiquants de la vraie religion se reconnaissent à leurs “ fruits ”
À propos des pratiquants de la vraie et de la fausse religion, Jésus a déclaré à ses disciples : “ On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. [...] Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes. ” Par conséquent, on reconnaîtrait les pratiquants du vrai culte à leurs œuvres, leurs “ fruits ”. De quels fruits s’agit-il ? — Matthieu 7:16-20.
En premier lieu, les pratiquants du vrai culte sont unis par l’amour. Jésus a expliqué à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” Les véritables disciples du Christ doivent se témoigner un amour si remarquable qu’il les identifie, aux yeux de ceux qui les observent, à des pratiquants du vrai culte. — Jean 13:34, 35.
Voilà pourquoi il serait inconcevable que les vrais chrétiens prennent les armes les uns contre les autres. Les fidèles des Églises respectent-ils ce principe ? Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le seul groupe religieux qui ait refusé, avec constance et fermeté, de soutenir l’effort de guerre de quelque façon que ce soit a été celui des Témoins de Jéhovah. Hanns Lilje, ancien évêque de l’Église protestante de Hanovre, en Allemagne, a écrit à leur sujet : “ Ils peuvent légitimement prétendre avoir été le seul groupe d’objecteurs de conscience sous le IIIe Reich. ” Pendant ce conflit, dans de nombreux pays, les Témoins ont préféré subir des représailles plutôt que de promouvoir la guerre.
Selon Jésus, quels autres fruits identifieraient ses véritables disciples ? Ce que l’on appelle communément le Notre Père commence par ces mots : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” Ainsi, Jésus accordait la priorité à la sanctification du nom de Dieu, Jéhovah. Il exprimait par ailleurs le désir de voir la volonté de Dieu s’accomplir sur la terre grâce au Royaume de Dieu. Or, qui a la réputation de faire connaître le nom de Jéhovah et de proclamer que le Royaume de Dieu est le seul espoir de paix sur terre ? Ce sont les Témoins de Jéhovah, qui communiquent la bonne nouvelle du Royaume dans 236 pays et territoires, et distribuent des publications en plus de 470 langues. — Matthieu 6:9, 10.
En outre, les Témoins de Jéhovah suivent l’exemple du Christ en se tenant à l’écart des luttes politiques ou sociales. “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde ”, a déclaré Jésus à propos de ses disciples. De plus, les Témoins considèrent la Bible comme la Parole de Dieu, convaincus que “ toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne ”. — Jean 17:14, 17 ; 2 Timothée 3:16, 17.
La vraie religion se distingue des autres
Ces fruits — l’amour désintéressé, la volonté de sanctifier le nom de Jéhovah, la proclamation du Royaume de Dieu, le fait de se tenir séparé du monde et la foi en la Bible — sont caractéristiques des pratiquants du vrai culte et distinguent la vraie religion de la fausse. Après avoir eu plusieurs conversations avec des Témoins de Jéhovah, une femme a conclu : “ Je connais de nombreuses religions. Elles se ressemblent toutes. Mais vous, vous êtes différents des autres. ”
Incontestablement, les religions ne mènent pas toutes au même Dieu. Mais les Témoins de Jéhovah, qui comptent aujourd’hui plus de sept millions de membres dans le monde entier, se distinguent des autres religions. En défendant la Parole de Dieu et en s’y conformant, ils ont réalisé ce qu’aucun autre groupe ou organisation n’a été capable de faire : unir des gens de nationalités, de langues, d’origines ethniques et de races différentes dans le culte du seul vrai Dieu. Ils se feront une joie de vous aider à découvrir Jéhovah et ce qu’il attend de vous, ce qui vous permettra de connaître la paix et la sécurité que procure un culte conforme à sa volonté. N’est-ce pas là une perspective qui mérite qu’on s’y arrête ?
w09 1/6 p.12-15
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Cardin10Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Casaem10Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Symbol10
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:34

Cher Ashtar,
Moi depuis des semaines que je te répond et que je vais encore te répondre, mais je te demande de me fournir des preuves de ce que Mohamed aurait été annoncé dans la sainte Bible, c'est quand même pas aussi compliqué que ça???

Citation :
Citation :

1°)Déjà tu ne peux choisir entre trois choix ! car je veux savoir en fin de compte d'où lui viens le trône de David ?
2°)De sa mère Marie ?
3°)de son parrain joseph ?
de Dieu ? alors ce serait du blasphème ! Dieu n'est pas de la famille de David !

Quant tu répondra tu verra que Mohamed est un vrai prophète ou un faux ! Sinon toute ce que tu as rapporté c'est des poisson noyés !

Bon puisque tu y tiens, tu vas voir que c'est toute l'Islam qui tombe par terre!

L’alliance avec le roi David. Cette alliance, dont les parties contractantes étaient Jéhovah et David (qui représentait sa famille), fut conclue au cours du règne de ce roi à Jérusalem (1070-1038 av. n. è.) (2S 7:11-16). Elle prévoyait qu’un fils de la lignée de David posséderait le trône à jamais et qu’il bâtirait une maison pour le nom de Jéhovah. Le but de Dieu, en contractant cette alliance, était de doter les Juifs d’une dynastie royale, de donner à Jésus, l’héritier de David, le droit légal au trône davidique, le “ trône de Jéhovah ” (1Ch 29:23 ; Lc 1:32), et de permettre de l’identifier au Messie (Éz 21:25-27 ; Mt 1:6-16 ; Lc 3:23-31). Cette alliance n’incluait pas de prêtrise. Les prêtres lévitiques servaient conjointement avec les rois de la lignée davidique, mais la Loi stipulait la séparation stricte de la prêtrise et de la royauté. Puisque Jéhovah reconnaît cette royauté et agira par elle à jamais, cette alliance durera éternellement. — Is 9:7 ; 2P 1:11.

Pour ce qui est de Marie je t'ai aussi répondu,
Marie était de par la loi la Mère de Jésus, mais n'était pas sa Mère aus sens propre du terme puisque le fils dont elle devait avoir provenait du tres haut comme je te l'ai mentionné (Note que le Coran le mentionne également)
En ce qui concerne Joseph
Matthieu 1:1-17 Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.
Ensuite ce qui nous renseigne,
Luc 3:23 D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils
de Joseph,
[fils] de Héli,
24 [fils] de Matthat,
[fils] de Lévi,
[fils] de Melki,
[fils] de Yannaï,
[fils] de Yoseph,
25 [fils] de Mattathias,
[fils] d’Amos,
[fils] de Nahoum,
[fils] d’Esli,
[fils] de Naggaï,
26 [fils] de Maath,
[fils] de Mattathias,
[fils] de Séméïn,
[fils] de Yosek,
[fils] de Yoda,
27 [fils] de Yoanân,
[fils] de Rhésa,
[fils] de Zorobabel,
[fils] de Shéaltiel,
[fils] de Néri,
28 [fils] de Melki,
[fils] d’Addi,
[fils] de Qosam,
[fils] d’Elmadam,
[fils] d’Er,
29 [fils] de Jésus,
[fils] d’Éliézer,
[fils] de Yorim,
[fils] de Matthat,
[fils] de Lévi,
30 [fils] de Syméôn,
[fils] de Judas,
[fils] de Yoseph,
[fils] de Yonam,
[fils] d’Éliaqim,
31 [fils] de Méléa,
[fils] de Menna,
[fils] de Mattatha,
[fils] de Nathân,
[fils] de David,

Pour comprendre

(Matthieu 1:16) Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
(Luc 1:35) En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
(Luc 4:22) Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ? ”
(Jean 6:42) et ils disaient : “ N’est-ce pas là Jésus le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment se fait-il qu’il dise maintenant : ‘ Je suis descendu du ciel ’ ? ”

BON MAINTENANT DONNE MOI TES PREUVES QUE MOHAMED AURAIT ETE ANNONCE DANS LA BIBLE?
IL FAUT BIEN QUE TU LE FASSES UNE FOIS POUR TOUTE, il faut arrêter vos histoires qui ne tiennent pas debout mon cher ashtar!

!!!!
Sans cette preuve réelle provenant de la sainte Bible, c'est toute l'Islam qui tombe par terre mon cher ashtar!!!
Donc j'attend, tu est tres tres loin de connaître la sainte Bible, comme l'Islam d'ailleur que se targue d'être la seule religion approuvé par Dieu, or il n'en est STRICTEMENT RIEN!



Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:40

Doux a écrit:
Cher Ashtar,
Moi depuis des semaines que je te répond et que je vais encore te répondre, mais je te demande de me fournir des preuves de ce que Mohamed aurait été annoncé dans la sainte Bible, c'est quand même pas aussi compliqué que ça???

Citation :
Citation :

1°)Déjà tu ne peux choisir entre trois choix ! car je veux savoir en fin de compte d'où lui viens le trône de David ?
2°)De sa mère Marie ?
3°)de son parrain joseph ?
de Dieu ? alors ce serait du blasphème ! Dieu n'est pas de la famille de David !

Quant tu répondra tu verra que Mohamed est un vrai prophète ou un faux ! Sinon toute ce que tu as rapporté c'est des poisson noyés !

Bon puisque tu y tiens, tu vas voir que c'est toute l'Islam qui tombe par terre!

L’alliance avec le roi David. Cette alliance, dont les parties contractantes étaient Jéhovah et David (qui représentait sa famille), fut conclue au cours du règne de ce roi à Jérusalem (1070-1038 av. n. è.) (2S 7:11-16). Elle prévoyait qu’un fils de la lignée de David posséderait le trône à jamais et qu’il bâtirait une maison pour le nom de Jéhovah. Le but de Dieu, en contractant cette alliance, était de doter les Juifs d’une dynastie royale, de donner à Jésus, l’héritier de David, le droit légal au trône davidique, le “ trône de Jéhovah ” (1Ch 29:23 ; Lc 1:32), et de permettre de l’identifier au Messie (Éz 21:25-27 ; Mt 1:6-16 ; Lc 3:23-31). Cette alliance n’incluait pas de prêtrise. Les prêtres lévitiques servaient conjointement avec les rois de la lignée davidique, mais la Loi stipulait la séparation stricte de la prêtrise et de la royauté. Puisque Jéhovah reconnaît cette royauté et agira par elle à jamais, cette alliance durera éternellement. — Is 9:7 ; 2P 1:11.

En effet ,David assure l'alliance de Dieu ,il était devenu roi en tuant Goliath,puis son fils Salomon hérita le trône de David .



Citation :

Pour ce qui est de Marie je t'ai aussi répondu,
Marie était de par la loi la Mère de Jésus, mais n'était pas sa Mère aus sens propre du terme puisque le fils dont elle devait avoir provenait du tres haut comme je te l'ai mentionné (Note que le Coran le mentionne également)
En ce qui concerne Joseph
Matthieu 1:1-17 Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.
Ensuite ce qui nous renseigne,
Luc 3:23 D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils
de Joseph,
[fils] de Héli,
24 [fils] de Matthat,
[fils] de Lévi,
[fils] de Melki,
[fils] de Yannaï,
[fils] de Yoseph,
25 [fils] de Mattathias,
[fils] d’Amos,
[fils] de Nahoum,
[fils] d’Esli,
[fils] de Naggaï,
26 [fils] de Maath,
[fils] de Mattathias,
[fils] de Séméïn,
[fils] de Yosek,
[fils] de Yoda,
27 [fils] de Yoanân,
[fils] de Rhésa,
[fils] de Zorobabel,
[fils] de Shéaltiel,
[fils] de Néri,
28 [fils] de Melki,
[fils] d’Addi,
[fils] de Qosam,
[fils] d’Elmadam,
[fils] d’Er,
29 [fils] de Jésus,
[fils] d’Éliézer,
[fils] de Yorim,
[fils] de Matthat,
[fils] de Lévi,
30 [fils] de Syméôn,
[fils] de Judas,
[fils] de Yoseph,
[fils] de Yonam,
[fils] d’Éliaqim,
31 [fils] de Méléa,
[fils] de Menna,
[fils] de Mattatha,
[fils] de Nathân,
[fils] de David,

Marie est la mère de Jésus elle était sa Mère propre il s'est nourrit comme tout fœtus de son sang ,et il a tété ses mamelles !Tout son corps doit sa vie à sa mère ,elle l'a comblé d'amour comme toute mère et elle l'assistait dans ses maladies et le nettoyait en tant que bébé ,lui donnait de la nourriture en tant qu'enfant et il a grandi et joué avec le fils de Zacharie (Yahya) Jean et d'autre enfants.
Ensuite il a travaillé avec Joseph le charpentier le mari de sa mère Marie .
Joseph savait que jésus (Issa) n'est pas son fils ,il savait que c'est un miracle de Dieu !
la famille de Jesus devait changer de secteur car Jésus était connus de fils de prostituée ,Joseph et Marie on même été en Égypte pour disparaitre des commérages.
Conclusion :Jésus n'est autre que le fils de Marie .
Et ceci est bien confirmé de ce que tu as posté dans la suite :
Citation :

Pour comprendre

(Matthieu 1:16) Jacob devint père de Joseph l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
(Luc 1:35) En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
(Luc 4:22) Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ? ”
(Jean 6:42) et ils disaient : “ N’est-ce pas là Jésus le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment se fait-il qu’il dise maintenant : ‘ Je suis descendu du ciel ’ ? ”

Si Joseph n'est pas le véritable père de Jésus ,et que sa mère l'a enfanté comme toute mère ,qu'il fut circoncis comme tout juif sous l'alliance d'Abraham, et que sa mère est considérée impure elle et son enfant durant un temps précis et connus des écritures ,Nous somme devant un enfant ordinaire d'une part et miraculeux selon la conception sans père .
Jésus en fait est un cas ! il est hors du commun .
On ne peut le considérer comme héritier du trône de David sauf si Dieu l'a mit par sa puissance !
Le trône de David ,est resté vide et son sceptre était entre les romains qui faisaient la pluie et le beau temps ,Jesus lui meme ne déclarait il pas de "donner à césar ce qui est à césar" ?
Donc ,Jésus ne prétendait pas à la royauté !
En plus les juifs ne se moquaient ils pas de jésus en le déclarant le roi en lui posant une couronne d’épines sur la tête ?Est ce comme cela était le trône de David et de Salomon ?

Où est donc ce trône ?
Où est donc cette présumé royauté ? vous l'avez cloué au bois le jours où vous avez damné le saint prophète !

Et Dieu ,ou si vous préférez Jéhovah,qui savait que tout ce que vous allez insinuer a prophétisé par la bouche de la vérité !la venue de Mohamed ...



Citation :

BON MAINTENANT DONNE MOI TES PREUVES QUE MOHAMED AURAIT ETE ANNONCE DANS LA BIBLE?
IL FAUT BIEN QUE TU LE FASSES UNE FOIS POUR TOUTE, il faut arrêter vos histoires qui ne tiennent pas debout mon cher ashtar!

!!!!
Sans cette preuve réelle provenant de la sainte Bible, c'est toute l'Islam qui tombe par terre mon cher ashtar!!!
Donc j'attend, tu est tres tres loin de connaître la sainte Bible, comme l'Islam d'ailleur que se targue d'être la seule religion approuvé par Dieu, or il n'en est STRICTEMENT RIEN!

Cette vérité vous l'avez toujours lu ,mais vous voulez cachez sont sens


Et c'est Dans la Genèse, 49 : 10 qu' il est écrit :
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »


Le bâton s'est écarté de Juda et son commandement par la venue de Mohamed ,la législation a changé comme prévu par le venu de Mohamed ,et les peuples ont obéi à Mohamed depuis la chine jusqu'en Andalousie !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:38

Cher Ashtar,
Moi depuis des semaines que je te répond et que je vais encore te répondre, mais je te demande de me fournir des preuves de ce que Mohamed aurait été annoncé dans la sainte Bible, c'est quand même pas aussi compliqué que ça???

Bien oui, mais qui te dit le contraire????
Jésus fut transféré dans son sein par la puissance du tres haut Jéhovah,
Marie étant donné qu'elle a porté Jésus, reste au niveau de la loi SA MERE!!!

Mais tu mélanges tout, c'est triste de voir que tu n'arrives pas à lire ce qu'on écrit?
Tiens donc, Jésus était connu des fils de prostituées????

Il faudrait donner des références, mais j'avoue que je ne vois pas ce que celà vient faire dans le sujet???
Pourrais tuy en retour donner des références de ce que tu voudrais exprimer?


Citation :
Et ceci est bien confirmé de ce que tu as posté dans la suite :

Pfuuu tss, tss, tss, hè, hè Very Happy

Marie n'était pas impure, elle était vierge, mais seulement elle avait hérité du péché d'Adam et Eve, il ne faut pas confondre mon cher ashtar.
Rom 5:
12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.



Citation :
Où est donc ce trône ?
Où est donc cette présumé royauté ? vous l'avez cloué au bois le jours où vous avez damné le saint prophète !

Tu connais tres tres mal la tres tres sainte Bible...Pfuuu!! Very Happy

Les rois de la lignée de David qui s’assirent sur le trône d’Israël régnèrent en qualité de représentants de Jéhovah, leur Roi véritable et invisible. C’est pourquoi on disait d’eux qu’ils étaient les oints de Dieu, siégeant sur “ le trône de Jéhovah ”. (1Ch 29:23.) Lorsque Jésus Christ, “ le Fils de David ”, apparut (Mt 21:9 ; Lc 20:41), il fut oint, non pas avec de l’huile, mais avec de l’esprit saint, pour régner sur un trône céleste (Ac 2:34-36). Sous la direction de Jéhovah, Jésus et ses cohéritiers du Royaume constituent le gouvernement de l’univers. — Ré 14:1, 4 ; 20:4, 6 ; 22:5 ; au sujet de la position de chef et de Christ Chef de la congrégation, voir TÊTE.

Citation :
Et Dieu ,ou si vous préférez Jéhovah,qui savait que tout ce que vous allez insinuer a prophétisé par la bouche de la vérité !la venue de Mohamed ...

Bon aller arrête ton baratin stp,
Tu sais pertinement bien que Mohamed était un simple bédoin issu de la lignée de Yshmael dont il fut chassé dans le désert avec sa mère, bien qu'il produirait une grande nation, mais des nations il en existe des bien plus grandes telles que l'Inde, la chine,les USA et j'en passe pour ne pas m'étendre à ce sujet.

Maintenant il serait temps de me donner des des preuves, mais il semble que tu en es incapable et de là c'est toute l'Islam qui tombe
Rien qu'avec un petit garçon comme moi!!!


Citation :

BON MAINTENANT DONNE MOI TES PREUVES QUE MOHAMED AURAIT ETE ANNONCE DANS LA BIBLE?
IL FAUT BIEN QUE TU LE FASSES UNE FOIS POUR TOUTE, il faut arrêter vos histoires qui ne tiennent pas debout mon cher ashtar!

!!!!
Sans cette preuve réelle provenant de la sainte Bible, c'est toute l'Islam qui tombe par terre mon cher ashtar!!!
Donc j'attend, tu est tres tres loin de connaître la sainte Bible, comme l'Islam d'ailleur que se targue d'être la seule religion approuvé par Dieu, or il n'en est STRICTEMENT RIEN!

Citation :
Cette vérité vous l'avez toujours lu ,mais vous voulez cachez sont sens
Et c'est Dans la Genèse, 49 : 10 qu' il est écrit :
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »

Le bâton s'est écarté de Juda et son commandement par la venue de Mohamed ,la législation a changé comme prévu par le venu de Mohamed ,et les peuples ont obéi à Mohamed depuis la chine jusqu'en Andalousie !

Pfuuu, tu es bien pauvre spirituellement, d'ailleur c'est comme ça partout dans l'Islam Very Happy


Toi, Juda, tes frères te loueront (...). Juda est un jeune lion. (...) Le sceptre ne se retirera point de Juda, ni un bâton de commandement d’entre ses pieds, jusqu’à ce que Shilo vienne ; et à lui sera l’obéissance des peuples.”
Ces paroles, consignées pour nous dans Genèse 49:8-10 (Da n. m.), montrent avec certitude que Celui qui meurtrirait le grand serpent et bénirait tous les hommes obéissants serait un Judéen ou Juif. Il devait tenir le sceptre royal, et le bâton de commandement légitime demeurerait entre ses pieds ou contre sa jambe. C’est à lui que reviendrait le nom ou titre “Shilo” qui signifie “Celui à qui il est”. En tant que Chef nommé par Jéhovah Dieu, il aurait droit à l’obéissance de tous ceux qui recherchent la bénédiction de la postérité d’Abraham.
Six cent quarante et un ans plus tard, soit en 1070 avant notre ère, un descendant du patriarche Juda devint roi d’une nation ; il s’agit de David, fils d’Isaï, de la ville de Bethléhem. En tant que roi de Jérusalem, il imposa l’obéissance aux douze tribus d’Israël. Il acheva la conquête du pays que Dieu avait promis de donner à Abraham en Orient, et les habitants des régions conquises durent se soumettre au roi David. Toutefois, ni David, ni Salomon, son fils et héritier sur le trône, n’imposèrent l’obéissance à tous les habitants de la terre. La domination du monde devait néanmoins être donnée à un descendant royal de David auquel Dieu confierait un royaume éternel. C’est ce que Dieu laissa entendre à David lorsqu’il fit avec lui une alliance accompagnée d’une promesse (II Sam. 7:4-17). Durant le règne paisible de Salomon, fils de David, une grande partie du pays d’Israël se trouvait dans des conditions très voisines de celles du paradis. — I Rois 4:20-25.

Bon allez, arrête ton baratin stp et donne moi ces preuves en ce qui concerne le fait que Mohamed aurait été annoncé dans la tres sainte Bible!!!
Remarque que je répond à tes questions depuis longtemps, mais qu'en retour tu ne donnes rien comme informations biblique pour ce qui est de Mohamed,
En fait c'est toute l'islam qui tombe par terre mon cher Ashtar!

DONNE MOI DES PREUVES BIBLIQUES STP EN CE QUI SERAIT QUE MOHAMED AURAIT ETE ANNONCE DANS LA TRES SAINTE BIBLE?

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:12

3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran (Habacuc 3 )



THÉMA

Fils
d'Ismael (Ge 25 :155). On croit qu'il peupla la ville de Théma dans
l'Arabie Déserte. Job (Job 6 :19) parle des caravanes de Théma et de
Saba. Ptolémée met une ville de Themma ou Thamma dans l'Arabie Déserte,
vers les montagnes des Chaldéens.
« Dans le nord de l'Arabie, dit
Barbié du Bocage, Ptolémée place une ville de Thœma, aujourd'hui encore
existante sous le nom de Tima, et dont la position semble convenir à
celle que dut prendre dans cette région Théma et sa descendance. »

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Gg10

Nous savons tous que Paran est en Arabie saoudite :


Suite de la prophétie sur Mohamed :
Deutéronome
33.1Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:21

....../....
En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Paran10
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:24

Citation :
Suite de la prophétie sur Mohamed :
Deutéronome
33.1Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Tss, tsss, tsss Pfuu!!!
Deutéronome
33:
33 Or voici la bénédiction ((Genèse 49:28) Tous ceux-là sont les douze tribus d’Israël, et c’est là ce que leur dit leur père, quand il les bénit. Il les bénit chacun selon sa propre bénédiction.
(Luc 24:50) Mais il les conduisit dehors jusqu’à Béthanie, et il leva les mains et les bénit.) dont Moïse l’homme du [vrai] Dieu bénit les fils d’Israël avant sa mort. 2 Il dit alors :
“ Jéhovah — du Sinaï il est venu,
et il s’est levé sur eux de Séïr.
Il est apparu de la région montagneuse de Parân,***1°°
et avec lui étaient de saintes myriades,***2°)
à sa droite des guerriers leur appartenant.***3°)
***1°)
Haba:3:3 Dieu lui-même est alors venu de Témân, oui un Saint du mont Parân. Sèla.
Sa dignité a couvert [les] cieux ; et de sa louange s’est remplie la terre.
***2°)

(Daniel 7:10) Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal prit place, et des livres furent ouverts.
(Galates 3:19) Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur.
(Jude 14) Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades,
Myriades...Ou : “ des dizaines de milliers de saints ”.
Ou : “ et avec lui étaient des myriades de Qadesh, à sa droite des guerriers [ou anges] de là ”. Voir JTS, vol. II, 1951, p. 30, 31. LXX : “ avec [les] myriades de Qadesh ; à sa droite des anges [étaient] avec lui ” ; Vg : “ et avec lui des milliers de saints. En sa main droite [était] une loi de feu ”. Mmarge divise le terme héb. ʼéshdath en deux mots : ʼésh (feu) et dath (loi), pour lire “ un feu de loi ” ou “ une loi de feu ”. Mais cela introduit dans le Pentateuque un mot, dath (loi), emprunté au perse, qu’on ne trouve ailleurs en héb. que dans Ezra et Esther. Voir Ezr 8:36 ; Est 1:8.
***3°)
Psaumes 68:
17 Les chars de Dieu sont par dizaines de milliers, par milliers et par milliers.
Jéhovah lui-même est venu du Sinaï dans le lieu saint
18 Le mont Sinaï était tout fumant, parce que sur lui était descendu Jéhovah dans le feu ; et sa fumée montait comme la fumée d’un four, et toute la montagne tremblait violemment. 19 Quand le son du cor devint de plus en plus fort, Moïse se mit à parler et le [vrai] Dieu se mit à lui répondre par une voix.!!!


Pauvre ashtar, t'a vraiment pas de chance, pour expliquer ton soit disant prophète, qui se prendrait pour le Dieu tout puissant, quelle honte de raconter des bobards de ce genre,


Dernière édition par Doux le Ven 22 Fév - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:26


La Grotte où Mohamed :saws: a reçu pour la première fois les versets du coran fut Hira ;

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Ghar_h10
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:05

ASHTAR a écrit:

La Grotte où Mohamed :saws: a reçu pour la première fois les versets du coran fut Hira ;

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Ghar_h10


Bah mon cher ashtar,
Le Coran est partie prenante, mais rien absolument rien dans la tres sainte Bible n'est indiqué au sujet de Mohamed, l'Islma ment point, il faut te rendre à l'évidence!
Comme je viens de te le démontrer une fois de plus, Mohamed n'a pas sa place dans la tres sainte Bible en tant que Prophète, il est un prophète pour vous musulmnans et rien de plus en ce qui concerne le vrai Dieu tout puissant Yahwah Allah!
Que des bétises que l'islam raconte, tout en venant essayer de prouver en travers de la tres sainte Bible que l'Islam serait la religion de Dieu, or il n'en n'est rien.

Bon, j'attend de toi que tu sois sérieux et pas de fanatisme, mais de la réalité Biblique.
Nombreux ont été les faux prophètes, le dernier venu corriger le Coran était Joseph Smith le mormon,
Heureusement, lui aussi a été démasqué
Ps des grottes de ce genre, il y en a aussi à Lourdes hi hi hi Very Happy lol!

BON, DONNE MOI DES PREUVES BIBLIQUES, je vais te démontrer une foius de plus que 'L'Islam tombe en lanbeaux,! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:49

Le mont Sinaï est bien connu, Et je viens de le décrire et reporterdes images c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui)
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran . aussi décrit et dont j'ai apporté des cartes et des images .
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20 Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Genèse 21.21Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13 et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16 Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:54

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:29

« il est venu avec dix-mille saints »


Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

La traduction anglaise:

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

Dans la king james version :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)


Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.

Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspens , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont camouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Mohamed Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 3789905671 et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent!


« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Mohamed Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 3789905671 , en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints qui ne sont que les dix milles de ses compagnons et une loi divine la Charia du Coran !
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Mohamed Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 3789905671

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expansion de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel!

[10.32] Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?


Tu dois rejeter toutes tes fausses interprétations égarantes ,et écouter la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:01

Il est rapporté dans le hadith sahih que le prophète saws a conquit la ville de La Mecque accompagnée de 10000 de ses compagnons ,chacun portait une torche à la main ,toutes les montagnes était aluminées de cette armée apportant le coran et la charia ,la loi est venu avec 10000 torches allumées ! C'est la loi de feu !

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 220px-Mecca_from_Jabal_Nur Les hauteurs de la Mecque et la Vallée de bacca .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:45

ASHTAR a écrit:
Le mont Sinaï est bien connu, Et je viens de le décrire et reporterdes images c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui)
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran . aussi décrit et dont j'ai apporté des cartes et des images .
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20 Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Genèse 21.21Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13 et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16 Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais mon cher ashtar,
Les arabes ont résidé un peu partout, mais c'est pas pour autant que Mohamed est un prophète désigné dans la Bible,
Des juifs eux aussi ont résidé partout, ils n'ont pas été tous prophètes pour autant, certains même sont devenus des juifs apostats
Donc que veux tu prouver???
Bah, je commence par m'enuyer aves tes histoires à dormir debout!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:53

ASHTAR a écrit:
« il est venu avec dix-mille saints »



Mais mon cher ashtar, c'est réellement du délire, mais franchement tu es formaté ou quoi???

Deutoronome 32:30 Comment un seul pourrait-il en poursuivre mille,
et deux en mettre dix mille en fuite,
si leur Rocher ne les avait vendus
et si Jéhovah ne les avait livrés ?
Voici le contexte car tu me fait réellement pitié, pauvre de moi, quel malheur que ces tres grosses bétises que l'Islam raconte!!!


(2 Chroniques 24:24) Car c’est avec un petit nombre d’hommes que les forces militaires des Syriens envahirent [le territoire], et Jéhovah lui-même livra en leur main des forces militaires très nombreuses, parce qu’ils avaient quitté Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres ; et sur Yehoash ils accomplirent des actes de jugement.
(Isaïe 30:17) Mille trembleront à cause de la réprimande d’un seul ; à cause de la réprimande de cinq vous fuirez, jusqu’à ce que vous soyez restés comme un mât au sommet d’une montagne et comme un signal sur une colline.

Ensuite..


(Juges 2:14) Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Israël, si bien qu’il les livra aux mains des pillards, et ceux-ci entreprirent de les piller ; et il se mit à les vendre en la main de leurs ennemis d’alentour, et ils ne furent plus capables de tenir devant leurs ennemis.
(1 Samuel 12:9) Mais ils ont alors oublié Jéhovah leur Dieu, si bien qu’il les a vendus en la main de Sisera le chef de l’armée de Hatsor, et en la main des Philistins, et en la main du roi de Moab ; et ceux-ci ont combattu contre eux, continuellement.
(Psaume 44:12) Tu vends ton peuple pour ce qui n’a aucune valeur, et tu n’as pas réalisé de fortune avec le prix [payé] pour eux.
(Isaïe 50:1) Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Où donc est l’acte de divorce de votre mère, que j’ai renvoyée ? Ou bien, quel est celui de mes créanciers auquel je vous ai vendus ?...(livré) Voyez ! C’est à cause de vos fautes que vous avez été vendus et c’est à cause de vos transgressions que votre mère a été renvoyée.

Lorsqu'on poursuit les verset suivants, on commence à comprendre ce qui se passe

31 Car leur rocher n’est pas comme notre Rocher,
même nos ennemis en sont juges.
32 Car leur vigne provient de la vigne de Sodome
et des terrasses de Gomorrhe.
Les renvois
(Exode 14:25) Et il ôtait les roues de leurs chars, si bien qu’ils les conduisaient avec difficulté ; et les Égyptiens se mirent à dire : “ Fuyons, [évitons] tout contact avec Israël, car à coup sûr Jéhovah combat pour eux contre les Égyptiens. ”
(1 Samuel 2:2) Il n’y a pas de saint comme Jéhovah, car il n’y a personne en dehors de toi ; il n’y a pas de rocher comme notre Dieu.
(1 Samuel 4:8) Malheur à nous ! Qui nous sauvera de la main de ce Dieu majestueux ? C’est là le Dieu qui a frappé l’Égypte de toutes sortes de tueries dans le désert.

(Ezra 1:3) Quiconque parmi vous est de tout son peuple — que son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc à Jérusalem, qui est en Juda, et qu’il rebâtisse la maison de Jéhovah le Dieu d’Israël — c’est le [vrai] Dieu —, laquelle était à Jérusalem.
(Daniel 2:47) Le roi répondait à Daniel et disait : “ Vraiment votre Dieu est un Dieu des dieux, un Seigneur des rois et un Révélateur de secrets, parce que tu as pu révéler ce secret. ”

la suite nous révele qui est le puissant

32 Car leur vigne provient de la vigne de Sodome
et des terrasses de Gomorrhe.
Leurs raisins sont des raisins de poison,
leurs grappes sont amères.
33 Leur vin, c’est du venin de gros serpents
et un cruel poison de cobras.
34 Cela n’est-il pas réservé près de moi,
mis sous un sceau dans mon magasin ?
35 À moi la vengeance et la rétribution.
Au temps fixé leur pied chancellera,
car le jour de leur désastre est proche,
et les événements préparés pour eux se hâtent vraiment. ’
36 Car Jéhovah jugera son peuple
et il aura du regret au sujet de ses serviteurs,
parce qu’il verra que le soutien a disparu
et qu’il n’y a qu’un impuissant et inutile.
37 Et il ne manquera pas de dire : ‘ Où sont leurs dieux,
le rocher où ils cherchaient refuge,
38 qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices,
qui buvaient le vin de leurs libations ?
Qu’ils se lèvent et vous secourent.
Qu’ils deviennent pour vous une cachette.
39 Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui***1°)
et il n’y a pas de dieux avec moi.



Lit. : “ moi, moi [je suis] lui ”. Héb. : ʼani ʼani houʼ. Cf. Ex 3:14 ; voir App. 6F.
Exode 3:

14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse :

Pauvre ashtar, je ne savais pas que tu étais formaté à ce point de croire que Mohamed serait Dieu en personne!!!!

Bon, voyons maintenant Jude 1:14 

Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades,***2°) 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”
***2°)
(Deutéronome 33:2) Il dit alors : “ Jéhovah — du Sinaï il est venu, et il s’est levé sur eux de Séïr. Il est apparu de la région montagneuse de Parân, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite des guerriers leur appartenant.
(Daniel 7:10) Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal prit place, et des livres furent ouverts.
(Zekaria 14:5) Oui, vous fuirez vers la vallée de mes montagnes ; car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atsel. Et il vous faudra fuir, comme vous avez fui à cause du tremblement [de terre] aux jours d’Ouzziya le roi de Juda. Et, à coup sûr, Jéhovah mon Dieu viendra, [et] tous les saints seront avec lui.
(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges,

Dis moi ou tu as vu ton Mohamed la dedans????
J'espère que tu plaisaintes ???
Le Dieu tout puissant n'a pas besoin d'un homme ordinaire pour régler ses propres affaires, il l'a démontré avec les villes de Sodome et Gohomorrh,
Jéhovah l'a aussi fait avec le déluge ect..

15 pour exécuter le jugement contre tous***3°)

***3°)
(Psaume 149:7) pour exécuter la vengeance sur les nations, des réprimandes sur les communautés nationales,
(Ézékiel 25:17) Oui, j’accomplirai chez eux des actes de grande vengeance, avec des blâmes furieux ; et il faudra qu’ils sachent que je suis Jéhovah, quand je ferai venir sur eux ma vengeance. ” ’ ”
(2 Thessaloniciens 1:6) Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation,

Citation :

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.
Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)

La franchement j'avoue que tu dérailles complétement!!!

Deutéronome 33:

17 Sa splendeur est comme celle d’un premier-né de taureau,***1°)

Josué 17:1 Et vint le lot pour la tribu de Manassé — car il était le premier-né de Joseph
je te met aussi tout le contexte afin que tu puisses te rendre compte de ta bétise

17 Et vint le lot pour la tribu de Manassé — car il était le premier-né de Joseph —, pour Makir le premier-né de Manassé, le père de Guiléad, car il était un homme de guerre ; Guiléad et Bashân devinrent sa propriété. 2 Puis vint [un lot] pour les fils de Manassé qui restaient, selon leurs familles : pour les fils d’Abiézer, pour les fils de Héleq, pour les fils d’Asriël, pour les fils de Shèkem, pour les fils de Hépher et pour les fils de Shemida. C’étaient là les fils de Manassé le fils de Joseph, les mâles, selon leurs familles. 3 Quant à Tselophehad le fils de Hépher, le fils de Guiléad, le fils de Makir, le fils de Manassé, il n’avait pas de fils, mais seulement des filles, et voici les noms de ses filles : Mahla, Noa, Hogla, Milka et Tirtsa. 4 Elles se présentèrent donc devant Éléazar le prêtre, Josué le fils de Noun et les chefs, en disant : “ C’est Jéhovah qui a ordonné à Moïse de nous donner un héritage au milieu de nos frères. ” Il leur donna donc, sur l’ordre de Jéhovah, un héritage au milieu des frères de leur père.

(1 Rois 22:11) Alors Tsidqiya le fils de Kenaana se fit des cornes de fer et dit : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Avec celles-ci tu pousseras les Syriens jusqu’à ce que tu les extermines. ’ ”
(Psaume 44:5) Par toi nous pousserons nos adversaires ; en ton nom nous foulerons aux pieds ceux qui se dressent contre nous.

Voyons maintenant 1 Samuel 18:


7 Et les femmes, qui fêtaient cela, répondaient et disaient :
“ Saül a abattu ses milliers
et David ses dizaines de milliers. ”
8 Alors Saül entra dans une grande colère ; cette parole, à son point de vue, était mauvaise, de sorte qu’il dit : “ On a donné à David les dizaines de milliers, mais à moi on a donné les milliers ; il reste encore la royauté à lui donner ! ***5°)” 9 Et, à partir de ce jour-là, Saül regarda toujours David avec méfiance.

***5°)


(1 Samuel 13:14) Et maintenant ton royaume ne durera pas. À coup sûr, Jéhovah se trouvera un homme selon son cœur ; et Jéhovah l’instituera comme guide sur son peuple, parce que tu n’as pas gardé ce que t’avait commandé Jéhovah. ”
(1 Samuel 15:28) Alors Samuel lui dit : “ Aujourd’hui Jéhovah a arraché de dessus toi la royauté d’Israël, et il la donnera à coup sûr à ton semblable, qui est meilleur que toi.***6°)
(1 Samuel 16:13) Et Samuel prit la corne d’huile et l’oignit au milieu de ses frères. Alors l’esprit de Jéhovah agit sur David, à partir de ce jour-là. Plus tard, Samuel se leva et s’en alla à Rama.
(1 Samuel 20:31) Car tous les jours que le fils de Jessé sera vivant sur le sol, ni toi ni ta royauté ne serez solidement établis. Maintenant donc, envoie-le-moi chercher, car il est voué à la mort. ”
(1 Samuel 24:20) Et maintenant, écoute : je sais bien que tu régneras à coup sûr et qu’en ta main le royaume d’Israël durera vraiment.
***6°)
(1 Samuel 13:14) Et maintenant ton royaume ne durera pas. À coup sûr, Jéhovah se trouvera un homme selon son cœur ; et Jéhovah l’instituera comme guide sur son peuple, parce que tu n’as pas gardé ce que t’avait commandé Jéhovah. ”
(1 Samuel 16:12) Il envoya donc et le fit venir. Or il avait le teint vermeil — un jeune homme avec de beaux yeux et beau d’apparence. Alors Jéhovah dit : “ Lève-toi, oins-le, car c’est lui ! ”
(1 Samuel 28:17) Jéhovah fera pour lui-même comme il l’a dit par mon moyen ; Jéhovah arrachera de ta main le royaume et le donnera à ton semblable, [à] David.
(Actes 13:22) Et après l’avoir écarté, il leur a suscité pour roi David, au sujet de qui il a témoigné et dit : ‘ J’ai trouvé David le fils de Jessé, un homme selon mon cœur, qui fera toutes les choses que je désire. ’

1 Samuel

(1 Samuel 13:14) Et maintenant ton royaume ne durera pas. À coup sûr, Jéhovah se trouvera un homme selon son cœur ; et Jéhovah l’instituera comme guide ***7°) sur son peuple, parce que tu n’as pas gardé ce que t’avait commandé Jéhovah. 
***7°)
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
(2 Samuel 5:2) Hier comme précédemment, alors que Saül était roi sur nous, c’est toi qui es devenu celui qui faisait sortir et rentrer Israël. Jéhovah t’a dit alors : ‘ C’est toi qui feras paître mon peuple Israël et toi qui deviendras guide sur Israël. ’ ”
(2 Samuel 7:8) Et maintenant, voici ce que tu diras à mon serviteur David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ C’est moi qui t’ai pris du terrain de pâture, de derrière le petit bétail, pour devenir guide sur mon peuple Israël.
(1 Chroniques 28:4) Jéhovah le Dieu d’Israël m’a donc choisi parmi toute la maison de mon père pour devenir roi sur Israël pour des temps indéfinis ; c’est en effet Juda qu’il a choisi comme guide, et dans la maison de Juda, la maison de mon père, et parmi les fils de mon père, c’est moi qu’il a agréé pour me faire roi sur tout Israël ;

Voyons 1 samuel 29:5 N’est-ce pas là David pour qui l’on répondait dans les danses, en disant : ‘ Saül a abattu ses milliers et David ses dizaines de milliers ’ ? ”

(1 Samuel 18:7) Et les femmes, qui fêtaient cela, répondaient et disaient : “ Saül a abattu ses milliers et David ses dizaines de milliers. ”
(1 Samuel 21:11) Alors les serviteurs d’Akish dirent à celui-ci : “ N’est-ce pas là David le roi du pays ? N’est-ce pas pour celui-là qu’on répondait, avec des danses, en disant : ‘ Saül a abattu ses milliers et David ses dizaines de milliers ’ ? ”

Mon pauvre ashtar, t'es vraiment tres tres mal, je suis triste pour toi




Bon aller arrête tes bêtises tu veux et ne soit pas un enfant!!

Mon cher ashtar, comme tu vois, tu ne sais même pas lire la sainte Bible,
Pour comprendre la tres sainte Bible, il ne faut pas être formaté comme l'est L'Islam!!
je suis un simple disciple et aujourd'hui tu as ridiculisé l'Islam par tes propres inventions!!!
A la force de formatage, l'Islam voit Mohamed partout et le prend pour Dieu en personnne, quelle ridicule lol!

Comme tu vois une fois de plus, c'est tres enfantin, je n'aurais jamais pensé que l'Islam n'aurait pas cette façon intellectuelle de ne pas comprendre la sainte Bible, c'est vraiment tres rigolo tout ça,

Voyons lévitique 26:

. 8 Oui, cinq d’entre vous en poursuivront cent, et cent d’entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont bel et bien devant vous par l’épée.

Voici les renvois une fois de plus mon cher ashtar, quelle catastrophe pour toi et l'Islam!!

(Deutéronome 28:7) “ Jéhovah fera que tes ennemis, qui se dresseront contre toi, soient battus devant toi. Par un chemin ils sortiront contre toi, mais par sept chemins ils fuiront devant toi.
(Deutéronome 32:30) Comment un seul pourrait-il en poursuivre mille, et deux en mettre dix mille en fuite, si leur Rocher ne les avait vendus et si Jéhovah ne les avait livrés ?
(Josué 23:10) Un seul homme d’entre vous en poursuivra mille, car c’est Jéhovah votre Dieu qui combat pour vous, comme il vous l’a promis.
(Juges 7:16) Il divisa alors les trois cents hommes en trois bandes et mit des cors dans les mains de tous, et de grandes jarres vides, avec des torches à l’intérieur des grandes jarres.
(Juges 15:15) Il trouva alors une mâchoire d’âne [encore] humide, il avança sa main, la prit et se mit à abattre avec elle mille hommes.
(1 Chroniques 11:20) Quant à Abishaï le frère de Yoab, il devint chef des trois ; et il brandissait sa lance sur trois cents tués ; il avait la même réputation que les trois.



Voyons néhémie 7:
66 Toute la congrégation, comme un seul groupe, était de quarante-deux mille trois cent soixante [personnes], 67 outre leurs esclaves mâles et leurs esclaves femelles ; ceux-ci étaient [au nombre de] sept mille trois cent trente-sept ; et ils avaient deux cent quarante-cinq chanteurs et chanteuses. [68 Leurs chevaux étaient (au nombre de) sept cent trente-six ; leurs mulets, de deux cent quarante-cinq.] 69 Les chameaux étaient [au nombre de] quatre cent trente-cinq ; les ânes, de six mille sept cent vingt.

Oui c'est toute la congrégation qui était comme un seul groupe et était de quarante deux mille trois cent soixante personnes!!!!Pas de chance une fois de plus et toujours pas de Mohamed en vue!!!
Voyons Ezras 2:

64 Toute la congrégation, comme un seul groupe, était de quarante-deux mille trois cent soixante [personnes]Une fois de plus c'est bien toute la congrégation comme un seul groupe,
Toujours aps de MOhamed en vue!!!

Voyons maintenant
Genèse 24:

60 Et ils bénissaient Rébecca et lui disaient : “ Ô toi, notre sœur, puisses-tu devenir des milliers de fois dix mille, et que ta semence prenne possession de la porte de ceux qui la haïssent ! ” 61 Après cela Rébecca et ses servantes se levèrent, puis elles montèrent sur les chameaux et suivirent l’homme ; et le serviteur prit Rébecca et se mit en route.
62 Or Isaac était venu du chemin qui va à Béer-Lahaï-Roï, car il habitait dans le pays du Négueb. 63 Isaac était sorti pour méditer dans la campagne, vers la tombée du soir. Lorsqu’il leva les yeux et regarda, eh bien, voici des chameaux qui arrivaient. 64 Lorsque Rébecca leva les yeux, elle aperçut Isaac et elle sauta à bas du chameau. 65 Puis elle dit au serviteur : “ Qui est cet homme qui marche dans la campagne à notre rencontre ? ” Le serviteur dit : “ C’est mon maître. ” Alors elle prit un voile et s’en couvrit. 66 Le serviteur se mit à raconter à Isaac toutes les choses qu’il avait faites. 67 Après cela, Isaac la fit entrer dans la tente de Sara sa mère. Ainsi il prit Rébecca et elle devint sa femme ; il en tomba amoureux et Isaac fut réconforté après la perte de sa mère.

Ce qui est tres intéressant c'est effectivement verset 60

. 60 Et ils bénissaient Rébecca et lui disaient : “ Ô toi, notre sœur, puisses-tu devenir des milliers de fois dix mille, et que ta semence prenne possession de la porte de ceux qui la haïssent


Qui est cette rébécca???

Fille de Bethouël le fils de Nahor, donc petite-nièce d’Abraham. Son frère s’appelait Labân. — Gn 22:20-23.
En 1878 av. n. è., Abraham envoya le gérant de sa maisonnée, vraisemblablement Éliézer, chercher une femme qui conviendrait à son fils Isaac (alors âgé de 40 ans). Le serviteur arriva à “ la ville de Nahor ” en haute Mésopotamie. Là, près d’un puits, il pria Jéhovah de lui indiquer Son choix en faisant que la jeune fille qu’il cherchait ne se contente pas de lui donner à boire quand il le lui demanderait, mais aussi se propose d’abreuver ses dix chameaux (Gn 24:1-14). Tandis qu’il priait, Rébecca vint au puits avec une jarre. Lorsqu’il lui demanda une gorgée d’eau, aimablement elle lui présenta à boire, puis “ elle vida [...] bien vite sa jarre dans l’abreuvoir, courut au puits encore et encore, pour puiser de l’eau, et puisa sans relâche pour tous ses chameaux. Pendant ce temps, l’homme la regardait avec étonnement, gardant le silence, pour savoir si Jéhovah avait fait réussir son voyage ou non ”. Rébecca se révéla bonne, hospitalière, modeste et travailleuse ; en plus, “ la jeune personne était très séduisante d’apparence ”. — Gn 24:14-21.


Avant que Rébecca ne parte, sa famille la bénit, disant : “ Puisses-tu devenir des milliers de fois dix mille, et que ta semence prenne possession de la porte de ceux qui la haïssent. ” Rébecca était accompagnée de Débora, sa nourrice, et d’autres servantes ; il semble qu’aucune d’elles ne soit jamais retournée dans son pays. — Gn 24:55-62 ; 35:8.
En arrivant à destination, Rébecca se couvrit d’un voile à l’approche d’Isaac, son fiancé


Comme Sara, Rébecca resta longtemps stérile. Après quelque 19 années, au cours desquelles Isaac n’avait cessé d’implorer Jéhovah, elle conçut et mit au monde les jumeaux Ésaü et Jacob. Sa grossesse fut si pénible (les deux garçons se donnaient des coups dans son ventre) qu’elle se demandait : “ Pourquoi suis-je en vie ? ” En réponse, Jéhovah lui assura qu’elle deviendrait la mère de deux grandes nations et que ‘ l’aîné servirait le cadet ’. (Gn 25:20-26.) C’était, selon Paul, pour démontrer que le choix de la ‘ semence de la promesse ’ dépendait entièrement de Dieu. — Rm 9:6-13.

Voilà mon cher Ashtar, ta prophètie de Mohamed tombe par terre, une fois de plus tu as salis l'Islam par ta propre bétise!!
Pas de prophèties biblique concernant MOhamed dans la tres sainte Bible, l'Islam est tombée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:02

Citation :
10.32] Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?›
PFUUU,
Tu ferais beaucoup mieux de prier le vrai Dieu Jéhovah que de raconter de telles absurditées concernant Mohamed!!!
T'a vraiment pas eu de chance une fois de plus,
Un simple disciples témoin de Jéhovah qui en quelques versets démolit toute l'Islam et te fait passser pour quelqu'un de ridicule.
Jusqu'à maintenant tu n'as jamais été confronté aux témoins de Jéhovah, mais à des personnes qui en connaissaient pas la tres sainte Bible!
Very Happy
Bon aller, je suis bon joueur, donne moi encore autre chose à me mettre sous la dent pour essayer de prouver que Mohamed aurait été annoncé dans la tres sainte Bible,
Ps.. je copie tout de notre discussion afin de pouvoir la remettre sur un autre site, quelle rigolade mon cher ashtar!
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:58

Doux a écrit:
Citation :
10.32] Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?›
PFUUU,
Tu ferais beaucoup mieux de prier le vrai Dieu Jéhovah que de raconter de telles absurditées concernant Mohamed!!!
T'a vraiment pas eu de chance une fois de plus,
Un simple disciples témoin de Jéhovah qui en quelques versets démolit toute l'Islam et te fait passser pour quelqu'un de ridicule.
Jusqu'à maintenant tu n'as jamais été confronté aux témoins de Jéhovah, mais à des personnes qui en connaissaient pas la tres sainte Bible!
Very Happy
Bon aller, je suis bon joueur, donne moi encore autre chose à me mettre sous la dent pour essayer de prouver que Mohamed aurait été annoncé dans la tres sainte Bible,
Ps.. je copie tout de notre discussion afin de pouvoir la remettre sur un autre site, quelle rigolade mon cher ashtar!
Bonne nuit

Démolir l'Islam ?
C'est toi qui se démoli en te cognant la tête sur les la grande forteresse !

Tu écris des page et des pages pour que ce ne soit plus une discussion mais une conférence ?
Alors laisse moi le temps de te lire au moins ,tu crie victoire ,mais la victoire vient d'Allah et non de fausses interprétations amassées durant 2000 ans !Encore d'une confréries nouvellement créé par la queue du christianisme égaré !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:03

Doux a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le mont Sinaï est bien connu, Et je viens de le décrire et reporterdes images c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui)
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran . aussi décrit et dont j'ai apporté des cartes et des images .
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20 Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Genèse 21.21Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13 et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16 Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais mon cher ashtar,
Les arabes ont résidé un peu partout, mais c'est pas pour autant que Mohamed est un prophète désigné dans la Bible,
Des juifs eux aussi ont résidé partout, ils n'ont pas été tous prophètes pour autant, certains même sont devenus des juifs apostats
Donc que veux tu prouver???
Bah, je commence par m’ennuyer avec tes histoires à dormir debout!

Tu es déja dans un profond sommeil mon cher pour ne pa comprendre qu'il faut un nouveau prophète qui devait sortir de PARAN !Alors fais encore de beau rêves!
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les religions mène t'elle à Dieu?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite
» LA MOSQUEE ELEVEE POUR DIEU RESISTE AU TSUNAMI ...LE FAUX DIEU BRULE PAR LA FOUDRE DU CIEL
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
» LA RELIGION DE DIEU EST L'ISLAM !
» La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: