DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LA VIE ET LA MORT LA RESURRECTION & LE JUGEMENT DERNIER DANS L'ISLAM .

Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA VIE ET LA MORT LA RESURRECTION & LE JUGEMENT DERNIER DANS L'ISLAM . Empty
MessageSujet: LA VIE ET LA MORT LA RESURRECTION & LE JUGEMENT DERNIER DANS L'ISLAM .   LA VIE ET LA MORT LA RESURRECTION & LE JUGEMENT DERNIER DANS L'ISLAM . Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:48

bismillah

Au nom d’Allah, le plus clément et le plus miséricordieux
Et je témoigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, Allah, et je témoigne que Mohamed est son sceau des prophètes et des messagers. Il a bien donné ce qu’Allah lui a confié, et remis le message, conseillé la communauté, il a combattu par le coran et la main un vrai combat, adoré et prié son Dieu dans la piété et le dévouement que personne ne peut égaler jusqu’à ce qu’il a rencontré son créateur. Cherchant guidance pour les égarés, la lumière pour les aveugle poussant de tout son être ceux qui se précipitaient dans le feu de leur propre yeux.
Il a enseigné l’ignorant, redressé le courbé, assuré le craintif, donné la quiétude au soucieux, il a répandu les lumières de la vérité, de la croyance, de la miséricorde comme le soleil qui répand sa lumière lors d’un jour ensoleillé.
Ô Allah rétribue le de meilleur que tu as rétribué un prophète pour son peuple, et un messager pour sa communauté, et que tes prières Ô Allah soient sur lui, ton salut, et ta bénédiction, et sur sa famille, ses compagnons et sur ceux qui l’on suivi jusqu’à la fin des temps .Amine .
Ceci dit, Paix sur vous mes frères et sœurs
Et je prie Allah qui nous a réuni en ce moment de nous réunir avec le maitre des crieurs vers la voie d’Allah des hauts des minarets aux bonnes prières et aux bonnes œuvres ( Haya Alla Salat ,Haya Ala Al Falah), de nous réunir dans son paradis et son lieu éternel ,il est le seul qui le peut et qui en est l’assureur .
La série des leçons qui suivront sont inspirées de leçons du Chaykh Mohamed Hassan qu’Allah le rétribue pour cela, Il les a appelé dans une trentaine de leçons « Ahdath Annihaya », les évènements de la fin. Et dans l’une de ses leçons il a demandé à tout bénévole d’en faire la traduction. Mais je me réfère en gros à ces leçons sans toutefois les traduire tel quel, et j’en ajoute et retranche ce qui me parait justifié et adéquat -in cha a Allah- Sin Allah me le permet.

[21.47] Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.


A tous ceux qui se suffisent à cette vie, n’en douter pas, celui qui vous a créé à partir de rien est capable de vous ressusciter de la terre !
Vous allez vous retrouver devant Lui et IL vous jugera du plus petit œuvre jusqu’au plus grand.
« Les évènements de la fin commence par la mort, et finissent par le séjour dans le paradis ou l’enfer »
Nous constatons que l’homme n’importe quel homme qui soit grand ou petit, seigneur ou insignifiant, riche ou pauvre, devient un simple être sans ressources, ni force, ni arme, pour repousser ce mal qui le frappe !
Haroun Ar-Rachid , sur son lit de mort

[69.28] Ma fortune ne m’a servi à rien. [69.29] Mon autorité est anéantie et m'a quitté ! ›.


Il leur a dit « emmenez-moi voir ma tombe ! » et lorsqu’il fut près d’elle, il cria …
« Ô Celui dont la royauté est éternelle soit clément avec celui dont le règne s’en va ! » Cette parole fut celle du grand Calife Haroun Ar-Rachid, le Calife Abbaside.
Où sont passés les générations qui ont rempli la terre, les peuples et les hommes, les dictateurs et les bons souverains, et les mauvais, les croyants et les mécréants, les prophètes et les messagers d’Allah…tous ont disparu ,et notre tour est le suivant …
Par celui qui a tout créé, rien ne reste, mais sa seule face.

[55.26] Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
[55.27] [Seule] subsistera La Face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.


C’est Lui qui fut avant et c’est Lui qui restera après. Allah .

[21.34] Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels ?


Tout homme est appelé à mourir seul Allah est l’Eternel vivant .


[3.185] Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.


La vie ne fut qu’une expérience de quelques jours, et l’homme verra son œuvre le jour de la résurrection, et sera rétribué en conséquence, et le bienheureux celui qui œuvrait pour le bien.


[62.8] Dis : ‹La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez›.


Le juge était notre observateur ,on ne peut rien lui cacher, tout est enregistré auprès de Lui .


[7.34] Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.


Aucun peuple ne peut dépasser la limite de sa vie, tout est calculé et chronométré.


[75.26] Mais non ! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules [27] lorsque l’on réclamera partout un remède ; [28] lorsque l’agonisant sentira que sa fin est arrivée, [29] et que ses jambes se crisperont l’une sur l’autre, [30] c’est vers ton Seigneur, ce jour-là, qu’on le conduira,


Les médecins ne peuvent plus rien, toute leur science est dépassée ! La mort n’a pas de remède désolé !
L’agonisant ne peut plus faire bouger sa langue pour dire le sermon (la chahada) maintenant qu’il sait la vérité qu’il ne voulait pas accepter, son regard s’est ouvert sur l’invisible, mais personne ne perçoit ce qu’il perçoit :
 [50.22] ‹Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ٍtons ton voile ; ta vue est perçante aujourd'hui.


Il voit tout, mais il ne peut être entendu par les siens !
Et s’il parlait, il leurs dira, mes fils et fille, mes frères et mes amis, et vous toute ma famille, ne me laissez pas à mon sort, ne vous ai-je pas bien traité ? Ne vous-je pas construis des châteaux et planté des jardins, des piscines et édifices ? Ne me jeter pas dans ce trou trop petit, alors que je vous laisse toute ma richesse ! Comment vous avez peur de moi, moi qui vous a aimé toute la vie ? Vous me supportez pas ma dépouille moi qui vous a soigné et vous a apporté les meilleurs médecins ?   Vous êtes ingrats.
Qui me donnera une année de vie ou deux, un mois ou deux, une heure ou deux, une minute ou deux ? Personne ?
[56.83] Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),
[56.84] et qu'à ce moment-là vous regardez,
[56.85] Nous serons plus près de lui que vous qui l’entourez, sans que vous puissiez vous en apercevoir.
[56.86] Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,
[56.87] ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques ?
[56.88] Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d'Allah),
[56.89] Il trouvera dans les Jardins des délices repos et sérénité.
[56.90] Et s'il est du nombre des gens de la droite,
[56.91]C’est avec : «Paix à toi !» qu’il sera de leur part accueilli.
[56.92] Mais s’il est du nombre des négateurs égarés,
[56.93] c’est dans l’eau bouillante qu’il sera jeté,
[56.94] pour être ensuite dans le Brasier précipité.
[56.95] Telle est l’absolue Vérité !
 [56.96] Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, le Sublime !


Tu es le seul glorifié Ô mon seigneur Allah, c’est toi qui a transporté les gens des châteaux aux tombes, des belles nourritures exquises à avaler la terre et la glaise, des couvertures douces aux tonnes de pierres entassées sur leurs ossements !
Celui qui vit sur une chose il mourra sur cette chose.
Si tu vis sur l’Islam et la croyance tu en mourras sur cela
Si tu vis dans la mécréance c’est sur la mécréance que tu mourras.
C’est ainsi lorsqu’on croit en un seul et unique Dieu créateur, qui ne ressemble aucunement à sa création, on mourra sur cette croyance :
[14.27] Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
[41.30] Ceux qui disent : ‹Notre Seigneur est Allah›, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. ‹N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
Ainsi nous verrons que les croyants et pieux le resteront et lors de leurs mort, ils verront les anges venir leur apporter la bonne nouvelle qu’ils seront parmi les bienheureux du paradis.
L’homme vit dans le péché et il mourra sur ce péché s’il n’accourt pas à la repentance.


[2.161] Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

Dans le sahih Mouslim « Tout serviteur est ressuscité sur ce qu’il faisait »


Celui qui meurt dans son pèlerinage, il ressuscitera avec ses habits de pèlerinage. Celui qui meurt prosterné dans sa prière, il ressuscitera ainsi …Celui qui mourra tenant une bouteille de vin il ressuscitera avec cette bouteille à la main !

Le prophète saws a dit « les œuvres sont par leurs fins »


Ceux qui vivaient dans la bestialité et le matérialisme ressusciteront comme des bêtes et moins encore :

[17.97] ….. au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
[20.125]Il dira : ‹Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?›
[20.126] [Allah lui] dira : ‹De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié›.


Dans les deux Sahih (Boukhari et Mouslim) d’un hadith de Anas,le messager d’Allah  saws a dit : « Le mécréant sera rassemblé (avec les ressuscités) sur son visage . » Ils lui ont demandé, comment marche-t-il sur son visage ? « Celui qui l’a fait marcher sur terre sur deux pieds est capable de le faire marcher sur son visage »
Dans les sounan At-tirmidi ,dans un un bon hadith ,le messager d’Allah a dit , « les hommes ressusciteront trois catégories : Une marchante ,une sur des montures et une troisième sur leur visage »
Ceux qui ont des montures sont les pieux:
[19.85] (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,
 
 
 

 ..../....
à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
 
LA VIE ET LA MORT LA RESURRECTION & LE JUGEMENT DERNIER DANS L'ISLAM .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !
» LES PEINES DU MORT DANS LA TOMBE .
» le jugement de ceux qui fetent la saint valentin (fete de l'amour des chretiens)
» La Vie Après la Mort !
» Qui est mort sur la croix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: