DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Mohamed

-Mohamed


Messages : 49
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2012

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:35

Rappel du premier message :

La France a brulé 55 imprimeurs qui ont osé imprimer la Bible! ne rendez pas leur sacrifice, pour vous apportez la vérité, vain ! lisez votre Bible!

http://www.bibliquest.org/Lortsch/Lortsch-Histoire_Bible_France-global.htm

Tout personne doué d'un minimum de bon sens sait que rend responsable quelqu'un de la faute d'un autre est injuste


Les chrétiens croient-ils que que leurs dieu est injuste ?


Il était une fois un Roi qui était puissant et sage, il aimait son peuple et lui procurait tout le bienêtre qu'il souhaite
Un jour que le roi se promener dans son jardin un sujet du peuple le blasphème devant le peuple, un blasphème qui mérite la mort
Mais ce roi aimait tellement son peuple qu'il ne pouvait se résoudre à châtier le fautif, mais il faut s'y résoudre pour que le peuple continuent à le vénérer
Ayant beaucoup réfléchit le roi rassemble le peuple et leur dit vous savez tous ce que mon sujet à fait et vous savez tous que cela mérite la mort mais comme je vous aime et je ne veux pas punir le coupable par sa faute ...
Je décide donc de faire exécuter mon unique fils que je chéris trop, pour pardonner à mon serviteur qui a péché à mon encontre

Vous pensez quoi de ce roi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:45

Suite,

Citation :
Ashtar: la vie éternelle c'est quoi?

La vie éternelle c'est autre chose, et il ne faut pas faire trop à la fois, mais brièvement...

La vie éternelle c'est ce à quoi les humains aspirent,
En effet, personne n'est à même de choisir la date de sa mort, c'est hors de porté, tous veulent vivre le plus lontemps possible.
Le livre de la révélation montre
Révélation 21:. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
la mort ne sera plus
Celà vient effectivement corroborer avec les Psaumes 37:11 et 37:29

11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.
(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.


(Isaïe 66:22) “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
Pour nous en tant que membre de la grande foule (c'est un autre sujet) nous aspiront à la terre contrairement aux fréres du christ (14400) qui vont reigner au ciel avec lui pendant mille ans.
Le paradis, c'est la terre pour nous et pas le ciel,
Tous les mouvements religieux qui enseignent que le paradis est au ciel c'est totalement faux
Dieu, par le moyen de la rançon payé (son fils Jésus christ) donne la possibilité de se retrouver dans les même conditions qu'avaient Adam et Eve, d'ou la prophètie de genèse 3:15, mais là aussi c'est encore une autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:50

Citation :
Ashtar :Jesus est allé même aux enfer prêcher d'après certains chrétiens et apporter le rachat ?
Une théologie sans fondements voila la vérité

On va pour l'instant rester sur les quelques sujets qui sont présentés(c'est dèjà beaucoup) car celà va te faire trop et sans pouvoir réellement comprendre,
Je suis moi même obligé de couper pour faire plus court étant donné que tu m'a demandé de ne pas faire plus de 50 lignes,
Ps, pour la prochaine fois, merci de donner les références bibliques afin qu'on puissent parler de la même chose,
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:03

Citation :
Une théologie sans fondements voila la vérité !
Pfuu, l'islam et les autres mouvements sont tres loin de donner les explications plausibles,
Le sans fondement c'est bel et bien l'Islam qui n'explique rien, la preuve, je t'ai donné certaines bribes d'explications, mais celà n'est rien comparativement à la vérité de la tres sainte Bible,
L'islam se contente de reprendre toutes les fausses doctrines des autres mouvements religieux Very Happy
Berk! assome-etoile
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:25



Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés


Allah est clément et miséricordieux, il n'a pas besoin ni de tuer son fils ni de tuer le fils d'un autre (Abraham) pour pardonner les péchés !

Si Adam a commit le péché de manger de l'arbre interdit, il s'est repenti et Dieu accepte le repentir :

[2.35] Et Nous dîmes: ‹Ô, Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.

[20.121] Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.de chacun !
[20.122] Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

Mais la sanction devait avoir lieu car il fut prévenu :

[2.36] Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps

[20.123] Il dit: ‹Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres

Satan est devenu l'ennemi mortel des fils d'Adam, et poussa Caen à tuer son frère qui était un homme juste !
Dieu accepte la repentance de chacun ce n'est ni à Jésus ni à Isaac ,ni à Ismaël ni de personne de racheter quiconque de son péché !

[19.60] sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

En plus jésus a d'après vous dit de son vivant "tes péchés son pardonnés" et il a dit encore vivant "aujourd'hui tu seras avec moi au paradis "conclusion sa mort est inutile !

Entre parenthèse: Si jésus dit au crucifié "aujourd'hui tu seras avec moi au paradis " Tu crois que ce paradis est sur terre ?????? Mais jésus est au ciel ?!

Les choses sont claires mais les hommes aiment chercher le compliqué !
Mais comme tu l'as bien dit :
Citation :
"Oui, vrai lorsqu'on ne connait pas la Bible, c'est assez compliqué.. Sad "






Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:09

ASHTAR a écrit:


Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés


Allah est clément et miséricordieux, il n'a pas besoin ni de tuer son fils ni de tuer le fils d'un autre (Abraham) pour pardonner les péchés !

Si Adam a commit le péché de manger de l'arbre interdit, il s'est repenti et Dieu accepte le repentir :

[2.35] Et Nous dîmes: ‹Ô, Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.

[20.121] Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.de chacun !
[20.122] Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

Mais la sanction devait avoir lieu car il fut prévenu :

[2.36] Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps

[20.123] Il dit: ‹Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres

Satan est devenu l'ennemi mortel des fils d'Adam, et poussa Caen à tuer son frère qui était un homme juste !
Dieu accepte la repentance de chacun ce n'est ni à Jésus ni à Isaac ,ni à Ismaël ni de personne de racheter quiconque de son péché !

[19.60] sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

En plus jésus a d'après vous dit de son vivant "tes péchés son pardonnés" et il a dit encore vivant "aujourd'hui tu seras avec moi au paradis "conclusion sa mort est inutile !

Entre parenthèse: Si jésus dit au crucifié "aujourd'hui tu seras avec moi au paradis " Tu crois que ce paradis est sur terre ?????? Mais jésus est au ciel ?!

Les choses sont claires mais les hommes aiment chercher le compliqué !

Mais comme tu l'as bien dit :
Citation :
"Oui, vrai lorsqu'on ne connait pas la Bible, c'est assez compliqué.. Sad "

En fait pour avoir le point de vue de Dieu, il faut lire le contexte...

Adam ne devait pas mourrir au départ lorsqu'il le créa, il devait vivre éternellement.
Dieu lui dit:
Le jour ou tu en mengeras tu mourra à coup sur!

La mort dont il est question est donc la mort adamique, qui disparaîtra grâce à la rançon de Christ (Romains 5:12-21). Une fois débarrassés de la mort héritée d’Adam, les humains seront exactement comme le premier homme lorsqu’il fut créé. Adam était parfait, mais cela ne veut pas dire qu’il ne pouvait pas mourir. Jéhovah lui avait ordonné de ne pas manger de “ l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais ” et il lui avait dit : “ Le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ” (Genèse 2:17). Cette mort résulterait d’un péché délibéré. Après l’épreuve finale, à la fin du règne millénaire, les humains conserveront leur libre arbitre (Révélation 20:7-10). Ils seront toujours libres de choisir s’ils veulent continuer de servir Jéhovah ou non. On ne peut affirmer avec certitude qu’aucun humain ne tournera plus jamais le dos à Dieu, comme Adam l’a fait.
Qu’arriverait-il à celui qui choisirait de se rebeller après l’épreuve finale ? Il est vrai qu’à ce moment-là la mort adamique aura disparu, de même que l’hadès, la tombe commune à tous les humains à laquelle est associée l’espérance de la résurrection. Reste que Jéhovah pourrait toujours supprimer les éventuels rebelles dans le lac de feu et les priver de tout espoir de résurrection. Leur mort serait semblable à celle qu’Adam et Ève ont connue, mort qui est différente de celle que les humains ont héritée d’Adam.

Etant donné que Dieu lui avait mentionné celà à Adam qu'il mourrait à coup sur, Dieu ne pouvait en aucun cas revenir en arrière, sa création est parfaite (rom1:20) et l'homme étant créé à l'image de Dieu il ne pouvait en être autrement.
A Cause de sa désobéissance, Jéhovah dû donner une prophètie celle de genèse 3:15 qui s'avère exacte afin de rétablir dans le temps et de montrer aussi à Satan qu'il est un opposant et vilain personnage.
Jéhovah a aussi condamné Satan pour avoir fait ce qu'il a fait.
Nous trouons une autre preuve qui est consigné dans Ezékiel 28:
14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.(Jésus écrasera la tête du serpent pour toujours Genèse 3:15)

Donc, Jéhovah étant le créateur de toutes chose, il ne pouvait pas tolérer l'injustice ni l'imperfection,
La loi du tallion était en vigueur et Jéhovah se devait de l'exécuter contre Satan et aussi contre Adam sans renoncer pour autant à sa création et l'humain qui a créé pour entretenir la terre et qu'il soit heureux sur ce paradis (djenna)
Pour ce qui est du Coran,
Le Coran raconte plus ou moins sans détails ce qui s'est passé, mais rien de tres précis,
Lorsqu'on connait la sainte Bible et qu'on l'étudie profondément, c'est bien autre choses, il y a des milliers de détails que les personnes qui ne sont pas huubles de coeur ne peuvent pas discerner.
C'est en demandant de l'aide à Jéhovah que certaines personnes peuvent trouver..
Voir le site officiel ici http://www.jw.org/fr



Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:10

Ce que tu apportes est cité dans le coran le plus simplement du monde !
Nous savons tous que dieu a créé les animaux sur terre ,ces êtres n'étaient pas éternels ! La mort était aux aguets .
Donc Adam qui va descendre sur terre trouvera certainement la mort comme tous ! seul son esprit retourne au ciel dans l'attente de la résurrection et le jugement dernier .

[20.115] En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.
[20.116] Et quand Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
[20.117] Alors Nous dîmes: ‹Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
[20.118] Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
[20.119] tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil›
[20.120] Puis le Diable le tenta en disant: ‹Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?›

dans les passages cités ,Iblis était avec les anges ,il était un honorable être jusqu'à ce qu'il rejeta par orgueil l'ordre divin ,et dit "je suis meilleurs qu'Adam" c'est moi qui mérite le vicariat au lieu de ce nouveau venu !"

Citation :
14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais.Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

Satan ,était un Djinn '(les djinns son créé de feu) qui est monté en grade par sa piété ,et il est devenu orgueilleux .
Dieu avait donné la terre à Adam et lui a donné tout pouvoir sur elle ,et Adam est mit à l’épreuve sur cette terre ,il doit affronter chaque jour son ennemi mortel Satan qui voulait que cette terre soit à lui seul !
Cette terre et les adeptes de Satan seront tous jetés dans la géhenne pour se consumer éternellement .
[11.106] Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
[11.107] Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:30

Cher Ashtar
Oui bien sur que celà est cité dans le Coran, mais ce sont des reprises de la Bible un peu modifiées afin de ne pas laisser croire à la copie (plaggia)
Sur la BIble il n'y a jamais eu de copyright, donc Mohamed a pu s'en inspirer en travers de sa première femme chrétienne Kadijà qui l'a enseigné sur la Bible, le reste on le devine.
Du jour au lendemain, je peux moi aussi tirer une forme de coran et dire que ce livre est inspiré comme l'a fait Joseph Smith le dernier des prophète (Mormon)
Il a tout tiré de la sainte Bible ce qu'il l'intéresait (plusieurs femmes) Very Happy etc..
C'est normal que c'est simple dans le Coran, il n'a rien à raconter de ce qui existe dèjà, c'est à dire la sainte Bible.
Le Coran ne contient aucune prophètie et n'est fait que pour vous musulmans, alors que la sainte Bible est fait pour le monde entier en témoignage et alors viendra la fin Matth28:19,20.
Pour ce qui est des djinns,
La Bible parle d'anges (démons) qui se sont rebéllés et ont suivit Satan el chef des démons, mais la Bible ne mentionne nullement qu'ils sont fait de feux, mais qu'ils sont réservés pour le feux (symobolique) la Géhenne, c'est à dire la seconde mort comme nous l'avons vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:32



Doux a écrit:
Cher Ashtar
Oui bien sur que celà est cité dans le Coran, mais ce sont des reprises de la Bible un peu modifiées afin de ne pas laisser croire à la copie (plaggia)
Sur la BIble il n'y a jamais eu de copyright, donc Mohamed a pu s'en inspirer en travers de sa première femme chrétienne Kadijà qui l'a enseigné sur la Bible, le reste on le devine.
Du jour au lendemain, je peux moi aussi tirer une forme de coran et dire que ce livre est inspiré comme l'a fait Joseph Smith le dernier des prophète (Mormon)
Il a tout tiré de la sainte Bible ce qu'il l'intéresait (plusieurs femmes) Very Happy etc..
C'est normal que c'est simple dans le Coran, il n'a rien à raconter de ce qui existe dèjà, c'est à dire la sainte Bible.
Le Coran ne contient aucune prophètie et n'est fait que pour vous musulmans, alors que la sainte Bible est fait pour le monde entier en témoignage et alors viendra la fin Matth28:19,20.
Pour ce qui est des djinns,
La Bible parle d'anges (démons) qui se sont rebéllés et ont suivit Satan el chef des démons, mais la Bible ne mentionne nullement qu'ils sont fait de feux, mais qu'ils sont réservés pour le feux (symobolique) la Géhenne, c'est à dire la seconde mort comme nous l'avons vu.

Il est impossible pour un homme vivant en l'an 560 a pu avoir la bible si il n'a jamais été dans un monastère ! Cette documentation était restreinte pour les seuls élèves !
Mohamed est sortie de la Mecque 2 fois : une quant il était encore enfant avec son oncle Abi talib qui était un païen dans un commerce de Cham (syrie,jordanie actuelle) où il a rencontré un moine Hermite qui a vu un nuage au ciel qui se déplace avec son déplacement et le couvrait de la chaleur du soleil ,Aussi que l'arbre où il s'était reposait tournait pour le couvrir par son ombre !,il a questionné son oncle en lui demandant "qui est ce ?" il lui dit " que c'est son fils" le moine lui dit que c'est impossible ! ce garçon devait avoir perdu son père alors qu'il n'est pas encore né !" " abi Talib s’étonna et dit que c'était vrai et demande comment il pouvait le savoir ? le moine lui révéla que seul le prophète promu devait être sous cet arbre et lui dit les signe qu'il a vu sur lui ;ensuite il lui dit qu'il a un sceau de prophétie entre les épaules ,ce qui était vrai aussi .le moine lui demande d'éloigner le petit des juifs car il sont ses ennemis d'après les écritures !

la seconde fois où il est sorti c'est dans le commerce de la riche femme Khadija au Yemen ,il avait aussi un oeil de Khadija sur lui de le tester sur le commerce ,et il était un commerçant juste et droit .Et c'est suite à ces qualité commerciale qu'elle le demande en mariage par personne interposée .

Khadija n'a jamais été chrétienne ,il n'y a aucun écrit sur cela ;l'oncle de Khadija était en effet un chrétien et qui écrivait l'hébreu .

Mais à partir de ces éléments on ne peut faire un prophète et une messager d'Allah pour un homme qui après 40 ans voit changer toute sa vie non de son propre initiative mais par obligation divine !
Citation :

[1] Ô toi qui t’enveloppes dans ton manteau ! [2] Lève-toi pour prier la plus grande partie de la nuit, [3] ou seulement la moitié, ou un peu moins [4] ou un peu plus, et pour réciter avec soin le Coran, [5] car Nous allons bientôt te transmettre des paroles d’une exceptionnelle gravité ! [6] En vérité, la prière de la nuit laisse une profonde empreinte et permet une plus grande concentration, [7] alors que durant le jour tu as à vaquer à de multiples occupations. [8] Invoque sans cesse le Nom de ton Seigneur et communie intensément avec Lui ! [9] Il est le Maître du Levant et du Couchant, et il n’y a point de divinité que Lui. Prends-Le donc pour seul Protecteur ! [10] Supporte avec patience les propos des infidèles et, au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! [11] Quant aux négateurs, repus de biens de ce monde, laisse-Moi le soin de M’en occuper ! Accorde-leur encore un court répit ! [12] Nous disposons à leur intention de lourds carcans et d’un Brasier ardent, [13] ainsi que d’une nourriture répugnante et d’affreux tourments, [14] pour le jour où la Terre et les montagnes trembleront et où ces dernières se décomposeront en amas de sable mouvant.
Citation :

[1] Ô toi qui te blottis sous un manteau ! [2] Lève-toi pour commencer tes exhortations [3] et glorifier le Nom de ton Seigneur ! [4] Hâte-toi de faire tes ablutions, [5] et de fuir toute abomination, [6] en évitant cependant de te vanter de trop en faire [7] et en te soumettant avec patience aux ordres de ton Seigneur, [8] car, lorsque retentira la Trompette, [9] ce jour-là sera un jour poignant [10] et sans aucune pitié pour les négateurs ! [11] Alors c’est à Moi qu’aura affaire cet être que J’ai créé démuni de tout, [12] à qui J’ai donné des richesses étendues [13] et des enfants nombreux, témoins de sa fortune. [14] Or, malgré les grandes facilités que Je lui ai accordées, [15] il demeure insatiable, Me réclamant toujours davantage ! [16] Mais aucun de ses souhaits ne sera satisfait, car il a toujours combattu avec acharnement Nos versets. [17] Aussi vais-Je l’épuiser dans une montée fort harassante.

Face à ces ordres divine Dieu lui dit :[46.9] Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:11

Citation :
Il est impossible pour un homme vivant en l'an 560 a pu avoir la bible si il n'a jamais été dans un monastère

Citation :
wikipédia
Il est dit qu'elle est une riche commerçante, peut-être issue d'une famille chrétienne,
Forcément qu'elle a été enseigné selon les traditions chrétiennes, puisque l'Islam n'était pas dévolopé


Citation :

Face à ces ordres divine Dieu lui dit :[46.9] Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.

Volià j'ai trouvé un lien intéressant mais je n'ai pas mis tout...
Il donne des informations en ce qui concerne Kadijà et Mohamed..

http://leserpentvert.wordpress.com/waraqa-bin-nawfal-le-gourou-ebionite-createur-de-lislam-et-du-coran/

Selon Bardet dans « La signature du Dieu Trine » ce « rabbin » de La Mecque qui a écrit le Coran, ou du moins les premières sourates, serait un parent de Khadija, la première femme de Mouhammad, une juive convertie au christianisme , mais un christianisme conservant le Talmud, très éloigné donc du catholicisme; ce parent de Khadija (qui serait son cousin) s’appelle Waraqa Ibn Nawfal (Bardet écrit son nom : Waraq Ben Nofel). La secte de Khadija et Waraqa a pour nom : les Nazaréens. Cette secte , chrétienne mais restée proche du Talmud, serait une variante des « ébionites » auxquels nous avons attribué, reprenant les thèses de Théry et Bertuel, la paternité du Coran.

Le Coran n’a aucune valeur car 12 ans après la mort de Mouhammad, son plus grand ennemi, Othman, fit assassiner Omar le successeur « légitime » et brûler toutes les versions existantes du Coran sauf la sienne, revue à sa façon; il détruisit certains passages révélant l’origine juive-ébionite, modifia et inversa l’ordre des chapitres…

Bardet s’interroge notamment sur un phénomène tout à fait étrange : les trois lettres hébraïques du Nom sacré de la torah, YHWH, se retrouvent en queue de l’alphabet arabe, et dans l’ordre inverse de celui qu’elles ont dans ce Tétragramme sacré (et dit « imprononçable » depuis la mort de Simeon le Juste en -270, ce qui selon Bardet est une des escroqueries du judaïsme officiel). Il ne donne pas d’explication définitive de ce fait étrange, jugeant qu’il peut être attribué soit au « rabbin » ébionite Waraq Ibn Nawfal, qui inconsciemment aurait rejeté en son coeur la doctrine d’Amour de la Torah et du Dieu-Trine encodé dans le Tétragramme : celui ci comporte trois lettres différentes (Yod, He et Vav) mais quatre en tout puisque le H est répété. Ce phénomène du 3 (céleste) allié au 4 (terrestre) se retrouve souvent dans les traditions les plus différentes, comme la chinoise, et même dans la Lame 1 du Tarot « Le bateleur », puisque la table que l’on y voit n’a que trois piliers visibles sur quatre.



C’est ce second courant gnostique, analogue à ce que l’on nomme chez les occultistes « voie de la main gauche » , qui a inspiré les courants sabéens , ébionites et nazaréens arabes, et la secte des Ahnaf, dont faisaient partie Mouhammad, Khadidja, Waraqa et tous leurs compagnons, avait pour habitude de déambuler autour de la Kaaba dans une nudité totale, et de se livrer au coït collectif (qui s’est maintenu jusqu’à nos jours dans les cités sensibles islamisées, où il se nomme « tournante« ).

Une telle mentalité vicieuse et débauchée, inculquée à Mouhammad et à ses compagnons les premiers musulmans, imprégna évidemment les coutumes de l’Islam qui est né de ces sectes et explique les dérives terribles qui sont attestées par tous les historiens sérieux, notamment la coutume chez les guerriers de l’Islam de se partager le « butin sexuel », entendez les femmes , les fillettes et même les garçonnets, car la pédérastie était évidemment très commune dans ces tribus non civilisées.

Il est même quasiment certain que de dégoutantes pratiques zoophiles devaient exister dans cette secte des Ahnaf : le grand chercheur Pierre Gordon en a révélé le sens spirituel initial, qui conisistait en ce qu’un prêtre officiant déflorait une vestale en étant revêtu de peaux de bête, ce qui devait symboliser l’humanisation progressive des tribus par le biais de l’initiation (dans les anciens temps, initiation= éducation). Mais ce sens se perdit très vite, et on en vint à assister à des pénétrations sexuelles d’officiants et d’officiantes par des animaux réels : Hérodote mentionne une telel scène en Egypte entre un bouc et une prêtresse, devant une assistance de plusieurs milliers de personnes !

Dans ces conditions, on peut s’interroger sur la nature véritable initiale de l’aïd du mouton !

il est en tout cas attesté par le Dr Amari que Waraqa, le gourou de Mouhammad, qui sur la demande de sa cousine Khadija persuada celui ci qu’il était le prophète d’Allah (un ancien dieu païen), se vantait de pratiquer des viols (initiatiques, évidemment !) régulièrement. quant à Khadija, il est connu que c’était une femme de mauvaise vie, nymphomane, prostituée, puis devenue tenancière de harem (= bordel) lorsqu’elle jeta son dévolu sur Mouhammad, de 25 ans plus jeune qu’elle !

Avec de tels « fondateurs », qui de nos jours n’auraient pas manqué de prendre des charters réguliers pour les bordels de Thaïlande, comme les riches saoudiens actuels (mais pas pour se contenter de boxeurs de 40 ans, eux !), il n’est pas étonnant que l’Islam soit devenu ce qu’il est, et Allah un dieu sanguinaire et irrationnel, soit le meilleur symbole de Satan, comme l’explique très bien ce site :

http://godofreason.com/new-page-17.htm

Quant au Coran, il est assuré que Waraqa Ibn Nawfal a pris la part prépondérante dans sa composition ; fut il seul ? rien n’est moins sûr, et l’on trouve ici ou là dans la littérature les noms des fieffés gredins qui ont sans doute collaboré avec ce psychopathe.

Le site Wikianswers suivant :

http://wiki.answers.com/Q/What_are_the_opinions_on_who_wrote_the_Koran

donne la liste suivante d’auteurs ayant participé à sa rédaction , d’après les indications du grand Savant Abul Kasem ( http://www.wikiislam.com/wiki/Abul_Kasem_(former_Muslim ) :

« Imrul Qays-an ancient poet of Arabia who died a few decades before Muhammad’s birth

Zayd b. Amr b. Naufal-an ‘apostate’ of his time who preached and propagated Hanifism


De toutes façons, l’important est de reconnaitre la certitude de la nature sectaire , satanique et « gnosticiste » des sectes qui ont convergé dans la création de ce qui est devenu la secte planétaire de l’Islam (avec les deux têtes de l’hydre : sunnisme et chiisme).

De nombreuses autres sources existent sur le web; il faut maintenant que tous les hommes de bonne volonté prennent connaissance de ces vérités maintenues cachées depuis 14 siècles et les diffusent largement … ce n’est qu’à cette condition que le pire pourra être évité, et encore n’est ce pas sûr!

Le cocktail « explosif » entre l’ occultisme et ses mythologies scabreuses d’une part, l’antisémitisme d’autre part, et enfin les rituels sexuels sataniques, a déjà permis à la Bête à deux cornes, le nazisme, d’émerger, et de menacer l’ existence même de la civilisation.

Il se retrouve, comme nous venons de l’ expliciter, au coeur même de l’Islam et de ses différentes sectes (au nombre de 73 d’après un hadith), cet Islam qui prétend réaliser la prophétie du Prophète de la conquête de rome (c’est à dire de l’Occident) à la fin des Temps et de l’imposition à toute l’humanité de la Loi d’Allah:

http://www.rebelles.info/article-la-conquete-de-rome-sera–pacifique–selon-tareq-oubrou-37365423.html

A ceux qui voudraient le nier, une objection viendra facilement aux lèvres : celle du prétendu puritanisme islamique, visible dans le voile, la burqa, la peine de mort en cas d’adultère ou de rapports sexuels illégitimes.. l’Islam se présente plutôt comme la voie providentielle du salut pour un Occident sceptique, nihiliste, déboussolé et sombrant dans la pornographie et la fornication généralisée…

or il est très facile de répondre à cela :

Jamais la Loi et la peur de la punition ne permettront de venir à bout de la débauche et du nihilisme, bien au contraire ces solutions faciles ne font qu’attiser le feu de l’enfer qui brûle dans le coeur des prédateurs sexuels comme dans celui des simples « libertins » (comme ils se nomment de façon « noble »).

Il est bien connu que des pays comme l’Arabie saoudite, l’Iran, ou le Pakistan, connu pour la rigueur apparente de leur législation et de leurs moeurs, voient se développer dans le secret des alcôves des pratiques et des coutumes bestiales, dont font les frais par exemple les servantes originaires des Philippines employées dans les pays du Golfe…

Seule la spiritualité véritable de la religion fondée sur l’Amour , la liberté de conscience et la Raison, c’est à dire la religion philosophique, celle du Dieu des philosophes et des savants, peut permettre d’en finir avec le nihilisme occidental et mondial actuel, qui est indéniable…

Et c’est bien là un point sur lequel nous rejoignons tout à fait Jean-Gaston Bardet, même si celui ci voit cette religion comme au dessus du rationalisme qui reste selon lui humain, trop humain…

reste qu’en attendant une hypothétique conversion massive (qui ne saurait venir que de la liberté des individus) à cette religion philosophique, je suis heureux de faire part de la création d’une association « Vérité, valeurs et démocratie » pour lutter contre l’islamisation des esprits et des lois :

http://www.bivouac-id.com/2009/10/11/une-grande-nouvelle-formation-dune-association-pour-nous-defendre-contre-lislam-verite-valeurs-democratie/

Poursuivons..
Mohamed avait entendu de kadijà et si kadijà avait mal interprété ce sur quoi elle avait été enseigné, Cela à fait forcémement boule de neige avec Mohamed s'étant prit pour un prophète.
Non, Dieu ne révéle pas sa parole comme sa, il l'a révélé progressivement et la Bible s'est achevée avec la révélation faite à Jean par Jésus en 98 d NE.
Donc un avertissent de quoi???
L'avertissement existait bien longtemps auparavant, pas besoin de rajouts, Dieu n'est pas si bête que ça pour faire des avertissements par un hommes qui ne savait ni lire ni écrire,voyons c'est pas sérieux, d'autant plus que du temps de Mohamed il y avait des gens tres compétents et intellectuels.
On se demande bien pourquoi Dieu se serait contredit et aurait contredit Jésus lorsque celui-ci mentionne que ce livre est scéllé "" Révélation"" 22:18 et que personne ne doit rien ajouter ni retrancher.Note que la révélation c'est la fin d'une annonce, c'est à dire une fois pour toute!
Luc 16:16 mentionne que cependant l'évangile est annoncé comme bonne nouvelle et pas d'autre prophéte apres jean le baptiseur,
Donc quelle autre bonne nouvelle devrait t'il y avoir???
Non cher ashtar il faut être sérieux.
Que tu crois dans le Coran c'est une chose, mais ne vient pas faire croire que le Coran vient de Dieu stp, c'est ridicule.
Comme tu sais, jamais Mohamed n'a été annoncé dans la sainte Bible, vouloir le mentionner c'est une pure érreure, érreure qui fait que le Coran ne ressemble à rien et voire même le discrédite complétement.
Le seul qui aurait pu annoncer un Coran c'est l'opposant de Dieu,
personne n'a mandaté Gabriel et Gabriel n'aurait jamais désobéit à Jésus qui est l'archange (chef des anges)
Celui qui a pu annoncer effectivement c'est l'ange de l'injustice
2 Corinthiens 11:
12 Or ce que je fais, je le ferai encore, pour retrancher le prétexte à ceux qui veulent un prétexte pour être trouvés nos égaux dans la fonction dont ils se glorifient. 13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. 14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.



Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:18

Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›.

[28.75] Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté un témoin, puis Nous dirons: ‹Apportez votre preuve décisive›. Ils sauront alors que la Vérité est à Allah; et que ce qu'ils avaient inventé les a abandonnés.

Tous les lien et ce que tu nous apporte ne repose sur aucune preuve tangible .
Il n'y avait aucun , je dis bien AUCUN pretre chrétien ,ni nestorien ,ni ébonite dans la ville de la Mecque ! Et rejeter des attestation de centaine de païens mecquois et même de juifs médinois c'est meme tenir un fil de fumée comme celui d'une cigarette !

Ce n'est pas en nous apportant des thèse saugrenue qu'on avancera sur la recherche de la vérité !

Citation :

Les dissensions s'aggravèrent et la guerre civile éclata. Arzémidokht put régner un an,puis elle eut les yeux crevés et fut massacrée. On tua aussi l'enfant qui
régnait on Khorasan. Yazdgerd fut seul le maître de l'empire; tous les Perses l'ao-réèrent; ils lui firent quitter Istakhr, et le présentèrent à Séleucie, où il s'établit.


En ce temps apparut dans le ciel, du midi au nord, quelque chose comme une lance, qui s'étendit bientôt vers l'orient et l'occident, et on put la voir ainsi trente-cinq nuits. Les hommes regardèrent cela comme un présage de l'apparition du règne des Arabes

*******



582 HISTOIRE NESTORIENNE.


chrétiens et aux Juifs leurs sujets le payement de la capitation ils la payèrent.
Les Arabes les traitèrent avec bonté la prospérité régna par la grâce de Dieu (qu'Il soit exalté !) et les cœurs des chrétiens se réjouissaient de la domination des Arabes que Dieu l'affermisse et la fasse triompher
.


Citation :


Cl. Apparition DE L'ISLAMISME, QUE Dieu l'affermisse ET LE FASSE TRIOMPHER.

La loi islamique apparut au temps d'Iàô'yahb de Gdala', en la 985e2 année d'Alexandre,la trente et unième du roi Parwez, fils de Hormizd, et la douzième d'Héraclius, empereur des Grecs3. Mohammad fils d'\Abd Allah, fils d"Abd
el-Mottalib, fils de Hâsim, que la paix soit sur lui, apparut dans la terre de Tihàma et appela les Arabes au culte de Dieu le Très-Haut
.


Les habitants du Yémen lui obéirent; ceux de la Mecque le combattirent; il prit alors pour demeure Yathrib, la ville de Kétura (Qintoura) servante d'Abraham et l'appela « la Ville » (El-Madîna). Ketura ;épouse d'Abraham après la mort de Sara; signifie en hebreu : "encens"

Ces passages sont copié du plus anciens écrit chrétiens sur les nestoriens ,la conquête d'Héralets ,et celle de la monté des arabes .On ne trouve nullement mentionné de telles sotise que tu nous apporte !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:21


Voici un autre passage de ce livre tiré des rangs du Vatican :
Citation :


Les Arabes, d'après ce qu'on dit, sont les descendants d'un enfant d'Abraham, qu'Agar aurait enfanté après Ismaël et qui s'appelait Lazar (La'âzar). L'empereur des Grecs, qui entendit parler de Mohammad, se fiant à ses astrologues, ne fit aucun cas de lui. Mohammad ben'Abd Allah fut fort et puissant. En la dix-huitième année d'Héraclius,empereur des Grecs, année en laquelle régna Ardasir fils de Siroï, fils de Kosrau Parwez, les Arabes commencèrent leurs conquêtes, et l'Islam devint puissant. Dès lors Mohammad n'alla plus en personne à la guerre mais il y envoya ses partisans.
Les habitants de Najran conduits par le Seyyid Ghassâni, le chrétien, allèrent le trouver, lui apportant leurs présents et leurs hommages; ils s'engagèrent à le seconder, à lui prêter mainforte et à combattre sous ses bannières s'il l'ordonnait ainsi. Il accepta leurs présents et leur écrivit un pacte et un édit. 'Omar ben el-Khattâb en fit un autre durant son califat.
et aussi pour leur assurer aide et protection de la part des musulmans. Et même qu'aucun chrétien ne soit contraint de pourvoir à l'équipement d'un seul musulman, en argent, en armes ou en chevaux, en vue d'une guerre où Croyants attaquent un ennemi, à moins qu'il n'y contribue de son gré.Celui qui aura bien voulu faire ainsi, et contribuer spontanément, seral'objet de la louange et de la gratitude, et il lui en sera tenu compte.« Aucun chrétien ne sera fait musulman par force Ne discutez que de la manière la plus honnête*. Il faut les couvrir de l'aile de miséricorde, et repousser tout malheur qui pourrait les atteindre partout où ils se trouvent, dans quelque pays qu'ils soient.« Si l'un des chrétiens venait à commettre un crime ou un délit, il faudrait que les musulmans lui fournissent l'aide, la défense, la protection:ils devront excuser son délit et amener sa victime à se réconcilier avec lui, en l'engageant à lui pardonner ou à recevoir une rançon.
« Les musulmans ne doivent pas abandonner les chrétiens et les laisser sans secours et sans appui, parce que j'ai fait pacte avec eux de la part de Dieu pour que ce qui arrive d'heureux aux musulmans leur arrivât aussi, et qu'ils subissent aussi ce que subiraient les musulmans, et que les musulmans subissent. ce qu'ils subiraient eux-mêmes, et cela en vertu du pacte par lequel ils ont eu des droits inviolables de jouir de notre protection, et d'être défendus contre tout mal portant atteinte à leurs garanties, de sorte qu'ils soient associés aux musulmans dans la bonne et dans la mauvaise fortune.« Il ne faut pas que les chrétiens aient à souffrir, par abus, au sujet des mariages, ce qu'ils ne voudraient pas. Les musulmans ne devront pas prendre en mariage les filles chrétiennes contre la volonté des parents de celles-ci,ni opprimer leurs familles, si elles venaient à leur refuser les liancailles et le mariage car de tels mariages ne devront pas se faire sans leur agrément et leur désir, et sans qu'ils les aient approuvés et y aient consenti « Si un musulman a pris pour femme une chrétienne, il est tenu de respecter sa croyance chrétienne; il la laissera libre d'écouter ses supérieurs comme elle l'entendra, et de suivre la route que lui indique sa religion. Quiconque ,malgré cet ordre, contraindra son épouse à agir contre sa religion en quelque point que ce soit, enfreindra l'alliance de Dieu et entrera en rébellion contre le pacte de son Apôtre, et Dieu le comptera parmi les imposteurs.
« Si les chrétiens viennent à avoir besoin du secours et de l'appui des musulmans pour réparer leurs églises et leurs couvents, ou bien pour arranger leurs affaires et les choses de leur religion, ceux-ci devront les aider et les soutenir mais ils ne doivent pas faire cela dans le but d'en recevoir rétribution,mais par aide charitable pour restaurer cette religion, par fidélité au pacte de l'envoyé de Dieu, par pure donation, et comme acte méritoire devant Dieu et son apôtre.
« Les musulmans ne pourront pas dans la guerre entre eux et leurs ennemis se servir de quelqu'un des chrétiens pour l'envoyer comme messager,ou éclaireur, ou guide, ou espion, ou bien l'employer à d'autres besognesde guerre. Quiconque fera cela à l'un d'eux, lésera les droits de Dieu,sera rebelle à son Apôtre, et se mettra en dehors de son alliance; et rien n'est permis à un musulman (vis-à-vis des chrétiens) en dehors de l'obéissance à ces prescriptions que Mohammad ben 'Abd Allah, apôtre de Dieu,a édictées en faveur de la religion des chrétiens. Je leur fais aussi des conditions et j'exige d'eux la promesse de les accomplir et d'y satisfaire comme le leur ordonne leur religion. Entre autres choses, qu'aucun d'eux ne soit éclaireur ou espion, ni secrètement ni ouvertement, au profit d'un ennemi de guerre, contre un musulman; que personne d'entre eux ne loge les ennemis des musulmans dans sa maison d'où ils pourraient attendre l'occasion de s'élancer à l'attaque; que ces ennemis ne fassent point halte dans leurs régions, ni dans leurs villages ni dans leurs oratoires, ni dans quelque lieu appartenant à leurs coreligionnaires; qu'ils ne prêtent point appui aux ennemis de guerre contre les musulmans, en leur fournissant des armes, ou des chevaux ou des hommes ou quoi que ce soit, ou en leur donnant de bons traitements. Ils doivent héberger trois jours et trois nuits ceux des musulmans qui font halte chez eux, avec leurs bêtes, et leur offrir partout où ils se trouvent et partout où ils vont la même nourriture dont ils vivent eux-mêmes, sans toutefois être obligés de supporter d'autres charges gênantes et onéreuses.
« S'il arrive qu'un musulman ait besoin de se cacher dans leurs demeures,ou dans leurs oratoires, ils doivent lui donner l'hospitalité, lui prêter appui,et lui fournir de leur nourriture tout le temps qu'il sera chez eux, s'efforçant de le tenir caché, de ne point permettre à l'ennemi de le découvrir,et pourvoyant à tous ses besoins .« Quiconque transgressera une des ordonnances de cet édit, ou l'altérera,se mettra en dehors de l'alliance de Dieu et de son Envoyé.
« Que chacun observe les traités et les alliances qui ont été contractés avec les moines, et que j'ai contractés moi-même, et tout engagement que chaque prophète a contracté avec sa nation, pour leur assurer la sauvegarde et la fidèle protection, et pour leur servir de garantie.
Jusqu'à l'heure de la Résurrection cela ne doit être ni violé ni altéré,s'il plaît à Dieu.
Cet écrit de Mohammad ben 'Abd Allah qui porte le traité conclu entre lui et les chrétiens avec les conditions imposées à ces derniers a été attesté par: 'Atîq ben Abi Qohâfa ';Omar ben el-Rhattâb; 'Othmân ben Afîân;'Ali ben Abi Tâlib; Abou 'dh-Dharr; Abou 'd-Darda; Abou Horeira; AbdAllah ben Mas'oud; El-"Abbâs ben 'Abd el-Mottalib El-Fadl ben el-'Abbâs Ez-Zobeïr ben el-'Awwâm; Talha ben 'Obeïd Allah; Sa'd ben Mo-'àdh Sa'd ben 'Obâda Thamâma ben Qeis; Zeïd ben Thâbit et son fils'Abd Allah; Horqous ben Zoheir; Zeïd ben Arqam; Ousâma ben Zeïd;'Omar ben Mazh pûn; Mos'ab ben ez-Zobeïr; Abou 'L-Ghâlia; 'Abd Allah ben eAmr ben el-'As; Abou Hodheïfa; Khawât ben Jobeïr; Hàsim ben 'Otba; 'Abd Allah ben Hafâf; Ka'b ben Mâlik; Hassan ben Thâbit; Jâ'far ben Abi Tâlib; a écrit aussi Mo'âwia ben Abi Sofum.

CIV. Récit DE LAMORTDE [Mohammad], qle la paix soit sur LUI.
Puis Mohammad (que la paix soit sur lui) tomba malade; comme les fidèles entraient chez lui pour avoir de ses nouvelles, il ordonna à Abou Bakr ben Abi Qohâfa de leur faire réciter la prière à sa place. Il mourut en 995 d'Alexandre année en laquelle régna sur les Perses Yazdgerd fils de Sahryar
il avait régné que la paix soit sur lui dix ans et quelques mois. Abou Bakr Atîq lui succéda. Les musulmans, d'abord divisés à son sujet,
s'accordèrent ensuite sur sa succession.
Le catholicos Isô 'yahb avait envoyé au Prophète que la paix soit sur lui des présents et mille statères d'argent avec Gabriel, évêque de Maïsan,homme vertueux et savant. Il lui écrivit, lui demandant d'être bienveillant envers les chrétiens. L'évêque Gabriel, étant arrivé à Yathrib, aprèsla mort de [Mohammad], offrit ce qu'il avait apporté à Abou Bakr, et lui fit connaître la situation des sujets de l'empire persan, et ce dont avaient à souffrir les chrétiens de la part des armées arabes; il lui exposa que les chrétiens étaient tributaires des rois persans, qui étaient en guerre avec les Grecs. Il écouta son discours, reçut les présents et se rendit garant de ce qu'il désirait. L'évêque retourna heureux du succès de sa mission auprès du Catholicos.
Kaab el-Ahbâr voulut irriter Abou Bakr (que Dieu lui fasse miséricorde)contre les chrétiens, disant qu'ils prêtaient secours aux Perses, qu'ils étaient avec eux à la guerre, et qu'ils avaient de l'inclination pour les Éthiopiens parce qu'ils mangeaient comme eux la viande de porc. Mais il ne fit pas cas de ses paroles, n'estima pas son discours et repoussa ses dires mensongers.

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:08

Citation :
28.75] Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté un témoin, puis Nous dirons: ‹Apportez votre preuve décisive›. Ils sauront alors que la Vérité est à Allah; et que ce qu'ils avaient inventé les a abandonnés.
Oui c'est bien connu, mais il faudrait apporter la preuve du contraire que Mohamed est un messager ou prophète, or il n'y a aucune preuve!

Le reste c'est sans intérêt pour le lecteur car sans preuve et plein de suppositions !La modération






Dernière édition par Doux le Jeu 7 Fév - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:12


la preuve de la prophétie de Mohamed sera étudié dans ce lien :

https://religions.1fr1.net/t158-la-bible-sans-issue#1594
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:44

Je me demande pourquoi tu mentionnes que c'est sans intérrêt puisque nous sommes sur un forum de dialogue???
ps la preuve du Vatican n'est pas une référence en matière de religion, elle est en plus tres critiquée par l'Islam, donc c'est du tout et son contraire mon cher ashtar.
Criquer la Bible, critiquer le vatican, puis dire que la Bible annonce Mohamed, puis mentionner que le vaticant dit vrai????
Mais c'est du n'importe quoi mon cher enfant.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:02

Doux a écrit:
Je me demande pourquoi tu mentionnes que c'est sans intérrêt puisque nous sommes sur un forum de dialogue???
ps la preuve du Vatican n'est pas une référence en matière de religion, elle est en plus tres critiquée par l'Islam, donc c'est du tout et son contraire mon cher ashtar.
Criquer la Bible, critiquer le vatican, puis dire que la Bible annonce Mohamed, puis mentionner que le vaticant dit vrai????
Mais c'est du n'importe quoi mon cher enfant.. Very Happy

C'est un document écrit par des chrétiens non catholiques des néstoriens de Naçibine ,c'est un document historique donc c'est une preuve qu'Allah m'a envoyé par une erreur fatale d'un catholique et j'ai pu faire des recherches à partir de lui .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:24

Citation :
C'est un document écrit par des chrétiens non catholiques des néstoriens de Naçibine ,c'est un document historique donc c'est une preuve qu'Allah m'a envoyé par une erreur fatale d'un catholique et j'ai pu faire des recherches à partir de lui .
Il n'y a rien de biblique et pour cause aucun passage sérieux, ce sont des histoires racontées sans rien d'autre.

Ps pour les fameux rouleaux de la mer morte,...

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1898-qumran-et-les-rouleaux-de-la-mer-morte
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:22

Suite..
Pour le fait d'être une grande Nation,.. (en ce qui concerne Yshmael)
Oui et la Bible mentionne bien que Yshmael et aussi de la semence d'Abraham
Mais seulement en Genèse 16:11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre***1°) d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”
Il ( Yshmael) est comme une forme de malédiction

***1°)Job 39: 5 Qui a envoyé libre le zèbre,
et qui a délié les liens de l’âne sauvage,
 6 lui à qui j’ai assigné la plaine désertique [pour] maison
et [pour] lieux d’habitation la terre salée ?
Selon la prophètie, on remarque que c'est aussi le cas dans le monde entier, l'Islam est détesté au plus au point et même entre eux ils s'entretuent (sa main sera contre tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:54

Doux a écrit:
Suite..
Pour le fait d'être une grande Nation,.. (en ce qui concerne Yshmael)
Oui et la Bible mentionne bien que Yshmael et aussi de la semence d'Abraham
Mais seulement en Genèse 16:11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre***1°) d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”
Il ( Yshmael) est comme une forme de malédiction

***1°)Job 39: 5 Qui a envoyé libre le zèbre,
et qui a délié les liens de l’âne sauvage,
 6 lui à qui j’ai assigné la plaine désertique [pour] maison
et [pour] lieux d’habitation la terre salée ?
Selon la prophètie, on remarque que c'est aussi le cas dans le monde entier, l'Islam est détesté au plus au point et même entre eux ils s'entretuent (sa main sera contre tous)

Je t'ai démontré ce qu'est bénédiction ...ce qu'est l'alliance ,mais jesus savais à quoi ressemble ceux qui nie la parole d'Allah :

Oui et jesus a dit :
Matthieu 23:33 -34 -35 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:00

Citation :
Je t'ai démontré ce qu'est bénédiction ...ce qu'est l'alliance ,mais jesus savais à quoi ressemble ceux qui nie la parole d'Allah :

Oui et jesus a dit :
Matthieu 23:33 -34 -35 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
Spoiler:

Et avec ce long poste nous somme Hors sujet aussi si-dieu-veut? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés   Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bible : les enfants désobéissants sont lapidés
» ennassara, qui sont-ils ?
» les évangiles sont-ils authentique ?
» LES FOURMIS PARLENT ET LES HOMMES SONT SOURDS
» Sunnites et Chiites sont des frères musulmans :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: