DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et le racisme en France ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:07

Si les violences verbales à caractère raciste sont impossibles à quantifier, les actes le sont difficilement, car ils ne débouchent pas systématiquement sur une plainte. Mais selon le dernier rapport de la CNDH, il y a eu 1539 actes à caractère raciste et antisémite et anti-musulman en 2012, soit une augmentation de 23 % par rapport à 2011.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:05

orchidée a écrit:
Si les violences verbales à caractère raciste sont impossibles à quantifier, les actes le sont difficilement, car ils ne débouchent pas systématiquement sur une plainte. Mais selon le dernier rapport de la CNDH, il y a eu 1539 actes à caractère raciste et antisémite et anti-musulman en 2012, soit une augmentation de 23 % par rapport à 2011.

Qu'en pensez-vous ?

Mais le problème est que les violences verbales contre des Juifs sont souvent le fait de Musulmans et inversement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:12

Normalement le racisme ne devait pas exister ni en France ni dans le monde ...
Nous somme tous issu d'un même père et mère :Adam et Eve .
Nous naissons tous de la même façon .
Nous nourrissons de la même terre dans laquelle nous vivons ,et nous partageons le même ciel ,le même air ,et les même maladies .
Et nous avons le même créateur .
En nous sommes tous frères .Et un frère doit toujours veillez sur son frère et non l'humilier ,le provoquer ,l'insulter ,le taper et aller même à le tuer ?!

Un coeur qui ne voit pas une égalité entre les humains et un coeur malade ,ou pervers ou criminel .Ce coeur malheureusement n'est plus humain ,mais un coeur où satan est assit sur lui ,il se lève par son ordre et s'assoit par son ordre .
Ce coeur ne verra pas la vie éternelle ,ni le paradis promis pour les humbles ,les aimable et les bons .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:28

mario-franc_Lazur a écrit:
orchidée a écrit:
Si les violences verbales à caractère raciste sont impossibles à quantifier, les actes le sont difficilement, car ils ne débouchent pas systématiquement sur une plainte. Mais selon le dernier rapport de la CNDH, il y a eu 1539 actes à caractère raciste et antisémite et anti-musulman en 2012, soit une augmentation de 23 % par rapport à 2011.

Qu'en pensez-vous ?
Mais le problème est que les violences verbales contre des Juifs sont souvent le fait de Musulmans et inversement !!!
salam cher Mario
Je ne vis pas en France ,mais je pense que ce problème n'est pas entre juifs et musulmans français ?
Mais ce problème raciale est la pensée même d'imminent penseurs tel Jean Paul Sartre qui dit les musulmans et en particulier les arabes sont des demis singes .
La base de cette ségrégation vient du fait du colonialisme des européens de l'ouest .Cette considération animalière est encore accrue par le déferlement de ces hommes -du tiers monde-qui son employé dans les travaux subalternes .Ils n'auront jamais de considération de l'homme EUROPÉEN !
Ces tiers modistes qui furent considérés comme des chacals durant la colonisation française ,ont été tués par millions !
Cette haine n'a pas commencée depuis le 11/9 ,mais seulement ces 200 dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:51

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:

Mais le problème est que les violences verbales contre des Juifs sont souvent le fait de Musulmans et inversement !!!
salam cher Mario
Je ne vis pas en France ,mais je pense que ce problème n'est pas entre juifs et musulmans français ?
Mais ce problème raciale est la pensée même d'imminent penseurs tel Jean Paul Sartre qui dit les musulmans et en particulier les arabes sont des demis singes .
La base de cette ségrégation vient du fait du colonialisme des européens de l'ouest .Cette considération animalière est encore accrue par le déferlement de ces hommes -du tiers monde-qui son employé dans les travaux subalternes .Ils n'auront jamais de considération de l'homme EUROPÉEN !
Ces tiers modistes qui furent considérés comme des chacals durant la colonisation française ,ont été tués par millions !
Cette haine n'a pas commencée depuis le 11/9 ,mais seulement ces 200 dernières années !
Justement, mon cher ASHTAR, le vrai racisme que tu décris ici est très très rare ! Sinon, il n'y aurait pas tant de conversions à l'Islam de la part d'Européens !

Non, le racisme est un racisme essentiellement d'origine politique les Jufs contre les Arabes, du fait de la Palestine toujours occupée), et aussi d'origine sociale ; de plus le racisme anti-français de la part de certains Arabes de France est réel !



Dernière édition par mario-franc_Lazur le Lun 11 Nov - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:53

Pour moi, le racisme est présent et alimenté par certaines infos, par certains partis politiques qui vont s'en servir pour obtenir des voix.

 L'étranger est toujours "suspect", il fait peur et comme il faut toujours un responsable quand quelque chose se passe, c'est lui le fusible.

 Satan est à l'oeuvre et continue son travail en attisant la haine.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:18

ASHTAR a écrit:

Les demi singe ..et la banane lancé à la figure ,lisez :
http://www.france24.com/fr/20131106-racisme-parole-ouvre-vannes-france-christiane-taubira
Je trouve cela lamentable, pas parce que j'apprécie Mme Taubira mais parce qu'une gamine de 12 ans se permet de manquer ainsi de respect à une femme plus âgée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:25

orchidée a écrit:
Pour moi, le racisme est présent et alimenté par certaines infos, par certains partis politiques qui vont s'en servir pour obtenir des voix.

 L'étranger est toujours "suspect", il fait peur et comme il faut toujours un responsable quand quelque chose se passe, c'est lui le fusible.

 Satan est à l'oeuvre et continue son travail en attisant la haine.

Être contre les immigrés et spécialement les immigrés clandestins , ce n'est pas du racisme racial , mais du racisme poltique, de même que les violences verbales -- que je condamne -- contre Mme Taubira sont le fait d'opposants politiques et spécialement de Français qui ont refusé et refusent encore la Loi sur le mariage pour tous, c'est-à-dire du mariage des homosexuels entre eux ! !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:34

mario-franc_Lazur a écrit:
orchidée a écrit:
Pour moi, le racisme est présent et alimenté par certaines infos, par certains partis politiques qui vont s'en servir pour obtenir des voix.

 L'étranger est toujours "suspect", il fait peur et comme il faut toujours un responsable quand quelque chose se passe, c'est lui le fusible.

 Satan est à l'oeuvre et continue son travail en attisant la haine.
Être contre les immigrés et spécialement les immigrés clandestins , ce n'est pas du racisme racial , mais du racisme poltique, de même que les violences verbales -- que je condamne -- contre Mme Taubira sont le fait d'opposants politiques et spécialement de Français qui ont refusé et refusent encore la Loi sur le mariage pour tous, c'est-à-dire du mariage des homosexuels entre eux ! !


Fraternellement
Je n'ai pas parlé des immigrés clandestins, mais bel et bien du racisme de faciès.
Quant à la gamine qui a insulté Mme Taubira, elle ne pensait certainement pas au mariage pour tous...
Ce qu'elle méritait c'est une bonne gifle comme l'a fait Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:37

mario-franc_Lazur a écrit:
orchidée a écrit:
Pour moi, le racisme est présent et alimenté par certaines infos, par certains partis politiques qui vont s'en servir pour obtenir des voix.

 L'étranger est toujours "suspect", il fait peur et comme il faut toujours un responsable quand quelque chose se passe, c'est lui le fusible.

 Satan est à l'oeuvre et continue son travail en attisant la haine.
Être contre les immigrés et spécialement les immigrés clandestins , ce n'est pas du racisme racial , mais du racisme poltique, de même que les violences verbales -- que je condamne -- contre Mme Taubira sont le fait d'opposants politiques et spécialement de Français qui ont refusé et refusent encore la Loi sur le mariage pour tous, c'est-à-dire du mariage des homosexuels entre eux ! !


Fraternellement
Contre une telle loi je serais raciste ,et ce n'est pas des bananes que je lui enverrais ,mais des pierres si c'était au Maroc !
C'est l'avenir de cet enfant qui a jeté cette banane qui est en jeu ,et non ce qui lui reste de cette vielle sorcière pervertie !
Oui ce n'est pas du racisme quant il s'agit de la loi de Dieu et de la bonne éthique !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:40

orchidée a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
orchidée a écrit:
Pour moi, le racisme est présent et alimenté par certaines infos, par certains partis politiques qui vont s'en servir pour obtenir des voix.

 L'étranger est toujours "suspect", il fait peur et comme il faut toujours un responsable quand quelque chose se passe, c'est lui le fusible.

 Satan est à l'oeuvre et continue son travail en attisant la haine.
Être contre les immigrés et spécialement les immigrés clandestins , ce n'est pas du racisme racial , mais du racisme poltique, de même que les violences verbales -- que je condamne -- contre Mme Taubira sont le fait d'opposants politiques et spécialement de Français qui ont refusé et refusent encore la Loi sur le mariage pour tous, c'est-à-dire du mariage des homosexuels entre eux ! !


Fraternellement
Je n'ai pas parlé des immigrés clandestins, mais bel et bien du racisme de faciès.
Quant à la gamine qui a insulté Mme Taubira, elle ne pensait certainement pas au mariage pour tous...
Ce qu'elle méritait c'est une bonne gifle comme l'a fait Bayrou.
Je ne pense pas comme toi ma chère orchidée ,cette gamine sait mieux ce qu'elle fait ce ne sont que les singe qui font cela avec tous et toutes ,son éducation paternelle est derrière ce qu'elle a fait ,surtout si ils sont des gens de la religion .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:49

ASHTAR a écrit:
Citation :
Je ne pense pas comme toi ma chère orchidée ,cette gamine sait mieux ce qu'elle fait ce ne sont que les singe qui font cela avec tous et toutes ,son éducation paternelle est derrière ce qu'elle a fait ,surtout si ils sont des gens de la religion .
C'est alors qu'elle l'a entendu chez elle ou qu'on s'est servi d'elle et cela je ne trouve pas que ce soit très éducatif !
Il est vrai que chez moi, les parents ne parlaient pas politique devant nous !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:34

orchidée a écrit:
ASHTAR a écrit:
Citation :
Je ne pense pas comme toi ma chère orchidée ,cette gamine sait mieux ce qu'elle fait ce ne sont que les singe qui font cela avec tous et toutes ,son éducation paternelle est derrière ce qu'elle a fait ,surtout si ils sont des gens de la religion .
C'est alors qu'elle l'a entendu chez elle ou qu'on s'est servi d'elle et cela je ne trouve pas que ce soit très éducatif !
Il est vrai que chez moi, les parents ne parlaient pas politique devant nous !
Ce n'est pas de la politique ...cette loi et les manifestation ont été vu par les gamins et les grands ,tout le monde en parle même les enfant à l'école ils se sont dit certainement s'il peuvent se marier lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:18

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Être contre les immigrés et spécialement les immigrés clandestins , ce n'est pas du racisme racial , mais du racisme poltique, de même que les violences verbales -- que je condamne -- contre Mme Taubira sont le fait d'opposants politiques et spécialement de Français qui ont refusé et refusent encore la Loi sur le mariage pour tous, c'est-à-dire du mariage des homosexuels entre eux ! !


Fraternellement
Contre une telle loi je serais raciste ,et ce n'est pas des bananes que je lui enverrais ,mais des pierres si c'était au Maroc !
C'est l'avenir de cet enfant qui a jeté cette banane qui est en jeu ,et non ce qui lui reste de cette vielle sorcière pervertie !
Oui ce n'est pas du racisme quant il s'agit de la loi de Dieu et de la bonne éthique !

MERCI, mon cher ASHTAR, nous sommes en accord sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:56

La perte du Maroc ,de l’Algérie...que la France ne pouvait plus traire a engendré une folie chez les français que les colonisés n'ont pus oublier ...

https://www.dailymotion.com/video/x9adxo_musulmans-tues-par-la-france_news
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada1




Messages : 11
Points : 17
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/11/2013

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:15

Le racisme n'est malheureusement pas qu'un problème français, ce serait trop simple comme il est trop simple de dire que ce sont les arabes qui sont responsables du racisme envers le peuple juif. L'histoire nous le démontre. Les occidentaux ont largement contribué à cela et les allemands n'ont rien inventé. Nombreux étaient les français qui ont collaboré à leur déportation, même si cela est dur à admettre, on préfère une fois la guerre terminée se mettre du côté des résistants, c'est plus glorieux. Les japonais étaient pro allemand tout comme les italiens ou les espagnoles. Je tiens a rappeler qu'à contrario le peuple marocain a largement contribué à la protection des juifs du Maroc. Mohammed V a d'ailleurs laissé des consignes strictes les concernant. Une amie juive marocaine de Casablanca m'a expliqué qu'ils étaient privilégiés par rapport aux arabes. Des quartiers entiers leur ont été concédés et ils allaient à l'école quand les petits marocains en étaient privés....
Revenir en haut Aller en bas
candyprada1




Messages : 11
Points : 17
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/11/2013

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:27

Nous sommes tous racistes à différents degrés, certes mais c'est ainsi. La France l'a toujours été, et est déjà passé par ces périodes. Si aujourd'hui ce racisme remonte c'est qu'il faut un coupable à nos problèmes. Les gens sont biens trop lâche pour reconnaître qu'ils ont fait de mauvais choix, et qu'ils ont donné à leur existence une mauvaise direction. Nous payons notre laxisme et notre soif de changement. La moralité, l'étique, l'honnêteté, l'intérêt de la communauté ont laissé place à l'individualisme, au profit, au mensonge .... On voulait le modèle américain et bien nous l'avons, il suffit de regarder la jeunesse.... Si on est dans la mouise c'est toujours de la faute de l'autre, jamais de la sienne. L'autre si il est etranger est le coupable tout trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:36

Ah ma chère candyprada ! tu as dit là ce que je voulais exprimer.

Il est vrai qu'en ce moment, en France, il y a le FN qui fait sa petite campagne en souterrain... et ça va y aller de plus en plus jusqu'àux prochaines élections !!

Mais c'est à chacun de nous de ne pas se laisser avoir, de ne pas voir le terroriste dans tout musulman... de lui faire porter le châpeau pour tout !

Il me semble que les jeunes ne sont pas racistes.

Je te ferai partager un de ces jours ce que j'ai vécu pendant l'été, ce que m'a appris une famille musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:51

candyprada1 a écrit:
......Je tiens a rappeler qu'à contrario le peuple marocain a largement contribué à la protection des juifs du Maroc. Mohammed V a d'ailleurs laissé des consignes strictes les concernant. Une amie juive marocaine de Casablanca m'a expliqué qu'ils étaient privilégiés par rapport aux arabes. Des quartiers entiers leur ont été concédés et ils allaient à l'école quand les petits marocains en étaient privés....[/b][/color]
A` ce jours des tribunaux rabbiniques sont opérantes au sein du tribunal de première instance .Et une école entièrement juive dans mon quartier (Oasis) à Casablanca .

http://www.maroc-hebdo.press.ma/Site-Maroc-hebdo/archive/Archives_577/html_577/repenser.html
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada1




Messages : 11
Points : 17
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/11/2013

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeVen 15 Nov - 23:12

Moi perso je ne suis pas anti juif mais anti sionniste ce qui n'est pas la même chose. Je refuse en tant que musulmane de tomber dans le piège qui consiste à mettre tout le monde dans le même sac, l'Islam nous l'interdit. Dieu jugera, n'oublions pas que chez chaque non musulman il y a peut être un musulman en devenir. 
Si Allah avait voulu ils nous aurais tous crée de même origine, c'est donc une épreuve mais surtout une preuve de sa grandeur. Car en fait ces différences raciales ne sont que superficielles puisque nous pouvons tous être touché par une seule et même parole. Ceci parceque le plus important est à l'interieur, notre coeur, notre âme. Mais il ya aussi un grand nombre de gens qu'Allah a égaré, nous n'avons pas vocation à changer cela, oeuvrons au sein de notre communauté et auprès de ceux qui veulent bien de nous, Allah se chargera du reste. Ne jouons pas le jeu de ceux qui nous diabolisent, qui cherchent à diviser pour mieux régner. Il y a eu, il y a et il y aura toujours des racistes, il faut juste les mettre face à leur bêtise et soigner la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:41

candyprada1 a écrit:
Moi perso je ne suis pas anti juif mais anti sionniste ce qui n'est pas la même chose. Je refuse en tant que musulmane de tomber dans le piège qui consiste à mettre tout le monde dans le même sac, l'Islam nous l'interdit. Dieu jugera, n'oublions pas que chez chaque non musulman il y a peut être un musulman en devenir. 
Si Allah avait voulu ils nous aurais tous crée de même origine, c'est donc une épreuve mais surtout une preuve de sa grandeur. Car en fait ces différences raciales ne sont que superficielles puisque nous pouvons tous être touché par une seule et même parole. Ceci parceque le plus important est à l'interieur, notre coeur, notre âme. Mais il ya aussi un grand nombre de gens qu'Allah a égaré, nous n'avons pas vocation à changer cela, oeuvrons au sein de notre communauté et auprès de ceux qui veulent bien de nous, Allah se chargera du reste. Ne jouons pas le jeu de ceux qui nous diabolisent, qui cherchent à diviser pour mieux régner. Il y a eu, il y a et il y aura toujours des racistes, il faut juste les mettre face à leur bêtise et soigner la nôtre.
En vérité ,l'Islam n'a jamais été et ne le pourra être un véhicule du racisme !
Si le judaïsme et le christianisme véhicule le racisme par le fait de traiter Ismaël d'Onagre ,de fils de la servante ...et que chrétiens et juifs affirme que l'alliance entre Allah et Abraham n'a pas touché son fils Ismael ...alors que c'est faux ! L'Islam a rectifié ces fausse croyance en nous révélant :

[49-13] Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.


La sunna nous confirme :
Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :
« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

Selon Abû Huraïra , le Messager d’Allah a dit :
« Allah vous a abrogé la fierté de l’ère païenne et l’honneur des ancêtres. Il existe désormais deux catégories d’hommes : un croyant pieux et un pervers malheureux. Vous êtes les fils d’Adam et Adam est fait de terre. "

Toujours selon Abû Huraïra, on demanda au Messager d’Allah :
« Quel est le plus honorable des hommes ?
-Le plus pieux d’entre eux répondit-il.
Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.
-C’est Yûsuf (Joseph), qui est un prophète d’Allah, fils d’un prophète d’Allah, qui lui-même est le fils d’un prophète d’Allah.
Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons.
-Vous m’interrogez alors sur les minerais arabes ? [Les hommes sont comme les minerais d’or et d’argent,] les meilleurs d’entre vous à l’époque païenne sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils apprennent leur religion. »

C'était son souci jusqu'à sa mort !
Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu :

« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:37

ASHTAR a écrit:
La perte du Maroc ,de l’Algérie...que la France ne pouvait plus traire a engendré une folie chez les français que les colonisés n'ont pus oublier ...

https://www.dailymotion.com/video/x9adxo_musulmans-tues-par-la-france_news  

En Algérie, oui, car l'Algérie était considérée comme des départements français ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Gilbert-Mehdi




Messages : 11
Points : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:33

candyprada1 a écrit:
Moi perso je ne suis pas anti juif mais anti sionniste ce qui n'est pas la même chose. Je refuse en tant que musulmane de tomber dans le piège qui consiste à mettre tout le monde dans le même sac, l'Islam nous l'interdit. Dieu jugera, n'oublions pas que chez chaque non musulman il y a peut être un musulman en devenir. 
Si Allah avait voulu ils nous aurais tous crée de même origine, c'est donc une épreuve mais surtout une preuve de sa grandeur. Car en fait ces différences raciales ne sont que superficielles puisque nous pouvons tous être touché par une seule et même parole. Ceci parceque le plus important est à l'interieur, notre coeur, notre âme. Mais il ya aussi un grand nombre de gens qu'Allah a égaré, nous n'avons pas vocation à changer cela, oeuvrons au sein de notre communauté et auprès de ceux qui veulent bien de nous, Allah se chargera du reste. Ne jouons pas le jeu de ceux qui nous diabolisent, qui cherchent à diviser pour mieux régner. Il y a eu, il y a et il y aura toujours des racistes, il faut juste les mettre face à leur bêtise et soigner la nôtre.
Ne trouvez-vous pas votre phrase un peu élitiste !!!??? "  n'oublions pas que chez chaque non musulman il y a peut être un musulman en devenir. "


Malheureusement, il n'en est pas ainsi: nombreux musulmans ne sont pas plus avancés au niveau de leur foi que celle des premiers "soumis" au temps du Prophète:

Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs"


Sans oublier ce que beaucoup oublient justement:


10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le racisme en France ? Empty
MessageSujet: Re: Et le racisme en France ?   Et le racisme en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le racisme en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Actualité-
Sauter vers: