DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QUI A GARDÉ LA BIBLE ? ET QUI A GARDÉ LE CORAN ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

QUI A GARDÉ LA BIBLE ? ET QUI A GARDÉ LE CORAN ? Empty
MessageSujet: QUI A GARDÉ LA BIBLE ? ET QUI A GARDÉ LE CORAN ?   QUI A GARDÉ LA BIBLE ? ET QUI A GARDÉ LE CORAN ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:09

QUI A GARDÉ LA BIBLE ? ET QUI A GARDÉ LE CORAN ? 2210Si nous lisons dans la Bible que la garde de la parole de Dieu est confiée au fils d’Israël :

Deutéronome 4-2 : Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.


Psaume 119-57 : Ma part, ô Eternel! je le dis, C'est de garder tes paroles


Dans l’Evangile Dieu donne la garde de sa parole à ceux qui suivront Jésus Christ :

Jean 14 :15 -Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


Nous lisons par contre dans le Coran qu’Allah a choisi pour clôturer la prophétie sur terre ,le meilleur des prophètes et des messager ,et il leur a révélé le meilleur des Livres ,et il leur a donné la meilleur des religion et des lois .
En plus si Allah a auparavant envoyé des messagers et leur a confié la garde de la révélation et a confié après les prophètes cette responsabilité aux rabbins aux cohins et prêtres comme énoncé dans le coran :

إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُوا لِلَّذِينَ هَادُوا وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُوا مِن كِتَابِ اللَّهِ وَكَانُوا عَلَيْهِ شُهَدَاءَ فَلَا تَخْشَوُا النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ - المائدة( 44)
[5.44] Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants


Alors qu’Allah s’est Lui même confié la garde de sa parole le Coran
.
إِنَّ‍‍ا‌ نَحْنُ نَزَّلْنَا‌ ‌ال‍‍ذِّكْ‍رَ‌ ‌وَ‌إِنَّ‍‍ا‌ لَه ُ‌ لَحَافِ‍‍ظُ‍‍‍ونَ   - الحجر( 9)
[15.9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
IL a exalté soit-il gardé tout ce qui le complète de la sunna ,qui est la sagesse révélé au messager d’Allah saws .

إِنَّ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ كَفَرُ‌و‌ا‌ بِ‍ال‍‍ذِّكْ‍‍ر‍ِ‍‌ لَ‍‍مَّ‍‍ا‌ ج‍‍َ‍ا‌ءَهُمْ ۖ ‌وَ‌إِنَّ‍‍ه ُ‌ لَكِت‍‍َ‍ابٌ عَز‍ِ‍ي‍‍ز - فصلت(41)
[41.41] Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

لاَ‌ يَأْت‍‍ِ‍ي‍‍هِ ‌الْبَاطِ‍‍لُ مِ‍‍نْ بَيْنِ يَدَيْهِ ‌وَلاَ‌ مِنْ خَ‍‍لْفِه ِ‍ِ‍‌ ۖ تَ‍‌‍ن‍‍ز‍ِ‍ي‍‍لٌ‌ مِنْ حَك‍‍ِ‍ي‍‍مٍ حَم‍‍ِ‍ي‍‍‍د - فصلت (42)
[41.42] Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.



QUI A GARDÉ LA BIBLE ? ET QUI A GARDÉ LE CORAN ? Safe_image.php?d=AQBvCIsyCvoH3PjZ&w=487&h=255&url=http%3A%2F%2Ffrancais.islammessage.com%2Fpanel%2Fmedia%2Fflash%2Fcoran%25203%25281%2529



Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
 
QUI A GARDÉ LA BIBLE ? ET QUI A GARDÉ LE CORAN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages en faveur du Coran
» La maison Sacrée de la Mecque dans la Bible et le Coran
» le coran est incrée
» La bêtise de la bible
» LE MIRACLE NUMERIQUE DU CORAN :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: