DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 JUDAISME & ISRAELISME

Aller en bas 
+5
sunnia
Ren'
Nordine
mario-franc_Lazur
ASHTAR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:02

L'Israélisme" pour certains est la religion des israéliens .Mais ceux ci l'assimilent aussi à la religion d'Abraham .Or, Abraham ne peut être israélien car il ne peut être le fils de son petit-fils Israël(Jacob)fils d'Isaac fils d'Abraham.

Ceux qui en ont fait une religion se sont inspiré de la Torah (pentateuque) qui renferme la dénomination "peuple d’Israël"…de cette catégorie sont sortis d'autres catégories à savoir les juifs (fils de Yahouda "Juda") les Nazaréens,les judéo-chrétiens, les chrétiens …

La vérité c'est que toutes ces "religions" sont sortie des fils du patriarche Abraham qui lui était comme ceux qui l'ont précédé : un MUSULMAN(mouslim)

L'israélisme n'avait pas de nom parce que le judaïsme a pris sa place et se fait encore passer pour la religion du peuple d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:12

Admin a écrit:
L'Israélisme" pour certains est la religion des israéliens .Mais ceux ci l'assimilent aussi à la religion d'Abraham .Or, Abraham ne peut être israélien car il ne peut être le fils de son petit-fils Israël(Jacob)fils d'Isaac fils d'Abraham.

Ceux qui en ont fait une religion se sont inspiré de la Torah (pentateuque) qui renferme la dénomination "peuple d’Israël"…de cette catégorie sont sortis d'autres catégories à savoir les juifs (fils de Yahouda "Juda") les Nazaréens,les judéo-chrétiens, les chrétiens …

La vérité c'est que toutes ces "religions" sont sortie des fils du patriarche Abraham qui lui était comme ceux qui l'ont précédé : un MUSULMAN(mouslim)

L'israélisme n'avait pas de nom parce que le judaïsme a pris sa place et se fait encore passer pour la religion du peuple d'Israël.

A mon avis, mon cher ADMIN., l'Israélisme est une invention d'un certain Hervé Taïeb.

J'ai trouvé ceci sur le Web :

http://hervetaieb.org/htbio.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:39

mario-franc_Lazur a écrit:
Admin a écrit:
L'Israélisme" pour certains est la religion des israéliens .Mais ceux ci l'assimilent aussi à la religion d'Abraham .Or, Abraham ne peut être israélien car il ne peut être le fils de son petit-fils Israël(Jacob)fils d'Isaac fils d'Abraham.

Ceux qui en ont fait une religion se sont inspiré de la Torah (pentateuque) qui renferme la dénomination "peuple d’Israël"…de cette catégorie sont sortis d'autres catégories à savoir les juifs (fils de Yahouda "Juda") les Nazaréens,les judéo-chrétiens, les chrétiens …

La vérité c'est que toutes ces "religions" sont sortie des fils du patriarche Abraham qui lui était comme ceux qui l'ont précédé : un MUSULMAN(mouslim)

L'israélisme n'avait pas de nom parce que le judaïsme a pris sa place et se fait encore passer pour la religion du peuple d'Israël.

A mon avis, mon cher ADMIN., l'Israélisme est une invention d'un certain Hervé Taïeb.

J'ai trouvé ceci sur le Web :

http://hervetaieb.org/htbio.htm

Je viens de répondre à un ami par MP ce qui suit :

Tu lira dans les verset coraniques suivant ,que le mot HADOU هادوا (judaïsé) est le plus employé dans le coran pour désigner les fils d’Israël (Jacob)
2-62
4-46
4-160
5-41
5-69
6-146
16-118
22-17
62-6

I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel)
L'Israelisme peut être initialement être l'islam d'Abraham qui fut la religion d'Israel (fils d'Isaac )
Le judaïsme vient juste de son fils JUDA .
Quant au rabbinisme ont voit bien dans le verset 5-44 qu'il est suivi du judaïsme :

انا انزلنا التوراة فيها هدى ونور يحكم بها النبيون الذين اسلموا للذين هادوا والربانيون
والاحبار بما استحفظوا من كتاب الله وكانوا عليه شهداء فلا تخشوا الناس
واخشون ولا تشتروا باياتي ثمنا قليلا ومن لم يحكم بما انزل الله فاولئك هم
الكافرون


[5-44]Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière, que les prophètes qui se sont soumis à Allah jugent par elle pour ceux qui se sont JUDAÏSES ET LES RABBINS,car ceux là en était les garants du livre d'Allah et qu'ils en étaient témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


La traduction que j'ai faites moi même -car les autres traductions ne reflètent pas le vrai sens du verset-te montre cette ligne de conduite que j'ai adopté dans le forum et je n'ai suivi aucun tunisien ni autre que la révélation du coran ."
JUDAÏSES ET LES RABBINS" ses deux noms ont été tous les deux rapportés dans le coran et que les judaïsés sont venus les premiers avant les RABBINS .( fin de citation)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:41

ASHTAR a écrit:


......................................
I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel)
L'Israelisme peut être initialement être l'islam d'Abraham qui fut la religion d'Israel (fils d'Isaac )
Le judaïsme vient juste de son fils JUDA .
Quant au rabbinisme ont voit bien dans le verset 5-44 qu'il est suivi du judaïsme :

انا انزلنا التوراة فيها هدى ونور يحكم بها النبيون الذين اسلموا للذين هادوا والربانيون
والاحبار بما استحفظوا من كتاب الله وكانوا عليه شهداء فلا تخشوا الناس
واخشون ولا تشتروا باياتي ثمنا قليلا ومن لم يحكم بما انزل الله فاولئك هم
الكافرون


[5-44]Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière, que les prophètes qui se sont soumis à Allah jugent par elle pour ceux qui se sont JUDAÏSES ET LES RABBINS,car ceux là en était les garants du livre d'Allah et qu'ils en étaient témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


La traduction que j'ai faites moi même -car les autres traductions ne reflètent pas le vrai sens du verset-te montre cette ligne de conduite que j'ai adopté dans le forum et je n'ai suivi aucun tunisien ni autre que la révélation du coran ."
JUDAÏSES ET LES RABBINS" ses deux noms ont été tous les deux rapportés dans le coran et que les judaïsés sont venus les premiers avant les RABBINS .( fin de citation)



Mais comment comprends-tu, mon cher ASHTAR, ce terme de "judaïsé " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:21

mario-franc_Lazur a écrit:




Mais comment comprends-tu, mon cher ASHTAR, ce terme de "judaïsé " ?

Salam .

Pour les musulmans YAHOUDI (juif) vient du nom de YAHOUDA qui est (Juda) fils d’Israël ( qui est Jacob) ,Et jacob( israel) a eu 12 fils : "Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon, Joseph, Benjamin, Dan, Nephthali, Gad et Aser."

Aussi le coran parle de fils d’Israël de la thora (THAWRAT) qui est leur livre aussi bien que le (Zabour ) qui est les psaumes de David (Dawoud)
il ne parle des Yahoud que lorsqu'il parle -des chrétiens (massihiyoun) (et aussi ce nom de chrétien est inconnu dans le coran -que seul le mot Nazaréen est employé d'ailleurs on lit bien dans l’Évangile "JÉSUS de NAZARETH" .

وقالوا كونوا هودا او نصارى تهتدوا قل بل ملة ابراهيم حنيفا وما كان من المشركين

هودا Houdan= Yahoudan :Juif
نصارى Nassara =Nazaréen

[2-135]À ceux qui disent : «Faites-vous [juifs ] judaïques (يهودا Yahoudan) ou Nazaréen [chrétiens](نصارى Nasara) et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens !»

Je viens de rétablir la traduction de ce verset .

le judaïsme a prétendu, et prétend encore, être la religion d'Israël,il n'en est rien . Les fils d'israel (Jacob) on altéré leur religion et croient suivre la vérité Abrahamique .

Le judaïsme est une religion auto-instituée. Elle n'a pas été instituée par un ou des prophètes, mais obéit à des guides proclamés par elle-même.

Dans la religion de la Torah, en français le Pentateuque. On peut y lire que l'Eternel, Dieu, s'exprime par ses prophètes. C'est l'Eternel qui ordonne et institue, non des hommes qui
inventent et décident à leur gré ou celui de leur imagination.


L'Eternel (Dieu) a confié service de culte à Aaron, frère de Moïse, puis aux descendants masculins d'Aaron (par lignée paternelle). Ces personnes sont nommées Cohanim (Cohen كاهن au singulier,
Cohanim كهنة au pluriel).


[52-29]Prêche donc, car, par la grâce de ton Seigneur, tu n’es ni un COHEN (devin) ni un possédé !
[62-40]......la parole d’un noble Messager, [62-41]et non point le propos d’un poète, pour peu que vous croyiez, [62-42]ni d’un vulgaire COHEN (devin), pour peu que vous réfléchissiez !

Le mot Cohen fut traduit par devin et ne donne plus la vraie signification .

Les prophètes sont les guides spirituels des fils d'Israël. Les Cohanim peuvent parfois l'être aussi, ils se prononcent sur un cas de justice difficile. Cependant la fonction première des Cohanim est le service du culte à l’Éternel.Donc ce sont des gens soumis à la seule volonté de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:23

ASHTAR a écrit:


le judaïsme a prétendu, et prétend encore, être la religion d'Israël,il n'en est rien . Les fils d'israel (Jacob) on altéré leur religion et croient suivre la vérité Abrahamique .

Le judaïsme est une religion auto-instituée. Elle n'a pas été instituée par un ou des prophètes, mais obéit à des guides proclamés par elle-même.

Dans la religion de la Torah, en français le Pentateuque. On peut y lire que l'Eternel, Dieu, s'exprime par ses prophètes. C'est l'Eternel qui ordonne et institue, non des hommes qui
inventent et décident à leur gré ou celui de leur imagination.

L'Eternel (Dieu) a confié service de culte à Aaron, frère de Moïse, puis aux descendants masculins d'Aaron (par lignée paternelle). Ces personnes sont nommées Cohanim (Cohen كاهن au singulier,
Cohanim كهنة au pluriel).

[52-29]Prêche donc, car, par la grâce de ton Seigneur, tu n’es ni un COHEN (devin) ni un possédé !
[62-40]......la parole d’un noble Messager, [62-41]et non point le propos d’un poète, pour peu que vous croyiez, [62-42]ni d’un vulgaire COHEN (devin), pour peu que vous réfléchissiez !

Le mot Cohen fut traduit par devin et ne donne plus la vraie signification .

Les prophètes sont les guides spirituels des fils d'Israël. Les Cohanim peuvent parfois l'être aussi, ils se prononcent sur un cas de justice difficile. Cependant la fonction première des Cohanim est le service du culte à l’Éternel.Donc ce sont des gens soumis à la seule volonté de Dieu .

Je ne vois pas en quoi, mon cher ASHTAR, ta démonstration ci-dessus prouve que le Judaïsme est une religion auto-instituée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:30

Israël divisé en 12 tributs

Tribut dominante ----> Juda

Juda évince les 11 autres (il existe encore mais en minorité considéré même comme secte)

===> On obtiens le Judaïsme

Par la suite ====> Mélange de tout sa + shauvisme + jalousie + Mensonge = Judaïsme trafiquée adaptée

Par la suite ====> Envoi de Jésus (paix et salut sur lui) pour remettre les points sur les "i" à son peuple

On a à ce moment des juifs qui ne crois pas en Jésus et d'Autre oui mais en minorité ---->obtiens une secte juive guidé par Jésus (un vrai prophète)

Par la suite ====> secte juive s'étant au non JUIVE ----> INVENTION du mot CHRISTIANISME (Jésus n'été plus sur terre à ce moment)

Cette dernier période et extrêmement importante car beaucoup philosophie sur des commentaire en donnant des commentaire et d'interprétation sur des interprétation

On obtient l'égarement :

- Autorisation du porc et de plein d'autre chose
- Attribution d'attribut à Jésus qui n'ont jamais existé
- Invention de la croix
- Etc ....

Ensuite envoi du sceau des prophètes saws remettre les points sur les "i" en confirmant que Jésus (paix et salut sur lui) été bien un prophète confirmant les messages précédant, abrogeant les mensonges précédant. Envoyé pour l'univers entier et non pour un seul peuple. Venu pour dévoilé la vérité et nous avertir d'un lourd châtiment pour les transgresseur et d'une belle demeure pour ceux suivent ces commandement.

Seul Allah détient la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 21
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:26

ASHTAR a écrit:
Pour les musulmans YAHOUDI (juif) vient du nom de YAHOUDA qui est (Juda) fils d’Israël ( qui est Jacob)
...Mais peu importe la dénomination...
ASHTAR a écrit:
Le judaïsme est une religion auto-instituée
Ce n'est que votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:45

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour les musulmans YAHOUDI (juif) vient du nom de YAHOUDA qui est (Juda) fils d’Israël ( qui est Jacob)
...Mais peu importe la dénomination...
ASHTAR a écrit:
Le judaïsme est une religion auto-instituée
Ce n'est que votre point de vue.

Le coran nous a révélé :


[3-67]Abraham n’était ni juif (يهوديا)ni chrétien (نصرانيا); mais il était un monothéiste
(حنيفا مسلما HANIFAN MOULIMAN)convaincu et entièrement soumis à Dieu. Il n’a donc jamais appartenu au clan des païens

[3-19]La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. Et si les gens des Écritures se sont divisés entre eux, c’est uniquement par pure jalousie,après que la science leur fut donnée. Que celui donc qui renie les signes de Dieu sache que Dieu est prompt dans Ses comptes.

Donc ce n'est pas simplement mon point de vue ,mais la croyance des musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:13

ASHTAR a écrit:

.........................................
[3-19]La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. Donc ce n'est pas simplement mon point de vue ,mais la croyance des musulmans !

L'islam, oiui, mais alors sans les rites coraniques.

Exemple : jamais Abraham ni Moïse n'ont fait le pélerinage autour de la Kaaba !

Qu'en penses-tu, mon cher ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:40

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

.........................................
[3-19]La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. Donc ce n'est pas simplement mon point de vue ,mais la croyance des musulmans !

L'islam, oiui, mais alors sans les rites coraniques.

Exemple : jamais Abraham ni Moïse n'ont fait le pélerinage autour de la Kaaba !

Qu'en penses-tu, mon cher ASHTAR

Pour Abraham ,le coran est clair ,c'est lui même qui fut guidé par Allah dans l'emplacement de la maison de Dieu et c'est lui et son fils Ismaël qui érigea les assise . Ensuite il est le premier qui a fait l'appel à la prière alors qu'ont étaient même pas là .
Citation :

Sourate 2:
De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l’intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s’incliner et se recueillir. [126] Abraham adressa au Seigneur cette prière : «Seigneur ! Fais de cette cité un lieu inviolable et prospère pour ceux de ses habitants qui croient en Toi et au Dernier Jour !» Dieu répondit : «Quant aux infidèles, Je ne leur accorderai qu’une jouissance passagère, avant de les acculer au supplice de l’Enfer. Et ce sera pour eux un bien triste sort !»
[127] Et pendant qu’Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Ka`ba, ils disaient : «Seigneur ! Daigne accepter de nous cet ouvrage ! Tu es l’Audient, Tu es l’Omniscient ! [128] Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté , et de notre postérité, un peuple également soumis à Tes lois ! Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément ! [129] Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets , leur enseignera l’Écriture et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»
[130] Mais qui donc se détournera, à moins d’être un esprit insensé, du culte d’Abraham? Cet apôtre que Nous avons élu en ce monde, et qui siégera parmi les justes dans la vie future ; [131] Abraham auquel Dieu a dit : «Soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !» [132] Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Dieu a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Dieu soit totale et entière jusqu’à votre mort !»


Citation :

Sourate 22:
[26] Rappelle-toi que, lorsque Nous avons installé Abraham sur l’emplacement du Temple, Nous lui dîmes : «Ne Me donne aucun associé ! Veille à conserver Mon Temple en état de pureté pour ceux qui viennent y accomplir les tours rituels, ou y faire leurs dévotions, debout, agenouillés ou prosternés ! [27] Appelle les hommes au pèlerinage hajj ! Ils répondront à ton appel, à pied et sur toute monture, venant des contrées les plus éloignées, [28] pour participer aux bienfaits du pèlerinage et invoquer le Nom du Seigneur aux jours fixés, en immolant la bête prise sur le bétail que Dieu leur a accordé. Mangez-en vous-mêmes et donnez-en à manger aux pauvres démunis. [29] Puis qu’ils se délient de leurs interdits, accomplissent leurs vœux et effectuent autour du Temple antique les circuits rituels.»


L'Échelle de Jacob se réfère au rêve du patriarche Jacob(Israel ) fuyant son frère Ésaü, représentant une échelle montant vers le ciel. Cette histoire se raporte au livre de la Genèse (28:11-19). L'échelle qui signifie le pont entre le Ciel et la terre, comme les prières et les sacrifices offerts dans le Saint Temple d'Abraham signifient l'alliance entre Dieu et les croyants comme décrit dans les versets coraniques précités (et c'est l'ISLAM HANIF que suivait le patriarche Abraham .

Ensuite le nom de la ville sainte qu'on a essayé de mystifier est bien décrite dans la bible et le coran sous le même nom BACCA ! Où se trouve le temple en question !
Citation :


C’est ainsi que lorsque j’ai lu l’article du Docteur Mohamed Abdelkhalek Chriba intitulé « Mohammed Prophète d’Allah, dans la Torah et dans l’Évangile » sur le présent site, j’ai éprouvé un sentiment secret vis-à-vis de la tentative des Gens du Livre de détourner le sens du mot « Baca » que l’on retrouve dans la version anglaise du Saint Livre (Sainte Bible : nouvelle version du Roi James), mot auquel ils ont prêté le sens de « pleur/larme » dans la traduction arabe du Saint Livre : « Heureux sont ceux qui tirent leur gloire de toi en gardant dans leur cœur l’envie de frapper à ta porte (il s’agit du mot pèlerinage, à l’origine), pendant qu’ils traversent la vallée des larmes /des pleurs qu’ils transforment en source » (psaumes 84-6).

Alors que dans la version française en trouve : « Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions ».

Si ce mot n’avait pas une grande importance dans l’authenticité du Message Islamique, les falsificateurs n’auraient pas fait cette tentative vouée à l’échec, ce qui nous a poussé à mieux nous attacher à la Vérité.

D ’ailleurs, la version anglaise confirme le caractère de Sainteté de l’endroit et sa relation étroite avec le pèlerinage : le mot qui le prouve, c’est-à-dire pilgrimage dans la version anglaise, a été complètement supprimé de la traduction arabe pour prouver que le but est une tentative de brouiller l’esprit des Chrétiens arabes qui entendent chaque jour le Coran en train d’être psalmodié dont la Sourate Aal Imrane où se trouve le verset en question : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» (Sourate Aal Imrane, versets 96-97).
Par Mourad Abdewahab Chawabka(Traduit par A. Benhallam)

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:59

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


L'islam, oiui, mais alors sans les rites coraniques.

Exemple : jamais Abraham ni Moïse n'ont fait le pélerinage autour de la Kaaba !

Qu'en penses-tu, mon cher ASHTAR

Pour Abraham ,le coran est clair ,c'est lui même qui fut guidé par Allah dans l'emplacement de la maison de Dieu et c'est lui et son fils Ismaël qui érigea les assise . Ensuite il est le premier qui a fait l'appel à la prière alors qu'ont étaient même pas là .
Citation :

Sourate 2:
De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l’intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s’incliner et se recueillir. [126] Abraham adressa au Seigneur cette prière : «Seigneur ! Fais de cette cité un lieu inviolable et prospère pour ceux de ses habitants qui croient en Toi et au Dernier Jour !» Dieu répondit : «Quant aux infidèles, Je ne leur accorderai qu’une jouissance passagère, avant de les acculer au supplice de l’Enfer. Et ce sera pour eux un bien triste sort !»
[127] Et pendant qu’Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Ka`ba, ils disaient : «Seigneur ! Daigne accepter de nous cet ouvrage ! Tu es l’Audient, Tu es l’Omniscient ! [128] Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté , et de notre postérité, un peuple également soumis à Tes lois ! Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément ! [129] Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets , leur enseignera l’Écriture et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»
[130] Mais qui donc se détournera, à moins d’être un esprit insensé, du culte d’Abraham? Cet apôtre que Nous avons élu en ce monde, et qui siégera parmi les justes dans la vie future ; [131] Abraham auquel Dieu a dit : «Soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !» [132] Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Dieu a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Dieu soit totale et entière jusqu’à votre mort !»


Citation :

Sourate 22:
[26] Rappelle-toi que, lorsque Nous avons installé Abraham sur l’emplacement du Temple, Nous lui dîmes : «Ne Me donne aucun associé ! Veille à conserver Mon Temple en état de pureté pour ceux qui viennent y accomplir les tours rituels, ou y faire leurs dévotions, debout, agenouillés ou prosternés ! [27] Appelle les hommes au pèlerinage hajj ! Ils répondront à ton appel, à pied et sur toute monture, venant des contrées les plus éloignées, [28] pour participer aux bienfaits du pèlerinage et invoquer le Nom du Seigneur aux jours fixés, en immolant la bête prise sur le bétail que Dieu leur a accordé. Mangez-en vous-mêmes et donnez-en à manger aux pauvres démunis. [29] Puis qu’ils se délient de leurs interdits, accomplissent leurs vœux et effectuent autour du Temple antique les circuits rituels.»


L'Échelle de Jacob se réfère au rêve du patriarche Jacob(Israel ) fuyant son frère Ésaü, représentant une échelle montant vers le ciel. Cette histoire se raporte au livre de la Genèse (28:11-19). L'échelle qui signifie le pont entre le Ciel et la terre, comme les prières et les sacrifices offerts dans le Saint Temple d'Abraham signifient l'alliance entre Dieu et les croyants comme décrit dans les versets coraniques précités (et c'est l'ISLAM HANIF que suivait le patriarche Abraham .

Ensuite le nom de la ville sainte qu'on a essayé de mystifier est bien décrite dans la bible et le coran sous le même nom BACCA ! Où se trouve le temple en question !
Citation :


C’est ainsi que lorsque j’ai lu l’article du Docteur Mohamed Abdelkhalek Chriba intitulé « Mohammed Prophète d’Allah, dans la Torah et dans l’Évangile » sur le présent site, j’ai éprouvé un sentiment secret vis-à-vis de la tentative des Gens du Livre de détourner le sens du mot « Baca » que l’on retrouve dans la version anglaise du Saint Livre (Sainte Bible : nouvelle version du Roi James), mot auquel ils ont prêté le sens de « pleur/larme » dans la traduction arabe du Saint Livre : « Heureux sont ceux qui tirent leur gloire de toi en gardant dans leur cœur l’envie de frapper à ta porte (il s’agit du mot pèlerinage, à l’origine), pendant qu’ils traversent la vallée des larmes /des pleurs qu’ils transforment en source » (psaumes 84-6).

Alors que dans la version française en trouve : « Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. (84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions ».

Si ce mot n’avait pas une grande importance dans l’authenticité du Message Islamique, les falsificateurs n’auraient pas fait cette tentative vouée à l’échec, ce qui nous a poussé à mieux nous attacher à la Vérité.

D ’ailleurs, la version anglaise confirme le caractère de Sainteté de l’endroit et sa relation étroite avec le pèlerinage : le mot qui le prouve, c’est-à-dire pilgrimage dans la version anglaise, a été complètement supprimé de la traduction arabe pour prouver que le but est une tentative de brouiller l’esprit des Chrétiens arabes qui entendent chaque jour le Coran en train d’être psalmodié dont la Sourate Aal Imrane où se trouve le verset en question : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» (Sourate Aal Imrane, versets 96-97).
Par Mourad Abdewahab Chawabka(Traduit par A. Benhallam)

Amicalement .

OK, c'est donc la foi musulmane basée sur le Coran, mais la Bible dit tout autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:34

JUDAISME & ISRAELISME 3424345710

Si le coeur est rempli de fausses croyances et de faux désirs , il
ne restera plus de place pour croire en la vérité et l’aimer . De la
même manière que celui qui utilise sa langue pour parler de
ce qui n’est d’aucun profit , ne pourra l’utiliser pour parler de ce
qui lui est profitable , sauf s’il cesse de parler de ce qui est vain .
De même , si les membres sont utilisés dans la
désobéissance , ils ne peuvent être utilisés dans l’obéissance qu’en
cessant de pratiquer ce qui s’y oppose .


Ainsi , si le coeur occupé par autre que l’amour d’Allah , le désir
d’aller vers Lui et Sa compagnie , il ne pourra être occupé par l’amour
d’Allah , Sa volonté , Son amour et le désir de Le
rencontrer qu’en étant vider de tout attachement à autre que Lui .


Parallèlement , la langue ne peut se consacrer à Son évocation et
les membres se mettre à Son service , qu’en cessant d’évoquer ou de
servir autre que Lui . Si le coeur est totalement occupé par
les créatures et les sciences qui ne sont d’aucune utilités , il ne
restera plus de place pour l’occuper par Allah , Sa connaissance , Ses
Noms , Ses Attributs et Ses Jugements .


Le secret permettant de saisir pleinement ce concept réside dans le
fait que l’ouie du coeur est semblable à celle de l’oreille . Si le
coeur écoute autre chose que la parole d’Allah , il ne
restera en lui aucun penchant vers l’amour d’Allah , il ne restera
en lui aucune place pour Son évocation , de la même manière que pour la
langue .


C’est pourquoi , il est rapporté dans les deux recueils authentiques
que le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit : Remplir son ventre
de pus jusqu’à satiété est meilleur que de le remplir
de poésie .


(rapporté par al Boukhari et Muslim )


Il a donc démontré que le ventre pouvait être rempli de poésie . Il
peut donc , de la même manière , être rempli d’ambiguités , de doutes ,
d’illusions , de fausses conceptions , de sciences
inutiles , de plaisanteries , de blagues , d’histoires ,etc etc etc
Si le coeur est rempli de ces choses , les vérités du Coran et la
science par laquelle il atteindra la plénitude et le succès ne
trouveront aucune place et ne seront pas acceptées.Ces vérités
passeront alors leur chemin et se rendront vers un autre lieu.
De la même manière , lorsque l’on conseille un coeur rempli de son
contraire , (ces conseils) ne pourront jamais le pénétrer . Le coeur ne
les acceptera pas et ils ne resteront pas en lui . Ils
passeront à côté de lui comme des voyageurs et non des résidents . A
ce sujet , les vers suivants sont à méditer :


Purifie ton coeur de tout autre que nous et tu nous trouveras
Car notre voisinage est ouvert à qui purifie son coeur
La patience est l’énigme menant au trésor de notre amour
Celui qui résout cette énigme obtiendra son trésor .


Et c’est Allah qui accorde le succès


(ibn Qayyim al Jawziyya rahilmahu Allah , le livre al Fawa’îd
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:06



sunnia :jap: Merci de ce partage de valeur .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:11

JUDAISME & ISRAELISME 3424345710

C'EST LA MOINDRE DES CHOSES QUE L'ON PUISSE FAIRE POUR DINOUNA ALHANIF, ECRIRE ET ECRIRE ,SANS RELACHE AFIN DE LE GLORIFIER
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:25

[quote="ASHTAR"].
......................................................................;
Ensuite le nom de la ville sainte qu'on a essayé de mystifier est bien décrite dans la bible et le coran sous le même nom BACCA ! Où se trouve le temple en question !
Citation :



Amicalement .

Le problème, mon cher Ashtar, est que la Bakka coranique est une demeure ( bayt ) et la Baca biblique une vallée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
CADIX




Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:04

mario-franc_Lazur a écrit:


Le problème, mon cher Ashtar, est que la Bakka coranique est une demeure ( bayt ) et la Baca biblique une vallée !!!
Pas de probleme

Le coran indique bien que c'est un WADI =vallee

dans le verset ou Ibrahim s'adressant à Dieu " mon seigneur j'ai laissé ma progeniture dans un Wadi ghaira di Zaraa = un wadi aride = un wadi sans verdure
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06

[quote="mario-franc_Lazur"]
ASHTAR a écrit:
.
......................................................................;
Ensuite le nom de la ville sainte qu'on a essayé de mystifier est bien décrite dans la bible et le coran sous le même nom BACCA ! Où se trouve le temple en question !
Citation :



Amicalement .

Le problème, mon cher Ashtar, est que la Bakka coranique est une demeure ( bayt ) et la Baca biblique une vallée !!!

Non mon cher ami dans le verset il s'agit du Bayt (maison) qui est dans Bakka (la Mecque .
Et puisque tu connais un peu d'arabe ce n'est pas difficile pour toi de voir le ajouté à bakka qui veut dire dans .


'Inna 'Awwala Baytin Wuđi`a Lilnnāsi Lalladhī Bibakkata Mubārakāan Wa Hudáan Lil`ālamīna JUDAISME & ISRAELISME Sound [3.96]
La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de
Bakka
(la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
إِنَّ أَوَّلَ بَيْت ٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكا ً وَهُدى ً لِلْعَالَمِينَ
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:24

Rabbanā 'Innī 'Askantu Min Dhurrīyatī Biwādin Ghayri Dhī Zar`in `Inda Baytika Al-Muĥarrami Rabbanā Liyuqīmū Aş-Şalāata Fāj`al 'Af'idatan Mina An-Nāsi Tahwī 'Ilayhim Wa Arzuqhum Mina Ath-Thamarāti La`allahum Yashkurūna JUDAISME & ISRAELISME Sound [14.37]
Ô,notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une
vallée
sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ٍ notre
Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent
vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits.
Peut-être seront-ils reconnaissants?
رَبَّنَا إِنِّي أَسْكَنتُ مِنْ ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِنْدَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُوا الصَّلاَةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَة ً مِنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُمْ مِنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ



Tu vois qu'il s'agit bien d'une maison dans une vallée .


.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:36

C'est très claire JUDAISME & ISRAELISME 4098180331
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:56

JUDAISME & ISRAELISME 3424345710
EN EFFET TRES CLAIRE , MAIS .....Y CROIRONT-ILS , CERTES NON CAR ILS SONT POSITIONNES SUR LEURS CONVICTIONS
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:03

JUDAISME & ISRAELISME 3424345710

DU JUDAISME A L'ISLAMISME , LA CONVERSION DE JESSICA LA JUIVE

témoignage de conversion, avec Jessica,
de mère juive. Ce fut une conversion non sans mal, avec des tensions
familiales mais un apaisement et une véritable RENAISSANCE. Le déclic : des gens heureux, aux visages apaisés, ceux de musulmans…

De mon enfance


Asalam aleykoum wa rahmatullah wa
barakatuh. Je me présente mon prénom est Dîna, et celui que m’a donné
mes parents à ma naissance est Jessica. J’ai 24 ans aujourd’hui, je
viens de finir mon Master 2 qui devrait pouvoir me permettre de devenir
professeur d’espagnol inshâ’Allah.
Je suis née dans une famille modeste, dans la banlieue lyonnaise. Mes
parents se sont séparés alors que je venais tout juste de souffler ma
première bougie. Ma maman, qu’Allah la protège et la guide, a toujours
tout fait pour que nous soyons à l’abri du besoin: beaux vêtements,
beaux jouets, beaux repas… Ayant elle-même grandi dans la misère auprès
de parents qui la délaissaient quelque peu, elle et ses cinq frères et
sœurs, elle s’est pliée en quatre pour nous offrir ce qu‘elle pensait
être essentiel à notre bonheur.

Malgré tout, je garde de mon enfance un
souvenir amer. Au niveau matériel, nous ne manquions de rien
hamdulillah. En revanche, au niveau affectif, je ne peux pas dire que
nous ayons été comblés. Ma mère était souvent malade, obsédée à mener à
bien sa quête matérielle. Du coup, nous avons, mes frères et moi,
transité pas mal dans des foyers, chez ma tante, ma grand-mère pendant
que notre maman se battait avec ses vieux démons. Quand on était réunis à
la maison, c’était les cris liés au stress en permanence.

Pour moi qui n’ai connu que ça pendant
des années, j’ai longtemps cru qu’il s’agissait de la normalité, le
schéma classique qui régnait dans toutes les familles.Quand j‘entrai
dans l‘adolescence, ma mère et moi ne faisions que nous éloigner
davantage. Je lui en voulais tellement de se rendre malheureuse pour des
choses non essentielles. Elle, ne supportait pas que je sois différente
d’elle: plus réservée, moins matérielle, je rêvais d’ailleurs. Mais
j’étais bel et bien à la maison et nos relations ont été parfois
explosives. Je le regrette aujourd’hui et j’essaie de me faire pardonner
chaque fois que je peux.

Mes origines juives : mon lot de réconfort pour un temps



La seule chose qui nous rapprochait un
peu c’était la religion: ma mère est juive séfarade par sa maman. Ma
grand-mère est née en Algérie, dans une famille très respectueuse de la
religion du Livre. Son grand malheur a été de se marier avec un français
qui l’a emmenée à Lyon et a exigé d’elle qu’elle oublie sa religion.
L’éducation religieuse qu’a reçue ma mère était donc très pauvre, mais
malgré tout, il restait une dimension culturelle importante.

Au moment du décès de ma grand-mère,
qu’Allah ait pitié de son âme, ma mère a décidé de se rapprocher un peu
du Judaïsme. Il s’agissait pour elle de faire revivre le souvenir de sa
mère. Pour moi, qui l’ai suivie tout naturellement dans sa pratique
naissante, c‘était cette envie d‘ailleurs qui se concrétisait. Je
découvrais enfin autre chose: le jeûne, le repli dans un lieu
d‘adoration, la quête de spiritualité. Je me mis donc à lire quelques
livres sur le Judaïsme pour comprendre mieux ce qui m’attirait. Et puis
plus rien…

Je ne sais pas comment l’expliquer mais
mon engouement apparu soudainement s’est tout aussi vite essoufflé, je
retombais dans l’aspect culturel, identitaire: j’étais juive, je portais
une grosse étoile David en or qui brille, c’était pour moi une manière
de m’affirmer, d’être différente. Mais sans plus. Je n’étais pas
convaincue, peut-être parce que la communauté juive que je rencontrais à
la synagogue ne correspondait pas à ce que je recherchais; ils ne me
ressemblaient pas, et je ne voulais pas leur ressembler. En disant cela,
je tiens à préciser que je ne porte aucun jugement de valeur sur les
juifs. J’apprécie toute personne juste, qu’importe d’où elle vient et
qui elle est, et puis de toute manière je ne suis personne pour juger;
je pense juste que le destin prévoyait autre chose pour moi.

Les quelques personnes de confession
juive que j’ai rencontrées à la synagogue ne m’ont pas permis
d’entretenir et d’aviver ma foi naissante. Ma soumission à Dieu devait
se faire dans d’autres conditions tout simplement.

JUDAISME & ISRAELISME Cleardot

«Des gens aux visages apaisés, ceux de musulmans, ont suscité ma curiosité»


Et puis j’ai eu le bac, avec des notes
médiocres, malgré mes très bons résultats tout au long de ma scolarité.
J’étais mal dans ma peau, je n’avais pas confiance en moi. Sélectionnée
pour rentrer en prépa HEC dans un établissement situé en centre ville,
ma mère a accepté (après moult négociations) que je quitte le domicile
familiale pour prendre une chambre étudiante. Ces deux années d’études
ont été très difficiles. Je pensais que m’émanciper de ma famille
m’aiderait à aller mieux mais j’étais au plus mal.

Le seul aspect positif de ces deux
années a été ma rencontre avec une ou deux personnes de ma résidence.
Des personnes simples, honnêtes que j’admirais pour leur comportement et
pour leur force de caractère. Quel était donc leur secret pour paraître
si heureux? Je remarquais que cette expression apaisée sur leur visage
était aussi celle d’autres femmes, et d’autres hommes que j’avais croisé
dans le passé où que j’observais dans la rue au quotidien. Toutes ces
personnes avaient pour point commun apparent leur appartenance à la
religion musulmane.

Intriguée, je posais vite des questions.
Les réponses que je recevais me convainquaient, suscitaient davantage
ma curiosité, et me donnèrent vite l’envie de lire des livres sur le
sujet. Des livres d’initiation qui m’apprirent les bases sur l’islam et
des livres sur la vie du Prophète (sallallahou alayhi wa salam) qui
faisaient naître dans mon cœur une grande admiration. Parallèlement à
cela, je visitais les familles de mes nouvelles amies musulmanes et me
rendais compte qu’il régnait chez eux une ambiance tout à fait
différente de chez moi: la paix, la sérénité, la solidarité semblaient
faire partie du quotidien… Comment ne pas être heureux dans de telles
conditions ? Dans mon cœur, tout devenait de plus en plus clair: je
voulais être musulmane, et je l’étais déjà d’une certaine manière.

Mais ma tête me disait le contraire:
comment allait réagir ma mère, pour elle qui était si fragile, ma
reconversion allait être une véritable catastrophe, un affront, une
trahison à nos origines… Je décidai donc de m’armer de patience et d’en
apprendre davantage sur l’islam: j’augmentais mon courage en lisant des
livres sur les premiers musulmans reconvertis qui avaient dû souffrir la
torture, affronter la mort de près pour enfin pouvoir vivre en paix
avec leur nouvelle religion, j’apprenais quelques sourates en vue d’une
future pratique et j’en lisais d’autres afin d’être prête et ferme le
jour où je devrais affronter les réticences de mes proches non
musulmans.

Ma reconversion à l’islam, ma renaissance


Et puis le jour est
venu où je me suis sentie prête : en présence de deux témoins musulmans,
j’ai récité la Shahâda chez moi, après avoir fait un bain rituel. Même
si dans mon cœur j’étais musulmane depuis un moment, j’étais heureuse et
soulagée de pouvoir enfin concrétiser ce désir qui devenait un besoin.
Concrètement, mes fautes passées étaient effacées aux yeux d’Allah et je
pouvais repartir sur de bonnes bases. Je devenais musulmane, enfin,
avec l’aide d’Allah. J’étais Jessica Dîna. Je restais et je reste
Jessica car je n’ai pas honte de mon passé. J’ai fait des bêtises
certes, je les regrette aujourd’hui mais grâce à Allah qui veillait sur
moi (Jessica = « Dieu te regarde » en hébreu) ces bêtises ont aussi fait
que je suis devenue Dîna (c’est-à-dire « soumise à Allah » en arabe).

Le fait d’être reconvertie m’ouvrait
aussi les portes de la mosquée, chose que j’attendais avec impatience.
Et subhanAllah mon intégration à la Oumma s’est faite de la meilleure
des façons : j’arrivais à la Grande Mosquée de Lyon, très à l’aise dans
mon jilbeb et dans ma pratique religieuse naissante, mais quand même un
peu stressée du fait de mises en garde que j’avais reçues souvent de la
part d’amies musulmanes : « Sois patiente, les nouveaux reconvertis sont
parfois rejetés par la communauté musulmane qui a du mal à oublier
leurs origines » me disait-on. Je leur rétorquai que cela m’était égal
car j’y allais uniquement pour prier et entendre le prêche de l’imam. Et
au final, je n’avais vraiment aucune raison de m’en faire: je suis
entrée dans la salle réservée aux femmes, toute intimidée, ai salué les
soeurs situées à ma droite et à ma gauche puis ai pris place en
attendant le début du prêche.

C’était le premier vendredi du ramadan
2010 (ou 1431), il y avait donc beaucoup de soeurs ma shâ Allah. Deux
d’entre elles sont venues vers moi tout naturellement et avec une grâce
qui leur est propre : « Salam aleykoum ma sœur, tu es toute seule ? » et
puis nous avons discuté cinq minutes jusqu’à ce que que l’imam commence
son prêche. Au moment de prier, j’ai sorti mes feuilles sur lesquelles
j’avais noté les différentes étapes de la salât que je n’avais pas
encore mémorisées. Cela n’a échappé à personne et un bon nombre de sœurs
sont venues me féliciter, me souhaiter la bienvenue et m’encourager
dans l’apprentissage de ma nouvelle religion. J’avais chaud au cœur, je
ne m’attendais pas à un tel accueil !

A la sortie de la mosquée j’ai fait plus
ample connaissance avec les deux soeurs: Sabrina et Fathia, je me
rappellerai toujours leurs deux prénoms ma shâ Allah. Aujourd’hui grâce à
elles j’ai fait la connaissance d’autres sœurs que j’essaie de voir
régulièrement et SubhanALLAH, je suis vraiment très heureuse de les
connaître. Je les aime toutes autant les unes que les autres. Ce sont
vraiment des sœurs en or ma shâ Allah. Que Dieu préserve notre amitié et
les récompense pour tout ce qu’elles ont fait pour moi. Le temps me
manque ici pour vous parler plus en détails de mon intégration à la
communauté, mais je ne peux pas manquer de préciser tout de même que
dans mon cas, celle-ci a été aussi largement facilitée par ma
belle-famille qui m’a tout de suite acceptée malgré ma différence
culturelle et qui a toujours eu un comportement exemplaire avec moi.
Qu’Allah les en récompense.

Mon combat de reconvertie


Avec ma mère en revanche, c’était une
autre paire de manches : en l’apprenant, elle a été plus que réticente :
elle a rit nerveusement croyant à une mauvaise blague puis comprenant
que ce n’était pas le cas elle n’a plus voulu me parler. J’essayais de
lui expliquer que ma reconversion m‘apaisait le cœur et ne changerait
rien à notre relation, mais elle ne voulait rien savoir. Pour elle
c’était sûr et certain: j’avais été embobinée. En plus, la mauvaise
couverture médiatique de l’islam n’arrangeait pas mon affaire. Si
j’avais voulu me reconvertir, c’était certainement sous l’influence d’un
homme manipulateur et sexiste qui me conduisait tout droit à la
pratique extrémiste…Et puis le temps est passé.

Il y a eu des moments très difficiles je
ne le cache pas: apprendre que je priais par exemple a été pour elle la
preuve que je devenais extrémiste, cela l’a beaucoup affectée. Mon
mariage religieux, c’est-à-dire en présence d’un imam et d’autres
hommes, à l’écart des femmes, et l’un d’entre eux, qui me représente et
me donne en mariage alors qu’il est étranger à notre famille, c‘était
trop pour elle. Il faut dire que tout ça est très loin de son mode de
vie et elle a parfois du mal à comprendre, et ce, malgré nos très
longues conversations au cours desquelles je lui explique que toutes ces
pratiques relèvent de croyances personnelles qui rendent sereins et
heureux ceux qui y croient.

Je pense que ce qui l’embête le plus au
final, c’est le regard des autres, le « qu’en dira-t-on? ». Parce
qu’elle remarque que je suis bien mieux dans ma peau aujourd’hui,
d’ailleurs personne ne pourrait le nier, c’est tellement évident ! Mais
elle a peur de ce que les gens penseront de nous: une famille qui se
proclame juive haut et fort depuis toujours et dont la petite dernière
s’est reconvertie à l’islam, LA religion ennemie dont M6 et TF1 nous
montrent les victimes chaque jour… C’est là le gros problème de ma
maman: son attachement démesuré au « qu’en dira-t-on? », sa manie à
vouloir sauver les apparences. Et c’est pourquoi
je prie chaque jour, afin qu’elle se rende compte que l’islam a été ma
libération, et afin peut-être qu’elle envisage d’en faire la sienne.

In shâ Allah.Voilà mon histoire en
résumé. Et même si mon bonheur peut apparaître un peu entaché par les
réticences de ma maman, je vous assure que cela n’est rien quant à tout
ce que ma reconversion m’a apportée. Je me sens enfin libre, et à l’abri
des malheurs car depuis que je suis musulmane je bénéficie de la
meilleure des protections qu’il soit: celle d’Allah et je ne désespère
pas qu’Il me guide afin que peu à peu mon bonheur ouvre les yeux de ceux
que j’aime. A vous mes futurs frères et sœurs qui hésitez à franchir le
pas, ne vous faites pas trop de soucis car Dieu est plus Grand et en
faisant un pas vers Lui, Il en fera 10 vers vous.

As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:29

[quote="ASHTAR"]
mario-franc_Lazur a écrit:


Non mon cher ami dans le verset il s'agit du Bayt (maison) qui est dans Bakka (la Mecque .
Et puisque tu connais un peu d'arabe ce n'est pas difficile pour toi de voir le ajouté à bakka qui veut dire dans .


'Inna 'Awwala Baytin Wuđi`a Lilnnāsi Lalladhī Bibakkata Mubārakāan Wa Hudáan Lil`ālamīna JUDAISME & ISRAELISME Sound[3.96]
La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de
Bakka
(la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
إِنَّ أَوَّلَ بَيْت ٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكا ً وَهُدى ً لِلْعَالَمِينَ



OK, mon cher ASHTAR, je vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:06

salam
Initialement etre judaïsé (suivant la ligne de Juda fils de Jacob) ou Nazaréen (suivant Jésus de Nazareth) n'était pas infidelité ou un apostat à la religion primordiale ! Car ces prophètes étaient en fait des guides approuvés par Dieu :

[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa An-Naşārá Wa Aş-Şābi'īna Man 'Āmana Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa `Amila Şāliĥāan Falahum 'Ajruhum `Inda Rabbihim Wa Lā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحا ً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

[5.69] Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Nazaréens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'ūna Wa An-Naşārá Man 'Āmana Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa `Amila Şāliĥāan Falā Khawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحا ً فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

Mais Dès qu'ils ont pris la mauvaise route de leurs guides et suivaient leurs passions ils ont mécrus !
Car Allah n'a jamais laissé ses sujets dans l'égarement :

[5.44] Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
'Innā 'Anzalnā At-Tawrāata Fīhā Hudáan Wa Nūrun ۚ Yaĥkumu Bihā An-Nabīyūna Al-Ladhīna 'Aslamū Lilladhīna Hādū Wa Ar-Rabbānīyūna Wa Al-'Aĥbāru Bimā Astuĥfižū Min Kitābi Al-Lahi Wa Kānū `Alayhi Shuhadā'a ۚ Falā Takhshaw An-Nāsa Wa Akhshawnī Wa Lā Tashtarū Bi'āyātī Thamanāan Qalīlāan ۚ Wa Man Lam Yaĥkum Bimā 'Anzala Al-Lahu Fa'ūlā'ika Humu Al-Kāfirūna
إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدى ً وَنُور ٌ ۚ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُوا لِلَّذِينَ هَادُوا وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُوا مِنْ كِتَابِ اللَّهِ وَكَانُوا عَلَيْهِ شُهَدَاءَ ۚ فَلاَ تَخْشَوْا النَّاسَ وَاخْشَوْنِي وَلاَ تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنا ً قَلِيلا ً ۚ وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُوْلَائِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ

Mais c'est les juifs qui ont altéré les écritures et meme en présence du prophète Mohamed saws :

[4.46]Il en est parmi ceux qui se sont judaïsés qui détournent les mots de leur sens, et disent: «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Écoute sans qu’il te soit permis d’être entendu », et favorise nous «Ra‘inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre
Mina Al-Ladhīna Hādū Yuĥarrifūna Al-Kalima `An Mawāđi`ihi Wa Yaqūlūna Sami`nā Wa `Aşaynā Wa Asma` Ghayra Musma`in Wa Rā`inā Layyāan Bi'alsinatihim Wa Ţa`nāan Fī Ad-Dīni ۚ Wa Law 'Annahum Qālū Sami`nā Wa 'Aţa`nā Wa Asma` Wa Anžurnā Lakāna Khayrāan Lahum Wa 'Aqwama Wa Lakin La`anahumu Al-Lahu Bikufrihim Falā Yu'uminūna 'Illā Qalīlāan
مِنَ الَّذِينَ هَادُوا يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَنْ مَوَاضِعِه ِِ وَيَقُولُونَ سَمِعْنَا وَعَصَيْنَا وَاسْمَعْ غَيْرَ مُسْمَع ٍ وَرَاعِنَا لَيّا ً بِأَلْسِنَتِهِمْ وَطَعْنا ً فِي الدِّينِ ۚ وَلَوْ أَنَّهُمْ قَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَاسْمَعْ وَانظُرْنَا لَكَانَ خَيْرا ً لَهُمْ وَأَقْوَمَ وَلَكِنْ لَعَنَهُمُ اللَّهُ بِكُفْرِهِمْ فَلاَ يُؤْمِنُونَ إِلاَّ قَلِيلا
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:39

Oui j'ai lu qu'un très grand nombre de prophètes en dehaors des plus connus, on eux aussi été porteur de la parole divine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUDAISME & ISRAELISME Empty
MessageSujet: Re: JUDAISME & ISRAELISME   JUDAISME & ISRAELISME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUDAISME & ISRAELISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  L’ISLAM A SAUVE Le Judaisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *JUDAÏSME:-
Sauter vers: