DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?

Aller en bas 
+10
sunnia
Nordine
CADIX
titou
rosedumatin
mario-franc_Lazur
Samia_Marie
Ren'
candyprada
ASHTAR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:03

Rappel du premier message :

Voici un sujet d'un prêtre catholique :
Citation :
"L'islam peut-il nous sauver ? par Abbe Guy Pages
En islam il n'y a pas de ré-pa-ra-tion du péché : le diable et les damnés y gardent à jamais la gloire d'avoir réussi à offenser Dieu ! Et puisque le mal n'y est pas réparé, que Dieu y demeure éternellement offensé, il n'y a pas non plus de salut possible en Islam. C'est pourquoi tous ceux qui cherchent leur salut dans l'islam ne l'y trouveront jamais et vont en Enfer. « Nul ne va au Père QUE par Moi. » (Jn 14.6) dit Jésus. Seul Jésus en effet, parce qu'Il possède les deux natures, divine et humaine, réconcilie dans l'unité de Sa personne divine la divinité et l'humanité. C'est pourquoi Il dit encore : « Je suis Le chemin, La vérité et La vie » (ibid). Jésus a satisfait à la fois à la Justice, qui réclame le châtiment du péché, et obtenu le Salut pour les pécheurs. Gloire à Dieu qui nous a tant aimés !"

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
CADIX




Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:36

Citation :
"Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il veait dans le monde. Il était dans le monde, et le monde fut par lui..

Citation :
Apocalypse 19: 10-13

Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais lui me dit : " Non,
attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui
possèdent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer. " Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie.

Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte
s'appelle " Fidèle " et " Vrai ", il juge et fait la guerre avec justice.

Ses yeux ? une flamme ardente ; sur sa tête, plusieurs diadèmes ; inscrit
sur lui, un nom qu'il est seul à connaître ;

le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? le Verbe de Dieu.

Si j'ai bien compris le Verbe de Dieu n'a rien à voir avec Jésus
Cet etre qui n'a pas de nom n'est pas Dieu il est un serviteur ABD.
Et il dit c'est Dieu que tu dois adorer.
et le monteau qui l'enveloppe il est appelé Le verbe de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:58

Si j'ai bien compris le Verbe de Dieu n'a rien à voir avec Jésus
Cet etre qui n'a pas de nom n'est pas Dieu il est un serviteur ABD.
Et il dit c'est Dieu que tu dois adorer.
et le monteau qui l'enveloppe il est appelé Le verbe de Dieu !

Mais en fait la Bible nous dit que Dieu est le Verbe et dans la croyance chrétienne le Verbe est la deuxième personne de la trinité incarner par Jésus. Donc pour eux Jésus est Dieu, ce qui est une aberration. Il y a Dieu d'un côté et Sa création de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:47

mario-franc_Lazur a écrit:
Samia_Marie a écrit:


Je crois que c'est parce qu'ils se sont convaincus que Jésus est un Dieu .........



Jésus n'est pas UN Dieu, ma chère Samia, mais LE Verbe de DIEU ...le Verbe de DIEU, l'UNIQUE !

Salem mon cher frère Mario

ces la première fois que j’entends un chrétien dire ça !!!

LE VERBE DE DIEU <----> LE PROPHÈTE DE DIEU

L'UNIQUE -----> Bien sur qu'il est unique mon frère, c'est le seul prophète de Dieu qui est née qu’a partir d'une femme sans homme

Les prophètes sont les intermédiaires entre Dieu et nous pour nous transmettre la parole de Dieu

Donc tout les prophètes sont les VERBES DE DIEU

Mai la particularité de Jésus (paix et salut sur lui) est le fait qu'il soit née que d'une mère ET aussi le don que Dieu lui a fait guérir les malade (aveugles, lépreux) ET aussi l'une de ces particularités ces qu'il est encore VIVANT au paradis et qu'il reviendra avant la fin des TEMPS -----> Voilà sa particularité


Le prophète MOHAMMED (saws) est le sceau des prophètes (le dernier des prophètes) et ces lui qui nous a transmis le dernier message de DIEU avec un miracle qui est le CORAN


Ont peut trouver une particularité pour chaque prophète Abraham (l'ami d'Allah), Moïse (celui qui entendait la parole de Dieu) etc

Mais ils sont tous en commun une chose transmettre un message et avertir et ils ne sont que des HOMMES

Qu'Allah nous guide et te guide InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:49

Les chrétiens voient en la naissnce du Christ un miracle divin et s'en est un, mais à partir de là, comme si sa naisance n'était déja pas une preuve, ils veulent absolument l'amener à être le Prophète au-dessus de tous les autres, ce qui en soi constitue déja une grave faute.

Ayant pris connaissance de l'arrivé d'un prophète c hargé de ramener la vérité et compte tenue de la main mise qu'avait L'Eglise sur tout le Bassin Méditerrannéen, ils ne voulaient surtout pas perdre cette toute puissance. Ils n'avaient donc d'autres choix, pour des hommes avides de suprématie que de remanier l'histoire pour séduire le plus d'âmes possibles. N'oublions pas que la Bible s'est écrite sur plusieur siècles. Qui à cette époque était en mesure de contredire ces écrits. Quand on sait le volume que représentait la Bible, peu de gens devait avoir l'opportunité de la lire vu l'illétrisme régnant.

Ils oublient juste une chose c'est que si la naissanc de Jésus est un miracle, la création d'Adam et Awa est un miracle plu grand encore et pourtant, Dieu ne les a jamais appelé ses enfant.

Jésus a accompli des miracles, tout comme Moïse qui fendit la mer en deux, transforma un baton en serpent etc... N'oubliez pas que ces prophètes n'avaient aucun pouvoir si ce n'est par Dieu et c'est bien le problème quand on qualifie un prophète de Dieu. Si Allah avait voulu que l'on croit à une telle stupidité Il n'aurait pas permi de trouver autant d'arguments pour la contredire. Car la volonte d'Allah ne connait pas d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:55

candyprada a écrit:
Si j'ai bien compris le Verbe de Dieu n'a rien à voir avec Jésus
Cet etre qui n'a pas de nom n'est pas Dieu il est un serviteur ABD.
Et il dit c'est Dieu que tu dois adorer.
et le monteau qui l'enveloppe il est appelé Le verbe de Dieu !

Mais en fait la Bible nous dit que Dieu est le Verbe et dans la croyance chrétienne le Verbe est la deuxième personne de la trinité incarner par Jésus. Donc pour eux Jésus est Dieu, ce qui est une aberration. Il y a Dieu d'un côté et Sa création de l'autre.



DIEU n'est pas le Verbe, ma chère CANDY, DIEU est Pensée Toute Puissante (= le Père ) ; Parole Créatrice ( le Verbe ou le Fils ) ; Amour infini ( l'Esprit Saint ).

Le Verbe est engendré par la Pensée, ce qui est logique, et non pas créé !

Seule la nature humaine de Jésus est une création.



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:05

Nordine a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Jésus n'est pas UN Dieu, ma chère Samia, mais LE Verbe de DIEU ...le Verbe de DIEU, l'UNIQUE !

Salem mon cher frère Mario

ces la première fois que j’entends un chrétien dire ça !!!

LE VERBE DE DIEU <----> LE PROPHÈTE DE DIEU

L'UNIQUE -----> Bien sur qu'il est unique mon frère, c'est le seul prophète de Dieu qui est née qu’a partir d'une femme sans homme

Les prophètes sont les intermédiaires entre Dieu et nous pour nous transmettre la parole de Dieu

Donc tout les prophètes sont les VERBES DE DIEU



Wa as salam `aleykoum, frère Nordine


Quand je parlais de l'UNIQUE, je parlais de DIEU et non de Jésus

Le Verbe de DIEU EST la Parole de DIEU, et DIEU est UNIQUE ...

Jésus, Verbe de DIEU EST donc la Parole de DIEU

Les Prophètes transmettent la Parole de DIEU ...

Tu saisis cette différence essentielle chez les Chrétiens, mon cher Nordine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
titou




Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2012

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:35

mario-franc_Lazur a écrit:
Nordine a écrit:


Salem mon cher frère Mario

ces la première fois que j’entends un chrétien dire ça !!!

LE VERBE DE DIEU <----> LE PROPHÈTE DE DIEU

L'UNIQUE -----> Bien sur qu'il est unique mon frère, c'est le seul prophète de Dieu qui est née qu’a partir d'une femme sans homme

Les prophètes sont les intermédiaires entre Dieu et nous pour nous transmettre la parole de Dieu

Donc tout les prophètes sont les VERBES DE DIEU



Wa as salam `aleykoum, frère Nordine


Quand je parlais de l'UNIQUE, je parlais de DIEU et non de Jésus

Le Verbe de DIEU EST la Parole de DIEU, et DIEU est UNIQUE ...

Jésus, Verbe de DIEU EST donc la Parole de DIEU

Les Prophètes transmettent la Parole de DIEU ...

Tu saisis cette différence essentielle chez les Chrétiens, mon cher Nordine ?

Si on suit cette logique, c'est Jésus qui est créateur avec la parole SOIS ! et non le Père.

or dans le crédo c'est le Pere qui est createur et pas son fils.

C'est le Père qui engendre dans le credo et pas Jésus qui engendre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CADIX




Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:59

ASHTAR a écrit:

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?


Ce que je vais dire, je ne le dirai pas selon le Seigneur, mais comme un insensé, dans l'assurance d'avoir de quoi me glorifier.

2 corinthiens 11:17
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:06

Ce qui me laisse perplexe dans cette approche chrétienne ,c'est effectivement le verbe "sois"
Ce terme est cette force divine qui fait la création .

Or nous savon que jésus n'est apparu qu'il y a 2012 années env.Comment ce fait il que cette parole de Dieu créatrice ne s'est elle pas incarnée dès le début en Jésus .Et encore comment ce fait il que Dieu ne cesse de créer par le terme "SOIS" alors que jésus était en circulation et après son départ il ne cesse de créer à ce jour !une création ininterrompue depuis le commencement !

Personne ne peut nier que la parole dès qu'elle sort de "la bouche " de Dieu "SOIS!" prend forme ! elle est ciel ,terre,animeaux,homme et femme.......fusée, avion,bateau,bébé éprouvette,Dolly (brebis clone )....et tous les manipulations génétiques actuelles !

Donc cette parole prend forme ,et c'est cette parole qui a prit forme au sein de Marie sans le principe mâle !

Si jésus est la parole de Dieu ...les autres créatures sont elles la parole de X ?


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
CADIX




Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:16


Citation :
christianisme (paulinisme) et le terme "CHRETIEN" n'existe pas dans leur propres évangiles.

Le christianisme ce n'est pas une religion de(s) évangile(e) mais une religion des conciles.
et les cociles ce sont des congrés dont le premier le concile de nicée etait convoqué par l'empereur payen Constantin pour des raisons politiques.
Revenir en haut Aller en bas
CADIX




Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:24

Normalement les chretiens devaient integré à leur bible tous les concils.
Les missionaires chretiens quand ils parlent du christianisme en verité ils parlent du Constantinisme ou le concilisme et vous montrent la bible.
lls ne vous parlent jamais des conciles mais ils les repetent sans jamais les mentionner par ignorance ou par tromperie.
C'est pareil pour le Judaisme généralement quand on dit Judaisme les gens non avertis pensent à la thorah alors qu'en realité le judaisme vient du talmud le nom adequat de ce qu'on appel le judaisme c'est le talmudisme ou hakhamisme de hakham = sage perpetué par les rabbins.
Revenir en haut Aller en bas
CADIX




Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:41

Citation :
Et de la part de ceux qu'on tenait pour des notables - peu m'importe ce
qu'alors ils pouvaient être ; Dieu ne fait point acception des personnes -, à mon Évangile, en tout cas, les notables n'ont rien ajouté. Galates 2:6

« Quand un ange venu du ciel vous annoncerait un Évangile autre que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Non certes qu’il y en ait un autre ; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l’Évangile du Christ. » (Galates I, 8)
mario-franc_Lazur a écrit:
Mais si !! ma chère Candy : tous les quatre ont été contemporains de Jésus !!! tous les quatre !

Paul n'etait pas compagnon de jésus comment il a eu son evangile?
Ou est est l'evangile de Paul?



Revenir en haut Aller en bas
CADIX




Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:55

mario-franc_Lazur a écrit:

Je n'ai jamais nié que l'Eglise approuvait ces pratiques dans les siècles passés, mais l'Eglise sait évoluer, et le pape Jean-Paul II a fait acte de repentance pour tous ces crimes commis au nom de Jésus !

Pourquoi il a autorisé la celebration des 900 ans des croisades en 1995 à clermont ferrand?
Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:30

mario-franc_Lazur a écrit:

Jésus, Verbe de DIEU EST donc la Parole de DIEU

Les Prophètes transmettent la Parole de DIEU ...

Jean 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.


Ce verset de votre Bible est très clair : Jésus (psl) transmet bien la Parole de Dieu, il est bien un prophète et non la Parole de Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ns   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:21

titou a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Wa as salam `aleykoum, frère Nordine


Quand je parlais de l'UNIQUE, je parlais de DIEU et non de Jésus

Le Verbe de DIEU EST la Parole de DIEU, et DIEU est UNIQUE ...

Jésus, Verbe de DIEU EST donc la Parole de DIEU

Les Prophètes transmettent la Parole de DIEU ...

Tu saisis cette différence essentielle chez les Chrétiens, mon cher Nordine ?

Si on suit cette logique, c'est Jésus qui est créateur avec la parole SOIS ! et non le Père.

or dans le crédo c'est le Pere qui est createur et pas son fils.

C'est le Père qui engendre dans le credo et pas Jésus qui engendre Dieu.

C'est DIEU-TRINE qui crée dans le Credo, ma chère TITOU.

Je m'explique :

le Père Tout Puissant ( =la Pensée Toute-Puissante ) crée par Sa Parole c'est-à-dire par Son Verbe , sous l'impulsion de Son Amour (= l'Esprit).

Quant à Jésus, il est l'incarnation de ce Verbe il y a 2000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:53

C'est DIEU-TRINE qui crée dans le Credo, ma chère TITOU.

Je m'explique :

le Père Tout Puissant ( =la Pensée Toute-Puissante ) crée par Sa Parole c'est-à-dire par Son Verbe , sous l'impulsion de Son Amour (= l'Esprit).

Quant à Jésus, il est l'incarnation de ce Verbe il y a 2000 ans...

Mais pourquoi penses tu que cette prérogative soit réservée à Jésus. Tous les prophètes ont transmis la parole mais ils ne sont pas à l'origine de cette parole. Jésus sur ce plan n'est pas différent des autres et le caractère miraculeux de sa naissance n'y change rien.

Dieu crée sa parole, tu le dis toi même donc la parole n'a qu'une origine, Dieu.

Jésus transmet et il le dit, il n'a jamais dit je suis l'incarnation de Dieu ou de son verbe, la ce sont des paroles d'homme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:00

candyprada a écrit:
Mais pourquoi penses tu que cette prérogative soit réservée à Jésus. Tous les prophètes ont transmis la parole mais ils ne sont pas à l'origine de cette parole. Jésus sur ce plan n'est pas différent des autres et le caractère miraculeux de sa naissance n'y change rien.

Dieu crée sa parole, tu le dis toi même donc la parole n'a qu'une origine, Dieu.

Jésus transmet et il le dit, il n'a jamais dit je suis l'incarnation de Dieu ou de son verbe, la ce sont des paroles d'homme !!!!!

Je suis entièrement d'accord avec toi, et le pire c'est que c'est écrit dans leur Bible et ils n'y croient quand même pas Razz !


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:46

candyprada a écrit:
C'est DIEU-TRINE qui crée dans le Credo, ma chère TITOU.

Je m'explique :

le Père Tout Puissant ( =la Pensée Toute-Puissante ) crée par Sa Parole c'est-à-dire par Son Verbe , sous l'impulsion de Son Amour (= l'Esprit).

Quant à Jésus, il est l'incarnation de ce Verbe il y a 2000 ans...

Mais pourquoi penses tu que cette prérogative soit réservée à Jésus. Tous les prophètes ont transmis la parole mais ils ne sont pas à l'origine de cette parole. Jésus sur ce plan n'est pas différent des autres et le caractère miraculeux de sa naissance n'y change rien.
Dieu crée sa parole, tu le dis toi même donc la parole n'a qu'une origine, Dieu.
!

Je l'ai déjà expliqué en page précédente à NORDINE. Je me répète donc :

Le Verbe de DIEU EST la Parole de DIEU, et DIEU est UNIQUE ...

Jésus, Verbe de DIEU EST donc la Parole de DIEU

Les Prophètes transmettent la Parole de DIEU ...

Tu saisis cette différence essentielle chez les Chrétiens, mon cher Nordine ?




Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:56

mario-franc_Lazur a écrit:
Je l'ai déjà expliqué en page précédente à NORDINE. Je me répète donc :

Le Verbe de DIEU EST la Parole de DIEU, et DIEU est UNIQUE ...

Jésus, Verbe de DIEU EST donc la Parole de DIEU

Les Prophètes transmettent la Parole de DIEU ...

Tu saisis cette différence essentielle chez les Chrétiens, mon cher Nordine ?
Fraternellement


Et on t'a répondu sur ce message, je me répète donc :


Jean 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Ce verset de votre Bible est très clair : Jésus (psl) transmet bien la Parole de Dieu, il est bien un prophète et non la Parole de Dieu !

Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:10

Tu peux le répeter autant que tu veux cela ne deviendra pas une vérité. Jésus n'est pas le verbe de Dieu, il le transmet. Car si le Verbe est Dieu et c'est le cas, Jésus ne peut pas être lui aussi le Verbe . Non mais tu te rend compte de l'extrapolation, alors parcequ'il transmet la parole il est cette parole, c'est du grand n'importe quoi!!!!

Ton livre le dit Dieu est le Verbe, pas Jésus. Tu sais ce qui serait bien en fait ce serait que tu finisses par le lire, car vraiment tu bug sur un fait qui est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:15

Ce qui me fait rire dans tout ça c'est que ceux qui ont forgé ces mensonges savaient sans doute qu'ils seraient tranquille pour un moment, mais ils n'ont pas pensé à vous qui auriez en face, les musulmans. Vous vous évertuez à défendre une parole qui n'a pas de sens, et je sens que vous pataugez lamentablement et force est de constater que vraiment vos arguments n'ont aucun poids. Chaque mensonge que vous couvrez, affaiblit votre crédibilité et renforce la notre, alors surtout ne t'arrête pas.LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 4272139010
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ham   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:42

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Je l'ai déjà expliqué en page précédente à NORDINE. Je me répète donc :

Le Verbe de DIEU EST la Parole de DIEU, et DIEU est UNIQUE ...

Jésus, Verbe de DIEU EST donc la Parole de DIEU

Les Prophètes transmettent la Parole de DIEU ...

Tu saisis cette différence essentielle chez les Chrétiens, mon cher Nordine ?
Fraternellement


Et on t'a répondu sur ce message, je me répète donc :


Jean 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Ce verset de votre Bible est très clair : Jésus (psl) transmet bien la Parole de Dieu, il est bien un prophète et non la Parole de Dieu !

Bien à toi




Et pourtant Abraham a entendu DIEU à plusieurs reprises de sa longue vie !

Et DONC Jésus fait mieux que d'entendre DIEU . Et quoi donc alors, ma chère Samia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:44

candyprada a écrit:
Tu peux le répeter autant que tu veux cela ne deviendra pas une vérité. Jésus n'est pas le verbe de Dieu, il le transmet. Car si le Verbe est Dieu et c'est le cas, Jésus ne peut pas être lui aussi le Verbe . Non mais tu te rend compte de l'extrapolation, alors parcequ'il transmet la parole il est cette parole, c'est du grand n'importe quoi!!!!

Ton livre le dit Dieu est le Verbe, pas Jésus. Tu sais ce qui serait bien en fait ce serait que tu finisses par le lire, car vraiment tu bug sur un fait qui est écrit noir sur blanc.



Comment expliques-tu alors ce verset :

"Et le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:28

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:
Tu peux le répeter autant que tu veux cela ne deviendra pas une vérité. Jésus n'est pas le verbe de Dieu, il le transmet. Car si le Verbe est Dieu et c'est le cas, Jésus ne peut pas être lui aussi le Verbe . Non mais tu te rend compte de l'extrapolation, alors parcequ'il transmet la parole il est cette parole, c'est du grand n'importe quoi!!!!

Ton livre le dit Dieu est le Verbe, pas Jésus. Tu sais ce qui serait bien en fait ce serait que tu finisses par le lire, car vraiment tu bug sur un fait qui est écrit noir sur blanc.



Comment expliques-tu alors ce verset :

"Et le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous "

Jésus est le verbe qui s'est fait chair ....
Et nous autre humains on est pas ce verbe qui s'est fait chair ? Somme nous des esprits ? ne ressemblons pas à Jésus ? par le verbe et la chair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:30

mario-franc_Lazur a écrit:
Samia_Marie a écrit:
Et on t'a répondu sur ce message, je me répète donc :


Jean 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Ce verset de votre Bible est très clair : Jésus (psl) transmet bien la Parole de Dieu, il est bien un prophète et non la Parole de Dieu !

Bien à toi

Et pourtant Abraham a entendu DIEU à plusieurs reprises de sa longue vie !

Et DONC Jésus fait mieux que d'entendre DIEU . Et quoi donc alors, ma chère Samia ?

Dans ce verset, qu'est ce que n'aurait pas fait Abraham (psl)? Il n'aurait pas dit la Vérité qu'il a entendu de Dieu! Tu ne peux rien conclure d'autre. C'est la partie du verset qui me fait douter (une fois de plus) de l'authenticité de votre Bible actuelle! Comme si Abraham n'avait pas fait ça, comme s'il avait menti ou je ne sais quoi, c'est n'importe quoi !
Jésus a dit qu'il a entendu Dieu, il ne dit pas qu'il a fait mieux que d'entendre Dieu, et donc cher Mario? Tu tire des conclusions hâtives et fausses. Je constate que vous essayer de manipuler la Bible, alors que c'est écrit noir sur blanc : "moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu"
Qu'a-t-il entendu de Dieu a ton avis? Sa Parole. Ce qui prouve que Jésus n'est pas la Parole mais qu'il la transmet, et donc qu'il n'est pas Dieu mais un prophète.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU Nous dit :"Nous avons fait descendre le fer"
»  L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE
» Dieu peut t'il avoir des associés?
» Entre nous...mélancolie
» "Nous t’avons révélé un Esprit le Coran"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: