DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point !

Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point ! Empty
MessageSujet: HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point !   HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:46

Tu ne tuera point !  Exode 20:13


Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Mathieu 26:52





Allah le Tout-puissant dit dans le Coran: 
{ Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux"}. 
[ Sourate 5 : Verset 27 ] 

{ Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes } 
[ Sourate 5 : Versets 28-29 ] 

{ Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords }. 
[ Sourate 5 : Versets 30-31 ] [/size]


{ C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.}

[ Sourate 5 : Versets 32 ]


Le Prophète  :saws:  dit dans un Hadith:
"Quand deux musulmans se rencontrent brandissant l'épée l'un contre l'autre, le meurtrier et le tué iront tous les deux en enfer". Les compagnons dirent : "O Messager d'Allah ! Le cas du meurtrier est clair, mais pourquoi le tué"? Il dit: "Le tué cherchait lui aussi à tuer l'autre".

[ Rapporté par Al-Boukhâri & Mouslim ]
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point ! Empty
MessageSujet: "Sois comme le meilleur des deux fils d'Adam".    HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:20

L'imam Ahmed, Abou Dawud et At-Tirmidhi ont rapporté que Sa'd Ibn Abû Waqqas a dit lors de la révolte contre le calife 'Uthman : « Je témoigne que l'envoyé de Dieu , -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : "Il y'aura une sédition : celui qui demeurera assis sera meilleur que celui qui se sera levé ; celui qui se sera levé sera meilleur que celui qui se sera mis en marche ; celui qui se sera mis en marche sera meilleur que celui qui ses sera mis à courir." »On demanda : "Vois-tu si l'on entrait chez moi pour me tuer ?" Il dit : "Sois comme le fils d'Adam". Ibn Mardaway l'a rapporté d'aprés Hudhayfa Ibn al-Yaman ; le Prophète,
sur lui la grâce et la paix, a dit : "Sois comme le meilleur des deux fils d'Adam". Mouslim ainsi que les autres auteurs des Sunan, excepté An-Nasâ'î l'ont également
rapporté mais d'après Abû Dharr.

Pour sa part, l'imam Ahmad a rapporté, d'après Ibn Mas'ud que l'envoyé de Dieu, -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : "aucune âme n'est tuée injustement sans que le premier fils d'Adam n'en assume une part de responsabilité, car il fut le premier à commettre un meurtre."

Source: Tafsir Ibn Kathir.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point ! Empty
MessageSujet: TU NE TE TUERA POINT !   HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:56

Allah a interdit de Tuer ...Il a aussi interdit de se donner la mort .
Oui le suicide est un meurtre envers sois ...Dieu nous a gratuitement donné la vie ,on ne doit pas l'ôter sous aucun prétexte .


[4.29] ...Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

Aussi tuer ses bébés même au sein de la femme est inhumain , ne tuer pas vos enfant si vous n'avez pas de quoi les nourrir ,ne de crainte d'un manque ...Allah s'il juge utile il les sauvera de la pauvreté ...C'est LUI qui les a créé et c'est Lui qui sais ce qui est bon pour tous .




[17.31] Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

[6.151] Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point ! Empty
MessageSujet: Re: HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point !   HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTEZ LA VERITE !Tu ne tuera point !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AUX HOMMES ...ECOUTEZ ALLAH VOTRE SEIGNEUR !
» LA VERITE SUR DAESH
» LE TEMOIGNAGE DE LA VERITE .
» LE MESSAGER DE LA MISERICORDE :MOHAMED saws .
»  Le Monde des prédateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: