DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Écoute mon cher Juif...

Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Écoute mon cher Juif... Empty
MessageSujet: Écoute mon cher Juif...   Écoute mon cher Juif... Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:29

Écoute mon cher Juif...


Sourate la vache 2-38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.


Tous le monde connait l’histoire d’Adam et Eve qui furent chassé du paradis après avoir péché en écoutant Satan et en mangeant de l’arbre interdit .
Mais Allah,avait donné une chance à Adam et son épouse s’ils veulent un jour regagner le paradis perdu ,et cette fois en compagnie de leur descendances ...Ils doivent écouter les révélations  des messager d’Allah et ne pas les traiter de mensonges  au risque qu’il ne verront qu’une demeure de feu ,la géhenne !
Des génération passées et c’est au tour des fils du noble et valeureux Jacob ,fils d’Isaac ,fils d’Abraham ,l’ami d’Allah !
Jocob fut appelé par Allah Israël ,car il combattait avec Allah les mauvais penchants de l’homme qui voulait se révolter contre son destin et sa soumission à Allah , Israël s’est interdit certaines aliments comme punition pour rester  vigilant à l’appel d’Allah ...Et ce avant même que la torah ne fut révélée

Sourate :3-verset 93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "
Donc ,les guide qu’Allah envoient aux hommes doivent être écoutés ,et Jacob fut un guide (pbsl),comme ses fils pour les douze tribus , et son petit fils Moise ,et Jésus (pbse).
Mohamed fut le guide ultime ,la surprise des fils d’Israël qui se sont détournés des révélations ,alors qu’Allah leur avait mis en garde que s’ils n’observaient plus les enseignement ,il leur enlèvera la royauté et la guidance !

42-52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,


Le coran est la révélation d’Allah en lui la guidance parfaite que les fils d’Israel ont rejeté :

2-2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
Que gagneront ceux qui suivront la guidance ?  Allah leur promet .. « ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés »
41-30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.


Ceux qui rejetteront cet offre d’Allah ,il risque gros !

5-36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

5-37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

 
Pour les croyant Allah leur a promu le bonheur terrestre et céleste ,alors que les mécréant leur vie est  amer,et leur après vie est malheur ,et ils sont les perdants !

 16-97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.


Il aura une très bonne récompense comme sont père Abraham :

16-120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

16-121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

16-122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.


Allah n’a pas voulu appeler les fils d’Israël  par le mot «  juifs »pour leur rappeler leur saint père Jacob ,et les avertit qu’ils doivent rester à l’écoute de sa parole en  gardant dans leur cœur leur total soumission comme leur saint père Israël !
C’est Alors qu’IL leur cite les bienfaits qui leur a donné durant les âges :

2-40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

2-41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .



Allah leur a demandé de suive les guides et en dernier celui qu’il trouveront dans la thora


7-157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


IL l’a bien cité dans :
Esaïe 42
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
 
Le hadith 239,remontant au prophète Mohamed saws nous apporte la citation telle qu ‘elle fut au temps du messager d’Allah :
« Mohamed Ibnou Sinane nous a dit ,que Foulaih Ibn Soulaymane a dit ,que Hillah Ibn Ali a dit que d’après Ataa Ibn Yassar ,Il avait rencontré Abdallah Ibn Amrou Ibn Al Ass,et je lui ai demandé ,dis-moi comment est décrit le messager d4Allah dans la Thora ,Il lui a dit : « Oui, Par Allah il est décrit dans la thora par des descriptions révélé dans le Coran (33- 45. Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.46. appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.) et une protection pour les gentils ,Tu es mon serviteur et mon messager ,je t’ai nommé « Al mouttawakkil »(qui fait confiance en Allah)le Confiant ,tu n’est pas un  rude, ni au cœur dur,qui ne crie pas dans les marchés ,qui ne répond pas aux mal par le mal ,mais qui pardonne et oublie ,Et qu’Allah ne fera mourir avant jusqu’à ce qu’IL redressera par lui la religion ,pour qu’ils disent Il n’y a pas d’autre divinité à part Allah ,il ouvrira par cela des yeux aveugles et des oreilles sourdes et des cœurs scellés »
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
 
Écoute mon cher Juif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECOUTE MON CHER CHRETIEN....
» La crainte saisit le coeur à l'écoute du Coran .
» JUDAISME & ISRAELISME
» LE PSEUDO-DJIHADISTE AUSTRALIEN ETAIT EN FAIT UN JUIF AMERICAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *JUDAÏSME:-
Sauter vers: