DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les extraterrestres

Aller en bas 
+7
tonton
candyprada
titou
ASHTAR
Nordine
Samia_Marie
tinhinane
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

les extraterrestres Empty
MessageSujet: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:00

Salam;

J'ouvre le débat sur les extraterrestres سكان الفضاء.. vous y croyez ou non..? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:04

Salam alaykoum !!

Je ne crois pas vraiment aux extraterrestres :
- les crop-circles ne sont certainement pas dessinés par des extraterrestres mais par des petits rigolos (une émission télé montrait comment ils les faisaient)
- les OVNI peuvent être expliqués soit par des raisons naturelles, météorologiques ou par des raisons techniques (avions, armées) ou encore par des canulars.
-Comment est-ce possible qu'ils nous aient visités alors que les planètes explorées par l'homme sont jusqu'à preuve du contraire dénuées de vie, et encore moins de vie plus intelligentes que les hommes? Les extraterrestres viendraient de planètes plus lointaines que le système solaire, ils seraient donc des êtres extrêmement intelligents et bien plus avancés que nous d'un point de vue technologique.
-De plus, d'après ma compréhension du Coran, Dieu ne nous révèle pas la présence de vie extraterrestre.

Toutes ces raisons me mènent à ne pas croire à ces êtres, en tout cas à ne pas croire qu'ils nous aient visités.

Mais si un jour on découvre une vie extraterrestre, pourquoi pas? Si Dieu a créé la vie sur Terre Il a très bien pu la créer autre part, et rien ne l'oblige à nous parler de Ses autres créatures.

Et toi qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:48

Salem alaykoum

Tout dépend ce qu'ont appellent extraterrestres.

Les scientifiques te diront un microbes, un virus, une bactérie, un spore, même un insecte etc. vivant sur une autre planète ou satellite comme la lune est considérait comme une vie extraterrestres.

Toute vie même minime vivant en dehors de la terre est considérait ainsi. Donc même une météorite est considérait comme objet extraterrestre (provenant dans dehors de la terre), si un microbes où autre est dessus c'est considérait comme une vie extraterrestre aussi.

Mais ce qui intriguent et qui fait couler beaucoup d'encre c'est une vie intelligente extraterrestre.

Je pense comme toi SAMIA Dieu est capable de tout. C'est Lui qui a créer les CIEUX, la TERRE et ce qui a ENTRE les DEUX.

Lorsque Dieu nous parle de la Terre et de ce qu'IL a placer dessus, c'est pour nous interpeler sur sa puissance et les bienfait qu'IL nous a donner et pareille lorsqu'IL nous parle du ciel, ce dont IL a fait descendre (telle que l'eau) et ce qu'IL y a placer c'est pour nous montrer Sa Puissance et Sa Générosité.

La terre il en a fait une couche sur laquelle nous vivons (on ne vie pas sous terre) le premier ciel (sama dounia, ciel de la vie d'ici bas traduit par premier ciel) il y a placé une lune pour qu'ont puisse savoir quand ont ait (année lunaire) ainsi que le soleil (année solaire) pour nous réchauffer et vaqué à nos occupation etc., des étoiles pour qu'on puisse se positionner lors de nos voyage et pleins d'autre chose.

IL à créer 7 cieux superposés et autant de terre (couche terrestre). On vit sur la premier couche terrestre sur lesquels ont trouve tout notre subsistance ainsi que le premier ciel pour notre vie d'ici bas, le second ciel, 3 éme etc ne sont pas appeler sama dounia (1ére ciel) car il n'agisse pas pour notre subsistance. DIEU nous parle donc plus en détail de ce qui fait parti de notre vie et de chose pour nous rapprochait de Lui, soit par des métaphore, soit par des histoires passé, par des prodiges, les bienfait qu'IL nous a offert etc... En résumé des choses pour interpeller nous les humains et même les djinns.

Ont c'est même pas ce qui se trouve sous nos pied, ont parle d’extraterrestre mais ont pourrait parler aussi d'intra-terrestre. Ce qui se trouve aux 2 éme, 3éme...7 éme ciel ainsi que ce qui se trouve sous nos pied fait parti de l'inconnaissable, du monde de l'invisible à par ce que Dieu a bien voulu nous révéler tout leur reste est que thèse (sinon ont appellerez pas ça une thèse) , théorie ... Tant qu'on aura pas fait un trou sous terre jusqu'au noyau terrestre ou envoyé un satellite ou humain jusqu'au confins de l'univers qui est la limite du 1 ére ciel, ce qu'ont pourra dire ne sera que "SPÉCULATION".

C'est pas parce que Dieu nous en parle pas que cela signifie que d'autre vie intelligente n'existe pas. Tu connait surement l'histoire de Salomon (psl) avec la fourmis ou la huppe (oiseau), ces passages dans le coran montre l'intelligence des animaux et insecte ----> Alors si demain ont trouvent des êtres intra-terrestres (vie intelligente provenant de sous terre) sa me choquera pas et sa me surprendra pas d'un poil et idem si demain ont découvre des être intelligent provenant d'une autre planète ou système solaire sa ne me choquera pas d'un poil et cela ne rentra pas du tout en contradiction avec ma foi.

Maintenant les lumières, objets dans le ciel ou même dans l'eau se déplaçant à vive allure en prenant des virages qu'aucun avion ou sou-marins humain ne pourrait exécuter.

Cela peut être des anges ou des djinns. Ont c'est que les djinns ont été créer avant l'homme et ont une capacité mémoriel ainsi qu'une force bien supérieur à celle de l'homme. Il ce pourrait donc que sa soient eux avec leur avancé technologique qui se joue des humains sur terre. Mais tan qu'on a pas de preuve cela restera que pure spéculation mais sa reste une piste plausible.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:58

Mouslima a écrit:
Salam;

J'ouvre le débat sur les extraterrestres سكان الفضاء.. vous y croyez ou non..? Razz

Merci pour ce sujet intéressant .

[65-12] C’est Dieu qui a créé sept Cieux et en a fait autant pour la Terre, et son ordres descend entre elles des , afin que vous sachiez que Sa puissance n’a point de limite et que Sa science embrasse toute chose.
(C'est ma traduction personnelle du verset suivant) :
الله الذي خلق سبع سماوات ومن الارض مثلهن يتنزل الامر بينهن لتعلموا ان الله على كل شيء قدير وان الله قد احاط بكل شيء علما

En voici d'autres traductions .
[12] C’est Dieu qui a créé sept Cieux et en a fait autant pour la Terre, et Ses ordres descendent graduellement des Cieux vers cette dernière, afin que vous sachiez que Sa puissance n’a point de limite et que Sa science embrasse toute chose.

Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. (12)

Dans ce verset il ne s'agit pas de couches (Tabakate) mais bien d'autres terres semblables à la notre .
Je crois en une existence dans un univers parallèle .

En voici un autre :
ومن اياته خلق السماوات والارض وما بث فيهما من دابة وهو على جمعهم اذا يشاء قدير

[2-42-29] Parmi Ses signes, il y a la création des Cieux, de la Terre et de tous les êtres vivants qu’Il y a disséminés, et Il a tout pouvoir, quand Il voudra, de les réunir.

Ce verset également n'exclue pas l'existence d’êtres doués d’intelligence dans d'autre lieu de l'univers apparent ou invisible

Ce ci dit ,les phénomènes qu'on appelles OVNI et extra terrestres semble être l’œuvre des Djinns auxquels à mon avis ont été réunis des humains dans des disparition mystérieuses pour la venue probable du Massih Addajjal (Anté Christ ) -ceci est une supposition basé sur des lectures arabes et occidentales .


Allah sait mieux
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
titou




Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2012

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:10

Citation :

Tout dépend ce qu'ont appellent extraterrestres.

Les
scientifiques te diront un microbes, un virus, une bactérie, un spore,
même un insecte etc. vivant sur une autre planète ou satellite comme la
lune est considérait comme une vie extraterrestres.

assalam alaykum

on entend beaucoup parler des "reptiliens" en ce moment

C'est la nouvelle croyance à la mode.

Faites une recherche sur youtube, mes frères et soeurs, vous allez tomber de haut lol
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:40

titou a écrit:
Citation :

Tout dépend ce qu'ont appellent extraterrestres.

Les
scientifiques te diront un microbes, un virus, une bactérie, un spore,
même un insecte etc. vivant sur une autre planète ou satellite comme la
lune est considérait comme une vie extraterrestres.

assalam alaykum

on entend beaucoup parler des "reptiliens" en ce moment

C'est la nouvelle croyance à la mode.

Faites une recherche sur youtube, mes frères et soeurs, vous allez tomber de haut lol

Oui ,j'ai déjà vu ,au point que ces gens en font de sénéastes des speakers de journal TV ,des hommes politiques des reptiliens ?!

Les reptiliens pour eux sont une nation qui est venu s'installer au fond de la terre ,il peuvent prendre l'apparence humaine et remplacer les dirigeants etc....

Mais en contre partie il y a d'autres encore qui parle d'une alliance blanche intergalactique commandé par le commandant ASHTAR SHERAN (عشتار شرًّا) "berger du mal" qui est la traduction du syriaque .
http://ashtar.sheran.free.fr/
http://ashtar.sheran.free.fr/ashtar-sheran.htm

Un délire d'envoutement en channeling par des entités extraterrestres qui préparent une grande évacuation vers un autre niveau de vie spirituel et d'autre sphères de l'existence (?)

C'est très fertile en fiction .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
titou




Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2012

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:50

ASHTAR a écrit:


Oui ,j'ai déjà vu ,au point que ces gens en font de sénéastes des speakers de journal TV ,des hommes politiques des reptiliens ?!

Les reptiliens pour eux sont une nation qui est venu s'installer au fond de la terre ,il peuvent prendre l'apparence humaine et remplacer les dirigeants etc....

Mais en contre partie il y a d'autres encore qui parle d'une alliance blanche intergalactique commandé par le commandant ASHTAR SHERAN (عشتار شرًّا) "berger du mal" qui est la traduction du syriaque .
http://ashtar.sheran.free.fr/
http://ashtar.sheran.free.fr/ashtar-sheran.htm

Un délire d'envoutement en channeling par des entités extraterrestres qui préparent une grande évacuation vers un autre niveau de vie spirituel et d'autre sphères de l'existence (?)

C'est très fertile en fiction .

Assalam,

Oui j'ai vu des jeunes via internet persuadés que telle personne ou telle personne est "reptilienne".

j'espère que ça leur passera tout ça insh'allah
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:58

Salamualaykum, a ce sujet les scientifques ont évalué le nombre d'étoiles existant dans l'univers: en bref il y aurait environ dix milliards de milliards d'étoiles pour l'Univers. Par élimination, on estime qu'il ne reste plus q'une étoile sur un million à remplir les conditions propres a assurer la vie et qui pourrait offrir le même developpement que les terriens. Notre propre galaxie aurait une population active se situant autour de cent milles étoiles pourvues de planètes abritant une forme de vie développée. L'univers lui pourrait donc renfermé dix-mille milliards de planètes portant ne vie organisée. (ref "Les milles vérités scientifiques du Coran" M.Y. KASSAB) Maintenant nous parlons la de forme de vie telle que nous la connaissons mais peut être existe t'il des forme de vie qui n'aurait pas besoin des mêmes critères d'existence que nous et la cela remet tot en cause. N'oublions pas que Dieu peut tout crée. Dans al fatiha ne dit on pas "Seigneur des mondes".
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:04

ASHTAR a écrit:


Assez facinantes ces images!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:35

Salam tout le monde !

je reviens sur ce forum après une longue absence ! Very Happy

je vous remercie pour vos réponses les amis ! Very Happy

j'essaierai de venir ici souvent pour faire plaisir à ASHTAR ! Very Happy

les extraterrestres...... je développerai mon point de vue demain in cha'Allah ! Wink

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeMar 17 Juil - 5:50

Mouslima a écrit:
Salam tout le monde !

je reviens sur ce forum après une longue absence ! Very Happy

je vous remercie pour vos réponses les amis ! Very Happy

j'essaierai de venir ici souvent pour faire plaisir à ASHTAR ! Very Happy

les extraterrestres...... je développerai mon point de vue demain in cha'Allah ! Wink

à bientôt !

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:18

Salam;

Certains se demandent : sommes-nous seuls dans l'univers..?

moi je dirais que nous ne sommes pas seuls. En dehors de notre planète et au delà du système solaire, il existe certainement une autre forme de vie.

vous vous demandez certainement ce qui me fait dire ça, alors je vous explique par une expression dans le Coran qui résume tout :

16:8. Et Il créé ce que vous ne savez pas.

------------------------------------------------------------------

d'autres se demandent aussi :

Est-il raisonnable de croire que cette immensité n'est habitée que par une seule espèce intelligente ?


moi je dirai que l'être humain n'est pas la seule créature intelligente. Il existe les Anges et les djinns qui en principe sont intelligents et qui ont la capacité de se déplacer en dehors de notre planète.... peut-on les considérer semi-extraterrestres..?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:38

Mouslima a écrit:
Salam;

Certains se demandent : sommes-nous seuls dans l'univers..?

moi je dirais que nous ne sommes pas seuls. En dehors de notre planète et au delà du système solaire, il existe certainement une autre forme de vie.

vous vous demandez certainement ce qui me fait dire ça, alors je vous explique par une expression dans le Coran qui résume tout :

16:8. Et Il créé ce que vous ne savez pas.

------------------------------------------------------------------

d'autres se demandent aussi :

Est-il raisonnable de croire que cette immensité n'est habitée que par une seule espèce intelligente ?


moi je dirai que l'être humain n'est pas la seule créature intelligente. Il existe les Anges et les djinns qui en principe sont intelligents et qui ont la capacité de se déplacer en dehors de notre planète.... peut-on les considérer semi-extraterrestres..?


les extraterrestres 3424345710
Il y a plusieur ayats du coran qui révèlent l'existence d'une vie extra - terrestre tel à titre d'exemple :

Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. (17-44)

Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s’en détournent. (23-71)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les extraterrestres Empty
MessageSujet: La SAKINA ?    les extraterrestres Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:57


Abou Saïd al khoudri (que Dieu l'agrée) (il s'agit d'un Compagnon du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui)) rapporte qu'une nuit, alors qu'Ousayd bin Houzayr (que Dieu l'agrée) était en train de réciter le Coran, (assis) dans son parc à chameaux, son cheval (qui était près de lui) commença tout à coup à s'agiter; il continua de réciter et le cheval s'agita à nouveau. Il continua (quand même) à lire et l'animal s'agita encore. Ousayd (que Dieu l'agrée) dit: "J'eus peur qu'il ne foule (mon fils,) Yahya (qui était près de lui). Je me levai pour aller le voir et c'est alors que je vis comme une ombre (ou un nuage) au dessus de ma tête, dans laquelle il y avait des sortes de lanternes. Elle s'éleva dans les airs, jusqu'à ce que je la perdis de vue." Il dit: Le (lendemain) matin, j'allai voir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) et je dis: "O Envoyé de Dieu ! Alors que j'étais en train de réciter le Coran la nuit dernière dans mon parc à chameaux, mon cheval commença tout à coup à s'agiter." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture, mais l'animal s'agita à nouveau." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture et le cheval s'agita encore." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je me levai (alors) , (car) Yahya étant près de lui, j'eus peur qu'il ne l'écrase. C'est à ce moment que je vis comme une ombre (ou un nuage) dans laquelle il y avait comme des lanternes. Elle s'éleva dans les airs jusqu'à ce que je la perdis de vue." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "C'étaient les anges qui t'écoutaient. (D'après une autre version, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit qu'il s'agissait de la "sakînah". Il y a un grand nombre de divergences parmi les savants musulmans quant au sens de ce terme. Ce qui ressort de ces divergences, c'est que la "sakînah" est une créature particulière d'Allah qui descend parfois sur terre accompagnée d'anges.) Et si tu avais continué ta récitation, (elle serait restée et) les gens l'auraient vue le matin; elle ne se serait pas dissimulée d'eux."


(Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:41



[65-12] Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son]
savoir.


La lecture littérale du verset ne mène à penser que Dieu a créé
7 cieux et dans chaque ciel il y a une terre qui y est existante .
Cela pourrait dire l'existence de mondes parallèles semblable au notre ...Oua Allahou A'lam .

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:29

ASHTAR a écrit:


[65-12] Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son]
savoir.


La lecture littérale du verset ne mène à penser que Dieu a créé
7 cieux et dans chaque ciel il y a une terre qui y est existante .
Cela pourrait dire l'existence de mondes parallèles semblable au notre ...Oua Allahou A'lam .


Salam;

oui, je crois que c'est de là qu'est tirée l'expression courante en Arabe :

سابع أرض = la septième terre !
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:39

Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s’en détournent. (23-71)

Si je te dis que j'ai du lire ce verset un certain nombre de fois et que je ne l'avais jamais lu de cette manière, mais effectivement c'est troublant. Moi je pense que l'homme fait peut être fausse route car il imagine forcément une forme de vie similaire à la notre alors qu' Allah a peut être crée une vie très différente ne faisant pas appel aux même critères que nous connaissons. En recherchant nécessairement une forme de vie similaire à la notre, l'homme restreind le pouvoir d'Allah. Il y a peut être des créatures qui respire autre chose que de l'oxygène ou qui ne réspire pas, qui se nourissent de choses qui nous sont inconnues. Avec Allah tout devient possible.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:36

candyprada a écrit:
Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s’en détournent. (23-71)

Si je te dis que j'ai du lire ce verset un certain nombre de fois et que je ne l'avais jamais lu de cette manière, mais effectivement c'est troublant. Moi je pense que l'homme fait peut être fausse route car il imagine forcément une forme de vie similaire à la notre alors qu' Allah a peut être crée une vie très différente ne faisant pas appel aux même critères que nous connaissons. En recherchant nécessairement une forme de vie similaire à la notre, l'homme restreind le pouvoir d'Allah. Il y a peut être des créatures qui respire autre chose que de l'oxygène ou qui ne réspire pas, qui se nourissent de choses qui nous sont inconnues. Avec Allah tout devient possible.

Salam.

Tous mes souhaits pour tous pour un ramadan de bénédictions divines .

En effet la lecture du coran chaque fois nous surprend ,jamais en peut lire un verset et nous dire que je l'ai compris ! car toute interprétation véritable revient à Dieu .
tel par exemple ce verset qui peut aller dans le sens de ta perception :

Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d’une création nouvelle. (50-15)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:15

ASHTAR a écrit:
candyprada a écrit:
Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s’en détournent. (23-71)

Si je te dis que j'ai du lire ce verset un certain nombre de fois et que je ne l'avais jamais lu de cette manière, mais effectivement c'est troublant. Moi je pense que l'homme fait peut être fausse route car il imagine forcément une forme de vie similaire à la notre alors qu' Allah a peut être crée une vie très différente ne faisant pas appel aux même critères que nous connaissons. En recherchant nécessairement une forme de vie similaire à la notre, l'homme restreind le pouvoir d'Allah. Il y a peut être des créatures qui respire autre chose que de l'oxygène ou qui ne réspire pas, qui se nourissent de choses qui nous sont inconnues. Avec Allah tout devient possible.

Salam.

Tous mes souhaits pour tous pour un ramadan de bénédictions divines .

En effet la lecture du coran chaque fois nous surprend ,jamais en peut lire un verset et nous dire que je l'ai compris ! car toute interprétation véritable revient à Dieu .
tel par exemple ce verset qui peut aller dans le sens de ta perception :

Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d’une création nouvelle. (50-15)

salam

la nouvelle création c'est la résurrection en principe...... puisque nous allons être créés à nouveau.....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:07

Mouslima a écrit:

salam

la nouvelle création c'est la résurrection en principe...... puisque nous allons être créés à nouveau.....

salam

Surah LES ABEILLES
Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu’on [Lui] associe. (3) Il a créé l’homme d’une goutte de sperme; et voilà que l’homme devient un disputeur déclaré. (4) Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d’autres profits. Et vous en mangez aussi. (5) Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage. (6) Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. (7) Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l’apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas. (8)

Allah n’arrête pas de créer ...
Même la nouvelle création est tout a fait différente de la notre ,car elle doit suporter de vivre dans le paradis ,ou dans l'enfer !
Peut on avoir un contact avec des créature qu'Allah a créé ,et crée encore au paradis ou en enfer ? Oui ,c'est possible ,puisque certain prophètes on fait ce contact .
Ces créatures sont pour moi aussi des extra-terrestre .

Le prophète saws avait fait son ascension à bord du Mi'raj (ascenseur) pour voir les 7 cieux .qu'est ce que ce mi'raj ? sinon un moyen de voyage interstellaire !?

Ensuite quand Gabriel ne pouvait plus s'avancer ...il a pris un autre moyens de locomotion (Al Rofrouf) c'est là où il a entendu les "machines" qui écrivait ce qui se fait dans l'univers !

D'après abi Houraira (ra),le prophète saws est passé devant lui alors qu'il plantait et il lui a dit :"Hé ,Aba Houraïra que plantes tu ?-j'ai répondu : des plants . Il a dit :Tu veux que je t'indique des plants mieu que celles là ? Soubhana Allah,Al Hamdou Lillah ,La Ilaha Illa Allah ,et Allahou Akbar ,se plante pour toi pour chacune un arbre dans le paradis"

عَنْ أَبي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مَرَّ بِهِ وَهُوَ يَغْرِسُ غَرْسَاً فَقَالَ : « يَا أَبَا هُرَيْرَةَ مَا الَّذِي تَغْرِسُ ؟ قُلْتُ : غِرَاساً قَالَ : « أَلا أَدُلُّكَ عَلى غِرَاسٍ خَيْرٍ مِنْ هذَا ؟ سُبْحَانَ اللهِ ، وَالحَمْدُ للهِ ، وَلا إِلهَ إِلَّا اللهُ ، وَاللهُ أَكْبَرُ ، تُغْرَسُ لَكَ بِكُلِّ وَاحِدَةٍ شَجَرَةٌ في الْجَنَّةِ
» .

Tout ce qui se trouve dans le paradis se crée par nos bonnes œuvres quotidiennes oua Allahou A'lam .

Ceci est par extension de ce qui est extra terrestre .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:07

les extraterrestres 3424345710 A mon tour je vous souhaite à tous un très bon Ramadan qui vous soit profitableles extraterrestres 649190681
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:20

Personnellement concernant la probabilité d'une planète habitable ou de créatures extraterrestres, je pense qu'il vaut mieux que nous restions dans le flou, car avec notre âme destructive nous chercherions un moyen de leur nuire.
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:45

candyprada a écrit:
Personnellement concernant la probabilité d'une planète habitable ou de créatures extraterrestres, je pense qu'il vaut mieux que nous restions dans le flou, car avec notre âme destructive nous chercherions un moyen de leur nuire.

s'il existait vraiment des extraterrestres, tu penses bien qu'il soit plus nobles que nous..? Rolling Eyes

mais qu'en sais-tu..? pourquoi pas le contraire..? Wink
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:29

s'il existait vraiment des extraterrestres, tu penses bien qu'il soit plus nobles que nous..? les extraterrestres Icon_rolleyes

mais qu'en sais-tu..? pourquoi pas le contraire..? les extraterrestres Icon_wink

Moi tu sais je ne parle que de ce que je connais alors concernant une possibilité de vie extraterrestre, je dis pourquoi pas mais je ne peux qu'imaginer des choses, en revanche je connais bien notre espèce et je sais de part l'histoire que l'Homme est plus un conquérant, voir un destructeur qu'un pacifique observateur de l'autre. Alors peut être que pour une fois il tomberait sur des êtres qui lui seraient superieurs, mais là ce n'est pas de mon domaine seul Allah sait.les extraterrestres 1802879264
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:09

candyprada a écrit:
s'il existait vraiment des extraterrestres, tu penses bien qu'il soit plus nobles que nous..? les extraterrestres Icon_rolleyes

mais qu'en sais-tu..? pourquoi pas le contraire..? les extraterrestres Icon_wink

Moi tu sais je ne parle que de ce que je connais alors concernant une possibilité de vie extraterrestre, je dis pourquoi pas mais je ne peux qu'imaginer des choses, en revanche je connais bien notre espèce et je sais de part l'histoire que l'Homme est plus un conquérant, voir un destructeur qu'un pacifique observateur de l'autre. Alors peut être que pour une fois il tomberait sur des êtres qui lui seraient superieurs, mais là ce n'est pas de mon domaine seul Allah sait.les extraterrestres 1802879264


{Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres
vivants qu’Il y a disséminés
.
Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. (42-29)}

C'est lors de cette rencontre de troisième type qu'on verra
les extraterrestres 553256548
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: les extraterrestres   les extraterrestres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les extraterrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: SCIENCES :: 2-Sciences fictions-
Sauter vers: