DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carte d'identité de Jesus .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 7:29

Rappel du premier message :




Jésus est ...
-Pour certain les musulmans surtout jésus est un homme créé miraculeusement par Allah comme Adam .
-Pour d'autres il est fils de Dieu .
-Pour d'autre Dieu .
-Et pour d'autre encore Un archange .

Où est la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:50

Il devint le Messie ou l’Oint lorsque l’esprit saint vint sur lui après son baptême dans l’eau
Luc 3:21-23 “Or quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, comme il priait, le ciel s’ouvrit et l’esprit saint, sous une forme corporelle, comme une colombe, descendit sur lui, et une voix vint du ciel : ‘Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai approuvé.’ Et Jésus, quand il commença son œuvre, avait environ trente ans.”
Jean 1:40, 41 “André, frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient entendu ce que Jean avait dit et suivi Jésus. Celui-ci trouva d’abord son propre frère Simon et lui dit : ‘Nous avons trouvé le Messie’ (ce qui, traduit, signifie Christ).”
Jean 4:25, 26 “La femme lui dit : ‘Je sais que le Messie vient, qui est appelé Christ. Quand il viendra, il nous déclarera publiquement toutes choses.’ Jésus lui dit : ‘C’est moi, moi qui te parle.’”
Actes 10:38 “Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et (...) il est allé par le pays faisant le bien et guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable.”
Les prophéties qui s’accomplirent en la personne de Jésus attestent sa qualité de Messie
Michée 5:1 “Et toi, Bethléhem Éphrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens.” (Cf. Mat. 2:1-6 ; Luc 2:4-11.)
Gen. 49:10 “Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.” (Cf. Mat. 1:2-16 ; Luc 3:23-33 ; Héb. 7:14.)
Jér. 23:5, 6 (AC) “Les jours viennent, dit Jéhovah, où je susciterai à David un germe juste ; il régnera en roi, il sera sage et fera droit et justice dans le pays. Dans ses jours, Juda sera sauvé, Israël habitera en assurance, et voici le nom dont on l’appellera : Jéhovah notre justice.” (Cf. Mat. 1:1, 6-16 ; Luc 1:32 ; 2:4 ; 3:23-31 ; Rom. 3:25, 26.)
És. 7:14 “Le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille [LXX : parthenos (“vierge”)] deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.” (Cf. Mat. 1:18-25.)
És. 53:4 “Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé.” (Cf. Mat. 8:16, 17.)
Zach. 9:9 “Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne.” (Cf. Mat. 21:1-9 ; Marc 11:7-11 ; Luc 19:28-38.)
Ps. 118:22 “La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle.” (Cf. Actes 3:14 ; 4:11 ; I Pierre 2:7.)
És. 53:12 “Il a été mis au nombre des malfaiteurs.” (Cf. Mat. 26:55, 56 ; 27:38 ; Marc 14:48, 49 ; 15:27.)
Ps. 34:21 “Il garde tous ses os, aucun d’eux n’est brisé.” (Cf. Jean 19:33, 36.)
És. 53:9 “On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu’il n’eût point commis de violence et qu’il n’y eût point eu de fraude dans sa bouche.” (Cf. Mat. 27:38, 57-60.)
Ps. 16:10 (Da) “Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol.” (Cf. Actes 2:25-31 ; 13:34-37.)
Deut. 18:18, 19 “Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.” (Cf. Mat. 21:11 ; Luc 7:16 ; Actes 3:19-24.)
Voir aussi “La chronologie”, page 91, en ce qui concerne l’époque annoncée de l’apparition du Messie
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:51

Proclama la vérité divine, sans faire de compromis
Jean 8:40, 44, 45 “Maintenant vous cherchez à me tuer, un homme qui vous a dit la vérité que j’aie entendue de Dieu. (...) Vous venez de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-ci fut un homicide quand il commença, et il ne tint pas bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre disposition, parce qu’il est ....? et le père du mensonge. Parce que moi, d’autre part, je dis la vérité, vous ne me croyez pas.”
Mat. 23:13, 16, 23 “Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous-mêmes n’y entrez pas, et vous ne permettez pas non plus d’entrer à ceux qui entrent. Malheur à vous, guides aveugles (...). Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! Parce que vous donnez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, mais vous avez négligé les choses importantes de la Loi, à savoir : la justice, la miséricorde et la fidélité. Ces choses, il fallait les faire, sans négliger les autres choses.”
Mat. 15:1-9 “Alors, de Jérusalem, des Pharisiens et des scribes vinrent à Jésus (...). Jésus leur répondit : ‘Pourquoi outrepassez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? (...) Et ainsi vous avez rendu la parole de Dieu nulle et sans effet à cause de votre tradition. Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit : “Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à m’adorer, parce qu’ils enseignent, comme doctrines, des commandements d’hommes.”’”
I Tim. 6:13 “Christ Jésus, qui, comme témoin, a fait l’excellente déclaration publique devant Ponce Pilate.”
Jean 18:37 “C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est du côté de la vérité, écoute ma voix.”
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:51

Ses miracles attestaient la présence de la puissance divine
Luc 5:17-25 “La puissance de Jéhovah était là pour qu’il fasse des guérisons. Et, voici, des hommes portant sur un lit un homme qui était paralysé (...). Il dit à l’homme paralysé : ‘Je te le dis, lève-toi, prends ton petit lit et rends-toi chez toi.’ Et à l’instant même il se leva, ramassa ce sur quoi il était habituellement couché et s’en alla chez lui en glorifiant Dieu.” (Voir aussi Mat. 8:5-13.)
Luc 6:6-10 “Il y avait, présent, un homme dont la main droite était desséchée. (...) il dit à l’homme : ‘Étends ta main.’ Il le fit, et sa main fut rétablie.”
Luc 8:43, 44 “Une femme, sujette à un flux de sang depuis douze ans, que personne n’avait pu guérir, s’approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement de dessus, et à l’instant même son flux de sang s’arrêta.”
Luc 13:11-13 “Voici, une femme avec un esprit de faiblesse depuis dix-huit ans, et elle était courbée en deux, étant absolument incapable de se redresser. En la voyant, Jésus l’appela et lui dit : ‘Femme, tu es délivrée de ta faiblesse.’ Et il lui imposa les mains ; et à l’instant même, elle se redressa, et elle glorifiait Dieu.”
Jean 5:5-9 “Il y avait là un certain homme qui était dans sa maladie depuis trente-huit ans. Jésus, le voyant étendu (...), lui dit : (...) ‘Lève-toi, prends ta couchette et marche.’ Alors l’homme devint aussitôt sain, et, prenant sa couchette, il marchait.”
Mat. 12:22 “Ils lui amenèrent un possédé aveugle et muet ; et il le guérit, si bien que le muet parlait et voyait.” (Voir aussi Luc 18:35-43 ; Marc 5:1-20 ; Jean 9:1-33.)
Luc 9:38-43 “De la foule, un homme cria, disant : ‘Enseignant, je te supplie de jeter les yeux sur mon fils, parce que c’est mon unique, et voici, un esprit le saisit, et soudain il crie, et il lui donne des convulsions avec écume, et c’est à peine s’il se retire de lui après l’avoir meurtri.’ (...) Jésus reprit l’esprit impur, guérit le garçon, et le remit à son père. Eh bien, ils étaient tous frappés de la majestueuse puissance de Dieu.” (Voir aussi Mat. 4:24.)
Luc 17:12-14 “Comme il entrait dans un certain village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. (...) Et quand il les aperçut, il leur dit : ‘Allez vous montrer aux prêtres.’ Et pendant qu’ils y allaient, leur purification eut lieu.” (Voir aussi Luc 5:12-15.)
Jean 11:39-44 “Jésus dit : ‘Ôtez la pierre.’ Marthe, la sœur du défunt, lui dit : ‘Seigneur, il doit sentir maintenant, car il est mort depuis quatre jours.’ (...) il cria d’une voix forte : ‘Lazare, viens dehors !’ L’homme qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : ‘Déliez-le et laissez-le aller.’ (Voir aussi Luc 7:11-16.)
Marc 6:38-44 “Il leur dit : ‘Combien de pains avez-vous ? Allez voir !’ (...) ils dirent : Cinq, et deux poissons.’ (...) Prenant alors les cinq pains et les deux poissons, et levant les yeux au ciel, il dit une bénédiction et rompit les pains, et il les donnait à ses disciples pour que ceux-ci les placent devant le peuple ; et il partagea les deux poissons pour tous. Et tous mangèrent et furent rassasiés ; et ils ramassèrent les morceaux, douze paniers pleins, en plus des poissons. Et ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille hommes.” (Voir aussi Marc 8:1-9.)
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:51

Suite..


Luc 8:22-25 “Ils gagnèrent donc le large. Et tandis qu’ils naviguaient, il s’endormit. Une violente tempête de vent s’abattit alors sur le lac, et ils étaient envahis par l’eau et se trouvaient en danger. Finalement, ils allèrent vers lui et le secouèrent, disant : ‘Instructeur, Instructeur, nous sommes sur le point de périr !’ S’étant secoué, il reprit le vent et la fureur de l’eau, et ils s’apaisèrent, et le calme se fit. (...) ils s’étonnaient et se disaient entre eux : ‘Qui donc est celui-là, car il commande même aux vents et à l’eau, et ils lui obéissent ?’”
Jean 6:16-21 “Ses disciples descendirent à la mer, et, montant dans un bateau, ils partirent de l’autre côté de la mer, pour Capernaüm. (...) Cependant, quand ils eurent fait environ cinq à six kilomètres, ils virent Jésus marcher sur la mer et s’approcher du bateau ; et ils furent saisis de crainte. Mais il leur dit : ‘C’est moi ; n’ayez pas de crainte !’ Alors ils voulurent bien le prendre dans le bateau, et aussitôt le bateau toucha la terre, là où ils tentaient d’aller.”
Luc 5:4-6 “Il dit à Simon : ‘Avance là où c’est profond, et lâchez vos filets pour une prise.’ Mais Simon répondit : ‘Instructeur, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais sur ton ordre, je vais faire descendre les filets.’ Eh bien, l’ayant fait, ils enfermèrent une grande multitude de poissons. En fait, leurs filets se déchiraient.”
Il se livra en rançon, ouvrant le chemin de la vie éternelle à tous ceux qui croiraient
I Tim. 2:5, 6 “Il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.”
Éph. 1:7 “Par son moyen, nous avons la libération par la rançon, grâce au sang de celui-ci, oui, le pardon de nos offenses.”
Jean 3:16 “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.”
I Jean 4:9, 10 “En ceci l’amour de Dieu a été manifesté dans notre cas, parce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous acquérions la vie par lui. L’amour, à cet égard, c’est, non pas que nous avons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.”
Jean 3:36 “Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais le courroux de Dieu demeure sur lui.”
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:52

Le pardon des péchés et le salut pour la vie éternelle ne sont possibles que par Christ
Actes 4:12 “Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés.”
Jean 1:29 “Il vit Jésus venir à lui et il dit : ‘Voyez l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !’”
Actes 10:43 “C’est de lui que tous les prophètes rendent témoignage, que quiconque a foi en lui reçoit le pardon des péchés par son nom.”
Rév. 7:9, 10, 14-17 “Je vis, et voici, une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toutes nations, et de toutes tribus, et de tous peuples, et de toutes langues, se tenant devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. Et ils ne cessaient de crier à haute voix, disant : ‘Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.’ (...) il me dit : ‘Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. (...) l’Agneau, qui est au milieu du trône, les paîtra et les guidera aux sources des eaux de la vie.’”
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:52

Il fut ressuscité des morts le troisième jour ; à présent immortel
Actes 10:38, 40, 41 “Jésus qui était de Nazareth (...). Dieu a ressuscité Celui-ci le troisième jour et lui a donné de se manifester, non pas à tout le peuple mais aux témoins établis d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après qu’il se fut levé d’entre les morts.”
Luc 24:1-8 “Le premier jour de la semaine, cependant, elles allèrent à la tombe très tôt (...). Mais elles trouvèrent la pierre roulée de devant la tombe commémorative, et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Tandis qu’elles étaient dans la perplexité à ce sujet, voici, deux hommes en vêtements flamboyants se tinrent près d’elles. (...) les hommes leur dirent : ‘Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, mais il a été ressuscité. Rappelez-vous comment il vous a parlé lorsqu’il était encore en Galilée, disant que le Fils de l’homme devait être livré aux mains d’hommes pécheurs, être mis au poteau et cependant se lever le troisième jour.’ Alors elles se rappelèrent ses paroles.”
I Cor. 15:3-6 “Je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que moi aussi j’ai reçu, que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; et qu’il a été enseveli, oui, qu’il a été ressuscité le troisième jour selon les Écritures ; et qu’il est apparu à Céphas, puis au douze. Après cela, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois.”
I Pierre 3:18 “Christ lui-même est mort une fois pour toutes concernant les péchés, (...) ayant été mis à mort dans la chair, mais rendu vivant dans l’esprit.”
Rom. 6:4, 9 “Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père (...). Car nous savons que Christ, maintenant qu’il a été ressuscité d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui.” (Voir aussi I Tim. 6:15, 16.)
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:53

Élevé au ciel, placé au-dessus de toute création
I Pierre 3:22 “Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et les anges et les autorités et les puissances lui ont été soumis.”
Éph. 1:19-22 “Selon l’opération de la puissance de sa force, qu’il a mise en œuvre dans le cas du Christ, quand il l’a ressuscité d’entre les morts et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement et de toute autorité et de toute puissance et de toute seigneurie et de tout nom qui est nommé, non seulement dans ce système de choses, mais aussi dans celui qui est à venir. Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds.”
Phil. 2:9 “Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné avec bonté le nom qui est au-dessus de tout autre nom.”
Jean 5:22, 23 “Le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils tout comme ils honorent le Père.”
Il y est connu sous le nom de Micaël [Michel], comme l’indiquent des passages bibliques comparés entre eux
Jude 9 “Quand Michel l’archange eut une contestation avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux.” (Cf. I Thess. 4:16.)
Dan. 10:13 “Voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours.” (Cf. És. 9:5.)
Dan. 12:1 “En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.” (Cf. Mat. 24:3, 21, 30.)
Rév. 12:7, 8 “Une guerre éclata au ciel : Michel et ses anges se battirent avec le dragon, et le dragon et ses anges se battirent mais ils ne purent l’emporter.” (Cf. 1 Jean 3:8.)
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:53

Exécutera les méchants, régnera en roi éternellement
Rév. 19:11-21 “Je vis le ciel ouvert, et voici, un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus est appelé Fidèle et Véritable, et il juge et fait la guerre avec justice. (...) le nom par lequel il est appelé est La Parole de Dieu. De plus, les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues d’un fin lin blanc, pur. Et de sa bouche sort une longue épée affilée, pour qu’il en frappe les nations, et il les paîtra avec une verge de fer. (...) Mais les autres furent tués par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval.”
II Thess. 1:7-9 ; 2:8 “Révélation du Seigneur Jésus, du ciel, avec ses anges puissants dans un feu flamboyant, lorsqu’il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle sur notre Seigneur Jésus. Ceux-là subiront le châtiment judiciaire de la destruction éternelle.” “L’inique sera révélé, que le Seigneur Jésus détruira par l’esprit de sa bouche et réduira à néant par la manifestation de sa présence.”
Dan. 7:13, 14 “Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.”
Luc 1:30, 32, 33 “L’ange lui dit : ‘(...) Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob à jamais, et il n’y aura pas de fin à son royaume.”
Rév. 11:15 “Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera aux siècles des siècles.”
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:55

Le Coran est tres inférieur aux nombreuses explications de la tres sainte Bible, et c'est pas fini... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:58


[36.82] Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: ‹Sois›, et c'est.


‹Sois› fut toujours la parole créative de Dieu ,celle qui fait qu'un esprit prend forme matérielle vivante .Et c'est ce qui est arrivé avec la vierge Marie (Al Batoul ,Al Adraa).C'est l'ange Gabriel qui est venu lui annoncer la naissance de Issa

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il est .

[21.91] Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.


Donc la parole d'Allah fut insufflé en Marie (ni l'ombre de Dieu ne couvrira cette vierge,ni le saint esprit n'est venu sur elle ?) mais un souffle qui a créé la vie en elle pure et propre ,saint et immaculé !


Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:05

ASHTAR a écrit:

[36.82] Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: ‹Sois›, et c'est.


‹Sois› fut toujours la parole créative de Dieu ,celle qui fait qu'un esprit prend forme matérielle vivante .Et c'est ce qui est arrivé avec la vierge Marie (Al Batoul ,Al Adraa).C'est l'ange Gabriel qui est venu lui annoncer la naissance de Issa

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il est .

[21.91] Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.


Donc la parole d'Allah fut insufflé en Marie (ni l'ombre de Dieu ne couvrira cette vierge,ni le saint esprit n'est venu sur elle ?) mais un souffle qui a créé la vie en elle pure et propre ,saint et immaculé !


Cher ashtar,
Mais en ce qui concerne Jésus, il n'est pas né de la même façon qu'Adam,
A sa resemblance, certes, mais il y a une énorme différence entre Adam créé de poussière et Jésus qui est venue de par la force active de Dieu
Jésus émane directement de Dieu est est son verbe, ne l'oublie pas, si non tu en viendrais à contredire ton propre Coran!!!


Citation :
Donc la parole d'Allah fut insufflé en Marie (ni l'ombre de Dieu ne couvrira cette vierge,ni le saint esprit n'est venu sur elle ?) mais un souffle qui a créé la vie en elle pure et propre ,saint et immaculé !

Marie reçoit la visite d’un ange.

 Vers le début de l’an 2 av. n. è., l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans la ville de Nazareth vers Marie, qui était vierge. “ Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi ”, telle fut la salutation pour le moins inhabituelle qu’il lui adressa. Quand il lui apprit qu’elle allait concevoir et mettre au monde un fils qui serait appelé Jésus, Marie, qui à l’époque n’était que fiancée à Joseph, demanda : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu ”, expliqua l’ange. Émue à cette perspective, mais avec la modestie et l’humilité qui s’imposaient, Marie répondit : “ Vois ! L’esclave de Jéhovah ! Que tout se passe pour moi selon ta déclaration. ” — Lc 1:26-38.
Afin de renforcer la foi de Marie en vue de cet événement extraordinaire, l’ange lui dit que sa parente Élisabeth, alors dans sa vieillesse, était déjà enceinte de six mois, parce que la puissance miraculeuse de Jéhovah avait enlevé sa stérilité. Marie lui rendit visite, et quand elle entra chez sa parente le tout petit enfant bondit de joie dans la matrice d’Élisabeth, qui félicita Marie en disant : “ Bénie es-tu parmi les femmes, et béni est le fruit de ta matrice ! ” (Lc 1:36, 37, 39-45). Là-dessus, Marie se répandit en paroles divinement inspirées magnifiant Jéhovah pour sa bonté. — Lc 1:46-55.
Le coran n'arrange pas en rien, il modifit ce qu'il approuve pourtant

Le nom Jésus (ou Iêsous en grec) est une forme grécisée du nom hébraïque Yéchoua qui signifie : Yahvé-sauve ou Éternel-sauve.

Sourate 3:


50 - Les anges dirent : «Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe émanant de lui. Son nom est le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde et dans la vie future. Il est au nombre de ceux qui sont proches de Dieu. Dès le berceau, il parlera aux hommes comme un vieillard. Il sera au nombre des justes ». Elle dit : « Mon Seigneur ! Comment aurais-je un fils ? Nul homme ne m'a jamais touchée ».
Il dit : « Dieu crée ainsi ce qu'il veut. Lorsqu'il a décrété une chose, il lui dit : « sois ! » et elle est. Dieu lui enseignera le Livre, la Sagesse, la Tora et l'Evangile.
Comme on peut le lire, il ne s'agit nullement d'un souffle, mais d'une partie de ce que Dieu envoit dans le sein de Marie, donc il ne faut pas raconter autre chose pour faire partie des mécréants stp. Wink

55 - Dieu dit : « Ô Jésus ! Je vais, en vérité, te rappeler à moi, t'élever vers moi, te délivrer des incrédules. Je vais placer ceux qui t'ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu'au Jour de la Résurrection ; votre retour se fera alors vers moi. Je jugerai entre vous et trancherai vos différends ». ...

Peux tu me dire comment Dieu aurait pu relever vers lui un souffle alors que Jésus était fait de chair????
Non, j'espère que tu plaisantes? Very Happy


Dernière édition par Doux le Lun 11 Fév - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:05


Tu ne me laisse pas le temps de dire OUF ?
Ce n'est pas un dialogue mais ce que tu fais est l'étalement d'un livre que tu as devant toi .que tu en sois l'écrivain ou un autre n'apportera rien du tout à ce que nous cherchons :LA DISCUSSION !

Elle est absente .

c'est comme si tu veux nous attester que le coran dit vrai :

[41.26] Et ceux qui avaient mécru dirent: ‹Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus›.

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:19

ASHTAR a écrit:

Tu ne me laisse pas le temps de dire OUF ?
Ce n'est pas un dialogue mais ce que tu fais est l'étalement d'un livre que tu as devant toi .que tu en sois l'écrivain ou un autre n'apportera rien du tout à ce que nous cherchons :LA DISCUSSION !

Elle est absente .

c'est comme si tu veux nous attester que le coran dit vrai :

[41.26] Et ceux qui avaient mécru dirent: ‹Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus›.

Main non mon cher ashtar, c'est que j'écris tres tres vite sans regarder le clavier, c'est pour cela que ça te semble aller tres vite.
Aussi, j'ai plus de 45 années d'étude derrière moi en ce qui concerne la sainte Bible,
Bon, je vais ralentir, pas de probléme

Citation :
c'est comme si tu veux nous attester que le coran dit vrai :
Bien dans le coran tout n'est pas faux, mais à la différence c'est interprété pour vous musulmans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:23

Doux a écrit:
ASHTAR a écrit:

[36.82] Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: ‹Sois›, et c'est.


‹Sois› fut toujours la parole créative de Dieu ,celle qui fait qu'un esprit prend forme matérielle vivante .Et c'est ce qui est arrivé avec la vierge Marie (Al Batoul ,Al Adraa).C'est l'ange Gabriel qui est venu lui annoncer la naissance de Issa

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il est .

[21.91] Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.


Donc la parole d'Allah fut insufflé en Marie (ni l'ombre de Dieu ne couvrira cette vierge,ni le saint esprit n'est venu sur elle ?) mais un souffle qui a créé la vie en elle pure et propre ,saint et immaculé !


Cher ashtar,
Mais en ce qui concerne Jésus, il n'est pas né de la même façon qu'Adam,
A sa resemblance, certes, mais il y a une énorme différence entre Adam créé de poussière et Jésus qui est venue de par la force active de Dieu
Jésus émane directement de Dieu est est son verbe, ne l'oublie pas, si non tu en viendrais à contredire ton propre Coran!!!

Tu as un répertoire ?
Tu m'a déjà dit cette phrase ! Mais rappelle toi que la bible apporte ce que j'ai dit relit la" Genèse 1" Le verbe sois ...et il fut démontre bien cette "force active de Dieu" que tu dis !
Donc la parole n'est autre que "SOIS" Elle n'est ni Jesus ,ni le ciel ,ni la terre,ni les luminaires ,....mais par elle Tout fut !

Jésus étant une créature d'Allah ,il le créa de cette façon .

Avant même,il créa par miracle aussi Jean Baptiste ,dont la Mère (Élisabeth) était stérile ,Isaac aussi et plusieurs prophètes .
Donc la force créatrice par le verbe d'Allah "SOIS" est le seul qui a été à l'origine de cette immaculée conception !

Adam est conçu de glaise pétrifié qu'Allah a façonné par sa puissance ,et insufflé l'esprit par la parole Soit qui la rendu vivant !
De même cette parole"Sois" créa à partit de la fille d'Adam (MARIE) car elle est descendante d'Adam et non du Néandertalien Very Happy ,de sa chair fut Jésus et de sang ,comme Adam fut de la poussière de la terre et de son eau ! terre et eau qui coulent dans le corps de Marie qui en est retourné à la terre sa mère et la mère d'Adam et de tous les humains !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:39

Citation :
Tu as un répertoire ?
Tu m'a déjà dit cette phrase ! Mais rappelle toi que la bible apporte ce que j'ai dit relit la" Genèse 1" Le verbe sois ...et il fut démontre bien cette "force active de Dieu" que tu dis !
Donc la parole n'est autre que "SOIS" Elle n'est ni Jesus ,ni le ciel ,ni la terre,ni les luminaires ,....mais par elle Tout fut !

Jésus étant une créature d'Allah ,il le créa de cette façon .

Avant même,il créa par miracle aussi Jean Baptiste ,dont la Mère (Élisabeth) était stérile ,Isaac aussi et plusieurs prophètes .
Donc la force créatrice par le verbe d'Allah "SOIS" est le seul qui a été à l'origine de cette immaculée conception !

Adam est conçu de glaise pétrifié qu'Allah a façonné par sa puissance ,et insufflé l'esprit par la parole Soit qui la rendu vivant !
De même cette parole"Sois" créa à partit de la fille d'Adam (MARIE) car elle est descendante d'Adam et non du Néandertalien ,de sa chair fut Jésus et de sang ,comme Adam fut de la poussière de la terre et de son eau ! terre et eau qui coulent dans le corps de Marie qui en est retourné à la terre sa mère et la mère d'Adam et de tous les humains !

Mon cher Ashtar,
Jésus ne fut pas créé de la même façon qu'Adam, puis Jésus existait avant qu'Adam ne fut créé

Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. (...) Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines j’ai été enfantée comme dans les douleurs (...). Quand il prépara les cieux, j’étais là, (...) alors je devins à son côté comme une habile ouvrière, et je devins celle qu’il affectionnait particulièrement jour après jour, me réjouissant devant lui tout le temps, (...) et les choses que j’affectionnais étaient avec les fils des hommes.” — Prov. 8:22-31.

Donc, Jéhovah a envoyé Jésus dans le sein de Myriam et c'est avec la force active (rouha ou pneuma) que Jésus fut (sois) comme vous dites..
Reste que sur quelques point nous seront quand même d'accord,
Là ou le bas blesse c'est que Jésus n'est en aucune façon à la ressemblance d'Adam bien que Jésus ressemblait à Adam et aux humains.
Jésus était tres différent d'Adam, Jésus faisait des miracles, relevait les mort, il redonnait la vie et de par sa rançon sacrificielle il donne la vie à tous les humains qui croient en lui et le suive.

Non, Jésus n'a jamais été fait de poussière, il existait auparavant comme le mentionne la sainte Bible
Jésus n'avait pas besoin d'être purifié en quoi que ce soit, d'ailleurs le hadith le commencement de la création de Dieu le confirme, (il ne nait personne que Sheitan ne touche de son doigt à sa naissance, excepté Jésus fils de Marie, il est PUR ET BENIT, amen.
la pureté c'est ou tu l'es ou tu ne l'es pas.
Le Hadith vient une fois de plus confirmer la perfection qu'avait Jésus, donc pas besoin de le purifier en quoi que ce soit, le Coran se trompe mon cher Ashtar.
Aussi, Adam est mort de là ou il fut (la terre) tu es poussière et tu retourneras à la poussière, Jésus est retourné au ciel aupres de Dieu (Coran) mentionne celà également.
Bonne soirée et que Dieu te protége, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:39

Doux a écrit:


Mon cher Ashtar,
Jésus ne fut pas créé de la même façon qu'Adam, puis Jésus existait avant qu'Adam ne fut créé
Comment tu le sais ? apporte une parole claire de cette affirmation si tu est un témoins véridique ,et je ne veux pas les devinette ou les prophéties qui peuvent dire tout et n'importe qui !
Comme ces verset que tu apporte qui peuvent concerner celui qui les a dit .

Citation :

Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. (...) Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines j’ai été enfantée comme dans les douleurs (...). Quand il prépara les cieux, j’étais là, (...) alors je devins à son côté comme une habile ouvrière, et je devins celle qu’il affectionnait particulièrement jour après jour, me réjouissant devant lui tout le temps, (...) et les choses que j’affectionnais étaient avec les fils des hommes.” — Prov. 8:22-31.

"Donc, Jéhovah a envoyé Jésus dans le sein de Myriam et c'est avec la force active (rouha ou pneuma) que Jésus fut (sois) comme vous dites..
Reste que sur quelques point nous seront quand même d'accord,"

Citation :

Là ou le bas blesse c'est que Jésus n'est en aucune façon à la ressemblance d'Adam bien que Jésus ressemblait à Adam et aux humains.
Jésus était tres différent d'Adam, Jésus faisait des miracles, relevait les mort
C'est un miracle dont certain autre prophètes de la bible on fait aussi ,et redonner la vie à un bâton inanime est plus miraculeux encore (Moise en fait son miracle)


Citation :


, il redonnait la vie et de par sa rançon sacrificielle il donne la vie à tous les humains qui croient en lui et le suive.

ça c'est votre théologie ,mais elle est désuète par la venue du sceau des prophète comme la religion de Moise par la venue de Jesus.

Citation :

Non, Jésus n'a jamais été fait de poussière, il existait auparavant comme le mentionne la sainte Bible
Comme Jesus ? Non ,comme la parole de Dieu (tous nous y sont passé par la parole puis par la force créative dans les corps )
Citation :

Jésus n'avait pas besoin d'être purifié en quoi que ce soit, d'ailleurs le hadith le commencement de la création de Dieu le confirme, (il ne nait personne que Sheitan ne touche de son doigt à sa naissance, excepté Jésus fils de Marie, il est PUR ET BENIT, amen.

ça c'est l'islam ,mais la bible affirme le contraire ,il fut purifié par Jean le baptiste !
Citation :

la pureté c'est ou tu l'es ou tu ne l'es pas.
Jésus est passé par les voies impure de la femme ...donc impure selon la bible .

Citation :

Le Hadith vient une fois de plus confirmer la perfection qu'avait Jésus, donc pas besoin de le purifier en quoi que ce soit, le Coran se trompe mon cher Ashtar.
Aussi, Adam est mort de là ou il fut (la terre) tu es poussière et tu retourneras à la poussière, Jésus est retourné au ciel aupres de Dieu (Coran) mentionne celà également.
Bonne soirée et que Dieu te protège, amen

Le coran et le hadith vont ensemble mon cher ,on ne peut dissocier le coran des hadith ,on ne peut croire en l'un sans croire en l'autre !
Adam est Mort ,oui Jésus vous dites qu'il est mort sur la croix non ? Donc mortel ! son sang est mélangé avec le sol où il a coulé le sol où sont ses ancêtres Adam et consorts !

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 4098180331
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:16

Doux a écrit:


Mon cher Ashtar,
Jésus ne fut pas créé de la même façon qu'Adam, puis Jésus existait avant qu'Adam ne fut créé
Citation :

Comment tu le sais ? apporte une parole claire de cette affirmation si tu est un témoins véridique ,et je ne veux pas les devinette ou les prophéties qui peuvent dire tout et n'importe qui !
Comme ces verset que tu apporte qui peuvent concerner celui qui les a dit .

Tu n’as donc pas lu ce qui est écrit ?

Considères tu la sainte Bible (proverbe comme étant la parole de Dieu) ?

Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. (...) Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines j’ai été enfantée comme dans les douleurs (...). Quand il prépara les cieux, j’étais là, (...) alors je devins à son côté comme une habile ouvrière, et je devins celle qu’il affectionnait particulièrement jour après jour, me réjouissant devant lui tout le temps, (...) et les choses que j’affectionnais étaient avec les fils des hommes.” — Prov. 8:22-31.

Citation :
C'est un miracle dont certain autre prophètes de la bible on fait aussi ,et redonner la vie à un bâton inanime est plus miraculeux encore (Moise en fait son miracle)
Mais mon cher Ashtar,
Jésus faisait des miracles et Moïse avait fait des miracles également, et Moïse fut fait DIEU pour pharaon Exode 7 :1
Moïse est née d’une femme, Jésus est né de par la force active dans le sein de myriame (Marie)
A Jésus il lui fut donné une mission sur la terre (Coran) Jésus fut élévé aux cotés de Dieu, donc rien à voir avec Moïse, c’est de la rigolade tout ça..
Moïse est mort sur terre, Jésus est mort sur terre, mais il a été élévé vers lui (Coran)
Les hadiths mentionne que Jésus est pur (parfait) donc contredire vos hadiths (puisque tu dis qu’ils vont de pair avec le Coran, serait renier l’ensemble non ?

Citation :
ça c'est l'islam ,mais la bible affirme le contraire ,il fut purifié par Jean le baptiste !

Le baptême de Jésus dans l’eau. 

Le baptême de Jésus lui-même par Jean devait forcément avoir une signification et un but tout à fait différents de ceux du baptême de Jean, car Jésus “ n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche ”. (1P 2:22.) Il ne pouvait donc pas se soumettre à un acte qui symbolisait la repentance. C’est sans aucun doute pour cette raison que Jean ne voulait pas le baptiser. Mais Jésus déclara : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” — Mt 3:13-15.

Luc 3: 21 Or, quand tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”
Jésus mentionne ensuite qu'il faut aller faire des disciples de gens de toutes les nations les baptisant Matth28:19,20.
La baptême était et est tres important car il a une signification spécifique...

l’apôtre Pierre écrivit : “ Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ. ” (1P 3:20, 21).

Et lorsque Jésus se présenta au Jourdain pour qu’il le baptise, Jean lui dit : “ C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ? ” Jean n’était manifestement pas homme à se mettre en avant. Il était modeste. — Matthieu 3:14 ; Malaki 4:5, 6 ; Luc 1:13-17 ; Jean 1:26, 27.
Jésus n’avait pas besoin d’être purifié, il mentionne son baptême (appartenance et résolution)


La Bible relate : “ Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : ‘ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ’ ” (Matthieu 3:16, 17). Comment, après avoir entendu ces paroles approbatrices, Jean aurait-il pu douter que Jésus était Celui que Dieu avait choisi ? En répandant son esprit saint sur Jésus, Jéhovah Dieu l’a oint, ou établi, pour qu’il soit Roi de son Royaume à venir. C’est ainsi que Jésus est devenu Jésus Christ, autrement dit Jésus l’Oint.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév - 7:17

Doux a écrit:
Doux a écrit:


Mon cher Ashtar,
Jésus ne fut pas créé de la même façon qu'Adam, puis Jésus existait avant qu'Adam ne fut créé
Là tu détourne selon ton désire la parole de jésus car lui il n'a dit que ceci :
Jean 8-58 :"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Mais le récit que tu veux coller à Jésus appartient à Mohamed

Il est rapporté par Daïlami dans Mousnad Firdaous selon Abi Rafa’ (qu’Allah l’agrée)qui a dit : « Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui)a dit : « On m’a présenté ma communauté entre l’eau et l’argile et j’ai su tous les noms, tout comme Adam connaissait les noms de toutes choses. »

Abu Hurayra rapporte : "Les compagnons du Prophète Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Saws demandèrent : "O Envoyé d'Allah ! Quand la Mission prophétique t'a t-elle été discernée ?" Il réponditCarte d'identité de Jesus . - Page 5 Saws : "Alors qu'Adam était entre l'Esprit et le Corps". (Ou "entre l'eau et l'argile" selon une autre version). (Trimidhi)
Al-Barrâ raconte de son coté : Nous demandâmes une fois au Prophète Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Saws: "Quand as-tu été désigné prophète? Et il répondit Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Saws: " Je l’étais, alors qu’Adam était entre l'Esprit et le Corps".
Al-'Arbâd Ibn Sâria (r) a dit : J’ai entendu le Prophète MuhammadCarte d'identité de Jesus . - Page 5 Saws dire : "Je suis le serviteur de Dieu et le dernier de ses prophètes, Adam était encore une glaise alors que Dieu a voulu que je sois l'invocation d’Ibrahîm, le présage de Jésus fils de Marie ; lorsqu’Adam était dans l’au-delà, on le prénommait déjà le père de Muhammad Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Saws et le père de l'humanité". [Qadi 'Iyyad]

Qatada rapporte ce hadith du Prophète Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Saws : "J'étais le premier des Prophètes à être créé et le dernier à être envoyé."



Doux a écrit:
ASHTAR a écrit:

Comment tu le sais ? apporte une parole claire de cette affirmation si tu est un témoins véridique ,et je ne veux pas les devinette ou les prophéties qui peuvent dire tout et n'importe qui !
Comme ces verset que tu apporte qui peuvent concerner celui qui les a dit .

Tu n’as donc pas lu ce qui est écrit ?

Considères tu la sainte Bible (proverbe comme étant la parole de Dieu) ?

Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. (...) Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines j’ai été enfantée comme dans les douleurs (...). Quand il prépara les cieux, j’étais là, (...) alors je devins à son côté comme une habile ouvrière, et je devins celle qu’il affectionnait particulièrement jour après jour, me réjouissant devant lui tout le temps, (...) et les choses que j’affectionnais étaient avec les fils des hommes.” — Prov. 8:22-31.
Je vois le contraire ,c'est toi qui se répète sans lire ce que j'ai écrit !
Ce que tu apporte ce n'est pas jésus qui l'a dit ! En plus cela ne concerne pas jesus !

Mais comme je vois que tu t'égare je vais t'aider dans ta recherche :
JEAN 17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.Ce verset te sera salutaire ,sauf que ceci nous ne connaissons mon cher de part le coran ,Que tous les homme émanent de Dieu .Dieu les a créé Esprit avant que la terre et le ciel furent créés ! Ensuite il les a envoyé pour épouser les corps encore fœtus.(et ceci est un autre sujet)




Doux a écrit:
ASHTAR a écrit:
C'est un miracle dont certain autre prophètes de la bible on fait aussi ,et redonner la vie à un bâton inanime est plus miraculeux encore (Moise en fait son miracle)
Mais mon cher Ashtar,
Jésus faisait des miracles et Moïse avait fait des miracles également, et Moïse fut fait DIEU pour pharaon Exode 7 :1
Moïse est née d’une femme, Jésus est né de par la force active dans le sein de myriame (Marie)
A Jésus il lui fut donné une mission sur la terre (Coran) Jésus fut élévé aux cotés de Dieu, donc rien à voir avec Moïse, c’est de la rigolade tout ça..
Moïse est mort sur terre, Jésus est mort sur terre, mais il a été élévé vers lui (Coran)
Les hadiths mentionne que Jésus est pur (parfait) donc contredire vos hadiths (puisque tu dis qu’ils vont de pair avec le Coran, serait renier l’ensemble non ?

Mais voyons ? Jesus est fait de chair et sang ,il est mort d'après vous sur terre ! donc c'est un mortel !
Jésus est venu avec l'Evangile de la part de Dieu ;Moise est venu avec la Torah .
Jésus ressuscitait les mort et guérissait les malade ,Ce sont des miracles permis par Dieu pour affirmer sa mission ,comme le bâton pour Moise !
Si jésus fut élevé au ciel d'autre le furent aussi (Élie par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:30

Citation :
Jean 8-58 :"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Mais le récit que tu veux coller à Jésus appartient à Mohamed
Cher Ashtar,
Bon, on va continuer uniquement sur ça pour l'instant,
en effet toute phrase mérite une explication, le reste je vais te l'expliquer progressivement étant donné que celà fait beaucoup comme tu dis..
ce qui est drôle dans un premier temps c'est que L'islam dit que l'évangile est falcifié et que de l'autre l'islam affirme que cet évangile falcifié s'adresserait à Mohamed, quelle rigolade mon frére...
Bon voyons ensemble ce que l'Islam ne sait pas et ne saura jamais (sauf orsque je t'aurais donné l'explication bien sur... Very Happy
Jean 8:” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été.***1°) ” 59 Ils prirent donc des pierres pour [les] lui jeter ; mais Jésus se cacha et sortit du temple.

Il faut remarquer que c'est Jésus qui parle et pas Mohamed, donc celà ne peut concerner personne d'autre que lui!
renvois...
***1°)
6F Jésus existait avant Abraham
Jn 8:58 — “ Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été ”
Gr. : πρὶν ᾿Αβραὰμ γενέσθαι ἐγὼ εἰμί
(prin Abraam génésthaï égô éïmi)
IVe-Ve siècle “ avant qu’Abraham fût, Syriaque : A Translation
j’ai été ” of the Four Gospels
from the Syriac of
the Sinaitic Palimpsest,
par A. Lewis. — London 1894.
Ve siècle “ avant même qu’Abraham Syriaque (Cureton) :
ait paru, j’étais ” Evangelion da-Mepharreshe,
par F. Burkitt.
— Cambridge 1904. — Vol. 1.
Ve siècle “ avant qu’Abraham Peshitta (syr.) :
ait existé, j’étais ” The Syriac New Testament
Translated into English
from the Peshitto Version,
par J. Murdock. — Boston 1896.
— 7e éd.
Ve siècle “ avant qu’Abraham Géorgien : The Old Georgian
ait paru, j’étais ” Version of the Gospel of John,
par R. Blake, M. Brière,
dans “ Patrologia Orientalis ”.
— Vol. XXVI, fasc. 4.
— Paris 1950.
VIe siècle “ avant qu’Abraham Éthiopien : Novum Testamentum
soit né, j’étais ” Domini nostri et servatoris
Jesu Christi Æthiopice,
par T. Platt. — Londres 1830


(Proverbes 8:22) “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie,***2°) la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.***3°)
(Philippiens 2:6) lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu,***4°) n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.***5°)
(Colossiens 1:17) Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,***6°)
(1 Jean 2:13) Je vous écris, pères, parce que vous avez appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous avez appris à connaître le Père.
***2°)
(Jean 1:1) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
(Jean 1:14) Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
***3)°)
(Jean 1:1) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
(Jean 8:58) Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. ”
(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
***4°)
(Jean 1:1) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
(Jean 8:58) Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence,***6°) j’ai été. ”
(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
***5°)
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
***6°)
Hébreux 1:3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés,

1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Il faut constater que chaque phrase de la sainte Bible apporte l'explication, ce n'est pas la peine de mettre beaucoup de phrases ou sinon tu vois la longueur des post!

Comme tu vois, le contexte ne parle nullement de Mohamed, l'Islam ne peut pas tricher de la sorte quand même,
D'une part, l'Islam rejete l'évangile de Jean etc.. puis de l'autre vous affirmez que ce même évangile parlerait de Mohamed, mais c'est honteux cher ami!
Il faut au moins un peu de tenu pour rester digne, sinon on se met tres facilement du coté de Seitan!
L'islam a la prétention de connaître la sainte Bible, mais comme tu vois, l'Islam ne sait rien, qui plus est Jamais le Dieu tout puissant Jéhovah n'a introduit une autre voie que celle de Jésus, dire autre chose c'est de l'apostasie pur et simple!

Vraiment, l'Islam est pauvre sur le coté spirituel avec Mohamed, rien à voir avec la vérité qui est en Christ Jésus.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:45

Citation :
Mais voyons ? Jesus est fait de chair et sang ,il est mort d'après vous sur terre ! donc c'est un mortel !
Jésus est venu avec l'Evangile de la part de Dieu ;Moise est venu avec la Torah .
Jésus ressuscitait les mort et guérissait les malade ,Ce sont des miracles permis par Dieu pour affirmer sa mission ,comme le bâton pour Moise !
Si jésus fut élevé au ciel d'autre le furent aussi (Élie par exemple !)
Pfuu!!!
Pour te répondre, Dieu l'a élévé vers lui et pourtant la sainte Bible est une fois de plus tres claire à ce sujet
1 Corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

Actes 2:.
De plus, même ma chair résidera dans l’espérance ; 27 parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption. 28 Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras de gaieté avec ta face. ’

Ensuite..

jean 3:” 3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 

(Jean 1:13) et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
(2 Corinthiens 5:17) Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence.
(Galates 6:15) Car ni la circoncision n’est quelque chose, ni l’incirconcision, mais une nouvelle création [est quelque chose].
(1 Pierre 1:3) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,
(1 Pierre 1:23) Car vous avez reçu une nouvelle naissance par une semence [reproductrice] non pas corruptible mais incorruptible, grâce à la parole du Dieu vivant et qui subsiste.
(1 Jean 3:9) Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que Sa semence [reproductrice] demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu.


rappel 1 corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

Pour continuer

1 Corinthiens 15:

42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

Voilà pour un début d'explication concernant Jésus et les 14000 fréres du Christ qui vont reigner avec lui dans le ciel pendant les mille ans!

Pareillement, ceux qui se soumettent au baptême chrétien deviennent la propriété de Dieu, ses esclaves, qu’il emploie comme il le juge bon (1Co 6:20). On trouve un exemple montrant que c’est Dieu qui dirige les choses dans la Révélation, où il est question d’un nombre précis d’humains finalement “ scellés ”, 144 000 (Ré 7:4-8). Avant même cette approbation finale, l’esprit saint de Dieu fait office de sceau qui donne à ceux qui sont scellés un gage par anticipation de leur héritage, lequel est céleste (Ép 1:13, 14 ; 2Co 5:1-5). Il est dit également à l’adresse de ceux qui nourrissent cette espérance : “ Dieu a placé les membres dans le corps [du Christ], chacun d’eux, comme il l’a voulu. ” — 1Co 12:18, 27.

Jésus attira l’attention sur un autre groupe quand il déclara : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” (Jn 10:16). Bien qu’elles ne fassent pas partie du “ petit troupeau ” (Lc 12:32), les autres brebis doivent aussi s’avancer vers Jéhovah par l’intermédiaire de Jésus Christ et se faire baptiser dans l’eau.
La vision transmise à l’apôtre Jean, qui est rapportée dans la Révélation, confirme cette pensée ; après avoir montré à Jean les 144 000 “ scellés ”, elle dirige les regards de l’apôtre vers “ une grande foule que personne ne pouvait compter ”. Ceux qui la composent ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”, ce qui indique qu’ils ont foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, l’Agneau de Dieu (Ré 7:9, 14). Leur foi leur vaut une position favorable, “ debout devant le trône ” de Dieu, mais ils ne sont pas ceux que Dieu choisit pour être les 144 000 “ scellés ”. La vision précise ensuite que les membres de cette “ grande foule ” servent Dieu jour et nuit, qu’ils seront protégés et que Dieu prendra soin d’eux. — Ré 7:15-17.

Comme on peut effectivement le voir,
Une grande foule d'autres brebis quand à elle, se voit hériter de la terre et pas le ciel!
Il faut dans un premier temps que ces fréres meurent afin qu'il soient relevé, les autres brebis mortes, seront relevé à la résurection (tant des justes que des injuste Actes 24:15 idem pour les princes comme Abraham et Moïse qui à l'épque n'ont pas conclu d'alliance avec Jésus pour un royaume et des prêtres!
Comme tu vois mon cher ashtar il ne faut surtout pas raconter n'importe quoi sur la tres sainte Bible.
Avant, il vaut mieux demander plutôt que d'affirmer.

En ce qui concerne Elie,
Elie ne faisait pas partie des douze et Jésus n'a jamais contracté une quelconque alliance, autre qu'avec les douze, il n'a pas pu être relevé..
elie est surement considéré par Dieu Jéhovah comme étant un prince, il sera réscussité à la résurection tant des justes que des injustes Actes 24:15.
Nombreux prophètes sont eux aussi considérés comme des princes, mais c'est encore un autre sujet.

Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Ya » ; syriaque : īlyā ; arabe : إِلْيَاس ilyās) est un prophète majeur dans les religions abrahamiques.

(Mon Dieu, c’est Jéhovah).
1. Un des plus grands prophètes d’Israël. Il habitait apparemment à Tishbé, sans doute un village que certains situent dans le pays de Guiléad, à l’E. du Jourdain (1R 17:1). Il commença sa longue carrière de prophète en Israël sous le règne d’Ahab (qui accéda au trône vers 940 av. n. è.) et la poursuivit sous le règne du fils d’Ahab, Ahazia (lequel débuta vers 919) (1R 22:51). C’est vers la fin du règne de Yehoram, roi de Juda (qui commença en 913 et dura huit ans), qu’on trouve une dernière mention de lui en tant que prophète (pour Juda cette fois). — 2Ch 21:12-15 ; 2R 8:16.


Prophète d'Israël du IXe siècle avant JC, son ministère a lieu dans le royaume d'Israël après la mort de Salomon. Il est le héraut de YHWH, Dieu d'Israël, face au dieu des Cananéens, Baal, dont la reine d'Israël Jezabel s'est faite l'ardente missionnaire. Il réalise de nombreux prodiges avant de s'envoler aux cieux dans un tourbillon. Il est aussi, selon les prophètes bibliques, l'annonciateur du Messie à la fin des temps.

Éliya fut un défenseur énergique du vrai culte de Jéhovah.

Il accomplit un très grand travail de destruction contre le baalisme en Israël. Élisha reprit le flambeau de ce qu’il avait commencé ; quant à l’exécution de Jézabel et à la destruction du baalisme sidonien, culte impur, elles furent menées à bien par Yéhou. Aux jours d’Éliya, 7 000 personnes, dont Obadia, gérant de la maisonnée d’Ahab, furent trouvées fidèles à Jéhovah ; Éliya fortifia très certainement plusieurs d’entre elles. Éliya nomma Élisha son successeur, mais c’est à lui qu’il laissa le soin d’effectuer l’onction de Hazaël et celle de Yéhou.
C’est sans aucun doute à Éliya que l’apôtre Paul pensait lorsqu’il parla de “ Samuel et [des] autres prophètes [...] qui, grâce à la foi, ont [...] réalisé la justice ”, précisant que “ des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection ”. Éliya figure donc dans la “ nuée ” des témoins fidèles du passé (Hé 11:32-35 ; 12:1). Le disciple Jacques cite le cas d’Éliya pour montrer l’efficacité des prières chez “ un homme avec des sentiments semblables aux nôtres ”, qui sert Dieu avec justice. — Jc 5:16-18.

Amitié


Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:06

Il faut coire au Coran sans réfléchir Very Happy
Coran 5 : 101-102

«101 Vous qui croyez, ne questionnez pas sur ce qui, une fois révélé, vous ferait mal.
En tout cas une chose est sur c'est que ta rage contre l'Islam altère considérablemen ta propre reflexion. Dans ta manoeuvre à vouloir railler l'Islam tu t'es dépeché de sortir un verset de son contexte et en plus de l'interpréter n'importe comment.

Ce verset s'adresse aux musulmans pour les corriger, les discipliner : Dieu leur interdit de poser des questions qui n'ont aucune utilité et qui sont pure curiosité, pour le cas ou les réponses apportées seraient difficiles à entendre.
Le prophète sws dit "si vous saviez ce que je sais, vous souririez peu et vous pleureriez beaucoup."

Il y a des domaines qui n'appartiennent qu'a Allah, le Ghaïb, tout ce qui est invisible physiquement et qui échappe à notre connaissance.
Il ne sert à rien d'interroger sur ces domaines car Allah n'en a rien divulgué. (la destiné, lejour du jugement dernier etc...).

S27:v65 "Dis: "Pas un des habitants des ceux ni de la terre n'a science du mystère, mais Dieu seul. Ils n'ont pas cnscience de quand ils ressuciteront."

"Ils disent encore : "Que n'est il descendu sur lui un sine de son Maître?" Dis: "Le mystère n'appartient qu'à Dieu. Attendez. Moi je suis avec ceux qui attendent." S10:v20

"Il tient les clefs des mystères; Il est seul à les connaître; Il sait ce qui habite la terre ferme et la mer. Pas de feuille qui tombesans qu'Il ne le sache; ni de grains dans les ténebres du sol, ni rien de sec ni d'humide qui s'inscrive au Livre explicite." S6:v59


"Ceux qui pensent à Allah, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre"Notre Seigneur! Tu n'as point crée cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du Châtiment du feu." S3:v191

Ib abbas a rapporté : "A des gens qui méditèrent sur Allah le Puissant, le Majestueux, l'Envoyé d'Allah dit: "Méditez sur la création d'Allah et ne méditez pas sur Allah car vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur."
"Il y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence". S3: v190
S' il te plaît, même si l'on sait que pour vous c'est une pratique courante de réinterpréter les écritures à votre idée ne joues pas à cela avec le Coran c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:12

Ah ça y est tu es devenue modératrice? Very Happy
Pas mal, tu pourras de ce fait effaccer tout mes sujet Very Happy
Note...
Tu ne sais même pas ce que tu écris, ici c'est l'identité de Jésus, donc ne parle pas du Coran!!!

Cordialement et bonne soirée et fin!

Merci à Ashtar de m'avoir invité, je lui souhaite bon courage et que Dieu le bénisse.
Au revoirrrrrr Carte d'identité de Jesus . - Page 5 1802879264

IL N'EST PAS PERMIT DE POSTER DES LIENS AFFERENTS A UN AUTRE FORUM SANS L'APPROBATION DE L'ADMINISTRATION .

L'ADMINISTRATION
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:02

Doux a écrit:
Ah ça y est tu es devenue modératrice? Very Happy
Pas mal, tu pourras de ce fait effaccer tout mes sujet Very Happy
Note...
Tu ne sais même pas ce que tu écris, ici c'est l'identité de Jésus, donc ne parle pas du Coran!!!

Cordialement et bonne soirée et fin!

Merci à Ashtar de m'avoir invité, je lui souhaite bon courage et que Dieu le bénisse.
Au revoirrrrrr Carte d'identité de Jesus . - Page 5 1802879264

Pourquoi ne devrait on pas parler du coran ,alors que comme j'ai apporté que le coran apporte dans ses versets la vérité sur Jésus .
Il retrace l'événement miraculeux avec plus de tact que l'évangile qui parle d'un ombre qui couvre Marie et qui vient sur elle pour un acte sexuel ?!

[21.91] Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle
ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Alors que l'évangile dit :
" Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre".


----------

Le judaïsme père du christianisme est bouleversé par des théologie païennes !
Dans le judaïsme comme dans l'Islam, l'idée de Dieu comme une dualité ou une trinité une hérésie rejeté de force cette idée est incompatible avec le monothéisme strict et est ainsi assimilée au polythéisme . La Torah exclut un Dieu trinitaire (écoute Israel !L'Eternel notre Dieu ,est le seul Eternel Dt 6:4)

L'islam et le judaïsme dans ce cas est plus proche de Jésus que les sectes chrétiennes qui font un Père ,Un fil ,et un Saint esprit composant Dieu .
[61.6] Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui,
dans la Thora, est antérieur à moi
, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
Si les Chrétiens n'ont pu rester sur les principes fondamentaux de la Torah ,Dieu leur a envoyé Mohamed pour leur rapporter la vérité sur laquelle ils se sont querellés .

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Mais les chrétiens malheureusement ont tout aboli même le monothéisme !

[23.53] Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

[2.253] Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

La vérité sur Jesus émane du Dieu de Jesus ! il vous dit : " mon Dieu et votre Dieu." Jean20:17
Que le coran n'a cessé de nous rappeler !
[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›


Les Chrétiens ne sont plus sur les rails de la vraie religion ,et le coran met tous sur la voie ...

[12.108] Dis: ‹Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:42

Il faut coire au Coran sans réfléchir Very Happy
Désolé mais c'est toi qui lance le sujet et je ne fais que te répondre. Tu ne veux pas entendre parler du Coran mais un musulman ne peut pas utiliser autre chose comme source si il veut parler vrai. Quand nous citons la Bible c'est juste pour souligner que vous arriver à être en contradiction avec vos écritures et vous les TJ, vous êtes champions de la réinterprétation. Alors ne viens pas me dire que je suis hors sujet quand c'est toi qui attaque la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:42

Le coran affirme que marie a enfanté sans douleur!

Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!» (19-23)




Citation:


يقول الشيخ عبد الوهاب النجار: "إن وجود النخل ببيت لحم - وهي البلدة التي كانت بها مريم يوم ولادة المسيح - نادر، وقد رأيت بكنيسة بيت لحم المبنية على موضع ولادة
المسيح مكانا قد قور[3قور الشيء: جعل في وسطه خرقا مستديرا] البلاط فيه، يقولون: إن في موضع هذا التقوير كانت النخلة التي ولدت عندها مريم، وهناك مذود الماشية[4مذود الماشية: المعلف] الذي وضعت طفلها فيه عقب ولادته" [5].


je traduit :
l'historien religieux égyptien "abdelwahab annajjar" dans son livre les histoires des prophète (que je possède une copie en arabe)affirme que l'existence de palmier à Bethléem -qui est le lieu où Marie a vécu lors de la naissance de JESUS-est très rare , et j'ai vu dans l'église de Bethléem construite sur le lieu de la naissance de JESUS un lieu arrondit où était le palmier où se trouvait Marie lors de l'enfantement ,et là aussi les places où mangeait le bétail où elle avait déposé son bébé après la naissance .



CONCLUSION, il n'y a pas de discordance dans les récits coranique et évangélique ,mais une complémentarité apparente !
Et là apparait vraiment le mensonge de certains chrétiens qui veulent à tout prix rejeter le coran alors qu'il garde les traces dans le lieu sacré de la naissance qui confirma le CORAN et qui affirme son origine divin !

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité de Jesus .   Carte d'identité de Jesus . - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'identité de Jesus .
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI ETAIT JESUS?
» JESUS ET LES EVANGILES .
» JESUS AIME LES MUSULMANS
» JESUS est né le 17 Juin dit l'astronomie.
» Les témoins à la mort de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: