DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:27

Deutéronome 18
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


Jean 16/12-13:
JÉSUS a dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant. Quand viendra l’Esprit de vérité,il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu’il aura entendu.»


Ce verset nous confirme déjà la venue de quelqu'un (?)- je ne veux pas entrer dans la discussion - ce quelqu'un (ou cette entité) c'est lui qui conduira dans toute la vérité ...Ce qui veut dire que JÉSUS n'a jamais conduit les chrétiens à toute la vérité et donc il n'a pas tout accompli ! ...Ce personnage (entité ) va parler comme JÉSUS et il dira ce qu'il aurait entendu de Dieu et ce ,dans l'esprit du Deutéronome 18:20.C'est qui alors si ce n'est Mohamed que Dieu a dit par sa bouche :

[53-3] et il ne dit rien sous l’effet de la passion !
[53-4] Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée


[69-43] Ce Coran est, en effet, une révélation émanant du Maître de l’Univers.
[69-44] Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos,
[69-45] Nous l’aurions saisi de la main droite
[69-46] et Nous lui aurions tranché l’aorte,
[69-47] et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.
[69-48] En vérité, ce Livre est un rappel pour ceux qui craignent le Seigneur.
[69-49] Mais Nous savons qu’il en est parmi vous qui le traitent d’imposture.
[69-50] Aussi constituera-t-il toujours pour les négateurs une véritable torture !
[69-51] Car il est l’expression de la Vérité dans toute sa certitude.
[69-52] Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, dans toute Sa majesté et Sa grandeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:24

Admin a écrit:
Deutéronome 18
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


Jean 16/12-13:
JÉSUS a dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant. Quand viendra l’Esprit de vérité,il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu’il aura entendu.»


Ce verset nous confirme déjà la venue de quelqu'un (?)- je ne veux pas entrer dans la discussion - ce quelqu'un (ou cette entité) c'est lui qui conduira dans toute la vérité ...Ce qui veut dire que JÉSUS n'a jamais conduit les chrétiens à toute la vérité et donc il n'a pas tout accompli ! ...Ce personnage (entité ) va parler comme JÉSUS et il dira ce qu'il aurait entendu de Dieu et ce ,dans l'esprit du Deutéronome 18:20.C'est qui alors si ce n'est Mohamed que Dieu a dit par sa bouche :

[53-3] et il ne dit rien sous l’effet de la passion !
[53-4] Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée


[69-43] Ce Coran est, en effet, une révélation émanant du Maître de l’Univers.
[69-44] Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos,
[69-45] Nous l’aurions saisi de la main droite
[69-46] et Nous lui aurions tranché l’aorte,
[69-47] et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.
[69-48] En vérité, ce Livre est un rappel pour ceux qui craignent le Seigneur.
[69-49] Mais Nous savons qu’il en est parmi vous qui le traitent d’imposture.
[69-50] Aussi constituera-t-il toujours pour les négateurs une véritable torture !
[69-51] Car il est l’expression de la Vérité dans toute sa certitude.
[69-52] Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, dans toute Sa majesté et Sa grandeur !


Pour les Chrétiens, mon cher ASHTAR, il s'agit de l'Esprit de Vérité, autre nom du Paraclet !

En effet, Jésus n'a pas tout dit, et la meilleure preuve en est le dogme de la Trinité, défini plusieurs siècles après, sous l'impulsion de cet Esprit, à Nicée !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
elmakoudi




Messages : 35
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2012

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:39

mario-franc_Lazur a écrit:

Pour les Chrétiens, mon cher ASHTAR, il s'agit de l'Esprit de Vérité, autre nom du Paraclet !
Fraternellement
salam et binvenue cher lazur
-qui est l'esprit de verité?
et que dit jean dans ce 14-16,(Jean 14,26), (Jean 15,26), (Jean 16,13)
Donc mon cher lazur Issa(psl)Jésus est déjà un Paraclet et celui qui vient après lui l’est aussi. Il doit donc être comme Issa(psl)Jésus.
Etant donné qu'Issa(psl)Jésus est un homme, ce Paraclet doit en être un aussi,
et étant donné qu'Issa(psl)Jésus parle et qu’il répète ce qu’il entend de Dieu (Jean 12,48-50),
ce nouveau Paraclet doit aussi répéter ce qu’il entend et ne parlera pas de lui-même ce qui attesté dans l’un des passages sur l’envoie du Paraclet:
«Quand le Paraclet sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16,13)
en extrapolant le sens de Paraclet à tout les envoyé de Dieu et Messager. Il ne font que répéter ce qu’ils reçurent de Dieu comme révélation afin de guidé les gens vers la droiture Divine. David (as) était un paraclet de son temps, Moïse(as) l’était aussi par exemple et ainsi de suite. Ils furent tous des êtres humains, il n’y a donc aucune dérogation à cette règle que le Paraclet de Dieu ne soit pas un homme mais seulement un Esprit comme veulent le faire croire les chrétiens. Lorsque nous prenons quelques versets de la Bible, on se rend compte que le mot Paraclet existait déjà dans l’Ancien Testament.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:53


Mani (fondateur du manichéisme) s'est aussi autoproclamé le paraclet . Et d'autres choses troublantes il interprétait les référence au "Paraclet" promis par Jésus en disant que c'était lui
il disait avoir reçu sa révélation d'un ange.
En effet au début du christianisme beaucoup de sectes ont cru que le paraclet était un homme :
cf "histoire interne de l'église page 244"

http://books.google.co.ma/books?id=rO9aAAAAQAAJ&pg=RA1-PA144&lpg=RA1-PA144&dq=les+sectes+qui+ont+cru+que+le+paraclet+est+un+hommes&source=bl&ots=vmTbN5mZBj&sig=Qp38UUhQ9XSeDBsAZHzroEf-Ywc&hl=fr&sa=X&ei=NbpoT-7rO6PB0QW46_yKCQ&ved=0CCsQ6AEwAg#v=onepage&q=les%20sectes%20qui%20ont%20cru%20que%20le%20paraclet%20est%20un%20hommes&f=false
Cela ne signifie que le paraclet était attendu comme un être humain sinon on n'aurait pas trouvé une telle conception au début du christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:16

elmakoudi a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:

Pour les Chrétiens, mon cher ASHTAR, il s'agit de l'Esprit de Vérité, autre nom du Paraclet !
Fraternellement
salam et binvenue cher lazur
-qui est l'esprit de verité?
et que dit jean dans ce 14-16,(Jean 14,26), (Jean 15,26), (Jean 16,13)
Donc mon cher lazur Issa(psl)Jésus est déjà un Paraclet et celui qui vient après lui l’est aussi. Il doit donc être comme Issa(psl)Jésus.
Etant donné qu'Issa(psl)Jésus est un homme, ce Paraclet doit en être un aussi,

Etant donné que Jésus est divin, le Paraclet le sera aussi donc !!!!


Citation :
et étant donné qu'Issa(psl)Jésus parle et qu’il répète ce qu’il entend de Dieu (Jean 12,48-50),
ce nouveau Paraclet doit aussi répéter ce qu’il entend et ne parlera pas de lui-même ce qui attesté dans l’un des passages sur l’envoie du Paraclet:
«Quand le Paraclet sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16,13)
en extrapolant le sens de Paraclet à tout les envoyé de Dieu et Messager. Il ne font que répéter ce qu’ils reçurent de Dieu comme révélation afin de guidé les gens vers la droiture Divine. David (as) était un paraclet de son temps, Moïse(as) l’était aussi par exemple et ainsi de suite. Ils furent tous des êtres humains, il n’y a donc aucune dérogation à cette règle que le Paraclet de Dieu ne soit pas un homme mais seulement un Esprit comme veulent le faire croire les chrétiens. Lorsque nous prenons quelques versets de la Bible, on se rend compte que le mot Paraclet existait déjà dans l’Ancien Testament.

Cela est possible, mon cher ELMAKOUDI ...

As-tu des référenes ???


Fraternellememnt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:53


«Quand le Paraclet sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16,13)

Ce paraclet devait être comme Jésus(as) puisque Jésus(as) est lui-même un Paraclet. Sa phrase «un autre Paraclet» atteste de cette vérité. Dans 1 Jean 2,1 nous lisons aussi:

«Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un Paraclet auprès du Père, Jésus-Christ le juste.» (1 Jean 2,1)


Si Jésus(s) est déjà un Paraclet et celui qui vient après lui l’est aussi. Il doit donc être alors comme Jésus(as). Etant donné que Jésus(as) parle et qu’il répète ce qu’il entend de Dieu , ce nouveau Paraclet doit aussi répéter ce qu’il entend et ne parlera pas de lui-même ce qui attesté dans l’un des passages sur l’envoie du Paraclet:

«Quand le Paraclet sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16,13)

Ce Paraclet doit donc être un homme, qui répète ce qu’il entend de Dieu. et c'est là la mission de chaque Prophète .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:26

Admin a écrit:

«Quand le Paraclet sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16,13)

Ce paraclet devait être comme Jésus(as) puisque Jésus(as) est lui-même un Paraclet. Sa phrase «un autre Paraclet» atteste de cette vérité. Dans 1 Jean 2,1 nous lisons aussi:

«Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un Paraclet auprès du Père, Jésus-Christ le juste.» (1 Jean 2,1)


Si Jésus(s) est déjà un Paraclet et celui qui vient après lui l’est aussi. Il doit donc être alors comme Jésus(as). Etant donné que Jésus(as) parle et qu’il répète ce qu’il entend de Dieu , ce nouveau Paraclet doit aussi répéter ce qu’il entend et ne parlera pas de lui-même ce qui attesté dans l’un des passages sur l’envoie du Paraclet:

Mais mon cher ADMIN, Mouhammad n'est en aucune façon de nature divine, et donc ne peut être un autre Paraclet ....

Citation :
«Quand le Paraclet sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16,13)

Ce Paraclet doit donc être un homme, qui répète ce qu’il entend de Dieu. et c'est là la mission de chaque Prophète .


Pourquoi ? La Parole dit ce que pense la Pensée Tout Puissante de DIEU, et donc, même si l'autre Paraclet est soumis à la Pensée du Père, il est, ils sont l'un et l'autre de nature divine ....;

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:42

Cher Mario,

Le mot consolateur qui désigne le paraclet existe déjà dans l'AT ,voyons voir des exemples :

Déjà l’évangile nous dit :
«Quand le Paraclet sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16,13)
Et le sain raisonnement voit mal un esprit venir .. conduire ..parler au hommes et dire ce qu'il aura entendu en plus de prophétiser l'avenir ?
Mais un homme oui .

Job 29:25 :«J'aimais à aller vers eux, et je m'asseyais à leur tête; J'étais comme un roi au milieu d'une troupe, Comme un consolateur auprès des affligés.»
Psaumes 69:20«L'opprobre me brise le coeur, et je suis malade; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun.»
Nahum 3:7«Tous ceux qui te verront fuiront loin de toi, Et l'on dira: Ninive est détruite! Qui la plaindra? Où te chercherai-je des consolateurs?»
2 Samuel 10:13«Les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun, leur maître: Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs? N'est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville, et pour la détruire, qu'il envoie ses serviteurs auprès de toi?»

Dans la langue Grecque le mot utilisé pour «Consolateurs» est: παρακαλοῦντας (Parakalountas) qui est de la même racine que «Parakletos» qui est utilisé dans l’évangile selon Jean.

Et la première constatation qu'on peut remarquer dans les versets précité est qu’il s’agit d’être humains!

Tous les prophète sont des consolateurs aux hommes des paraclet et des avocats .
Si David (alahi Assalam ) envoie des Paraclets, il n’y a donc aucun problème pour accepter que Jésus (as) en envoie aussi.Mais cette action est toujours subordonné à la Volonté de Dieu qui a envoyé jésus lui même aux hommex en tans que Consolateur qui découle de la phrase "un autre consolateur "( le premier état jésus lui même).

C'est dans ce sens que Deutéronome 18 nous révèle :"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Jean :
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

De qui s'agit il alors que jésus est bien devant cette femme et lui parle ?

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:02

une question que je pose aux chrétiens.

lorsque jesus a dit : tout est accompli

selon le contexte du verset, il voulait dire quoi?

(inutil de preciser que pour le musulman, cette partie est une invention, puisqu'elle se passe lors de la crucifiction, mais le sujet n'est pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:16

Admin a écrit:
Cher Mario,

Le mot consolateur qui désigne le paraclet existe déjà dans l'AT ,voyons voir des exemples :

Déjà l’évangile nous dit :
«Quand le Paraclet sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16,13)
Et le sain raisonnement voit mal un esprit venir .. conduire ..parler au hommes et dire ce qu'il aura entendu en plus de prophétiser l'avenir ?
Mais un homme oui .

Job 29:25 :«J'aimais à aller vers eux, et je m'asseyais à leur tête; J'étais comme un roi au milieu d'une troupe, Comme un consolateur auprès des affligés.»
Psaumes 69:20«L'opprobre me brise le coeur, et je suis malade; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun.»
Nahum 3:7«Tous ceux qui te verront fuiront loin de toi, Et l'on dira: Ninive est détruite! Qui la plaindra? Où te chercherai-je des consolateurs?»
2 Samuel 10:13«Les chefs des fils d'Ammon dirent à Hanun, leur maître: Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs? N'est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville, et pour la détruire, qu'il envoie ses serviteurs auprès de toi?»

Dans la langue Grecque le mot utilisé pour «Consolateurs» est: παρακαλοῦντας (Parakalountas) qui est de la même racine que «Parakletos» qui est utilisé dans l’évangile selon Jean.

Et la première constatation qu'on peut remarquer dans les versets précité est qu’il s’agit d’être humains!

Tous les prophète sont des consolateurs aux hommes des paraclet et des avocats .
Si David (alahi Assalam ) envoie des Paraclets, il n’y a donc aucun problème pour accepter que Jésus (as) en envoie aussi.Mais cette action est toujours subordonné à la Volonté de Dieu qui a envoyé jésus lui même aux hommex en tans que Consolateur qui découle de la phrase "un autre consolateur "( le premier état jésus lui même).

C'est dans ce sens que Deutéronome 18 nous révèle :"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Jean :
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

De qui s'agit il alors que jésus est bien devant cette femme et lui parle ?

Amicalement .


Ton raisonnement, mon cher ASHTAR, n'est valable que pour les Musulmans pour qui Jésus n'est qu'un homme !...

Mais pour les Chrétiens pour qui Jésus est Dieu, en tant que Verbe de DIEU, le Paraclet doit donc être lui aussi d'essence divine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
elmakoudi




Messages : 35
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2012

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:35

mario-franc_Lazur a écrit:

Etant donné que Jésus est divin, le Paraclet le sera aussi donc !!!!

-«J'aimais à aller vers eux, et je m'asseyais à leur tête; J'étais comme un roi au milieu d'une troupe, Comme un consolateur auprès des affligés.» (Job 29,25)
peux tu cher lazur nous expliquer ce qu'il voulait dire
mario-franc_Lazur a écrit:
Cela est possible, mon cher ELMAKOUDI ...As-tu des référenes ??? Fraternellememnt
Il devait être comme Jésus(as) puisque Jésus(as) est lui-même un Paraclet. Sa phrase «un autre Paraclet» atteste de cette vérité. La lettre 1 Jean 2,1 le stipule aussi:
«Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un Paraclet auprès du Père, Jésus-Christ le juste.» (1 Jean 2,1)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:50

elmakoudi a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:

Etant donné que Jésus est divin, le Paraclet le sera aussi donc !!!!


-«J'aimais à aller vers eux, et je m'asseyais à leur tête; J'étais comme un roi au milieu d'une troupe, Comme un consolateur auprès des affligés.» (Job 29,25)
peux tu cher lazur nous expliquer ce qu'il voulait dire

Il s'agit ici de Job , mon cher Elmakoiudi, au temps de sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:55

elmakoudi a écrit:
Il devait être comme Jésus(as) puisque Jésus(as) est lui-même un Paraclet. Sa phrase «un autre Paraclet» atteste de cette vérité. La lettre 1 Jean 2,1 le stipule aussi:
«Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un Paraclet auprès du Père, Jésus-Christ le juste.» (1 Jean 2,1)



Mais le problème est que, dans les évangiles, celui qui doit venir, est aussi appélé "l'Esprit de Vérité" , et donc seul un esprit peut être "Esprit de Vérité "



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé





JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?   JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS A-T-IL TOUT ACCOMPLIT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS ET LES EVANGILES .
» Jesus ordonne d'appliquer la LOI de MOISE
» Les témoins à la mort de Jésus
» SI jésus est Dieu aurait-il été perdu la foi ?
» JESUS est né le 17 Juin dit l'astronomie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: