DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

  MOHAMED EST IL CITE DANS LA BIBLE cantique des cantiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

 MOHAMED EST IL CITE DANS LA BIBLE cantique des cantiques Empty
MessageSujet: MOHAMED EST IL CITE DANS LA BIBLE cantique des cantiques    MOHAMED EST IL CITE DANS LA BIBLE cantique des cantiques Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:56

Salam oualyeykoum wa ramatullah,
Beaucoup de nos amis musulmans pensent réellement que la sainte Bible annonce la venue de Mohamed,
Qu'en est t'il réellement?
Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם
Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!
Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques
Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.
מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"
محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas
Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.
Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :
Machamadim - מַחֲמַדִּים
et
Mohammed - מֻהַמַדִּ
חֲchet et הַhey sont deux lettres différentes en hébreu
מַחֲמַדִּיםMachamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim
מֻהַמַדִּmohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed
Nous en tant que Chrétiens nous savons à qui se rapporte ce chapitre et passage des cantiques des cantiques,
Si vous désirez, vous avez la possiblibié de vous exprimer afin qu'on puissent faire d'autre recherches qui viendront s'ajouter à ce fil.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

 MOHAMED EST IL CITE DANS LA BIBLE cantique des cantiques Empty
MessageSujet: Re: MOHAMED EST IL CITE DANS LA BIBLE cantique des cantiques    MOHAMED EST IL CITE DANS LA BIBLE cantique des cantiques Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:12

Cantique des cantiques 5:16 Son palais n’est que douceur, et tout en lui est extrêmement désirable. Voilà celui qui m’est cher, et voilà mon compagnon, ô filles de Jérusalem ! ”
Voyons ensemble qu'en est t'il exactement ?
Lisons les contextes
(Psaume 45:2) Tu es vraiment plus beau que les fils des hommes. Le charme a été répandu sur tes lèvres. C’est pourquoi Dieu t’a béni pour des temps indéfinis.
Qui serait semblable aux fils des hommes?Very Happy
Mohamed était t'il un des fils semblable aux hommes ou était t'il un humains comme les autres hommes???
Jésus était semblable aux fils des hommes, mais il venait de Dieu, Mohamed venait d'un homme et d'une femme contrairement à Jésus!

(Chant de Salomon 2:3) “ Comme un pommier***1°) parmi les arbres de la forêt, tel est parmi les fils celui qui m’est cher. J’ai passionnément désiré son ombre, et là je me suis assise, et son fruit a été doux à mon palais.
***1°)
Cantiques 8:

5 “ Quelle est cette femme qui monte du désert, appuyée sur celui qui lui est cher ? ”
“ Sous le pommier je t’ai réveillé. Là, ta mère, [enceinte] de toi, a été dans les douleurs. Là, celle qui te mettait au monde a éprouvé les douleurs.
(Chant de Salomon 6:13) “ Reviens, reviens, ô Shoulammite ! Reviens, reviens, pour que nous te contemplions ! ” “ Que contemplez-vous dans la Shoulammite ? ” “ Quelque chose comme la danse de deux camps ! ”


(Chant de Salomon 7:10) “ Je suis à celui qui m’est cher, et vers moi est son désir.

(Chant de Salomon 2:16) “ Celui qui m’est cher est à moi, et je suis à lui. Il mène paître parmi les lis.


(Chant de Salomon 6:3) Je suis à celui qui m’est cher, et celui qui m’est cher est à moi. Il fait paître parmi les lis. ”

(Isaïe 40:11) Comme un berger il fera paître son troupeau. De son bras il rassemblera les agneaux ; et sur son sein il [les] portera. Il conduira [doucement] celles qui allaitent.


(Jean 10:14) Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,


(Hébreux 13:20) Or, que le Dieu de paix qui a fait remonter d’entre les morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
Comme on peut le lire, il ne s'agit nullement de Mohamed, mais de Jésus qui est l'excellent berger et qui connait ses brebis
Jésus a guérit les personnes et a montré réellement qu'il était un vrai berger, Mohamed à ensanglanté la terre et n'a jamais obéit à qui que ce soit selon les livre d'histoires.

Comprendre...
Le message contenu dans le Chant de Salomon, poème qui fait partie intégrante de la Parole de Dieu, est d’une grande valeur pour deux raisons (Hébreux 4:12). Premièrement, il nous montre ce qu’est le véritable amour entre un homme et une femme. Deuxièmement, il illustre le genre d’amour qui unit Jésus Christ à la congrégation des chrétiens oints. — 2 Corinthiens 11:2 ; Éphésiens 5:25-31.


J'attend vos réponses avec impatience, merci
























Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
 
MOHAMED EST IL CITE DANS LA BIBLE cantique des cantiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOHAMED DECRIT DANS LA BIBLE
» La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?
» LES MAUDITS DANS LA BIBLE
»  Histoires des hommes dans la Bible
» La maison Sacrée de la Mecque dans la Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: SCIENCES :: 1-Sciences exactes :: a) sciences exactes et religions-
Sauter vers: