DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:29

Doux a écrit:
Cher Asthtar
Les témoins de Jéhovah n'enseignent surment pas l'Islam une religion qui tue les infidèles!
Les témoins de Jéhovah se consacrent uniquement à la bonne nouvelle du royaume, pas à des tueries.
Le Coran reprend la sainte Bible c'est une évidence avec ta citation une fois de plus.
Mohamed a été enseigné par Kadijà c'est bien une autre preuve.
Le Coran n'apporte rien de plus, voire même bien moins.
Amitié fraternelle
Encore une fois ,l'islam est la vraie soumission à Allah ,le Dieu de tous !
De se fait en rejetant Mohamed le dernier prophètes vous êtes insoumis à Dieu que vous nommez Jéhovah .
L'islam ne tue personne! Il se défend quand on l'attaque ,il défend les musulmans quant il sont en danger par les insoumis à Allah ,que tu nomme infidèles !

Ai-je dis le contraire depuis que tu me connais ?
Tuer est le crime le plus grave devant Allah! Et la première des choses dont Allah va juger c'est sur le sang coulé !

Persister à dire des choses que l'on a prouvé par des hadiths et des verset du très généreux et saint coran ,serait persister dans le mensonge qui est aussi un péché capital chez les musulmans ! Il est aussi tributaire de la colère d'Allah et envoie directement à la géhenne !

voici le verset :

Min 'Ajli Dhālika Katabnā `Alá Banī 'Isrā'īla 'Annahu Man Qatala Nafsāan Bighayri Nafsin 'Aw Fasādin Fī Al-'Arđi Faka'annamā Qatala An-Nāsa Jamī`āan Wa Man 'Aĥyāhā Faka'annamā 'Aĥyā An-Nāsa Jamī`āan  ۚ  Wa Laqad Jā'at/hum Rusulunā Bil-Bayyināti Thumma 'Inna Kathīrāan Minhum Ba`da Dhālika Fī Al-'Arđi Lamusrifūna[5.32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّه ُُ مَنْ قَتَلَ نَفْسا ً بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَاد ٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعا ً وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعا ً  ۚ  وَلَقَدْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِالْبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرا ً مِنْهُمْ بَعْدَ ذَلِكَ فِي الأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ
Allors je te pries d'être véridique et ne raconte plus de mensonge sur cet grand homme que tu ne reconnait pas comme le sceau des prophète ,et qu'un milliard et demi d'homme croit en son message et en sa mission de la part d'Allah !


Dernière édition par ASHTAR le Ven 20 Sep - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:31

Mon cher Ashtar
Tuer les infidels c'est pas moi qui le mentionne, c'est le Coran du sais-je te le rappeler ou dois-je prendre les versets qui en parle?
Ceux qui combattent l'Islam c'est autre chose, mais les chrétiens sont considérés comme étant des infidels comprends tu cela?
http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-l-islam-persecute-les-chretiens-dans-le-monde-videos-108300196.html

L'Islam fait un amalgame, sauf quelques uns qui sont intellectuels bien sur et savent faire la différence un peu comme toi qui dialogue sainemant

Bien qu'il  y ait maintenant une réglementation dans certains pays Islamique, il n'empêche que des chrétiens meurent par l'épée tranchante comme on dit!
Tu ne sais pas tout.
Si tu veux des preuves je vais t'en donner comme je l'ai toujours fais!
Le Coran est un livre tres ambigue.
Tu auras beau te mettre en colére, tu n'enléveras jamais la vérité.
Comme chez les chrétiens il en va de même avec tous ceux et celles qui ne pensent pas la même chose et qui disent autrement, ça les étouffent en quelque sorte.
Les chrétiens ont fait également des massacres c'est une horreure!!!
Aussi,
Reste que si tu veux croire que Mohamed est un élu de Dieu c'est ton probléme,
mais selon la sainte Bible il n'en est rien.

Citation :
Encore une fois ,l'islam est la vraie soumission à Allah ,le Dieu de tous !
Non mon cher Ashtar, tout ça c'est uniquement toi et certains autres qui pensent de cette façon
Avant et apres et pendant l'Islam, il y a toujours eut des apostats et aujourd'hui il existe bel et bien des apostats et ces gens ont leur propre prophètes dans l'Islam.

2 pierrre 2 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.

Cela démontre bien que l'Islam et el christianisme pour un majorité ne sont que de simples mouvements "divisé en 73 sectes", voire bien plus comme Mohamed l'avais dit!
Egalement,
Jéhovah n'est pas un Dieu inventé, je l'ai même écrit en arabe dans mon avatar et toi même le sait puisque nous en avons discuté plusieurs fois.

Allah est seulement un adjectif qualificatif qui signifit Dieu en arabe tout implement, mais n'est pas un nom, le seul nom c'est YHWH (Yahvé) ou Jéhovah selon.

Si Jéhovah n'était pas e vrai Dieu, il faudrait aussi que tu enléves Jésus du Coran car Jésus ne se prononce pas non plus Jésus, pas plus qu'il ne s'écrit de la même façon, 

Amitié fraternelle


Dernière édition par Doux le Jeu 19 Sep - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:52

Doux a écrit:
Mon cher Ashtar
Tuer les infidels c'est pas moi qui le mentionne, c'est le Coran du sais-je te le rappeler ou dois-je prendre les versets qui en parle?
Ceux qui combattent l'Islam c'est autre chose, mais les chrétiens sont considérés comme étant des infidels comprends tu cela?
L'Islam fait un amalgame, sauf quelques uns qui sont intellectuels bien sur et savent faire la différence un peu comme toi qui dialogue sainemant

Bien qu'il  y ait maintenant une réglementation dans certains pays Islamique, il n'empêche que des chrétiens meurent par l'épée tranchante comme on dit!
Tu ne sais pas tout.
Si tu veux des preuves je vais t'en donner comme je l'ai toujours fais!
Le Coran est un livre tres ambigue.

Mohamed n'a jamais été annoncé dans la Bible comme  je te l'ai également démontré!
Tu auras beau te mettre en colére, tu n'enléveras jamais la vérité.
Comme chez les chrétiens il en va de même avec tous ceux et celles qui ne pensent pas la même chose et qui disent autrement, ça les étouffent en quelque sorte.
Reste que si tu veux croire que Mohamed est un élu de Dieu c'est ton probléme,
mais selon la sainte Bible il n'en est rien.
Amitié fraternelle
Ambiguïté ?
ce verset est clair pourtant !


Wa Qātilū Fī Sabīli Al-Lahi Al-Ladhīna Yuqātilūnakum Wa Lā Ta`tadū  ۚ  'Inna Al-Laha Lā Yuĥibbu Al-Mu`tadīna
[2.190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُوا  ۚ  إِنَّ اللَّهَ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ

Je ne me mets pas en colère(tu devines ?) ,mais je trouve que tu veux cacher le soleil par un tamis !
A ma connaissance on ne peut mentir même contre des non chrétiens !

Et la suite est claire aussi ...


Wāqtulūhum Ĥaythu Thaqiftumūhum Wa 'Akhrijūhum Min Ĥaythu 'Akhrajūkum Wa  ۚ  Al-Fitnatu 'Ashaddu Mina Al-Qatli  ۚ  Wa Lā Tuqātilūhum `Inda Al-Masjidi Al-Ĥarāmi Ĥattá Yuqātilūkum Fīhi  ۖ  Fa'in Qātalūkum Fāqtulūhum  ۗ  Kadhālika Jazā'u Al-Kāfirīna
[2.191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُمْ مِنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ  ۚ  وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ  ۚ  وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِنْدَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيه ِِ  ۖ  فَإِنْ قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ  ۗ  كَذَلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ
Fa'ini Antahaw Fa'inna Al-Laha Ghafūrun Raĥīmun
[2.192] S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.فَإِنِ انتَهَوْا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُور ٌ رَحِيم
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: L'ISLAM FACE AU NON MUSULMAN   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:28

Citation :
l'association est plus grave que le meurtre
 
Mon cher bien aime Ashtar,
Oui effectivement tu donnes le baton pour te faire battre! Very Happy 
Je t'ai donné un lien qui montre que des milliers de chrétiens sont tués dans le monde justement à cause de cette petite phrase que tu soulignes,

http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-l-islam-persecute-les-chretiens-dans-le-monde-videos-108300196.html

De plus, les mécréants tu devrais savoir de qui il s'agit non?
Kefra tu sais aussi ce que cela veut dire?
Poursuivons...
Coran[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Comme on peut le lire, c'est s'ils se repentent qu'ils ne doivent pas être tués, mais dans l'Islam un infidel est celui qui ne fait pas parti de l'Islam autrement dit celui qui ne suit pas la religion d'Allah (de Mohamed)

Aussi

 [9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Mais de quelle vérité dont il s'agit???
Jamais dans le vrai christianisme on mentionne que Jésus est Dieu, pas plus que Jésus est un fils au sens charnel puisque Dieu lui même est esprit Jean 4:24 et il faut l'adorer en actes et en vérité!
Donc, le Coran n 'est pas le livre qui vient de Dieu mais uniquement de la pensée de Mohamed!
Dans le Coran il  a des contradictions, la preuve.
Jésus a été rescussité au ciel et il y avait des témoins, idem pour le jour de sa mort (voir le sujet que j'ai posé)
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 11:11

Doux a écrit:
Citation :
l'association est plus grave que le meurtre
 
Mon cher bien aime Ashtar,
Oui effectivement tu donnes le baton pour te faire battre! Very Happy 
[41-44]«Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu

Doux a écrit:

Je t'ai donné un lien qui montre que des milliers de chrétiens sont tués dans le monde justement à cause de cette petite phrase que tu soulignes,

http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-l-islam-persecute-les-chretiens-dans-le-monde-videos-108300196.html
Tu sais que prendre un verset hors contexte c'est une déformation de la parole d'Allah ?
En faire une politique et tuer des innocents ,c'en est un autre !
Faire semblant de ne rien savoir et dénigrer la vérité toute en sachant que le coran est innocent ,et qu'Allah jugera le menteurs et les précipitera en enfer !
Citation :

De plus, les mécréants tu devrais savoir de qui il s'agit non?
-Sont ceux qui ne croient pas en Allah ,qui ne croient pas en le jour de la résurrection et de la rétribution ,ceux là sont les mécréant !
-Les négateurs,sont ceux qui se disent chrétiens ,alors jamais Allah ni Jéhovah n'a dit qu'il y a une religion de ce nom,même dans la Bible ?!

Citation :

Kefra tu sais aussi ce que cela veut dire?
Je sais mieux que toi ,car c'est de ma langue que tu parle ! Elle veut dire "cacher" en arabe elle signifie (satara).
Citation :

Poursuivons...
Coran[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Comme on peut le lire, c'est s'ils se repentent qu'ils ne doivent pas être tués, mais dans l'Islam un infidel est celui qui ne fait pas parti de l'Islam autrement dit celui qui ne suit pas la religion d'Allah (de Mohamed)
Oui Allah a affermit les croyant en leur envoyant des combattant du ciel (des anges) lorsque les païens coraichites sont venus avec leur force pour détruire l'islam à Badr !
Satan était même venus avec les païen en forme humaine ,mais il s'est sauvé !
[8.48] Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: ‹Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.› Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: ‹Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition›.


Citation :
Aussi

 [9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Mais de quelle vérité dont il s'agit???
Jamais dans le vrai christianisme on mentionne que Jésus est Dieu, pas plus que Jésus est un fils au sens charnel puisque Dieu lui même est esprit Jean 4:24 et il faut l'adorer en actes et en vérité!
Donc, le Coran n 'est pas le livre qui vient de Dieu mais uniquement de la pensée de Mohamed!
Dans le Coran il  a des contradictions, la preuve.
Jésus a été rescussité au ciel et il y avait des témoins, idem pour le jour de sa mort (voir le sujet que j'ai posé)
Amitié fraternelle
Lorsque je dis :Doux a dit que Mohamed n'est pas prophète .C'est une vérité pour Doux ,mais c'est faux pour Ashtar ! n'est ce pas ?
Quant Allah dit les "Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah »" C'est vrais vous le dites tous !
Quand Allah dit que les chrétien ont prit Jésus pour Dieu :C'est que c'était vrai au temps de la révélation les chrétiens de Najrane on eu une conversation avec le prophète saws et persistaient à dire que Jésus est Dieu et fils de Dieu et que sa mère est la mère de Dieu ?????!!!!!
Alors que si les TJ rejettent une partie de ces présomptions et disent simplement que c'est une filiation spirituelle ;il innovent et invente car entre Allah et ses créatures il n'y a que sujétion et un rapport d'esclave à son créateur et Maitre !

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 13:19

Citation :
Quant Allah dit les "Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah »" C'est vrais vous le dites tous !
Quand Allah dit que les chrétien ont prit Jésus pour Dieu :C'est que c'était vrai au temps de la révélation les chrétiens de Najrane on eu une conversation avec le prophète saws et persistaient à dire que Jésus est Dieu et fils de Dieu et que sa mère est la mère de Dieu ?????!!!!!
Alors que si les TJ rejettent une partie de ces présomptions et disent simplement que c'est une filiation spirituelle ;il innovent et invente car entre Allah et ses créatures il n'y a que sujétion et un rapport d'esclave à son créateur et Maitre !
Cher Ashtar,
En fait tu mélanges un peu tout, mais je vais essayer de t'expliquer simplement...
Dieu dis tu q'il n'a besoin de personne, mais c'est une pure invention de ta part et de l'Islam!
De tout temps Jéhovah s'est servit d'hommes et de femmes qui étaient intégrent pour révéler sa volonté, donc ne raconte pas d'histoires avec tes filliations spirituelle etc.. tu me fais doucement rire. Very Happy 
Jéhovah s'est même servit de Moïse le faisait Dieu pour Pharaon Exode 7: Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète. 2 Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai, et Aaron ton frère parlera à Pharaon, et celui-ci devra renvoyer de son pays les fils d’Israël. 3 Quant à moi, je laisserai s’obstiner le cœur de Pharaon ;
Dans de tres nombreux endroits, Jéhovah s'est servit d'humains comme tu vois par cet exemple et crois moi qu'il  en a beaucoup d'autres
Jésus n'a jamais mentionné dans la tres sainte Bible qu'il était Dieu, mais le fils de Dieu, d'ailleurs Dieu l'a bien rescussité au ciel aupres de lui, il est même à sa droite, le Coran lui aussi confime que Dieu l'a élévé vers lui, le verset tu le connais aussi bien que moi d'ailleurs, à moins que tu ne veux pas voire la vérité en face, ça c'est autre chose.

Ce que les humains disent au sujet de Jésus, 'st une chose, mais c'est la tres sainte Bible qu'il faut lire!

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”

Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”

Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père

I Cor. 8:6 () “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”

Le Père est le Dieu de Jésus

Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”

I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”

Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?

Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”

Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils

Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”

I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”

Luc 1:35 () “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”

Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”

Jean 3:16, 17 () “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Comme tu vois mon cher ami, c'est uniquement la Bible et pas les faux mouvements qui interprétent la sainte Bible!

Dans la tres sainte Bible tu ne trouveras pas de mensonges!

C'est pas parce que l'Islam ne sait pas et qu'il  a des apostats partout qui ne savent pas lire qu'il faut mettre en doute la vraie parole de Dieu!

Si tu ne sais pas, demande, dans ce cas nous ferons  des recherches ensemble pour avoir un point de vue logique et cohérent, ensuite tu verras que le Coran n'est rien comparativement à la tres sainte Bible.

Reçois mon amour fraternel
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:59

Doux a écrit:

Cher Ashtar,
En fait tu mélanges un peu tout, mais je vais essayer de t'expliquer simplement...
Dieu dis tu qu'il n'a besoin de personne, mais c'est une pure invention de ta part et de l'Islam!
Dieu est le tout puissant ,et se suffit à lui meme !

Citation :

De tout temps Jéhovah s'est servit d'hommes et de femmes qui étaient intégrent pour révéler sa volonté, donc ne raconte pas d'histoires avec tes filliations spirituelle etc.. tu me fais doucement rire. Very Happy 
Jéhovah s'est même servit de Moïse le faisait Dieu pour Pharaon Exode 7: Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète. 2 Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai, et Aaron ton frère parlera à Pharaon, et celui-ci devra renvoyer de son pays les fils d’Israël. 3 Quant à moi, je laisserai s’obstiner le cœur de Pharaon ;
Dans de tres nombreux endroits, Jéhovah s'est servit d'humains comme tu vois par cet exemple et crois moi qu'il  en a beaucoup d'autres
Si Se sert d'autre créature pour un travail quelconque ,ce n'ai pas parace qu'il a besoin de ce travail ,mais c'est les créature qui en auront besoin !
Si tu apporte du foin à ta bête c'est qu'elle a besoin de manger ,mais c'est Dieu qui t'a utilisé pour le faire ...Est ce que Dieu a besoin du foin ?

Citation :

Jésus n'a jamais mentionné dans la tres sainte Bible qu'il était Dieu, mais le fils de Dieu, d'ailleurs Dieu l'a bien rescussité au ciel aupres de lui, il est même à sa droite, le Coran lui aussi confirme que Dieu l'a élévé vers lui, le verset tu le connais aussi bien que moi d'ailleurs, à moins que tu ne veux pas voire la vérité en face, ça c'est autre chose.
Jesus fils de Marie n'a jamais dit qu'il est fils de Dieu mais les écrivains des évangiles !


Citation :

Ce que les humains disent au sujet de Jésus, 'st une chose, mais c'est la tres sainte Bible qu'il faut lire!

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
Dieu n'est ni esprit ni matière car c'est lui qui les a créé !

Citation :

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Le père est un titre humain ,Allah n'est pas le Père sinon où est la Mère ?
Citation :

Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”

Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
OK.
Citation :

Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père

I Cor. 8:6 () “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Si Dieu est le Père Où est La Mère ?
Si par Jesus Christ tout existe ,et c'est par lui que nous somme ,cela veux dire que vous le considérer comme un second dieu avec Dieu !
Or Jesus et nous nous somme créé grâce à Allah par sa miséricorde !
Vous dite que jésus fut tué ,donc mort ! C'est grace à Dieu que nous vivons que nous mourront et encore c'est grace à Lui encore que nous ressusciteront !

Quel part a Jesus dans le royaume d'Allah ?
Citation :

Le Père est le Dieu de Jésus

Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
On voit bien que le Père est ajouté ,il aurait suffit de dire Mon Dieu et votre Dieu !
Citation :

I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Idem .
Citation :

Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?

Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Dieu est le seul vrai Dieu .
Citation :

Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils

Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”

I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Jesus est le fisl sans père ,le fils de Marie !
Citation :

Luc 1:35 () “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Sera appelé et non il sera !
Tu sera appelé Doux ,mais est tu Doux ?
La signification de Jesus veut dire l'ange !


Citation :

Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”

Jean 3:16, 17 () “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Comme tu vois mon cher ami, c'est uniquement la Bible et pas les faux mouvements qui interprétent la sainte Bible!
Oui c'est Jean et uniquement jean et pas Allah qui a dit cela ni Jesus !
Citation :

Dans la tres sainte Bible tu ne trouveras pas de mensonges!

C'est pas parce que l'Islam ne sait pas et qu'il  a des apostats partout qui ne savent pas lire qu'il faut mettre en doute la vraie parole de Dieu!

Si tu ne sais pas, demande, dans ce cas nous ferons  des recherches ensemble pour avoir un point de vue logique et cohérent, ensuite tu verras que le Coran n'est rien comparativement à la tres sainte Bible.

Reçois mon amour fraternel
La Bible est pleine de mensonge ,ou tu veux que je te montre ds exemples ?
La bible n'est pas toute la parole de Dieu mais mélangé avec la parole des hommes ! En plus vous n'avez pas la vraie bible dans sa langue originelle ! Donc une traduction ,et les traduction ? tu peut tout interpréter sans savoir le vrai sens des mot qu'Allah a révélé !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:38

Citation :
 Jesus fils de Marie n'a jamais dit qu'il est fils de Dieu mais les écrivains des évangiles !
Mon cher Ashtar
On voit bien que tu ne connais pas la sainte Bible!
Tu commences à raconter n'importe quoi Very Happy 

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”

Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils

Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”

Luc 1:35 () “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”

Jean 20:29-31 ()Jésus lui dit : ‘Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu.’ Jésus a accompli en présence des disciples encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.”

Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”

Ps.. si tu veux remettre en doute tout ça, il faut aussi enlever du Coran tout ce qui est aussi
mentionné au sujet de Jésus!
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:50

Citation :

 La Bible est pleine de mensonge ,ou tu veux que je te montre ds exemples ?
La bible n'est pas toute la parole de Dieu mais mélangé avec la parole des hommes ! En plus vous n'avez pas la vraie bible dans sa langue originelle ! Donc une traduction ,et les traduction ? tu peut tout interpréter sans savoir le vrai sens des mot qu'Allah a révélé !
Le Coran reprend donc selon toi, tous les mensonges de la sainte Bible?
Désolé, mais la traduction est faite directement de l'Hébreux, du grec et de l'araméen
C'est l'Islam qui est plein de mensonges, je te l'ai démontré à plusieurs reprises. Very Happy 
Le Coran n'apporte absolument rien, la Bible donne des explications tres claires et donne également des prophèties contrairement au Coran!
Pour te rappeler,
Le Coran ne devrait pas selon l'Islam être traduit, mais n'empêche qu'il est traduit dans plusieurs langues, donc interprétable, je te retourne ton idée quelque sorte.
Puis, Lors de la soite disante révélation de Mohamed, il n'y avait pas de témoins, seule Aïsha aurait eut l'interprétation de Mohamed lorsqu'il serait revenue de la grotte, et semble t'il qu'il avait des crises d'épilesies?
Mohamed aurait été malade d'apres le hadith!
Si tu ne connais pas la tres sainte Bible, demande plutôt que de dire que la Bible raconte des mensonges.
Donne moi des exemples "POINT PAR POINT" ensuite on verra
Merci, pas des centaines à la fois, mais un par un, sinon personne ne va comprendre les réponses que je vais donner, ensuite je te donnerai d'autres réponses sur le Coran on va bien s'amuser Very Happy Very Happy 
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:58

Citation :

 Quel part a Jesus dans le royaume d'Allah ?
Jésus est aux coté de Dieu, Dieu l'a élévé pres de lui, même le Coran le mentionne et tu le sais tres bien.
Jésus est l'Archange, le chef des anges, c'est lui qui va dirriger les opérations du haut du ciel à Harmaguédon pour détruire, mais de ça on en reparlera lorsque tu seras à même de comprendre
la sainte Bible, cela ne servirait à rien de t'expliquer toutes les prophèties si tu ne sais pas le B à Ba des choses tres simples.Very Happy 
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:07

Doux a écrit:

Ps.. si tu veux remettre en doute tout ça, il faut aussi enlever du Coran tout ce qui est aussi
mentionné au sujet de Jésus!
Amitié fraternelle
Et Que dis le coran sur Jesus ?
-Apprends- moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:26

Doux a écrit:
Citation :

 La Bible est pleine de mensonge ,ou tu veux que je te montre ds exemples ?
La bible n'est pas toute la parole de Dieu mais mélangé avec la parole des hommes ! En plus vous n'avez pas la vraie bible dans sa langue originelle ! Donc une traduction ,et les traduction ? tu peut tout interpréter sans savoir le vrai sens des mot qu'Allah a révélé !
Le Coran reprend donc selon toi, tous les mensonges de la sainte Bible?
Tu veux dire qu'il reprend la parole de Dieu comme Dieu l'a révélée dans la Bible ,les mensonge c'est vous qui persistez à les garder !
Citation :

Désolé, mais la traduction est faite directement de l'Hébreux, du grec et de l'araméen
C'est l'Islam qui est plein de mensonges, je te l'ai démontré à plusieurs reprises. Very Happy 
Jamais tu n'a rien démontré sinon je me serais tu et j'aurais fermé ce forum !
Citation :

Le Coran n'apporte absolument rien, la Bible donne des explications tres claires et donne également des prophèties contrairement au Coran!
Pour toi peut être ,mais pour nous musulmans il est toute la vérité !

Citation :

Pour te rappeler,
Le Coran ne devrait pas selon l'Islam être traduit, mais n'empêche qu'il est traduit dans plusieurs langues, donc interprétable, je te retourne ton idée quelque sorte.
Traduire le coran ne te donnera pas les vertue du coran ,les secrets des paroles d'Allah et leur impact sur les coeur et les esprits !
Figure-toi,lorsque je lis un seul mot du coran les diable brulent et demande qu'on arrête !Et lorsque je lit un autre verset ,le feux qui les prend s'éteint !Et ce n'est qu'après cette démonstration qu'ils se convertissent !
Si tu était devant moi je te ferai une démonstration gratuitement !

Citation :

Puis, Lors de la soite disante révélation de Mohamed, il n'y avait pas de témoins, seule Aïsha aurait eut l'interprétation de Mohamed lorsqu'il serait revenue de la grotte, et semble t'il qu'il avait des crises d'épilesies?
Encore plein de mensonge ? Qui veut tu convaincre ? Toi -même ?
La révélation fut attesté par des milliers de compagnons ,une fois même lorsque le prophète d'Allah était sur sa chamelle et que la révélation est survenue la chamelle s’aplatit sur le sol ne pouvant supporter Mohamed :saws: qui recevait la révélation et ceci devant plusieurs témoins !

-Si tu veux des mensonges que je tirerais même de votre bible ,je dirait que jésus fut emporté par Satan dans le désert,et quelqu'un qui est emmené par le diable est pire qu'un épileptique ,mais un fou !

Mais sache que je ne crois pas en ce voyage sur les ailles de Satan !

Mohamed aurait été malade d'apres le hadith!
Si tu ne connais pas la tres sainte Bible, demande plutôt que de dire que la Bible raconte des mensonges.
Donne moi des exemples "POINT PAR POINT" ensuite on verra
Merci, pas des centaines à la fois, mais un par un, sinon personne ne va comprendre les réponses que je vais donner, ensuite je te donnerai d'autres réponses sur le Coran on va bien s'amuser Very Happy Very Happy 
Amitié fraternelle[/quote]


Je viens de te citer un ,Jesus serait fou ?
Serait il possédé par Satan ?
Satan a il un effet sur le "fils de Dieu" ?
Satan serait il capable de donner quelque chose à Jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:32

Doux a écrit:
Citation :

 Quel part a Jesus dans le royaume d'Allah ?
Jésus est aux coté de Dieu, Dieu l'a élévé pres de lui, même le Coran le mentionne et tu le sais tres bien.
Jésus est l'Archange, le chef des anges, c'est lui qui va dirriger les opérations du haut du ciel à Harmaguédon pour détruire, mais de ça on en reparlera lorsque tu seras à même de comprendre
la sainte Bible, cela ne servirait à rien de t'expliquer toutes les prophèties si tu ne sais pas le B à Ba des choses tres simples.Very Happy 
Amitié fraternelle

Où trouve tu dans le NT jesus un archange ?
Si Jésus est élevé au ciel serait il le premier ? Élysée, Élie ,Hénoch son monté avant lui !

Jésus va faire la guerre d’Armageddon ,celle qui surviendra vers la fin ? Pourquoi donc rejeter à Mohamed de se battre contre ses assaillants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:17

Citation :

 Et Que dis le coran sur Jesus ?
-Apprends- moi!
Cher Ashtar,
Allons, tu ne connais donc pas ce que le Coran mentionne au sujet de Jésus???

http://www.aimer-jesus.com/jesus_coran.php
Bon aller ne fais pas l'enfant qui ne sait pas, tu sais tres bien que Jésus est de loin supérieur à ce pauvre homme Mohamed qui n'a aucune part das l'ordre Divin Al Imram 128
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:19

Citation :

 Tu veux dire qu'il reprend la parole de Dieu comme Dieu l'a révélée dans la Bible ,les mensonge c'est vous qui persistez à les garder
C'est avant ou apres la révélation faite à Mohamed selon vous???
Le Coran mentionne que tout ce livres sont vérité, voudrais tu dire le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:27

Citation :
 Tu veux dire qu'il reprend la parole de Dieu comme Dieu l'a révélée dans la Bible ,les mensonge c'est vous qui persistez à les garder !


Si les musulmans croient réellement que la Bible est falsifiée, c’est à eux de nous dire alors quand est ce que ces falsifications ont eu lieu. Après ou avant l’arrivée de l’ISLAM ??

Le coran se plait à honorer la Bible en disant que c’est un livre qui guide les gens.


Sourate Al-Maida 5 ( vrst 43 – 44 ) «Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? ....... Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »


Sourate Al Maida 5 (vrst 47) «Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »


Le coran continue à honorer et appuyer la BIBLE en disant :


Sourate al-an3am 6 ( vrst 115) «Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient..»

Ou encore:


Sourate Al Fath 48 (vrst 23) «Telle est la règle de Dieu appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle de Dieu.»


Sourate Al-Hijr 15 (vrst 9) «En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Adhikr), et c'est Nous qui en sommes gardien. »


Le Coran rappelle aux chrétiens et aux juifs qu’ils ne sont rien s’ils appliquent pas ce qui leur a été révélé.

Lisez ce qui suit avec attention et vous saurez pour de vrai, le réel ou vrai message du prophete de l’ISLAM est de dire aux juifs et chrétiens de suivre la BIBLE.


1 – AL-MAIDA 5 (VERSET 66 ) «S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !»


2 – AL-MAIDA 5 (VERSET 67) «Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur ……… »


3- AL-MAIDA 5 (VERSET 68) « Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." »



En grossomodo, la mission de Mouhammad le prophète de l’Islam est de rappeler aux gens du livre de suivre la parole de Dieu et le chemin de droiture qui se trouve dans la Thora et l’Évangile, ce qui détruit toute thèse quelconque faisant allusion à une falsification de ces saints livres.


Lisez ceci

Sourate AS-SAJDA 32 (vrst 22) « Qui est plus injuste que celui à qui les versets de Dieu sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. »

Détourner ne veut pas dire Falsifier !!


SOURATE YOUNES 10 (verset 94 ) « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. »

Si la bible a été falsifiée, pourquoi Dieu demande t-il a lors à son messager d’interroger ceux qui lisent le livre (Bible) révélé avant lui ?



Les musulmans sont appelés à croire en la BIBLE

AN-NISA 4 (verset 136) « Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre (BIBLE) qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Et oui mon cher bien aimé Ashtar, tu vois, la Bible c'est bien elle qui guide les gens et pas le Coran
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:35

Citation :

 De se fait en rejetant Mohamed le dernier prophètes vous êtes insoumis à Dieu que vous nommez Jéhovah .
Cher Ashtar,
Jéhovah c'est comme ça que Dieu s'appel de son vrai nom, Allah, Dieu ne sont que des adjectifs qualificatif comme roi, juge ou président!
Aussi
Lorsque que Dieu a choisit Moïse et qu'il avait des difficultées de paroles, il envoya Aaron son frère avec lui afin que les paroles de Jéhovah soient transmises clairement, ce qu'il n'est pas le cas de Mohamed qui selon vous était un illétré et en qui Dieu aurai fait une révélation pour les hommes, quelle drôle d'idée que tous ça!
L'ange Gabriel qui lui aurait fait cette révélation, tout ça c'est une manipulation de l'Islam en recherche d'identité.
D'ailleurs on voit tres mal lange Gabriel désobéir à Jésus l'archange Rév 22:18 qui est scellée!
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:48

Citation :
Je viens de te citer un ,Jesus serait fou ?
Serait il possédé par Satan ?
Satan a il un effet sur le "fils de Dieu" ?
Satan serait il capable de donner quelque chose à Jesus ?
Cher Ashtar
Matthieu
4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert,

(Marc 1:12) Et aussitôt l’esprit le fit aller dans le désert.

(Luc 4:1) Or Jésus, plein d’esprit saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’esprit çà et là dans le désert

Hébreux 2:18 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve.

Comme tu ne savais pas, donc je t'explique pourquoi Jésus fut tenté par le Diable

(Hébreux 7:25) En conséquence, il peut aussi sauver complètement ceux qui s’avancent vers Dieu par son intermédiaire, parce qu’il est toujours vivant pour solliciter pour eux.

(Révélation 2:10) N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation pendant dix jours. Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

(Révélation 3:10) Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre.

Le Diable peut tenter tous le monde, même Mohamed, mais on n'en dira pas plus pour l'instant.

Jésus en tant qu'humain lorsqu'il était sur la terre devait être mis à l'épreuve etc..

Je te cite la suite de la tres sainte Bible selon Matthieu 4:
 pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. 3 De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ”

5 Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple 6 et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” 7 Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ”
8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:57

Citation :
 Si Dieu est le Père Où est La Mère ?
Si par Jesus Christ tout existe ,et c'est par lui que nous somme ,cela veux dire que vous le considérer comme un second dieu avec Dieu !
Oui, Jésus est le fils engendré Jean 1:1,2
http://www.euaggelion2414.com/Jn1_1Dd.html
http://ma-grande-epee-la-bible.over-blog.com/article-la-parole-etait-dieu-ou-un-dieu-49048625.html

Pour ce qui est de la Mère de Jésus, Il faut aussi lire le Coran qui mentionne que c'est l'ange et non psa les anges qui annonça que Marie aurait un enfant Very Happy Il faut tout te dire ou quoi?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 23:06

Citation :
Où trouve tu dans le NT jesus un archange ?
Si Jésus est élevé au ciel serait il le premier ? Élysée, Élie ,Hénoch son monté avant lui !

Jésus va faire la guerre d’Armageddon ,celle qui surviendra vers la fin ? Pourquoi donc rejeter à Mohamed de se battre contre ses assaillants ?

Le terme Archange est au singulier dans la BiBle!
ARCHANGE

Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 ; voir MIKAËL No 1.


Qui est comme Dieu ?).

1. Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.

Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour.



Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.

D’autres analogies établissent également que Mikaël est bien le Fils de Dieu. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au “ temps de la fin ” (Dn 11:40), puis il ajouta : “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. ” (Dn 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Dn 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn. — Ré 11:15 ; 16:14-16

.

Le livre de la Révélation (12:7, 10, 12) parle précisément de Mikaël à propos de l’établissement du Royaume de Dieu et rattache à cet événement des malheurs pour la terre : “ Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : ‘ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères [...]. Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer. ’ ” Par la suite, Jésus Christ est décrit à la tête des armées célestes en guerre contre les nations de la terre (Ré 19:11-16). Celles-ci connaîtraient donc une période de détresse qui, logiquement, ferait partie du “ temps de détresse ” associé au moment où Mikaël se lèverait (Dn 12:1). Puisque le Fils de Dieu doit lutter contre les nations, il est raisonnable de penser que c’est lui qui, avec ses anges, a combattu auparavant le dragon supra-humain, Satan le Diable, et ses démons.

Dans son existence préhumaine, Jésus était appelé “ la Parole ”. (Jn 1:1.) En outre, il portait le nom personnel de Mikaël. En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Ac 9:5), “ la Parole ” indique qu’elle ne fait qu’un avec le Fils de Dieu qui était sur la terre. En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre (ou nom), “ La Parole de Dieu ” (Ré 19:13), Jésus établit le lien avec son existence préhumaine. Le nom même de Mikaël, qui pose la question “ Qui est comme Dieu ? ” montre que Jéhovah Dieu est sans égal et que son archange Mikaël est son grand Champion ou Défenseur.



Ps rien à voir avec Mohamed qui n'a quand à lui aucune part dans l'ordre Divin Al imram 128

C'est Jésus le commandant en chef qui va régler les compte de tout ces faux mouvements et faux enseignements  de l'Islam.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeVen 20 Sep - 23:11

Citation :
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
Dieu n'est ni esprit ni matière car c'est lui qui les a créé !
Cher Ashtar,
Il faut comprendre que c'est l'homme qui doit adorer Dieu avec l'esprit et en vérité,
Dieu est esprit mentionne la sainte Bible

Le vrai Dieu est esprit et non chair (Jn 4:24 ; 2Co 3:17),

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:07

Doux a écrit:
Citation :

 Et Que dis le coran sur Jesus ?
-Apprends- moi!
Cher Ashtar,
Allons, tu ne connais donc pas ce que le Coran mentionne au sujet de Jésus???

http://www.aimer-jesus.com/jesus_coran.php
Bon aller ne fais pas l'enfant qui ne sait pas, tu sais tres bien que Jésus est de loin supérieur à ce pauvre homme Mohamed qui n'a aucune part das l'ordre Divin Al Imram 128
Amitié fraternelle
Ton lien dit aussi :
Citation :
Falammā 'Aĥassa `Īsá Minhumu Al-Kufra Qāla Man 'Anşārī 'Ilá Al-Lahi  ۖ  Qāla Al-Ĥawārīyūna Naĥnu 'Anşāru Al-Lahi 'Āmannā Bil-Lahi Wa Ash/had Bi'annā Muslimūna
[3.52] Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apٍtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنْصَارِي إِلَى اللَّهِ  ۖ  قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنْصَارُ اللَّهِ آمَنَّا بِاللَّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
Rabbanā 'Āmannā Bimā 'Anzalta Wa Attaba`nā Ar-Rasūla Fāktubnā Ma`a Ash-Shāhidīna

[3.53] Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent›.رَبَّنَا آمَنَّا بِمَا أَنْزَلْتَ وَاتَّبَعْنَا الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ
Wa Makarū Wa Makara Al-Lahu Wa  ۖ  Allāhu Khayru Al-Mākirīna
[3.54] Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !وَمَكَرُوا وَمَكَرَ اللَّهُ  ۖ  وَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas {Sourate de marie.}
Et Jésus dit aussi :

[61.6] Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

Tu prends ce que tu veux et tu rejette l'essentiel ?

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeSam 21 Sep - 10:29

Citation :
 Tu prends ce que tu veux et tu rejette l'essentiel ?
Cher bien aimé Ashtar,
Mais non c'est toi qui me demande ce que Jésus a comme priviléges au ciel.
Jésus est bel et bien le vrai messager d'Allah (dans votre langue)
Au ciel contrairement à Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre divin Al Imram 128, Jésus a tous les pouvoirs Matthieu 28:
18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Ou : “ autorité ”. Gr. : éxousia ; lat. : potestas ; J18(héb.) : mimshal.

(Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.

(Matthieu 11:27) Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

(Éphésiens 1:21) bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir.

(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,

Oui, il faut impérativemet suivre Jésus et pas Mohamed qui divisa le véritable culte qu'est le christianisme par ses faux enseignments, idem pour tout ces faux mouvements qui enseignent que Jésus serait Dieu le tout puissant, ce qui est totalement faux!
Dieu Jéhovah a réellement besoin d'hommes comme toi dans le christianisme pur, donc réfléchi, il faut que tu demandes à Jéhovah dans la prière de t'aider à sortir de cette impasse qu'est l'Islam.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeSam 21 Sep - 17:29

Doux a écrit:
Citation :
 Tu prends ce que tu veux et tu rejette l'essentiel ?
Cher bien aimé Ashtar,
Mais non c'est toi qui me demande ce que Jésus a comme priviléges au ciel.
Jésus est bel et bien le vrai messager d'Allah (dans votre langue)
Au ciel contrairement à Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre divin Al Imram 128, Jésus a tous les pouvoirs Matthieu 28:
18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Ou : “ autorité ”. Gr. : éxousia ; lat. : potestas ; J18(héb.) : mimshal.

(Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.

(Matthieu 11:27) Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

(Éphésiens 1:21) bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir.

(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,

Oui, il faut impérativemet suivre Jésus et pas Mohamed qui divisa le véritable culte qu'est le christianisme par ses faux enseignments, idem pour tout ces faux mouvements qui enseignent que Jésus serait Dieu le tout puissant, ce qui est totalement faux!
Dieu Jéhovah a réellement besoin d'hommes comme toi dans le christianisme pur, donc réfléchi, il faut que tu demandes à Jéhovah dans la prière de t'aider à sortir de cette impasse qu'est l'Islam.

Amitié fraternelle

[3.128] Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
[3.129] A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Ce verset à lui seul devait te convaincre que Mohamed est un vrai prophète !
Si c'était un ....? il aurait fabriqué un verset comme celui de(Matthieu 11:27)!
Dans ce verset Allah est le seul qui pardonne et qui châtie ,alors que vous dite que Jésus pardonne et châtie ?! Donc malgré que vous dites (les TJ) que Jésus n'est pas Dieu vous vous contredisez en disant qu'il a une part dans l'ordre divin ?
Qui lui a donné cette part ? Sûrement les écrivain du nouveau testament !


Quand au verset de Daniel ce n'est qu'une présomption de ta part ou des chrétiens ! Je dirait aussi qu'il s'agit de Mohamed :saws: ,car Daniel ne nomme pas le prétendu à la domination du royaume ?! en plus Jésus est parti très tôt !

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitimeSam 21 Sep - 21:32

Citation :
Ce verset à lui seul devait te convaincre que Mohamed est un vrai prophète !
Si c'était un ....? il aurait fabriqué un verset comme celui de(Matthieu 11:27)!
Cher Ashtar,
 Matth 11:27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Jésus savait qui il était puisqu'auparavant il était avec Dieu au ciel.

Tu ne connais même pas le Coran et encore bien moins la sainte Bible, mais c'est bien d'en discuter effectivement.

Citation :
Dans ce verset Allah est le seul qui pardonne et qui châtie ,alors que vous dite que Jésus pardonne et châtie ?! Donc malgré que vous dites (les TJ) que Jésus n'est pas Dieu vous vous contredisez en disant qu'il a une part dans l'ordre divin ?
Qui lui a donné cette part ? Sûrement les écrivain du nouveau testament !
Non, c'est pas les écrivains du NT, je vais aussi prendre AL ZABOUR

Matthieu 3:17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

(Psaume 2:7) Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.

(Luc 9:35) Et une voix vint du nuage qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Écoutez-le. ”
1 Corinthiens 15:
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Psaumes 110: Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” 2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :]“ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”

Note: que le baton de Judas nous avons parlé sur l'autre forum ou on m'a tout bonnement banni, surement je ça dérangeait tout ce que je mentionnais,Very Happy 
Poursuivons...

(Romains 8:34) Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous.

(Éphésiens 1:20) avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

En ce qui concerne Mohamed...

Non, Mohamed n'est rien dans l'ordre Divin, il a été la force agissante contraire et a rendu témoignage que ses oeuvres étaient mauvaises!
Mohamed a certes voulu s'mposer, mais surement pas pour faire la volonté de Dieu, mais la sienne.
Jamais Mohamed n'a parlé de Jéhovah et aima son prochain comme sois même Matth 22:39 voir aussi les dix commandements qui mentionne tu ne tueras point Exode 20!
Contraiement Jésus va juger les vivants et les morts, Mohamed sera jugé par lui (Jésus), idem pour tous les faux prophètes

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS   L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS AIME LES MUSULMANS
» les musulmans ont perdu la Mecque
» Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE
» L'ISLAM AUTORISE T-ELLE- LE MEURTRE DES NON MUSULMANS
» Sunnites et Chiites sont des frères musulmans :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: