DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 De l'eau dans le vide sidéral !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

De l'eau dans le vide sidéral ! Empty
MessageSujet: De l'eau dans le vide sidéral !   De l'eau dans le vide sidéral ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:47

http://www.linternaute.com/science/espace/les-tresors-de-la-galaxie.shtml
De l'eau dans le vide



De l'eau dans le vide sidéral ! Water-vapor-science-espace-990943

Modélisation du quasar noyé dans le nuage de vapeur d'eau © NASA/ESA
Autre phénomène remarquable, les chercheurs ont mis au jour de gigantesques nuages de vapeur d'eau flottant... dans l'espace ! La dernière découverte date du mois de juillet 2011, les astronomes ayant révélé la présence de la plus grande masse d'eau de l'univers à quelques 10 milliards d'années lumière de la Terre.
Situé aux abords d'un quasar, ce nuage renferme pas moins de 140 trillions de fois la masse totale de l'eau présente dans les océans de notre planète. Bonjour le raz-de-marée...
Selon les scientifiques, le quasar autour duquel s'est formée la masse d'eau est une galaxie dont le centre est un gigantesque trou noir qui se nourrit de la masse compact qui l'entoure et produit ainsi beaucoup d'énergie. Ce sont donc ces conditions particulières qui justifieraient
la présence d'un tel nuage dans l'espace.
Par ailleurs, il a ainsi été possible de calculer que le quasar en question est à peine plus jeune que le Big Bang puisqu'il se serait formé 1,6 milliards d'années après la création de l'univers. C'est à ce jour la manifestation spatiale la plus ancienne qui nous ait été donnée d'étudier.


*******


La première des choses qui attire le lecteur du coran est que Dieu à choisi de mettre son trône sur les eaux !



{وهو الذي خلق السماوات والارض في ستة ايام وكان عرشه على الماء}
{Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l’eau} (Hud s:11-v.7)


___________________________________________________________________________
"ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
rosedumatin

rosedumatin


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Belgique

De l'eau dans le vide sidéral ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le vide sidéral !   De l'eau dans le vide sidéral ! Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:15

Salam Aleikoum,

Merci pour ce sujet très intéressant, je suis passionnée par les découvertes astronomiques, scientifiques etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

De l'eau dans le vide sidéral ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le vide sidéral !   De l'eau dans le vide sidéral ! Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:41

rosedumatin a écrit:
Salam Aleikoum,

Merci pour ce sujet très intéressant, je suis passionnée par les découvertes astronomiques, scientifiques etc...
De l'eau dans le vide sidéral ! 3424345710 Salam Alaukoum chère "rosedumatin"

Moi aussi j'ai beaucoup tout ce qui se rapporte à l'espace ,il nous montre notre petitesse face à l'univers "infini"
Quant je vois une image de la terre par rapport au soleil en terme de grandeur :Une lentille loin d'un stade de foot de 3 Km ,et que je me vois sur cette lentille ,ensuite je vois le soleil et ses planète dans notre galaxie la voie lactée comme un grain de pissière emené dans un tourbillon et des milliards de de milliards de galaxies dans un univers de quelques 15 milliards d'années-lumière entre ses deux bras ouverts ?! alors qui sommes nous ?que signifions nous ? Et pourtant nous pesons lourd dans cette existence !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
rosedumatin

rosedumatin


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Belgique

De l'eau dans le vide sidéral ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le vide sidéral !   De l'eau dans le vide sidéral ! Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:14

Admin a écrit:
rosedumatin a écrit:
Salam Aleikoum,

Merci pour ce sujet très intéressant, je suis passionnée par les découvertes astronomiques, scientifiques etc...
De l'eau dans le vide sidéral ! 3424345710 Salam Alaukoum chère "rosedumatin"

Moi aussi j'ai beaucoup tout ce qui se rapporte à l'espace ,il nous montre notre petitesse face à l'univers "infini"
Quant je vois une image de la terre par rapport au soleil en terme de grandeur :Une lentille loin d'un stade de foot de 3 Km ,et que je me vois sur cette lentille ,ensuite je vois le soleil et ses planète dans notre galaxie la voie lactée comme un grain de pissière emené dans un tourbillon et des milliards de de milliards de galaxies dans un univers de quelques 15 milliards d'années-lumière entre ses deux bras ouverts ?! alors qui sommes nous ?que signifions nous ? Et pourtant nous pesons lourd dans cette existence !

Amicalement


En effet qui sommes nous ???

C'est impressionnant si on médite sur ce grain que nous sommes....

Nous sommes là par la Miséricorde du Tres-Haut ....

Le Miséricordieux donne un sens à notre existence.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

De l'eau dans le vide sidéral ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le vide sidéral !   De l'eau dans le vide sidéral ! Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:37

rosedumatin a écrit:
Admin a écrit:

De l'eau dans le vide sidéral ! 3424345710 Salam Alaukoum chère "rosedumatin"

Moi aussi j'ai beaucoup tout ce qui se rapporte à l'espace ,il nous montre notre petitesse face à l'univers "infini"
Quant je vois une image de la terre par rapport au soleil en terme de grandeur :Une lentille loin d'un stade de foot de 3 Km ,et que je me vois sur cette lentille ,ensuite je vois le soleil et ses planète dans notre galaxie la voie lactée comme un grain de pissière emené dans un tourbillon et des milliards de de milliards de galaxies dans un univers de quelques 15 milliards d'années-lumière entre ses deux bras ouverts ?! alors qui sommes nous ?que signifions nous ? Et pourtant nous pesons lourd dans cette existence !

Amicalement


En effet qui sommes nous ???

C'est impressionnant si on médite sur ce grain que nous sommes....

Nous sommes là par la Miséricorde du Tres-Haut ....

Le Miséricordieux donne un sens à notre existence.

Amicalement.

Psaume 8:4-A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles, que tu fixas,
Ps 8:5-qu'est donc le mortel, que tu t'en souviennes, le fils d'Adam, que tu le veuilles visiter?
Ps 8:6-A peine le fis-tu moindre qu'un dieu; tu le couronnes de gloire et de beauté,
Ps 8:7-pour qu'il domine sur l'œuvre de tes mains; tout fut mis par toi sous ses pieds,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé





De l'eau dans le vide sidéral ! Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le vide sidéral !   De l'eau dans le vide sidéral ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans le vide sidéral !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vérités scientifiques dans le Coran
» les trous noirs dans le Coran
» LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM ?....
» Le Saint Coran dans ses splendeurs
» LES PEINES DU MORT DANS LA TOMBE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: SCIENCES :: 1-Sciences exactes :: a) sciences exactes et religions-
Sauter vers: