DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

hadith - Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion" Empty
MessageSujet: Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion"   hadith - Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion" Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:00

bismillah
 
Il est très connu, ce hadith qui dit, la femme a « une carence de raison et de religion »
On est allé plus encore en pesant même le cerveau de l’homme et de la femme et on a remarqué la petitesse du crane de la femme par rapport à l’homme.
Ce constat qui est en fait d’ordre d’esthétique chez la femelle dans tous les règnes animales .Tout mal a un crane plus grand que celui de la femelle.
 
Nous allons maintenant étudier le hadith dont il s’agit pour savoir sa teneur et sa véracité scientifique, selon les critères des oulémas du hadith .
 
Les femmes sont faibles en intelligence et en religion :
 
Abou-Sa'îd-El-Khodri a dit : "Un jour de fête, c'était celle des Sacrifices --- ou celle de la Rupture du jeûne --- l'Envoyé de Dieu sortit pour se rendre à l'oratoire en plein vent. Comme il passait auprès des femmes, il s'écria : "Ah ! Troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer. --- Et, pourquoi cela, ô Envoyé de Dieu ? demandèrent-elles. --- C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et que vous méconnaissez le bien que vous font vos époux. Je n'ai pas vu, parmi les êtres faibles en intelligence et en religion, personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre la tête à un homme énergique. --- En quoi, reprirent-elles, ô Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion ? --- Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la minorité de celui d'un homme ? --- répliqua le Prophète. --- Certes, oui, dirent les femmes. --- Eh ! bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi, quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? --- Certes, répliquèrent-elles. --- Eh ! bien cela, c'est à cause de l'infériorité de leur religion [Titre 5-Chapitre 6(La femme pendant ses menstrues cesse d'observer le jeûne.)]


Nous remarquons que le rapporteur dans sa récitation n’a pas appris par cœur la récitation du Hadith au point qu’il ne savait pas quelle fête c’était ! Celle du sacrifice (lors du pèlerinage, ou celle de la rupture du jeûne ?
Nous remarquons aussi que l’Imam Mouslim et d’autres ont ajouté plus « d’après Daoud Bnou Qayss, d’après Ayyad, Bnou Abdallah, Bnou Saad, d’après Saïd Al Khoudri, que le messager d’Allah saws sortait le jour du sacrifice et le jour de la rupture du jeûne, et il commence par la salât et quand il finit la salât et le salut il se met debout et marchait pami les gens qui sont assis dans leur lieu de prière ,et s’il devait envoyait des gens pour une mission ,ou qu’il avait besoin d’autre chose ,il la leur signifiait ,et il disait, donnez l’aumône, donnez l’aumône, donnez l’aumône, et c’était les femme qui faisait plus d’aumône, puis il s’en va .. »[Mouslim :1472 ; Annasaii 1558/1561 ; Ibn Majja :1278 ; Ahmed :10954/10889/11084 ; Ibn Khouzaïma 605/2 ; Ibn Hibbane 114/8 ; Al Moustadrak436/1 ;Abi Yaala 120/23/472 ; Sounan Bayhaqi 3/297 …(Ce hadith est authentique corpus et chaine de narration :cf : la version arabe)] .


a)La faiblesse du hadith dans sa chaine :


Quand on suit la chaine de narration, nous remarquons dans ce hadith ce qui suit :
La faiblesse de la chaine des narrateurs :
•Zaïd bnou aslam On a dit sur les biographies (attarajim),dans son apprentissage par cœur il y a une carence ,et il étalait .Abdelbarr dans son introduction ,ce qui signifie que Zaid Bnou Aslam altérait( ce qui fait perdre ses hadith enchainés leur preuves) , donc ses hadiths sont à rejeter .
•Saïd Al maqbiri : Ibn hajar a dit sur lui ,un confiant ,mais il a changé quatre ans avant sa mort, son récit sur Aïcha et Oum Salam n’a pas de de chaine directe .[Il a rapporté sur Said Al MAqbiri ,ce qui confirme qu’il est Mayssara le serviteur de Mouttalib,et non Abou Isaac Assabii,Et non plus Amrou bnou Abi Amrou Al Jouafi ; ce lui dont Darqotni a dit sur lui :c’est Amrou Bnou Choummar ,sic .Et Bnou choummar Est l’un des rejetés .Cf Tahdib attahdib N°5285-5286 et Amrou Bnou Ab Amrou ,son nom est Mayssara serviteur de MouttalibBnou Abdallah Bnou Hintab Al Makhzoumi .Abou Othmane Al Madani Dans Tahdib Attahdib a dit sur lui 5083 p361-362 : confiance peut faire erreur .Alors que Dawri d’après Ibn Maain a dit sur lui :dans son hadith une faiblesse et il n’est pas solide ,alors que Ibn Khaythama sur Ibn Maain ;faible  ]



b)La faiblesse du Hadith de part son corpus :


1-Ce n’est pas de l’éthique du messager d’Allah.
2-Il y a un Hadith qui dit que les femmes sont la majorité des habitants du paradis.
3-Il y a de faux hadith sur la méconnaissance du bien que vous font les époux pour les femmes.


Des hadiths faibles et rejetés sur les femmes sont la majorité des habitants de l’enfer, comme le hadith «  et j’ai vu en enfer que ces habitant sont en majorité les riches et les femmes »(Mounkar, rejeté , Al Albani :Daiif Attarghib 1848)


« j’ai vu le paradis et constaté que la majorité de ses habitants les pauvres ,et j’ai vu l’enfer et j’ai constaté que la majorité de ses habitants les riches et les femmes »[(Mounkar), rejeté voir Daiif Attarghib-1892 AL Albani ]


« J’ai vu dans le paradis et j’ai constaté que ses habitants sont de majorité des pauvres, et j’ai vu dans l’enfer et j’ai constaté que ses habitants sont de majorité les riches et les femmes »[Daiif Al Albani –Daiif Al Jamia 911]


Conclusion :
Le hadith ‘la femme a « une carence de raison et de religion »’ est à rejeter catégoriquement pour sa médiocrité apparente. (Et Allah est plus savant)
 
 


Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

hadith - Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion" Empty
MessageSujet: Re: Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion"   hadith - Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion" Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:48

salam

c'est vrai que j'avais un doute concernant ce hadith, mais comme je ne connais pas bien la science des hadiths, je n'ai donc pas pu m'assurer de son authenticité. 

certains traduisent par "faibles spirituellement", alors qu'il est question de "la raison". et il y a un grand débat philosophique lancé pour différencier "l'intelligence" de "la raison". 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

hadith - Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion" Empty
MessageSujet: Re: Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion"   hadith - Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion" Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:29

Mouslima a écrit:
salam

c'est vrai que j'avais un doute concernant ce hadith, mais comme je ne connais pas bien la science des hadiths, je n'ai donc pas pu m'assurer de son authenticité. 

certains traduisent par "faibles spirituellement", alors qu'il est question de "la raison". et il y a un grand débat philosophique lancé pour différencier "l'intelligence" de "la raison". 

Je vais in chaa Allah entamer d'autre sujets sur la femme tel par exemple l'héritage ,et comment la femme hérite plus que l'homme et non le contraire ...la question de la Qiwama dans le verset 4-34, et plusieurs questions sur la non conformité des us et du social avec le religieux ,etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





hadith - Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion" Empty
MessageSujet: Re: Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion"   hadith - Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le Hadith "Les femmes sont faibles en intelligence et en religion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la religion de Dieu à La religion de Paul
» LES GRANDES FEMMES MUSULMANES DE L'HISTOIRE
» Les femmes bien traitées en Islam
» Interdiction de la mixité et séparation entre les hommes et les femmes dans les mosquées
» Qui est la VRAIE RELIGION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: