DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:21

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Captur10
15:58:17
12.11.2014

On nous a assez égaré de la vérité de notre univers de notre vraie histoire de notre vraie création ....d'où vient notre univers où il va etc...
La réponse est aussi simple qu'on la voit devant nos yeux chaque fois qu'on voit des images de galaxie comme la notre ,la voie lactée !
Plusieurs homme de science ,sont d'accord pour dire que le centre de la voie lactée est un trou noir !
Les autre galaxies ont un trou noir dans leur centre en majorité ...nous remarqueront dans ces galaxie des bras contenant des milliers d'étoiles de planètes et de poussières galactiques .
Le ciel observable contient en fait des millions  sinon plus de  galaxies donc de trous noirs:

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Captur11

Comment donc peut on parler de BIG BANG ?
Cette théorie n'est qu'un leurre ...L'univers n'est pas apparut d'un point ,ou d'un orifice !
L'univers est apparut de plusieurs trous noirs qu'on observe dans la fond de chaque galaxie !

Imaginer une surface sur laquelle se déposent des matériaux de différents poids ,les plus lourds sont celle qui arriveront les premiers et suivront les plus légers les plus lourd perceront ce fond et suivront les plus légers ...
C'est ainsi que notre univers est apparut !
La matière noire est celle qui est apparue la première en perçant cette surface primordiale entre notre univers et un autre macro-univers!

ASHTAR.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:19

salam

Et si la théorie du big-bang était fausse ?

c'est une hypothèse émise par trois cosmologistes canadiens qui pensent que notre univers serait né d'un trou noir à 4 dimensions.

http://www.journaldelascience.fr/espace/articles/univers-trou-noir-4-dimensions-3225
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:27

tinhinane a écrit:
salam

Et si la théorie du big-bang était fausse ?

c'est une hypothèse émise par trois cosmologistes canadiens qui pensent que notre univers serait né d'un trou noir à 4 dimensions.

http://www.journaldelascience.fr/espace/articles/univers-trou-noir-4-dimensions-3225

comme j'ai dis "L'univers est apparut de plusieurs trous noirs qu'on observe dans la fond de chaque galaxie !"

pour moi l'univers est multidimensionnel et ma preuve est du coran ,
[1.2] Louange à Allah, Seigneur des univers. الْحَمْدُ‌ لِلَّهِ ‌‍رَبِّ ‌الْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ

Al Alamine est au pluriel en arabe ,son singulier est alam ,qui signifie les univers et leur contenus vivants (anges, chérubins,djinns etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:45

exactement, c'est comme ça que je comprends le mot "Al Alamine". en d'autres termes, des "dimensions parallèles".
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:39

ASHTAR a écrit:
tinhinane a écrit:
salam

Et si la théorie du big-bang était fausse ?

c'est une hypothèse émise par trois cosmologistes canadiens qui pensent que notre univers serait né d'un trou noir à 4 dimensions.

http://www.journaldelascience.fr/espace/articles/univers-trou-noir-4-dimensions-3225

comme j'ai dis "L'univers est apparut de plusieurs trous noirs qu'on observe dans la fond de chaque galaxie !"

pour moi l'univers est multidimensionnel et ma preuve est du coran ,
[1.2] Louange à Allah, Seigneur des univers. الْحَمْدُ‌ لِلَّهِ ‌‍رَبِّ ‌الْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ

Al Alamine est au pluriel en arabe ,son singulier est alam ,qui signifie les univers et leur contenus vivants (anges, chérubins,djinns etc...)

salam

voudrais-tu dire que chaque "dimension" (3aalam), est né d'un "trou noir" différent ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:17

tinhinane a écrit:
ASHTAR a écrit:
tinhinane a écrit:
salam

Et si la théorie du big-bang était fausse ?

c'est une hypothèse émise par trois cosmologistes canadiens qui pensent que notre univers serait né d'un trou noir à 4 dimensions.

http://www.journaldelascience.fr/espace/articles/univers-trou-noir-4-dimensions-3225

comme j'ai dis "L'univers est apparut de plusieurs trous noirs qu'on observe dans la fond de chaque galaxie !"

pour moi l'univers est multidimensionnel et ma preuve est du coran ,
[1.2] Louange à Allah, Seigneur des univers. الْحَمْدُ‌ لِلَّهِ ‌‍رَبِّ ‌الْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ

Al Alamine est au pluriel en arabe ,son singulier est alam ,qui signifie les univers et leur contenus vivants (anges, chérubins,djinns etc...)

salam

voudrais-tu dire que chaque "dimension" (3aalam), est né d'un "trou noir" différent ?


C'est ce que je pense .
L'univers angélique ne peut être né de notre univers ,ni l'univers des Djinns .notre matérialité est extraite de notre univers matériel atomique . Mais les anges sont d'un univers de lumière ,et je ne pense pas de la matière photonique par exemple (et Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:01

ASHTAR a écrit:
tinhinane a écrit:

salam

voudrais-tu dire que chaque "dimension" (3aalam), est né d'un "trou noir" différent ?


C'est ce que je pense .
L'univers angélique ne peut être né de notre univers ,ni l'univers des Djinns .notre matérialité est extraite de notre univers matériel atomique . Mais les anges sont d'un univers de lumière ,et je ne pense pas de la matière photonique par exemple (et Allah est plus savant)

alors je ne suis pas la seule à ne pas adhérer à la théorie du big bang que je ne comprends pas d'ailleurs.

quoique l'on dévoile un des mystères de l'univers il reste encore beaucoup de secrets inaccessibles (du domaine de l'Inconnaissable "al ghayb") et comme nous n'étions pas présents au moment de la création des cieux et de la terre, on peut donc émettre des théories dans tous les sens et même contradictoires qui resteront paradoxalement toutes acceptables malgré qu’elles soient toutes invérifiables.

Ce que l’on sait déjà et qui reste du domaine de la Foi (croire au ghayb), c’est l’existence de Dieu qui a tout créé, qui a créé les anges que nous n’avons jamais vu, de même que les djinns.

ASHTAR a écrit:
Al Alamine est au pluriel en arabe ,son singulier est alam ,qui signifie les univers et leur contenus vivants (anges, chérubins,djinns etc...)

il existe aussi "les morts", peut-on dire qu'ils sont dans un autre univers ?

de même que l'esprit humain, qui ne peut pas appartenir à l'univers matériel atomique, peut-on dire qu'il a été créé lui aussi à partir d'un autre trou noir ?

peut-on dire que le paradis et l’enfer ont aussi été créés à partir d’autres trous noirs ?

en fait, ta théorie ressemble à celle du multivers par laquelle les irréligieux cherchent à prouver l'inexistence de Dieu et ce que tu nous postes ici est très abordable par l'esprit humain et compatible avec ce qui a été dit dans le Coran et la sounna. mais cela ne doit pas être troublant surtout que y en a qui croient encore au big bang, de plus, la Foi musulmane se basent sur une seule provenance de toute la création : tout vient d'Allah aza oua jal et vers Lui le retour, Gloire et Pureté à Lui, c'est tout ce à quoi on doit croire fermement.

comment comprends-tu le sens du mot "univers" ? s'agit-il des cieux et la terre et tout ce qu'ils y a entre eux ? je vois que tu le définis comme "une dimension" précise pour chaque type de créature (anges, djinns, notre dimension matérielle...).

mais ta théorie n'empêche pas de croire que les univers des anges et des djinns sont contenus dans "notre dimension" du moment où ils peuvent nous voir de là où nous ne pouvons pas les voir, de plus, les djinns ont été créés eux aussi pour vivre sur la même terre que la nôtre :
-----

سنفرغ لكم ايها الثقلان

sourate 55. (31) Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns].


et les anges peuvent se déplacer aisément entre les cieux et la terre :
-----

sourate 70. (4) Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

sourate 97.(3) La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. (4) Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.


Paix
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:31

tinhinane a écrit:


alors je ne suis pas la seule à ne pas adhérer à la théorie du big bang que je ne comprends pas d'ailleurs.

quoique l'on dévoile un des mystères de l'univers il reste encore beaucoup de secrets inaccessibles (du domaine de l'Inconnaissable "al ghayb") et comme nous n'étions pas présents au moment de la création des cieux et de la terre, on peut donc émettre des théories dans tous les sens et même contradictoires qui resteront paradoxalement toutes acceptables malgré qu’elles soient toutes invérifiables.

Ce que l’on sait déjà et qui reste du domaine de la Foi (croire au ghayb), c’est l’existence de Dieu qui a tout créé, qui a créé les anges que nous n’avons jamais vu, de même que les djinns.

En effet si Allah nous a prévenu de ne pas parler sans science de ce qui est occulte:
[18.51] Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

Il nous a invité à regarder :
[10.101] Dis: ‹Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre›. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.

Tout ce que nous dirons est de la spéculation si on arrive pas à le prouver .

La théorie du "big bang" est née principalement de la découverte de la fuite des corps célestes (constaté ) d'un présumé point admit en conséquence. ce qui a poussé les astrophysiciens à croire que l'univers était lors de sa création dans ce point et c'est de là qu'il a éclaté et les premiers brique de l'univers furent créés .
tinhinane a écrit:

il existe aussi "les morts", peut-on dire qu'ils sont dans un autre univers ?

de même que l'esprit humain, qui ne peut pas appartenir à l'univers matériel atomique, peut-on dire qu'il a été créé lui aussi à partir d'un autre trou noir ?

peut-on dire que le paradis et l’enfer ont aussi été créés à partir d’autres trous noirs ?

en fait, ta théorie ressemble à celle du multivers par laquelle les irréligieux cherchent à prouver l'inexistence de Dieu et ce que tu nous postes ici est très abordable par l'esprit humain et compatible avec ce qui a été dit dans le Coran et la sounna. mais cela ne doit pas être troublant surtout que y en a qui croient encore au big bang, de plus, la Foi musulmane se basent sur une seule provenance de toute la création : tout vient d'Allah aza oua jal et vers Lui le retour, Gloire et Pureté à Lui, c'est tout ce à quoi on doit croire fermement.

comment comprends-tu le sens du mot "univers" ? s'agit-il des cieux et la terre et tout ce qu'ils y a entre eux ? je vois que tu le définis comme "une dimension" précise pour chaque type de créature (anges, djinns, notre dimension matérielle...).

mais ta théorie n'empêche pas de croire que les univers des anges et des djinns sont contenus dans "notre dimension" du moment où ils peuvent nous voir de là où nous ne pouvons pas les voir, de plus, les djinns ont été créés eux aussi pour vivre sur la même terre que la nôtre :
-----

سنفرغ لكم ايها الثقلان

sourate 55. (31) Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns].


et les anges peuvent se déplacer aisément entre les cieux et la terre :
-----

sourate 70. (4) Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

sourate 97.(3) La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. (4) Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.


Paix

[23.112] Il dira: ‹Combien d'années êtes-vous restés sur terre?›
[23.113] Ils diront: ‹Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent.›


ِ
Cette réponse unanime que tout les ressuscité croit avoir vécu depuis sa mort au jour de la résurrection nous donne un aperçu sur le temps dans le monde du "barzakh" (la barrière entre les vivants et les mort) .Cette barrière nous révèle que le monde des mort est un monde unique à part.Personne n'y accède ni connait sauf Allah son créateur .Tout ce que l'on connait de ce monde est révélé lors de notre sommeil où notre état est celui des morts . Nous constatons cette aberration du temps qui n'a pas de signification lors du sommeil sauf pour celui qui nous observe .
Le dormeur peut passer des événements qui s'il auraient été réels auraient duré plusieurs années et le dormeur n'a dormi que quelques minutes.
Donc cet univers est unique et ne peut avoir été conçu à partir de notre univers matériel (et Allah est le plus savant)

Pour l'univers des Djinns, on pourrait le comparer à cet observateur qui regarde les virus et les microbe à travers une lentille de microscope
Quoique ces créatures sont infiniment petits il altère notre santé et nous pouvons les voir d'où il ne peuvent nous voir !
Certains ouléma ont dit que les Djinns sont les microbe et les virus ,mais je pense que c'est faux .
Les Djinns nous observent et vivent dans leur monde en nous voyant du côté où notre observation ne peut les atteindre !
Mais eux n'use pas de matériel pour nous observer ,c'est leur atout .
Ils peuvent altérer la santé des hommes et leur raisonnement et dans ce cas leur univers subtil côtoie le notre .C'est certainement un monde parallèle .

On a observé dans la photographie kirilian que lorsqu'on coupe une feuille une aura complète le reste de la feuille coupée .
Les gens qui ont vécu un bras ou une jambe coupée par accident sentent des démangeaisons dans le membre qui n'est plus

Ce qui nous amène à dire que c'est peut être l’âme:



Mais ce que je crois là ce n'est que l'effet de notre esprit sur le corps physique qui fait que ce corps subtile sous forme d'une énergie lumineuse de chaleur subtile peut se faire voir (et Allah est le plus savant )
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:39

ASHTAR a écrit:
tinhinane a écrit:


alors je ne suis pas la seule à ne pas adhérer à la théorie du big bang que je ne comprends pas d'ailleurs.

quoique l'on dévoile un des mystères de l'univers il reste encore beaucoup de secrets inaccessibles (du domaine de l'Inconnaissable "al ghayb") et comme nous n'étions pas présents au moment de la création des cieux et de la terre, on peut donc émettre des théories dans tous les sens et même contradictoires qui resteront paradoxalement toutes acceptables malgré qu’elles soient toutes invérifiables.

Ce que l’on sait déjà et qui reste du domaine de la Foi (croire au ghayb), c’est l’existence de Dieu qui a tout créé, qui a créé les anges que nous n’avons jamais vu, de même que les djinns.

En effet si Allah nous a prévenu de ne pas parler sans science de ce qui est occulte:
[18.51] Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

Il nous a invité à regarder :
[10.101] Dis: ‹Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre›. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.

Tout ce que nous dirons est de la spéculation si on arrive pas à le prouver .

La théorie du "big bang" est née principalement de la découverte de la fuite des corps célestes (constaté ) d'un présumé point admit en conséquence. ce qui a poussé les astrophysiciens à croire que l'univers était lors de sa création dans ce point et c'est de là qu'il a éclaté et les premiers brique de l'univers furent créés .

je n'ai pas jugé utile de chercher à comprendre la théorie du big bang pour l'instant c'est pour ça que je ne la comprends pas, et je te remercie pour la brève explication.

ceux parmi les musulmans qui soutiennent cette théorie font référence au verset 30 de la sourate 21, j'aimerais savoir comment comprends-tu ce verset ?

Citation :
tinhinane a écrit:

il existe aussi "les morts", peut-on dire qu'ils sont dans un autre univers ?

de même que l'esprit humain, qui ne peut pas appartenir à l'univers matériel atomique, peut-on dire qu'il a été créé lui aussi à partir d'un autre trou noir ?

peut-on dire que le paradis et l’enfer ont aussi été créés à partir d’autres trous noirs ?

en fait, ta théorie ressemble à celle du multivers par laquelle les irréligieux cherchent à prouver l'inexistence de Dieu et ce que tu nous postes ici est très abordable par l'esprit humain et compatible avec ce qui a été dit dans le Coran et la sounna. mais cela ne doit pas être troublant surtout que y en a qui croient encore au big bang, de plus, la Foi musulmane se basent sur une seule provenance de toute la création : tout vient d'Allah aza oua jal et vers Lui le retour, Gloire et Pureté à Lui, c'est tout ce à quoi on doit croire fermement.

comment comprends-tu le sens du mot "univers" ? s'agit-il des cieux et la terre et tout ce qu'ils y a entre eux ? je vois que tu le définis comme "une dimension" précise pour chaque type de créature (anges, djinns, notre dimension matérielle...).

mais ta théorie n'empêche pas de croire que les univers des anges et des djinns sont contenus dans "notre dimension" du moment où ils peuvent nous voir de là où nous ne pouvons pas les voir, de plus, les djinns ont été créés eux aussi pour vivre sur la même terre que la nôtre :
-----

سنفرغ لكم ايها الثقلان

sourate 55. (31) Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns].


et les anges peuvent se déplacer aisément entre les cieux et la terre :
-----

sourate 70. (4) Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

sourate 97.(3) La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. (4) Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.


Paix

[23.112] Il dira: ‹Combien d'années êtes-vous restés sur terre?›
[23.113] Ils diront: ‹Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent.›

ِ
Cette réponse unanime que tout les ressuscité croit avoir vécu depuis sa mort au jour de la résurrection nous donne un aperçu sur le temps dans le monde du "barzakh" (la barrière entre les vivants et les mort) .Cette barrière nous révèle que le monde des mort est un monde unique à part.Personne n'y accède ni connait sauf Allah son créateur .Tout ce que l'on connait de ce monde est révélé lors de notre sommeil où notre état est celui des morts . Nous constatons cette aberration du temps qui n'a pas de signification lors du sommeil sauf pour celui qui nous observe .
Le dormeur peut passer des événements qui s'il auraient été réels auraient duré plusieurs années et le dormeur n'a dormi que quelques minutes.
Donc cet univers est unique et ne peut avoir été conçu à partir de notre univers matériel (et Allah est le plus savant)

concernant le monde des morts, dans le barzakh, il y a une séparation totale entre leur dimension et la nôtre, nous ne pouvons ni les entendre ni les voir, mais eux, peuvent-ils nous voir et nous entendre ? on n'en sait rien, mais ce qui est sûr c'est que leur dimension est complètement séparée de la nôtre, leur univers ne peut pas être conçu de la matière comme notre monde, le barzakh c'est l'étape qui précède la résurrection.

Citation :
Pour l'univers des Djinns, on pourrait le comparer à cet observateur qui regarde les virus et les microbe à travers une lentille de microscope
Quoique ces créatures sont infiniment petits il altère notre santé et nous pouvons les voir d'où il ne peuvent nous voir !
Certains ouléma ont dit que les Djinns sont les microbe et les virus ,mais je pense que c'est faux .
Les Djinns nous observent et vivent dans leur monde en nous voyant du côté où notre observation ne peut les atteindre !
Mais eux n'use pas de matériel pour nous observer ,c'est leur atout .
Ils peuvent altérer la santé des hommes et leur raisonnement et dans ce cas leur univers subtil côtoie le notre .C'est certainement un monde parallèle .

moi je pense que les humains peuvent nuire aux djinns. la technologie nuit à la nature, peut-être que les ondes dérangent les djinns ?

et peuvent nuire même aux anges  qui n'aiment pas ceux qui s'éloignent du Dikr n'invoquent pas (et n'évoquent pas) Allah azza oua jall, comme ils s'éloignent de tout endroit malsain (présence d'images, statues, animaux tels que les chiens...) ce qui donne occasion aux shayatines (maudits soient-ils) de rejoindre leurs alter ego.

sourate 43. (36) Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Citation :
On a observé dans la photographie kirilian que lorsqu'on coupe une feuille une aura complète le reste de la feuille coupée .
Les gens qui ont vécu un bras ou une jambe coupée par accident sentent des démangeaisons dans le membre qui n'est plus

Ce qui nous amène à dire que c'est peut être l’âme:

je n'ai pas compris.


Dernière édition par tinhinane le Lun 15 Déc - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:13

Citation :

concernant le monde des morts, dans le barzakh, il y a une séparation totale entre leur dimension et la nôtre, nous ne pouvons ni les entendre ni les voir, mais eux, peuvent-ils nous voir et nous entendre ? on n'en sait rien, mais ce qui est sûr c'est que leur dimension est complètement séparée de la nôtre, leur univers ne peut pas être conçu de la matière comme notre monde, le barzakh c'est l'étape qui précède la résurrection.

عن عائشةَ قالت لما أمر النبيُّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ بأولئكَ الرهْطِ عتبةَ بنِ ربيعةَ وأصحابِه فأُلقُوا في الطُّوَى قال لهم رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ جزى اللهُ شرًّا من قومِ نبيٍ ما كان أسوأَ الطردِ وأشدَّ التكذيبِ قال فقيل يا رسولَ اللهِ كيف تُكَلِّمُ قومًا قد جَيَّفوا قال ما أنتم بأفهمَ لقولي منهم أو لهم أفْهمُ لقولي منكم
الراوي: عائشة أم المؤمنين المحدث: ابن جرير الطبري - المصدر: مسند عمر - الصفحة أو الرقم: 2/517
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Je pense que c'est après la bataille de Badr ,que le prophète a parlé aux morts des Mouchrikine en leur disant : Ô les gens de badr,est ce que vous avez trouvé ce que votre seigneur a dit vrai ? Moi j'ai trouvé ce que mon seigneur m'a promit est vrai !
Certains lui ont dit :est ce que tu parles à des gens qui sont devenus des cadavres ?  Il leur a répondu ,vous n'entendez pas mieux qu'eux ou vous ne comprenez pas mieux qu'eux ma parole (c'est à dire qu'ils entendent et comprennent même s'ils sont morts)

Les morts nous entendent et nous voient ,mais c'est nous qui ne pourront les voir ni les entendre (sauf dans certains cas lors du sommeil)


Citation :

moi je pense que les humains peuvent nuire aux djinns. la technologie nuit à la nature, peut-être que les ondes dérangent les djinns ?

et peuvent nuire même aux anges  qui n'aiment pas ceux qui s'éloignent du Dikr n'invoquent pas (et n'évoquent pas) Allah azza oua jall, comme ils s'éloignent de tout endroit malsain (présence d'images, statues, animaux tels que les chiens...) ce qui donne occasion aux shayatines (maudits soient-ils) de rejoindre leurs alter ego.

sourate 43. (36) Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Les humains peuvent nuire aux djinns (diables :chayatines-ifrites:des métis de diables et des djinns- marid :un djinns très agé de siècles ...)
Mais aussi les djinns peuvent nuire aux humains .

فقَدْتُ رسولَ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم وكان معي على فراشي فوجَدْتُه ساجدًا راصًّا عقِبَيْه مستقبِلًا بأطرافِ أصابعِه للقِبلةِ فسمِعْتُه يقولُ: ( اللَّهمَّ إنِّي أعوذُ برضاكَ مِن سخَطِك وبعفوِك مِن عقوبتِك وبك منك أُثني عليك لا أبلُغُ كلَّ ما فيك ) فلمَّا انصرَف قال صلَّى اللهُ عليه وسلَّم: ( يا عائشةُ أحرَّبكِ شيطانُكِ ) ؟ فقُلْتُ: ما لي مِن شيطانٍ ؟ فقال: ( ما مِن آدَميٍّ إلَّا له شيطانٌ ) فقُلْتُ: وأنتَ يا رسولَ اللهِ ؟ قال: ( وأنا ولكنِّي دعَوْتُ اللهَ عليه فأسلَم )
الراوي: عائشة المحدث: ابن حبان - المصدر: صحيح ابن حبان - الصفحة أو الرقم: 1933
خلاصة حكم المحدث: أخرجه في صحيحه

    مَن أكَل بشِمالِه أكَل معه شيطانٌ ومَن شرِب بشِمالِه شرِب معه شيطانٌ
الراوي: عائشة المحدث: الطبراني - المصدر: المعجم الأوسط - الصفحة أو الرقم: 1/96
خلاصة حكم المحدث: لا يرو هذا الحديث عن إسماعيل بن أبي حكيم إلا موسى بن سرجس ولا عن موسى إلا يزيد بن الهاد تفرد به ابن لهيعة

18 - مَن أكَل بشِمالِه أكَل معه شيطانٌ ومَن شرِب بشِمالِه شرِب معه شيطانٌ
الراوي: عائشة المحدث: الطبراني - المصدر: المعجم الأوسط - الصفحة أو الرقم: 1/96
خلاصة حكم المحدث: لا يرو هذا الحديث عن إسماعيل بن أبي حكيم إلا موسى بن سرجس ولا عن موسى إلا يزيد بن الهاد تفرد به ابن لهيعة

19 - فقَدْتُ رسولَ اللهِ ليلةً وكان معي على فراشي فوجَدْتُه ساجدًا مُستقبِلًا بأطرافِ أصابعِه القِبْلةَ فسمِعْتُه يقولُ أعوذُ برِضاكَ مِن سخَطِكَ وبمغفرتِكَ مِن عقوبتِكَ وبكَ منكَ أُثني عليكَ لا أبلُغُ كلَّ ما فيكَ فلمَّا انصرَف قال يا عائشةُ أخَذكِ شيطانُكِ فقُلْتُ أمَا لكَ شيطانٌ قال ما مِن آدَميٍّ إلَّا وله شيطانٌ قُلْتُ وأنتَ يا رسولَ اللهِ قال وأنا ولكنْ دعَوْتُ اللهَ فأعانني عليه فأسلَم
الراوي: عائشة المحدث: الطبراني - المصدر: المعجم الأوسط - الصفحة أو الرقم: 1/70
خلاصة حكم المحدث: لم يرو هذا الحديث عن أبي النضر سالم إلا عمارة بن غزية تفرد به يحيى بن أيوب

Tous ces hadiths nous confirment que le monde des djinns et des chayatines interfère à notre monde de très près ,jusqu'à manger et dormir avec les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:37

Je voudrais partager cet article et surtout la photo ,c'est incroyable !

http://reves-d-espace.com/2014/12/17/photo-du-jour-un-tableau-du-champ-magnetique-de-la-voie-lactee-par-planck/

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? The_magnetic_field_along_the_galactic_plane
Le champ magnétique le long du plan galactique par Planck (Crédit ESA / Planck Collaboration)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:17

ASHTAR a écrit:
LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Captur10
15:58:17
12.11.2014

On nous a assez égaré de la vérité de notre univers de notre vraie histoire de notre vraie création ....d'où vient notre univers où il va etc...
La réponse est aussi simple qu'on la voit devant nos yeux chaque fois qu'on voit des images de galaxie comme la notre ,la voie lactée !
Plusieurs homme de science ,sont d'accord pour dire que le centre de la voie lactée est un trou noir !
Les autre galaxies ont un trou noir dans leur centre en majorité ...nous remarqueront dans ces galaxie des bras contenant des milliers d'étoiles de planètes et de poussières galactiques .
Le ciel observable contient en fait des millions  sinon plus de  galaxies donc de trous noirs:

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Captur11

Comment donc peut on parler de BIG BANG ?
Cette théorie n'est qu'un leurre ...L'univers n'est pas apparut d'un point ,ou d'un orifice !
L'univers est apparut de plusieurs trous noirs qu'on observe dans la fond de chaque galaxie !

Imaginer une surface sur laquelle se déposent des matériaux de différents poids ,les plus lourds sont celle qui arriveront les premiers et suivront les plus légers les plus lourd perceront ce fond et suivront les plus légers ...
C'est ainsi que notre univers est apparut !
La matière noire est celle qui est apparue la première en perçant cette surface primordiale entre notre univers et un autre macro-univers!

ASHTAR.
J'avoue être étonné de voir un musulman remettre en question le big-bang. Jusqu'à présent les musulmans disaient le big-bang corroboré par le Coran. Pourquoi ce revirement ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:52

Elbib II a écrit:
ASHTAR a écrit:
LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Captur10
15:58:17
12.11.2014

On nous a assez égaré de la vérité de notre univers de notre vraie histoire de notre vraie création ....d'où vient notre univers où il va etc...
La réponse est aussi simple qu'on la voit devant nos yeux chaque fois qu'on voit des images de galaxie comme la notre ,la voie lactée !
Plusieurs homme de science ,sont d'accord pour dire que le centre de la voie lactée est un trou noir !
Les autre galaxies ont un trou noir dans leur centre en majorité ...nous remarqueront dans ces galaxie des bras contenant des milliers d'étoiles de planètes et de poussières galactiques .
Le ciel observable contient en fait des millions  sinon plus de  galaxies donc de trous noirs:

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Captur11

Comment donc peut on parler de BIG BANG ?
Cette théorie n'est qu'un leurre ...L'univers n'est pas apparut d'un point ,ou d'un orifice !
L'univers est apparut de plusieurs trous noirs qu'on observe dans la fond de chaque galaxie !

Imaginer une surface sur laquelle se déposent des matériaux de différents poids ,les plus lourds sont celle qui arriveront les premiers et suivront les plus légers les plus lourd perceront ce fond et suivront les plus légers ...
C'est ainsi que notre univers est apparut !
La matière noire est celle qui est apparue la première en perçant cette surface primordiale entre notre univers et un autre macro-univers!

ASHTAR.
J'avoue être étonné de voir un musulman remettre en question le big-bang. Jusqu'à présent les musulmans disaient le big-bang corroboré par le Coran. Pourquoi ce revirement ?

Qu'est ce le Big Bang ? Une théorie qui fut créée pour édifier un calcul astro-physique ou de confectionner un calcul pour rassemler les différentes option dans un même bocal de la relativité générale .
Or ,comme l'homme ne peut concevoir qu'une seul vérité ,il peu se tromper comme pour la religion ,chacun se croit detenteur de la vérité absolue ,et en fait il ne détient qu'une part ,la part de la vérité n'est connue que par Allah ,et Allah nous l'a révélé dans le coran dans une forme qui ne peut être connue que par les connaisseurs .

Dieu a dit dans le coran :son ordre lorsqu'IL veut une chose ,de lui dire "sois" et il est !
Dieu parle à quelque chose d'existant dans son espace quelque chose qui est dans un espace disant "virtuel " ou spirituel ,et cette chose apparait dans la réalité matérielle .

La bible rapporte ...et la lumière fut ! etc...

Dans un autre verset coranique qui est l'objet de la croyance de certain musulmans au big bang ,est

'Awalam Yará Al-Ladhīna Kafarū 'Anna As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Kānatā Ratqāan Fafataqnāhumā ۖ Wa Ja`alnā Mina Al-Mā'i Kulla Shay'in Ĥayyin ۖ 'Afalā Yu'uminūna
[21.30] Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?أَ‌وَلَمْ يَ‍رَ‌ى‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ كَفَرُ‌و‌ا‌ ‌أَنَّ ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتِ ‌وَ‌الأَ‌رْ‍‍ضَ كَ‍‍‍انَتَا‌ ‌‍رَتْ‍‍ق‍‍ا‌‌ ً‌ فَفَتَ‍‍‍قْ‍‍‍نَاهُمَا‌ ۖ ‌وَجَعَلْنَا‌ مِنَ ‌الْم‍‍َ‍ا‌ءِ‌ كُلَّ شَيْءٍ‌ حَيٍّ ۖ ‌أَفَلاَ‌ يُؤْمِن‍‍ُ‍ونَ

Le mot "Fafataqnāhumā" veut dire Nous les avons percés ,et non Nous les avons séparé comme dans la traduction .
Je pense que ce percement était comme un passoire qui fait échapper la matière en plusieurs orifices.
Et mon idée donc repose sur une image que je me suis faite de l'univers lors de sa création .
Le coran nous propose une existence spirituelle de toute la création qui fut créé par Allah en l'incarnant dans la matière .
(Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:50

ASHTAR a écrit:
Qu'est ce le Big Bang ? Une théorie qui fut créée pour édifier un calcul astro-physique ou de confectionner un calcul pour rassemler les différentes option dans un même bocal de la relativité générale .
Or ,comme l'homme ne peut concevoir qu'une seul vérité ,il peu se tromper comme pour la religion ,chacun se croit detenteur de la vérité absolue ,et en fait il ne détient qu'une part ,la part de la vérité n'est connue que par Allah ,et Allah nous l'a révélé dans le coran dans une forme qui ne peut être connue que par les connaisseurs .
J'ai bien compris que tu ne crois pa que le big-bang soit confirmé par le Coran, ni que ce dernier soit une vérité scientifique. Cela n'empêche pas que de très nombreux musulmans le croient.

ASHTAR a écrit:
Le mot "Fafataqnāhumā" veut dire Nous les avons percés ,et non Nous les avons séparé comme dans la traduction .
Je pense que ce percement était comme un passoire qui fait échapper la matière en plusieurs orifices.
Et mon idée donc repose sur une image que je me suis faite de l'univers lors de sa création .
Le coran nous propose une existence spirituelle de toute la création qui fut créé par Allah en l'incarnant dans la matière .
(Allah est plus savant)
Cela signifierait-il que les traducteurs se trompent tous et pas toi ? Difficile à croire, non ? Je me permets quand-même d'attirer ton attention sur une note concernant la S 21:30 dans la traduction de Masson :

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? 248877sourate2130II.
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:19

le mot "fatir" a un sens beaucoup plus large que "séparer". "ASHTAR" a bien raison, il ne s'agit nullement de séparer deux entités mais littéralement cela va dans le sens de :

"briser", "fendre", "rompre", rien qu'à voir l'appellation de la fête de la rupture du jeûne (aïd el fitr).

concernant les cieux et la terre, pourquoi pas séparer en plusieurs entités, en plusieurs dimensions ? 7 cieux n'est pas une seule entité mais 7 entités !

à méditer.

comme j'ai bien mentionné plus haut, cela ne doit pas être troublant pour nous les musulmans surtout que y en a qui croient encore au big bang, de plus, la Foi musulmane se base sur une seule provenance de toute la création : tout vient d'Allah aza oua jal et vers Lui le retour, Gloire et Pureté à Lui, c'est tout ce à quoi on doit croire fermement.

considérer les 7 cieux comme une seule entité ou 7 entités différentes l'une de l'autre séparées de la terre, ne perturbera en rien l'unité musulmane.

quand même marrant de voir un chrétien venir nous expliquer le langage coranique avec un raisonnement latin....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:19

Al fatq : l'ouverture الفَتْقُ : الشِّقُّ
الفَتْقُ : بروزُ جزءٍ من الأمعاءِ من فتحة في جدار البطن Al fatq :apparition des intestins d'une ouverture dans la paroi du ventre. 
فَتَّقَ الثَّوْبَ : فَصَلَ نَسِيجَهُ أَوْ خِيَاطَتَهُ Fatqua  Athaoub : ouvrir le tissu ou ouvrir sa couture  

La traduction du texte arabe au français est très délicate ,le mot fataq vient certainement de l'acte de prendre la peau d'une brebis et la percer en plusieurs orifices pour en faire un passoire .Donc pour moi Masson ou tout autre peuvent se tromper d'ailleurs quand je cite un verset coranique j'ajoute ma propre traduction si la traduction me semble loin de l'idée que veut transmettre le verset en question .

Quand au mot Fatara (verbe) il est loin de notre recherche .Car selon sa position il veut dire plusieurs signification.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:21

tinhinane a écrit:
le mot "fatir" a un sens beaucoup plus large que "séparer". "ASHTAR" a bien raison, il ne s'agit nullement de séparer deux entités mais littéralement cela va dans le sens de :

"briser", "fendre", "rompre", rien qu'à voir l'appellation de la fête de la rupture du jeûne (aïd el fitr).
Cela revient-il à dire que les traducteurs se trompent en traduisant par séparer ? Et concernant f-t-q dans la sourate 21:30, s'agit-il aussi d'une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:33

Elbib II a écrit:
tinhinane a écrit:
le mot "fatir" a un sens beaucoup plus large que "séparer". "ASHTAR" a bien raison, il ne s'agit nullement de séparer deux entités mais littéralement cela va dans le sens de :

"briser", "fendre", "rompre", rien qu'à voir l'appellation de la fête de la rupture du jeûne (aïd el fitr).
Cela revient-il à dire que les traducteurs se trompent en traduisant par séparer ? Et concernant f-t-q dans la sourate 21:30, s'agit-il aussi d'une erreur ?

les traductions ne sont pas descendues du ciel, et les traducteurs ne sont pas des prophètes. concernant f.t.q c'est comme f.t.r, de la même famille, fendre et séparer mais pas forcément en deux parties. ouAllahou aalem concernant la création des cieux et de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:43

que dit la Bible à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:44

tinhinane a écrit:
Elbib II a écrit:

Cela revient-il à dire que les traducteurs se trompent en traduisant par séparer ? Et concernant f-t-q dans la sourate 21:30, s'agit-il aussi d'une erreur ?

les traductions ne sont pas descendues du ciel, et les traducteurs ne sont pas des prophètes. concernant f.t.q c'est comme f.t.r, de la même famille, fendre et séparer mais pas forcément en deux parties. ouAllahou aalem concernant la création des cieux et de la terre.
Tu parles comme si l'arabe était la langue la plus difficile à traduire et comme si le Coran n'était pas correctement traduisible. Je n'en crois rien, car ça reviendrait à faire fi des progrès considérables qui ont été faits dans le domaine de la linguistique (toutes langues confondues) depuis quelques siècles. Mais, selon les musulmans, Dieu veut-il que les humains prennent connaissance du Coran, oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:51

tinhinane a écrit:
que dit la Bible à ce sujet ?
Rien, mais elle montre l'exemple. La partie qui était primitivement destinée aux hébreux (Ancien testament) a été écrite en hébreu, et la partie qui est destinée à l'ensemble de l'humanité (Nouveau testament) a été écrite en grec, qui était la langue internationale de l'époque où le NT a été écrit, pour en faciliter l'accès à tous les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:53

Elbib II a écrit:
tinhinane a écrit:


les traductions ne sont pas descendues du ciel, et les traducteurs ne sont pas des prophètes. concernant f.t.q c'est comme f.t.r, de la même famille, fendre et séparer mais pas forcément en deux parties. ouAllahou aalem concernant la création des cieux et de la terre.
Tu parles comme si l'arabe était la langue la plus difficile à traduire et comme si le Coran n'était pas correctement traduisible. Je n'en crois rien, car ça reviendrait à faire fi des progrès considérables qui ont été faits dans le domaine de la linguistique (toutes langues confondues) depuis quelques siècles. Mais, selon les musulmans, Dieu veut-il que les humains prennent connaissance du Coran, oui ou non ?

demande aux linguistes ils te diront que d'une langue sémite à une langue latine ce n'est vraiment pas évident de traduire. Dieu seul choisit avec exactitude les termes qui conviennent le mieux.

tu sembles être un unilingue à peine bilingue arabe/français, apparemment tu ne connais pas la difficulté que rencontrent les traducteurs, il existe dans le Coran beaucoup de passages intraduisibles.

le sujet c'est l'histoire de notre univers, que dit la Bible ?

l'avis des religieux bibliques nous intéresse.

bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:55

Elbib II a écrit:
tinhinane a écrit:
que dit la Bible à ce sujet ?
Rien,

c'est bien dommage  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:25

tinhinane a écrit:
Elbib II a écrit:

Rien,

c'est bien dommage  Rolling Eyes
Pourquoi ? L'important est que le texte soit accessible au plus grand nombre, et c'est l'exemple donné par la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 6:43

Elbib II a écrit:
tinhinane a écrit:
Elbib II a écrit:

Rien,

c'est bien dommage  Rolling Eyes
Pourquoi ? L'important est que le texte soit accessible au plus grand nombre, et c'est l'exemple donné par la Bible !

Dommage en effet ,si la bible est silencieuse à propos de ce que Dieu a créé et comment IL l'a créé .Par contre le coran nous parle de la création des cieux et des terres,des anges,du Djinn (avant la mutation d'une partie de sa descendance en diable),de la création de l'humain "bachar" (Adam) et de lui sa femelle,etc...

  [40.57] La création des cieux et de la terre(ou "des terres")  est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Empty
MessageSujet: Re: LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?   LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE UNIVERS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le témoignage de la création de notre Univers !
» LES PLUS BELLES IMAGES DE L'UNIVERS !
» La vraie religion
» Qui est la VRAIE RELIGION ?
» L'UNIVERS ET CE QU'IL CONTIENT CELEBRE LA GLOIRE DE DIEU ET LE LOUE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: SCIENCES :: 2-Sciences fictions-
Sauter vers: