DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le premier bébé génétiquement modifié est né

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

Le premier bébé génétiquement modifié est né Empty
MessageSujet: Le premier bébé génétiquement modifié est né   Le premier bébé génétiquement modifié est né Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:42

Le premier bébé génétiquement modifié est né !

Hier, le 27/06/2012, pour la première fois dans l’Histoire, des humains génétiquement modifiés ont été créés, reporte Daily Mail…

30 bébés en bonne santé sont nés après une série d’expériences aux États-Unis. Cela a provoqué un furieux débat sur des questions éthiques.

Jusqu’ici, deux des bébés ont été testés et ils contiennent bien des gènes à partir de trois des parents.

Quinze des enfants sont nés au cours des trois dernières années à la suite d’un programme expérimental de l’Institut de médecine de Reproduction et des Sciences de St Barnabas dans le New Jersey.

Les bébés sont nés de femmes qui ont eu des difficultés à procréer. Les gènes supplémentaires proviennent d’un donneur femelle qui ont été insérés dans leurs œufs avant qu’ils ne soient fécondés, afin qu’elles puissent concevoir un enfant.

Des tests d’empreintes génétiques sur deux enfants âgés d’un an confirment qu’ils ont hérité de l’ADN des trois adultes – deux femmes et un homme.

Le fait que les enfants ont hérité des gènes supplémentaires et les ont incorporé dans leur «lignée germinale» signifie qu’ils seront, à leur tour, en mesure de les transmettre à leur propre progéniture.

La modification de la lignée germinale humaine – qui est en fait un bricolage avec la structure même de la composition de nos espèces – est une technique rejetée par la grande majorité des scientifiques du monde entier.

Les généticiens craignent qu’un jour, cette méthode pourrait être utilisée pour créer de nouvelles races d’êtres humains supplémentaires, avec des caractéristiques souhaitées telles que la résistance ou une grande intelligence.

Écrivant dans la revue Human Reproduction des chercheurs pionniers sur les questions de la fertilité, le professeur Cohen Jacques affirme que « C’est le premier cas de modification génétique humaine germinale résultant en des enfants normaux en bonne santé».

Certains experts ont sévèrement critiqués les expériences. Lord Winston, de l’Hôpital Hammersmith dans l’ouest de Londres, a déclaré à la BBC hier:

« En ce qui concerne le traitement de l’infertilité, il n’existe aucune preuve que cette technique vaut la peine. . . Je suis très surpris qu’il a même été réalisée à ce stade. Il ne serait certainement pas autorisé en Grande-Bretagne. »

http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=b%C3%A9b%C3%A9+g%C3%A9n%C3%A9tiquement+modifi%C3%A9+est+n%C3%A9&oq=b%C3%A9b%C3%A9+g%C3%A9n%C3%A9tiquement+modifi%C3%A9+est+n%C3%A9&gs_l=serp.3...30032.31039.0.31224.7.7.0.0.0.0.145.831.0j7.7.0...0.0.GVBRV73oxQU&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=10be85ea78545c66&biw=1366&bih=595


Qu'en pensez vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

Le premier bébé génétiquement modifié est né Empty
MessageSujet: Re: Le premier bébé génétiquement modifié est né   Le premier bébé génétiquement modifié est né Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:47

Salem ar leikoum

Ce que je pense: d'une je suis contre, je suis pas savant et j'ai aucune science dans ce domaine mais je dirais le seul mot "HALAM"::::::> 3 parents dont 2 femme "homosexualité" + 1 homme = polygamie ---> je penser que s'était interdit dans les pays pseudos développé MDRRRR.

De plus si je me trompe pas un homme qui a plusieurs femme n'a pas le droit d'avoir de relation avec 2 femmes en même temps =====> donc islamiquement pour moi ces interdits.

Ensuite je trouve ça révoltant, c'est du grand n'importe quoi : LA FIN NE JUSTIFIE PAS LES MOYENS !!!

Leur expérience par d'une bonne attention car pour certain l'infertilité peut être régler par ce type de procédés mais plusieurs point pose problèmes :

1) d’après ce que j'ai lu : Lord Winston dit "En ce qui concerne le traitement de l’infertilité, il n’existe aucune preuve que cette technique vaut la peine" ===> Donc inutile

2) Je vais être crus dans ce que je vais dire mais saché que je ne suis pas un sans cœur : S'il y a infertilité c'est qu'il y a un problème génétique, donc esseyé de réglé le probléme en esseyant de faire des manipulation génétique ça fait effet boule de neige l'homme ou la femme va transmettre ces génes deffectueu et dans quelque générations (2,3 ...10) ont ne sait pas ce que sa va donner.

Allah le très haut a fait bien les choses, si certaine chose sont bridé par des problème de fertilité ce n'est pas pour rien. En cas de problème il faut voir un médecin mais sans rentré dans ces foutaise d'apprentis sorcier et faire des invocations et demander à Allah et si Allah le Veut IL permettra la naissance d'un enfant en bonne santé InchAllah. C'est Allah et Allah le Seul et Unique Maitre dans ce domaine.

A force de faire ce genre de chose ont va les banalisé a telle point qu'ont va les trouver par la suite éthiquement correcte. Du fait que sa part d'un bons sentiment, pour une belle chose qui est le fait d'avoir cette merveilleuse chose que Dieu nous a donné d'enfanté etc. Ont va justifier que c'est halalll. Moi je suis contre ces apprentis sorciers.

3) Les dérives que cela va provoquer : comme dans le film "bienvenu a gattaca" où les parents choisisse en avance ce que doit être leur enfants : Médecin, avocat, juge, policier etc.

4) les conséquence génétique à long terme comme à court terme : les tares génétique : Ils disent que l’enfant à dans ces gènes 3 parents pfffffffffff =====> Ce ne sera plus des HUMAINS

Mois je vois les primice de la fin des temps. Et bientôt un HOMME BORNE va apparaitre avec un seul oeil. Qui sait il sera peut être issue de ces manipulation génétique ou peut être est t-il lui même le marionnettiste de ces manigances.

.
Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

Le premier bébé génétiquement modifié est né Empty
MessageSujet: Re: Le premier bébé génétiquement modifié est né   Le premier bébé génétiquement modifié est né Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Comme tu les as cité il y a plein de points négatifs.

-On ne connait pas les conséquences que ces manipulations génétiques auront pour ces bébés OGM (désolée pour l'expression mais appelons un chat un chat) mais également pour tout ce qui les entoure.
La polémique sur les végétaux OGM a fait suffisamment de bruit, on a tous pu prendre conscience qu'on n'a encore trop peut de recul à propos de ces manipulations. Alors mener des expériences encore trop inachevées sur des bébés je trouve ça inhumain. Comment peut-on faire ça?

-Comme tu l'as dit, Dieu n'a rien fait au hasard, si certaines personnes souffrent d'infertilité c'est qu'il y a une raison: Dieu sait quand une personne est prête à assumer un enfant, Dieu sait les conséquences d'une grossesse sur la santé de la mère et de l'enfant, Dieu sait si un couple doit faire un travail sur lui avant d'avoir un bébé, Allahou alem. Et si Dieu n'a pas permis à un couple d'avoir un enfant biologique, Il laisse une alternatif qui est l'adoption, alors pourquoi chercher à manipuler la création?

-Et la pire des choses que pourra causer ces modification est qu'un jour (je ne l'espère pas) on pourra décider quel enfant (yeux bleus, garçon, brun...) on veut en sélectionnant les gènes concernés. Ce ne sera ni plus ni moins qu'une sorte de génocide masqué.

La création de Dieu est parfaite, pourquoi chercher à la modifier?


95.4. En vérité, Nous avons doté l'homme, en le créant, de la forme la plus parfaite,


-D'ailleurs on peut lire dans le Coran que c'est Satan qui pousse à modifier la création. Une manipulation génétique est une modification des êtres vivants et donc c'est formellement interdit par Dieu :

4.119. Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d'altérer la Création du Seigneur.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,



Revenir en haut Aller en bas
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

Le premier bébé génétiquement modifié est né Empty
MessageSujet: Re: Le premier bébé génétiquement modifié est né   Le premier bébé génétiquement modifié est né Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:43

Samia_Marie a écrit:


-D'ailleurs on peut lire dans le Coran que c'est Satan qui pousse à modifier la création. Une manipulation génétique est une modification des êtres vivants et donc c'est formellement interdit par Dieu :

4.119. Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d'altérer la Création du Seigneur.»? Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,




Merci ma soeur pour ce verset que je connaissait pas et qui est d'une grande puissance et lourd de sens. J'y vois une prophétie


Et ceci n'est pas encore finis
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

Le premier bébé génétiquement modifié est né Empty
MessageSujet: Re: Le premier bébé génétiquement modifié est né   Le premier bébé génétiquement modifié est né Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:05

Salamualaykum, en ce qui me concerne je pense que le problème de l'infertilité est l'arbre qui cache la forêt et que les scientifiques qui pratiquent ce genre de manipulation réalisent ni plus ni moins les phantasmes de personnes qui nourrissent des desseins à mon avis peu avouables. Du temps de l'Allemagne nazie Adolphe Hitler voulait épurer le monde de toutes races dites "inferieures", et je pense que si de telles pratiques avaient vues le jour à son époque, cela aurait représenter pour son esprit démoniaque une manne incontestable. Cette théorie est également palpable dans la théorie de Darwin qui dit que toutes races inferieures est vouée a disparaître puisqu'il part du principe que la survit de l'espèce se fera necessairement au détriment des plus faibles. L'infertilité est à mon avis l'argument qui pourrait convaincre le monde scientifique que ces pratiques sont légitimes, mais je suis intimement persuadée que des dérives arriveront rapidement derrière.

Je suis évidemment contre ces pratiques digne de Shaytan. L'homme ne connaît de lui même que ce qu'Allah a bien voulu lui transmettre et par conséquent sa maîtrise du corps humain est limitée. L'être humain est la création d'Allah; quand on voit que rien que de simples retouches esthétiques sont interdites que dire de ses gènes. Il y aura forcément des conséquences à ces manipulations mais je pense que ceux qui se trouvent derrière tout cela s'en préoccupent peu.
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2012

Le premier bébé génétiquement modifié est né Empty
MessageSujet: Re: Le premier bébé génétiquement modifié est né   Le premier bébé génétiquement modifié est né Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:31

Samia_Marie a écrit:

Des tests d’empreintes génétiques sur deux enfants âgés d’un an confirment qu’ils ont hérité de l’ADN des trois adultes – deux femmes et un homme.

J'en pense que bientôt les célibataires devront demander un test ADN à leur fiancé : )
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

Le premier bébé génétiquement modifié est né Empty
MessageSujet: Re: Le premier bébé génétiquement modifié est né   Le premier bébé génétiquement modifié est né Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:32

Sans compter que juridiquement parlant cela va rendre les choses encore plus compliqué qu'avant. Qui sera réellement considéré comme la mère , faudra t'il que ces trois personnes vivent ensemble? Cela perturbe considérablement la généalogie de cet enfant. Cela implique également le fait que cet enfant ne soit plus issu de l'amour de deux être, plus de procréation naturelle. Le corps de la femme devient donc une usine à reproduire, et bien belle évolution pour la condition humaine car l'homme ne sera pas mieux logé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier bébé génétiquement modifié est né Empty
MessageSujet: Re: Le premier bébé génétiquement modifié est né   Le premier bébé génétiquement modifié est né Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier bébé génétiquement modifié est né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Actualité-
Sauter vers: