DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?

Aller en bas 
+2
tinhinane
ASHTAR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:36

Rappel du premier message :

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 710

Un catholique est revenue à la vie ,il a été au paradis et au lieu de voir le Saint Père ,il a vu Une sainte Mère !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:29

@"ASHATAR"

tu as bien fais de mentionner que le latin (les langues latines en général), sont très compliquées pour discuter les différents thèmes relatifs à la religion. Rien à redire, tu as tout dit.

je pense que "elbib" défend l'idée que âme (dans le sens de nefs) soit synonyme de "personne" (rouh+corps).

je recopie ici ce que j'ai dit sur un autre forum :

le mot "ar-rouh" fait référence à la vie,

sourate 42 verset 52.

Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [rouhane] [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,


le Coran revivifie "la conscience"

sourate 8 verset 24.

Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

--

en ce qui est de "an-nafs", le sens change selon le contexte.

1/ ça peut faire référence à "la conscience"

2/ comme elle peut faire référence à "l'être humain" [corps&esprit]

comme dire par exemple : جاء فلان نفسه

tel personne est venue "elle-même".

أفضل الناس مؤمن مجاهد بنفسه وماله

traduction approximative : le meilleur des gens est celui qui combat avec sa propre personne et ses biens.

sourate 2 verset 207.

Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie [yachrî nafsah] pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.

-----

pour toi nafs est synonyme de rouh, pour "elbib" nafs est synonyme de personne. alors que selon les écrits sunnites, ça peut avoir les deux sens selon le contexte.

ouAllahou aalem.

soubhanallah
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:57

Avec notre Elbib,nous avons une nouvelle compréhension de la bible ,il serait un bon évangéliste Very Happy .Mais son non conformisme aux diverses écoles chrétienne et ses prétention de connaitre l'hébreu déforme toute compréhension .
En arabe nous n'avons pas cette multitude de fabrication de mots n'ayant qu'une source source divine originale sans altération ni traduction ,nous avons une seule vision sur le Rouh qui est le principe qui donne la vie qui donne la raison et qui est en relation perpétuelle avec Allah .Le corps relève de la matière sombre est un élément qui lui aussi animé par le Rouh donne tout l'univers observable et ses constituants .

Le Rouh est inconnu dans ce qui y est ,et relève de la connaissance d'Allah seul et de son ordre .Aussi il serait inadéquat de s'enfoncer dans des explications qui ne peuvent que dérouter de la voie d'Allah .

Merci de ce partage Paix
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:02

ASHTAR a écrit:
Avec notre Elbib,nous avons une nouvelle compréhension de la bible
Nouvelle compréhension ?
Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement Josué 11:11 !
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:39

ASHTAR a écrit:
Avec notre Elbib,nous avons une nouvelle compréhension de la bible ,il serait un bon évangéliste Very Happy .Mais son non conformisme aux diverses écoles chrétienne et ses prétention de connaitre l'hébreu déforme toute compréhension .

Malheureusement.

Citation :
En arabe nous n'avons pas cette multitude de fabrication de mots n'ayant qu'une source source divine originale sans altération ni traduction ,nous avons une seule vision sur le Rouh qui est le principe qui donne la vie qui donne la raison et qui est en relation perpétuelle avec Allah .Le corps relève de la matière sombre est un élément qui lui aussi animé par le Rouh donne tout l'univers observable et ses constituants .

Le Rouh est inconnu dans ce qui y est ,et relève de la connaissance d'Allah seul et de son ordre .Aussi il serait inadéquat de s'enfoncer dans des explications qui ne peuvent que dérouter de la voie d'Allah .

Merci de ce partage Paix

Nous avons tout dit. Rien à redire.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:54

tinhinane a écrit:
Nous avons tout dit. Rien à redire.
Juste à rappeler ce qui importe, à savoir que lorsque l'homme meurt, c'est l'âme qui meurt.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:59

Elbib II a écrit:
tinhinane a écrit:


scientifiquement, tu dis vrai, mais notre ami, le vieux prêtre n'en est pas conscient c'est ça le problème, tu confirmes une fois de plus que les victimes des EMI ont "une conscience altérée".
Comme toutes les victimes de ces allucinations que sont les EMI, il n'était pas mort, car les mort ne reviennent pas.



Non, ils ne sont pas vraiment morts, mais leur "conscience altérée", je n'y crois pas, car les témoignages sont trop nombreux et trop concordants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:01

ASHTAR a écrit:
LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 710

Un catholique est revenue à la vie ,il a été au paradis et au lieu de voir le Saint Père ,il a vu Une sainte Mère !

En fait, mon cher ASHTAR, il n'a pas vu DIEU, puisqu'il n'était pas réellement mort, mais il a senti une présence (celle de Jésus, selon moi ) pleine de douceur, qui lui a fait penser à une présence féminine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:52

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 710

Un catholique est revenue à la vie ,il a été au paradis et au lieu de voir le Saint Père ,il a vu Une sainte Mère !

En fait, mon cher ASHTAR, il n'a pas vu DIEU, puisqu'il n'était pas réellement mort, mais il a senti une présence (celle de Jésus, selon moi ) pleine de douceur, qui lui a fait penser à une présence féminine !

Le domaine entre la vie et la mort -comme dans le sommeil - même les diables sont présents mon cher ami .Ils peuvent suggérer tout .


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:50

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


En fait, mon cher ASHTAR, il n'a pas vu DIEU, puisqu'il n'était pas réellement mort, mais il a senti une présence (celle de Jésus, selon moi ) pleine de douceur, qui lui a fait penser à une présence féminine !

Le domaine entre la vie et la mort -comme dans le sommeil - même les diables sont présents mon cher ami .Ils peuvent suggérer tout .


Amicalement .

Je me réfère ici, mon cher ASHTAR, à ce que racontent sur le "passage" les victimes de EMI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:00

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le domaine entre la vie et la mort -comme dans le sommeil - même les diables sont présents mon cher ami .Ils peuvent suggérer tout .


Amicalement .

Je me réfère ici, mon cher ASHTAR, à ce que racontent sur le "passage" les victimes de EMI ...
les victimes de EMI ont une conscience altérée, la preuve en est ce vieux qui confond rêve avec la réalité.

tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


En ce qui concerne la voix "féminine" que ce prêtre aurait entendu, c'est en fait, à mon avis, la concrétisation de cette voix AIMANTE qui l'a enveloppé et dont il garde un souvenir impérissable.

scientifiquement, tu dis vrai, mais notre ami, le vieux prêtre n'en est pas conscient c'est ça le problème, tu confirmes une fois de plus que les victimes des EMI ont "une conscience altérée".
scientifiquement et religieusement parlant, il ne peut ni entendre ni voir Dieu, tu le dis toi-même, pourquoi s'obstiner à interpréter et justifier ce genre de crises ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !
» le jugement de ceux qui fetent la saint valentin (fete de l'amour des chretiens)
» Paul le pere (engendreur) des chrétiens: Les chrétiens n'existent pas dans les evangiles !
» Le Saint Coran dans ses splendeurs
» SACRE BIBLE ! Voici le saint le baratin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: