DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:10

Rappel du premier message :

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sixtin10 LE PÈRE CRÉATEUR :


Dans l'ancien testament nous retrouvons le terme Père d'usage .

En effet Dieu est appelé Père dans l’ AT environ 15 fois,c’est-a-dire dans le judaïsme :

Deutéronome 32:6
“Comment peut-on ainsi se conduire envers lui, nation folle, insensée!N’est-il pas votre Père et votre créateur,celui qui vous a faits, qui vous a établis?”

Donc le créateur est appelé PÈRE !

Jeremie 3:19:
«Et moi, qui me disais:Je voudrais vous traiter comme des fils!J’aimerais vous donner un pays de délices,vous faire entrer en possession de ce qu’il y a de plus beau au milieu des nations.Je me disais aussi:
vous m’appellerez Père et vous ne cesserez pas de me suivre.”

Psaume 89:27:
«En m’invoquant, il dira: Toi, tu es mon Père, c’est toi qui es mon Dieu, le roc qui me sauve.”


Isaïe 64:7:
Et pourtant, Yahvé , toi, tu es notre Père.Nous, nous sommes l’argile,et tu es le potier qui nous a façonnés:nous sommes tous l’ouvrage que tes mains ont formé.”

Isaie 63:16:
“Car tu es notre Père: Abraham ne nous connaît pas,et Israël non plus ne nous reconnaît pas.Mais toi, ô Yahvé ,toi,tu es notre Pere,et ton nom est depuis des temps anciens: «Notre Libérateur».”

Donc Jésus étant Juif ne pouvait bien sur qu'appeler Yahvé ,son père comme Moise,Jérémie,David ,Isaïe....
Donc il n'a fait que suivre les anciens et de là à enseigner le Notre Père dans Matthieu 6:9-13:
“Voici donc comment vous devez prier: notre Pere qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.”
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:32

Citation :

 Demander  ou prier  en Jésus, c'est prier dans le nom de Jésus : " je prie Dieu au nom de Jésus, je demande à Dieu  dans le nom de Jésus " c'est différent que de prier Jésus.
Oui mon cher tonton,
C'est exactement ce qu'il faut faire..
A l'époque les disciples priaient au nom de Jésus car il fallait que les personnes puissent voir la puissance de l'esprit saint (force active de Dieu le tout puissant) et reconnaissent en Jésus le fils et qu'il provenait du Père.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:39

ASHTAR a écrit:
Est ce que Dieu n'entend qu'à travers son Messie ?
Dieu n'écoute les prières qu'à travers son messie: Car il n'y a qu'un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un homme: Christ Jésus (1 Thimothée 2:5).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:52

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
Est ce que Dieu n'entend qu'à travers son Messie ?
Dieu n'écoute les prières qu'à travers son messie: Car il n'y a qu'un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un homme: Christ Jésus (1 Thimothée 2:5).

C'est OK,quand Jésus était présent et après avec les apôtres...
Mais Dès que Dieu a envoyé son dernier prophète et messager qui confirme ce que tu nous dit -et c'est bien précisé dans la parole de Dieu le Coran- C'est Mohamed qui prend la relève ,comme jésus est venu après Moise et autres pour confirmer la parole de Dieu Unique :

[5.111] Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.
[5.117] Je(Jésus) ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.



Ce que Jésus a prêché c'est bien ce que Mohamed a prêché:

[3.64] - Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›.

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:53

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Dieu n'écoute les prières qu'à travers son messie: Car il n'y a qu'un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un homme: Christ Jésus (1 Thimothée 2:5).

C'est OK,quand Jésus était présent et après avec les apôtres...
Pas du tout. Il n'y a pas de date limite. Ce verset date de bien après la mort et la résurrection de Jésus.

ASHTAR a écrit:
Mais Dès que Dieu a envoyé son dernier prophète et messager qui confirme ce que tu nous dit -et c'est bien précisé dans la parole de Dieu le Coran-
La Parole de Dieu existait avant le Coran et il n'a jamais été question qu'il y ait un dernier prophète après Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:40

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Dieu n'écoute les prières qu'à travers son messie: Car il n'y a qu'un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un homme: Christ Jésus (1 Thimothée 2:5).

C'est OK,quand Jésus était présent et après avec les apôtres...
Pas du tout. Il n'y a pas de date limite. Ce verset date de bien après la mort et la résurrection de Jésus.

Est ce que ce verset est la parole de Dieu ? Ce disciple de Paul ferait il foi plus que Jésus ?


vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais Dès que Dieu a envoyé son dernier prophète et messager qui confirme ce que tu nous dit -et c'est bien précisé dans la parole de Dieu le Coran-
La Parole de Dieu existait avant le Coran et il n'a jamais été question qu'il y ait un dernier prophète après Jésus.
La parole de Dieu existait depuis la nuit des temps...Elle est révélée selon les circonstances à l'humanité .
Si l’Évangile du temps du prophète parlait d'un sceau des prophète ,et que des chrétiens et des juifs se sont convertis pour cela dont le roi d’Abyssinie,et plusieurs chrétiens du Yémen...En plus le coran confirme le verset manquant ou mal traduit de la bible sur le Consolateur-J'en ai déjà parlé dans le forum de" ren "  -

[61.6] Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:45

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Pas du tout. Il n'y a pas de date limite. Ce verset date de bien après la mort et la résurrection de Jésus.

Est ce que ce verset est la parole de Dieu ?
Il en fait partie.

ASHTAR a écrit:
Ce disciple de Paul ferait il foi plus que Jésus ?
Ni plus, ni moins, car Paul était apôtre de Jésus.

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

La Parole de Dieu existait avant le Coran et il n'a jamais été question qu'il y ait un dernier prophète après Jésus.
La parole de Dieu existait depuis la nuit des temps...Elle est révélée selon les circonstances à l'humanité
La Parole de Dieu a été révélée en fonction du dessein divin, pas selon les circonstances.

ASHTAR a écrit:
le coran confirme le verset manquant ou mal traduit de la bible sur le Consolateur
Il n'y a ni verset absent de la Bible, ni verset mal compris.

ASHTAR a écrit:

[61.6] Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›
Je suis désolé de devoir dire que ce texte est une tentative de récupération visant à justifier Mohamed en le substituant à l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:55

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Pas du tout. Il n'y a pas de date limite. Ce verset date de bien après la mort et la résurrection de Jésus.

Est ce que ce verset est la parole de Dieu ?
Il en fait partie.

C'est la parole d'un homme . C'est comme si tu nous dis que ce que tu nous ecris fait partie de la parole de Dieu !

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce disciple de Paul ferait il foi plus que Jésus ?
Ni plus, ni moins, car Paul était apôtre de Jésus.

Paul n'a jamais rencontré JC ,il ne peut être son apôtre !

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

La Parole de Dieu existait avant le Coran et il n'a jamais été question qu'il y ait un dernier prophète après Jésus.
La parole de Dieu existait depuis la nuit des temps...Elle est révélée selon les circonstances à l'humanité
La Parole de Dieu a été révélée en fonction du dessein divin, pas selon les circonstances.



les circonstances = dessein divin

Tout est sous son emprise .

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
le coran confirme le verset manquant ou mal traduit de la bible sur le Consolateur
Il n'y a ni verset absent de la Bible, ni verset mal compris.



"La Bible est une compilation de plusieurs textes rédigés à différentes époques de l'histoire. Les premiers textes, comme le Proto-Isaïe16 et Osée17, sont couchés par écrit dès le VIIIe siècle av. J.-C.. Ces premiers écrits, auxquels s'ajoutent bien d'autres, subissent ensuite retouches et ajouts au cours des siècles, et ce parfois même au-delà de leur canonisation." Wikpedia .http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:

[61.6] Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›
Je suis désolé de devoir dire que ce texte est une tentative de récupération visant à justifier Mohamed en le substituant à l'esprit saint.







Ce texte est révélé par Allah au prophète Mohamed :saws:

L'islam ne croient pas que l'esprit saint est une personne divine.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:17

ASHTAR a écrit:



vulgate a écrit:

Ni plus, ni moins, car Paul était apôtre de Jésus.

Paul n'a jamais rencontré JC ,il ne peut être son apôtre !





Jésus est apparu à Paul, et donc Paul l'a vu, l'a entendu, et est donc son disciple....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:52

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:



vulgate a écrit:

Ni plus, ni moins, car Paul était apôtre de Jésus.

Paul n'a jamais rencontré JC ,il ne peut être son apôtre !





Jésus est apparu à Paul, et donc Paul l'a vu, l'a entendu, et est donc son disciple....
Est ce que jésus a annoncé Paul ? a-t-il dit qu'il va apparaitre ,ou revenir ? A- tu un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:57

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Jésus est apparu à Paul, et donc Paul l'a vu, l'a entendu, et est donc son disciple....
Est ce que jésus a annoncé Paul ? a-t-il dit qu'il va apparaitre ,ou revenir ? A- tu un indice ?


Non , mon cher ASHTAR, Jésus n'avait pas annoncé Paul ! Est-ce si imprtant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:40

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Jésus est apparu à Paul, et donc Paul l'a vu, l'a entendu, et est donc son disciple....
Est ce que jésus a annoncé Paul ? a-t-il dit qu'il va apparaitre ,ou revenir ? A- tu un indice ?


Non , mon cher ASHTAR, Jésus n'avait pas annoncé Paul ! Est-ce si imprtant ?

Très !
Il est l'innovateur du christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:38

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Il en fait partie.

C'est la parole d'un homme . C'est comme si tu nous dis que ce que tu nous ecris fait partie de la parole de Dieu !
Paul était apôtre et avait l'inspiration divine, donc, les lettres de Paul font partie de la Parole de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Paul n'a jamais rencontré JC ,il ne peut être son apôtre !
Bien sûr que si. Jésus lui est apparu et lui a parlé lorsqu'il était un persécuteur des chrétiens !

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

La Parole de Dieu a été révélée en fonction du dessein divin, pas selon les circonstances.
les circonstances = dessein divin
Certainement pas, car ça signifierait que le dessein divin n'existe pas et se fait au hasard des circonstantes !

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Il n'y a ni verset absent de la Bible, ni verset mal compris.
"La Bible est une compilation de plusieurs textes rédigés à différentes époques de l'histoire.
En fait, la Bible est la bibliothèque divine et il est normal qu'elle ait été rédigée progresivement. D'ailleurs, sans la Bible il n'y aurait pas de Coran dont l'auteur s'est servi à loisir.

ASHTAR a écrit:
Les premiers textes, comme le Proto-Isaïe16 et Osée17, sont couchés par écrit dès le VIIIe siècle av. J.-C.. Ces premiers écrits, auxquels s'ajoutent bien d'autres, subissent ensuite retouches et ajouts au cours des siècles, et ce parfois même au-delà de leur canonisation." Wikpedia .http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible
Cette façon dont Wikipédia présente la Bible n'est pas objective et ne fait que rapporter ce que dit la haute critique athée de la Bible qui ne lui reconnaît pas son origine divine.

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Je suis désolé de devoir dire que ce texte est une tentative de récupération visant à justifier Mohamed en le substituant à l'esprit saint.
Ce texte est révélé par Allah au prophète Mohamed :saws:
C'est ton avis, mais c'est bien loin d'être le mien. Désolé de cette franchise, mais il faut mieux la franchise que l'hypocrisie.

ASHTAR a écrit:
L'islam ne croient pas que l'esprit saint est une personne divine.
Le christianisme non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:44

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Il en fait partie.

C'est la parole d'un homme . C'est comme si tu nous dis que ce que tu nous ecris fait partie de la parole de Dieu !
Paul était apôtre et avait l'inspiration divine, donc, les lettres de Paul font partie de la Parole de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Paul n'a jamais rencontré JC ,il ne peut être son apôtre !
Bien sûr que si. Jésus lui est apparu et lui a parlé lorsqu'il était un persécuteur des chrétiens !

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

La Parole de Dieu a été révélée en fonction du dessein divin, pas selon les circonstances.
les circonstances = dessein divin
Certainement pas, car ça signifierait que le dessein divin n'existe pas et se fait au hasard des circonstantes !

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Il n'y a ni verset absent de la Bible, ni verset mal compris.
"La Bible est une compilation de plusieurs textes rédigés à différentes époques de l'histoire.
En fait, la Bible est la bibliothèque divine et il est normal qu'elle ait été rédigée progresivement. D'ailleurs, sans la Bible il n'y aurait pas de Coran dont l'auteur s'est servi à loisir.

ASHTAR a écrit:
Les premiers textes, comme le Proto-Isaïe16 et Osée17, sont couchés par écrit dès le VIIIe siècle av. J.-C.. Ces premiers écrits, auxquels s'ajoutent bien d'autres, subissent ensuite retouches et ajouts au cours des siècles, et ce parfois même au-delà de leur canonisation." Wikpedia .http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible
Cette façon dont Wikipédia présente la Bible n'est pas objective et ne fait que rapporter ce que dit la haute critique athée de la Bible qui ne lui reconnaît pas son origine divine.

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Je suis désolé de devoir dire que ce texte est une tentative de récupération visant à justifier Mohamed en le substituant à l'esprit saint.
Ce texte est révélé par Allah au prophète Mohamed :saws:
C'est ton avis, mais c'est bien loin d'être le mien. Désolé de cette franchise, mais il faut mieux la franchise que l'hypocrisie.

ASHTAR a écrit:
L'islam ne croient pas que l'esprit saint est une personne divine.
Le christianisme non-plus.

L'Islam,si je me permets ce hors sujet ,a bien présenté le Messie mieux que ces livres remaniés par les scribes des anciens temps dans des traductions s’écartant de l'évangile de Dieu révélé à JC paix sur lui .

[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Il lui donne sa juste place parmi les prophètes d'Allah
[3.84] Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.


Tu dis:" D'ailleurs, sans la Bible il n'y aurait pas de Coran dont l'auteur s'est servi à loisir."
Pour un ignorant de la religion ,de la bible, et Allah en témoigne et les compagnons en témoignent que le prophète était illettré,sans connaissance de la bible !

[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:29

ASHTAR a écrit:
L'Islam,si je me permets ce hors sujet ,a bien présenté le Messie mieux que ces livres remaniés par les scribes des anciens temps dans des traductions s’écartant de l'évangile de Dieu révélé à JC paix sur lui
La propagande islamique  anti-Bible ne me touche absolument pas, je connais trop bien la Bible pour savoir qu'il n'en est rien, YHWH ayant forcément veillé à préserver sa Parole !

ASHTAR a écrit:
Tu dis:" D'ailleurs, sans la Bible il n'y aurait pas de Coran dont l'auteur s'est servi à loisir."
Pour un ignorant de la religion ,de la bible
Je ne suis ni ignorant de la religion, ni de la Bible et Mohamet MOHAMED n'était pas illétré. Il a voulu le faire croire pour justement se servir de la Bible à loisir. Il est plus qu'évident que l'auteur du Coran était très connaisseur de la Bible. Seulement voilà, il voyait à juste titre une grande idolâtrie dans la chrétienté, qu'il a hélas confondu avec le christianisme. Il s'est donc cru à tort investi d'une mission divine contre le christianisme et a cherché dans la Parole de Dieu comment il pourrait combattre la chrétienté. Il n'a fait que créer une seconde religion (avec la chrétienté) combattant le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:25

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
L'Islam,si je me permets ce hors sujet ,a bien présenté le Messie mieux que ces livres remaniés par les scribes des anciens temps dans des traductions s’écartant de l'évangile de Dieu révélé à JC paix sur lui
La propagande islamique  anti-Bible ne me touche absolument pas, je connais trop bien la Bible pour savoir qu'il n'en est rien, YHWH ayant forcément veillé à préserver sa Parole !

Mon cher Vulgate ,tu reconnais comme moi que la bible était préservée par les rabbins et les prêtres par le suite ,mais ceux là n'ont pas été toujours des saints ,et ils ont caché ce qui ne vas pas avec leur désirs .C'est pourquoi on a retrouvé des parchemins caché ça et là par des croyants qui voulaient préserver la bible . Aussi on a ajouté certains de ses écritures dans la bible récemment ,comme le livre d'Hénoch et autres .
Le coran en parle :
5-44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Alors que la garde du Coran c'est Allah qui s'en est chargé :
15-9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien(3).


vulgate a écrit:

ASHTAR a écrit:
Tu dis:" D'ailleurs, sans la Bible il n'y aurait pas de Coran dont l'auteur s'est servi à loisir."
Pour un ignorant de la religion ,de la bible
Je ne suis ni ignorant de la religion, ni de la Bible et Mohamet MOHAMED n'était pas illétré. Il a voulu le faire croire pour justement se servir de la Bible à loisir. Il est plus qu'évident que l'auteur du Coran était très connaisseur de la Bible. Seulement voilà, il voyait à juste titre une grande idolâtrie dans la chrétienté, qu'il a hélas confondu avec le christianisme. Il s'est donc cru à tort investi d'une mission divine contre le christianisme et a cherché dans la Parole de Dieu comment il pourrait combattre la chrétienté. Il n'a fait que créer une seconde religion (avec la chrétienté) combattant le christianisme.

C'est ta conclusion hâtive,et irresponsable. Mohamed saws était très connu,il est de la famille la plus connus de Coraich,et son père est mort avant sa naissance ,il a été berger ,puis un simple travailleur dans la maison de son grand père ,puis celui de son oncle .
En plus ceux qui savent lire et ecrires sont les maitres et on les comptaient des doigts.
Les hadiths authentiques nous apporte la preuve et le coran  le confirme .
Les hadiths et le coran sont plus fort en notoriété que la bible dont en ne connait nis les écrivains ni les recitateurs !

Nous trouveront en plus la menace de Dieu sur les faux prophètes dans le Deutéronome,menace d'Ailleurs confirmé dans le coran !
 18.20  Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Sourate 15 Al-Hâqqah : Celle Qui Montre La Vérité:

43. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers.



44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,



45. Nous l’aurions saisi de la main droite,



46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.



47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart.



48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.



49. Et Nous savons qu’il y a parmi vous qui le traitent de ....?;



50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,



51. c’est là la véritable certitude.



52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:38

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

La propagande islamique  anti-Bible ne me touche absolument pas, je connais trop bien la Bible pour savoir qu'il n'en est rien, YHWH ayant forcément veillé à préserver sa Parole !

Mon cher Vulgate ,tu reconnais comme moi que la bible était préservée par les rabbins et les prêtres par le suite ,mais ceux là n'ont pas été toujours des saints ,et ils ont caché ce qui ne vas pas avec leur désirs
Sauf que c'est Dieu qui a préservé la Bible au détriment de ceux qui ont voulu y ajouter ou y retirer quoi que ce soit.

ASHTAR a écrit:
C'est pourquoi on a retrouvé des parchemins caché ça et là par des croyants qui voulaient préserver la bible
Comme quoi, par exemple ?

ASHTAR a écrit:
Aussi on a ajouté certains de ses écritures dans la bible récemment ,comme le livre d'Hénoch et autres
On n'a rien ajouté à la Bible. Certains ont essayé, mais ils n'ont pas réussi. Et le livre d'Hénoch (qui ne fut écrit que vers le 2ème siècle avant notre ère) est un apocryphe.

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:


Je ne suis ni ignorant de la religion, ni de la Bible et Mohamet MOHAMED n'était pas illétré. Il a voulu le faire croire pour justement se servir de la Bible à loisir. Il est plus qu'évident que l'auteur du Coran était très connaisseur de la Bible. Seulement voilà, il voyait à juste titre une grande idolâtrie dans la chrétienté, qu'il a hélas confondu avec le christianisme. Il s'est donc cru à tort investi d'une mission divine contre le christianisme et a cherché dans la Parole de Dieu comment il pourrait combattre la chrétienté. Il n'a fait que créer une seconde religion (avec la chrétienté) combattant le christianisme.
C'est ta conclusion hâtive,et irresponsable.
Ni hative, ni irresponsable.

ASHTAR a écrit:
Mohamed saws était très connu,il est de la famille la plus connus de Coraich,et son père est mort avant sa naissance ,il a été berger ,puis un simple travailleur dans la maison de son grand père ,puis celui de son oncle .
En plus ceux qui savent lire et ecrires sont les maitres et on les comptaient des doigts.
Pourtant le Coran ne dit nulle part qu'il était illettré. Quand à la sounna :

Dans la sounna


Comme le coran, la tradition mahomètane nous enseigne que Mouhammad était lettré:


Rapporté par Ursa,

Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukkari, Volume 7, Book 62, Number 8

D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukkari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),
Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukkari)

[ Note: Si Mouhammad a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a su les lires]

D'après Said bin Jubair,
Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih  Bukkari, Volume 4, Book 52, Number 288



Des hadiths semblables peuvent être trouvé aux références suivantes:

Sahih Bukkari, Volume 4, Book 53, Number 393

Sahih Bukkari Volume 9, Book 92, Number 468

Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 716

Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 717

Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573


Donc d'après la sounna, Mouhammad était lettré.
.

ASHTAR a écrit:
Les hadiths et le coran sont plus fort en notoriété que la bible dont en ne connait nis les écrivains ni les recitateurs !
A ça non alors. Et, contrairement à ce que tu prétends, on connaît les écrivains de la Bible.

ASHTAR a écrit:
Nous trouveront en plus la menace de Dieu sur les faux prophètes dans le Deutéronome
Il y en a que ça n'a pas découragé. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:30

Les textes ont été remanié ,mal traduit, et on ne connait pas les vrais auteurs de la bible .le nouveau testament est le plus falsifié ,on trouve des contradictions certaines.qui ne connait pas le Dr.Bart ?



https://www.youtube.com/watch?v=k-qkajF8Xf8

De toutes façon l'islam est la seule religion primordiale voici ce qu'ont dit les juifs:

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:42

Le Coran mentionne le prophète en tant que prophète illettré :

[29.48] Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

[7.157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ٍte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.


Les hadith que tu as choisi sont incomplets ,ou mal traduit :Dans le hadith du pacte d'Al houdaybiya ,le prophète a effecé son titre de prophète mais c'est Ali qui a pris son doigt et lui a montré le nom .

Le prophète avait pris le soin de faire apprendre l’écriture à ses compagnons (les prisonniers de guerre devaient faire apprendre chacun à 10 compagnons l'écriture pour trouver leur liberté par exemple .

lors de sa dernière maladie, il demandait de quoi écrire ,(un scribe et de l'encre),mais on n'a pas exécuté parce qu'il fut très souffrant !

il faut lire tout les hadith en rapport pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:20

ASHTAR a écrit:
Les textes ont été remanié ,mal traduit, et on ne connait pas les vrais auteurs de la bible .le nouveau testament est le plus falsifié ,on trouve des contradictions certaines.
Tout ça est faux. C'est du dénigrement de la part d'athées qui necherchent pas plus loin que le bout de leur nezet qui voient des contradictions parce qu'ils connaissent beaucoup moins bien le texte biblique qu'ils ne le prétendent et se fient aux apparences sans chercher réellement ce qu'il en est. Et les musulmans ajoutent foi aux propos erronés de ces gens parce que ça les arrange.

ASHTAR a écrit:
De toutes façon l'islam est la seule religion primordiale
Ben voyons !

ASHTAR a écrit:
voici ce qu'ont dit les juifs
Je ne comprends ni l'anglais, ni l'arabe, alors quoi qu'ils aient dit, ça n'est certainement pas pour prétendre que l'islam est la vraie religion, sinon, ils auraient abandonné le judaïsme et seraient musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:12

ASHTAR a écrit:
Le Coran mentionne le prophète en tant que prophète illettré :

[29.48] Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
Comme bien souvent, c'est pas clair du tout.


ASHTAR a écrit:
[7.157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ٍte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
A propos de ce verset, voici ce que j'ai trouvé : La seule référence coranique que peuvent donner les musulmans (corrigé), référence semblant aller dans le sens du "Mouhammad illettré", est le verset 156 (ou 158) de la sourate 7. Or celui-ci ne parle à aucun moment d'un "Mouhammad illettré" ou encore d'un "prophète illettré", mais seulement d'un "el-nabiyya l-oummiyya", c'est à dire d'un "prophète des nations", d'un "prophète des gentils", ou encore d'un "prophète des ignorants" (c'est Moise en vérité dont il est question). Par conséquent, traduire "el-nabiyya l-oummiyya" par "prophète illettré", est un mensonge, est une tromperie, et est une FALSIFICATION du texte coranique. Texte coranique ou évidemment nous ne trouvons nulle trace d'une telle assertion.
Et effectivement, dans la traduction de Denise Masson il est dit le prophète des gentils, et dans celle de Chebel il est dit le prophète des illettrés.

ASHTAR a écrit:
Les hadith que tu as choisi sont incomplets ,ou mal traduit
Bien sûr, ça va de soit. lol!  
Ceci-dit, la compilation des hadiths est très tardive et sujette à caution.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:37

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le Coran mentionne le prophète en tant que prophète illettré :

[29.48] Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
Comme bien souvent, c'est pas clair du tout.


ASHTAR a écrit:
[7.157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ٍte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
A propos de ce verset, voici ce que j'ai trouvé : La seule référence coranique que peuvent donner les musulmans (corrigé), référence semblant aller dans le sens du "Mouhammad illettré", est le verset 156 (ou 158) de la sourate 7. Or celui-ci ne parle à aucun moment d'un "Mouhammad illettré" ou encore d'un "prophète illettré", mais seulement d'un "el-nabiyya l-oummiyya", c'est à dire d'un "prophète des nations", d'un "prophète des gentils", ou encore d'un "prophète des ignorants" (c'est Moise en vérité dont il est question). Par conséquent, traduire "el-nabiyya l-oummiyya" par "prophète illettré", est un mensonge, est une tromperie, et est une FALSIFICATION du texte coranique. Texte coranique ou évidemment nous ne trouvons nulle trace d'une telle assertion.
Et effectivement, dans la traduction de Denise Masson il est dit le prophète des gentils, et dans celle de Chebel il est dit le prophète des illettrés.

La première sourate fut révélée au prophète saws par l'ange Gabriel dans la grote de Hira et elle montre que notre prophète n'est point lettré :
La sourate doit son titre au mot Alaq (adhérence) du second verset. Période de Révélation Cette sourate comporte deux parties : l’une du verset 1 au verset 5, l’autre du verset 6 au verset 19. Pour la première partie, la grande majorité des savants musulmans s’accordent à dire qu’elle constitue la toute première révélation descendue sur le Saint Prophète. A cet égard, le hadith de la Mère des Croyants Aïcha, que l’Imam Ahmed, ainsi que Al-Boukhari, Mouslim, et d’autres savants spécialistes du Hadith ont rapporté, avec plusieurs chaînes de garants, est l’un des hadîths les plus authentiques sur le sujet. La Mère des Croyants Aïcha y raconte entièrement l’histoire des débuts de la révélation tels qu’elle l’a entendue du Saint Messager d’Allah. En outre, Ibn Abbâs, Abou Moussa Al-Achaâri et un groupe de Compagnons ont aussi rapporté que ce fut les tout premiers versets du Coran révélé au Saint Prophète. La seconde partie fut révélée après que le Saint Prophète commença à diriger la prière prescrite [par Allah] dans l’enceinte de la Kaâbah et qu’Abou Jahl, menaçant, essaya de l’en empêcher. Début de la Révélation Les experts du Hadith ont rapporté, avec leurs chaînes de garants respectives, l’histoire des débuts de la révélation selon l’Imâm Az-Zouhri, qui la tenait de notre maître Ourwah Ibn Az-Zoubayr, qui lui-même la tenait de la Mère des Croyants ‘Â’ishah, sa tante. Celle-ci affirme que les révélations faites au Saint Prophète commencèrent sous la forme de songes véridiques. Quel que soit songe qu’il avait, il le percevait comme s’il la voyait au grand jour. Puis, il aima la retraite solitaire et se rendait à la grotte de Hirâ pour s’investir dans l’adoration pendant plusieurs jour et plusieurs nuits (la Mère des Croyants, Aïcha utilisa le terme tahannouth, que l’Imam Az-Zouhri, entend par taâabboud, c’est-à-dire «exercice de dévotion»). Ce fut l’une des formes d’adoration qu’il pratiquait, durant la période où Allah ne lui avait pas encore enseigné la façon de prier. Il prenait des provisions avec lui et y rester plusieurs jours. Puis, il retournait chez notre dame Khadîjah qui pourvoyait à ses besoins pour quelques jours de plus. Un jour, dans la grotte de Hirâ’, la révélation se manifesta à lui de manière inattendue. L’Ange [Gabriel] lui dit: «Lis». Selon la Mère des Croyants Aïcha, telle fut la réponse rapportée par le Saint Prophète lui-même: «Je ne suis pas du nombre de ceux qui savent lire!». C’est pourquoi l’Ange me prit et me pressa jusqu’à ce que je ne puisse plus le supporter. Il me lâcha alors et dit: «Lis». Je dis : «je ne peux pas lire! Il me serra une seconde fois jusqu’à ce que je ne puisse plus le supporter. Il me lâcha alors et dit:(Lis au nom de ton Seigneur Qui a créé)» jusqu’à arriver à «mâ lam ya`lam» (ce qu’il ne sait pas)». La Mère des Croyants Aïcha poursuit: «Alors le Saint Messager, rentra à la maison, chez Khadijah, tremblant de peur, et lui dit: «Couvrez-moi ! couvrez-moi ! «et il fut couvert. Quand la peur le quitta, il demanda: «O Khadijah, qu’est-ce qui m’arrive?» Il lui raconta alors ce qui se passa et dit : «Je crains pour ma vie» Elle lui dit: «Non jamais! Par Dieu, jamais Dieu ne te rabaissera, tu considères avec bonté tes proches, tu dis toujours la vérité (une tradition ajoute: «tu rends ce qui t’es confié «), tu supportes le fardeau des faibles, tu aides les pauvres, tu accueilles les hôtes, et tu participes aux bonnes oeuvres». Alors elle le mena chez Waraqah Ibn Nawfal - le cousin paternel de Khadîjah. Ce dernier, très vieux et aveugle, converti au christianisme pendant la période antéislamique, traduisit l’Evangile en arabe et en hébreu. Notre noble dame Khadijah s’adressa à lui en ces termes : «Mon frère, écoute le fils de ton frère». Waraqah demanda au Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui : «Qu’as-tu veux, Neveu?» Le Saint Prophète, décrivit ce qu’il avait vu. Waraqah d’ajouter : «C’est le même Nâmoûs (l’Ange de la Révélation) qu’Allah a envoyé à Moïse. J’aurais aimé être un jeune homme pendant ta prophétie! J’aimerais être vivant quand ta tribu te chassera!» Et le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, de réagir: «Me chasseront-ils?» Waraqah répondit: «Jamais un homme n’a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore ce jour-là, je t’aiderai de toutes mes forces!» Mais peu de temps après, Waraqah mourut.

Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,‍‍ا‍‍قْ‍‍‍‍رَ‌أْ‌ بِ‍‍‍اسْمِ ‌‍رَبِّكَ ‌الَّذِي خَ‍‍لَ‍‍‍ق‍َ‍‍
Khalaqa Al-'Insāna Min `Alaqin LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence.خَ‍‍لَ‍‍قَ ‌الإِن‍‍س‍‍َ‍انَ مِنْ عَلَ‍‍‍ق‍‍ٍ‌
Aqra' Wa Rabbuka Al-'Akramu LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,‍‍ا‍‍قْ‍‍‍‍رَ‌أْ‌ ‌وَ‌‍رَبُّكَ ‌الأَكْ‍رَمُ
Al-Ladhī `Allama Bil-Qalami LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.4] qui a enseigné par la plume [le calame],الَّذِي عَلَّمَ بِ‍الْ‍‍قَ‍‍لَمِ
`Allama Al-'Insāna Mā Lam Ya`lam LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.عَلَّمَ ‌الإِن‍‍س‍‍َ‍انَ مَا‌ لَمْ يَعْلَمْ
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:04

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Comme bien souvent, c'est pas clair du tout.



A propos de ce verset, voici ce que j'ai trouvé : La seule référence coranique que peuvent donner les musulmans (corrigé), référence semblant aller dans le sens du "Mouhammad illettré", est le verset 156 (ou 158) de la sourate 7. Or celui-ci ne parle à aucun moment d'un "Mouhammad illettré" ou encore d'un "prophète illettré", mais seulement d'un "el-nabiyya l-oummiyya", c'est à dire d'un "prophète des nations", d'un "prophète des gentils", ou encore d'un "prophète des ignorants" (c'est Moise en vérité dont il est question). Par conséquent, traduire "el-nabiyya l-oummiyya" par "prophète illettré", est un mensonge, est une tromperie, et est une FALSIFICATION du texte coranique. Texte coranique ou évidemment nous ne trouvons nulle trace d'une telle assertion.
Et effectivement, dans la traduction de Denise Masson il est dit le prophète des gentils, et dans celle de Chebel il est dit le prophète des illettrés.

La première sourate fut révélée au prophète saws par l'ange Gabriel dans la grote de Hira et elle montre que notre prophète n'est point lettré :
La sourate doit son titre au mot Alaq (adhérence) du second verset. Période de Révélation Cette sourate comporte deux parties : l’une du verset 1 au verset 5, l’autre du verset 6 au verset 19. Pour la première partie, la grande majorité des savants musulmans s’accordent à dire qu’elle constitue la toute première révélation descendue sur le Saint Prophète. A cet égard, le hadith de la Mère des Croyants Aïcha, que l’Imam Ahmed, ainsi que Al-Boukhari, Mouslim, et d’autres savants spécialistes du Hadith ont rapporté, avec plusieurs chaînes de garants, est l’un des hadîths les plus authentiques sur le sujet. La Mère des Croyants Aïcha y raconte entièrement l’histoire des débuts de la révélation tels qu’elle l’a entendue du Saint Messager d’Allah. En outre, Ibn Abbâs, Abou Moussa Al-Achaâri et un groupe de Compagnons ont aussi rapporté que ce fut les tout premiers versets du Coran révélé au Saint Prophète. La seconde partie fut révélée après que le Saint Prophète commença à diriger la prière prescrite [par Allah] dans l’enceinte de la Kaâbah et qu’Abou Jahl, menaçant, essaya de l’en empêcher. Début de la Révélation Les experts du Hadith ont rapporté, avec leurs chaînes de garants respectives, l’histoire des débuts de la révélation selon l’Imâm Az-Zouhri, qui la tenait de notre maître Ourwah Ibn Az-Zoubayr, qui lui-même la tenait de la Mère des Croyants ‘Â’ishah, sa tante. Celle-ci affirme que les révélations faites au Saint Prophète commencèrent sous la forme de songes véridiques. Quel que soit songe qu’il avait, il le percevait comme s’il la voyait au grand jour. Puis, il aima la retraite solitaire et se rendait à la grotte de Hirâ pour s’investir dans l’adoration pendant plusieurs jour et plusieurs nuits (la Mère des Croyants, Aïcha utilisa le terme tahannouth, que l’Imam Az-Zouhri, entend par taâabboud, c’est-à-dire «exercice de dévotion»). Ce fut l’une des formes d’adoration qu’il pratiquait, durant la période où Allah ne lui avait pas encore enseigné la façon de prier. Il prenait des provisions avec lui et y rester plusieurs jours. Puis, il retournait chez notre dame Khadîjah qui pourvoyait à ses besoins pour quelques jours de plus. Un jour, dans la grotte de Hirâ’, la révélation se manifesta à lui de manière inattendue. L’Ange [Gabriel] lui dit: «Lis». Selon la Mère des Croyants Aïcha, telle fut la réponse rapportée par le Saint Prophète lui-même: «Je ne suis pas du nombre de ceux qui savent lire!». C’est pourquoi l’Ange me prit et me pressa jusqu’à ce que je ne puisse plus le supporter. Il me lâcha alors et dit: «Lis». Je dis : «je ne peux pas lire! Il me serra une seconde fois jusqu’à ce que je ne puisse plus le supporter. Il me lâcha alors et dit:(Lis au nom de ton Seigneur Qui a créé)» jusqu’à arriver à «mâ lam ya`lam» (ce qu’il ne sait pas)». La Mère des Croyants Aïcha poursuit: «Alors le Saint Messager, rentra à la maison, chez Khadijah, tremblant de peur, et lui dit: «Couvrez-moi ! couvrez-moi ! «et il fut couvert. Quand la peur le quitta, il demanda: «O Khadijah, qu’est-ce qui m’arrive?» Il lui raconta alors ce qui se passa et dit : «Je crains pour ma vie» Elle lui dit: «Non jamais! Par Dieu, jamais Dieu ne te rabaissera, tu considères avec bonté tes proches, tu dis toujours la vérité (une tradition ajoute: «tu rends ce qui t’es confié «), tu supportes le fardeau des faibles, tu aides les pauvres, tu accueilles les hôtes, et tu participes aux bonnes oeuvres». Alors elle le mena chez Waraqah Ibn Nawfal - le cousin paternel de Khadîjah. Ce dernier, très vieux et aveugle, converti au christianisme pendant la période antéislamique, traduisit l’Evangile en arabe et en hébreu. Notre noble dame Khadijah s’adressa à lui en ces termes : «Mon frère, écoute le fils de ton frère». Waraqah demanda au Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui : «Qu’as-tu veux, Neveu?» Le Saint Prophète, décrivit ce qu’il avait vu. Waraqah d’ajouter : «C’est le même Nâmoûs (l’Ange de la Révélation) qu’Allah a envoyé à Moïse. J’aurais aimé être un jeune homme pendant ta prophétie! J’aimerais être vivant quand ta tribu te chassera!» Et le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, de réagir: «Me chasseront-ils?» Waraqah répondit: «Jamais un homme n’a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore ce jour-là, je t’aiderai de toutes mes forces!» Mais peu de temps après, Waraqah mourut.

Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,‍‍ا‍‍قْ‍‍‍‍رَ‌أْ‌ بِ‍‍‍اسْمِ ‌‍رَبِّكَ ‌الَّذِي خَ‍‍لَ‍‍‍ق‍َ‍‍
Khalaqa Al-'Insāna Min `Alaqin LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence.خَ‍‍لَ‍‍قَ ‌الإِن‍‍س‍‍َ‍انَ مِنْ عَلَ‍‍‍ق‍‍ٍ‌
Aqra' Wa Rabbuka Al-'Akramu LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,‍‍ا‍‍قْ‍‍‍‍رَ‌أْ‌ ‌وَ‌‍رَبُّكَ ‌الأَكْ‍رَمُ
Al-Ladhī `Allama Bil-Qalami LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.4] qui a enseigné par la plume [le calame],الَّذِي عَلَّمَ بِ‍الْ‍‍قَ‍‍لَمِ
`Allama Al-'Insāna Mā Lam Ya`lam LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.عَلَّمَ ‌الإِن‍‍س‍‍َ‍انَ مَا‌ لَمْ يَعْلَمْ
Mais ça, c'est l'image d'Epinal. La réalité est plus nuancée !
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:08

ASHTAR a écrit:
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:32

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Comme bien souvent, c'est pas clair du tout.



A propos de ce verset, voici ce que j'ai trouvé : La seule référence coranique que peuvent donner les musulmans (corrigé), référence semblant aller dans le sens du "Mouhammad illettré", est le verset 156 (ou 158) de la sourate 7. Or celui-ci ne parle à aucun moment d'un "Mouhammad illettré" ou encore d'un "prophète illettré", mais seulement d'un "el-nabiyya l-oummiyya", c'est à dire d'un "prophète des nations", d'un "prophète des gentils", ou encore d'un "prophète des ignorants" (c'est Moise en vérité dont il est question). Par conséquent, traduire "el-nabiyya l-oummiyya" par "prophète illettré", est un mensonge, est une tromperie, et est une FALSIFICATION du texte coranique. Texte coranique ou évidemment nous ne trouvons nulle trace d'une telle assertion.
Et effectivement, dans la traduction de Denise Masson il est dit le prophète des gentils, et dans celle de Chebel il est dit le prophète des illettrés.

La première sourate fut révélée au prophète saws par l'ange Gabriel dans la grote de Hira et elle montre que notre prophète n'est point lettré :
La sourate doit son titre au mot Alaq (adhérence) du second verset. Période de Révélation Cette sourate comporte deux parties : l’une du verset 1 au verset 5, l’autre du verset 6 au verset 19. Pour la première partie, la grande majorité des savants musulmans s’accordent à dire qu’elle constitue la toute première révélation descendue sur le Saint Prophète. A cet égard, le hadith de la Mère des Croyants Aïcha, que l’Imam Ahmed, ainsi que Al-Boukhari, Mouslim, et d’autres savants spécialistes du Hadith ont rapporté, avec plusieurs chaînes de garants, est l’un des hadîths les plus authentiques sur le sujet. La Mère des Croyants Aïcha y raconte entièrement l’histoire des débuts de la révélation tels qu’elle l’a entendue du Saint Messager d’Allah. En outre, Ibn Abbâs, Abou Moussa Al-Achaâri et un groupe de Compagnons ont aussi rapporté que ce fut les tout premiers versets du Coran révélé au Saint Prophète. La seconde partie fut révélée après que le Saint Prophète commença à diriger la prière prescrite [par Allah] dans l’enceinte de la Kaâbah et qu’Abou Jahl, menaçant, essaya de l’en empêcher. Début de la Révélation Les experts du Hadith ont rapporté, avec leurs chaînes de garants respectives, l’histoire des débuts de la révélation selon l’Imâm Az-Zouhri, qui la tenait de notre maître Ourwah Ibn Az-Zoubayr, qui lui-même la tenait de la Mère des Croyants ‘Â’ishah, sa tante. Celle-ci affirme que les révélations faites au Saint Prophète commencèrent sous la forme de songes véridiques. Quel que soit songe qu’il avait, il le percevait comme s’il la voyait au grand jour. Puis, il aima la retraite solitaire et se rendait à la grotte de Hirâ pour s’investir dans l’adoration pendant plusieurs jour et plusieurs nuits (la Mère des Croyants, Aïcha utilisa le terme tahannouth, que l’Imam Az-Zouhri, entend par taâabboud, c’est-à-dire «exercice de dévotion»). Ce fut l’une des formes d’adoration qu’il pratiquait, durant la période où Allah ne lui avait pas encore enseigné la façon de prier. Il prenait des provisions avec lui et y rester plusieurs jours. Puis, il retournait chez notre dame Khadîjah qui pourvoyait à ses besoins pour quelques jours de plus. Un jour, dans la grotte de Hirâ’, la révélation se manifesta à lui de manière inattendue. L’Ange [Gabriel] lui dit: «Lis». Selon la Mère des Croyants Aïcha, telle fut la réponse rapportée par le Saint Prophète lui-même: «Je ne suis pas du nombre de ceux qui savent lire!». C’est pourquoi l’Ange me prit et me pressa jusqu’à ce que je ne puisse plus le supporter. Il me lâcha alors et dit: «Lis». Je dis : «je ne peux pas lire! Il me serra une seconde fois jusqu’à ce que je ne puisse plus le supporter. Il me lâcha alors et dit:(Lis au nom de ton Seigneur Qui a créé)» jusqu’à arriver à «mâ lam ya`lam» (ce qu’il ne sait pas)». La Mère des Croyants Aïcha poursuit: «Alors le Saint Messager, rentra à la maison, chez Khadijah, tremblant de peur, et lui dit: «Couvrez-moi ! couvrez-moi ! «et il fut couvert. Quand la peur le quitta, il demanda: «O Khadijah, qu’est-ce qui m’arrive?» Il lui raconta alors ce qui se passa et dit : «Je crains pour ma vie» Elle lui dit: «Non jamais! Par Dieu, jamais Dieu ne te rabaissera, tu considères avec bonté tes proches, tu dis toujours la vérité (une tradition ajoute: «tu rends ce qui t’es confié «), tu supportes le fardeau des faibles, tu aides les pauvres, tu accueilles les hôtes, et tu participes aux bonnes oeuvres». Alors elle le mena chez Waraqah Ibn Nawfal - le cousin paternel de Khadîjah. Ce dernier, très vieux et aveugle, converti au christianisme pendant la période antéislamique, traduisit l’Evangile en arabe et en hébreu. Notre noble dame Khadijah s’adressa à lui en ces termes : «Mon frère, écoute le fils de ton frère». Waraqah demanda au Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui : «Qu’as-tu veux, Neveu?» Le Saint Prophète, décrivit ce qu’il avait vu. Waraqah d’ajouter : «C’est le même Nâmoûs (l’Ange de la Révélation) qu’Allah a envoyé à Moïse. J’aurais aimé être un jeune homme pendant ta prophétie! J’aimerais être vivant quand ta tribu te chassera!» Et le Saint Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, de réagir: «Me chasseront-ils?» Waraqah répondit: «Jamais un homme n’a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore ce jour-là, je t’aiderai de toutes mes forces!» Mais peu de temps après, Waraqah mourut.

Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,‍‍ا‍‍قْ‍‍‍‍رَ‌أْ‌ بِ‍‍‍اسْمِ ‌‍رَبِّكَ ‌الَّذِي خَ‍‍لَ‍‍‍ق‍َ‍‍
Khalaqa Al-'Insāna Min `Alaqin LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence.خَ‍‍لَ‍‍قَ ‌الإِن‍‍س‍‍َ‍انَ مِنْ عَلَ‍‍‍ق‍‍ٍ‌
Aqra' Wa Rabbuka Al-'Akramu LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,‍‍ا‍‍قْ‍‍‍‍رَ‌أْ‌ ‌وَ‌‍رَبُّكَ ‌الأَكْ‍رَمُ
Al-Ladhī `Allama Bil-Qalami LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.4] qui a enseigné par la plume [le calame],الَّذِي عَلَّمَ بِ‍الْ‍‍قَ‍‍لَمِ
`Allama Al-'Insāna Mā Lam Ya`lam LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Sound[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.عَلَّمَ ‌الإِن‍‍س‍‍َ‍انَ مَا‌ لَمْ يَعْلَمْ
Mais ça, c'est l'image d'Epinal. La réalité est plus nuancée !

Kadija la femme du prophète,Aicha,et d'autes femmes ,la famille du prophète dont son oncle Al Abbass,qui était le premier,à lui écrire un pacte avec les gens de médine qui lui ont donné hospitalité et où il devait immigrer ,(ra), des centaine de compagnons ,témoigne de son illettrisme et toi qui n'a aucune connaissance du prophète Mohamed tu fait une conclusion su la base de hadiths tronchés ?

En plus votre Bible en parle !

Ésaïe 29-12Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.…

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !   LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
» Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils
» SI jésus est Dieu aurait-il été perdu la foi ?
» CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: