DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paradis et enfer ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Paradis et enfer ... Empty
MessageSujet: Paradis et enfer ...   Paradis et enfer ... Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:23

Paradis et enfer ... Images?q=tbn:ANd9GcTV_n1FgkwfV59pX2NYkZ4nTCmEp_a7MSpwzRJHAMQLcqEyCiuxmQ

[75-22]Ce jour-là, il y aura des visages qui brilleront d’un vif éclat [75-23] et qui seront tout absorbés dans la contemplation de leur Seigneur, 
    [55.60] Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ? 

[47-15]Voici l’image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l’eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, des ruisseaux d’un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront voués, pour l’éternité, à l’Enfer, où leur boisson sera l’eau bouillante, qui leur déchirera les entrailles ?


Nous avons les deux extrêmes opposés : Le paradis et l’enfer !


Pour le corps son paradis, pour son esprit un paradis ! Un paradis ou le croyant est comblé des plaisirs sensationnels, et son esprit est dans nirvana !


 « Abdurrahmane bin Sa'ida, qu'Allah l'agrée, dit :
J'étais un homme amateur de chevaux. Je demandai au Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue :
- O Messager d'Allah, y a-t-il des chevaux au Paradis ?
- Si Allah t'introduit au Paradis, répondit le Prophète, tu auras une jument faite de rubis, aura deux ailes et te portera au lieu que tu désires »
(Rapporté par Tabarani et par d'autres rapporteurs sûrs). 
 
Le mécréant a le corps qui brule jusqu’aux os et les tortures spirituels ne cesseront jamais pour lui.


[22.19] Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
[22.20] qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
 
[22.21] Et il y aura pour eux des maillets de fer.
[22.22] Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : ‹Goûtez au châtiment de la Fournaise›.

«Allah a créé les Jardins d'Eden de Sa propre main d'une brique de perle branche, une brique de rubis rouge et une brique de topaze vert scellées par un ciment de musc. Son herbe est formée de safran, ses cailloux de perles, son sable d'ambre. On dira à ce jardin : «Parle, il répondra: « Les croyants sont heureux »Ibn Abou Dounia et Tabarani selon les paroles du prophètes
 
Il est à noter que le dernier homme qui entrera au paradis est le dernier qui sortira de l’enfer.
« L'homme dira :
- Seigneur, faites que je rejoigne les gens du paradis.
Il ira flâner dans le Paradis et lorsqu'il s'approchera des gens, un palais se dressera à son intention. Il verra un joyau se dresser face à lui et il tombera sur le sol en prosternation.
- Lève ta tête, lui dira-t-on, qu'as-tu ?
- J'ai vu mon Seigneur, dira-t-il
- Lève-ta tête, fusera la réponse, c'est une de tes maisons.
Ensuite, il rencontrera un homme et s'apprêtera à se prosterner devant lui.
- Non, n'en fais rien, lui dira-t-on.
- Je croyais que tu étais un ange, répondra-t-il.
- Mais non, sera la réponse, je suis un de tes gardiens et un de tes serviteur, et il marchera devant lui pour lui ouvrir le palais. Ce dernier serait un joyau creux qui aura son toit, ses portes et ses clefs intégrés en lui. Dans chaque joyau, il y aura des lits, des épouses et des Houris, la moindre d'entre elles sera une Houri aux grands yeux portant soixante-dix habits ; la moelle de sa jambe sera transparente à travers ses habits. Son foie sera son miroir, et le sien sera le miroir de la Houri. S'il détourne son visage d'elle, elle grandira ses yeux soixante-dix fois. On lui dira : Regarde. Il regardera et entendra dire :
Ton royaume est équivalent à un trajet de cent années que ton regard pourra englober » (Rapporté par Al Hafz Mounziri, Ibn Abi Dounia et Tabarani).
 
[76.20] Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
[76.21] Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
[76.22] Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
banou adam




Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2014

Paradis et enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Paradis et enfer ...   Paradis et enfer ... Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:03

salam

en général je me pose pas trop de questions sur le paradis et ses bien faits , pour la bonne raison que j'ignore le sort qu'Allah me réserve le jour des comptes ! en attendant je fais de mon mieux dans l'adoration et demande tous les jours a Allah  qu'il pardonne mes pêchers et ceux des êtres chers ! en revanche , je prête un peut plus d'attention quant a la description de l'enfer , je reste terrifié a l'idée que moi , ou un être proche, ou bien même  des gens que je connais et pour qui je ne ressent aucunes compassions particulières,    soyons destinés a souffrir pour un temps ou pour l'éternité ! je trouve ca terrible !

bref ... j'aimerai savoir si pour ceux qui seront destinées a aller  paradis , continueront a adorer Allah tel que nous le faisons tous les jours de notre vie sur terre ?
si non  de quel manière   l'adorerions nous ?

qu'Allah illumine vos cœurs et vous accorde la paix de l'âme
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

Paradis et enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Paradis et enfer ...   Paradis et enfer ... Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:39

banou adam a écrit:
salam

en général je me pose pas trop de questions sur le paradis et ses bien faits , pour la bonne raison que j'ignore le sort qu'Allah me réserve le jour des comptes ! en attendant je fais de mon mieux dans l'adoration et demande tous les jours a Allah  qu'il pardonne mes pêchers et ceux des êtres chers ! en revanche , je prête un peut plus d'attention quant a la description de l'enfer , je reste terrifié a l'idée que moi , ou un être proche, ou bien même  des gens que je connais et pour qui je ne ressent aucunes compassions particulières,    soyons destinés a souffrir pour un temps ou pour l'éternité ! je trouve ca terrible !

bref ... j'aimerai savoir si pour ceux qui seront destinées a aller  paradis , continueront a adorer Allah tel que nous le faisons tous les jours de notre vie sur terre ?
si non  de quel manière   l'adorerions nous ?

qu'Allah illumine vos cœurs et vous accorde la paix de l'âme
salam

j'ai trouvé un hadith qui, j'espère pourrait réppondre à ta question.

1 - خرجَ علينا رسولُ اللَّهِ صلَّى اللَّهُ عليْهِ وسلَّمَ وفي يدِهِ كتابانِ فقالَ: أتَدرونَ ما هذانِ الكِتابانِ فقُلنا لا يا رسولَ اللَّهِ إلَّا أن تُخبِرَنا فقالَ للَّذي في يدِهِ اليُمنى هذا كتابٌ من ربِّ العالمينَ فيهِ أسماءُ أَهلِ الجنَّةِ وأسماء آبائِهم وقبائلِهم ثمَّ أُجمِل على آخرهم فلا يزادُ فيهم ولا ينقصُ منْهم أبدًا ثمَّ قالَ للَّذي في شمالِهِ هذا كتابٌ من ربِّ العالمينَ فيهِ أسماءُ أَهلِ النَّارِ وأسماء آبائِهم وقبائلهم ثمَّ أُجمِلَ على آخرهم فلا يزادُ فيهم ولا ينقصُ منْهم أبدًا فقالَ أصحابُهُ ففيمَ العملُ يا رسولَ اللَّهِ إن كانَ أمرٌ قد فُرِغَ منْهُ فقالَ سدِّدوا وقاربوا فإنَّ صاحبَ الجنَّةِ يُختَمُ لَهُ بعملِ أَهلِ الجنَّةِ وإن عمِلَ أيَّ عملٍ وإنَّ صاحبَ النَّارِ يُختَمُ لَهُ بعملِ أَهلِ النَّارِ وإن عملَ أيَّ عملٍ ثمَّ قالَ رسولُ اللَّهِ صلَّى اللَّهُ عليْهِ وسلَّمَ بيديْهِ فنبذَهما ثمَّ قالَ فرغَ ربُّكم منَ العبادِ فَرِيقٌ فِي الْجَنَّةِ وَفَرِيقٌ فِي السَّعِير

الراوي: عبدالله بن عمرو المحدث: سنن الترمذي - الصفحة أو الرقم: 2141

frère "ASHTAR" te traduira le hadith avec plus d'explications incha'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Paradis et enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Paradis et enfer ...   Paradis et enfer ... Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:43

banou adam a écrit:
salam

en général je me pose pas trop de questions sur le paradis et ses bien faits , pour la bonne raison que j'ignore le sort qu'Allah me réserve le jour des comptes ! en attendant je fais de mon mieux dans l'adoration et demande tous les jours a Allah  qu'il pardonne mes pêchers et ceux des êtres chers ! en revanche , je prête un peut plus d'attention quant a la description de l'enfer , je reste terrifié a l'idée que moi , ou un être proche, ou bien même  des gens que je connais et pour qui je ne ressent aucunes compassions particulières,    soyons destinés a souffrir pour un temps ou pour l'éternité ! je trouve ca terrible !

bref ... j'aimerai savoir si pour ceux qui seront destinées a aller  paradis , continueront a adorer Allah tel que nous le faisons tous les jours de notre vie sur terre ?
si non  de quel manière   l'adorerions nous ?

qu'Allah illumine vos cœurs et vous accorde la paix de l'âme

salam

Il est connu dans les hadiths que la vie d'ici-bas est pour œuvrer sur le droit chemin ,et qu'elle est sans vraie connaissance de ce qui nous attend véritablement, alors que la vie celeste est une connaissance sans oeuvres !

دعواهم فيها سبحانك اللهم وتحيتهم فيها سلام واخر دعواهم ان الحمد لله رب العالمين

[10.10] Là, leur invocation sera ‹Gloire à Toi, Ô Allah›, et leur salutation: ‹Salam›, [Paix!] et la fin de leur invocation: ‹Louange à Allah, Seigneur de l'Univers›.

Donc plus de prières ,plus de travail, mais une vie en Dieu dans son paradis.

[75.22] Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants وُج‍‍ُ‍وه ٌ‌ٌ‌ يَوْمَئِذ‌ٍ‌ نَاضِ‍‍رَة ‍ٌ‌
[75.23] qui regarderont leur Seigneur; إِلَى‌ ‌‍رَبِّهَا‌ نَاظِ‍‍رَة
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

Paradis et enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Paradis et enfer ...   Paradis et enfer ... Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:30

en fait, j'avais mal compris la question. ma réponse est hors sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradis et enfer ... Empty
MessageSujet: Re: Paradis et enfer ...   Paradis et enfer ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis et enfer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: