DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ECOUTE MON CHER CHRETIEN....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:11

Rappel du premier message :

[22.46] Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:44

tinhinane a écrit:
qui a écrit l'Evangile de Saint Mathieu ???





Matthieu qui l'a écrit en hébreu ; on ne connaît pas le nom du traducteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:10

mario-franc_Lazur a écrit:
tinhinane a écrit:
qui a écrit l'Evangile de Saint Mathieu ???


Matthieu qui l'a écrit en hébreu ; on ne connaît pas le nom du traducteur !

qu'est-ce que ça changerait si vous connaissiez le traducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:39

tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Matthieu qui l'a écrit en hébreu ; on ne connaît pas le nom du traducteur !

qu'est-ce que ça changerait si vous connaissiez le traducteur ?



Rien, évidemmment !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:12

mario-franc_Lazur a écrit:
tinhinane a écrit:


qu'est-ce que ça changerait si vous connaissiez le traducteur ?



Rien, évidemmment !.....

quel rapport existe-il entre l'Evangile hébreu et le traducteur ? vous sous entendez que les chrétiens ne savent rien sur le Livre authentique de Mathieu. parlez nous donc de l'Evangile hébreu ? où est-il ?

le traducteur était-il fou et ghabiy ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 6:05

tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Rien, évidemmment !.....

quel rapport existe-il entre l'Evangile hébreu et le traducteur ? vous sous entendez que les chrétiens ne savent rien sur le Livre authentique de Mathieu. parlez nous donc de l'Evangile hébreu ? où est-il ?

le traducteur était-il fou et ghabiy ?


Dis-moi : les récitants du Coran pour instituer un Coran authentique après la destruction des premiers manuscrits savaient qu'ils récitaient un texte sacré et ils n'auraient pas eu l'idée de le falsifier ...

De même les traducteurs des paroles du Christ pour qui ces paroles étaient paroles sacrées et que les disciples avaient appris par coeur .... Les Paroles de Jésus ont été mémorisées avant d'être mises par écrit !


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:58

mario-franc_Lazur a écrit:
tinhinane a écrit:


quel rapport existe-il entre l'Evangile hébreu et le traducteur ? vous sous entendez que les chrétiens ne savent rien sur le Livre authentique de Mathieu. parlez nous donc de l'Evangile hébreu ? où est-il ?

le traducteur était-il fou et ghabiy ?

Dis-moi : les récitants du Coran pour instituer un Coran authentique après la destruction des premiers manuscrits savaient qu'ils récitaient un texte sacré et ils n'auraient pas eu l'idée de le falsifier ...

dans des circonstances différentes mais pour la même et unique raison qui est de préserver le Coran de la falsification, il y a eu deux compilations du Coran dans l'histoire de l'Islam : la première à l'époque du premier Calife, la deuxième à l'époque du 3e Calife,

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=160071

les différentes traductions du Coran existantes de nos jours ne sont que "des explications" approximatives du sens des versets qui permettent aux non arabophones de bien assimiler le message de l'Islam, mais étant donné que ces traductions sont humaines, elles ne sont donc pas parfaites et peuvent comporter des erreurs, ce qui revient à dire qu'il est recommandé aux musulmans de méditer le Coran dans sa langue d'origine d'autant plus que la récitation du Coran est un acte d'adoration qui doit être pratiqué en arabe.

ce qui n'est pas le cas dans le christianisme, puisque vous venez d'affirmer que vous ne possédez pas les textes originaux.

ne dit-on pas que la photocopie tue le livre ? si vous faites des photocopies d'un document, ensuite vous perdez le document original, vous continuerez quand même à photocopier les photocopies, mais celles-ci seront-elles crédibles ?


Citation :
De même les traducteurs des paroles du Christ pour qui ces paroles étaient paroles sacrées et que les disciples avaient appris par coeur .... Les Paroles de Jésus ont été mémorisées avant d'être mises par écrit !

Cordialement

https://www.youtube.com/watch?v=5xweJfqZ0lo
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 5:45

tinhinane a écrit:


ce qui n'est pas le cas dans le christianisme, puisque vous venez d'affirmer que vous ne possédez pas les textes originaux.

Les Musulmans non plus puisque les originaux ont été brûlés par le calife Othman.

Citation :
De même les traducteurs des paroles du Christ pour qui ces paroles étaient paroles sacrées et que les disciples avaient appris par coeur .... Les Paroles de Jésus ont été mémorisées avant d'être mises par écrit !

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:44

mario-franc_Lazur a écrit:
tinhinane a écrit:


ce qui n'est pas le cas dans le christianisme, puisque vous venez d'affirmer que vous ne possédez pas les textes originaux.

Les Musulmans non plus puisque les originaux ont été brûlés par le calife Othman.

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=160071

tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné, je te le redonne, il y est dit que le 3e Calife, Othmane (ra), s'est procuré le mus'haf de la par de de notre Mère Hafsa (ra) pour en faire des copies, donc ce que tu prétends est faux, le compagnon n'a pas brûler tous les mus'haf de l'époque, et il n'a pas non plus imposé son propre mus'haf. médite bien sur ce point.

Citation :
Citation :
De même les traducteurs des paroles du Christ pour qui ces paroles étaient paroles sacrées et que les disciples avaient appris par coeur .... Les Paroles de Jésus ont été mémorisées avant d'être mises par écrit !

Cordialement

elles ont été mémorisées en quelle langue ??? Exclamation

les paroles sacrées et authentiques sont celles qui sont dites et rédigées dans la langue maternelle des prophètes, logiquement.

et pour juger la fiabilité des traductions, il faut revoir les textes originaux, comme font les musulmans avec le Coran et les hadiths.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:27

tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:

De même les traducteurs des paroles du Christ pour qui ces paroles étaient paroles sacrées et que les disciples avaient appris par coeur .... Les Paroles de Jésus ont été mémorisées avant d'être mises par écrit !

Cordialement


elles ont été mémorisées en quelle langue ???  Exclamation  

les paroles sacrées et authentiques sont celles qui sont dites et rédigées dans la langue maternelle des prophètes, logiquement.

et pour juger la fiabilité des traductions, il faut revoir les textes originaux, comme font les musulmans avec le Coran et les hadiths.





En araméen, bien sûr, selon les règles de l'oralité juive, technique décrite par Pierre Perrier :

http://mimopedagogie.pagesperso-orange.fr/Paysannisme/Commentairesbibliques/NouveauTestament/Inter/MiseparecritEvangiles.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:32

mario-franc_Lazur a écrit:





Dis-moi : les récitants du Coran pour instituer un Coran authentique après la destruction des premiers manuscrits savaient qu'ils récitaient un texte sacré et ils n'auraient pas eu l'idée de le falsifier ...

De même les traducteurs des paroles du Christ pour qui ces paroles étaient paroles sacrées et que les disciples avaient appris par coeur .... Les Paroles de Jésus ont été mémorisées avant d'être mises par écrit !


Cordialement
salut mario,j'espere que tu vas bien...n'est ce pas mario qu'Il a déjà été dit auparavant qu'il y avait plusieurs falsifications et erreurs de traductions dans les bibles..alors pourquoi mario la bible colle a moise des cornes ,il est meme dessiné avec des cornes...n'est ce pas parce qu'il y a eu une grosse erreur dans la bible, commise par saint jerome , ce qui a entrainé ,que meme les dessinateurs nantissent moise de cornes dans leur ouvrage..en plus pourquoi mario parle-t-on de subordinatianisme dans l'ancien christianisme,n'est ce pas que pour cette tendance Dieu est un , et d'après laquelle, selon le principe du Dieu un le fils jesus , est subordonné au pere car il a été créé par le Père alors que le Père est, lui, inengendré et absolument transcendant, au contraire du Fils.


 mainteanant marion ,Le terme fils de Dieu est "pantes uioi theou". C'est littéralement tous les fils de Dieu et ces êtres ne sont pas Christ, mais les autres fils de Dieu qui sont distincts des païens et des Israélites et donc ne peuvent être que l’Armée spirituelle également mentionnée dans Job 1:6, 2:1 et 38:4-7. Ces textes ont également été falsifiés par les Sopherim dans le Texte Massorétique (TM).
 
Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux. (LSG)
 
Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Éternel. (LSG)

 Deutéronome 32:8 a également été falsifié par les Sopherim dans le Texte Massorétique (TM) qui a été changé des mots selon le nombre des fils de Dieu pour les mots selon le nombre des Fils d'Israël.
 
il y a aussi beaucoup d'erreurs dans les psaumes 


L'utilisation de YHVH est également confuse et utilisée de façon trompeuse ailleurs dans le texte de l'AT pour soutenir la fausse théologie. Il y a deux êtres mentionnés dans Zacharie chapitre 2. L'un de ces êtres est le Seul Vrai Dieu Yahovah des Armées tandis que l'autre est l’Élohim subalterne de Psaume 45:6-7 et Hébreux 1:8-9 qui est Jésus-Christ.

il faut le dire mario la bible est 66 livres , le coran est un enfoui dans le coeur des hommes , c'est la la difference

cordialement

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:31

sunnia a écrit:

salut mario,j'espere que tu vas bien...n'est ce pas mario qu'Il a déjà été dit auparavant qu'il y avait plusieurs falsifications et erreurs de traductions dans les bibles..alors pourquoi mario la bible colle a moise des cornes ,il est meme dessiné avec des cornes...n'est ce pas parce qu'il y a eu une grosse erreur dans la bible, commise par saint jerome , ce qui a entrainé ,que meme les dessinateurs nantissent moise de cornes dans leur ouvrage..

En effet errreur de traduction, vite éclaicie :

Jérôme de Stridon, le futur saint Jérôme, bien que très érudit, commit sans doute une erreur en traduisant un passage de l’Exode qui relate la remise par Dieu des tables de la Loi à Moïse. Les versets hébreux mentionnent à trois reprises (Ex 34-29, Ex 34-30 et Ex 34-35) le fait que, lorsqu’il redescend du Sinaï avec les tables de la Loi, le visage de Moïse rayonne de lumière. Or saint Jérôme fut trompé par la proximité phonétique des mots hébreux « karan » (rayonner) et « keren » (cornes) et traduisit « cornuta esset facies sua » (« son visage était cornu ») là où il aurait dû écrire « son visage rayonnait » !


https://lesyeuxdargus.wordpress.com/2015/01/29/pourquoi-le-prophete-moise-est-il-parfois-represente-avec-des-cornes/



Citation :
en plus pourquoi mario parle-t-on de subordinatianisme dans l'ancien christianisme,n'est ce pas que pour cette tendance Dieu est un , et d'après laquelle, selon le principe du Dieu un le fils jesus , est subordonné au pere car il a été créé par le Père alors que le Père est, lui, inengendré et absolument transcendant, au contraire du Fils.

Non pas créé par le Père, mais engendré par le Père. Ta parole n'est pas une création de toi, ta parole fait partie de toi ! De même, en DIEU, Pensée et Parole font partie du même et UNIQUE DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:27

J'ai aimé partager un document explosif, peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà lu. Il s'agit du livre "Quel est son nom ?" de Ahmed Deedat, qu'Allah lui fasse miséricorde. Je vais copier ici l’intégralité du document pour qu’il soit disponible à tout moment.

Tout le monde sait que les juifs attribuent à Dieu l'appellation YAHOUWAH, mais souvenez-vous que les juifs de même que les chrétiens ont complètement saccagé les messages des prophètes paix et bénédictions d'Allah soient sur eux, il est d'une naïveté inouïe de croire que le nom de Dieu et ses attributs sublimes soient conservées dans des Bibles truffées de mensonges !?

Quand vous aurait terminé la lecture vous constaterez que le nom de Dieu a été profané au même titre que la Torah et l'Evangile. Pour que vous compreniez de quoi je parle, il est indispensable d'expliquer à certains d'entre vous qui ne savent pas peut-être, que les sorciers et les satanistes ont pour vocation de profaner la parole divine de la manière édicté par les démons qu'ils consultent !

Vous trouverez aussi dans ce guide beaucoup de vérités surprenantes, l'érudit Ahmed Deedat, qu'Allah lui fasse miséricorde, est un prédicateur qui a fait le tour du monde pour entrer en contact avec les différents peuples dans le but de s'opposer aux évangélisations et présenter le message authentique de l'Islam et le vrai visage de cette religion sublime.

Jugez par vous-même !

Pour chaque partie, cliquez pour lire.


Dernière édition par tinhinane le Dim 31 Juil - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:28

CHAPITRE I : Croyance en un Dieu universel

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:29

(SUITE) CHAPITRE II : Les concepts

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:30

(SUITE) CHAPITRE III Qui est Jéhovah ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:32

(SUITE) CHAPITRE IV : Allah dans la Bible

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:23

sunnia a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:





Dis-moi : les récitants du Coran pour instituer un Coran authentique après la destruction des premiers manuscrits savaient qu'ils récitaient un texte sacré et ils n'auraient pas eu l'idée de le falsifier ...

De même les traducteurs des paroles du Christ pour qui ces paroles étaient paroles sacrées et que les disciples avaient appris par coeur .... Les Paroles de Jésus ont été mémorisées avant d'être mises par écrit !


Cordialement
salut mario,j'espere que tu vas bien...n'est ce pas mario qu'Il a déjà été dit auparavant qu'il y avait plusieurs falsifications et erreurs de traductions dans les bibles..alors pourquoi mario la bible colle a moise des cornes ,il est meme dessiné avec des cornes...n'est ce pas parce qu'il y a eu une grosse erreur dans la bible, commise par saint jerome , ce qui a entrainé ,que meme les dessinateurs nantissent moise de cornes dans leur ouvrage.





En fait, ma chère Sunnia, après avoir détruit le taureau, qui est un symbole courant au Levant pour les dieux de l’orage, les Lévites sont installés comme une caste à part, et Israël devient un peuple comme les autres, avec un clergé qui s’occupe des sacrifices. Moïse monte alors de nouveau vers Dieu pour obtenir le renouvellement de l’alliance. Lorsque Moïse redescend pour instruire le peuple, il n’est plus le même: «Quand il descendit de la montagne, il ne savait pas, lui, Moïse, que la peau de son visage était devenue rayonnante en parlant avec le Seigneur.» Cette traduction de la TOB correspond à la plupart des traductions du texte hébreu dans les langues modernes; cependant la traduction latine n’avait pas compris «rayonnant» mais «cornu», et se trouve ainsi à l’origine d’un motif qui se retrouve à travers toute l’histoire de l’art, du Moyen Âge jusqu’à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 16:54

1 Timothée


2.5. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Jésus n'est ni Dieu, ni dieu, ni encore rien de divin, c'est un HOMME, un simple humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ECOUTE MON CHER CHRETIEN....   ECOUTE MON CHER CHRETIEN.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECOUTE MON CHER CHRETIEN....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Écoute mon cher Juif...
» La crainte saisit le coeur à l'écoute du Coran .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: