DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:56

Bonjour à toutes et tous.

J'ai été catholique jusqu'à l'age de 22 ans. Puis je me suis mis à approfondir la Bible, ce qui m'a éloigné de la religion catholique car il y a beaucoup de différences entre les deux. Bien que d'autres religions chrétiennes se rapprochent beaucoup plus de la Bible que le catholicisme (comme les témoins de Jéhovah ou certains mouvements pentecôtistes), je trouve toujours des choses qui ne collent pas. J'ai donc trouvé le forum en cherchant sur google. Mon but est d'avoir de nouvelles discussions et d'approfondir (entre autre) ce qui différencie nos livres sacrés respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:12

Elbib II a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

J'ai été catholique jusqu'à l'age de 22 ans. Puis je me suis mis à approfondir la Bible, ce qui m'a éloigné de la religion catholique car il y a beaucoup de différences entre les deux. Bien que d'autres religions chrétiennes se rapprochent beaucoup plus de la Bible que le catholicisme (comme les témoins de Jéhovah ou certains mouvements pentecôtistes), je trouve toujours des choses qui ne collent pas. J'ai donc trouvé le forum en cherchant sur google. Mon but est d'avoir de nouvelles discussions et d'approfondir (entre autre) ce qui différencie nos livres sacrés respectifs.

Paix dans votre coeur et dans votre maison . Et le forum te souhaite la bienvenue.

Il n'y a pas grande différence entre les trois religions monothéistes.
L'islam est la religion que l'on voit en lisant le bible AT et NT .
Il n'y a pas de christianisme en fait car Jésus n'était pas chrétien ,car le christianisme est né plus tard . Le fils de la vierge Marie  était soumis à Allah (allaha en araméen langue maternelle de Jésus) comme tous les prophètes .


1Cor.
15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:38

ASHTAR a écrit:
Elbib II a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

J'ai été catholique jusqu'à l'age de 22 ans. Puis je me suis mis à approfondir la Bible, ce qui m'a éloigné de la religion catholique car il y a beaucoup de différences entre les deux. Bien que d'autres religions chrétiennes se rapprochent beaucoup plus de la Bible que le catholicisme (comme les témoins de Jéhovah ou certains mouvements pentecôtistes), je trouve toujours des choses qui ne collent pas. J'ai donc trouvé le forum en cherchant sur google. Mon but est d'avoir de nouvelles discussions et d'approfondir (entre autre) ce qui différencie nos livres sacrés respectifs.

Paix dans votre coeur et dans votre maison . Et le forum te souhaite la bienvenue.

Il n'y a pas grande différence entre les trois religions monothéistes.
L'islam est la religion que l'on voit en lisant le bible AT et NT .
Il n'y a pas de christianisme en fait car Jésus n'était pas chrétien ,car le christianisme est né plus tard . Le fils de la vierge Marie  était soumis à Allah (allaha en araméen langue maternelle de Jésus) comme tous les prophètes .


1Cor.
15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Amicalement.
Merci de ce chaleureux accueil. Nous aurons l'occasion de discuter de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:20

Elbib II a écrit:
ASHTAR a écrit:
Elbib II a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

J'ai été catholique jusqu'à l'age de 22 ans. Puis je me suis mis à approfondir la Bible, ce qui m'a éloigné de la religion catholique car il y a beaucoup de différences entre les deux. Bien que d'autres religions chrétiennes se rapprochent beaucoup plus de la Bible que le catholicisme (comme les témoins de Jéhovah ou certains mouvements pentecôtistes), je trouve toujours des choses qui ne collent pas. J'ai donc trouvé le forum en cherchant sur google. Mon but est d'avoir de nouvelles discussions et d'approfondir (entre autre) ce qui différencie nos livres sacrés respectifs.

Paix dans votre coeur et dans votre maison . Et le forum te souhaite la bienvenue.

Il n'y a pas grande différence entre les trois religions monothéistes.
L'islam est la religion que l'on voit en lisant le bible AT et NT .
Il n'y a pas de christianisme en fait car Jésus n'était pas chrétien ,car le christianisme est né plus tard . Le fils de la vierge Marie  était soumis à Allah (allaha en araméen langue maternelle de Jésus) comme tous les prophètes .


1Cor.
15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Amicalement.
Merci de ce chaleureux accueil. Nous aurons l'occasion de discuter de tout cela.

Vulgate ou Bible (I ou II..),c'est la même chose n'est ce pas ?
Toutefois je te rappelles que le père du mensonge n'est pas né aujourd'hui ,il y est avant même la création d'Adam ,il se croit plus malin ,mais Allah est son créateur ,et Il nous a en tant que musulmans donné le moyen de le déceler ,de le voir au travail et IL nous a enseigné comment se protéger de Lui .
Je te rappelle aussi mon cher ,que ce forum est créé par des musulmans ,et le dialogue doit rester dans le sens d'un éventuel rapprochement entre les hommes de confessions différentes,et non autre chose .C'est la le but initialement de cet espace fraternel .

Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:20

Bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:33

ASHTAR a écrit:
Elbib II a écrit:

Merci de ce chaleureux accueil. Nous aurons l'occasion de discuter de tout cela.

Vulgate ou Bible (I ou II..),c'est la même chose n'est ce pas ?
Toutefois je te rappelles que le père du mensonge n'est pas né aujourd'hui ,il y est avant même la création d'Adam ,il se croit plus malin ,mais Allah est son créateur ,et Il nous a en tant que musulmans donné le moyen de le déceler ,de le voir au travail et IL nous a enseigné comment se protéger de Lui .
Je te rappelle aussi mon cher ,que ce forum est créé par des musulmans ,et le dialogue doit rester dans le sens d'un éventuel rapprochement entre les hommes de confessions différentes,et non autre chose .C'est la le but initialement de cet espace fraternel .

Bonne continuation .
Je comprends. Mais qu'entends-tu par rapprochement ? Si tu veux dire un concensus consistant à dire que le christianisme n'existe pas et que l'islam est la religion que l'on voit en lisant la bible, c'est pas gagné.


Dernière édition par Elbib II le Jeu 26 Fév - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:34

tinhinane a écrit:
Bienvenu sur le forum.
Merci tinhinane !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:01

Elbib II a écrit:
Mais qu'entends-tu par rapprochement ? Si tu veux dire un concensus consistant à dire que le christianisme n'existe pas et que l'islam est la religion que l'on voit en lisant la bible, c'est pas gagné.

Si tu as lu la bible et le coran tu constateras que les deux livre se confondent dans leurs lois les commandement sont les mêmes .
-adorer ton Dieu et l'aimer ;
-aimer son prochain ;
-mariage
-l'adultère est illicite;
-être bon avec ses parents ;
etc...

Nous sommes d'accord pour conclure que les prophètes étaient les premiers soumis à Dieu sans conditions ,et leurs peuples sont appelés à  les suivre et à les prendre comme exemple . Noé n'a pas appelé les gens au " nohéisme" ni Abraham au Brahmanisme ,ni Isac ,ni Jacob, ni Judas au Judaïsme ,ni Jésus au christianisme ,ni Mohamed au Mohamadisme mais tous nous ont appelé à Adorer Dieu seul sans le culte des hommes !
Cette soumission à une seule loi la reconnaissance de Dieu et son pouvoir sur sa création ,et donc à écouter ses commandements et ce qu'on appelle l'Islam .
Donc l'islam n'est pas une nouvelle religion ,mais la religion fondamentale depuis la venue au monde de l'homme .
Vouloir faire de l'islam une autre religion est le pire des mensonges fait par les hommes d'aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:03

ASHTAR a écrit:
Elbib II a écrit:
Mais qu'entends-tu par rapprochement ? Si tu veux dire un concensus consistant à dire que le christianisme n'existe pas et que l'islam est la religion que l'on voit en lisant la bible, c'est pas gagné.

Si tu as lu la bible et le coran tu constateras que les deux livre se confondent dans leurs lois les commandement sont les mêmes .
-adorer ton Dieu et l'aimer ;
-aimer son prochain ;
-mariage
-l'adultère est illicite;
-être bon avec ses parents ;
etc...
Jusqu'ici, nous sommes d'accord.

ASHTAR a écrit:
[Nous sommes d'accord pour conclure que les prophètes étaient les premiers soumis à Dieu sans conditions ,et leurs peuples sont appelés à  les suivre et à les prendre comme exemple
La question est de faire la part des choses pour ce qui est de savoir qui était réellement prophète et qui ne l'était pas. Car ce que j'ai constaté c'est que l'islam qualifie de prophètes des gens qui ne l'étaient pas forcément.

ASHTAR a écrit:
Noé n'a pas appelé les gens au " nohéisme" ni Abraham au Brahmanisme ,ni Isac ,ni Jacob, ni Judas au Judaïsme ,ni Jésus au christianisme ,ni Mohamed au Mohamadisme mais tous nous ont appelé à Adorer Dieu seul sans le culte des hommes !
Selon la Bible il y a eu deux religions approuvées par Dieu, la religion des hébreux (qui ne fut appelée judaïsme qu'après le retour de la déportation à Babylone) et le christianisme qui est la continuité du judaïsme avec la fin de la Loi mosaïque par le sacrifice propitiatoire de Jésus et la possibilité aux non-juifs de servir Dieu. Avant la Loi mosaïque les serviteurs de Dieu n'avaient pas de loi écrite, Dieu leur donnait des directives par l'intermédiaire des anges.

ASHTAR a écrit:
Cette soumission à une seule loi la reconnaissance de Dieu et son pouvoir sur sa création ,et donc à écouter ses commandements et ce qu'on appelle l'Islam .
Donc l'islam n'est pas une nouvelle religion ,mais la religion fondamentale depuis la venue au monde de l'homme .
C'est là où nous divergeons, car la loi (orale) du temps des patriarches était beaucoup moins complexe et rigide que la Loi donnée aux hébreux et ressemblait à ce qui a été demandé aux chrétiens, exception faite de la circoncision.

ASHTAR a écrit:
Vouloir faire de l'islam une autre religion est le pire des mensonges fait par les hommes d'aujourd'hui .
Tu dis cela parce que tu es musulman, mais l'étude objective de l'ensemble des faits implique une conclusion différente de la tienne. De la Loi mosaïque, Jésus n'a retenu que les deux commandements suivants qui la contiennent entièrement :

Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. (Matthieu 22:37 ; Deutéronome 6:5).

Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matthieu 22:39 ; Lévitique 19:18).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:50

@ Elbib II

L'important que les deux lois de ce que vous appelez l'accomplissement de la loi Moisaique par Jesus ,sont une condition sine qua none pour être musulman :
[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,





[5.15] Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Ce verset nous informe que la bible est incomplète ,les anciens ont caché des parties de cette bible .Ceci est évident ,d'ailleurs certains chapitres ont été ajouté très tardivement ou ont été rejeté par certains alors que d'autre les reconnaissent .

Le coran nous apporte que plusieurs messagers ont reçu des livres et avant des tablette (tel Seth ou shith ) Abraham et Moise.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A8te

Les prophètes selon l'islam

Article détaillé : Prophètes de l'islam.
Dans l'islam, sont appelés prophètes les « vrais prophètes », les douze patriarches de la Bible, d'autres personnalités importantes, puis Mohamed  (saws), le sceau des prophètes Vingt-cinq prophètes (nabi / anbiya) sont nommés dans le Coran, un hadith mentionne que chaque peuple de l'histoire a reçu au moins un prophète et qu'il y en a eu cent vingt-quatre mille en tout. Selon le Coran, le premier est Adam. Les plus importants en dehors de Mohamed (saws) lui-même sont Noé, Abraham, Moïse, David, Salomon et Jésus.
Le Coran cite plusieurs séries de messagers (rasûl) et de prophètes (nabî), certains sont connus de la Bible comme patriarches et non comme prophètes. Dans les sourates XXI (Les prophètes16), IV (Les femmes17), et III (ʿImran18) un certain nombre sont cités dans une liste de « justes19. »
Adam20
آدم, ādam
Énoch21
إدريس, idrīs
Idrîs
Noé22
نوح, nūḥ
Nuh
Abraham23
إبراهيم, ibrāhīm
Ibrâhîm
Ismaël24
إسماعيل, ismāʿīl
Ismâʿîl
Loth25
لوط, lūṭ
Lût
Isaac26
إسحاق, isḥāq
Ishâq
Jacob24
يعقوب, yaʿqūb
Yaʿqûb
Joseph27
يوسف, yūsuf
Yûsuf
(fils de Jacob)
Joachim18
2 عمران, ʿimran (2)
ʿImran
(père de Myriam)
Moïse28
مُوسَى, mūsā
Mûsâ
Aaron24
هارون, hārūn
Hârûn
Job24
أَيّوب, ayyūb
Ayyûb
Jonas29
يونس, yūnas
Yûnas
Salomon24
سُلَيْمان, sulaymān
Sulaymân
David24
داوود, dāwūd
Dâwûd
Élie30
إِلْيَاس, ilyās
Ilyâs
Élisée31
اليَسَعَ, al-yāsʿa
al-Yâsʿa
Ézéchiel21
ذَو الكِفْل, ḏū'l-kifl
Dhû'l-Kifl
Esdras32
عزير, ʿUzair
Luqman33
لقمان, Luqman
Luqman
Venant du Nouveau testament sont nommés comme prophètes :
Zacharie34
زَكَرِيَّا, zakarīyā
Jean Baptiste35
يحْيى, yaḥyā
Yahyâ
Jésus36
عِيسى, ʿīsā
ʿIsâ
Il y a aussi les prophètes purement arabes, parfois inconnus de la Bible. Chacun a été le prophète d’une tribu arabe37.
Hûd38
prophète des ʿAd
هود, hūd
Jethro39
prophète des Madian
شُعَيْب, šuʿayb,
Chuʿayb
(beau-père de Moïse)
Sâlih40
prophète des Thamûd
صالح, ṣāliḥ
Selon l'islam, certain de ces prophètes auraient été rejetés ou trahis par leur communauté, et celle-ci, détruite par Dieu.
Vient alors Mouhammad, dernier prophète et récipiendaire de la révélation divine sous la forme du Coran. Pour l'islam ce serait donc le dernier prophète envoyé par Dieu auprès des hommes.

Citation :
« Quiconque est bien dirigé, n'est dirigé que pour lui-même.
Quiconque est égaré n'est égaré qu'à son propre détriment.
Nul ne portera le fardeau d'un autre.
Nous n'avons jamais puni un peuple, avant de lui avoir envoyé un prophète. » Coran .

— Le Coran, « Le Voyage nocturne », XVII, 15, (ar) الإسراء.
Les prophètes Josué41 et Samuel42 sont aussi des personnages coraniques mais ils ne sont pas cités dans leur nom.
Il y a également des références à Isaïe43.

[th]Prophètes de l’islam dans le Coran[/th]
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:49

ASHTAR a écrit:
@ Elbib II

L'important que les deux lois de ce que vous appelez l'accomplissement de la loi Moisaique par Jesus ,sont une condition sine qua none pour être musulman
C'est le sacrifice du Christ qui est l'accomplissement de la Loi mosaïque, les deux commandements résument toute la Loi et les prophètes et sont donc ce qui doit rester de la Loi dans la pratique des croyants, en l'occurence des chrétiens.

ASHTAR a écrit:
Ce verset nous informe que la bible est incomplète
Une affirmation n'est pas une preuve.

ASHTAR a écrit:
les anciens ont caché des parties de cette bible
Précisément, qui sont les anciens en question, et qu'ont-ils caché ?

ASHTAR a écrit:
Ceci est évident ,d'ailleurs certains chapitres ont été ajouté très tardivement ou ont été rejeté par certains alors que d'autre les reconnaissent .
Non, c'est pas évident.

ASHTAR a écrit:

Les prophètes selon l'islam



Article détaillé : Prophètes de l'islam.
Dans l'islam, sont appelés prophètes les « vrais prophètes », les douze patriarches de la Bible, d'autres personnalités importantes, puis Mohamed  (saws), le sceau des prophètes Vingt-cinq prophètes (nabi / anbiya) sont nommés dans le Coran, un hadith mentionne que chaque peuple de l'histoire a reçu au moins un prophète et qu'il y en a eu cent vingt-quatre mille en tout. Selon le Coran, le premier est Adam. Les plus importants en dehors de Mohamed (saws) lui-même sont Noé, Abraham, Moïse, David, Salomon et Jésus.
Le Coran cite plusieurs séries de messagers (rasûl) et de prophètes (nabî), certains sont connus de la Bible comme patriarches et non comme prophètes. Dans les sourates XXI (Les prophètes16), IV (Les femmes17), et III (ʿImran18) un certain nombre sont cités dans une liste de « justes19. »
Cela confirme ce que je disais dans un post précédent, à savoir que le mot prophète est employé de façon excessive par l'islam. Par exemple Adam qui ne fut jamais prophète. Quand aux patriarches, on peut bien sûr dire qu'ils étaient prophètes, mais pas exactement au sens où on l'entend généralement, du fait qu'ils n'ont laissé aucune prophétie. Pui, reconnaître un prophète comme tel, c'est très bien, mais accepter ses prophéties c'est beaucoup mieux.

ASHTAR a écrit:
Vient alors Mouhammad, dernier prophète et récipiendaire de la révélation divine sous la forme du Coran. Pour l'islam ce serait donc le dernier prophète envoyé par Dieu auprès des hommes.
Et c'est essentiellement là que nous divergeons.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:16

Elbib II a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

J'ai été catholique jusqu'à l'age de 22 ans. Puis je me suis mis à approfondir la Bible, ce qui m'a éloigné de la religion catholique car il y a beaucoup de différences entre les deux. Bien que d'autres religions chrétiennes se rapprochent beaucoup plus de la Bible que le catholicisme (comme les témoins de Jéhovah ou certains mouvements pentecôtistes), je trouve toujours des choses qui ne collent pas. J'ai donc trouvé le forum en cherchant sur google. Mon but est d'avoir de nouvelles discussions et d'approfondir (entre autre) ce qui différencie nos livres sacrés respectifs.
bienvenue Elbib , et je souhaite que tu  trouve dans ce forum un havre de paix
Revenir en haut Aller en bas
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:32

sunnia a écrit:
Elbib II a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

J'ai été catholique jusqu'à l'age de 22 ans. Puis je me suis mis à approfondir la Bible, ce qui m'a éloigné de la religion catholique car il y a beaucoup de différences entre les deux. Bien que d'autres religions chrétiennes se rapprochent beaucoup plus de la Bible que le catholicisme (comme les témoins de Jéhovah ou certains mouvements pentecôtistes), je trouve toujours des choses qui ne collent pas. J'ai donc trouvé le forum en cherchant sur google. Mon but est d'avoir de nouvelles discussions et d'approfondir (entre autre) ce qui différencie nos livres sacrés respectifs.
bienvenue Elbib , et je souhaite que tu  trouve dans ce forum un havre de paix
Merci sunnia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» presentation
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: