DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les témoins à la mort de Jésus

Aller en bas 
+2
ASHTAR
Doux
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:20

Rappel du premier message :

Salam
Pour ce qui est de la mort de Jésus...

Il prédit comment il serait livré et exécuté, que, prophète, il mourrait à Jérusalem, “ la ville qui tue les prophètes ”, que ses disciples l’abandonneraient, qu’il serait renié trois fois par Pierre, qu’il serait ressuscité le troisième jour — des prophéties fondées, pour beaucoup, sur des prophéties antérieures des Écritures hébraïques (Lc 13:33, 34 ; Mt 20:17-19 ; 26:20-25, 31-34).

Tous l'ont t’ils abandonné Jésus avant sa mort ?

(Matthieu 26:58) Mais Pierre le suivait à bonne distance, jusqu’à la cour du grand prêtre, et, après être entré à l’intérieur, il était assis avec les gens de service, pour voir le dénouement.

(Jean 18:15) Or Simon Pierre, ainsi qu’un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du grand prêtre, et il entra avec Jésus dans la cour du grand prêtre,

Jean 19 :26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait

(Jean 21:24) C’est ce disciple qui témoigne au sujet de ces choses et qui a écrit ces choses, et nous savons que le témoignage qu’il rend est vrai.

(Jean 19:35) Et celui qui a vu [cela] a témoigné, et son témoignage est vrai, et cet homme sait qu’il dit des choses vraies, afin que vous aussi vous croyiez.

(3 Jean 12) À Démétrius, témoignage a été rendu par tous et par la vérité elle-même. Oui, nous aussi, nous rendons témoignage, et tu sais que le témoignage que nous rendons est vrai.
Beaucoup disent des choses car ils ne connaissent pas la tres sainte Bible.
Preuve qu'il y avait des témoins ce jours là et que ce n'était pas quelqu'un d'autre, mais bel et bien le Seigneur
L'évangile est clair également, les diciples l'ont pour certains abandonné et furent éparpillés par la peur, d'autres pour autres raisons, mais il y avait bel et bien des témoins ce jours là le jour de sa mort et c'était pas quelqu'un d'autre!
Amitié fraternelle
 

 
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:58

Bien dit sunnia :jap:
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:55

ASHTAR a écrit:
Aucun théologien ne te confirmera que la bible ancien ou nouveau testament ne sont la parole de Dieu ! mais des écrits inspirés . Donc t'es tout faux
Ashtar, tu serais sympa si tu cessais de me prendre pour une bille. Les théologiens (non musulmans) disent tous ou presque que la Bible est la Parole de Dieu. A titre d'exemple, voici la page d'introduction d'une brochure intitulée La Bible, Petit Guide Panoramique, qui a pour auteurs les moines de Maredsous (qui sont bien connus pour leur traduction de la Bible):

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 123882LaBiblePetitGuidePanoramique.

ASHTAR a écrit:
Tu sais quoi au juste sur le coran toi qui ne sais même pas lire l'arabe ?
Que ça n'est pas la Parole de Dieu !

ASHTAR a écrit:
Si tu avais vraiment lu le coran ,tu saura que tout ce qui est dit par Allah est ce dont tout homme a besoin pour sa vie maintenant et pour ce qui l'attend après la mort .
Si le Coran était la Parole de Dieu, il dirait qu'après la mort il n'y a que deux choses possibles, le néant pour l'éternité, ou la résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:59

si le bile était la parole de Dieu ,on aurait trouvé une seule et même version pas une nouvelle bible tout les 5 minutes  confused 
Tiens par exemple la genèse :
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."
 "Au commencement, les dieux ont créé les cieux et la terre."
 "Au commencement, Elohim ont créé les cieux et la terre."

il n'y a pas deux bibles qui sont identiques ,est ce que pour vous la parole de Dieu peut se différencier d'un mot à un autre ,d'un chapitre à un autre ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:46

ASHTAR a écrit:
si le bile était la parole de Dieu ,on aurait trouvé une seule et même version pas une nouvelle bible tout les 5 minutes  confused
Encore et toujours cette absurde propagande islamique !

ASHTAR a écrit:
Tiens par exemple la genèse :
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."
"Au commencement, les dieux ont créé les cieux et la terre."
"Au commencement, Elohim ont créé les cieux et la terre."
Ton mensonge fait peut-être illusion auprès des musulmans ignorants qui te lisent, mais pas auprès de moi et de ceux qui, comme moi, connaissent bien la Parole de YHWH, le seul vrai Dieu !

ASHTAR a écrit:
il n'y a pas deux bibles qui sont identiques ,est ce que pour vous la parole de Dieu peut se différencier d'un mot à un autre ,d'un chapitre à un autre ?...
Ashtar, inutile de continuer à mentir, ton bluff ne convainc que toi et tes coreligionnaires (pour lesquels je prierai afin que Dieu les guide [enfin] vers la vérité).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 6:25

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
si le bile était la parole de Dieu ,on aurait trouvé une seule et même version pas une nouvelle bible tout les 5 minutes  confused
Encore et toujours cette absurde propagande islamique !

ASHTAR a écrit:
Tiens par exemple la genèse :
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."
"Au commencement, les dieux ont créé les cieux et la terre."
"Au commencement, Elohim ont créé les cieux et la terre."
Ton mensonge fait peut-être illusion auprès des musulmans ignorants qui te lisent, mais pas auprès de moi et de ceux qui, comme moi, connaissent bien la Parole de YHWH, le seul vrai Dieu !

ASHTAR a écrit:
il n'y a pas deux bibles qui sont identiques ,est ce que pour vous la parole de Dieu peut se différencier d'un mot à un autre ,d'un chapitre à un autre ?...
Ashtar, inutile de continuer à mentir, ton bluff ne convainc que toi et tes coreligionnaires (pour lesquels je prierai afin que Dieu les guide [enfin] vers la vérité).

Le mensonge conduit à la géhenne directement ,et je crains Allah . Quand à ta prière elle est inutile car :

[40.50].... "Eh bien, priez›! Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration."
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:58

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Encore et toujours cette absurde propagande islamique !


Ton mensonge fait peut-être illusion auprès des musulmans ignorants qui te lisent, mais pas auprès de moi et de ceux qui, comme moi, connaissent bien la Parole de YHWH, le seul vrai Dieu !


Ashtar, inutile de continuer à mentir, ton bluff ne convainc que toi et tes coreligionnaires (pour lesquels je prierai afin que Dieu les guide [enfin] vers la vérité).

Le mensonge conduit à la géhenne directement ,et je crains Allah
C'est donc que tu crois aux mensonges de ceux qui dénigrent la Bible. Genèse 1:1 dit Au commencement Dieu (ou Elohim) créa les cieux et la terre !

ASHTAR a écrit:
[Quand à ta prière elle est inutile car :

[40.50].... "Eh bien, priez›! Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration."
C'est toi le mécréant !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:14

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Encore et toujours cette absurde propagande islamique !


Ton mensonge fait peut-être illusion auprès des musulmans ignorants qui te lisent, mais pas auprès de moi et de ceux qui, comme moi, connaissent bien la Parole de YHWH, le seul vrai Dieu !


Ashtar, inutile de continuer à mentir, ton bluff ne convainc que toi et tes coreligionnaires (pour lesquels je prierai afin que Dieu les guide [enfin] vers la vérité).

Le mensonge conduit à la géhenne directement ,et je crains Allah
C'est donc que tu crois aux mensonges de ceux qui dénigrent la Bible. Genèse 1:1 dit Au commencement Dieu (ou Elohim) créa les cieux et la terre !

Plusieurs bibles mentionnent :« Au commencement Elohim créa le ciel et la Terre »
I. - 1. Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre. 2. La terre était un chaos ; le souffle d'Elohim se mouvait sur les eaux. 3. Elohim dit : « Que la lumière soit ! » Et la lumière fut. 4. Et Elohim vit la lumière, qu'elle était bonne, et Elohim sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5. Et Elohim nomma la lumière jour, et les ténèbres nuit ; et il fut soir, et il fut matin ; un jour. 6. Elohim dit : « Qu'il y ait un firmament entre les eaux ! »… 9. Elohim dit : « Que les eaux qui sont sous les cieux se rassemblent et que le sec apparaisse. »… 11. Et Elohim dit : « Que la terre produise la verdure, l'arbre fruitier portant le fruit suivant son espèce. »… 14. Elohim dit : « Qu'il y ait des luminaires dans le firmament pour diviser le jour d'avec la nuit. »… 20. Elohim dit: « Que les eaux fourmillent de vie et que les oiseaux volent sur la terre. »… 21. Et Elohim créa les monstres marins et tous les êtres dont fourmillent les eaux, et tout oiseau ailé. 22. Et Elohim les bénit en disant : « Soyez féconds, multipliez et remplissez les eaux des mers, et que l'oiseau multiplie sur la terre ! » 24. Et Elohim dit : « Que la terre produise des êtres vivants suivant leurs espèces. » 26. Et Elohim dit : « Faisons l'homme à notre image » ; mâle et femme, il les créa. 28. Et Elohim les bénit et il leur dit : « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et l'assujettissez ! » 29. Et Elohim dit : « Voici, je vous donne toute herbe portant semence et tout arbre qui a un fruit... pour votre nourriture. »
vulgate a écrit:

ASHTAR a écrit:
[Quand à ta prière elle est inutile car :

[40.50].... "Eh bien, priez›! Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration."
C'est toi le mécréant !
tu n'a pas oublié un p'tit verset de la bible pour que ce soit plus convainquant joie
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:31

Je mécrois à tout parole qui n'est pas d'Allah telle votre Bible. Je mécrois en Satan le rebelle et ses suppôts, Je mécrois en tout fils de Dieu (car il n'y en a pas), je mécrois en le christianisme, et toutes ses sectes égarées...  

[2.256] Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:27

ASHTAR a écrit:
Plusieurs bibles mentionnent  :« Au commencement Elohim créa le ciel et la Terre »
Et donc ?

ASHTAR a écrit:
C'est toi le mécréant !
tu n'a pas oublié un p'tit verset de la bible pour que ce soit plus convainquant  joie [/quote]Quoi ? Tu voudrais que je cite un verset qui condamne l'islam ? Mais l'islam était déjà condamné avant même d'exister, comme tout culte qui s'oppose à la Parole de Dieu. L'évangile de Jean dit ceci : La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé. (Jean 17:3).
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:35

ASHTAR a écrit:
Je mécrois à tout parole qui n'est pas d'Allah telle votre Bible
Si la Bible ne vient pas d'Allah, ça signifie que Allah n'est pas le vrai Dieu.

ASHTAR a écrit:
Je mécrois en Satan le rebelle et ses suppôts
Etant donné ce que tu m'as dit dans un autre sujet, tu ferais bien de revoir tes croyances, car malheureusement, tu es bien plus proche de de Satan que tu ne le crois.

ASHTAR a écrit:
je mécrois en le christianisme
Grave erreur, car c'est la seule voie conduisant au salut.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:21

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je mécrois à tout parole qui n'est pas d'Allah telle votre Bible
Si la Bible ne vient pas d'Allah, ça signifie que Allah n'est pas le vrai Dieu.

ASHTAR a écrit:
Je mécrois en Satan le rebelle et ses suppôts
Etant donné ce que tu m'as dit dans un autre sujet, tu ferais bien de revoir tes croyances, car malheureusement, tu es bien plus proche de de Satan que tu ne le crois.

ASHTAR a écrit:
je mécrois en le christianisme
Grave erreur, car c'est la seule voie conduisant au salut.

La parole d'Allah n'a jamais était la bible qui est un ramassis de récits de toutes les couleur .
C'est comme si tu nous rapporte un récit contenant des versets du coran et que tu nous dis que ça est le coran !

Bien sur la bible contiens des versets traduits et qui sont lorsqu'il étaient non traduit la parole de Dieu !
Tu ne trouvera plus les tables  Seth ,les tables de Noé ,les tables d'Abraham ,les tables de Moise ,l'évangile de Yssoua (jésus, Issa en arabe)  tout a été falsifiés en raison des multiples rajouts et traductions .
c'est pour cette raison qu'allah a jugé utile de reprendre sa parole et la donner à un peuple qui prendra soin d'elle ,en la gardant telle quelle .C'est d'ailleurs écrit dans ce qui reste visible vers la fin de la parabole des vignerons de Mathieu:
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:50

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Si la Bible ne vient pas d'Allah, ça signifie que Allah n'est pas le vrai Dieu.


Etant donné ce que tu m'as dit dans un autre sujet, tu ferais bien de revoir tes croyances, car malheureusement, tu es bien plus proche de de Satan que tu ne le crois.


Grave erreur, car c'est la seule voie conduisant au salut.

La parole d'Allah n'a jamais était la bible
Merci de confirmer que Allah n'est pas le vrai Dieu !

ASHTAR a écrit:
la bible qui est un ramassis de récits de toutes les couleur
Tu confirmes également que tu es un ignorant qui s'ignore !

ASHTAR a écrit:
Bien sur la bible contiens des versets traduits et qui sont lorsqu'il étaient non traduit la parole de Dieu !
Tu ne trouvera plus les tables Seth ,les tables de Noé ,les tables d'Abraham ,les tables de Moise ,l'évangile de Yssoua (jésus, Issa en arabe) tout a été falsifiés en raison des multiples rajouts et traductions .
Baratin islamique !

ASHTAR a écrit:
c'est pour cette raison qu'allah a jugé utile de reprendre sa parole et la donner à un peuple qui prendra soin d'elle ,en la gardant telle quelle .C'est d'ailleurs écrit dans ce qui reste visible vers la fin de la parabole des vignerons de Mathieu
Cette pauvre tentative de détournement confirme à quel point tu es un ignorant qui s'ignore !
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:59

ASHTAR a écrit:
Plusieurs bibles mentionnent :« Au commencement Elohim créa le ciel et la Terre »
Oui, et alors ? C'est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:27

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
Plusieurs bibles mentionnent  :« Au commencement Elohim créa le ciel et la Terre »
Oui, et alors ? C'est quoi le problème ?

Alors c'est les dieux ou dieu ou les anges ou quoi déjà .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:22

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Oui, et alors ? C'est quoi le problème ?

Alors c'est les dieux ou dieu ou les anges ou quoi déjà .
Le texte ne dit pas les dieux, et aucune traduction ne dit les dieux, contrairement à ce que tu affirmais plus haut, ou alors dis-nous lesquelles !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:41

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Oui, et alors ? C'est quoi le problème ?

Alors c'est les dieux ou dieu ou les anges ou quoi déjà .
Le texte ne dit pas les dieux, et aucune traduction ne dit les dieux, contrairement à ce que tu affirmais plus haut, ou alors dis-nous lesquelles !
http://www.cirac.org/infos-fr/Elohims.htm
http://www.bibliquest.org/Bibliquest/Bibliquest-Elohim.htm

Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:24

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Le texte ne dit pas les dieux, et aucune traduction ne dit les dieux, contrairement à ce que tu affirmais plus haut, ou alors dis-nous lesquelles !
http://www.cirac.org/infos-fr/Elohims.htm
http://www.bibliquest.org/Bibliquest/Bibliquest-Elohim.htm

Qu'en dis tu ?
J'en dis que tu ne cites aucune traduction qui dit les dieux. D'autre part, ceci : http://www.cirac.org/infos-fr/Elohims.htm, n'est pas signé, on ne sait pas d'où ça vient. Et c'est un mélange de vérités et de contre vérités.
Quant à celui-ci : http://www.bibliquest.org/Bibliquest/Bibliquest-Elohim.htm, rien de nouveau sous le soleil. Mais rien qui puisse justifier ce que tu as prétendu plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:12

ASHTAR a écrit:
si le bile était la parole de Dieu ,on aurait trouvé une seule et même version pas une nouvelle bible tout les 5 minutes  confused 
Tiens par exemple la genèse :
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."
 "Au commencement, les dieux ont créé les cieux et la terre."
 "Au commencement, Elohim ont créé les cieux et la terre."

il n'y a pas deux bibles qui sont identiques ,est ce que pour vous la parole de Dieu peut se différencier d'un mot à un autre ,d'un chapitre à un autre ?...


Le mot employé dans la Bible est ELOHIM ; ensuite c'est affaire de traduction !

Certes ELOHIM est un pluriel/


Les pères de l'Eglise ont vu dans ce pluriel une allusion à la pluralité des personnes divines (la Trinité) : mais ce mot est emprunté par l'auteur biblique au langage ordinaire.  Ce qui est sûr, c'est que le verbe est au singulier (bara : créa ), et cela suffit à montrer que l'auteur emploie ce terme dans un sens monothéiste.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:48

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
si le bile était la parole de Dieu ,on aurait trouvé une seule et même version pas une nouvelle bible tout les 5 minutes  confused 
Tiens par exemple la genèse :
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."
 "Au commencement, les dieux ont créé les cieux et la terre."
 "Au commencement, Elohim ont créé les cieux et la terre."

il n'y a pas deux bibles qui sont identiques ,est ce que pour vous la parole de Dieu peut se différencier d'un mot à un autre ,d'un chapitre à un autre ?...


Le mot employé dans la Bible est ELOHIM ; ensuite c'est affaire de traduction !

Certes ELOHIM est un pluriel/


Les pères de l'Eglise ont vu dans ce pluriel une allusion à la pluralité des personnes divines (la Trinité) : mais ce mot est emprunté par l'auteur biblique au langage ordinaire.  Ce qui est sûr, c'est que le verbe est au singulier (bara : créa ), et cela suffit à montrer que l'auteur emploie ce terme dans un sens monothéiste.


Amicalement

Citation :
http://www.cirac.org/infos-fr/Elohims.htm
Le singulier du mot « Élohîm » est « El, éloah ou éloha ». Ce singulier d'Élohîm signifie « un ange ou un dieu, c'est à dire, dans le langage d'aujourd'hui, un être venu d'ailleurs, un extra-terrestre ». Ce mot a été traduit en latin par « Deus », ce qui se traduit en français par « Dieu ou dieu » au singulier. Si les scribes, rédacteurs de l'Ancien Testament, avaient voulu désigner un Dieu, ils auraient écrit El et non Élohim. En effet, il n'y avait pas de plus grande faute pour un scribe que de déformer les textes recopiés au cours des siècles pour les transmettre à la postérité. En hébreu, la désinence -im est toujours la marque du pluriel. II n'y a aucune exception à cette règle dans toute la langue hébraïque. Il est important de signaler également qu'il n'existe pas, dans cette langue, de pluriel de majesté comme en français ( Nous, Louis XIV, faisons ceci ou cela... ). Exemple de pluriel en hébreu : Nebiim (les Prophètes), Ketoubim (les Hagiographes), etc.hîm » est « El, éloah ou éloha ». Ce singulier d'Élohîm signifie « un ange ou un dieu, c'est à dire, dans le langage d'aujourd'hui, un être venu d'ailleurs, un extra-terrestre ». Ce mot a été traduit en latin par « Deus », ce qui se traduit en français par « Dieu ou dieu » au singulier. Si les scribes, rédacteurs de l'Ancien Testament, avaient voulu désigner un Dieu, ils auraient écrit El et non Élohim. En effet, il n'y avait pas de plus grande faute pour un scribe que de déformer les textes recopiés au cours des siècles pour les transmettre à la postérité. En hébreu, la désinence -im est toujours la marque du pluriel. II n'y a aucune exception à cette règle dans toute la langue hébraïque. Il est important de signaler également qu'il n'existe pas, dans cette langue, de pluriel de majesté comme en français ( Nous, Louis XIV, faisons ceci ou cela... ). Exemple de pluriel en hébreu : Nebiim (les Prophètes), Ketoubim (les Hagiographes), etc.

Donc c'est en effet un pluriel .
Si je le confronte à l'arabe ,je trouve le terme d'invocation d'Allah pour les prières :"ALLAHOUM...Allahoamma "
Exemple "Allahoumma Najini mina Annar " : qui veut dire Ô Allah protège -moi du feu "
Mais Allahoumma est pour un rapprochement d'Allah dans la prière comme lorsque je dis Abbati c'est plus doux que père .

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr - 8:04

ASHTAR a écrit:

Donc c'est en effet un pluriel .
Si je le confronte à l'arabe ,je trouve le terme d'invocation d'Allah pour les prières :"ALLAHOUM...Allahoamma "
Exemple "Allahoumma Najini mina Annar " : qui veut dire Ô Allah protège -moi du feu "
Mais Allahoumma est pour un rapprochement d'Allah dans la prière comme lorsque je dis Abbati c'est plus doux que père .



Mais est-ce que, mon cher ASHTAR, les mots "Allahoumma" ou "allahoum" sont des pluriels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:05

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc c'est en effet un pluriel .
Si je le confronte à l'arabe ,je trouve le terme d'invocation d'Allah pour les prières :"ALLAHOUM...Allahoamma "
Exemple "Allahoumma Najini mina Annar " : qui veut dire Ô Allah protège -moi du feu "
Mais Allahoumma est pour un rapprochement d'Allah dans la prière comme lorsque je dis Abbati c'est plus doux que père .



Mais est-ce que, mon cher ASHTAR, les mots "Allahoumma" ou "allahoum" sont des pluriels ?

Non .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:05

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:



Mais est-ce que, mon cher ASHTAR, les mots "Allahoumma" ou "allahoum" sont des pluriels ?

Non .


OK ! Donc les rédacteurs du Livre de la Genèse ont employé le mot que leur environnement connaissait jusqu'au Livre de l'Exode où DIEU se nomme à Moïse avec ce Nom : YHWH ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:22

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:



Mais est-ce que, mon cher ASHTAR, les mots "Allahoumma" ou "allahoum" sont des pluriels ?

Non .


OK ! Donc les rédacteurs du Livre de la Genèse ont employé le mot que leur environnement connaissait jusqu'au Livre de l'Exode où DIEU se nomme à Moïse avec ce Nom : YHWH ...

YHWEH est un appel à la divinité ,ce n'est certainement pas un nom !
Nous avons les soufis qui appellent la divinité pour qu'elle se rapproche d'eux en disant YA HOUEH (يا هو)qui veut dire littéralement " Ô LUI " Car dieu est le caché il l'appellent à la troisième personne ,en plus il n'a pas de nom .Tout ce que nous connaissons de LUI c'est des attributs .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:44

salam

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:



OK ! Donc les rédacteurs du Livre de la Genèse ont employé le mot que leur environnement connaissait jusqu'au Livre de l'Exode où DIEU se nomme à Moïse avec ce Nom : YHWH ...

YHWEH est un appel à la divinité ,ce n'est certainement pas un nom !
Nous avons les soufis qui appellent la divinité pour qu'elle se rapproche d'eux en disant YA HOUEH (يا هو)qui veut dire littéralement " Ô LUI " Car dieu est le caché il l'appellent à la troisième personne ,en plus il n'a pas de nom .Tout ce que nous connaissons de LUI c'est des attributs .

il existe des noms sublimes qu'Allah s'est Lui-Même attribué dans le Coran et que le prophète  :saws:  Lui attribue à travers les hadiths. en principe, les noms et attributs divins y en a 99, et il existe d'autres attributs qui ne sont pas des noms.

tout ce qui est nom doit avoir une signification, et par définition, un nom est une appellation. dire que Dieu n'a pas de nom prête à confusion, parce que Dieu dans le Coran, nous exhorte à L'appeler et Le prier par Ses Noms Sublimes. et le prophète  :saws:  nous incite à les apprendre et en connaître le sens.

les érudits se sont penchés sur la question du nom d'Allah le Très Haut. la plupart avancent que le Nom le Très Haut est "Allah", pour la simple raison que le sens de ce nom est réservé à à Allah Seul, et c'est ce nom que nous glorifions, et c'est la grandeur d'Allah que nous proclamons, et c'est Lui que nous louons jour et nuit.

http://islamqa.info/ar/146569

en ce qui concerne le tétragramme, tu dois avoir raison, les soufis arabophones l'ont assimilé au pronom personnel "HOWA" équivalent de "LUI" en français, intéressante information ! mais il convient de comprendre le sens du tétragramme en hébreu, j'ai lu quelque part que ça doit être le nom d'une idole.

tu as dû remarquer que je m'acharnais contre les tj qui assimilent le tétragramme au nom d'Allah, c'est parce que dans le langage kabyle, ce terme est synonyme de malheur, pire, mauvais. d'ailleurs on nous a toujours conseillé de cesser de prononcer cette expression.

oua Allahou aalem.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:37

tinhinane a écrit:
salam

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:



OK ! Donc les rédacteurs du Livre de la Genèse ont employé le mot que leur environnement connaissait jusqu'au Livre de l'Exode où DIEU se nomme à Moïse avec ce Nom : YHWH ...

YHWEH est un appel à la divinité ,ce n'est certainement pas un nom !
Nous avons les soufis qui appellent la divinité pour qu'elle se rapproche d'eux en disant YA HOUEH (يا هو)qui veut dire littéralement " Ô LUI " Car dieu est le caché il l'appellent à la troisième personne ,en plus il n'a pas de nom .Tout ce que nous connaissons de LUI c'est des attributs .

il existe des noms sublimes qu'Allah s'est Lui-Même attribué dans le Coran et que le prophète  :saws:  Lui attribue à travers les hadiths. en principe, les noms et attributs divins y en a 99, et il existe d'autres attributs qui ne sont pas des noms.

tout ce qui est nom doit avoir une signification, et par définition, un nom est une appellation. dire que Dieu n'a pas de nom prête à confusion, parce que Dieu dans le Coran, nous exhorte à L'appeler et Le prier par Ses Noms Sublimes. et le prophète  :saws:  nous incite à les apprendre et en connaître le sens.

les érudits se sont penchés sur la question du nom d'Allah le Très Haut. la plupart avancent que le Nom le Très Haut est "Allah", pour la simple raison que le sens de ce nom est réservé à à Allah Seul, et c'est ce nom que nous glorifions, et c'est la grandeur d'Allah que nous proclamons, et c'est Lui que nous louons jour et nuit.

http://islamqa.info/ar/146569

en ce qui concerne le tétragramme, tu dois avoir raison, les soufis arabophones l'ont assimilé au pronom personnel "HOWA" équivalent de "LUI" en français, intéressante information ! mais il convient de comprendre le sens du tétragramme en hébreu, j'ai lu quelque part que ça doit être le nom d'une idole.

tu as dû remarquer que je m'acharnais contre les tj qui assimilent le tétragramme au nom d'Allah, c'est parce que dans le langage kabyle, ce terme est synonyme de malheur, pire, mauvais. d'ailleurs on nous a toujours conseillé de cesser de prononcer cette expression.

oua Allahou aalem.

Paix
Rabbu As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Mā Baynahumā Fā`bud/hu Wa Aşţabir Li`ibādatihi ۚ Hal Ta`lamu Lahu Samīyāan
[19.65] Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?›‍رَبُّ ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتِ ‌وَ‌الأَ‌رْ‍‍ضِ ‌وَمَا‌ بَيْنَهُمَا‌ فَ‍‍اعْبُ‍‍دْهُ ‌وَ‌ا‍‍صْ‍‍‍طَ‍‍بِرْ‌ لِعِبَا‌دَتِه ِ‍ِ‍‌ ۚ هَلْ تَعْلَمُ لَه ُ‌ سَمِيّا
Alors comment expliquer ce verset ?








ُ
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins à la mort de Jésus
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les témoins de jéhovah
» la secte des temoins de jéhovah
» LES Temoins de jehovah contredisent la bible
» Qui est mort sur la croix ?
» La Vie Après la Mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: