DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sunnites et Chiites sont des frères musulmans :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sunnites et Chiites sont des frères musulmans : Empty
MessageSujet: Sunnites et Chiites sont des frères musulmans :   Sunnites et Chiites sont des frères musulmans : Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:56



AKHI Fi Allah 

Frère en Dieu , salam
Il y une chose très très importante pour les musulmans de tout courant ,et elle est bien désignée  dans le Coran généreux qui est notre première référence .

Dieu nous ORDONNE de nous reporter à sa parole et à celle se son saint prophète si nous somme en présence d'un malentendu ,d'un litige et même dans une guerre :

[4-59] Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C’est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir. 

Cette partie du verset est claire (les deux références obligatoires sont ALLAH et MOHAMMED :saws: )
. En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète

Et là entre chiites et sunnites nous somme entre deux feux .
La preuve est le seul appui qui tranche .(Addalyl (preuve)yahdi ila assabil(guide vers le sentier de la guidance)

Imam Ali RA est un  Khalifa Rachid ,parmi trois autres que l'on l'aime pour sa science et sa bravoure et en plus de sa promiscuité de Mohamed saws c'est le fils de son oncle Abi Talib .Nous aimons al hassan RA et Al Houcine RA aussi .Et Mohamed :saws: nous a dit dans le sahih mouslim (hadith athakalaine )" Allah Allah fi Ahli bayti"


Dans le hadith de Mouslim ,d'après Zaid bnou Arqam ,le messager d'Allah :saws: est monté un jour pour prêcher près d'une eau qu'on appelle "Khom" entre la Mecque et la Medine ,puis il a loué Allah et l'a remercié ,il a enseigné et rappelé ,puis il a dit :"Je ne suis qu'un être humain ,et bientôt viendra le messager d'auprès d'Allah et je répondrais (l'ange de la mort),et je vous remet  deux choses lourdes ,le premier ,le Livre d'Allah dans lequel il y a la guidance et la lumière ,prenez ce qu'il y a das le livre d'Allah et accrochez vous sur lui " et il a commandé le livre d'Allah et il a fait ses éloges pour l'aimer ,puis il a dit :" et ma famille ,je vous rappelle au nom d'Allah pour les gens de ma maison ,je vous rappelle au nom d'Allah pour les gens de ma maison ,je vous rappelle au nom d'Allah pour les gens de ma maison "


جاء في صحيح مسلم عن زيد بن أرقم أنه قال : قام رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) يوماً فينا خطيباً بماء يدعى خُماً بين مكة و المدينة ، فحمد الله تعالى و أثنى عليه ، و وعظ و ذكَّر ، ثم قال :
" أما بعد ، ألا أيها الناس ، فإنّما أنا بشر يوشك أن يأتي رسول ربي فأجيب ، و أنا تارك فيكم ثقلين ، أولهما كتاب الله فيه الهدى و النور ، فخذوا بكتاب الله و استمسكوا به " فحث على كتاب الله و رغَّبَ فيه ، ثم قال :
" و أهل بيتي ، أذكِّرَكُمُ الله في أهل بيتي ، أذكِّرَكُمُ الله في أهل بيتي ، أذكِّرَكُمُ الله في أهل بيتي "] .

Et qui sont donc les Ahl Al bayt ?
C'est dans le coran que nous trouvons cette appellation prise par nos frère chiites :
33. Sourate des Coalisés (Al-Ahzâb)
[32] Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes en rien comparables aux autres femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos. [33] Restez avec dignité dans vos foyers ! N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut qu’éloigner de vous toute infamie, ô gens de la famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure. 

Là où il y d'après ce verset une partialité de nos frères chiites c'est de réserver le mot Ahl Al Bayt au seul Ali et Fatima Azzahra (radiya allahou Anhouma)
Or le coran est clair ...les "ahlou Al Bayt" sont tous ceux qui était sous le toit de la maison de notre cher au cœur Mohamed salla Allahou Alaihi oua sallam .
Et je ne trouve aucune différence dans cette appellation entre tous ceux qui ont vécu avec le prophète sous son toit à savoir :
-les filles du prophète
-les mères des croyants 
-les banu hachim :
*Al Abbass bnou Abd al Mouttalib
*Al Oukail bnou Abd al Mouttalib
*Al harith bnou Abd al Mouttalib
*Ali bnou abi talib
*Al jaafarbnou abi talib 
-Salmane le Perse(Al farissi)

Leur amour nous est préscrit dans le coran avant les hadiths qui confirment :


[42-23] Telle est la bonne nouvelle que Dieu annonce à Ses serviteurs qui croient et font le bien. Dis : «Je ne vous réclame pour cela aucun salaire, si ce n’est seulement l’affection due à mes proches.»(*) Quiconque accomplit une bonne action, Nous lui en augmenterons le mérite, car Dieu est Plein d’indulgence et de gratitude. 

(*)On traduit faussement ce verset quelque fois et au lieu de 'mes proches' on traduit le mot entre parenthèse en arabe en "vos proches" :

ذلك الذي يبشر الله عباده الذين امنوا وعملوا الصالحات قل لا اسالكم عليه اجرا الا المودة في القربى ومن يقترف حسنة نزد له فيها حسنا ان الله غفور شكور


Les Ahl Al bayt sont bien prononcé par tous les musulmans dans la salat en fait de chaque rakaate à savoir ce que nous appelons la salat ibrahimiya :
'tashahhoud' est 'salat al ibrahimiya' ou l'attestation de foi:

"Les salutations sont pour Allah ainsi que les prières et les bonnes œuvres. Que le salut soit sur toi, ô Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions. Que le salut soit sur nous et sur les serviteurs d'Allah vertueux. J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité à part Allah et j'atteste que Mohammed est Son esclave et Son messager."

التَّحِيّـاتُ للهِ وَالصَّلَـواتُ والطَّيِّـبات ، السَّلامُ عَلَى النَّبِـيُّ وَرَحْمَـةُ اللهِ وَبَرَكـاتُه ، السَّلامُ عَلَيْـنا وَعَلـى عِبـادِ للهِ الصَّـالِحـين . أَشْـهَدُ أَنْ لا إِلـهَ إِلاّ الله ، وَأَشْـهَدُ أَنَّ مُحَمّـداً عَبْـدُهُ وَرَسـولُه

At-tahiyyâtu li-l-lâhi, wa s-salawâtu wa t-tayyibâtu. As-salâmu 'ala an-nabiy wa rahmatu l-lâhi wa barakâtuhu. As-salâmu calaynâ wa calâ cibâdi l-lâhi s-sâlihîna. Ash-hadu an lâ ilâha illâ l-lâhu, wa ash-hadu anna Muhammadan cabduhu wa rasûluhu.

"Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification."

اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

Allâhumma salli alâ Muhammadin wa alâ âli Muhammadin kamâ sallayta alâ Ibrâhîma wa alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdoun, majîd. Allâhumma bârik alâ Muhammadin wa alâ âli Muhammadin kamâ bârakta alâ Ibrâhîma wa alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd


Ceci étant il y a aussi une mauvaise compréhension entre les Ahl Al Bayt et ce que font les Ahl Al Bayt 
personnellement j'en connait plusieurs descendant de fatima azzahra dont les oeuvres sont vils ,il ne font pas la prière ne font pas le ramadan ,boivent l'alcool et font l'adultère ...Alors pourrais -je les suivre car ils sont les descendants de la pieuse Fatima Azzahra ? Alors qu le prophète a dit à sa fille "oh Fatima Fille de Mohamed je ne pourrais rien pour toi devant Allah !"

je me limite à ceci pour l'instant frère ,il est clair que l'entente est facile entre Chiites et sunnites il faut seulement une bonne volonté et un retour au coran d'abord .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

Sunnites et Chiites sont des frères musulmans : Empty
MessageSujet: Re: Sunnites et Chiites sont des frères musulmans :   Sunnites et Chiites sont des frères musulmans : Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:41

salam

je voudrais préciser une chose, en complément à ce qui a été dit dans le topic "qui est le musulman" ?

le musulman est celui qui cherche à approfondir ses connaissances en la religion et perfectionner ainsi son adoration et évite du mieux qu'il peut le piège de l'associationnisme. mais ce n'est pas donné à tout le monde. on trouvera des gens qui pensent que l'Islam c'est les cinq piliers et les bonnes oeuvres et éviter de faire du mal à autrui, mais ne cherchent à connaître ni l'Histoire de leur religion ni l'origine des conflits entre les courants, groupes et mouvements islamiques qui sont à la base des conflits purement "politiques", le plus grand conflit était et restera toujours la division sunnisme/chiisme. de ce fait, on peut trouver des gens qui ne donnent aucune importance au monothéisme pur et minimisent l'associationnisme et les grands péchés. vus sous cet angle, on peut dire que les sunnites et les chiites sont des frères.

que Dieu nous guide  Paix
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

Sunnites et Chiites sont des frères musulmans : Empty
MessageSujet: Re: Sunnites et Chiites sont des frères musulmans :   Sunnites et Chiites sont des frères musulmans : Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:28

salam
ASHTAR a écrit:

[42-23] Telle est la bonne nouvelle que Dieu annonce à Ses serviteurs qui croient et font le bien. Dis : «Je ne vous réclame pour cela aucun salaire, si ce n’est seulement l’affection due à mes proches.»(*) Quiconque accomplit une bonne action, Nous lui en augmenterons le mérite, car Dieu est Plein d’indulgence et de gratitude.

(*)On traduit faussement ce verset quelque fois et au lieu de 'mes proches' on traduit le mot entre parenthèse en arabe en "vos proches" :

ذلك الذي يبشر الله عباده الذين امنوا وعملوا الصالحات قل لا اسالكم عليه اجرا الا المودة في القربى ومن يقترف حسنة نزد له فيها حسنا ان الله غفور شكور

je te remercie pour toutes les rectifications que tu fais au sujet des traductions du Coran, même si le verset "en arabe" ci-dessus n'est pas vraiment évident d'en saisir le sens dès la première lecture.

encore merci ! Paix
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sunnites et Chiites sont des frères musulmans : Empty
MessageSujet: Re: Sunnites et Chiites sont des frères musulmans :   Sunnites et Chiites sont des frères musulmans : Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:23

Mouslima a écrit:
salam
ASHTAR a écrit:

[42-23] Telle est la bonne nouvelle que Dieu annonce à Ses serviteurs qui croient et font le bien. Dis : «Je ne vous réclame pour cela aucun salaire, si ce n’est seulement l’affection due à mes proches.»(*) Quiconque accomplit une bonne action, Nous lui en augmenterons le mérite, car Dieu est Plein d’indulgence et de gratitude.

(*)On traduit faussement ce verset quelque fois et au lieu de 'mes proches' on traduit le mot entre parenthèse en arabe en "vos proches" :

ذلك الذي يبشر الله عباده الذين امنوا وعملوا الصالحات قل لا اسالكم عليه اجرا الا المودة في القربى ومن يقترف حسنة نزد له فيها حسنا ان الله غفور شكور

je te remercie pour toutes les rectifications que tu fais au sujet des traductions du Coran, même si le verset "en arabe" ci-dessus n'est pas vraiment évident d'en saisir le sens dès la première lecture.

encore merci ! Paix
:jap:  Merci à toi aussi ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sunnites et Chiites sont des frères musulmans : Empty
MessageSujet: Re: Sunnites et Chiites sont des frères musulmans :   Sunnites et Chiites sont des frères musulmans : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunnites et Chiites sont des frères musulmans :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ISLAM AUTORISE T-ELLE- LE MEURTRE DES NON MUSULMANS
» L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS
» JESUS AIME LES MUSULMANS
» les musulmans ont perdu la Mecque
» Les MUSULMANS 1eres VICTIME DU GAZAGE DE MASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: