DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation candyprada

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

Présentation candyprada Empty
MessageSujet: Présentation candyprada   Présentation candyprada Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:08

salamualaykum, comme me l'ont suggéré certains je vais me présenter un peu plus précisément. Donc j'ai 40 ans et je suis convertie à l'Islam depuis 20 ans. Ce choix qu'Allah a fait pour moi, s'est fait très progressivement. Enfant, j'avais admis l'idée de Dieu très naturellement. Très curieuse de nature, je m'interressais à beaucoup de choses comme la nature, l'espace et le corps humain (grâce à mon père). Tant de merveilles, de grandeur, de complexité mon logiquement amené a penser que quelqu'un ou quelque chose nous surpassait en intelligence et en puissance.

Durant l'adolescence par le biais de mes amis (essentiellement d'origine maghrébine), j'ai fais connaissance avec la culture arabe et cela a été un coup de foudre. Forcément qui dit culture arabe dit Islam. Je n'y connaissais rien et mes origines occidentales étaient parfois heurtées par sa pratique, mais malgré tout elle m'attirait. J e ne voyais pas les musulmans comme les chrétiens et les juifs, je les sentais plus fort, plus fier . Ils étaient fermes dans leur conviction et pour moi c'était rassurant.

A vingt ans j'ai fais la rencontre qui allait bouleverser ma vie, celle de celui qui allait devenir mon mari. C 'est par lui que l'Islam est vraiment venu à moi. Après deux années de réflexion, et d'études j'ai décidé de sauter le pas. Deux Imams m'ont reçu et durant deux heures ils m'ont interrogé sur mes connaissances et mes motivations. Ils m'ont fait réciter la shâada et ce fut faitPrésentation candyprada 4272139010 .

Voilà en quelques lignes mon parcours, cependant je tiens à dire que tout à vraiment commencé il y a quelques années aprés une prise de conscience brutale. Je sais aujourd'hui que la foi n'est jamais acquise et que c'est une lutte de tous les jours. . Je n'ai pas trop voulu entrer dans les détails, cela aurait été trop long, mais si quelqu'un à une question précise, alors avec plaisirPrésentation candyprada 553256548 .



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Présentation candyprada Empty
MessageSujet: Re: Présentation candyprada   Présentation candyprada Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:39


Merci de ce partage de foi ma soeur ,que Dieu le tout puissant affermit ta foi prière

{ Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ? " "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". } [sourate 2 Al-Baqara, verset 260]

Si le père des croyant ,l'ami de Dieu , a demandé à Sa Majesté divine de rassurer son coeur n'est il pas évident pour nous de faire de meme ?
En effet ,la révélation noue donne le remède qui apaise le coeur :l'invocation de Dieu (Allah)
الذين امنوا وتطمئن قلوبهم بذكر الله الا بذكر الله تطمئن القلوب
[13-28]ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent.

Donc les coeurs des croyant se tranquillisent par l'invocation d'Allah .

L'augmentation de la foi se fait par l'obéissance à Allah et la diminution de la foi se fait par les péchés .

Les musulmans sont les plus tentés les plus exposés aux péchés car Satan et compagnie sont toujours auprès d'eux car il savent la vérité ,et satan a juré devant Dieu de les détourner du droit chemin . Car que gagnera -t- il des autres qui sont déjà dans l'égarement (juifs ,,atheés, chrétiens ...? )

La cure que le prophète Mohamed :saws: nous a légué est le hadth authentique que j'aime beaucoup dont voici la traduction :
Protection divine de l'élu :
Dieu dit : « Celui qui fait montre d’hostilité envers l’un de Mes saints (élus), Je lui déclare la guerre. Rien ne rapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui ai imposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe, sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche. S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près de Moi, certes Je le lui accorderai. »


Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Présentation candyprada Empty
MessageSujet: Re: Présentation candyprada   Présentation candyprada Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:50


La valeur des actes
Abou Mâlik, al-Harpth ben 'çem l'Acharite - que Dieu soit satisfait de lui - a raporté que : L'Envoyé de Dieu a dit :

"La purification est la moitié de la foi (imân). Louange à Dieu (al-hamdou li-Lâh) remplit la Balance. Gloire à Dieu et louange à Dieu (soubhâna' Allah wa'l-hamdou li'Lâh) remplissent tous deux, ou remplit, ce qu'il y a entre le ciel et la terre. La prière (ç'alate) est une lumière. l'aumône (Zakate) est une preuve. La patience (et endurance)(çabr) est une clarté; Le Coran est un argument en ta faveur ou contre toi. Tous les hommes vont au matin, faisant commerce de leur âme : les uns l'affranchissent et les autres la perdent."
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
titou




Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation candyprada Empty
MessageSujet: Re: Présentation candyprada   Présentation candyprada Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:45

assalam alaykum

Tres belle histoire ma soeur.

Ces prises de conscience sont une grâce de Allah swt. Elhamdulillah

Puisse t IL swt nous en accorder d'autres encore et nous faire progresser insh'Allah

Au plaisir de te lire insh'Allah
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Présentation candyprada Empty
MessageSujet: Re: Présentation candyprada   Présentation candyprada Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:14

salam Ma soeur Titou

Qu'Allah agrée ta prière prière


Dernière édition par ASHTAR le Mar 22 Mai - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

Présentation candyprada Empty
MessageSujet: Re: Présentation candyprada   Présentation candyprada Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:59

Salam alaykoum ma soeur,

Très joli récit, Dieu t'a guidé par Sa Grâce immense.
Que Dieu te guide jusqu'à la mort, amin

PS:Peux-tu en dire plus sur cette prise de conscience apparemment récente ? Quel genre de pêchés te semblaient ne pas en être? (ça peut toujours me donner des leçons ainsi qu'à tous les musulmans)

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

Présentation candyprada Empty
MessageSujet: Re: Présentation candyprada   Présentation candyprada Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:53

candyprada a écrit:
salamualaykum, comme me l'ont suggéré certains je vais me présenter un peu plus précisément. Donc j'ai 40 ans et je suis convertie à l'Islam depuis 20 ans. Ce choix qu'Allah a fait pour moi, s'est fait très progressivement. Enfant, j'avais admis l'idée de Dieu très naturellement. Très curieuse de nature, je m'interressais à beaucoup de choses comme la nature, l'espace et le corps humain (grâce à mon père). Tant de merveilles, de grandeur, de complexité mon logiquement amené a penser que quelqu'un ou quelque chose nous surpassait en intelligence et en puissance.

Durant l'adolescence par le biais de mes amis (essentiellement d'origine maghrébine), j'ai fais connaissance avec la culture arabe et cela a été un coup de foudre. Forcément qui dit culture arabe dit Islam. Je n'y connaissais rien et mes origines occidentales étaient parfois heurtées par sa pratique, mais malgré tout elle m'attirait. J e ne voyais pas les musulmans comme les chrétiens et les juifs, je les sentais plus fort, plus fier . Ils étaient fermes dans leur conviction et pour moi c'était rassurant.

A vingt ans j'ai fais la rencontre qui allait bouleverser ma vie, celle de celui qui allait devenir mon mari. C 'est par lui que l'Islam est vraiment venu à moi. Après deux années de réflexion, et d'études j'ai décidé de sauter le pas. Deux Imams m'ont reçu et durant deux heures ils m'ont interrogé sur mes connaissances et mes motivations. Ils m'ont fait réciter la shâada et ce fut faitPrésentation candyprada 4272139010 .

Voilà en quelques lignes mon parcours, cependant je tiens à dire que tout à vraiment commencé il y a quelques années aprés une prise de conscience brutale. Je sais aujourd'hui que la foi n'est jamais acquise et que c'est une lutte de tous les jours. . Je n'ai pas trop voulu entrer dans les détails, cela aurait été trop long, mais si quelqu'un à une question précise, alors avec plaisirPrésentation candyprada 553256548 .




MachAllah ma soeur qu'Allah contine de te guider et nous guide InchAllah

ASHTAR a écrit:


La cure que le prophète Mohamed Présentation candyprada 3789905671 nous a légué est le hadth authentique que j'aime beaucoup dont voici la traduction :


Protection divine de l'élu :


Dieu dit : « Celui qui fait montre d’hostilité envers l’un de Mes saints (élus), Je lui déclare la guerre. Rien ne rapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui ai imposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe, sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche. S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près de Moi, certes Je le lui accorderai. »



MACHALLAH c'est un superd beau hadith mon frère qui est superd puissant et qui me touche beaucoup

Pourait tu stp me donner le dalil stp

Et si tu en connais d'autre je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Présentation candyprada Empty
MessageSujet: Re: Présentation candyprada   Présentation candyprada Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:57

Nordine a écrit:



MACHALLAH c'est un super beau hadith mon frère qui est superd puissant et qui me touche beaucoup

Pourait tu stp me donner le dalil stp

Et si tu en connais d'autre je suis preneur

Ce hadith quodssi (=hadih que le prophète :saws: rapporte de la part de son Dieu )est très connu mon frère il est rapporté dans le Sahih Boukhari (version arabe)sou le N°6502 d'après abou houraira ( RA )

(وَمَا تَقَرَّبَ إِلَيَّ عَبْدِي بِشَيْءٍ أَحَبَّ إِلَيَّ مِمَّا افْتَرَضْتُ عَلَيْه،ِ وَمَا يَزَالُ عَبْدِي يَتَقَرَّبُ إِلَيَّ بِالنَّوَافِلِ حَتَّى أُحِبَّهُ ، فَإِذَا أَحْبَبْتُهُ كُنْتُ سَمْعَهُ الَّذِي يَسْمَعُ بِه،ِ وَبَصَرَهُ الَّذِي يُبْصِرُ بِه،ِ وَيَدَهُ الَّتِي يَبْطِشُ بِهَا وَرِجْلَهُ الَّتِي يَمْشِي بِهَا، وَإِنْ سَأَلَنِي لَأُعْطِيَنَّهُ وَلَئِنْ اسْتَعَاذَنِي لَأُعِيذَنَّهُ))

C'est un hadith qui se trouve aussi chez mouslim N° 2675 d'après Anass
pour les arabophone voici une explication
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

Présentation candyprada Empty
MessageSujet: Re: Présentation candyprada   Présentation candyprada Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:17

Baraka ofik mon frère Présentation candyprada 4272139010
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation candyprada Empty
MessageSujet: Re: Présentation candyprada   Présentation candyprada Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:05

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation candyprada Empty
MessageSujet: Re: Présentation candyprada   Présentation candyprada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation candyprada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» presentation
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: