DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?

Aller en bas 
+10
sunnia
Nordine
CADIX
titou
rosedumatin
mario-franc_Lazur
Samia_Marie
Ren'
candyprada
ASHTAR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:03

Rappel du premier message :

Voici un sujet d'un prêtre catholique :
Citation :
"L'islam peut-il nous sauver ? par Abbe Guy Pages
En islam il n'y a pas de ré-pa-ra-tion du péché : le diable et les damnés y gardent à jamais la gloire d'avoir réussi à offenser Dieu ! Et puisque le mal n'y est pas réparé, que Dieu y demeure éternellement offensé, il n'y a pas non plus de salut possible en Islam. C'est pourquoi tous ceux qui cherchent leur salut dans l'islam ne l'y trouveront jamais et vont en Enfer. « Nul ne va au Père QUE par Moi. » (Jn 14.6) dit Jésus. Seul Jésus en effet, parce qu'Il possède les deux natures, divine et humaine, réconcilie dans l'unité de Sa personne divine la divinité et l'humanité. C'est pourquoi Il dit encore : « Je suis Le chemin, La vérité et La vie » (ibid). Jésus a satisfait à la fois à la Justice, qui réclame le châtiment du péché, et obtenu le Salut pour les pécheurs. Gloire à Dieu qui nous a tant aimés !"

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:49

Cher Mario tu as évoqué les souffrances physiques et psychologiques de Jésus qui pour toi sont une preuve suffisante pour affirmer que c'est par ces souffrances qu'il a racheté les péchés des hommes.

Mais dans ce cas que dire des souffrances endurées par certains autres messagers???

Laisses moi te raffraîchir la mémoire :

Quand Moïse et Harun retourne en Egypte ils sont humiliés par le fait qu'on les empêchera de rentré dans le palais durant deux longues années, ou ils subirent insultes et humiliations. Pharaon avait même projeté de le tuer.

Ibrahim fut enfermé dans des conditions très rudes et Namroud voulut même le brûler vif.

Zakarya fut accusé d'être le père de Jésus et d'avoir abusé de Myriam. On le nommait traître ou escroc. Essayant d'echapper à ses assaillants, il se cacha dans le tronc creux d'un palmier. Satan ayant fait en sorte qu'un pan de son vêtement reste visible, ils sûrent qu'il y était caché et scièrent le tronc jusqu'à ce que le sang soit visible. Il est mort pour avoir dit la vérité.

Jean Baptiste fut emprisonné et décapité.

Shou'ayb ne fut écouté de personne et traité d'imposteur. Il ne dut son salut qu'au fait q'il était aveugle et issu d'une noble famille.

Mais la palme revient incontestablement à Ayoub, qu'Allah avait comblé dans la profusion de ses biens. Or Satan lui vouait une haine profonde par jalousie qu'Allah l'ait autant favorisé. Il dit à Allah que sa foi était la conséquence de tout ces biens et que si Allah les lui otait sa foi fondrait comme neige au soleil. Allah connaissait la foi profonde de ses messagers mais Il voulut le prendre à son propre piège. Allah laissa donc Satan s'acharner sur Ayoub, car Lui savait ce que Satan ne sait pas.

Les démons allèrent sur les terres d'Ayoub et brûlèrent tout sur leur passage (terres, bêtes et même bergers). Satan ayant pris l'apparence d'un berger éprouva Ayoub en souhaitant qu'il rende Allah responsable de tous ses malheurs. Ayoub répondit : " Sache berger, qu'Allah m'a donné toutes ces choses, Il est en droit de les reprendre. D'ailleurs si tu avais été quelqu'un de bien, Il t'aurais pris toi aussi." s38v41 : "Et rappelle-toi Ayoub, Notre serviteur, lorsqu'il appela Son Seigneur : " Le Diable m'a infligé détresse et souffrance."

Fou de rage satan fit trembler la terre et les quatorze enfants d'Ayoub périrent tous. De chagrin les yeux d'Ayoub blanchirent, mais il compris qu'il s'agissait d'un strat agème de Satan.

Iblis confondu, insufla dans le nez d'Ayoub un mal qui se répandit dans tout son corps et fût rapidement recouvert par la gale. Chaque plaque se transforamait en ulcère. Des trous se formèrent et se remplirent de vers.

Malgré toutes ses souffrances, il subissait sans jamais se plaindre. Son apparence provoquait le dégout dans son entourage et il ne put espérer aucun soutien de leur part. In capable de bouger, il ne pouvait plus travailler et son épouse elle même ne ramenait qu'une maigre subsistance.

Ses os devinrent nus et rongés, aussi de peur qu'il ne soit devenu contagieux, ces proches décidèrent de le conduire hors de la ville au milieu des détritus. Il vécut ainsi avec sa femme Rahma, dix huit années durant.

De part sa condition de messager, Rahma lui demandait d'invoquer Allah. Mais Ayoub était tellement reconnaissant des vingt années de bonheur précédent, qu'il décida de ne pas invoquer Dieu tant que ses années de souffrances ne seraient pas égales à ses années de joie.

Satan était attérré de constater le degré élevé de foi d'Ayoub malgré son extrême déchéance. Rahma en était réduite à vendre ses cheveux pour nourrir son époux.

Ayoub attristé de voir sa femme ainsi se sacrifier décida de faire l'invocation de délivrance: "Ô Seigneur, certes Satan m'a atteint avec le malheur et la peine, mais Tu es le plus Miséricordieux de ceux qui font Miséricorde."

Allah leva alors le mal qui rongeait Ayoub dans sa chair et dans ses biens.

s38v44: "Et tu prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela ! Et ne viole pas ton serment. Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur ! Sans cesse, il se repentait ."

Et là je fais d'une pierre deux coups puisque tu affirmes que l'homme a vu racheté ses fautes par la mort de Jésus, alors que seul le repentir peut sauver l'homme.

Je finirais avec Muhammad sws, qui déja très jeune perdit ses parents. Certains de ses oncles l'insultaient et formaient des groupes pour empêcher les pelerins de venir écouter l'écouter. Ils lui jetaient des intestincs pourris de chameaux lorsqu'il était en prosternation, des pierres quand il passait. Certains disposaeint des épines pour qu'ils se blessent sur son chemin. Un jour qu'il était sur la colline de Safa, Abu Jahl, un notable de la Mecque, fracassa une pierre sur la tête du Prophète sws. Il fût d'ailleurs profondément blessé. Ls Quoreïchs l'affamèrent lui et les siens en leur coupant les vivres. Il dut s'éxiler et ils voulurent lui fracasser le crâne avec une meule.

Donc tu vois que Jésus est loin d'être le seul à avoir souffert et que cette crucifixion que vous avancez pour racheter les péchés des hommes est loin d'être équivalente aux péchés des hommes, surtout qu' à en croire votre livre sa souffrance fut de courte durée, chose étonnnante pour une telle fin.

Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:54

Oui le Salut ne s'acquiert que par le repentir sincère et le Coran en atteste:

s2v54 : "lors dit Moïse dit à son peuple : Ô mon peuple, vous avez été iniques envers vous-même en adoptant le veau ; repentez-vous donc à votre créateur (...)

s2v123 : "Prémunissez-vous contre le Jour où ne paiera aucune âme pour une autre, où ne sera reçue d'elle aucune compensation, et ou ne sera accepté d'elle aucune intercession, non plus qu'ils ne trouveront eux , de secourant."
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:18

candyprada a écrit:
Cher Mario tu as évoqué les souffrances physiques et psychologiques de Jésus qui pour toi sont une preuve suffisante pour affirmer que c'est par ces souffrances qu'il a racheté les péchés des hommes.

Mais dans ce cas que dire des souffrances endurées par certains autres messagers???

Laisses moi te raffraîchir la mémoire :

Quand Moïse et Harun retourne en Egypte ils sont humiliés par le fait qu'on les empêchera de rentré dans le palais durant deux longues années, ou ils subirent insultes et humiliations. Pharaon avait même projeté de le tuer.

Ibrahim fut enfermé dans des conditions très rudes et Namroud voulut même le brûler vif.

Zakarya fut accusé d'être le père de Jésus et d'avoir abusé de Myriam. On le nommait traître ou escroc. Essayant d'echapper à ses assaillants, il se cacha dans le tronc creux d'un palmier. Satan ayant fait en sorte qu'un pan de son vêtement reste visible, ils sûrent qu'il y était caché et scièrent le tronc jusqu'à ce que le sang soit visible. Il est mort pour avoir dit la vérité.

Jean Baptiste fut emprisonné et décapité.

Shou'ayb ne fut écouté de personne et traité d'imposteur. Il ne dut son salut qu'au fait q'il était aveugle et issu d'une noble famille.

Mais la palme revient incontestablement à Ayoub, qu'Allah avait comblé dans la profusion de ses biens. Or Satan lui vouait une haine profonde par jalousie qu'Allah l'ait autant favorisé. Il dit à Allah que sa foi était la conséquence de tout ces biens et que si Allah les lui otait sa foi fondrait comme neige au soleil. Allah connaissait la foi profonde de ses messagers mais Il voulut le prendre à son propre piège. Allah laissa donc Satan s'acharner sur Ayoub, car Lui savait ce que Satan ne sait pas.

Les démons allèrent sur les terres d'Ayoub et brûlèrent tout sur leur passage (terres, bêtes et même bergers). Satan ayant pris l'apparence d'un berger éprouva Ayoub en souhaitant qu'il rende Allah responsable de tous ses malheurs. Ayoub répondit : " Sache berger, qu'Allah m'a donné toutes ces choses, Il est en droit de les reprendre. D'ailleurs si tu avais été quelqu'un de bien, Il t'aurais pris toi aussi." s38v41 : "Et rappelle-toi Ayoub, Notre serviteur, lorsqu'il appela Son Seigneur : " Le Diable m'a infligé détresse et souffrance."

Fou de rage satan fit trembler la terre et les quatorze enfants d'Ayoub périrent tous. De chagrin les yeux d'Ayoub blanchirent, mais il compris qu'il s'agissait d'un strat agème de Satan.

Iblis confondu, insufla dans le nez d'Ayoub un mal qui se répandit dans tout son corps et fût rapidement recouvert par la gale. Chaque plaque se transforamait en ulcère. Des trous se formèrent et se remplirent de vers.

Malgré toutes ses souffrances, il subissait sans jamais se plaindre. Son apparence provoquait le dégout dans son entourage et il ne put espérer aucun soutien de leur part. In capable de bouger, il ne pouvait plus travailler et son épouse elle même ne ramenait qu'une maigre subsistance.

Ses os devinrent nus et rongés, aussi de peur qu'il ne soit devenu contagieux, ces proches décidèrent de le conduire hors de la ville au milieu des détritus. Il vécut ainsi avec sa femme Rahma, dix huit années durant.

De part sa condition de messager, Rahma lui demandait d'invoquer Allah. Mais Ayoub était tellement reconnaissant des vingt années de bonheur précédent, qu'il décida de ne pas invoquer Dieu tant que ses années de souffrances ne seraient pas égales à ses années de joie.

Satan était attérré de constater le degré élevé de foi d'Ayoub malgré son extrême déchéance. Rahma en était réduite à vendre ses cheveux pour nourrir son époux.

Ayoub attristé de voir sa femme ainsi se sacrifier décida de faire l'invocation de délivrance: "Ô Seigneur, certes Satan m'a atteint avec le malheur et la peine, mais Tu es le plus Miséricordieux de ceux qui font Miséricorde."

Allah leva alors le mal qui rongeait Ayoub dans sa chair et dans ses biens.

s38v44: "Et tu prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela ! Et ne viole pas ton serment. Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur ! Sans cesse, il se repentait ."

Et là je fais d'une pierre deux coups puisque tu affirmes que l'homme a vu racheté ses fautes par la mort de Jésus, alors que seul le repentir peut sauver l'homme.

Je finirais avec Muhammad sws, qui déja très jeune perdit ses parents. Certains de ses oncles l'insultaient et formaient des groupes pour empêcher les pelerins de venir écouter l'écouter. Ils lui jetaient des intestincs pourris de chameaux lorsqu'il était en prosternation, des pierres quand il passait. Certains disposaeint des épines pour qu'ils se blessent sur son chemin. Un jour qu'il était sur la colline de Safa, Abu Jahl, un notable de la Mecque, fracassa une pierre sur la tête du Prophète sws. Il fût d'ailleurs profondément blessé. Ls Quoreïchs l'affamèrent lui et les siens en leur coupant les vivres. Il dut s'éxiler et ils voulurent lui fracasser le crâne avec une meule.

Donc tu vois que Jésus est loin d'être le seul à avoir souffert et que cette crucifixion que vous avancez pour racheter les péchés des hommes est loin d'être équivalente aux péchés des hommes, surtout qu' à en croire votre livre sa souffrance fut de courte durée, chose étonnnante pour une telle fin.


LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 1638789931
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:35

CADIX a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:



Ceci, cher Samia, est la logique chrétienne, tellement différente de la logique musulmane. Mais la foi chrétienne n'est pas une aberration intellectuelle, elle se défend, rationnellement parlant !
La logique chretienne et les chretiens sont l'oeuvre de Paul l'insensé et non de Jésus:

Ce que je vais dire, je ne le dirai pas selon le Seigneur, mais comme un insencé, dans l'assurance d'avoir de quoi me glorifier.

2corinthiens 11:17




L'évangéliste Jean, qui a peu fréquenté Paul, croyait en la Divinité de Jésus , en sa mort sur la Croix, et à sa Résurrection dont il a été témoin en quelque sorte .

Alors donc, les croyances chrétiennes ont pour origine les évangiles avant de s'appuyer AUSSI sur Paul !



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:25

candyprada a écrit:
Oui le Salut ne s'acquiert que par le repentir sincère et le Coran en atteste:

s2v54 : "lors dit Moïse dit à son peuple : Ô mon peuple, vous avez été iniques envers vous-même en adoptant le veau ; repentez-vous donc à votre créateur (...)

s2v123 : "Prémunissez-vous contre le Jour où ne paiera aucune âme pour une autre, où ne sera reçue d'elle aucune compensation, et ou ne sera accepté d'elle aucune intercession, non plus qu'ils ne trouveront eux , de secourant."

Allah y Quawwiki ya oukhti !
Allah te fortifie ma soeur !
Ce que tu nous a apporté révèle ta profonde conception de la balance des œuvres d'Allah .

Notre valeureux prophète :saws: a dit :que l'article commercial (produit)سلعة d'Allah est cher ! que l'article d'Allah est le paradis !

Oumayre bnou Hamame , un musulman qui avait une poignée de dattes dans sa main qu'il mangeait ,le prophète :saws: parlais du" paradis aussi large que les cieux et la terre " et hamame s'exlama étonné : bakhin ! bakh ! (c'est sublimement sensationnel!)
le prophète lui demanda qu'est ce qui t'a poussé à dire"bakhin ! bakh !" ? il lui réponde c'est mon immense désire d’être parmi les élus du paradis .
Le prophète lui dit :" tu es un de ces élus"

Il lança les date qu'il avait et éleva la voix "Allahou Akbar !" et dit " mais c'est une longue vie si j'attende pour terminer de manger ces dattes ! et il courra à l’intérieur de la bataille, il combattu de toutes ses force jusqu'à ce qu'il retourna à Allah en martyr ( RA )
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:35

L'évangéliste Jean, qui a peu fréquenté Paul, croyait en la Divinité de Jésus , en sa mort sur la Croix, et à sa Résurrection dont il a été témoin en quelque sorte .

Alors donc, les croyances chrétiennes ont pour origine les évangiles avant de s'appuyer AUSSI sur Paul !



Fraternellement

Comment ça en quelque sorte, Paul est une bien curieuse référence, un réformateur qui a dénaturé le message de Jésus, a abollit les rituels comme la circoncision , le shabbat et j'en passe. De quel droit, s'est il permit de telles modifications, et bien simplement car il a bien compris que d'alléger la pratique religieuse permettrait d'attirer plus de monde, il a sali les écritures. Est ce que Dieu l'a mandaté pour cela. Tu dois être bien aveugle pour continuer de précher de tels mensonges. Je te plains, qu'Allah te guide. Les évangiles sont des hommes, tout comme Paul et plutôt que de suivre l'Evangile de Jésus vous suivez les évangiles de quatre hommes. AH mais c'est vrai qu'est donc devenu l'Evangile de Jésus? Et pourquoi ne réponds tu jamais à mes questions, sans doute parceque tu sais que je connais déja les réponses, neanmoins j'aimerais bien que tu ne fasses pas l'autruche.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:54

candyprada a écrit:
L'évangéliste Jean, qui a peu fréquenté Paul, croyait en la Divinité de Jésus , en sa mort sur la Croix, et à sa Résurrection dont il a été témoin en quelque sorte .

Alors donc, les croyances chrétiennes ont pour origine les évangiles avant de s'appuyer AUSSI sur Paul !



Fraternellement

Comment ça en quelque sorte, Paul est une bien curieuse référence, un réformateur qui a dénaturé le message de Jésus, a abollit les rituels comme la circoncision , le shabbat et j'en passe. De quel droit, s'est il permit de telles modifications, et bien simplement car il a bien compris que d'alléger la pratique religieuse permettrait d'attirer plus de monde, il a sali les écritures. Est ce que Dieu l'a mandaté pour cela. Tu dois être bien aveugle pour continuer de précher de tels mensonges. Je te plains, qu'Allah te guide. Les évangiles sont des hommes, tout comme Paul et plutôt que de suivre l'Evangile de Jésus vous suivez les évangiles de quatre hommes. AH mais c'est vrai qu'est donc devenu l'Evangile de Jésus? Et pourquoi ne réponds tu jamais à mes questions, sans doute parceque tu sais que je connais déja les réponses, neanmoins j'aimerais bien que tu ne fasses pas l'autruche.Rolling Eyes

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 3424345710
Jésus a déclaré : « Jusqu’à ce que le ciel et la terre
passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la
loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l’un de
ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera
appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura
pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des
cieux » Matthieu 5.18,19.


Jean écrit : « Moi, je rends témoignage à quiconque
entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à
ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ; et que
si quelqu’un ôte quelque chose des parole du livre de cette prophétie,
Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont
écrits dans ce livre » Apocalypse 22.18,19.


Dans les Proverbes, il est écrit : « N’ajoute pas à
ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne, et que tu ne sois trouvé
....? » Proverbes 30.6.


Il n’est donc pas permis aux hommes, ni même aux anges, d’ajouter à la Parole de Dieu, ni d’en rien retrancher.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:56

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 3424345710

Ce qui est sûr, Paul n’est pas un disciple de Jésus.
Il prétend avoir rencontré Jésus-Christ sur le chemin de Damas. Est-ce
vraiment Jésus qu’il a rencontré ou seulement une hallucination, un
diable qui s’est présenté à lui sous l’apparence de Jésus ? La question
demeure posée.


Paul se contredit alors qu’un prophète inspiré ne se contredit pas.

Dans Actes 22. 6-11 et 26.13-16, il dit avoir vu une
lumière et entendu une voix l’appeler par son nom « Saul, Saul ». Cette
voix se présente à lui comme étant celle de Jésus-Christ.


Dans 1 Corinthiens 9.1, il dit avoir vu Jésus-Christ.
Mais dans Actes 9.7-8, quoique ses yeux fussent ouverts, Paul ne voyait
rien.


Dans Actes 22.6-13 Ceux qui étaient avec lui virent bien la lumière mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Alors que dans 1 Corinthiens 9.1 les hommes qui l’accompagnaient entendaient bien la voix mais ils ne voyaient personne.

Dans Actes des apôtres 22.3 Paul est juif né à Tarse en Cilicie ;

Et dans Actes des apôtres 23.6 il dit : je suis
pharisien fils de pharisien et dans Actes des apôtres 22.25 il se dit
Romain : vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain ? Et
dans la première Epître aux Corinthiens 9.19-22 il dit : « avec les
juifs j’ai été comme juif afin de gagner les juifs ; avec ceux qui sont
sous la loi, comme sous la loi( quoique je ne sois pas moi-même sous la
loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans
loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu,
étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis
fait tout à tout, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns »
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:58

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 3424345710
Un jour Paul insulta par ignorance le souverain sacrificateur. En agissant de la sorte, il viola ce précepte de la Bible :

« Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple » Actes 23. 5

Paul s’en excusa après coup arguant du fait qu’il ne
savait pas que ce fut le souverain sacrificateur (Actes 23.4). Le moins
que l’on puisse dire est qu’une telle attitude n’est pas digne d’un
apôtre ni d’un prophète inspiré.


Paul préfigurait Machiavel dont la devise fut : la fin
justifie les moyens. C’est pourquoi, il est permis de mentir selon Paul
: « Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa
gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? Et
pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien… ? »
Romains 3.7-8


Paul n’est pas à une contradiction près. Il a falsifié
les enseignements de Jésus pour satisfaire les Grecs et les Romains,
aboli la circoncision, rendu licite la nourriture illicite, il fut l’un
des précurseurs des fausses théories de la Trinité, de la Rédemption, il
sortit le message de Jésus de sa destination originelle, à savoir la
Maison d’Israël pour en faire une religion universelle. Tout cela est en
contradiction avec la Torah et l’Evangile et avec les enseignements de
Jésus lui-même.


b) Paul et le salut incertain

Paul prêche un salut incertain.

D’un côté, Paul dit : celui qui pèche n’échappe pas au
jugement de Dieu, Romains 2.3. Chacun sera récompensé selon ses œuvres,
Romains 2.6.


Et de l’autre, les pécheurs obtiennent le pardon par la grâce de Jésus, Romains 3. 24-25

Paul mélange tout. Le salut par la grâce, le salut par
la foi en le sang de Jésus, le salut par les œuvres, le salut par la
résurrection de Jésus, Jésus est fils de Dieu, Jésus est seigneur, Jésus
est juge, Jésus est Dieu béni éternellement, au-dessus de toutes
choses, Romains 9.5.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:01

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 3424345710
Par endroits, il parle du « Dieu unique » (1Cor 8.4) ;
cependant, il affirme qu’il existe « plusieurs dieux et plusieurs
seigneurs » (1Cor 8.5), « le prince de la puissance de l’air »
(Ephésiens 2.2), « un dieu créateur de l’univers qui ignore depuis
l’origine des siècles, le contenu du mystère du Christ » (Ephésiens
3.9), enfin « des principautés et des autorités célestes » (Ephésiens
3.10). Cela d’une part.


D’autre part, il est difficile de distinguer Dieu et
Jésus. Paul les confond allégrement. Servez le Seigneur Romains 12.11.
Glorifiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ Romains 15.6 ;
selon Paul l’adoration revient à Jésus et la glorification à son Père.


Aux yeux de Paul, Jésus est l’image du dieu invisible ;
il l’appelle Kyrios (Seigneur), mot qui dans la traduction grecque des
Septante désignait Iahveh (Jéhovah) ; il déclare qu’en lui (Jésus) «
réside la plénitude de la divinité » (Col. 2.9) et que c’est par lui que
Dieu a fait les siècles, enfin que tous les anges doivent l’adorer.


Jésus n’a jamais dit : je suis Dieu, adorez-moi !

Ecoute Israël, dit Jésus : le Seigneur notre Dieu est
l’unique Seigneur Marc 12.29 mais Paul associe Jésus à Dieu en
l’appelant tantôt Seigneur, tantôt Dieu.


Paul dit 1Corinthien 3.23 Vous êtes à Christ et Christ
est à Dieu. Cette affirmation est erronée, les gens appartiennent à
Allah et non à Jésus-Christ.


Et avant Christ à qui appartenait l’homme ? Il appartenait naturellement à Dieu, comment devient-il à Jésus aujourd’hui ?

« Certes, nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons » s2 v156

« Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a
accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite aux hommes :
« Soyez mes serviteurs, et non pas ceux de Dieu » s3 v79


Il est bien évident que Paul se trompe lourdement.
S’il était apôtre ou prophète il n’aurait certainement pas dit d’aussi
graves insanités.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:02

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 3424345710
Paul dit 1Corinthien 6.2 les saints jugeront le monde.
Cela est en contradiction avec 1 Corinthiens 5.13 où il dit pour ceux du
dehors Dieu les juge et en contradiction avec Hébreux 12.23 où il dit «
du juge qui est le Dieu de tous » et en contradiction avec la parole de
Jésus en Jean 8.16 qui déclare juger avec le Père. Et en contradiction
avec Jean 5.22 qui dit : le Père ne juge personne, mais il a remis tout
jugement au fils. Or, une fois ils disent : c’est Dieu qui juge, une
fois Dieu et Jésus jugent ensemble, une fois Jésus seul juge, une fois
les saints jugent. Les chrétiens ne savent pas qui va les juger
exactement, n’est-ce pas le comble de l’égarement ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:18

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 3424345710
Dans Galates 5.2, Paul annule la circoncision qui est
un ordre de Dieu en Genèse 17.10, 12 Tout mâle sera circoncis. Genèse
17.14 un mal incirconcis sera exterminé de son peuple. Abraham circoncis
17.24. Jésus circoncis le huitième jour de sa naissance Luc 2.21


La loi (la Torah) a vieilli selon Paul, elle devient
caduque et obsolète. Ainsi, dans Galates 2.16 Ce n’est pas par les
œuvres de la loi que l’homme est justifié mais par la foi en Jésus
Christ. Et en Galates 5.4 Vous êtes séparés de Christ vous tous qui
cherchez la justification dans la loi. Romains 7.6 Nous avons été
dégagés de la loi de sorte que nous servons dans un esprit nouveau et
non selon la lettre qui a vieilli. Alors que Jésus dit Matthieu 5.17 Ne
croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis
venu non pour abolir mais pour accomplir.


Si la loi est caduque, invalide, quelle est la loi
applicable en matière de successions, de mariage, de divorce,
d’adultère, d’inceste, de rapports sociaux ? L’évangile ne contient
aucune disposition régissant ces matières.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:21

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 3424345710

POUR PAUL ON N'APAS BESOIN DE SE MARIER

Paul dit, 1Corinthiens 7.32, celui qui n’est pas marié
s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ;
et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de
plaire à sa femme. Il y a là une grave erreur, c’est le contraire qui
est vrai : Moïse était marié et s’est inquiété des choses du Seigneur et
des moyens de plaire au Seigneur, de même Abraham, Jacob, Zacharie, le
marié est plus apte à servir Allah que le célibataire, car le mariage
protège contre les péchés et les turpitudes.


Allah dit :

« Mariez les célibataires
d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes !
S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce, car la grâce
d’Allah est immense et Il est Omniscient. » s24 v32


« Et parmi Ses signes, Il a créé de
vous pour vous des épouses pour que vous vous reposiez auprès d’elles et
Il a mis entre vous amour et tendresse ». s30 v21


Le mariage est une forme d’adoration de Dieu. D’une
part, il découle d’une injonction divine et, d’autre part, il est un
moyen de protection, un rempart contre la dépravation sexuelle.


Le Prophète a dit :

« Mariez-vous, je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés le Jour de la Résurrection »
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:23

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 3424345710
QU'ESTCE QUE LE PECHE ORIGINEL POUR PAUL


« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché
est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort
s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché » Romains
5.12.


Or, quel est le péché du nouveau-né ? Est-ce que les
Prophètes ont péché ? Cela est en contradiction avec les enseignements
de l’Ancien Testament, notamment Ezéchiel 18.20 qui dit : « l’âme qui
pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son
père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du
juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »


Le péché originel est une injustice. Comment ose-t-on
considérer comme pécheur celui qui n’a pas péché ? C’est contraire à la
justice, au droit et à la logique.


Le Péché originel est attribué à Adam, mais Paul en
accuse la femme seule : « Et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est
la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression »1Timothé
2.14-15
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:50

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 3424345710

Ce qui est sûr, Paul n’est pas un disciple de Jésus.
Il prétend avoir rencontré Jésus-Christ sur le chemin de Damas. Est-ce
vraiment Jésus qu’il a rencontré ou seulement une hallucination, un
diable qui s’est présenté à lui sous l’apparence de Jésus ? La question
demeure posée.

Paul se contredit alors qu’un prophète inspiré ne se contredit pas.

Dans Actes 22. 6-11 et 26.13-16, il dit avoir vu une
lumière et entendu une voix l’appeler par son nom « Saul, Saul ». Cette
voix se présente à lui comme étant celle de Jésus-Christ.

Dans 1 Corinthiens 9.1, il dit avoir vu Jésus-Christ.
Mais dans Actes 9.7-8, quoique ses yeux fussent ouverts, Paul ne voyait
rien.

Dans Actes 22.6-13 Ceux qui étaient avec lui virent bien la lumière mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Alors que dans 1 Corinthiens 9.1 les hommes qui l’accompagnaient entendaient bien la voix mais ils ne voyaient personne.

Dans Actes des apôtres 22.3 Paul est juif né à Tarse en Cilicie ;

Et dans Actes des apôtres 23.6 il dit : je suis
pharisien fils de pharisien et dans Actes des apôtres 22.25 il se dit
Romain : vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain ? Et
dans la première Epître aux Corinthiens 9.19-22 il dit : « avec les
juifs j’ai été comme juif afin de gagner les juifs ; avec ceux qui sont
sous la loi, comme sous la loi( quoique je ne sois pas moi-même sous la
loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans
loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu,
étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je
fait tout à tout, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns »
Un e telle description fait de lui ce que nous appelons un hypochrite. Lorsqu'il dit "avec les juifs j'ai été comme juif", cela signifie qu'il a copié leur pratique, idem pour tous ceus qu'il a imité, tel un caméléon. Cependant il ne dit pas j'ai préché chez les juifs ou chez les autres, il n'y a donc pas un combat pour les ramener à la vérité. Il a cherché à séduire et c'est bin la tactique de l'Eglise face aux romains, quand elle accepta de se corrompre pour gagner le maximum de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:43

D'ailleurs comment expliqué que si la loi est obsolète, Jésus dans l'Evangile de Matthieu, tout d'abord dans 5:17 dise " N'allez pas croire que je sois venu abollir la loi des Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."

Par deux fois il le dit, comme si il ressentait le besoin d'être très clair sur ce point. Et au cas ou cela ne serait pas suffisemment évident il fait un rappel à la loi de Moïse en reprenant chaque commandement. Donc jamais Jésus n'a dit, oubliez la loi, puisque sa mission était précisément de la renforcer, et nous le voyons bien dans chaque commandement:

Matthieu 5:21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : "Tu ne tueras point"; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin !", il en répondra au tribunal; mais s'il lui dit: "Renégat!", il en répondra dans la Gehenne de feu. Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis reviens, et alors présente ton offrande." Il en va ainsi de tous les commandements qui figurent dans ce chapître, non seulement la loi n'est pas abolie mais elle est renforcée, donc les propos de Paul sont les propos d'un illuminé, mais pas par la lumière divine. Il fait sns doute parti des faux prophètes mentionné par Jésus lui même : Marc 13:22 "Il surgira en effet des faux Christ et des faux prophètes qui opèreront des signes et des prodiges pour abuser, s'il était possible, des élus.

Il pousse l'aberration un peu loin en disant Galates 2:19 "En effet, par la Loi je suis mort à la Loi afin de vivre à Dieu : je suis crucifié avec le Christ; et ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi. Je n'annule pas le don de Dieu : car si la justice vient de la Loi, c'est donc que le Christ est mort pour rien."

Il y a parfois des passages comme celui ci ou vraiment il faut se concentrer car leurs auteurs entrent dans des délires proche de la schizophrènie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:07

candyprada a écrit:

..................................;
Il pousse l'aberration un peu loin en disant Galates 2:19 "En effet, par la Loi je suis mort à la Loi afin de vivre à Dieu : je suis crucifié avec le Christ; et ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi. Je n'annule pas le don de Dieu : car si la justice vient de la Loi, c'est donc que le Christ est mort pour rien."

Il y a parfois des passages comme celui ci ou vraiment il faut se concentrer car leurs auteurs entrent dans des délires proche de la schizophrènie.



C'est pourtant facile à comprendre, ma chère CANDY :

Pour être sauvé en Islam il faut pratiquer les 5 Piliers, dont le premier est la profession de foi, les 4 autres étant la Loi islamique !

Pour être sauvé en Christianisme, la foi = la confiance en DIEU = l'amour pour DIEU suffit, car quand on a confiance en quelqu'un et si on l'aime on ne fera jamais rien de mal contre lui....



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:13

mario-franc_Lazur a écrit:

Pour être sauvé en Islam il faut pratiquer les 5 Piliers, dont le premier est la profession de foi, les 4 autres étant la Loi islamique !

Pour être sauvé en Christianisme, la foi = la confiance en DIEU = l'amour pour DIEU suffit, car quand on a confiance en quelqu'un et si on l'aime on ne fera jamais rien de mal contre lui....



Fraternellement
Pour etre sauvé dans l'islam il faut croire en Allah et son prophète ,faire la prière,la zakat,le jeûne,et le pèlerinage à la Mecque .
La foi en Dieu unique et en tout ce qu' a apporté son prophète comme enseignement de la part de son Dieu est la base ,ensuite suivre à la lettres les enseignements .

Allah lorsqu'il a promu à son prophète qu"il gagnera la bataille de Badr (les musulman quelque 317 hommes )et (les coraiches environ 1 300 hommes)

Allah avait promis la victoire à son prophète et lui envoya une légion d'Ange combatre à ses coté :
(8:44) « Et lorsqu'Il vous le fit apparaître au moment de la rencontre à vos yeux peu nombreux et qu'Il vous diminua à leurs yeux, afin qu'Allah mène à son terme un ordre déjà arrêté... »

Les croyant appelle le secours d'Allah :
« Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur. » (8;9)

« … et Il exauça votre prière: Je vous envoie mille parmi les anges se suivant (les uns les autres) » (8;9)

« Quand Révéla Ton Seigneur au Anges : Je suis avec vous, consolidez consolidez ceux qui ont cru. Je vais projeter dans le cœur de ceux qui ont été Infidèle l'effroi. Frappez au dessus des nuques et frappez en chaque bout de membres » (8,12)

(8,17)« Vous ne les avez pas tués mais c'est Allah qui les a tués et tu n'as pas lancé quand tu as lancé mais c'est Allah qui a lancé. »

La Bataille a fini par la victoire des musulmans assisté par Allah .

Au milieu de la nuit, on entendit l'Envoyé d'Allah, debout, devant le puits aux cadavres des idolâtres, les appeler et les blâmer, en disant: « O vous qui gisez dans ce puits ! Quel mauvais peuple du Prophète vous fûtes pour votre Apôtre. Vous m'avez démenti, alors que m'ont cru les gens! Vous m'avez chassé et les gens m'ont donné refuge! Vous m'avez combattu et les autres m'ont soutenu! Avez-vous trouvé vrai ce dont vous a menacé votre Seigneur ? Moi, j'ai trouvé ce que m'a promis mon Seigneur, vérité. »

Des Compagnons lui dirent : « O Envoyé de Dieu, t'adresses-tu à des gens qui sont devenus cadavres?

- Vous n'entendez pas mieux qu'eux ce que je leur dis, dit le Prophète (saws), mais ils sont incapables de répondre »




Si d'après les chrétiens Jésus a donné sa vie pour que s'accomplisse le dessein de Dieu ,les musulmans sont tous "des Jésus "pour que s'accomplisse le dessein de Dieu .Cette attitude de dévotion et d'amour des musulmans est reproché par Dieu aux chrétiens qui ont rejeté les enseignements de jésus il devait combattre tous pour lui mais il ont prit la fuite devant l'ennemi :

Sourate :Al-Imrane
- Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. (47) Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(1), la Thora et l’Evangile, (48) et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (49) Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. (50)Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.» (51) Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous lui sommes soumis. (52) Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent». (53) Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Dieu aussi stratégie. Et Dieu est le meilleur de stratèges! (54) (Rappelle-toi) quand Dieu dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(3) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (55) Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux, pas de secoureurs. (56) Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n’aime pas les injustes. (57)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:10

Pour être sauvé en Christianisme, la foi = la confiance en DIEU = l'amour pour DIEU suffit, car quand on a confiance en quelqu'un et si on l'aime on ne fera jamais rien de mal contre lui....

Ah bon mais je croyais que Jésus en mourant sur la croix avait racheter tous vos péchés, donc peu importe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:31

candyprada a écrit:
Pour être sauvé en Christianisme, la foi = la confiance en DIEU = l'amour pour DIEU suffit, car quand on a confiance en quelqu'un et si on l'aime on ne fera jamais rien de mal contre lui....

Ah bon mais je croyais que Jésus en mourant sur la croix avait racheter tous vos péchés, donc peu importe, non?

Très bonne remarque, dont je n'ai jamais eu de réponse convaincante mdr!

J'ajouterais également que : on aime nos parents mais qui peut dire qu'on ne leur a-t-on jamais fait de mal? (idem pour nos soeurs, frères, mari, femme ou amis...).


Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:42

Cher Mario, ni toi ni personne n'a la faculté de dire qu'il sera sauvé parcequ'il a appliqué les cinq piliers de l'Islam, ce serait trop facile. Tout d'abord il faut de la sincérité et ne pas pratiquer ces actes par ostentation. Les actes d'adorations ne se limitent pas à ces cinq piliers. L'homme commet au quotidien tellement de fautes qu'il doit en contrepartie effectuer un grand nombre d'actes de bien pour contrebalancer. Jusqu'à notre dernier souffle, en dehors de ceux à qui Allah a promi le Paradis du temps de leur vivant, nous devons oeuvrer pour accumuler le plus de bonnes actions car justement contrairement aus juifs et aux chrétiens, nuls d'entre nous n'a la certitude d'être sauver. Nous savons juste que notre prophète sws intercèdera auprès d'Allah afin de sauver l'intégralité de sa communauté, mais nous savons que certains passerons par l'Enfer avant d'en sortir.

Toi même Mario es-tu prêt a affirmer que tu entreras au Paradis par ton amour de Dieu et que cet amour suffira? Es tu certains que Jésus a racheté les péchés des hommes en mourant sur la croix?

Coran 2:94 "Dis : "Si l'Unique demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!"

2:95 "Or, ils ne la souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.

2:96 "Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bàs], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions."
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:54

Ben disons que tes réponses ne peuvent pas être convaincante étant donné qu'elles sont issues d'un ouvrage falsifiéLE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 3820233724
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:25

candyprada a écrit:
................

Nous savons juste que notre prophète sws intercèdera auprès d'Allah afin de sauver l'intégralité de sa communauté, mais nous savons que certains passerons par l'Enfer avant d'en sortir.

Toi même Mario es-tu prêt a affirmer que tu entreras au Paradis par ton amour de Dieu et que cet amour suffira? Es tu certains que Jésus a racheté les péchés des hommes en mourant sur la croix?


Certains passeront par l'Enfer avant d'en sortir ...

C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire, et je pense bien que j'irai me purifier par ce Purgatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:12

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:
................

Nous savons juste que notre prophète sws intercèdera auprès d'Allah afin de sauver l'intégralité de sa communauté, mais nous savons que certains passerons par l'Enfer avant d'en sortir.

Toi même Mario es-tu prêt a affirmer que tu entreras au Paradis par ton amour de Dieu et que cet amour suffira? Es tu certains que Jésus a racheté les péchés des hommes en mourant sur la croix?


Certains passeront par l'Enfer avant d'en sortir ...

C'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire, et je pense bien que j'irai me purifier par ce Purgatoire !

Tu es obligé d'aller au purgatoire ou qu tu aime bien aller au purgatoire ...Ce n'est pas un hammam (bain) mon cher Mario ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil - 3:26

Non mais en plus le purgatoire n"est pas l'enfer chez les chrétiens, ce serait un lieu entre les deux, une salle d'attente en fait, donc mon cher Mario je ne te trouve pas très au fait de ta religion. Et tu vas sans doute me trouver insistante mais pourquoi irais tu en Enfer si Jésus a racheté tes péchés en mourant sur la croix. Tu nous rabache des choses et tu n'y crois pas toi même et après tu t'étonnes de ne pas être convainquant. Enfin si tu penses mérité l'Enfer pourquoi n'agis tu pas en conséquence, du temps de ton vivant pour te repentir et repartir sur de bonnes bases. Ta façon de voir manque décidémentt de cohérence, car tu affirmes des choses que tu as appri comme un bon petit soldat et dans la pratique tu dis le contraire. Eclaire moi car c'est le brouillard.LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 3820233724
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU Nous dit :"Nous avons fait descendre le fer"
»  L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE
» Dieu peut t'il avoir des associés?
» Entre nous...mélancolie
» "Nous t’avons révélé un Esprit le Coran"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: