DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:06

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Ft-h_s10

ABRAHAM Chez les anciens Égyptiens

La bible nous rapporte qu’Abraham a vécu en Égypte un terme . C'est là où il a certainement connu l'Islam . Car l'Islam n'est pas la religion d’Abraham seul ,mais la religion de tous les prophètes . Et Nous savons que le prophète Idriss (Osiris)était le prophète des anciens égyptiens .
Les anciens égyptiens étaient des monothéistes .Ce ne sont que les pharaons qui ont changé par la suite la religion de Dieu .

Voici des révélations à vous couper le souffle !


Dernière édition par ASHTAR le Sam 9 Juin - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:16


Dans quelle langue Dieu a parlé à Moise ?Et dans quelle écriture il lui a écrit les dix commandements ?
Moise est né en Egypte et grandit en Egypte et a étudié en Egypte et qu'il est emonté en grade dans les emplois militaires ,comme le dit l'historien juif "Youssifouss Flavios "Que Moise était un chef dans l'armée Egyptienne ,et il n'a jamais vu la Palestine, et il est mort avant qu'apparaisse l'Hébreu de plus d'un siècle .Donc sa langue ne peut être sans aucun doute que celle des Anciens égyptiens .Donc Dieu a écrit certainement en hiéroglyphe les dix commandements Pour Moise .L'hébreux étant un mélange d'araméen et de cananéen et plusieurs autres langues sémites et non sémites ,d'ailleurs c'est la seule langue qui n'est pas née chez ceux qui la parlent depuis leur apparition dans l'Histoire,et ils n'ont parlé cette langue qu'après leur colonisation de la terre de Canaan (Palestine).
Les Anciens égyptiens sont les plus anciens Hanifs Connus .
Nous retrouvons dans les hiéroglyphes certaine concordance des mots arabes et de l'ancien égyptien .

Le Mot "DINE"(دين en arabe =religion) est formée de deux mots :
DI= cinq et Ne =Rite

Donc le mot DINE veut dire ,un rituel à cinq préceptes
Ces fondements :
1-croire en l'unique Dieu.
2-La prière avec des ablutions
3-Le jeun ,qui est (Saoum ) un mot égyptien compose de SAOU qui veut dire "qui s'abstient" +M qui veut dire:"de"
4-(le récipient) "Al Maoun" qui veut dire en égyptien ancien "Maou"(Zakat= aumone) et "N "(rite religieux)
Enfin
5- HAJJ (le pelerinage):qui signifie illumination HIJA (lumière)+AZ(allez vers) ,Donc allez vers la lumière ou l'illumination .

Nous voyons que ces mots sont des mots de l'ancienne langue égyptienne
Aussi les mots arabes Akhira (l'au delà ) Hissab( jour des comptes) Milla (la religion) Hanif (la religion de Dieu) khitane( circoncision) et plusieurs autres sont aussi des mots de l'ancien égyptien !
Des chercheurs ont compté 13000 mots de l'hiéroglyphe qu'on utilise couramment dans notre langage arabe ,je cite entre les chercheurs ,le docteur Ahmed Kamal Bacha .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:57

Salem mon frère Ashtar

C'est extraordinaire ce que tu rapporte là mon frère.

Reprend moi si je me trompe :

- Moïse (paix et salut sur lui) parlé égyptien et non hébreu pas un seul yota d'hébreux

- Quand il s’isolé pour discuter avec Dieu donc il le faisait en Égyptien

- Durant l'exode les précepte tel que la loi du talion etc. il les donnaient en Égyptien

- Il aurai reçus la loi de Dieu (les 10 commandements) en Égyptien

En gros tout ce qu'il a transmis seraient en ÉGYPTIEN et non en HÉBREUX


Je voudrais savoir mon cher frère:

- Es ce là le point de vue des musulmans aussi

- Es ce aussi le point de vue des Chrétiens et des Juifs


Remarque personnel :

Moïse (paix et salut sur lui) aurai transmis les paroles de Dieu etc. en Egyptien

----> Donc il doit y avoir une bible (ou chapitre correspondant à tous ce que Moïse aurais laissé) en ÉGYPTIEN

OR la bible que possède les JUIFS est en HÉBREUX et non en ÉGYPTIEN

Ceux que les JUIFS ce transmette depuis des millénaires ce fait en HÉBREUX (au début c'été juste une transmission oral) donc la partie correspondant à Moïse qui se transmette est une traduction en Hébreux.

Et ont ces tous qu'il y a une grande différence lorsque on explique une chose dans la langue original avec une explication faite dans une autre langue (traduction). Si ont y rajoute les années etc. =====> On aboutit à un FAUX

=====> La bible trouvé à Qumrân ainsi que les autres écrites en hébreux etc. surtout les passages concernant Moïse (paix et salut sur lui) que possède les juifs et chrétiens seraient donc que des traductions de l'original






PEUT tu STP me reprendre mon cher frère si je me trompe STP

ET apporté d'autre éléments de réponse STP

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:06

Nordine a écrit:
Salem mon frère Ashtar

C'est extraordinaire ce que tu rapporte là mon frère.

Reprend moi si je me trompe :

- Moïse (paix et salut sur lui) parlé égyptien et non hébreu pas un seul yota d'hébreux

Des siècles que les abrahmique les descendants d'Abraham se sont installés en égypte depuis israel (Jacob) fils d'Isaac ,depuis que Joseph appelait ses parent en Egypte et qu'il était un Aziz (ministre des finance)
A ton avis va t il (Joseph parler une langue inexistante en Egypte et laisser la langue de ses Maitres les rois d'Egypte les huxous .
En fait, si tu étudies un tout petit peu l'histoire d'Egypte, tu t'apercevras que le titre de "Pharaon" est apparu au temps d'Amenhotep IV, 400 ans avant JC. Ceci est un fait reconnu par la grande majorité des égyptologues. Amnehotep IV (aussi connu sous le nom d'Amenophis IV ou Akhenaton) était donc le premier roi d'Egypte qui fut appelé Pharaon.
Sourate 12, verset 43 : "Et le roi dit : "En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres ; et sept épis verts, et autant d'autres secs..."

Le coran parle de roi au temps de Joseph et de Pharaon au temps de Moise .
L'écriture Hiéroglyphe est la langue officielle .
Joseph et après lui Moise écrivait cette langue et pas une autre .
Moise fut élevé chez le pharaon et parlait sa langue ,qui était sa langue maternelle et celle de son service militaire !
Citation :

- Quand il s’isolé pour discuter avec Dieu donc il le faisait en Égyptien

[14-4] Nous n’avons envoyé aucun prophète qui n’ait utilisé la langue de son peuple pour les éclairer. Après quoi, Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Sage.


Citation :

- Durant l'exode les précepte tel que la loi du talion etc. il les donnaient en Égyptien

- Il aurai reçus la loi de Dieu (les 10 commandements) en Égyptien

En gros tout ce qu'il a transmis seraient en ÉGYPTIEN et non en HÉBREUX

Oui en vérité ...Les fils d’Israël on tout effacé durant l’exode ,nous ne trouvons aucune trace de ces gens en Egypte parce qu'en fait c'étaient des Égyptiens !
Dieu a envoyé Moise au Égyptiens et quant il a rejeté sa religion il a dit par ordre de Dieu de reprendre les fils d'Israel ...Il leur parlait en Égyptien ancien !

Lorsqu'il a reçu les tables il les a reçu en l’écriture hiéroglyphe !
Mais après sa mort ...et leur égarement 40 ans dans les désert let leur guerres avec les peuples il ont perdu l'arche et les tables ...C'est là où ils commençaient à parler la langues hébreu qui est un mélange de cananéen d'araméen et d'égyptien !

Ayant perdu leur pays ,leur raison d’être dans l'égarement ils ont essayé de mystifier la vérité ! Et se disait les fils de Dieu et ses préférés en référence aux pharaons qui était des dieux et ds fils de dieux .
Citation :

Je voudrais savoir mon cher frère:

- Es ce là le point de vue des musulmans aussi

Ceci est un point de vu de chercheurs musulmans ,les musulmans commence selement à se réveiller et réecrir l'histoire de l'humanité à partir du coran en cherchant des preuves ...que je divulguerais in chaa Allah bientôt .
Citation :


- Es ce aussi le point de vue des Chrétiens et des Juifs

Tu veux rire ? les chrétien sont les successeurs des rabbins dans les églises ,ils suivent leur voie .
Il ne veulent pas qu'on mets le doigt sur une vérité qui les démasque!
Citation :

Remarque personnel :

Moïse (paix et salut sur lui) aurai transmis les paroles de Dieu etc. en Egyptien

----> Donc il doit y avoir une bible (ou chapitre correspondant à tous ce que Moïse aurais laissé) en ÉGYPTIEN

OR la bible que possède les JUIFS est en HÉBREUX et non en ÉGYPTIEN

Ceux que les JUIFS ce transmette depuis des millénaires ce fait en HÉBREUX (au début c'été juste une transmission oral) donc la partie correspondant à Moïse qui se transmette est une traduction en Hébreux.

Et ont ces tous qu'il y a une grande différence lorsque on explique une chose dans la langue original avec une explication faite dans une autre langue (traduction). Si ont y rajoute les années etc. =====> On aboutit à un FAUX

=====> La bible trouvé à Qumrân ainsi que les autres écrites en hébreux etc. surtout les passages concernant Moïse (paix et salut sur lui) que possède les juifs et chrétiens seraient donc que des traductions de l'original








PEUT tu STP me reprendre mon cher frère si je me trompe STP

ET apporté d'autre éléments de réponse STP

Seul ce que je vais vous transmettre par la suite pourra vous être utile pour éclairer les couloir caché de la mystification juive !

D'abord l'histoire du Prophète Joseph : Joseph a habité en Egypte, tu es d'accord ?
Regardons un passage de la Bible à ce sujet (il s'agit du rêve d'un des prisonniers).

Genèse 40:11-12 : "La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon. Joseph lui dit...."etc.

Coran parlant aussi de Joseph.

Sourate 12, verset 43 : "Et le roi dit : "En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres ; et sept épis verts, et autant d'autres secs..."

Dans la bible ;les chapitres 1 à 15,21, explique l'oppression d'Israël en Égypte, l'appel de Moïse, la sortie d'Égypte, l'institution de la Pâque, la marche vers la mer, la destruction de l'armée de Pharaon, saluée par le chant de victoire de Moïse.


Le coran concorde avec l'histoire de l'ancienne Égypte quant la bible parle de pharaon aun temps de Joseph .
"Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies..." Coran 40/36.

à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:04

Merci mon frère ASHTAR

Je trouve ce topic très important et intéressant. Ta bien fait de l'ouvrir.

J'avais commencé à faire quelque recherche il y a longtemps sur l'origine du judaïsme et christianisme, il m'en reste que quelque fragment dans ma tit tête.

Je vais faire mais petite recherche de mon coté InchAllah pour approfondir mes connaissance dans ce domaine. Car je trouve ce sujet fondamental dans une discutions pour délier le vrai du faux (ont a pour ça le coran mais quelque détail historique comme tu les a exposés sont très importante).

Je suis impatient de lire la suite

vite vite vite STP la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:30

L'ISLAM ,Le dine hanif (la religion primordiale):


(( وإذ آتينا موسى الكتاب والفرقان ))
البقرة 53

Wa 'Idh 'Ātaynā Mūsá Al-Kitāba Wa Al-Furqāna

[2.53]
Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le discernement


(( ولقد آتينا موسى وهارون الفرقان ))
الأنبياء 48  

Wa Laqad 'ĀtaynāMūsá Wa Hārūna Al-Furqāna

[21.48] Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron(al fourquane) le Livre du
discernement


Allah swt a dit :


(( تبارك الذي نزل الفرقان على عبدهليكون للعالمين نذيرا ))
الفرقان 1

abāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna
Nadhīrāan
[25.1]
Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de
Discernement
sur Son serviteur(Mohamed), afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.


قولوا آمنا بالله وما أنزل إلينا وما أنزل إلى إبراهيم وإسماعيل وإسحاق ويعقوب والأسباط
وما أوتي موسى وعيسى وما أوتي النبيون من ربهم لا نفرق بين أحد منهم ونحن له مسلمون
البقرة 136


Qūlū 'Āmannā Bil-Lahi Wa Mā
'Unzila 'Ilaynā Wa Mā 'Unzila 'Ilá 'Ibrāhīma Wa 'Ismā`īla Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba Wa Al-'Asbāţi Wa Mā 'Ūtiya
Mūsá Wa `Īsá Wa Mā 'Ūtiya An-Nabīyūna Min Rabbihim Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Minhum Wa Naĥnu Lahu Muslimūna


[2.136]
Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a
fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce
qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes,
venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui
nous sommes musulmans (Soumis)›.


Dernière édition par ASHTAR le Mer 11 Sep - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:39






بسـم اللــه الرحمـن الرحيـم
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

وما وصينا به إبراهيم وموسى وعيسى
أن أقيموا الدين ولا تتفرقوا فيه .. الشورى 13


Shara`a Lakum Mina Ad-Dīni Mā
Waşşá Bihi Nūĥāan Wa Al-Ladhī 'Awĥaynā 'Ilayka Wa Mā Waşşaynā Bihi 'Ibrāhīma Wa Mūsá
Wa `Īsá La religion est unique comme le Dieu est unique
أفلـم يدبـروا القـول المؤمنـون 68


'Afalam Yaddabbarū Al-Qawla'Am Jā'ahum Mā Lam Ya'ti 'Ābā'ahumu Al-'Awwalīna
[23.68] Ne
méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran)?

Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leur premiers premiers ancêtres?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:53

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Group-12



GROUPE DE PRIEURS DE L'ANCIENNE EGYPTE
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:02

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  20101211


LA SALÂT DU MUSULMAN
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:13


ولقد أنزلنا إليكم آيات مبينات ومثلا من الذين خلوا من قبلكم وموعظة للمتقين
النور 34
Wa Laqad 'Anzalnā 'Ilaykum 'Āyātin Mubayyinātin Wa Mathalāan Mina Al-Ladhīna Khalaw Min Qablikum Wa Maw`ižatan Lilmuttaqīna
[24.34] Nous avons effectivement fait descendre vers vous des versets clairs, donnant une parabole de ceux qui ont vécu avant vous, et une exhortation pour les pieux!
ألم يأتكم رسل منكم يتلون عليكم آيات ربكم وينذرونكم
الزمر 71




ولقد وصلنا لهم القول لعلهم يتذكرون الذين آتيناهم الكتاب من قبله هم به يؤمنون
وإذا يتلى عليهم قالوا آمنا به إنه الحق من ربنا إنا كنا من قبله مسلمين
القصص 51-53
Wa Laqad Waşşalnā Lahumu Al-Qawla La`allahum Yatadhakkarūna
[28.51] Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
Al-Ladhīna 'Ātaynāhumu Al-Kitāba Min Qablihi Hum Bihi Yu'uminūna
[28.52] Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
Wa 'Idhā Yutlá `Alayhim Qālū 'Āmannā Bihi 'Innahu Al-Ĥaqqu Min Rabbinā 'Innā Kunnā Min Qablihi Muslimīna
[28.53] Et quand on le leur récite, ils disent: ‹Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions musulmans (Soumis)
›..
Le mot mouahhid (unicitaire) n'existe pas dans le coran ,et certains veulent en faire le mot qui signifie musulman .
L’islam n'est pas né avec Mohamed et son message l'islam a toujours existé avec la venu d'Adam .

مـا كــان إبراهيــم يهـوديا ولا نصـرانيا ولكن كان حنيفــا مســـلـمـا
آل عمران 67
Mā Kāna 'Ibrāhīmu Yahūdīyāan Wa Lā Naşrānīyāan Wa Lakin Kāna Ĥanīfāan Muslimāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna
[3.67] Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement Hanif musulman "soumis à Allah". Et il n'était point du nombre des Associateurs..

Cela veut dire qu'Abraham a pronounce la chahada ,et que les fondements de l'Islam étaient depuis les anciens temps


قال فرعون آمنتم به قبل أن آذن لكم إن هذا لمكر مكرتموه في المدينة لتخرجوا منها أهلها فسوف تعلمون .
لأقطعن أيديكم وأرجلكم من خلاف ثم لأصلبنكم أجمعين . قالوا إنا إلى ربنا منقلبون .
وما تنقم منا إلا أن آمنا بآيات ربنا لما جاءتنا ربنا أفرغ علينا صبرا وتوفنا مسلمين
الأعراف 122 / 126
Qāla Fir`awnu 'Āmantum Bihi Qabla 'An 'Ādhana Lakum ۖ 'Inna Hādhā Lamakrun Makartumūhu Fī Al-Madīnati Litukhrijū Minhā 'Ahlahā ۖ Fasawfa Ta`lamūna
[7.123] ‹Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientٍôt...
La'uqaţţi`anna 'Aydiyakum Wa 'Arjulakum Min Khilāfin Thumma La'uşallibannakum 'Ajma`īna
[7.124] Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.›
Qālū 'Innā 'Ilá Rabbinā Munqalibūna
]7.125] Ils dirent: ‹En vérité, c'est vers notre Seigneur que nous retournerons.
Wa Mā Tanqimu Minnā 'Illā 'An 'Āmannā Bi'āyāti Rabbinā Lammā Jā'atnā ۚ Rabbanā 'Afrigh `Alaynā Şabrāan Wa Tawaffanā Muslimīna
[7.126] Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement musulmans (soumis).›
N'est ce pas la parole révélée par dieu des sorciers du temps de Moise qui sont devenus des musulmans ?
وقال موسى يا قوم إن كنتم آمنتم باللـه فعليه توكلوا إن كنتم مسلمين
يونس 10
Wa Qāla Mūsá Yā Qawmi 'In Kuntum 'Āmantum Bil-Lahi Fa`alayhi Tawakkalū 'In Kuntum Muslimīna
[10.84] Et Moïse dit: ‹Ô, mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes musulmans(soumis)›.
N'est ce pas là la parole de Moise pour son peuple ?

إنه من سليمان وإنه بسم اللـه الرحمن الرحيم ألا تعلوا علي وأتوني مسلمين
النمل 31
'Allā Ta`lū `Alayya Wa 'Tūnī Muslimīna
[27.31] Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi (musulmans)en toute soumission›.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:16



islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Iv-00210

LE PROPHÈTE ET MESSAGER SALOMON TEL QU'IL FUT GRAVÉ PAR LES ANCIENS ÉGYPTIENS
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:26

N'est ce pas la parole apporté par Allah sur Salomon qui appelle le peuple de Saba' dont la reine est Belquis à se convertir à l'Islam ?

فلما جاءت قيل أهكذا عرشك قالت كأنه هو وأوتينا العلم من قبلها وكنا مسلمين
النمل 42
Falammā Jā'at Qīla 'Ahakadhā `Arshuki ۖ Qālat Ka'annahu Huwa ۚ Wa 'Ūtīnā Al-`Ilma Min Qablihā Wa Kunnā Muslimīna
[27.42] Quand elle fut venue on lui dit: ‹Est-ce que ton trٍne est ainsi?› Elle dit: ‹C'est comme s'il c'était›. - [Salomon dit]: ‹Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà musulmans (soumis)›.
N'est ce pas la parole aporté par Allah sur salomon qui appelle le peuple de Saba' dont la reine est Belquis à se convertir à l'Islam ?

فلما جاءت قيل أهكذا عرشك قالت كأنه هو وأوتينا العلم من قبلها وكنا مسلمين
النمل 42
Falammā Jā'at Qīla 'Ahakadhā `Arshuki ۖ Qālat Ka'annahu Huwa ۚ Wa 'Ūtīnā Al-`Ilma Min Qablihā Wa Kunnā Muslimīna
[27.42] Quand elle fut venue on lui dit: ‹Est-ce que ton trٍne est ainsi?› Elle dit: ‹C'est comme s'il c'était›. - [Salomon dit]: ‹Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà musulmans (soumis)›.
islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Seshat10
La reine de Sabaa au Yémen (BELQUIS)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:49

Pour les arabophones et pour plus de détails d'où j'ai pris les photos et m’être inspiré du grand chercheur égyptien OUSSAMA ASSAADAOUI اسامة السعداوي je vous prie de voir le site suivant :
http://www.egyptcivilization.net/wakafa.php#
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:40

Les historiens mystificateurs nous ont raconté que les anciens égyptiens étaient des païens or ce qui suivra vous donnera la preuve que c'était des musulmans qui adoraient l'Unique Dieu .

Les "versets" suivants trouvés gravés sur les murs des temples en sont témoins :

Dieu créa l'univers seul ...Rien n'était à ses cotés ...Il a créé et n'a pas été créé ...C'est lui le Père et la Mère et il n'a pas de fils .


*******

Khonfur un des sages de l’Égypte pharaonique, dit dans son livre depuis des millénaires:

(Dieu est unique ,il n'est pas lié au temps ni au lieu ,c'est lui qui arrêta le temps et créa le lieu (lui seul) ou (pour lui seul)...Son trône au ciel et son ombre sur terre au dessus des perceptions et encercle le tout ,existant sans conception ...Éternel ne peut mourir).

(Dieu dit j'ai tout créé et personne n'était avec moi .Par ma parole j'ai créé ce que je veux ...J'ai créé la terre et ce qui est en dessous et les cieux et ce qui est en dessus et les océans et ce qui se trouve en ses profondeurs et les montagnes et ce qui se trouve en ses entrailles )

(Celui qui est touché par la lumière de Dieu sort des ténèbres à la lumière.
Il souffle l'âme dans les matrices et vous donne la vie pour que vous œuvrez sur terre la vie des épreuves et puis vous fait mourir pour que vous retournez à la terre d'où vous êtes sortis puis vous fera revivre pour sortir des tombes et vous présenter devant la balance et pèse vos œuvres et votre cœur en est le témoin contre vous ,et Dieu prononce sont jugement ou bien la perpétuité dans le paradis ou le désagrège-ment dans les strates ("des bienfaits" pour vous)

*******
]La croyance d'Osiris] .
(Dieu a créé ce qui est visible et invisible .Il voit tout ce qu'il a créé et aucun de ce qu'il a créé ne peut le voir )
(Tu es le premier ,il n'y a rien avant toi et tu est le dernier et rien après toi...C'est toi l’apparent et rien en dessus de toi ...et tu est le caché et rien en dessous de toi )


Nous trouvons ce qui précède dans le coran que je vais vous exposer in chaa Allah .Tout cela pour vous assurez que l'Islam n'est pas une religion de notre prophète Mohamed islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  3789905671 tout seul mais des prophètes qui sont cité dans le coran et ceux qui ne sont pas cité et d'autre avant meme" Abraham "(Ibrahim en arabe et c'est sont vrai nom ).....
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Le jugement dernier :   islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:10

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Psycho10
Le livre des mort ,le plus ancien livre retrouvé en compagnie des défunts et près de leur sarcophage des notables égyptiens nous révèle cette page :
Lisons là non comme nous embrouille les historiens et mystificateurs mais à la lumière du coran :

En nous voyons des gens entre eux des personnages de visages différents et un personnage qui les appelle à leur livre qui est devant lui :

[45-28] On verra alors chaque communauté agenouillée . Et chaque communauté sera invitée à se rendre devant son bilan (livre), car, ce jour-là, vous serez rétribués selon vos œuvres.


En bas à gauche nous voyons un personnage (non humain) un ange guidant un homme vers une grande balance :
[50-21] Chaque personne comparaîtra alors avec un guide et un témoin.


Devant l'homme sur le trône la personne est défendu par le témoin non humain (un ange )cet homme dont les œuvres ont été pesées et que la balance marque que le plateau de droite est en bas ,cet homme est parmi les heureux !

L'homme qui s'assoit sur un trône est Osiris (IDRIS dans le coran ,Hénoch dans la bible)

[4-41] Qu’adviendra-t-il des négateurs lorsque, de chaque communauté, Nous amènerons un témoin à charge, et que Nous t’amènerons toi-même (Mohamed)pour témoigner contre eux?

[16-89] Et le jour où Nous aurons suscité dans chaque communauté un témoin pour déposer contre eux, Nous t’amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:35

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Psycho11

[20.102] le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)!


On remarque le bonhomme bleu en bas à gauche ses œuvres,en haut de lui un parchemin fermé avec une tête bleue à droite près du plateau de droite un parchemin déployé où les actes sont inscrit en bas de cela des offrandes (aumônes) qui semble ne pas etre suffisantes pour son salut ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeSam 23 Nov - 9:13

ASHTAR a écrit:

Dans quelle langue Dieu a parlé à Moise ?Et dans quelle écriture il lui a écrit les dix commandements ?
Moise est né en Egypte et grandit en Egypte et a étudié en Egypte et qu'il est emonté en grade dans les emplois militaires ,comme le dit l'historien juif "Youssifouss Flavios "Que Moise était un chef dans l'armée Egyptienne ,et il n'a jamais vu la Palestine, et il est mort avant qu'apparaisse l'Hébreu de plus d'un siècle .Donc sa langue ne peut être sans aucun doute  que celle des Anciens égyptiens .Donc Dieu a écrit certainement en hiéroglyphe les dix commandements Pour Moise .L'hébreux étant un mélange d'araméen et de cananéen et plusieurs autres langues sémites et non sémites ,d'ailleurs c'est la seule langue qui n'est pas née chez ceux qui la parlent depuis leur apparition dans l'Histoire,et ils n'ont parlé cette langue qu'après leur colonisation de la terre de Canaan (Palestine).
Les Anciens égyptiens sont les plus anciens Hanifs Connus .
Nous retrouvons dans les hiéroglyphes certaine concordance des mots arabes et de l'ancien égyptien .

Le Mot "DINE"(دين en arabe =religion) est formée de deux mots :
DI= cinq et Ne =Rite

Donc le mot DINE veut dire ,un rituel à cinq préceptes  
Ces fondements :
1-croire en l'unique Dieu.
2-La prière avec des ablutions
3-Le jeun ,qui est (Saoum ) un mot égyptien compose de SAOU qui veut dire "qui s'abstient" +M qui veut dire:"de"
4-(le récipient) "Al Maoun" qui veut dire en égyptien ancien "Maou"(Zakat= aumone) et "N "(rite religieux)
Enfin
5- HAJJ (le pelerinage):qui signifie illumination HIJA (lumière)+AZ(allez vers) ,Donc allez vers la lumière ou l'illumination .

Nous voyons que ces mots sont des mots de l'ancienne langue égyptienne
Aussi les mots arabes Akhira (l'au delà ) Hissab( jour des comptes) Milla (la religion) Hanif (la religion de Dieu) khitane( circoncision) et plusieurs autres sont aussi des mots de l'ancien égyptien !
Des chercheurs ont compté 13000 mots de l'hiéroglyphe qu'on utilise couramment dans notre langage arabe ,je cite entre les chercheurs ,le docteur Ahmed Kamal Bacha .

Les caractéristiques de la langue égyptienne ancienne
1. Langue égyptienne, ne connait pas l'article défini ou indéfini, et dans les voir le livre de Sir Alan Gardiner paragraphe n ° 21.
2. Comme c'est le cas dans les langues sémitiques il existent dans la langue égyptienne, un types de phrases nominales et réelles, paragraphe 27.28 Ibid.
3. Peut prendre la forme d'un acte à tout moment, paragraphe n ° 30.
4. Terminaisons plurielles peuvent être supprimés et la deuxième personne du singulier, comme indiqué au paragraphe 74.
5. Outil jonction  -  et (waw) – est absente dans cette langue, paragraphe 91.
6. l' acteur (sujet) est supprimé si i lest connu ou prévu ddans le contexte ou ambiguë, paragraphe 145.
7. L' antique religion égyptienne croit en la vie après la mort et le jugement dernier, les compte après le la resurrection et ont trouve des mots de vocabulaire dans ce sens couvrant toutes les direction , et la croynce en l'occulte et l'eau dela  .
      Nous ne voulons pas ici de s'attarder à expliquer ces caractéristiques, mais leur importance sera décrite de nouveau en temps opportun lors de l'explication du symbolisme des mots dans le coran généreux .
Mais nous allons admettre dans notre investigation que les mot qui. Apparaisent en debu de certaines sourates sont des référence à des mots egyptiens vus que nous trouvons leur explication apparente en s'y référant !

   La question qui se pose maintenant de toute urgence: Quelle est la relation de la langue égyptienne ancienne.
• Premièrement avec la langue arabe?
• Et d'autre part avec la péninsule arabique?
• Troisièmement et enfin,avec la langue du Coran et ses textes?
     Pour répondre à ces questions, nous disons:
     Tout d'abord,   est la langue égyptienne des langues les plus anciennes du monde, et il a eu un impact et une influence certaine sur d'autres langues en raison de sa richesse, mais pas ici nous allons pas determiner l'ancienneté des langue ou quiaurait influence l'autre ,mais nous allons étudier les innombrables mots que l'on trouve et dans cette langue et dans le dictionnaire de langue arabe de la langue je cite, par exemple, cet element: ب ر ك  b r k :

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  1

Nous serons étonnés de trouver ces significations dans le lexique arabe.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:43

.../....(voir supra)
L'élément: ب ر ك  b r k :

Nous serons étonnés de trouver ces significations dans le lexique arabe.
Image 1: brille intensement par sa lumière.
Image 2:se prosterne,prie,au sevice.
Image 3: IL guide, il bénit.
Image 4: don, cadeau, benediction.
Image 5: marécage ,lac .

Comme nous allons voir l'élement خ ت م  KH T M

Image 6: disque du cachet,le cachet,nom du sceau,propriétaire du sceau.
Image 7: Le fonctionnaire qui met le sceau.
Image 8: le sceau que l'on met dans le doigt.
Image 9: signé, complete par un sceau.
Image 10: il selle ,il ferme un lieu ,un fort,une ville,fermer la bouche ,appartenance d'un acte avec un sceau,
Image 11: garde des sceaux.
Image 12: trésor,chose précieuse, façonneur de sceaux, caisse pouvant être fermée et scellée,caisse fermée et scellée
Une bague servant comme cachet,conclure et finir un travail .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:41

.../... suite

     Deuxièmement,  la relation de la langue égyptienne avec la péninsule arabique; la peninsula arabique , est une terre que Dieu a bénit pour l'humanité sans aucun doute, c'une terre où se trouve la maison de Dieu ,la maison sacrée .Mais l'étonnant c'est que  nous constatons que la plupart des dénominations des noms de lieux, villes, montagnes, et même quelques-uns des noms des tribus et de la flore et de la faune, nous constatons que la laéngue arabe ne révèle pas ses serets ,et comme nous sommes pas  les allies du principe qui dit que  "des noms n'expliquent pas," notre premier devoir pour indiquer ces noms, et d'autre part nous  tenterons de clarifier leurs origines et ce qui pourrait indiquer leurs sens.
     Les nom des villes et des lieux comme: Taima, Fadak, Tabuk, Hijaz, Khyber, le fort de Ntah, Fort d'Aloutih, La Mecque, Taif et Yathrib. . . Etc sont des noms que le dictionnaire de la langue arabe ne peut clarifier, nous allons clarifier  certains d'entre elles comme suit:
 Temaتيما : dans l'égyptien ancient sécrit ainsi  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  3et veut dire : la nouvelle terre la terre de la vérité, les égyptiens qui venaient de la direction de la mer.


 Hijazالحجاز: écrit ainsi  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  4désigne la lumière

.
 Khyberخيبر: Il se compose de deux parties, et écrit donc islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  34  et signifie (bataillon ou peloton) mille chevaux (cavalerie)

.
 Fort Ntahحصن نطاه : s'écrit ainsi:islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  5désigne un type d'emploi

.
 Fort Aloutih, et ouatih حصن الوطيح ، وطيح : s'écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  6et signifie: travailler dans la fusion de l'or (des orfèvres).


 Taifالطائف  : s'écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  7signifie celle de l'Orient ou des terres de l'Est (ville qui est effectivement à l'est de la Mecque)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:14

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Voici quelques exemples des noms des montagnes:  Barthom: s écrit ainsi:     signifie: maison (lieu) du feu (dans le premier), la maison de la réflexion (dans le second(  YS: Elle écrit ainsi:     ou alors:     dans la première, il signifie: Le Secret, ou dans le second: le lieu d'immigration .  Taar: s'écrit:     signifie: La Terre des chèvres, ou le pays de la pierre précieuse.   Hira: s'écrit:     en deux partie et signifie: Vestiges ou Ruines résultant de l'effet  des planètes et des étoiles.   Khatma: s'écrit ainsi:      et signifie  trésor.   Ann: Elle écrit ainsi:     signifie: couvert de calcaire, ou peut-être belle.   Arafat s'écrit ainsi:     et signifie : portail  du ciel ou porte du ciel ou le ciel ou échelle vers les cieux , lieu d'ascension vers le ciel

Voici quelques exemples des noms des montagnes:
 Barthomبرثم: s écrit ainsi:islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  8 signifie: maison (lieu) du feu (dans le premier), la maison de la réflexion (dans le second(
 
YSيس: Elle écrit ainsi: islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  35ou alorsislam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  9:dans la première, il signifie: Le Secret, ou dans le second: le lieu d'immigration .
 Taar تعار: s'écrit:islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  10  signifie: La Terre des chèvres, ou le pays de la pierre précieuse.
  Hira حراء: s'écrit :islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  11   en deux partie et signifie: Vestiges ou Ruines résultant de l'effet  des planètes et des étoiles.
  Khatmaخطمة: s'écrit ainsi:islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  12 et signifie  trésor.
  Annعن: Elle écrit ainsi:islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  13 signifie: couvert de calcaire, ou peut-être belle.
 Arafatعرفات s'écrit ainsiislam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  14  et signifie : portail  du ciel ou porte du ciel ou le ciel ou échelle vers les cieux , lieu d'ascension vers le ciel .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeLun 25 Nov - 6:29

.../...


quelques noms de plantes:العرتن Arten, العرعرgenièvre, العرفطArfat,العشرق Al Achraq ,  الهمقع al hamkaa. . . Etc.

Artin: s'écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  15   signifie: un type de légumineuse, lentilles probablement.

Ashraq: s'écrit ainsi: islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  16    signifie: Anti biotique  pour le cas de l'étouffement.

Hmqaa: s'écrit ainsi: islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  17  signifie: matière pour échauffement  ou vomissements (plantes à usage medical(
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeLun 25 Nov - 6:39

[ltr] .../...[/ltr]


[ltr]Parmi les noms des tribus, sectes et groups et des communautés:[/ltr]
[ltr]أوس Aouss, ثقيف Thaquif, جسر Jisr, جشمJacham, خثعم Khath'am, خزاعة Khouza'a, فهر Fehr, قريش Quouraysh, هوزان Haouzan. . . Etc[/ltr]


      Tous ces noms n'ont pas de sens dans la langue arabe, et nous allons maintenant donner une traduction de quelques-uns des modèles affin de prouver que ces noms se trouvent dans l'ancienne langue égyptienne avec des significations:

Aouss اوس : écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  18   et signifie : Gestion

Thaqif ثقيف: s'écrit ainsi: islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  19  signifie  camp (militaire) quartier général du bataillon ou peloton. (le premier mot signifie littéralement:éthique du  personnel, et le mot «culture» est dérivé de ce mot .

Jisr  جسر : Elle s'écrit ainsi:   islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  20  signifie: saint, sacré, le  grand honnorable .

      Ajoutez à cela tous les noms des tribus juives qui existaient à l'époque du Prophète la paix soit sur lui tous les noms sont dans  la langue égyptienne, contrairement à ce qui était attendu qu'elles soient des noms en hébreu: Khuza'a, Qurayza, Nadir, Aws, Khazraj, Kaynoukaa. . . Etc, et des termes tels que: Atam  ou Ataam et Sayassi et autres.

      Voici la traduction de certains d'entre elles de la langue égyptienne comme suit:

 Nad'r - Nadir النضير - نضير: s'écrit ainsi:   islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  21  et signifie: Roi.

Kaynokaa قينقاع: s'écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  22   et signifie : bataillon (d'un millier) de la garde royale (les défenseurs)

Khouza'a خزاعة: s'écrit ainsi:   islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  23  et signifie : un corps de mille personne composant composant des fonctonnaire de la garde royale .

Atam ou Atama أطم أو أطمة: s'écrit ainsi:   islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  24  signifie: une ferme
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeLun 25 Nov - 7:45

Troisièmement,  la relation de la langue égyptienne avec le Coran:

      Ci-dessous nous vous proposons quelques modèles des mots cité en arabe dans le Coran, leur signification arabe est faibe , alors que  les versets qui illustrent ces mots expliquent leurs significations ou s'interrogent sur leur objectif dont voice quelques exemples : Et des mots tels que: Hur oeil, A-sakahh, َAlaq, Firdaouss,Barzakh, Attamma, que nous expliqons en détail de la façon suivante:

Exemples:

(كَلَّا لَيُنبَذَنَّ فِي الْحُطَمَةِ {4} وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْحُطَمَةُ {5}Kallā Layunbadhanna Fī Al-Ĥuţamahi [104.4] Mais non! Il sera certes, jeté dans la Hutamah.

الْحَاقَّةُ {1} مَا الْحَاقَّةُ {2} وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْحَاقَّةُ {3} Al-Ĥāqqatou  Oua Mā Al-Ĥāqqatou
[69.1] Al-Ĥāqqatou  [l'Heure qui montre la vérité]. [69.2] Qu'est-ce que Al-Ĥāqqatou  

(الْقَارِعَةُ {1} مَا الْقَارِعَةُ {2} وَمَا أَدْرَاكَ مَا الْقَارِعَةُAl-Qāri`atou [101.1] AL Qāri`atou!
Mā Al-Qāri`atou [101.2] Qu'est-ce que Al-Qāri`atou?
Wa Mā 'Adrāka Mā Al-Qāri`atou [101.3] Et qui te dira ce qu'est Al-Qāri`atou?

Des noms tells que  Hour Ain حور عين Assakha الضاخة,Alaq علق,Barzakh     برزخ,Firdawssفردوس,Houtamaحطمة,que nous expliquons quelques unes d'elle avec plus de precision :

   
الطامةAttammatou : en égyptien s' écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  25  signifie: celle qui est cachée ou qui fait peur ou une surprise générale.

علقAlaq : s'écrit ainsi:   islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  26  signifie:la raison , la compréhension et la perception.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeLun 25 Nov - 9:04

Le mot Alaq est venu dans la première sourate révélée du Coran et qui porte son nom :
Les interpretes ont trouvé une similitude entre se mot et la sangsue (Alaquatoun علقة) et ils ont conclue qu'l s'agit de cette phase de foetus humains ,et nous pensons que cette interprétation n'est pas vraie parce que ce mot n'est venus dans d'autre verset du coran qu'au singulier féminin et non masculin (Alaquatan علقة),donc elle ne pourra etre le foetus  qui ressemble à  une sangsue dans ses premier étapes !? En plus ce n'est pas forcément ce que ce mot se comprend dans le verset :

Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa [96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
Khalaqa Al-'Insāna Min `Alaqin [96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence. خَلَقَ الإِنسَانَ مِنْ عَلَق ٍ
Aqra' Wa Rabbuka Al-'Akramu [96.3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, اقْرَأْ وَرَبُّكَ الأَكْرَمُ
Al-Ladhī `Allama Bil-Qalami [96.4] qui a enseigné par la plume [le calame], الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ
`Allama Al-'Insāna Mā Lam Ya`lam [96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. عَلَّمَ الإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ

Allah a créé tout ,mais l'homme l'a créé spécialement du Alaq comme le precise le verset ,en plus il est le seul qu'Allah lui a enseigné l'écriture par la plume (qualam) (il a apprit à Adam tous les noms وعلم ادم الاسماء كلها )

Donc ce mot était connu dans l'arabe et fut oublié c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitimeLun 25 Nov - 9:38

A-sakhah الصاخة: s'écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  27  et signifie : une frappe  qui affecte la perte de l'audition, et l'avertissement et l'avènement de l'exécution de la menace.
 Al Haqqah الحاقة : Elle s'écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  28  signifie: l'écrasante principale.
 Al houtama  الحطمة: s'écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  29  et signifie : un lieu de châtiment, le plus grand lieu de tourment dans l'au-delà  . Il a une relation également de la  fusion des métaux tels que le cuivre, par exemple. le verbe issu de ce mot: rachète ses péchés , qui paie pour ses péchés, (et il est en rapport dans toutes ces significations avec les tournents dans le monde de l'au-delà). Le qualificatif : damnés, les ennemis d'Allah).
 Hour ain  حور عين: Elle s'écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  30 signifie : beaux visages (une beauté réelle et vraie).
 Semk (سَمْك  ( رفع سمكها فسواها : s' écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  31  signifie: colonnes portantes et support flottant .
 Firdaus فردوس: écrit ainsi:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  32  signifie : la maison où l'on reste éternellement.

 Barzakh  برزخ: écrit donc:  islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  33  signifie:maison de la protection , maison des souvenir ou des rappels . . . etc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Empty
MessageSujet: Re: REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !    islam - REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REVELATION de l'ISLAM HANIF et LA GRANDE MYSTIFICATION !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE DJJAL, LA PLUS GRANDE EPREUVE QUE SUBIRA L'HUMANITE
» LE VRAI DEBAT ...ET LA VRAIE RELIGION .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: