DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE

Aller en bas 
+4
Samia_Marie
CADIX
mario-franc_Lazur
ASHTAR
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:26

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Images16


La falsification du livre sacré la bible

La bible volumineuse.

La bible que nous avons aujourd'hui ne pourrait avoir le même nombre de mots que l'originale .Nous constatons que ses cinq sifrs remplissent 379 pages en petites lettres, alors que la bible elle-même nous délimite la façon qu'elle a pour lors de sa révélation .Moise a reçu la torah écrite dans deux tables de pierres : "Exode :24.12 L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction."
L'exode même rapporte aussi :"32.15 Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté".
Il pourrait venir à l'esprit que ces tables peuvent être d'une énormité qu'elles contiendraient 379 pages comme nous la voyons maintenant ;mais la Torah rejette d'elle-même cette possibilité : le livre de l'exode rapporte que l'Eternel a ordonné à Moise de fabriquer un arche de la manière suivante :"25.10 Ils feront une arche de bois d'acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d'une coudée et demie, et sa hauteur d'une coudée et demie."
On pourrait se dire que les lettres étaient d'une infime petitesse qui peut faire l'affaire !Mais la Torah rejette cette possibilité et délimite le temps aussi de son écriture :
" Deutéronome
31.9 Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel, et à tous les anciens d'Israël.
31.10 Moïse leur donna cet ordre: Tous les sept ans, à l'époque de l'année du relâche, à la fête des tabernacles,
31.11 quand tout Israël viendra se présenter devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira, tu liras cette loi devant tout Israël, en leur présence.
31.12 Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'ils t'entendent, et afin qu'ils apprennent à craindre l'Éternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi."


Et encore en plus de précision lorsque nous lisons dans Josué il a gravé une copie et l'a récité devant le peuple séance tenante : "8.32Et là Josué écrivit sur les pierres une copie de la loi que Moïse avait écrite devant les enfants d'Israël. 8.33Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ébal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Éternel, de bénir le peuple d'Israël. 8.34Josué lut ensuite toutes les paroles de la loi, les bénédictions et les malédictions, suivant ce qui est écrit dans le livre de la loi. 8.35Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d'eux. "
Une autre possibilité pourrait venir à l'esprit :Que Moise pourrait avoir reçus d'autres écritures et les a ajouté aux deux premières tables .Mais nous lisons que Salomon lorsqu'il déposa dans le temple qu'il a construit l'arche il ne contenait que deux tables : dans" 1 Rois :8.9 Il n'y avait dans l'arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l'Éternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie du pays d'Égypte. "
Enfin la Torah elle même détermine par la parole de Moise le contenu de la torah :C'est simplement les dix commandements :

Deutéronome 5

5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
5.2
L'Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb.
5.3
Ce n'est point avec nos pères que l'Éternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants.
5.4
L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
5.5
Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
5.10
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
5.11
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
5.12
Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
5.13
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
5.14
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
5.15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
5.16
Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
5.17
Tu ne tueras point.
5.18
Tu ne commettras point d'adultère.
5.19
Tu ne déroberas point.
5.20
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
5.21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
5.22
Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.

Voila ce qui avait dans les deux sifrs (qui veux dire table ou page)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:21

ASHTAR a écrit:

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Images16


La falsification du livre sacré la bible

La bible volumineuse.

La bible que nous avons aujourd'hui ne pourrait avoir le même nombre de mots que l'originale .Nous constatons que ses cinq sifrs remplissent 379 pages en petites lettres, alors que la bible elle-même nous délimite la façon qu'elle a pour lors de sa révélation .Moise a reçu la torah écrite dans deux tables de pierres : "Exode :24.12 L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction."
L'exode même rapporte aussi :"32.15 Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté".
Il pourrait venir à l'esprit que ces tables peuvent être d'une énormité qu'elles contiendraient 379 pages comme nous la voyons maintenant ;mais la Torah rejette d'elle-même cette possibilité : le livre de l'exode rapporte que l'Eternel a ordonné à Moise de fabriquer un arche de la manière suivante :"25.10 Ils feront une arche de bois d'acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d'une coudée et demie, et sa hauteur d'une coudée et demie."
On pourrait se dire que les lettres étaient d'une infime petitesse qui peut faire l'affaire !Mais la Torah rejette cette possibilité et délimite le temps aussi de son écriture :
" Deutéronome
31.9 Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel, et à tous les anciens d'Israël.
31.10 Moïse leur donna cet ordre: Tous les sept ans, à l'époque de l'année du relâche, à la fête des tabernacles,
31.11 quand tout Israël viendra se présenter devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira, tu liras cette loi devant tout Israël, en leur présence.
31.12 Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'ils t'entendent, et afin qu'ils apprennent à craindre l'Éternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi."


Et encore en plus de précision lorsque nous lisons dans Josué il a gravé une copie et l'a récité devant le peuple séance tenante : "8.32Et là Josué écrivit sur les pierres une copie de la loi que Moïse avait écrite devant les enfants d'Israël. 8.33Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ébal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Éternel, de bénir le peuple d'Israël. 8.34Josué lut ensuite toutes les paroles de la loi, les bénédictions et les malédictions, suivant ce qui est écrit dans le livre de la loi. 8.35Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d'eux. "
Une autre possibilité pourrait venir à l'esprit :Que Moise pourrait avoir reçus d'autres écritures et les a ajouté aux deux premières tables .Mais nous lisons que Salomon lorsqu'il déposa dans le temple qu'il a construit l'arche il ne contenait que deux tables : dans" 1 Rois :8.9 Il n'y avait dans l'arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l'Éternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie du pays d'Égypte. "
Enfin la Torah elle même détermine par la parole de Moise le contenu de la torah :C'est simplement les dix commandements :

Deutéronome 5

5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
5.2
L'Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb.
5.3
Ce n'est point avec nos pères que l'Éternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants.
5.4
L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
5.5
Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
5.10
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
5.11
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
5.12
Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
5.13
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
5.14
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
5.15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
5.16
Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
5.17
Tu ne tueras point.
5.18
Tu ne commettras point d'adultère.
5.19
Tu ne déroberas point.
5.20
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
5.21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
5.22
Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.

Voila ce qui avait dans les deux sifrs (qui veux dire table ou page)



Tout à fait, mon cher ASHTAR, et tout le reste du Pentateuque (ou "Thora") sont des ajoûts successifs dictés par des prêtres au nom de Moïse .

Mais cela n'est pas de la "falsification" à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:30

mario-franc_Lazur a écrit:


Tout à fait, mon cher ASHTAR, et tout le reste du Pentateuque (ou "Thora") sont des ajoûts successifs dictés par des prêtres au nom de Moïse .

Mais cela n'est pas de la "falsification" à mon avis !
Jérémie
29.8
Car ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!
29.9
Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai point envoyés, dit l'Éternel.

29.30
Et la parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:
29.31
Fais dire à tous les captifs: Ainsi parle l'Éternel sur Schemaeja, Néchélamite: Parce que Schemaeja vous prophétise, sans que je l'aie envoyé, et qu'il vous inspire une fausse confiance,
29.32
voici ce que dit l'Éternel: Je châtierai Schemaeja, Néchélamite, et sa postérité; nul des siens n'habitera au milieu de ce peuple, et il ne verra pas le bien que je ferai à mon peuple, dit l'Éternel; car ses paroles sont une révolte contre l'Éternel.


Vous voyez que l'Eternel n'est pas contemt de voir sa parole remanié par des homme ou qu'il y eu rajout ou diminution !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:36



Amos :
8.11
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
8.12
Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, Et ils ne la trouveront pas.
8.13
En ce jour, les belles jeunes filles et les jeunes hommes mourront de soif.


C'est pourquoi le pain et l'eau spirituel dont parle jésus n'est plus enseigné dans chez vous :
JEAN:
6.32
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de DIEU, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
6.34
Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35
JESUS leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.

vous m'avez vu, et vous ne croyez pointRelisez cette phrase vous m'avez vu, et vous ne croyez point
Si ceux qui ont été devant lui l'on vu et ne croient point comment ceux qui ne l'ont point vu le croiront ,ni croiront ce qu'il a enseigné ?


.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
CADIX




Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:37

ASHTAR a écrit:
[center]


La falsification du livre sacré la bible



Dans le Talmud, il est mentionné que la Torah fut donnée à Moïse afin qu’il la transmette à son tour à Israël. En même temps, il reçut également l’art du pilpoul, qui est, en quelque sorte, un procédé permettant d’extrapoler de façon logique de nouvelles lois de la Torah à partir d’un noyau de lois existant. Bien qu’il ne fût pas obligé de transmettre ce savoir à Israël, il le fit de “bon cœur”. En fait, ce fut très utile car, quand Moïse mourut, Israël oublia de nombreuses lois et, grâce au pilpoul, celles-ci purent être reconstituées.

http://letalmud.blogspot.com/2010/01/le-pilpoul.html
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:13

ASHTAR a écrit:


JESUS leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.

vous m'avez vu, et vous ne croyez pointRelisez cette phrase vous m'avez vu, et vous ne croyez point
Si ceux qui ont été devant lui l'on vu et ne croient point comment ceux qui ne l'ont point vu le croiront ,ni croiront ce qu'il a enseigné ?
.

Depuis, il y a eu la résurrection, mon cher ASHTAR, et l'envoi de l'Esprit Saint (le jour de la Pentecôte) , qui a pemis aux apôtres non seulement de croire que Jésus est Dieu, mais aussi d'oser le proclamer dans Jérusalem et partout dans le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:19

mario-franc_Lazur a écrit:
Depuis, il y a eu la résurrection, mon cher ASHTAR, et l'envoi de l'Esprit Saint (le jour de la Pentecôte) , qui a pemis aux apôtres non seulement de croire que Jésus est Dieu, mais aussi d'oser le proclamer dans Jérusalem et partout dans le monde ....

Je dirais plutôt " qui a permis aux apôtres de blasphémer sur Jésus"


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:29

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Depuis, il y a eu la résurrection, mon cher ASHTAR, et l'envoi de l'Esprit Saint (le jour de la Pentecôte) , qui a pemis aux apôtres non seulement de croire que Jésus est Dieu, mais aussi d'oser le proclamer dans Jérusalem et partout dans le monde ....

Je dirais plutôt " qui a permis aux apôtres de blasphémer sur Jésus"



Parce que diviniser Jésus serait un blasphème ? Un blasphème contre qui , chère Samia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:38

mario-franc_Lazur a écrit:
Parce que diviniser Jésus serait un blasphème ? Un blasphème contre qui , chère Samia ?

Oui mon cher, diviniser un homme (qu'il soit prophète ou non, donc que ce soit Jésus ou un autre) est un blasphème (contre Dieu, et au sens large aussi contre son prophète).


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:48

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Parce que diviniser Jésus serait un blasphème ? Un blasphème contre qui , chère Samia ?

Oui mon cher, diviniser un homme (qu'il soit prophète ou non, donc que ce soit Jésus ou un autre) est un blasphème (contre Dieu, et au sens large aussi contre son prophète).



Cela implique que DIEU serait impuissant à venir sur terre chez ses créatures ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:09

mario-franc_Lazur a écrit:
Samia_Marie a écrit:
Oui mon cher, diviniser un homme (qu'il soit prophète ou non, donc que ce soit Jésus ou un autre) est un blasphème (contre Dieu, et au sens large aussi contre son prophète).

Cela implique que DIEU serait impuissant à venir sur terre chez ses créatures ???


Pas du tout, Il est avec nous tous les jours en permanence.

Ça implique juste que Dieu n'est PAS une créature, et qu'il faut suivre les enseignements des prophètes, donc l'enseignement de Jésus qui n'a jamais dit être Dieu au contraire, il fait clairement une distinction entre lui et Dieu, comme vous devriez le comprendre dans votre Bible.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:44

mario-franc_Lazur a écrit:
Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Parce que diviniser Jésus serait un blasphème ? Un blasphème contre qui , chère Samia ?

Oui mon cher, diviniser un homme (qu'il soit prophète ou non, donc que ce soit Jésus ou un autre) est un blasphème (contre Dieu, et au sens large aussi contre son prophète).



Cela implique que DIEU serait impuissant à venir sur terre chez ses créatures ???

Ce n'est pas une question d'impuissance mais de niveau .
Le créateur ne peut revenir au même niveau que le créé !

Cela veut dire emprisonner l'absolu ,définir l'infini ?Limiter l'illimité ...
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:15

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Cela implique que DIEU serait impuissant à venir sur terre chez ses créatures ???

Ce n'est pas une question d'impuissance mais de niveau .
Le créateur ne peut revenir au même niveau que le créé !

Cela veut dire emprisonner l'absolu ,définir l'infini ?Limiter l'illimité ...



Limitation temporaire que rien n'empêchait DIEU de réaliser, si tel était Son Désir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:43

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Cela implique que DIEU serait impuissant à venir sur terre chez ses créatures ???

Ce n'est pas une question d'impuissance mais de niveau .
Le créateur ne peut revenir au même niveau que le créé !

Cela veut dire emprisonner l'absolu ,définir l'infini ?Limiter l'illimité ...



Limitation temporaire que rien n'empêchait DIEU de réaliser, si tel était Son Désir !

L'intemporel exclue le temps ,l'absolu rejette le fini et vice versa

Tu ne peux être ce que tu ne peut être ....Dieu
Tu ne peux etre omniscient ni embrasser l'univers ni le tenir entre deux doigts et tu ne peux enfermer Dieu dans une ampoule !
Aussi ne ne peut etre le contraire de ce qu'il est !Ce n'est pas le fait de dire que tout est possible pour Dieu qu'on peut par exemple dire qu'il peut devenir Satan ou son opposé Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:07

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Images16


La falsification du livre sacré la bible

La bible volumineuse.

La bible que nous avons aujourd'hui ne pourrait avoir le même nombre de mots que l'originale .Nous constatons que ses cinq sifrs remplissent 379 pages en petites lettres, alors que la bible elle-même nous délimite la façon qu'elle a pour lors de sa révélation .Moise a reçu la torah écrite dans deux tables de pierres : "Exode :24.12 L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction."
L'exode même rapporte aussi :"32.15 Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté".
Il pourrait venir à l'esprit que ces tables peuvent être d'une énormité qu'elles contiendraient 379 pages comme nous la voyons maintenant ;mais la Torah rejette d'elle-même cette possibilité : le livre de l'exode rapporte que l'Eternel a ordonné à Moise de fabriquer un arche de la manière suivante :"25.10 Ils feront une arche de bois d'acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d'une coudée et demie, et sa hauteur d'une coudée et demie."
On pourrait se dire que les lettres étaient d'une infime petitesse qui peut faire l'affaire !Mais la Torah rejette cette possibilité et délimite le temps aussi de son écriture :
" Deutéronome
31.9 Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel, et à tous les anciens d'Israël.
31.10 Moïse leur donna cet ordre: Tous les sept ans, à l'époque de l'année du relâche, à la fête des tabernacles,
31.11 quand tout Israël viendra se présenter devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira, tu liras cette loi devant tout Israël, en leur présence.
31.12 Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'ils t'entendent, et afin qu'ils apprennent à craindre l'Éternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi."


Et encore en plus de précision lorsque nous lisons dans Josué il a gravé une copie et l'a récité devant le peuple séance tenante : "8.32Et là Josué écrivit sur les pierres une copie de la loi que Moïse avait écrite devant les enfants d'Israël. 8.33Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ébal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Éternel, de bénir le peuple d'Israël. 8.34Josué lut ensuite toutes les paroles de la loi, les bénédictions et les malédictions, suivant ce qui est écrit dans le livre de la loi. 8.35Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d'eux. "
Une autre possibilité pourrait venir à l'esprit :Que Moise pourrait avoir reçus d'autres écritures et les a ajouté aux deux premières tables .Mais nous lisons que Salomon lorsqu'il déposa dans le temple qu'il a construit l'arche il ne contenait que deux tables : dans" 1 Rois :8.9 Il n'y avait dans l'arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l'Éternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie du pays d'Égypte. "
Enfin la Torah elle même détermine par la parole de Moise le contenu de la torah :C'est simplement les dix commandements :

Deutéronome 5

5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
5.2
L'Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb.
5.3
Ce n'est point avec nos pères que l'Éternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants.
5.4
L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
5.5
Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
5.10
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
5.11
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
5.12
Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
5.13
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
5.14
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
5.15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
5.16
Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
5.17
Tu ne tueras point.
5.18
Tu ne commettras point d'adultère.
5.19
Tu ne déroberas point.
5.20
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
5.21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
5.22
Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.

Voila ce qui avait dans les deux sifrs (qui veux dire table ou page)



pseudoa écrit:Tout à fait, mon cher ASHTAR, et tout le reste du Pentateuque (ou "Thora") sont des ajoûts successifs dictés par des prêtres au nom de Moïse .

Mais cela n'est pas de la "falsification" à mon avis !

Cela devient de la falsification car toi et les tiens affirmez que la Bible est la parole de dieu, or si toi même tu avoues qu'en dehors des dix commandements transmis à Moïse tout le reste de l'Ancien Testament est parole d'homme, la parole de Dieu est falsifié puisque vous prêtez à Dieu des textes humains.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:44

[quote=["Ashtar"]Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.

vous m'avez vu, et vous ne croyez pointRelisez cette phrase vous m'avez vu, et vous ne croyez point
Si ceux qui ont été devant lui l'on vu et ne croient point comment ceux qui ne l'ont point vu le croiront ,ni croiront ce qu'il a enseigné ?[/quote]
C'est même une vraie différence avec le Prophète Muhammad sws puisque ce dernier lors de la visite d'un cimetierre avec ses compagnons était triste et ses compagnons lui dirent qu'il ne devait pas être triste car ils étaient là avec lui. Muhammad leur répondit que eux étaient ses compagnons, mais que viendrait après sa mort une multitude de personnes qui sans l'avoir vu croiraient en lui et en son message et qu'il ne les verrait pas et que ces personnes étaient ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:02

Cher Mario si je te résume, premièrement Dieu n'est pas omniprésent puisqu'il doit se materialiser pour venir nous voir, donc j'en déduis que pour qu'Il entende nos prières il faut prendre rendez vouS!!!

Deuxièmement donc si tu admet que dieu et Jésus sont une seule et même personne alors pendant qu'Il était sur la terre parmis le peuple juif, Il n'était plus au commande du restant de l'univers???? Et surtout qu'est devenu Dieu une fois que Jésus fut crucifié???

Troisièmement pourquoi l'Ange Gabriel n'a pas annoncé à Marie qu'elle allait enfanter Dieu et non pas Jésus, pourquoi ce nom. Si Jésus est Dieu il aurait mieux valu l'appeler par son vrai nom cela aurait été plus clair pour tout le monde.

Pourquoi le faire passer par le baptême et la circoncision qui sont des reconnaissances envers Dieu. Dieu ne se connaît pas Lui même????
Pourquoi passer par la naissance et ne pas apparaître d'un seul coup, cela aurait été encore puls miraculeux.
Pourquoi sur la croix Dieu implore t-il Dieu?

MATTHIEU 27:46 "Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani?, c'est à dire "Mon Dieu, Mon Dieu, porquoi m'as tu abandonné?"

Donc Dieu s'est abandonné!!!!!

Vos arguments ne tiennent sur rien et Allah lui même le dit : Coran 2:113 " Et les Juifs disent :"Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent " Les Juifs ne tiennent sr rien" alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur quoi ils s'opposent, au Jour de la Resurrection."






Mario te rappelles tu qu'une montagne n'a pas supporté la vue de Dieu et toi tu voudrais que toute Sa puissance soit contenue dans une toute petite enveloppe corporelle. Imagines tu cette même puissance contenue dans un regard et des hommes capables de soutenir ce regard?

Jésus s'est nourrit durant sa venue sur terre et a donc du également se soulager, donc Dieu s'est souillé. Je te jure que si ce n'était pas si grave je pourrais en rire. Je pense d'ailleurs que si Dieu s'était materialisé comme tu le dis sa beauté aurait iradié au point que personne n'eut pu le regarder.

Coran 2:165 " Parmi les hommes, il en est qui prennent en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force toute entière est à Allah et Allah est dur en châtiment!..."

Coran 2: 253" Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues ; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués ; mais Allah fait ce qu'il veut."

Coran 2:255 " Allah! Point de divnité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui même "al Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut interceder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Kursiy" déborde des cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte acune peine. Et Il est Le Très Haut, Le Très Grand."

Ce dernier verset nous donne une vision d'Allah un peu plus glorieuse que celle dépeinte par la Bible. Nous y découvrons un Dieu puissant, que rien ne vient altérer, pas de fatigue, ni de Dieu interimaire. Dieu ne connaît pas de faiblesses comme tu semble l'annoncé Mario. Dieu est au dessus de tout dans tous les sens du terme. Tu sais je pense que Jésus doit être bien triste de voir comme sa communauté a fondu comme neige au soleil, elle n'aura même pas tenu du temps de son vivant. Je ne parle pas des chrétiens actuels puisque la chrétienté est une invention humaine, mais de ceux qui ont entendu la voix de Jésus et l'on respecté. Muhammad sws, lui était triste car il savait que son message lui survivrait longtemps après sa mort et qu'il ne pourrait pas voir ses partisans. Mais les musulmans sont là et bien là, leur nombre croissant qui ont préservé jusqu'à ce jour la parole d'Allah sans altérations et que nul n'a pu et ne poUrra imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:15

Tu as raison chere candy, et tu sais, un jour un chrétien m'a dit que Dieu ne controlait pas Son amour ! Tu imagines? Dieu n'aurait pas le controle sur tout lol!
Les chrétiens humanisent Dieu, l'homme ne peut pas contrôler son amour? Alors Dieu non plus! L'homme se fatigue? Alors Dieu aussi (après La Création) etc, jusqu'au jour où ils ont pris un homme pour Dieu.
Dieu est tellement inimaginable mais les chrétiens n'arrivent pas à se faire à cette idée, donc ils prennent Jésus (psl) pour Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:57

Ils auront l'eternité pour réféchir à tout cela. Ils ont préféré oeuvrer pour acquérir la puissance ici-bas et c'est uniquement dans ce but qu'ils ont persévéré dans leurs mensonges mais comme le dit l'adage "les premiers seront les derniers". Cela se vérifie déja.
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2012

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:21

candyprada a écrit:
Cher Mario si je te résume, premièrement Dieu n'est pas omniprésent puisqu'il doit se materialiser pour venir nous voir, donc j'en déduis que pour qu'Il entende nos prières il faut prendre rendez vouS!!!

Pourquoi le faire passer par le baptême et la circoncision qui sont des reconnaissances envers Dieu. Dieu ne se connaît pas Lui même????
Pourquoi passer par la naissance et ne pas apparaître d'un seul coup, cela aurait été encore puls miraculeux.
Pourquoi sur la croix Dieu implore t-il Dieu?

MATTHIEU 27:46 "Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani?, c'est à dire "Mon Dieu, Mon Dieu, porquoi m'as tu abandonné?"

Donc Dieu s'est abandonné!!!!!


assalam,

D'apres ce que j'ai compris, le Père (la pensée) est un esprit qui vogue dans le ciel et Jésus, le fils est la parole de la pensée sur terre.

C'est pour cela qu'ils parlent des 2 personnes de la trinité

la 3ème personne est le saint esprit (l'action de Dieu).

Mais meme cette interprétation ne tient pas la route car Dieu INFINI ne peut être limité. Et tout ce qui se divise est obligatoirement limité (à un début et une fin).
Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:31

titou a écrit:
assalam,

D'apres ce que j'ai compris, le Père (la pensée) est un esprit qui vogue dans le ciel et Jésus, le fils est la parole de la pensée sur terre.

C'est pour cela qu'ils parlent des 2 personnes de la trinité

la 3ème personne est le saint esprit (l'action de Dieu).

Mais meme cette interprétation ne tient pas la route car Dieu INFINI ne peut être limité. Et tout ce qui se divise est obligatoirement limité (à un début et une fin).

En plus, si Jésus (psl) est la Parole, alors qu'entend-il si ce n'est la Parole de Dieu ? La Parole entend la Parole? Y aurait-il deux paroles? Ou alors un homme prophète entend la Parole de Dieu et la transmet, sans être lui-même la Parole ?

Jean 8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

Jean 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:04

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Limitation temporaire que rien n'empêchait DIEU de réaliser, si tel était Son Désir !

L'intemporel exclue le temps ,l'absolu rejette le fini et vice versa

Tu ne peux être ce que tu ne peut être ....Dieu
Tu ne peux etre omniscient ni embrasser l'univers ni le tenir entre deux doigts et tu ne peux enfermer Dieu dans une ampoule !
Aussi ne ne peut etre le contraire de ce qu'il est !Ce n'est pas le fait de dire que tout est possible pour Dieu qu'on peut par exemple dire qu'il peut devenir Satan ou son opposé Jésus .

La Créature n'est pas le contraire de DIEU. Satan, oui, puisqu'il s'oppose à DIEU et est le facteur du mal et de la haine !

Jésus n'est pas Satan; et donc Jésus et DIEU ne sont pas contraires!!!!



Dans Sa Toute-Puissance, DIEU pouvait désirer venir visiter Son Peuple ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:02

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Limitation temporaire que rien n'empêchait DIEU de réaliser, si tel était Son Désir !

L'intemporel exclue le temps ,l'absolu rejette le fini et vice versa

Tu ne peux être ce que tu ne peut être ....Dieu
Tu ne peux etre omniscient ni embrasser l'univers ni le tenir entre deux doigts et tu ne peux enfermer Dieu dans une ampoule !
Aussi ne ne peut etre le contraire de ce qu'il est !Ce n'est pas le fait de dire que tout est possible pour Dieu qu'on peut par exemple dire qu'il peut devenir Satan ou son opposé Jésus .

La Créature n'est pas le contraire de DIEU. Satan, oui, puisqu'il s'oppose à DIEU et est le facteur du mal et de la haine !

Jésus n'est pas Satan; et donc Jésus et DIEU ne sont pas contraires!!!!



Dans Sa Toute-Puissance, DIEU pouvait désirer venir visiter Son Peuple ....

La créature ne peut s'élever au rang du créateur .
Le sujet de Dieu ne peut être Dieu .
celui qui est sous la loi ne peut être en dessous de la loi ni au dessus de celui qui l'a faite .

L'esclave ne peut sortir de l'emprise du maitre ! Comme une pierre ne peut devenir ce qu'elle veut !

Si satan tout en s'opposant au ordre de Dieu il reste la créature de Dieu ,et Dieu dans le libre arbitre ,il lui a permit de faire ce qu'il veut .Et il a choisi le mal ,et il en répondra en conséquence .

L'homme s'il choisi la voie criminelle et pécheresse ,c'est à lui d'assumer ses responsabilité et non satan qui est l'instigateur !

Jesus n'est pas Satan car satan lui a dit de se prosterner devant lui et de l'adorer ,mais jésus a dir que seul la prosternation et l'adoration sont pour Dieu seul ! ...Et Jesus se prosternait à Dieu et l'adorait mieux que personne .

Dieu n'a jamais cessé de visiter les hommes ,il est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:46

ASHTAR a écrit:

.....................................;
Dieu n'a jamais cessé de visiter les hommes ,il est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire !

Certes, mais on ne peut Le voir...

Et s'Il avait eu le désir d'être enfin vu par Ses Créatures ??,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:02

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

.....................................;
Dieu n'a jamais cessé de visiter les hommes ,il est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire !

Certes, mais on ne peut Le voir...

Et s'Il avait eu le désir d'être enfin vu par Ses Créatures ??,

La vision ne sera qu'au jour du jugement dernier .

car personne ne peut voir Dieu et vivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte d'identité de Jesus .
» La preuve que la Bible est altérée !
» Preuve que MOHAMAD est vrai prophete (ibn taymiya)
»  la Nouvelle Jérusalem Céleste sur Terre la Preuve ?
» Preuve Irréfutable que L'Ancien Testament adore de faux Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *JUDAÏSME:-
Sauter vers: