DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 a propos d'un verset coranique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
banou adam




Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2014

a propos d'un verset coranique Empty
MessageSujet: a propos d'un verset coranique   a propos d'un verset coranique Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:40

sourate ennissaa

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Asthar Allah ikhellik, peux m'expliquer ce verset stp ?  ont pourras en discuter après si tu veux bien . merci
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

a propos d'un verset coranique Empty
MessageSujet: Re: a propos d'un verset coranique   a propos d'un verset coranique Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:41

En premier lieu,il faut croire en la parole d'Allah même si elle ne on n'aime pas ce qu'elle renferme exemple :

[9.38] Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: ‹Elancez-vous dans le sentier d'Allah›; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!

[9.81] Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit: ‹Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!› Dis: ‹Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur.› - S'ils comprenaient ! -

La lutte dans le sentier d'Allah par tous les moyens, le combat des ennemis de l'Islam etc ...est une chose désagréable ,mais c'est un devoir à assumer en tant que croyant et musulman.
Aussi tout ordre de Notre créateur exalté soit-IL est à exécuter sans fléchir ni en douter du bien qu'il nous apporte .

Ce verset est révélé selon les hadiths sur le cas de Saad Ibn Arrabi' dont la femme Habiba bint Zaid Bnou Kharija Bnou Abi Zouhair ,s'est abstenu de faire son devoir en tant que femme ,alors ,son marit l'a frappé sur la joue .Son père est venu au prophète et lui a rapporté ce qui s'est passé ;le prophète saws lui a répondu :" qu'elle prend sa punition de son mari  !" Elle est parti avec son père pour le frapper sur la joue et le prophète saws leur a dit alors ,revenez ,Gabriel vient d'arriver ,et Allah a révélé ce verset Le prophète saws a dit :Nous avons voulu une chose et Allah a voulu autre chose ."

La question :Peut on frapper la femme et comment ?
Dans le sahih Mouslim ,le prophète saws a dit :Craignez Allah sur vos femmes, Vous les avez prise par le don d'Allah et vous avez vous êtes mariés avec elles par le nom d'Allah ,leur devoir sur vous est de ne laisser personne acceder à vos lits que vous n'aimez pas ,et si elles le font frappez les légèrement ."
Cela veut dire qu'elle ne doivent pas laisser entrer dans vos demeures des proches ou des femmes étrangères, (on ne parle pas de laisser entrer des hommes étrangers ,car c'est très grave)
  
Dans un autre hadith de thirmidi authentique ,le prophète dans un long discours au Haj ,il a dit entre autre: " Les femmes sont vos aides ,vous n'avez rien de plus qui vous appartient en elles sauf si elles apportent quelque chose d'obscène,(on ne parle pas d'adultère car elle est tributaire de lapidation),Si elle le font ,éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les légèrement ;si elles vous obéissent alors ne cherchez plus de voie contre elles.Ô que vous avez un droit sur vos femmes et vos femmes ont un droit sur vous ,Vos droits sur elles c'est qu'elles ne laissent personne que vous detestez  prendre vos lits ,et ne permettent personne que vous n'aimez pas entrer dans vos chambres ,leurs droits sur vous ,c'est de les bien traiter dans l'habillement et la nourriture :Et il a dit que ce hadith est authentique.

La turpitude prouvée veut pas dire l'adultère car elle est illicite et sa punition est sévère.Le prophète saws a dit Si les femmes vous désobéissent frappez-les légèrement ,Ata' a demandé à Ibn Abbass ,c'est quoi frapper légèrement ? Il a répandu,avec le siwak(un petit bâtonnet utilisé comme brosse à dent)
Il est rapporté qu'Omar avait frappé sa femme puis n'a jamais recommencé ,et il a dit ,j'ai entendu le prophète saws dire ,le mari n'est pas à questionner sur quoi il a frappé sa femme

N'oublions pas que le prophète saws n'a jamais frappé aucune de ses femmes ,et plus il a dit :"Le meilleur d'entre vous est celui qui est bon avec ses femmes "خيركم،خيركم لاهله

Donc même si Allah a permit aux hommes de corriger leur femmes, user de cela ne leur permet pas d’excéder dans le grondement ,mais d'etre doux et bon ,en lui rappelant ses droits et obligation qu'Allah lui a ordonné ,sinon c'est l’éloignement du lit puis la correction comme il est précité .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
banou adam




Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2014

a propos d'un verset coranique Empty
MessageSujet: Re: a propos d'un verset coranique   a propos d'un verset coranique Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:54

merci pour tes explications Asthar  ,
c'est sur que quand on lit le verset au premier abord on est un peu choqué  et surtout  surpris !
surpris en ce qui me concerne  , parce que en tant que croyant et soumis au vrai Dieu  , je m'intéresse et me voue entièrement a sa volonté  ! et pour y arriver j'apprend a le connaître ... tous les jours un peu  . Je m'empreigne de son esprit a mon rythme  et c'est pas tout le temps évident !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

a propos d'un verset coranique Empty
MessageSujet: Re: a propos d'un verset coranique   a propos d'un verset coranique Icon_minitimeJeu 25 Déc - 7:38

banou adam a écrit:
merci pour tes explications Asthar  ,
c'est sur que quand on lit le verset au premier abord on est un peu choqué  et surtout  surpris !
surpris en ce qui me concerne  , parce que en tant que croyant et soumis au vrai Dieu  , je m'intéresse et me voue entièrement a sa volonté  ! et pour y arriver j’apprends a le connaître ... tous les jours un peu  . Je m'empreigne de son esprit a mon rythme  et c'est pas tout le temps évident !
salam
Hamdou lillah,mon frère  du bien de l'Islam.

Il faut toujours voir où sont allés les non musulmans dans leur vie conjugale ,l'homme n'est plus qu'une marionnette dans les doigts de sa femme qui fait ce qu'elle veut ,en permettent des hommes étrangers à prendre un verre ,puis si elle veut elle lui permet de l'embrasser et même de coucher avec elle, leurs garçons et filles sont dans l'illicite dès leur puberté, jusqu'à ce qu'on a vu en Angleterre le plus petit papa et maman enfanter dans le haram.

 http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/17/560681-alfie-un-papa-de-13-ans-qui-choque-les-anglais.html

Voici où cela aboutira qu'Allah nous en préserve!

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mohamad :saws: disait à ce sujet:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

Les liens familiaux seront rompus.

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

 
ce fléau est déjà existant dans les pays non musulman ...Alors agrippons-nous à notre Islam ,il est notre seule barque de sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





a propos d'un verset coranique Empty
MessageSujet: Re: a propos d'un verset coranique   a propos d'un verset coranique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos d'un verset coranique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation sur le verset 56 de la sourate 4
» Miracle coranique: l'obscurité des mers et les vagues internes
» A PROPOS DE PAUL...
» A propos de la forme du nom de Mahomet
» A propos de certains corans en circulation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: