DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 QUI ETAIT JESUS?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:58

QUI ETAIT JESUS? 1575675074 Je commencerai a traiter ce sujet avec l'Evangile selon Matthieu qui est déja bien fourni.

Tout d'abord il établit la généalogie de Jésus par Joseph alors que ce dernier n'est pas son père biologique.

1/20: (...) car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint. En bonne élève, je suis allée vérifier le sens du mot engendré et la première définition dit : reproduire par génération; procréer et la seconde définition dit : être à l'origine de.

Je pense que le terme engendré est donc inaproprié car il prête à confusion et pour le coup engendre une confusion très grave car, penser que Dieu a procréé Jésus c'est tout simplement inconcevable. Alors oui selon la seconde définition du mot engendré, Dieu est effectivement "à l'origine de " Jésus mais comme il est à l'origine de toute chose dans cette univers ce qui du coup ne confère pas de statut particulier à jésus.

1/20 : (...) voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : (...) elle enfantera un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus (...)

Les chrétiens affirmentque cela vient confirmer la prophétie de Isaïe : 7/14 : "C'est pourquoi le Seigneur lui même vous donnera un signe : voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel."

Est ce qu'Isaïe a mal entendu quand la prophétie lui fut parvenue ou tout simplement il se peut que cette prophétie ne parle pas de Jésus. On ne eut quand même pas penser que cette erreur vienne de Dieu lui même???? En tout cas Joseph ne choisit pas Emmanuel et cela on en est sur. Mais pourquoi ne vient-il pas confirmer la prophétie d'Isaïe ????

Petite précision les annotation de la Bible de Jérusalem on traduit le nom de Jésus pas Dieu a sauvé, et les musulmans confirment en ,traduisant son prénom par "sauvé par Dieu". Effectivement dans l'Islam Jésus fut sauvé du châtiment que lui réservaient les juifs et echappa à la crucifixion quoi qu'en disent les chrétiens (j'y reviendrais plus tard). Ainsi Jésus n'est plus le sauveur, il ne s'est d'ailleurs jamais annoncé comme tel. Il est logique de penser que seul Dieu peut sauver les hommes, les prophètes n'ayant que le statut de guide, de transmetteur.(...)





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:13

Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.........Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Depuis quand la lignée est octroyé au père adoptif ?

Genèse :
15.4 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:24

salamualykum, en fait si j'ai lancé ce sujet ce n'est pas pour retracer la généalogie de Jésus mais bel et bien pour remettre Jésus à sa place de prophète et non comme fils de Dieu ou Dieu lui même.

Je n'ai mêmepas eu besoin de me servir du Coran pour le prouver, car les Evangiles eux même en atteste:suspect: . Je développerais en plusieurs fois car les preuves sont nombreusesQUI ETAIT JESUS? 1802879264
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:31

4/10 " C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à Lui seul tu rendras un culte." Or depuis fort longtemps et encore aujourd'hui le culte est rendu à Jésus puisque c'est même devant sa statue que les chrétiens prient. (entre autres)

10/40 et41 : " Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé." Si Jésus est Dieu incarné en homme alors qui est celui qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:34

salam

:jap: bonne continuation et encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:39

(...) "Qui accueille un prophète en tant que prophète recevra une récompense de prophète, et qui accueille un juste en tant que juste recevra une récompense de juste."

Pourquoi ne dit-il pas "Qui accueille un prophète en tant que fils de Dieu ou Dieu lui même recevra une récompense de Dieu."??? Et bien tout simplement car il n'est ni l'un ni l'autre.

Dans un grand nombre de versets Jésus est appelé "Fils de l'homme" alos est-il "fils de Dieu" ou "fils de l'homme", il faudrait savoir. Vérifiez, rien que pour Matthieu le terme ce terme se retrouve dans 12.32, 12.40, 13.37, 13.41, 16.27, 16.28, 17.9, 20.28, 26.2 et j'en ai peut être oublié. (...)
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:41

ASHTAR a écrit:
QUI ETAIT JESUS? 3424345710

QUI ETAIT JESUS? 4098180331 bonne continuation et encore merci .

Avec plaisirQUI ETAIT JESUS? 3424345710
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:00

(...)21.9 les gens l'acclament et disent : "Hosanna au fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna au plus haut des Cieux!" Hosanna signifie : "donne le salut".

Pourquoi ne l'appellent-ils pas "fils de Dieu".

Lors de son procès : 26.69 : "Mais Jésus se taisait. Le grand prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es le christ, Le Fils de Dieu?" "Tu l'as dit, lui dit Jésus." Et Jésus enchaîne en disant: "D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."

Jésus semble répondre au grand prêtre, "c'est toi qui le dit" et effectivement si Jésus voulait répondre par l'affirmative à cette question, pourquoi ne sait-il pas contenter de dire "oui, je suis le fils de Dieu". Non seulement il ne choisit pas de faire cette réponse mais il poursuit en précisant "vous verrez le fils de l'homme".

Il se passe exactement la même chose lorsque la question lui et posé de savoir si il est "Roi des juifs". 27.11 : " Tu es le Roi des juifs". "Tu le dis" et ne rajoute rien, ce qui étonne le gouverneur. (Mais peut être que déja à cet instant l'homme qui est jugé n'est pas Jésus. Cela expliquerait ses réponses et également pourquoi par trois fois Pierre le renie). (...)
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:15

Jésus à travers l'Evangile de Marc

1.1 et 2 : "commencement de l'Evangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. Selon qu'il est écrit dans Isaïe le prophète : voici que j'envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route. (...)

Pourquoi ne dit-il pas "voici que j'envoie mon fils unique..."

Les chrétiens disent que Dieu est incarné en Jésus, alors pourquoi Jésus réfute cette affirmation : 1O.18 "un homme accourait et dit à Jésus : "Bon maître, que dois je faire pour avoir en héritage la vie eternelle ?" Jésus lui dit :"pourquoi m'appelles-tu "bon" ? Nul n'est bon que Dieu seul."

10.40 : "Jacques et Jean vinrent demander à Jésus de leur accorder de siéger, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche (...) A la fin de sa réponse Jésus dit : "Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder, mais c'est pour ceux à qui cela a été destiné."

13.32 (relatif au jour du jugement dernier) : "Quand à la date de ce jour ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les Anges dans le ciel, ni le fils personne que le Père."

Danc ce dernier verset la confusion est atténuée puisque "père" et "fils" sont clairement dissociés.

Evangile de Luc :

Qui est donc cet Emmanuel dont parle Isaïe ???

Selon les chrétien il s'agirait de Jésus, mais alors pourquoi ne s'appelle t-il pas Emmanuel?? 1.31 :"Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus"

Matthieu 1.23 :" Voici que la vierge concevra et enfantera un fils et on l'appellera du nom d'Emmanuel"

Une prophétie vient de Dieu alors je ne vois pas comment elle pourrait faire l'objet d'une erreur aussi grossière. Sauf peut etre si elle appartient à l'imaginaire humain. On constate que la déduction, la théorie sont les éléments bâtisseurs des Evangiles, ce qui ne constituent pas une vérité.

Luc est le premier à annoncé que Jésus serait ROI comme David, ce qui est faux. Puis nous avons d'un côté un homme qui est à la fois Fils du Très haut et fils de David, alors que si Joseph est effectivement descendant de David, Jésus n'est pas son fils biologique et ne donc pas être descendant de David. (encore une extrapolation). La seule descendance que Jésus pourrait avoir serait liée à Marie. (...)

Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:08

Luc 1.35 : "L'Esprit Saint viendra sur toi (...) c'est pourquoi l'Etre Saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu."En quoi le fait que Jésus ait été insuflé en Marie fait de lui le fils de Dieu??? C'est sa création mais non son fils.

2.46 A propos de Jésus enfant: (...) "assis au milieu des docteurs les écoutant et les interrogeant" Il est décrit comme fils de Dieu et tire sa science des hommes??? Au cours de l'histoire des prophètes ils ont toujours reçu leur savoir de Dieu (de diverses manières) mais jamais des hommes.

Dans le verset 2.23, Luc nous présente la généalogie de Jésus par Joseph et elle n'a manifestement rien à voir avec celle établit par Matthieu, pourquoi?

22.66 "Si tu es le christ, dis-le nous." Il leur dit : "Si je vous le dis vous ne me croirez pas, et si j vous interroge vous ne répondrez pas."Jésus sait que quoi qu'il dise son déstin est scéllé et que si il vient à dire la vérité ils ne voudront pas l'entendre. Sinon porquoi cacherait-il une chose aussi extraordinaire.

22.70 "Tous dirent alors : "Tu es donc le fils de Dieu! Il leur déclara : "vous le dites : je le suis"Quelle est donc cette réponse, car si c'est effectivement la vérité, afin de chasser tout doute, il lui suffirait de répondre oui je le suis, mais sa réponse n'est jamais celle-ci.

24.19 "Deux hommes sur une route parle de Jésus : (...)qui s'est montré un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu (...)
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:18

EVANGILE DE JEAN:

1.1 "Au commencement éait le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu."

1.9 "Le Verbe étail la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde. Il était dans le monde et le monde fut par lui et le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez lui et les siens ne l'ont pas accueillis. Mais à tous ceux qui l'ont accueillis, il a donné pouvoir de devenir enfant de Dieu, à ceux qui croient en son nom, lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair ni d'un vouloir de l'homme mais de Dieu, Et le Verbe s'est fait chair et il habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme fils Unique plein de grâce et de vérité."

Dans le premier verset, le Verbe, c'est Dieu, puis dans le verset 9, le Verbe est tout d'abord Dieu, puis peu à peu on glisse vers Jésus avec le terme engendré et surtout avec " Et le Verbe s'est fait chair". Le Verbe est donc devenu homme et Jésus et Dieu ne font qu'un.

"lui qui ne fut engendré (...) ni d'un vouloir d'homme" Jean ne s'est il pas que la volonté ne vient pas de l'homme, seul Dieu peut répondre à une prière ou ne pas y répondre. C'est d'ailleurs pour cette raison que le musulman dit "si-dieu-veut" si il veut voir son projet se réaliser, et encore que tout résulte de son acceptation.

Jean nous dit que tous ceux qui l'ont accueillis peuvent devenir enfant de Dieu, puis nous dit que Jésus es t son fils unique, ce qui à mon sens est une contradiction. Effectivement si nous avons tous ce pouvoir, Jésus n'est donc plus le Fils Unique.

3.2 Nicodème s'adresse à lui en ces termes : "Rabbi, nous le savons, tu viens de la part de Dieu comme un Maître : personne ne peut faire les signes que tu fais, si Dieu n'est pas avec lui."

Jean, qui est soi disant inspiré par Dieu pour écrire cet Evangile, ne semble pas bien connaître son Dieu car sinon il saurait que certain attribut lui sont strictement réservés, or Rabbi est un de ces attributs. Le mot maître peut être utilisé à condition qu'il soit suivi d'un complément: maître de conférence, maître de classe etc mais le terme seul appartient a Dieu l'Unique.

Effectiement tous les miracls réalisés par les prophètes ne peuvent être réalisés que si Dieu le permet, l'homme devient l'instrument du créateur, ce qui prouve encore une fois que Jésus n'est pas Dieu .

3.16" car D ieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique"

3.17 " car D ieu n' a pas envoyé son fils dans le monde (...)

3.18 " (...) parcequ'il n'a pas cru au nom du fils unique (...)

Dans le premier verset et e second, Dieu a envoyé Jésus car il atant aimé le monde, or Jésus n'a été envoyé que pour le peuple d'Israël.

Jésus, subitement, alors qu'il ne l'avait pas fait dans les Evangiles précédents, se qualifie lui même de Fils de Dieu. Même devant le tribunal qui va l'envoyé mourir il ne l'avoue pas. C 'est d'autant plus surprenant que quelques lignes auparavant il parle de lui en tant que fils de l'homme. 3.13 et 3.14.

3.34 (...) "Celui que Dieu a envoyé prononce les paroles de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:38

A travers ces lignes je voulais démontrer que malgré un acharnement à vouloir faire de Jésus un fils de Dieu ou Dieu lui même, rien ne vient le prouver au contraire. La naissance miraculeuse de Jésus, incontestable, est surtout une preuve de la grandeur de Dieu et du fait que rien ne lui est impossible. Est ce que pour autant on peut dire de lui qu'il est son fils. Il n'est pas né comme le commun des mortels, mais Adam et Awa n'ont plus et est ce quepur autant Dieu les a -t-il qualifiés de ces enfants. Les Anges, les Djinns sont également des créatures dont la conception nous échappe complètement et autrement plus miraculeuse encore que la naissance de Jésus.

Les naissances de Zacharia, Ismael, Isaac dont les mères n'étaient plus en âge de procréer, sont elles aussi miraculeuses.

Les chrétiens ont simplement voulu maquiller la vérité pour la rendre plus éclatante, afin de surpasser les révélations précédentes. Cependant à vouloir trop en faire ils ont fini par en devenir incohérent, semant le trouble à travers des récits parsemés de contradiction parfois dans un seul et même passage.

Je reviendrais sur les contradictions des Evangiles, nombreuses, qui semble nous démontrer que si ils ont tous été des témoins occulaires, leurs versions sont parfois très dissemblables. Comment l'expliquer. Dieu l'Unique a une parle unique, un message unique. Si quatre témoins voient et entendent des choses différentes, il y a un problème pour établir une seule et même version des faits. En tout cas leur parole ne peut pas être d'inspiration divine, car Dieu ne souffre pas la calomnie ni l'imperfection. On a même le sentiment de voir un vulgaire copier coller sur certain passage. Je me suis servie de la Bible de Jérusalem, et je vous invite à verifier par vous même. QUI ETAIT JESUS? 597671084
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:20

Voilà pourquoi Dieu nous avertit par la révélation du coran à son messager Mohamed QUI ETAIT JESUS? 3789905671

Sourate 4 verset:171,172 {Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur,}
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:51

ASHTAR a écrit:
Voilà pourquoi Dieu nous avertit par la révélation du coran à son messager Mohamed QUI ETAIT JESUS? 3789905671

Sourate 4 verset:171,172 {Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur,}

Mais le pire c'est que leur propre écriture les avertissent de cela mais que ces vérités son tellement noyées dans le reste que cela passe presque innapeçu. Rendons grâce à Allah de nous permettre le discernement par le Coran, il est la lumière qui dissipe cet épais brouillard que forme leurs écritures.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:30

candyprada a écrit:
4/10 " C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à Lui seul tu rendras un culte." Or depuis fort longtemps et encore aujourd'hui le culte est rendu à Jésus puisque c'est même devant sa statue que les chrétiens prient. (entre autres)

10/40 et41 : " Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé." Si Jésus est Dieu incarné en homme alors qui est celui qui l'a envoyé.



Mais il y a aussi ces versets :

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:02

QUI ETAIT JESUS? 0txr3mzv
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:12

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:
4/10 " C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à Lui seul tu rendras un culte." Or depuis fort longtemps et encore aujourd'hui le culte est rendu à Jésus puisque c'est même devant sa statue que les chrétiens prient. (entre autres)

10/40 et41 : " Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé." Si Jésus est Dieu incarné en homme alors qui est celui qui l'a envoyé.

Mais il y a aussi ces versets :

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)


Fraternellement



Donc pour toi cher Mario tu lis dans se passage que Jésus ,le Père et le
saint esprit sont une même divinité à Savoir l’Éternel Dieu de la Bible
?

.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:07

ASHTAR a écrit:


Donc pour toi cher Mario tu lis dans se passage que Jésus ,le Père et le
saint esprit sont une même divinité à Savoir l’Éternel Dieu de la Bible
?

.



Mon cher ASHTAR, en quelque sorte oui ! En précisant que Jésus, Personne divine de la Trinité, a divinisé la nature humaine qui était la sienne avant sa résurrection!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:59

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:
4/10 " C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à Lui seul tu rendras un culte." Or depuis fort longtemps et encore aujourd'hui le culte est rendu à Jésus puisque c'est même devant sa statue que les chrétiens prient. (entre autres)

10/40 et41 : " Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé." Si Jésus est Dieu incarné en homme alors qui est celui qui l'a envoyé.



Mais il y a aussi ces versets :

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)


Fraternellement

Ce verset de Marc 2:7, parle des scribes juifs qui ne voulaient pas reconnaitre Jésus, or du temps de leur vivant Allah attribut aux prophètes des prérogatives qu'ils perdent une fois rappelé à lui. Le fait que Jésus dise que les péchés de ce paralytique soit remis n'est pas un cas unique puisque dans l'Islam certaines personnes comme des compagnons du Prophète muhammad sws ont eu connaissance qu'ils entreraient au Paradis. Allah connaît et divulgue son savoir à qui il veut mais cela ne prouve absolument pas que celui qui annonce est Dieu lui même.

Le verset 14:9 est encore moins une preuve de ce que tu affirme surtout quand on sait que Jésus avait adopté le style de la parabole pour s'exprimer. "Qui m'a vu à vu le Père" veut simplement dire que celui qui a vu Jésus et tout les miracles qui l'entourent, peut attester que Dieu existe et qu'il est derrière tous ces miracles. A un niveau plus modeste quand une personne me dit à moi même que Dieu n'existe pas puisque on ne le voit pas, j'ai coutume de dire que je vois Dieu partout ou je regarde. Sa création, dans sa globalité est la preuve de Dieu ce qui ne veut pas du tout dire la même chose que de dire parceque l'arbre existe il est Dieu. Nous ppouvons en revanche dire que parceque l'arbre existe alors Allah existe. Coran 2:164 " Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toutes espèces, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. " Toute créature est une preuve d'Allah et Jésus est également une créature, qu'Allah a entouré de miracles afin d'apporter une preuve suppléméntaire de son omnipotence, mais cela ne fait pas de Jésus Dieu lui même. Quan d'ailleurs un peu plus loin il dit " Ne crois tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?" cela n'a rien d'étonnant car lorsque Dieu créa Adam Il lui donna vie par son souffle, donc nous possedons tous une part d'Allah en nous et nous venons tous d'Allah. Cela ne fait pas de nous des dieux.

Le verset Jean 10:33 est un blasphème mais ce n'est pas Jésus le coupable mais les chrétiens, qui en sont les auteurs et les interprètes. Car jamais Jésus ne pourrait dire qu'il est Dieu lui même, il sait qu'il commettrait le pire mensonge qui soit, il a donc bien fallut que d'autres le disent à sa place et ce sont les auteurs de la Bible prêt à tout pour vendre leur mensonge qui ont fait dire cela à Jésus. Les juifs n'avaient pas besoin que Jésus leur dise qu'il était le fils de Dieu pour qu'ils le haïssent, puisque quoi qu'il fasse il ne voulait pas le reconnaître et l'avait rejeté des sa naissance, le considérant à la base comme un enfant issu de l'adultère. Raison pour laquelle ils ont d'ailleurs assassiné Zacharia qu'ils ont accusé d'être le père. L'accusé de blasphème légitimait la suite de la fable (crucifixion, résurrection etc...).

jean 16:15 "Tout ce qu'à le Père est à moi, voilà pourquoi j'ai dis que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera."

Si je dis à quelqu'un "ce qui est à moi est à toi" est ce que cela signifie que ces deux personnes ne forment qu'une seule???

Non jamais de la vie et ce ne sera jamais le cas, cela signifie seulement qu'il ya un partage en toute confiance et en toute sincérité entre deux personnes qui comptent l'une pour l'autre. Je pense que l'on peut effectivement dire que Allah aime ses prophètes profondément au point qu'Il leur confie rien de moins que Sa parole. Il leur a donné bien plus puisque certains ont eu la possibilité comme Jésus d'accomplir des miracles. Tout ce que Dieu a voulu lui confié est effectivement à lui et n'est réservé qu'à lui, tout comme il le fit avec d'autres prophètes. Chaque prophète se vit confier un message et des dons,(de guerison, de prophétie etc...).

Luc 24:52 Bien sur qu'il s'agit d'un blasphème si l'on considère que vous dites que Jésus est Dieu pour les chrétiens rien de très surprenant, en revanche pour tous les autres qui savent que Jésus est un prophète il s'agit d'ne association qui est un péché très grave. Mais encore une fois je pense que Jésus nn'aurait jamais permi que l'on se prosterne devant lui, sauf si Dieu lui même l'avait autorisé comme se fut le cas lorsqu'Allah demanda aux anges de se prosterner devant Adam. Coran 2:34 "Et lorsque nos demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles." Oui se genre de propos alimente les arguments des musulmans quant au fait que la Bible tele que nous l'a lisons aujourd'hui n'est pas la parole de Dieu, car Sa parole n'est pas discutable et nul ne peut argumenter contre elle, chose que nous pouvons faire avec votre livre. Je ne parlerai pas du dernier verset cité car encore une fois ce sont vos mots et non ceux de Jésus. Ce verset n'a d'ailleurs pas de sens car dire que l'on est le fils de quelqu'un ne fait pas de vous l'égal de cette personne.

J'espère que tu as des arguments plus cnvaincants car la tu donnes le baton pour te faire battre.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:05

Bien répondu ma soeur joie

mario-franc_Lazur a écrit:

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

Où vois-tu un blasphème? Il est écrit que c'est Dieu Lui-même qui dit qu'Il est Dieu et Unique (pas Jésus ni un disciple ni un homme quelconque)

32.36 L'Éternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
32.37 Il dira: Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de refuge,
32.38 Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, Qu'ils vous couvrent de leur protection!
32.39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

D'ailleurs Il dit bien "Et qu'il n'y a point de dieu près de moi", donc quand votre Bible dit "Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu". Admettons que Jésus est a côté de Dieu, il ne peut pas être Dieu car Dieu dit bien qu'il n'y a pas de dieu près de Lui.


Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:24

Le prophète ( :saws: ) a dit "Nous les prophètes, nous sommes comme des frères, issus de mères différentes et d'un seul père"

A méditer


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI ETAIT JESUS? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT JESUS?   QUI ETAIT JESUS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI ETAIT JESUS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !
» LE PSEUDO-DJIHADISTE AUSTRALIEN ETAIT EN FAIT UN JUIF AMERICAIN
» JESUS ET LES EVANGILES .
» JESUS AIME LES MUSULMANS
» JESUS est né le 17 Juin dit l'astronomie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne-
Sauter vers: