DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:42

Jésus disait qu'il est un homme tout simplement :
Dans jean17.1-2-3,nous lisons:
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Dans ces paroles il est dit que seule la croyance en le Père garantie le salut des hommes ,le mot SEUL,exclue toute autre association le fils y compris .Et ceci est d'autant est confirmé par "et celui que tu as envoyé" dont la croyance se limite à SON ENVOIE par le Père le seul vrai Dieu . Et là est ce qui est apporté dans les verset du coran

Dans Mathieu 4:8-9-10 ,dans le récit de l'épreuve de Satan à Jésus :
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Le seigneur Jesus Christ confirme donc ce qui est dans la torah que l'adoration et la prosternation sont pour le Seigneur Dieu seul ,et en conséquence on ne doit se prosterner ni à Jésus ni à La Vierge ni au Crucifix ni aucun autre etre que Dieu exalté soit il .

En plus l’épreuve de Satan est une preuve de l'humanité totale de Jésus et qu'il n'est pas divin.Car que signifierais l'épreuve d'une vilaine créature à son Dieu et son créateur ? Et était il possible que Dieu serait l'objet d'une épreuve ?

Toujours dans Mathieu19:16-17
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.

Le seigneur Jésus Christ a rejeté toute bonté en lui et a confirmé que seul Dieu est BON ,mais l'observation des ses commandement est le seul moyen d'entrer dans la vie éternelle !Par cela il a exclue la Bonté absolue et par cela la sainteté absolue ,et il n' y a pas plus explicite que cela pour exclure la divinité qu'on lui attribue .Si L'envoyé de Dieu (Paix sur lui) n'a pas voulu qu'on lui attribue même la bonté ,comment peut il accepter qu'on le qualifie de notre Maitre et notre Dieu ?

Et en Mathieu 23:8-9-10
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Dans la langue de l’Évangile ,il est fréquent qu'on appelle Dieu par le PÈRE ,et ici aussi lorsque Jesus "n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" cela veut dire Vous n'avez pas de dieu QUE DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX ,et ceci exclue toute divinité de celui qui se trouve sur terre et Jésus entre dans cette catégorie car il se trouve sur terre .
Et je vais en apporter deux phrase de Paul car il est pour nos amis Catholiques un saint qui a reçu l'inspiration de Dieu car ses quatorze lettres furent annexée aux quatre évangiles canoniques et sont considéré comme faisant partie intégrante du nouveau testament :
1 Corinthiens 8:4-5-6
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

La phrase "qu'il n'y a qu'un seul Dieu" qui est le symbole de la croyance monothéiste dont les musulmans adhèrent .Et c'est le crédo de tous les prophètes et envoyés de Dieu .
Sa phrase " il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses" est d'une extreme vérité et d'une extreme clarté en attribuant la divinité au PÈRE seul ,et que toutes les autres chose- y compris Jésus- est créé de lui .
Et ce qui donne un surplus de confirmation le fait que Jésus est appelé seigneur seulement qui signifie "maitre " et "enseignant" comme il est déclaré en Jean 1.38
Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?

Et aussi en Jean :20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!

Et enfin dans Paul lettre aux Éphésiens 4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Paul de tarse
DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Paul_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:32

Et ces citations, mon cher ASHTAR, comment vas-tu les comprendre ???

Citation:
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."


Citation:

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."


Citation:
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation:
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent : Citation:
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation:

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.



Citation:
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.Et les contradictions visibles dans les Textes ne sont que la conséquence de cette réalité pour nous Chrétiens : Jésus est Dieu, tout en étant Homme ...


Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:10


Mon cher Mario;revoyons la parole de Jésus autrement et voyons si il fait l'exception au prophète et aux messagers qui sont venus avant lui :

Mathieu 5:
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Donc selon ces paroles il ne fait pas l'exception ,et comme tous les prophètes il est venu confirmer la parole de Dieu déjà révélée avant sa venue .
Dans les versions des bibles suivants le verset jean 8-28 n'est pas dit comme tu l'as posté ,mais il confirme que jesus est l'envoyé de Dieu ,qu'il n'est pas le fils de Dieu mais fils de l'Homme ,et qu'il ne peut être YAHWEH ! Car c'est Dieu qui l'a envoyé ,l'a enseigné pour venir nous guider et nous mener au royaume de Dieu (le paradis)


http://saintebible.com/john/8-28.htm



Louis Segond Bible (1910)
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Darby Bible (1859 / 1880)
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses.

Martin Bible (1744)
Jésus donc leur dit : quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez alors que je suis [l'envoyé de Dieu], et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses ainsi que mon Père m'a enseigné.

Bible de jérusalem :
Jn 8:28-
Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,

Jésus n'a jamais prétendu être Dieu mais un fils de l'homme ,et il dit que Dieu est plus grand que lui !C'est une affirmation sans discussion !
"Je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne; ce n'est pas comme le monde (la) donne. Que votre ne se trouble ni se s'intimide. Vous avez entendu que moi, je vous ai dit : Je m'en vais et je viens vers; Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi."Jean 14.27.28).
Cette "expression" le "Père est plus grand que moi" est bien celle énoncé dans chaque Azan ,dans chaque prière du musulmans :"Allahou A'Kbar !"
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:43

Cher Mario tu n'es pas sans savoir que le fait de considérer Jésus comme étant Dieu est une idée qui fut admise seulement au 4eme siècle après Jésus par le concile de Nicée. Jusqu'alors il était blasphématoire de considérer une telle chose. Les apotres que tu cites sans cesse ont été soi disant inspirés mais n'ont pas été élus de Dieu pour transmettre un message à toute l'humanité, prérogative reservée seules aux prophètes je te le rappelle et je te le demande qu'est devenu l'évangile de Jésus, le seul qui devrait se prévaloir comme parole divine. Cher Mario si l'on devait prendre en compte tous les témoignages de personnes se disant inspirées de Dieu, on ne s'en sortirait plus. Je pense qu'il faut des garanties autrement plus fiables pour être pris au serieux? Pourquoi a t il fallut tant de temps pour retranscrire la Bible (plusieurs siècles), pourquoi l'Ancien testament fait parti de vos Bibles alors que vous en avez aboli la pluspart des rituels, pourquoi existe t il tant de versions différentes de la Bible ? Laquelle fait vraiment office de réfrence en tant que parole divine? Pourquoi l'Eglise recherche encore aujourd'hui des manuscrits si elle pense détenir la vérité? Pourquoi avoir aboli la circoncision, la consommation du porc et le shabbat puisque Jésus lui même les pratiquait? Pourquoi adorez vous tout autres que Dieu alors que cela vous a été totalement interdit? Pourquoi l'Eglise amoncelle t'elle tant de richesse alors que Jésus dit clairement que l'argent est l'ennemi de la foi,? Pourquoi avez vous rebaptisez Jésus alors que ce nom est d'origine grec et que Jésus est hébreu, pourquoi votre Bible est en Latin ou en grec alors que la langue de Jésus est l'araméen ou l'hébreu mais pas le grec ? Je pourrais continuer ainsi toute la nuit mais peut être as tu des réponses dignes de ce nom a me fournir, je suis toute ouie. C'est trop facile de faire un copier coller dela Bible répond concrètement à mes questions. Les Bibles portent la marque de l'homme et à ce titre ne peuvent plus se dire Parole de Dieu; la Parole de Dieu est épurée, vraies et ne se contredit pas, car Dieu est sans faille et non pas ce personnage décrit dans l'Ancien testament qui connaîtrait la fatigue, qui se ferai battre par un homme lors d'un combat, qui se nourrirait ou serait souillé en mourrant (Dieu est donc mortel) sur une croix, humilié. Vos Bibles sont émaillées de plus de cinq mille erreurs!!!! et ne cesse de se contredire d'une page à l'autre, explique moi ou est Dieu Le Parfait dans tout cela!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:20

ASHTAR a écrit:

..............................................
Jésus n'a jamais prétendu être Dieu mais un fils de l'homme ,et il dit que Dieu est plus grand que lui !C'est une affirmation sans discussion !
"Je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne; ce n'est pas comme le monde (la) donne. Que votre ne se trouble ni se s'intimide. Vous avez entendu que moi, je vous ai dit : Je m'en vais et je viens vers; Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi."Jean 14.27.28).
Cette "expression" le "Père est plus grand que moi" est bien celle énoncé dans chaque Azan ,dans chaque prière du musulmans :"Allahou A'Kbar !"



Normal, mon cher ASHTAR, puisque Jésus est soit le Fils, soit la Parole incarnée, mais cela est synonyme...Or un fils comme une parole est soumise à son père , comme à la Pensée qui se transmet par le Parole ! Le père est plus grand que son fils ; oui, certes tu as raison de le souligner

....mais ..............ils sont de même nature, et tout est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:36

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

..............................................
Jésus n'a jamais prétendu être Dieu mais un fils de l'homme ,et il dit que Dieu est plus grand que lui !C'est une affirmation sans discussion !
"Je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne; ce n'est pas comme le monde (la) donne. Que votre ne se trouble ni se s'intimide. Vous avez entendu que moi, je vous ai dit : Je m'en vais et je viens vers; Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi."Jean 14.27.28).
Cette "expression" le "Père est plus grand que moi" est bien celle énoncé dans chaque Azan ,dans chaque prière du musulmans :"Allahou A'Kbar !"



Normal, mon cher ASHTAR, puisque Jésus est soit le Fils, soit la Parole incarnée, mais cela est synonyme...Or un fils comme une parole est soumise à son père , comme à la Pensée qui se transmet par le Parole ! Le père est plus grand que son fils ; oui, certes tu as raison de le souligner

....mais ..............ils sont de même nature, et tout est là !!!

Qu'est ce que ça change que la parole de dieu est de même nature que celui qui l'a prononcé Dieu ? Du moment où c'est Dieu qui nous intéresse !

Qui est plus ancien Dieu ou sa parole ?
Qui est digne des louanges ? Dieu ou sa parole ?
Qui est digne d’être adoré Dieu ou sa parole ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:47

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Normal, mon cher ASHTAR, puisque Jésus est soit le Fils, soit la Parole incarnée, mais cela est synonyme...Or un fils comme une parole est soumise à son père , comme à la Pensée qui se transmet par le Parole ! Le père est plus grand que son fils ; oui, certes tu as raison de le souligner

....mais ..............ils sont de même nature, et tout est là !!!

Qu'est ce que ça change que la parole de dieu est de même nature que celui qui l'a prononcé Dieu ? Du moment où c'est Dieu qui nous intéresse !

Qui est plus ancien Dieu ou sa parole ?
Qui est digne des louanges ? Dieu ou sa parole ?
Qui est digne d’être adoré Dieu ou sa parole ?

Cela est très imprtant, mon cher Ashtar, car si le Coran est incréé, il est donc engendré par DIEU et est donc de même nature que DIEU ... De même Jésus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:00

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Normal, mon cher ASHTAR, puisque Jésus est soit le Fils, soit la Parole incarnée, mais cela est synonyme...Or un fils comme une parole est soumise à son père , comme à la Pensée qui se transmet par le Parole ! Le père est plus grand que son fils ; oui, certes tu as raison de le souligner

....mais ..............ils sont de même nature, et tout est là !!!

Qu'est ce que ça change que la parole de dieu est de même nature que celui qui l'a prononcé Dieu ? Du moment où c'est Dieu qui nous intéresse !

Qui est plus ancien Dieu ou sa parole ?
Qui est digne des louanges ? Dieu ou sa parole ?
Qui est digne d’être adoré Dieu ou sa parole ?

Cela est très imprtant, mon cher Ashtar, car si le Coran est incréé, il est donc engendré par DIEU et est donc de même nature que DIEU ... De même Jésus ....

Admettant cela -avec ma réserve bien sur- Est que je doit adorer Dieu ou sa parole ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:05

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Cela est très imprtant, mon cher Ashtar, car si le Coran est incréé, il est donc engendré par DIEU et est donc de même nature que DIEU ... De même Jésus ....

Admettant cela -avec ma réserve bien sur- Est que je doit adorer Dieu ou sa parole ?

Les deux, car les deux sont de nature divine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:23

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Cela est très imprtant, mon cher Ashtar, car si le Coran est incréé, il est donc engendré par DIEU et est donc de même nature que DIEU ... De même Jésus ....

Admettant cela -avec ma réserve bien sur- Est que je doit adorer Dieu ou sa parole ?

Les deux, car les deux sont de nature divine ...


Jean :18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


Mais est ce que Jésus par exemple vous le demande ? où c'est une décision unilatérale ?

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:22

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Les deux, car les deux sont de nature divine ...


Jean :18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


Mais est ce que Jésus par exemple vous le demande ? où c'est une décision unilatérale ?




Il l'a laissé entendre, en ne réprimant pas Thomas qui s'écrie en le voyant ressuscité : "Mon Seigneur et mon Dieu" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:12

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Les deux, car les deux sont de nature divine ...


Jean :18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


Mais est ce que Jésus par exemple vous le demande ? où c'est une décision unilatérale ?




Il l'a laissé entendre, en ne réprimant pas Thomas qui s'écrie en le voyant ressuscité : "Mon Seigneur et mon Dieu" ....

Mon cher ami Mario;


Il n’existe, dans la Bible, aucune allusion prononcée par Jésus en vue de sa déification ou d’une demande adressée aux fidèles pour l’adorer. Nul, parmi ses contemporains, ne l’a adoré, tous ont vu en lui un homme qui se disait prophète.
Jésus , en réalité il n’a point annoncé devant les juifs , d’une façon transparente, qu’il était Dieu, mais, en général, il utilisait beaucoup de paraboles dans son langage.
Jésus qui affrontait souvent ces mécréants et qui se permettait de les menacer on ne peut plus clair : Malheureux êtes-vous scribes et pharisiens hypocrites…, guides aveugles… vous qui ressemblaient à des sépultures blanchies. Serpents, engeance de vipères, comment pourriez-vous échapper au châtiment de la géhenne? (Matthieu 34-13/23) Après cette sincérité dans la menace, comment pourrait-il être obscur et vague en déclinant sa véritable identité face à l’humanité entière?

Ni les apôtres du Christ, ni les adhérents en sa religion, parmi ses contemporains, n’ont cru en cette déification, puisqu’ils ne l’ont pas adoré et croyaient, en toute honnêteté, qu’il était un messager de son Créateur.

Citation :
Les paroles de Thomas : Mon Seigneur et mon Dieu
Quant aux paroles de Thomas : (Mon Dieu ! mon Seigneur !) adressées à Jésus, en personne, alors qu’il le croyait mort, étaient le résultat de son grand étonnement exprimé par les points d’exclamation que les imprimeurs n’ont pas négligés (Jean 20/28). Ces points embellissent aussi bien les textes des traductions arabes qu’étrangères. Cette notion de surprise est peut être vague dans la traduction arabe et dans bien d’autres mais elle reste bien claire dans les traductions grecques, ce qui peut se lire avec l’alphabet anglais – nom-ree-apok – ahee elle exprimait une réaction et voulait dire (Mon Dieu et mon Seigneur)
L’annonce du Messie qu’il allait rejoindre son Dieu (Jean 17/20) confirme cette explication. La divinité si elle se rapporte à Jésus est symbolique mais non pas réelle. Certaines personnes risquent de s’égarer par ces paroles : Thomas lui répondit : Mon Dieu et mon Seigneur (Jean 20/28). Ces égarées pensent qu’elles ne sont pas la conséquence de l’ébahissement de celui qui les a prononcées, mais elles font partie du discours direct avec Jésus en le qualifiant de Dieu. Ils s’appuient sur le verset de Jean : « Il lui dit » En réalité, le pronom lui est inexistant dans la plupart des traductions arabes ; mais en supposant qu’il s’y trouve, il veut dire (à cause de lui) ou (de ce qu’il a vu en lui). Nous trouvons un exemple pareil dans le livre de Samuel. Le prophète Jonathan adressa une prière à Dieu pour David, or selon le contexte nous comprenons que ces paroles sont adressées au roi alors qu’il s’agit d’une supplique à cause de David : Jonathan dit à David : Par le Seigneur, Dieu d’Israël, oui, je sonderai les intentions de mon père, à cette heure-ci, demain, pour la troisième fois. Si tout va bien pour David et qu’en ce cas je ne te fasse pas avertir (Samuel (I) 20/12) Il est donc écrit : Jonathan a dit à David c’est-à-dire à cause de David.
Si Jésus avait compris des paroles de Thomas qu’il le considérait comme un Dieu, il n’aurait pas laissé passer cette mécréance et ce blasphème. Il avait refusé d’être appelé « bon » lorsque l’un de ses élèves lui dit : «Maître que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?» Jésus lui dit : «Pourquoi m’interroges-tu sur le bon ? Unique celui qui est bon.» Matthieu 19/17
Comment donc accepterait-il d’être appelé Dieu ou Seigneur?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeLun 12 Nov - 3:04

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."
Par ces exemples tu donnes toi même la preuve que Dieu et Jésus sont deux etres a part entière et non une seule et même personne. Jésus est une créature, dieu un créateur et ne peut donc pas être à la fois créature et créateur. De plus comme le dit Ashtar si Jésus avait été Dieu il n'aurait pas manqué de demander aux hommes de l'adorer or il ne l'a jamais fait. "mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de Lui." Jésus parle bien de quelqu'un d'autre que lui. Si il a entendu la parole de quelqu'un c'est bien qu'il ne parle pas de sa parole à lui, Jésus , mais de celle de Dieu. Cet exemple n'a aucun sens si Jésus parle de sa parole. Tu pousses la la mauvaise foi à son paroxisme en fournissant la preuve que vos théories sont erronnées.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeLun 12 Nov - 3:29

Normal, mon cher ASHTAR, puisque Jésus est soit le Fils, soit la Parole incarnée, mais cela est synonyme...Or un fils comme une parole est soumise à son père , comme à la Pensée qui se transmet par le Parole ! Le père est plus grand que son fils

Donc si tu transmets la parole de quelqu'un c'est synonyme de dire que tu es le fils de la personne qui te transmet cette parole?????

Et que signifie "un fils et une parole est soumise à son Père, comme à la pensée qui se transmet par la Parole". Alors la on touche le fond car j' ai rarement lu une phrase aussi dénuée de sens, cela n'est même pas français. Quant à dire que "le père est plus grand que le fils" tu aurais fais la joie de La Palisse. Oui Mario je te le confirme le père est plus grand que le fils. Mais par rapport à ce que tu affirmes, à savoir que Dieu et Jésus sont une seule et même personne cela devient vite incohérent. Car enfin dans la logique des choses le père et le fils sont deux personnes différentes, mieux l'un a produit l'autre mais jamais au grand jamais le père ne pourra être le fils et vice et versa. De manière réelle ou imagée cela ne pourra jamais en être autrement. Oserais tu me dires que les mots père et fils sont synonymes, ou que créature et créateur le sont, idem poUur les mots homme et Dieu????? Dieu n'est pas plus grand que l'homme, il n'y a tout simplement pas de comparaison possible car le mot grand est loin de représenter la stature d'Allah. Il ne sont pas de même nature donc incomparable. Vous pourrez l'écrire et le crier autnt que vous pourrez jamais l'homme ne sera de la même nature que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeLun 12 Nov - 3:33

Peux tu m'expliqer Mario si Jésus est Dieu, pourquoi est il passé par le stade de la naisssance, puis de la mort. Dieu aurait donc un début et une fin????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:22

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Il l'a laissé entendre, en ne réprimant pas Thomas qui s'écrie en le voyant ressuscité : "Mon Seigneur et mon Dieu" ....

Mon cher ami Mario;


Il n’existe, dans la Bible, aucune allusion prononcée par Jésus en vue de sa déification ou d’une demande adressée aux fidèles pour l’adorer. Nul, parmi ses contemporains, ne l’a adoré, tous ont vu en lui un homme qui se disait prophète.
Jésus , en réalité il n’a point annoncé devant les juifs , d’une façon transparente, qu’il était Dieu, mais, en général, il utilisait beaucoup de paraboles dans son langage.
Jésus qui affrontait souvent ces mécréants et qui se permettait de les menacer on ne peut plus clair : Malheureux êtes-vous scribes et pharisiens hypocrites…, guides aveugles… vous qui ressemblaient à des sépultures blanchies. Serpents, engeance de vipères, comment pourriez-vous échapper au châtiment de la géhenne? (Matthieu 34-13/23) Après cette sincérité dans la menace, comment pourrait-il être obscur et vague en déclinant sa véritable identité face à l’humanité entière?

Ni les apôtres du Christ, ni les adhérents en sa religion, parmi ses contemporains, n’ont cru en cette déification, puisqu’ils ne l’ont pas adoré et croyaient, en toute honnêteté, qu’il était un messager de son Créateur.

Cordialement

Bien normal, mon cher ami ASHTAR , car demander qu'on l'adore, ou accepter de l'adorer, aurait été reçu comme un blasphème dans cette société fermement monothéiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:26

ASHTAR a écrit:


Citation :
Les paroles de Thomas : Mon Seigneur et mon Dieu

Quant aux paroles de Thomas : (Mon Dieu ! mon Seigneur !) adressées à Jésus, en personne, alors qu’il le croyait mort, étaient le résultat de son grand étonnement exprimé par les points d’exclamation que les imprimeurs n’ont pas négligés (Jean 20/28). Ces points embellissent aussi bien les textes des traductions arabes qu’étrangères. Cette notion de surprise est peut être vague dans la traduction arabe et dans bien d’autres mais elle reste bien claire dans les traductions grecques, ce qui peut se lire avec l’alphabet anglais – nom-ree-apok – ahee elle exprimait une réaction et voulait dire (Mon Dieu et mon Seigneur)
L’annonce du Messie qu’il allait rejoindre son Dieu (Jean 17/20) confirme cette explication. La divinité si elle se rapporte à Jésus est symbolique mais non pas réelle. Certaines personnes risquent de s’égarer par ces paroles : Thomas lui répondit : Mon Dieu et mon Seigneur (Jean 20/28). Ces égarées pensent qu’elles ne sont pas la conséquence de l’ébahissement de celui qui les a prononcées, mais elles font partie du discours direct avec Jésus en le qualifiant de Dieu. Ils s’appuient sur le verset de Jean : « Il lui dit » En réalité, le pronom lui est inexistant dans la plupart des traductions arabes ; mais en supposant qu’il s’y trouve, il veut dire (à cause de lui) ou (de ce qu’il a vu en lui). Nous trouvons un exemple pareil dans le livre de Samuel. Le prophète Jonathan adressa une prière à Dieu pour David, or selon le contexte nous comprenons que ces paroles sont adressées au roi alors qu’il s’agit d’une supplique à cause de David : Jonathan dit à David : Par le Seigneur, Dieu d’Israël, oui, je sonderai les intentions de mon père, à cette heure-ci, demain, pour la troisième fois. Si tout va bien pour David et qu’en ce cas je ne te fasse pas avertir (Samuel (I) 20/12) Il est donc écrit : Jonathan a dit à David c’est-à-dire à cause de David.
Si Jésus avait compris des paroles de Thomas qu’il le considérait comme un Dieu, il n’aurait pas laissé passer cette mécréance et ce blasphème. Il avait refusé d’être appelé « bon » lorsque l’un de ses élèves lui dit : «Maître que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?» Jésus lui dit : «Pourquoi m’interroges-tu sur le bon ? Unique celui qui est bon.» Matthieu 19/17
Comment donc accepterait-il d’être appelé Dieu ou Seigneur?


Cordialement

Justement, Jésus a laissé dire Thomas, et Thomas, comme tous les apôtres présents l'ont compris ainsi : ce Ressuscité qui leur apparaissait était vraiment le Fils de DIEU, Dieu lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:37

candyprada a écrit:
Peux tu m'expliqer Mario si Jésus est Dieu, pourquoi est il passé par le stade de la naisssance, puis de la mort. Dieu aurait donc un début et une fin????



Evidemment pas, ma chère Candy. Dieu, ni Son Verbe, n'ont de début ni de fin ! Mais Jésus est l'incarnation du Verbe et donc son corps humain a été engendré comme tout corps humain, à la différeence qu'il n'a pas eu de père !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:53

Oui Jésus a été engendré mais tu le dis il n'a pas de père biologique, mais alors pourquoi donner ce titre à Dieu lui même, puisqu'il est son créateur et non son père ce qui est une vraie différence. A moins qu'en champion du synonyme, pour toi père et créateur signifie la même chose??? Tu dis toi même qu'il est un corps humain et n'est donc pas de nature divine, il est né de la volonté de Dieu mais n'est pas de sa nature. Que dire alors d'Adam et Eve qui eux n'ont ni père ni mère, ce qui représente un miracle encore plus grand, sont ils eux aussi Dieu incarné en homme et en femme. Car après tout eux aussi sont le Verbe tout comme Abraham, Moussa, (paix sur eux) Muhammad sws, et tous les messagers porteurs de la parole d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:40

Citation :
[239J XCIII. HISTOIRE DU CATIIOLICOS ISO`YAIII3 DE GDALA

Puis Isô 'yahb écrivit un libelle de profession de foi et le présenta à l'empereur. « Pourquoi, lui dit celui-ci, vous écartez-vous de la manière la plus claire d'énoncer une chose, et au lieu de dire Marie enfanta Dieu\dites-vous Marie enfanta le Christ qui est Dieu et homme? Nous ne nous
écartons pas de la vérité, répondit le catholicos, ni de la preuve éclatante.En disant que Marie enfanta le Christ, nous impliquons que la naissance appartient au Christ, dans lequel se sont réunis l'humanité et le Verbe éternel, qui est descendu et habite en lui. Mais si nous disions Marie enfanta Dieu, nous retrancherions le nom d'humanité, en supprimant sa nature. » L'empereur donna son assentiment à son explication et accepta le libelle de profession de foi qu'il avait écrit de sa propre main et à sa manière, et il en envoya la copie aux chefs connus par leurs vertus et qui n'étaient pas de la classe des obstinés. Tous l'approuvèrent.

Le verbe selon les premiers chrétiens est de nature divine mais pas Jesus
Ce qui fut approuvé Hercules ,César au temps de Mohamed

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:56

Citation :
Ne sais-tu pas que des 318 Pères choisis, il n'y en eut pas qui fût indemne d'une plaie, d'un coup, d'une blessure, d'une meurtrissure, que leur portèrent nos ennemis les novateurs, si ce n'est quatre seulement? Ne t'a-t-il pas fait des reproches, l'Évangile qui prononce Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham, quand l'empereur parlait et que tu le laissais prétendre que la Vierge a enfanté Dieu N'as-tu pas tremblé de célébrer la messe, en rayant les noms de tes Pères spirituels du chapitre des vivants et du diwan des morts, alors que le diacre osait retrancher leurs noms dans sa lecture! C'est là l'abîme qui se trouve entre nous et ce peuple, que tu as flatté, auquel tu as fait des con-cessions, auquel tu as donné la main, sur l'autel duquel tu as célébré la messe.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:03



« Il nous est parvenu un petit écrit qui contient la profession de foi que
tu as écrite pour l'empereur. En voici le titre' Croyance à la Trinité une,
et à Vun de la Trinité le Verbe pis de Dieu. Hélas! qui a voulu troubler ton
esprit? Ce dont je t'accuse, c'est d'avoir, dans ta profession de foi, aiïirmé ce
que les 318 (Pères) n'ont jamais dit dans leur symbole, que tu as reçu toi même.
« Nous croyons, ont-ils dit, en un seul Dieu vivificateur de toutes
« choses et en un seul Seigneur Jésus-Christ fils de Dieu »
or toi, en confessant
les trois personnes, tu n'as rien dit de l'une d'elles, le Fils de Dieu qui
s'est manifesté à nous. Où donc fais-tu mention de la nature humaine, cette
nature sur laquelle s'est levée la résurrection; cette nature sur laquelle se
sont étendues tant de discussions, et qui a été la cause de tant d'hérésies?
C'est cet Un des Trois à qui la qualité de Fils est reconnue, que Cyrille a
attaqué en disant avec opiniâtreté2 que cette personne est née dans sa
substance de la Vierge; qu'elle s'est mue dans le monde; qu'elle a souffert;
qu'elle est morte et qu'elle a été ensevelie. Pourquoi as-tu écrit, et comment
ta plume t'a-t-elle fait sanctionner ce qu'avait anéanti le raisonnement de tes
partisans, et as-tu pu justifier l'accusation que tes ouailles portent contre toi,
que tu as fait le courtisan aux dépens de ta foi, et que tu t'es fait donner des
présents en vendant ton Christ que c'est pour l'une de ces deux raisons que
tu as chancelé ou bien l'avidité et l'amour des présents, ou bien la crainte
et la peur. Maintenant avec quoi te laverais-tu la face en présence des Orientaux
si l'on venait à comparer ta conduite avec celle des 130 (Pères), qui versèrent
leur sang sur deux champs de bataille, tandis qu'on les pressait de
démolir leur croyance et qu'on leur faisait miroiter des faveurs; mais ils ne
penchèrent pas à la convoitise et n'eurent pas peur des menaces. Par Dieu,
si c'est l'une ou l'autre de ces raisons qui t'a porté à tenir cette conduite,
ta condition est très affligeante et déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:09



« Peut-être t'es-tu laissé séduire par l'erreur de Grégoire, qui a dit que Marie est mère de Dieu ? Quoique j'estime ce Saint, quoique j'approuve en plusieurs endroits ses paroles, toutefois je suis tenu de rejeter ses erreurs et ses fautes; on me demanderait raison de mon approbation, et je
serais blâmé de les avoir suivies. Ne sais-tu pas ce que Notre-Seigneur nous a enseigné dans son Évangile quand il dit Les potatifes et les scribes sont assis sur la chaire de Moïse; faites tout ce qu'ils vous,diront de faire; mais ne faites pas commeils font' Toi aussi, ô Père, tu dois écouter ce qu'ils
disent ce qui est conforme à la croyance des Pères orthodoxes, y adhérer,et rejeter et contredire ce qui n'y est pas conforme.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:24

Citation :
Et maintenant, ô (docteur) unique, nous désirons et nous demandons à genoux humblement l'absolution, dans la conviction où je suis (toutes les fibres de mon coeur en protestent) que tu n'as jamais douté de mon orthodoxie, de l'intégrité de ma conscience, de ma droiture, de mon affranchissement de l'hérésie. Je n'ai jamais confessé ni reconnu en Jésus-Christ autre chose que deux natures la nature éternelle, et la nature nouvelle, et deux hypostases, unies, jointes, égales, sans séparation, sans confusion, sans changement et sans corruption



http://www.patristique.org/sites/patristique.org/IMG/pdf/po_65_xiii_4.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:15

candyprada a écrit:
Oui Jésus a été engendré mais tu le dis il n'a pas de père biologique, mais alors pourquoi donner ce titre à Dieu lui même, puisqu'il est son créateur et non son père ce qui est une vraie différence.



"le Père" est une façon familière en enfantine d'appeler la Pensée divine qui a engendré Son Verbe !

Citation :


A moins qu'en champion du synonyme, pour toi père et créateur signifie la même chose??? Tu dis toi même qu'il est un corps humain et n'est donc pas de nature divine, il est né de la volonté de Dieu mais n'est pas de sa nature. Que dire alors d'Adam et Eve qui eux n'ont ni père ni mère, ce qui représente un miracle encore plus grand, sont ils eux aussi Dieu incarné en homme et en femme. Car après tout eux aussi sont le Verbe tout comme Abraham, Moussa, (paix sur eux) Muhammad sws, et tous les messagers porteurs de la parole d'Allah.



Mais non, ma chère Candy, il n'y a qu'un Verbe; Les prophètes que tu nommes ne sont que des transmetteurs de Paroles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé





DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Empty
MessageSujet: Re: DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX   DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU SEUL EST CELUI QUI EST AU CIEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA MOSQUEE ELEVEE POUR DIEU RESISTE AU TSUNAMI ...LE FAUX DIEU BRULE PAR LA FOUDRE DU CIEL
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
»  CELUI QUE LES ECRITURES ATTENDENT !
» Les troublantes coïncidences entre le séisme à Amatrice et celui d'Aquila en 2009 ?
» ALLAH EST LA LUMIÈRE DES CIEUX ET DES TERRE SON MESSAGER EST UNE LUMIÈRE ET LE CORAN EST UNE LUMIÈRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: