DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE

Aller en bas 
+4
Samia_Marie
CADIX
mario-franc_Lazur
ASHTAR
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:26

Rappel du premier message :

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Images16


La falsification du livre sacré la bible

La bible volumineuse.

La bible que nous avons aujourd'hui ne pourrait avoir le même nombre de mots que l'originale .Nous constatons que ses cinq sifrs remplissent 379 pages en petites lettres, alors que la bible elle-même nous délimite la façon qu'elle a pour lors de sa révélation .Moise a reçu la torah écrite dans deux tables de pierres : "Exode :24.12 L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction."
L'exode même rapporte aussi :"32.15 Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté".
Il pourrait venir à l'esprit que ces tables peuvent être d'une énormité qu'elles contiendraient 379 pages comme nous la voyons maintenant ;mais la Torah rejette d'elle-même cette possibilité : le livre de l'exode rapporte que l'Eternel a ordonné à Moise de fabriquer un arche de la manière suivante :"25.10 Ils feront une arche de bois d'acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d'une coudée et demie, et sa hauteur d'une coudée et demie."
On pourrait se dire que les lettres étaient d'une infime petitesse qui peut faire l'affaire !Mais la Torah rejette cette possibilité et délimite le temps aussi de son écriture :
" Deutéronome
31.9 Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel, et à tous les anciens d'Israël.
31.10 Moïse leur donna cet ordre: Tous les sept ans, à l'époque de l'année du relâche, à la fête des tabernacles,
31.11 quand tout Israël viendra se présenter devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira, tu liras cette loi devant tout Israël, en leur présence.
31.12 Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l'étranger qui sera dans tes portes, afin qu'ils t'entendent, et afin qu'ils apprennent à craindre l'Éternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi."


Et encore en plus de précision lorsque nous lisons dans Josué il a gravé une copie et l'a récité devant le peuple séance tenante : "8.32Et là Josué écrivit sur les pierres une copie de la loi que Moïse avait écrite devant les enfants d'Israël. 8.33Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ébal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Éternel, de bénir le peuple d'Israël. 8.34Josué lut ensuite toutes les paroles de la loi, les bénédictions et les malédictions, suivant ce qui est écrit dans le livre de la loi. 8.35Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d'eux. "
Une autre possibilité pourrait venir à l'esprit :Que Moise pourrait avoir reçus d'autres écritures et les a ajouté aux deux premières tables .Mais nous lisons que Salomon lorsqu'il déposa dans le temple qu'il a construit l'arche il ne contenait que deux tables : dans" 1 Rois :8.9 Il n'y avait dans l'arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l'Éternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie du pays d'Égypte. "
Enfin la Torah elle même détermine par la parole de Moise le contenu de la torah :C'est simplement les dix commandements :

Deutéronome 5

5.1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
5.2
L'Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb.
5.3
Ce n'est point avec nos pères que l'Éternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants.
5.4
L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
5.5
Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8
Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
5.10
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
5.11
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
5.12
Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
5.13
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
5.14
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
5.15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.
5.16
Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
5.17
Tu ne tueras point.
5.18
Tu ne commettras point d'adultère.
5.19
Tu ne déroberas point.
5.20
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
5.21
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
5.22
Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.

Voila ce qui avait dans les deux sifrs (qui veux dire table ou page)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:14

[quote="mario-franc_Lazur"]
ASHTAR a écrit:

.....................................;
Dieu n'a jamais cessé de visiter les hommes ,il est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire !

mario-franc_lazur a écrit:
Certes, mais on ne peut Le voir...

Et s'Il avait eu le désir d'être enfin vu par Ses Créatures ??,

Tout d'abord malgré tes belles phrases tu pourrais avoir la politesse de répondre aux questions que je te pose. Moi je vais quand même me faire le plaisir de répondre à la tienne. Selon toi Allah aurait eu l'envie de se montrer à ses créatures. Cela fait des milliers d'années que des hommes croient en sa parole sans le voir, luttent contre le mal, s'efforcent de suivre sa loi, souffrent face à leurs détracteurs, tout cela pour espérer un jour le salut eternel et pouvoir contempler sa face et la ô surprise Allah décide de se montrer et que voit on apparaître.....QUEL SUSPENS!!!! roulement de tambour, UN HOMME!!!!! Un être humain comme il y en a eu des milliards depuis la création, avec sans doute une beauté un peu plus renforcée, mais comme tous les prophètes( de ce qu'on nous en dit), mais un homme avec deux bras, deux jambes, deux yeux, bref une copie conforme. Normal puisque selon vous Il nous a crée à son image. Vraiment il n'y a pas à dire vous êtes trop fort, mais question imagination c'est un peu just.Wink Vous avez l'art et la manière de ramener Dieu à rien par rapport à ce qu'Il est vraiment. Cependant je comprend mieux ton Pdf, car à défaut de reussir à convaincre par des descriptions de Dieu toutes aussi pathétiques les unes que les autres, il te reste le dénigrement de l'Islam. Mais peut être que les chrétiens ne cherchent pas à diminuer Dieu mais plutôt à élever l'homme au point de le comparer à un Dieu. Néanmoins que la comparaison se fasse dans un sens ou dans l'autre, c'est vraiment rabaisser le créateur. Quand tu vois une empreinte de pas dans le sol tu peux imaginer la taille ou la puissance de l'être qui l'a laissé, et quand tu vois l'empreinte de Dieu,(sa création) toi, tu t'imagines un homme! LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 2623449933
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2012

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:07

Candyprada,

Lis ça ma soeur :

Paul dit aussi dans son épître adressée aux Ephésiens:

Citation :
“Je ne cesse de rendre grâces pour vous et de faire mémoire de vous dans mes prières, afin que le Dieu de Notre Seigneur Jésus - Christ, le Père de gloire, vous donne l’esprit de sagesse et de connaissance”.

Il exprime clairement ici que le don est sollicité du Dieu du Christ Jésus et ayant dépeint Dieu comme le Père Glorieux, il le déclare le Dieu du Christ (Eph. I 16-17 - 26 -)

L'Épître aux Éphésiens est un livre du Nouveau Testament. Le texte est constitué d'une lettre envoyée par l'apotre Paul à l'Église d'Ephese (situé dans l'actuelle Turquie). Elle joue un rôle important pour le christianisme, car elle contient les enseignements de Paul concernant l'Église du Christ.

http://bible.catholique.org/epitre-de-saint-paul-apotre-aux-ephesiens/3400-chapitre-1
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:31

candyprada a écrit:



Tout d'abord malgré tes belles phrases tu pourrais avoir la politesse de répondre aux questions que je te pose.


Pardonne-moi, mais en principe je ne réponds qu'à une question à la fois !
..........................

Il me semble que c'est le mystère de la Rédemption que tu abordes ici ??, Ce n'est pas tellement le sujet de ce fil, mais je peux te dire ce qu'est la rédemption pour les Chrétiens :

La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui."

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Comme je le disais un peu plus haut : Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…


Ceci, chère Candy, est la logique chrétienne, tellement différente de la logique musulmane, ... Mais la foi chrétienne n'est pas une aberration intellectuelle, elle se défend, rationnellement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:15

mario-franc_Lazur a écrit:
La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

Dieu doit "souffrir" pour sauver l'homme! C'est bien pour nous alors, Il a souffert donc on est sauvé, faisons ce que nous voulons désormais : tu te rends compte de ce que vous nous faites comprendre?
Et la mort de Jésus n'a pas été la plus douloureuse et la plus honteuse, je suis désolée, mais des hommes anonymes meurent de façon plus horrible sans qu'on les face passer pour des Dieu !
Le prophète Mohammed :saws: a souffert toute sa vie sans qu'on le prenne pour Dieu!
Beaucoup d'hommes souffrent terriblement, pourquoi croire que la souffrance d'un seul homme puisse sauver l’humanité, pas besoin, la souffrance existait déjà et existera encore et Dieu connait très bien ce qu'Il a créé, pas besoin qu'Il vienne "tester".


mario-franc_Lazur a écrit:
Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui."

Les hommes qui méritent l'anéantissement iront en Enfer, c'est écrit aussi dans votre Bible, donc la mort de Jésus ne servira a rien, en tout cas pas à les sauver ni à sauver quiconque, on est seul responsable de nos actes, et Dieu nous sauvera ou pas en fonction de nos actes et Sa miséricorde, pas en fonction de si Dieu est mort ou pas, c'est n'importe quoi!
"Pour que le Verbe incarné meurt" tu m'as fait rire avec cette phrase.
Si on méritait le Paradis qu'avec nos actes, peut-être que seuls les prophètes le mériterait en effet, mais grâce à la Miséricorde de Dieu alors beaucoup iront au Paradis inch'allah, mais pas grâce à Sa pseudo mort, seulement grâce à nos actes et Sa Miséricorde!


mario-franc_Lazur a écrit:
Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Comme je le disais un peu plus haut : Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…

"afin que l'homme devienne Dieu" c'est bien ça le problème : vous faites croire que Jésus est Dieu afin de rabaisser Dieu a une créature et pour le même coup, donner plus d'importance à l'homme, pour le comparer a un Dieu. Vous semblez avoir un complexe d'infériorité et donc vous voulez à tout prix, par n'importe quel moyen associer l'homme à Dieu et Dieu à l'homme, grave erreur!


Que Dieu vous ouvre les yeux!
Paix

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:05

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

Dieu doit "souffrir" pour sauver l'homme! C'est bien pour nous alors, Il a souffert donc on est sauvé, faisons ce que nous voulons désormais : tu te rends compte de ce que vous nous faites comprendre?

Penser une telle "sottise" c'est n'avoir pas lu les évangiles !

Avant le Royaume était verrrouillé ; maintenant il a été déverrouillé par Jésus, maisil faut encore franchir la porte ce qui n'est pas aisé; Jésus nous en a averti !!!


Citation :
Et la mort de Jésus n'a pas été la plus douloureuse et la plus honteuse, je suis désolée, mais des hommes anonymes meurent de façon plus horrible sans qu'on les face passer pour des Dieu !

Qui a dit le contraire ???
Citation :
Le prophète Mohammed LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 3789905671 a souffert toute sa vie sans qu'on le prenne pour Dieu!

Evidemment ...


Citation :
Beaucoup d'hommes souffrent terriblement, pourquoi croire que la souffrance d'un seul homme puisse sauver l’humanité, pas besoin, la souffrance existait déjà et existera encore et Dieu connait très bien ce qu'Il a créé, pas besoin qu'Il vienne "tester".

Pas pour tester mais pour racheter !!!


Citation :
mario-franc_Lazur a écrit:
Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui."

Les hommes qui méritent l'anéantissement iront en Enfer, c'est écrit aussi dans votre Bible, donc la mort de Jésus ne servira a rien, en tout cas pas à les sauver ni à sauver quiconque, on est seul responsable de nos actes, et Dieu nous sauvera ou pas en fonction de nos actes et Sa miséricorde, pas en fonction de si Dieu est mort ou pas, c'est n'importe quoi!
"Pour que le Verbe incarné meurt" tu m'as fait rire avec cette phrase.
Si on méritait le Paradis qu'avec nos actes, peut-être que seuls les prophètes le mériterait en effet, mais grâce à la Miséricorde de Dieu alors beaucoup iront au Paradis inch'allah, mais pas grâce à Sa pseudo mort, seulement grâce à nos actes et Sa Miséricorde!

Et le mérite ? Mérite-t-on réellement ce Royaume appélé Paradis ??? Une place au Paradis, ça s'achète, cela me semble logique ... Et pour déverrouiller la porte , qui en sera capable ,??


Citation :
mario-franc_Lazur a écrit:
Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Comme je le disais un peu plus haut : Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…

"afin que l'homme devienne Dieu" c'est bien ça le problème : vous faites croire que Jésus est Dieu afin de rabaisser Dieu a une créature et pour le même coup, donner plus d'importance à l'homme, pour le comparer a un Dieu. Vous semblez avoir un complexe d'infériorité et donc vous voulez à tout prix, par n'importe quel moyen associer l'homme à Dieu et Dieu à l'homme, grave erreur!


Que Dieu vous ouvre les yeux!
LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 2706828508




Le Paradis est, pour les Chrétiens , la divinisation de notre être ! Et au fait, pourquoi pas ???

QUE DIEU T'ECLAIRE, chère Samia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:24

mario-franc_Lazur a écrit:
Citation :
Dieu doit "souffrir" pour sauver l'homme! C'est bien pour nous alors, Il a souffert donc on est sauvé, faisons ce que nous voulons désormais : tu te rends compte de ce que vous nous faites comprendre?
Penser une telle "sottise" c'est n'avoir pas lu les évangiles !
Avant le Royaume était verrrouillé ; maintenant il a été déverrouillé par Jésus, maisil faut encore franchir la porte ce qui n'est pas aisé; Jésus nous en a averti !!!

As-tu des versets?
Donc on est d'accord, Jésus nous averti mais ne nous sauve pas car il faut encore franchir la porte du Paradis.

Pour l'ouverture des Portes :
Selon Houdhayfa et Abou Hourayra, le Messager de Dieu :saws: a dit : "Allâh, béni et exalté, ressemblera les gens. Les Croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (عليه السلام) et lui disent : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!"

Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt à mon fils Abraham, l'ami de Dieu".

Ils vont donc trouver Abraham qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime de Dieu que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Dieu a adressé directement la parole".

Ils vont voir Moïse qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe de Dieu et Son Esprit".

Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur".

Ils vont alors voir Mohammed :saws: qui se lève et voilà qu'on lui permet de faire ouvrir les portes du Paradis". (Mouslim)



mario-franc_Lazur a écrit:
Citation :
Et la mort de Jésus n'a pas été la plus douloureuse et la plus honteuse, je suis désolée, mais des hommes anonymes meurent de façon plus horrible sans qu'on les face passer pour des Dieu !
Qui a dit le contraire ???

Toi, je te cite "...mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse"
Ce n'est pas "la plus", tu t'es trompé ou t'es mal exprimé, ça arrive à tout le monde c'est pas grave.

mario-franc_Lazur a écrit:
Et le mérite ? Mérite-t-on réellement ce Royaume appélé Paradis ??? Une place au Paradis, ça s'achète, cela me semble logique ... Et pour déverrouiller la porte , qui en sera capable ,??

Oui ça s'achète par nos actes, et Dieu ouvre la Porte à qui le mérite par Sa miséricorde (pas besoin de la mort de Jésus pour ça)

mario-franc_Lazur a écrit:
Le Paradis est, pour les Chrétiens , la divinisation de notre être ! Et au fait, pourquoi pas ???

Pourquoi pas que l'homme devienne Dieu c'est ça? Parce qu'on est que des créatures, l'homme n'est pas Dieu et Le Créateur n'est pas un homme.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:20

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:

Penser une telle "sottise" c'est n'avoir pas lu les évangiles !
Avant le Royaume était verrrouillé ; maintenant il a été déverrouillé par Jésus, maisil faut encore franchir la porte ce qui n'est pas aisé; Jésus nous en a averti !!!

As-tu des versets?
Donc on est d'accord, Jésus nous averti mais ne nous sauve pas car il faut encore franchir la porte du Paradis.

Pour l'ouverture des Portes :
Selon Houdhayfa et Abou Hourayra, le Messager de Dieu LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 3789905671 a dit : "Allâh, béni et exalté, ressemblera les gens. Les Croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (عليه السلام) et lui disent : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!"

Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt à mon fils Abraham, l'ami de Dieu".

Ils vont donc trouver Abraham qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime de Dieu que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Dieu a adressé directement la parole".

Ils vont voir Moïse qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe de Dieu et Son Esprit".

Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur".

Ils vont alors voir Mohammed LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 3789905671 qui se lève et voilà qu'on lui permet de faire ouvrir les portes du Paradis". (Mouslim)



Oh le beau conte !!!! Tu y crois ?


samia_marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Et le mérite ? Mérite-t-on réellement ce Royaume appélé Paradis ??? Une place au Paradis, ça s'achète, cela me semble logique ... Et pour déverrouiller la porte , qui en sera capable ,??

Oui ça s'achète par nos actes, et Dieu ouvre la Porte à qui le mérite par Sa miséricorde (pas besoin de la mort de Jésus pour ça)

C'est toi qui le dis, mais sans Jésus, Mouhammad n'aurait même pas eu l'idée d'un Paradis ...L'idée d'un Royaume dans lequel nous serons accueillis vient de Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:34

mario-franc_Lazur a écrit:
Oh le beau conte !!!! Tu y crois ?

C'est bien plus facile à croire que croire que Dieu est un homme (ou qu'un homme est Dieu)

mario-franc_Lazur a écrit:
samia_marie a écrit:
Oui ça s'achète par nos actes, et Dieu ouvre la Porte à qui le mérite par Sa miséricorde (pas besoin de la mort de Jésus pour ça)
C'est toi qui le dis, mais sans Jésus, Mouhammad n'aurait même pas eu l'idée d'un Paradis ...L'idée d'un Royaume dans lequel nous serons accueillis vient de Jésus!


Mohammed :saws: n'a pas eu l'"idée " du Paradis, mais pas besoin de Jésus pour ça, c'est Dieu qui le lui a révélé, tout comme sans Dieu Jésus n'aurait jamais eu l'idée d'un Paradis!

Oh mais, Jésus est pour vous la Parole alors que le Père est la Pensée, donc même en raisonnant comme vous, l'idée du Paradis ne vient pas de Jésus mais du Père!

En plus l'idée du Paradis est bien antérieure à Jésus !

Le Paradis (son idée, sa création et tout) vient de Dieu Seul, pas d'un prophète, ni d'un autre homme!

Salam

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:55

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Oh le beau conte !!!! Tu y crois ?

C'est bien plus facile à croire que croire que Dieu est un homme (ou qu'un homme est Dieu)

mario-franc_Lazur a écrit:

C'est toi qui le dis, mais sans Jésus, Mouhammad n'aurait même pas eu l'idée d'un Paradis ...L'idée d'un Royaume dans lequel nous serons accueillis vient de Jésus!


Mohammed LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 3789905671 n'a pas eu l'"idée " du Paradis, mais pas besoin de Jésus pour ça, c'est Dieu qui le lui a révélé, tout comme sans Dieu Jésus n'aurait jamais eu l'idée d'un Paradis!

Oh mais, Jésus est pour vous la Parole alors que le Père est la Pensée, donc même en raisonnant comme vous, l'idée du Paradis ne vient pas de Jésus mais du Père!

En plus l'idée du Paradis est bien antérieure à Jésus !

Le Paradis (son idée, sa création et tout) vient de Dieu Seul, pas d'un prophète, ni d'un autre homme!



Mais c'est Jésus qui laisse entrer ou non. Comment l'expliques-tu ?



Matthieu ch. 25 :

Mt 25:31-" Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32-Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:54

mario-franc_Lazur a écrit:


Matthieu ch. 25 :

Mt 25:31-" Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32-Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mathieu 20-23 :a aussi dit :
quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:26

ASHTAR a écrit:
Mathieu 20-23 :a aussi dit :
quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père

Merci! Il y a aussi :

Jean 5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


C'est bien Dieu qui décide et non Jésus (psl)

Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:06

mario-franc_Lazur a écrit:
Samia_Marie a écrit:


Dieu doit "souffrir" pour sauver l'homme! C'est bien pour nous alors, Il a souffert donc on est sauvé, faisons ce que nous voulons désormais : tu te rends compte de ce que vous nous faites comprendre?

[quote=mario-franc_lazur]laPenser une telle "sottise" c'est n'avoir pas lu les évangiles !

Avant le Royaume était verrrouillé ; maintenant il a été déverrouillé par Jésus, maisil faut encore franchir la porte ce qui n'est pas aisé; Jésus nous en a averti !!![/color][/6
Comment ca "le royaume de Dieu était vérouillé", n'est il pas dit dans l'Evangile selon Matthieu 21:43 "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits". C'est bien que ce royaume a déja été donné est n'était pas vérouillé. Et puis qu'appelles tu le Royaume de Dieu.

Le royaume de Dieu est la charge ou la fonction que Dieu confie à une nation pour le faire connaître au monde, pour répandre et appliquer Son message. Le royaume de Dieu a été longtemps confiée au peuple juif mais leurs multiples transgression font qu'ils ont perdu ce privilège divin. Jésus a d'ailleurs fait deux prophéties, l'une concernant l'approche du règne du royaume de Dieu, faisant ainsi allusion à une prochaine révélation (l'islam) et la deuxième concernant un avertissement donné aux juifs sur le fait que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et confié à une autre nation. [/6][/quote][/color]
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:08

Mais c'est Jésus qui laisse entrer ou non. Comment l'expliques-tu ?

Désolé cher mario mais Jésus n'aura aucun pouvoir d'intercéder auprès de Dieu pour faire entrer ou non des croyants au paradis, c'est pour cela que dire que ses souffrances ont été enduré pour notre salut est une idée totalement erronée et en voici la preuve.

D'après Abu Hourayra, l'Envoyé d'Allah sws a dit:"Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma communauté le Jour de la Resurrection."

Anas Ibn Malik a rapporté que le prophète Muhammad sws a dit :" Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa communauté. Je garde la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma communauté le jour de la Résurrection."

Contrairement aux autre prophètes, Muhammad sws notre prophète fera des intercessions en faveur de sa nation (musulmane) le jour de la Résurrection, ce sera son invocation auprès de Dieu. Son amour pour sa communauté l'a empêché de faire des invocations pour lui, comme l'on fait les autres prophètes avant lui.

Selon les savants , l'Envoyé d'Allah sws aura droit à trois intercessions:

- la première se fera lorsque les prophètes Adam, Noé, Ibrahim, Moussa et Issa fils de Maryam reculeront [devant la proposition que leur font les gens d'intercéder pour eux auprès d'Allah], alors Muhammad sws intercédera en faveur des gens pour que ceux ci soient jugés.

- la seconde se fera en faveur des gens du Paradis pour qu'ils puissent y avoir accès. Ce sont là deux intercessions qui lui ont été octroyée à l'exclusion des autres (prophètes).

- la troisième se fera, quant à elle, en faveur de ceux qui méritent le [châtiment du feu]. Cette intercession sera l'apanage de l'ensemble des prophètes et des véridiques. Le prophète sws intercèdera pour que n'entrent pas en enfer certains qui le méritent et pour qu'en sortent qui y ont été jetés. (...)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:06

candyprada a écrit:
Mais c'est Jésus qui laisse entrer ou non. Comment l'expliques-tu ?

Désolé cher mario mais Jésus n'aura aucun pouvoir d'intercéder auprès de Dieu pour faire entrer ou non des croyants au paradis, c'est pour cela que dire que ses souffrances ont été enduré pour notre salut est une idée totalement erronée et en voici la preuve.

D'après Abu Hourayra, l'Envoyé d'Allah sws a dit:"Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma communauté le Jour de la Resurrection."

Anas Ibn Malik a rapporté que le prophète Muhammad sws a dit :" Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa communauté. Je garde la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma communauté le jour de la Résurrection."

Contrairement aux autre prophètes, Muhammad sws notre prophète fera des intercessions en faveur de sa nation (musulmane) le jour de la Résurrection, ce sera son invocation auprès de Dieu. Son amour pour sa communauté l'a empêché de faire des invocations pour lui, comme l'on fait les autres prophètes avant lui.

Selon les savants , l'Envoyé d'Allah sws aura droit à trois intercessions:

- la première se fera lorsque les prophètes Adam, Noé, Ibrahim, Moussa et Issa fils de Maryam reculeront [devant la proposition que leur font les gens d'intercéder pour eux auprès d'Allah], alors Muhammad sws intercédera en faveur des gens pour que ceux ci soient jugés.

- la seconde se fera en faveur des gens du Paradis pour qu'ils puissent y avoir accès. Ce sont là deux intercessions qui lui ont été octroyée à l'exclusion des autres (prophètes).

- la troisième se fera, quant à elle, en faveur de ceux qui méritent le [châtiment du feu]. Cette intercession sera l'apanage de l'ensemble des prophètes et des véridiques. Le prophète sws intercèdera pour que n'entrent pas en enfer certains qui le méritent et pour qu'en sortent qui y ont été jetés. (...)



Ma chère Candy, tes arguments sont extraits de savants musulmans dont les opinions ne nous ébranlent pas, nous Chrétiens qui tirons nos arguments de la Bible uniquement ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:09

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Matthieu ch. 25 :

Mt 25:31-" Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32-Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mathieu 20-23 :a aussi dit :
quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père

La réponse est simple, mon cher ASHTAR : tout le monde aura sa place , celle qui lui est propre auprès de lui, mais il ne pouvait pas à ses disciples le leur dire concrètement, car eux pensaient à une place de premier ministre dans le Royaume terrestre qu'ils espéraient encore que Jésus fonderait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:32

[quote="mario-franc_Lazur"]
candyprada a écrit:
Mais c'est Jésus qui laisse entrer ou non. Comment l'expliques-tu ?




[quote="mario-franc_lazur]Ma chère Candy, tes arguments sont extraits de savants musulmans dont les opinions ne nous ébranlent pas, nous Chrétiens qui tirons nos arguments de la Bible uniquement ;
Mais je te rassure la Bible et qui plus est vos évangiles , pour nous musulmans, ne sont pas non plus des références en matière de véracité, mais nous avons au moins le mérite d'argumenter . Et crois moi je ne cherche pas à "ébranler " ta conscience , pour reprendre tes propres termes, ta guidance ne m'appartient pas. En matière de vérité, ne t'en déplaise, nos savants ont je crois autant sinon plus de droits de citer que vos évangélistes. Coran 2:89 "Et quand leur vient dAllah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déja, alors qu'avant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréant!

Coran 2:90 "Comme il est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!" Ce ne sont pas là paroles de savants mais celles d'Allah l'Unique.
Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:52

mario-franc_Lazur a écrit:
Ma chère Candy, tes arguments sont extraits de savants musulmans dont les opinions ne nous ébranlent pas, nous Chrétiens qui tirons nos arguments de la Bible uniquement ;

Et nous on ne s'arrete pas à votre Bible actuelle,même si on peut aisément l'utiliser contre vos arguments.
Remarque est que tu n'as pas contre-argumenté notre soeur!

mario-franc_Lazur a écrit:
La réponse est simple, mon cher ASHTAR : tout le monde aura sa place , celle qui lui est propre auprès de lui, mais il ne pouvait pas à ses disciples le leur dire concrètement, car eux pensaient à une place de premier ministre dans le Royaume terrestre qu'ils espéraient encore que Jésus fonderait !

C'est bizarre, j'ai déjà entendu cet argument de la part de chrétiens quand il n'y a plus de réponses : "Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu sinon personne ne l'aurait cru" ! Jésus a beau être prophète (ou Fils de Dieu pour vous) il n'aurait jamais pu tout dire (même à la fin de sa vie) à ses disciples qui on vu ses miracles, qui le suivent avec conviction et qui auraient bu ses paroles? Quel cachottier et vous y croyez!

Paix

Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:43

Pour continuer le sujet sur la falsification de la Thora, nous pouvons observer des contradictions :
par exemple :

2Rois 8:26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2chroniques 22:2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.


ou encore :

2rois 24:8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.

2chroniques 36:9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.


Il y a beaucoup d'autres exemples, mais laissons ça a une prochaine fois!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:22

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Ma chère Candy, tes arguments sont extraits de savants musulmans dont les opinions ne nous ébranlent pas, nous Chrétiens qui tirons nos arguments de la Bible uniquement ;

Et nous on ne s'arrete pas à votre Bible actuelle,même si on peut aisément l'utiliser contre vos arguments.
Remarque est que tu n'as pas contre-argumenté notre soeur!

mario-franc_Lazur a écrit:
La réponse est simple, mon cher ASHTAR : tout le monde aura sa place , celle qui lui est propre auprès de lui, mais il ne pouvait pas à ses disciples le leur dire concrètement, car eux pensaient à une place de premier ministre dans le Royaume terrestre qu'ils espéraient encore que Jésus fonderait !

C'est bizarre, j'ai déjà entendu cet argument de la part de chrétiens quand il n'y a plus de réponses : "Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu sinon personne ne l'aurait cru" ! Jésus a beau être prophète (ou Fils de Dieu pour vous) il n'aurait jamais pu tout dire (même à la fin de sa vie) à ses disciples qui on vu ses miracles, qui le suivent avec conviction et qui auraient bu ses paroles? Quel cachottier et vous y croyez!

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 2706828508




Bien sûr, puisqu'il l'a révélé à ses disciples, peu avant sa mort, et spécialement à Jean et qu'il l'a prouvé par sa Résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:21

@ Mario : Dieu n'a jamais caché Son identité alors que Jésus aurait caché qu'il est Dieu Razz , sans raison valable en plus puisque Dieu est Tout Puissant!

Suite des preuves de la falsification de la Thora:

2 Samuel 24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

1 chroniques 21.12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.


Combien d'année de famine?

ou encore :

Genèse 6.19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

Genèse 7.2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;


Combien de couple d'animaux purs?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 6:35

Samia_Marie a écrit:
@ Mario : Dieu n'a jamais caché Son identité alors que Jésus aurait caché qu'il est Dieu Razz , sans raison valable en plus puisque Dieu est Tout Puissant!

Ne vois-tu pas, ma chère Samia, que c'est l'homme Jésus qui devait cacher son identité, pour ne pas être lapidé aussitôt ayant parlé. Mais peu à peu, les Juifs disaient de lui quand même :

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).

Ceci indique que Jésus disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30).

Jean 8:58 est un autre exemple. Jésus déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider Jésus s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:00

mario-franc_Lazur a écrit:
Samia_Marie a écrit:
@ Mario : Dieu n'a jamais caché Son identité alors que Jésus aurait caché qu'il est Dieu Razz , sans raison valable en plus puisque Dieu est Tout Puissant!
Ne vois-tu pas, ma chère Samia, que c'est l'homme Jésus qui devait cacher son identité, pour ne pas être lapidé aussitôt ayant parlé. Mais peu à peu, les Juifs disaient de lui quand même :

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).

Ceci indique que Jésus disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30).

Jean 8:58 est un autre exemple. Jésus déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider Jésus s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?
Fraternellement

Salam Mario

Franchement il faudrait changer un peu de refrain : dire que Jésus est un homme quand ça vous arrange et un Dieu quand vous en avez envie pour coller à ce que dit l'Eglise.
Si Jésus avait été Dieu il n'aurait pas craint d'être lapidé pour une parole surtout si elle révèle la vérité.
En plus, ces cachoteries n'auraient servi à rien puisqu'il s'est soi-disant fait tué : Jésus aurait caché qu'il est Dieu pour ne pas être tué alors qu'il aurait quand même été tué, voyons votre histoire ne tient pas debout.

Il y a beaucoup de preuves dans votre Bible qui montrent que Jésus fait une distinction entre lui et Dieu (j'en aurais beaucoup à te donner mais ce n'est pas le sujet)

D'ailleurs que répondit Jésus aux Juifs qui voulaient le lapider?
Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Pas de commentaires nécessaires, on comprends bien que Jésus affirme ne pas se prendre pour Dieu

On peut tous faire un avec Dieu, il suffit d'avoir la foi suffisamment solide, ce qui était le cas des meilleurs hommes, nos prophètes. Mais ce n'est pas pour ça qu'ils se prennent pour Dieu, ce sont les hommes qui comprennent de travers, surtout quand ils ne croient pas aux prophètes comme ce fut le cas pour les Juifs qui n'ont pas cru au prophète Jésus et qui l'ont donc accuser de blasphème pour le discréditer!
Et Dieu a donner plus de connaissances aux prophètes qu'à de simples hommes comme nous!

En plus votre Bible dit :
Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Jésus fait connaitre Dieu (évidemment puisque c'est un prophète) mais il n'est pas Dieu, on ne peut pas Le voir (stp ne me sort pas votre excuse facile "Jésus est homme donc on le voit, mais il est Dieu")!
Lisez vous toutes les Bibles? Ou sélectionner vous seulement les versets qui vous arrangent?

On pourra continuer ce débat, mais sur un autre post stp!

Et si on revenait au sujet maintenant? deux fois je l'ai relancé et deux fois tu as ignoré!


Bien à toi,


Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:10

Autres contradictions de la Thora:

1Roi 4.26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.

2 Chroniques 9.25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.


Avec tant de contradictions comment savoir qui dit vrai et quel livre est authentique (si tant est qu'il y en ait encore un)?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:52

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Ne vois-tu pas, ma chère Samia, que c'est l'homme Jésus qui devait cacher son identité, pour ne pas être lapidé aussitôt ayant parlé. Mais peu à peu, les Juifs disaient de lui quand même :

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).

Ceci indique que Jésus disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30).

Jean 8:58 est un autre exemple. Jésus déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider Jésus s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?
Fraternellement

Salam Mario

Franchement il faudrait changer un peu de refrain : dire que Jésus est un homme quand ça vous arrange et un Dieu quand vous en avez envie pour coller à ce que dit l'Eglise.
Si Jésus avait été Dieu il n'aurait pas craint d'être lapidé pour une parole surtout si elle révèle la vérité.
En plus, ces cachoteries n'auraient servi à rien puisqu'il s'est soi-disant fait tué : Jésus aurait caché qu'il est Dieu pour ne pas être tué alors qu'il aurait quand même été tué, voyons votre histoire ne tient pas debout.

Il y a beaucoup de preuves dans votre Bible qui montrent que Jésus fait une distinction entre lui et Dieu (j'en aurais beaucoup à te donner mais ce n'est pas le sujet)

D'ailleurs que répondit Jésus aux Juifs qui voulaient le lapider?
Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Pas de commentaires nécessaires, on comprends bien que Jésus affirme ne pas se prendre pour Dieu

On peut tous faire un avec Dieu, il suffit d'avoir la foi suffisamment solide, ce qui était le cas des meilleurs hommes, nos prophètes. Mais ce n'est pas pour ça qu'ils se prennent pour Dieu, ce sont les hommes qui comprennent de travers, surtout quand ils ne croient pas aux prophètes comme ce fut le cas pour les Juifs qui n'ont pas cru au prophète Jésus et qui l'ont donc accuser de blasphème pour le discréditer!
Et Dieu a donner plus de connaissances aux prophètes qu'à de simples hommes comme nous!

En plus votre Bible dit :
Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Jésus fait connaitre Dieu (évidemment puisque c'est un prophète) mais il n'est pas Dieu, on ne peut pas Le voir (stp ne me sort pas votre excuse facile "Jésus est homme donc on le voit, mais il est Dieu")!
Lisez vous toutes les Bibles? Ou sélectionner vous seulement les versets qui vous arrangent?

On pourra continuer ce débat, mais sur un autre post stp!

Et si on revenait au sujet maintenant? deux fois je l'ai relancé et deux fois tu as ignoré!


Bien à toi,





Il faudrait d'abord que tu me laisses répondre aux accusations que tu me lances plus haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:22

1 Rois 7.24 Des coloquintes l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudées, faisant tout le tour de la mer; les coloquintes, disposées sur deux rangs, étaient fondues avec elle en une seule pièce.


2 Chroniques 4.3 Des figures de boeufs l'entouraient au-dessous de son bord, dix par coudée, faisant tout le tour de la mer; les boeufs, disposés sur deux rangs, étaient fondus avec elle en une seule pièce.


mmh??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE   LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PREUVE QUE LA TORAH EST FALSSIFIEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte d'identité de Jesus .
» La preuve que la Bible est altérée !
» Preuve que MOHAMAD est vrai prophete (ibn taymiya)
»  la Nouvelle Jérusalem Céleste sur Terre la Preuve ?
» Preuve Irréfutable que L'Ancien Testament adore de faux Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *JUDAÏSME:-
Sauter vers: