DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 présentation tonton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

présentation tonton Empty
MessageSujet: présentation tonton   présentation tonton Icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:13

Bonjour,

A la demande de Ashtar, je vous rejoins sur ce forum.  Je le remercie de m'avoir invité, et je me réjouis de voir d'autre foromeurs que j'apprécie tout autant que lui et que j'ai l'ai habitude de côtoyer sur un autre forum.

me voilà ainsi dans une nouvelle église, car notre volonté commune de chercher l'esprit de Dieu fait de notre assemblée une église.

Etant  né à Roubaix, ville qui compte aujourd'hui 80 % de musulmans, et vivant en région parisienne depuis 24 ans, j'ai toujours côtoyé de façon proche, des gens ayant des influences musulmanes. 

Jésus a demandé d'aller de part le monde et de chercher des hommes de paix. Il se trouve que j'en ai rencontré beaucoup chez les musulmans. Si aujourd'hui, au sein de l'islam,  je sais que certains attisent les haines, je sais aussi que Jésus a dit qu'il aurait tjrs des loups dans les églises.  

Je ne fais pas de la religion un aboutissement. La religion et la politique côtoient les mêmes dimensions communautaires par le fait qu'elles fédèrent toutes 2 un grand nombre de personne. Il y a donc forcement dans toutes les religions, des influences politiques et culturelles.  La communauté est essentielle à l'homme, comment vivre autrement que tous ensemble ? Mais elle a aussi comme conséquence de produire de mauvais fruits comme la xénophobie, l'élitisme ou le sectarisme.

Dans l'histoire de l'humanité, nous voyons qu'un certain nombre d'individus persuadés détenir la vérité ultime ont tenté d'imposer leur manière de vivre. Encore aujourd'hui, nous voyons ce que cela produit : des guerres fraternelles.

Il ne peut y avoir de solution que dans la paix, car c'est dans la paix que Dieu travaille les esprits. Sans paix, pas de dialogue, pas de dialogue pas d'esprit.

Si je dis que la religion en elle même n'est pas un aboutissement, j' accepte bien sûr qu'elle soit une réalité dans l'existence de l'homme. L'aboutissement demeure encore un peu " inconnue " dans l'histoire de l'homme, nous avons juste conscience que Dieu est là et qu'il a pour plan de nous sauver de notre folie.

Par le Christ, Dieu nous dit que c'est dans l'amour que nous pouvons trouver son esprit, caractérisé par cette volonté de construire la paix. L'amour de Dieu est donc une bonne religion.

Ensuite viennent les détails " théologiques ", les écarts de convictions qui pour moi, proviennent essentiellement de la tradition orale, puis des clivages politiques. L'imprimerie ne faisant son apparition qu'à partir du 16e siècle, et sa démocratisation est elle, en fait, toute récente. Il a aussi souvent une confusion entre chrétienté et impérialisme capitalisme colonialiste comme entre islam et terrorisme.  

Jésus nous demande d'être plus juste que les scribes, il dit aussi que ceux qui lisent, fassent attention. Um même texte peut être compris différemment selon ce que l'on veut y chercher. J'ai souvent constaté que de mauvaises interprétations sont issues de la volonté de chercher des failles; cette mauvaise volonté limite la compréhension car la lecture semble s'arrêter sur le détail  recherché, il suffit pourtant de lire la suite pour bien comprendre. C'est pourquoi le fait de tirer un verset ou une sourate de son chapitre ou de son contexte peut lui donner un sens erroné.

Dans ma manière de dialoguer sur les forums, je préfère citer le texte en entier afin que chacun puisse laisser Dieu travailler en lui. De toute façon, chaque fois qu'une question se pose, je sais à qui m'adresser en premier , ; ).

C'est pourquoi, même si je fais partie d'une église, je ne suis pas attaché à ma congrégation mais à Dieu seul. Cet attachement se fait par le Christ. Je suis par contre très attaché à mon église car j'ai la possibilité d'exprimer honnêtement mes désaccords, y compris avec le pasteur. La cellule, c'est à dire " le noyau dur " de notre église ( je ne parle pas de ma congrégation ) accepte le temps où les esprits se mettent en ébullition.   Mais cette ébullition ne servirait pas à grand chose si, bien sûr au départ,  cela ne faisait dans un amour fraternel, mais aussi surtout si nous nous contentions de chercher nos réponse par nous même.

Il faut que chacun prenne le temps de la lecture , de la prière et de la méditation pour demander à Dieu. C'est là une conviction car il n'est pas sourd pour qui lui demande de la sagesse. Ainsi, il faut savoir faire sabbat, c'est à dire ne rien faire et fermer les yeux pour mieux voir ce que Dieu veut nous dire. Cela passe par la nécessité de renoncer à soit même pour éviter que ce soit nos influences humaines qui prennent le dessus sur l'esprit de Dieu. ça c'est la message de la croix.

Ce qui prime ce n'est pas la religion, mais la relation que l'on entretiens avec Dieu. Si tu crois que pour être en paix avec Dieu, il faut que ton fils soit circoncis, fait le. Si tu crois que ton fils doit être baptisé : fais le. Car ce qui compte c'est d'être en paix avec Dieu. Après seul lui est savant et seul lui est saint.

En tan que Chrétien, j'ai donc prié Dieu pour des questions comme la consommation de viande ou la circoncision. la première est de constater que ce n'est ni la circoncision, ni le baptême d'un enfant qui peut garantir qu'il soit plus tard à l'écoute de Dieu...ça c'est évident. quand à la viande, à chacun de comprendre ceci :

1 cor 10

23  Tout est permis, mais tout n’est pas utile ; tout est permis, mais tout n’édifie pas.
24  Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui.

25  Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;
26  car la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle renferme.
27  Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu’on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
28  Mais si quelqu’un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice ! n’en mangez pas, à cause de celui qui a donné l’avertissement, et à cause de la conscience.
29  Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ?
30  Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d’une chose dont je rends grâces ?
31  Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
32  Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Eglise de Dieu,


Là, Dieu me dit que je suis encore trop bavard....si vous chercher un sujet de prière et bien voici, priez pour que je le sois moins. Dieu me travaille le dessus, mais je crois que je lui donne du fil à tordre, ce qui me connaissent le savent bien. Heureusement que Dieu est miséricordieux.

Salam dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

présentation tonton Empty
MessageSujet: Re: présentation tonton   présentation tonton Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:52

Bonjour tonton et bienvenue ici. Très heureuse de t'y voir sunny
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

présentation tonton Empty
MessageSujet: Re: présentation tonton   présentation tonton Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:16

bonjour,

merci : )
Revenir en haut Aller en bas
candyprada1




Messages : 11
Points : 17
Réputation : 6
Date d'inscription : 14/11/2013

présentation tonton Empty
MessageSujet: Re: présentation tonton   présentation tonton Icon_minitimeSam 16 Nov - 2:56

Bonjour tonton, et bien je ne prierai pas pour que tu sois moins bavard, aussi long que soit ton discours si il est intelligent, cela ne dérangera personne. Sois le bienvenu.:jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation tonton Empty
MessageSujet: Re: présentation tonton   présentation tonton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation tonton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: