DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:47

Dieu est un.
*Écoute, Israël ! l'Éternel notre Dieu est le seul Éternel. Deutéronome 6:4

Dieu est le premier et le dernier.


*...moi l'Éternel, le premier, qui suis aussi avec les derniers. Ésaïe 41:4

Dieu est le seul Sauveur.

*"C'est moi, c'est moi qui suis l’Éternel, et il n'y a point de Sauveur que moi." Ésaïe 43:11

* A Dieu, seul sage, notre Sauveur... Jude 1:25


*Dieu notre Sauveur. Tite 2:10


*...nous espérons au Dieu vivant, qui est le Sauveur... I Timothée 4:10


*Dieu mon Sauveur. Luc 1:47

Dieu créa l'univers et la terre de Lui-même.

*C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux et qui, par moi-même, étendis la terre. Ésaïe 44:24

*Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Genèse 1:1

Dieu est la Parole.

*Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu Jean 1:1


Dieu pardonne les péchés.


*...l'Éternel...pardonne toutes tes iniquités... Psaumes 103:2-3

*"Qui peut pardonner les péchés que Dieu seul?" Marc 2:7

Dieu est notre rédempteur.


*...Éternel, tu es notre père; notre Rédempteur... Ésaïe 63:16

Seulement Dieu est adoré.

*Alors Jésus lui dit...Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4:10

Dieu est de toute éternité.
*L'Éternel règne, il est revêtu de majesté, L'Éternel est revêtu, il est
ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité
Psaumes 93:1-2

Seulement Dieu est glorifié.
*Je suis l'Éternel; tel est mon nom, je ne donnerai point ma gloire à un autre... Ésaïe 42:8

Dieu guérit toutes maladies.
*...bénis l'Éternel...qui guérit toutes tes infirmités. Psaumes 103:2,3

Dieu est juge sur toute la terre.

*Dieu des vengeances, Éternel, Dieu des vengeances, fais briller ta splendeur ! Élève-toi, juge de la terre, rends la récompense aux orgueilleux ! Psaumess 94:1-2
[Abraham à Dieu]...Celui qui juge toute la terre, ne fera-t-il point justice? Genèse 18:25

Dieu a la vie en Lui-même.
*Car, comme le Père a la vie en lui-même;il [Dieu] a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Jean 5:26

Dieu ressuscite les morts.
*Comme le Père ressuscite les morts et donne la vie......le Fils donne la vie à ceux qu'il veut. Jean 5:21
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:43

Salem mon frère

Donc Dieu c'est Dieu et Jésus c'est Jésus 2 entité différentes

Dieu le puissant, le sage, le créateur etc. Le Seul à pouvoir donné la révélation et à désigné qui sera prophète. Le Seul à pouvoir accordé l'absolution et la rédemption à qui IL Veut. IL n'a besoins d'aucun intermédiaire pour l'accordé et d'aucun associé. Il ne dort pas, IL ne se nourrit pas etc.

Jésus homme, mange, bois etc et Dieu lui a donné un don. Il est ni Dieu et ni Fils de Dieu. Et lui même nie être Dieu. Il est sur terre pour donner la bonne nouvelle, transmettre le message de Dieu à sont peuple comme les précédant prophète Nohé Abraham etc qui ont été envoyé comme avertisseur et de dire à leur peuple que Dieu est UN et remettre les pendules à l'heure de ceux qui ce sont égaré parmi leur peuple.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:47

"Nordine"

:bye: ,oui tout autre parole n'est que mensonge sur Îssa (Jésus) alaihi assaalam .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:48

Merci mon frère CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! 4098180331
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:08

Ce que je ne comprends pas encore, c'est à quel moment la parole et le saint esprit se sont-ils détachés de YHWH pour devenir des entités distinctes ?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Messages : 31
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 54
Localisation : France/Corse

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:21

ASHTAR a écrit:
"Nordine"

:bye:  ,oui tout autre parole n'est que mensonge sur Îssa (Jésus) alaihi assaalam  .
sunny s'avez vous que Moïse a été fait Dieu avant Ïssa  ? par Dieu !

que signifie c'est choses pour vous Alors !

Exode 7:1 L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Le Mot Dieu ne désigne absolument pas et seulement Dieu le Père ! la Preuve si-dessus .
Je suis Crie
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:24

jesuisfilsdedieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
"Nordine"

:bye:  ,oui tout autre parole n'est que mensonge sur Îssa (Jésus) alaihi assaalam  .
sunny s'avez vous que Moïse a été fait Dieu avant Ïssa  ? par Dieu !

que signifie c'est choses pour vous Alors !

Exode 7:1 L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Le Mot Dieu ne désigne absolument pas et seulement Dieu le Père ! la Preuve si-dessus .
Je suis Crie

Combien de temps Moise est resté "dieu" pour les fils d’Israël ?

Deutéronome 34

5 Moïse, serviteur de l’Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, comme l'Eternel l'avait déclaré.

6 Dieu lui-même l'enterra dans la vallée de Moab, en face de Beth-Peor, et jusqu'à ce jour personne n'a jamais su où était son tombeau.

7 Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; sa vue n'avait pas baissé, il n'avait pas perdu sa vitalité.


Cette autorité qu'avait Moise le lui fut retiré par celui qui le lui a donné l’Éternel ,le digne de louanges .

Nous avons bien compris que ce titre n'était que provisoire ,et Dieu ,le vrai ,pouvait le retirer à tout moment car ce n'était qu'une délégation momentanée . Moise avait le droit de vie et de mort sur les fils d’Israël, ce droit lui fut également retiré ,seul restaient les commandements de l’Éternel avec ses successeurs et les préceptes sages de Moise .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Messages : 31
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 54
Localisation : France/Corse

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:58

sunny il et écrit : je te fait Dieu ? de la bouche Même de L’Éternel ?

de plus L'Esprit de Dieu et dans l'Homme fait de chair et de Sang la Preuve en   Isaïe 9:6 un homme un enfant nous est né? il sera appeler  Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. ))


un homme un enfant qui sera appeler 
Dieu puissant Père éternel 

un homme le Fils de Dieu qui vient et qui et , et jugera la terre au Temp proche Fixe d’avance 
part le Père 

Idea là Question Réside dans là définition que vous fait du mot Dieu ? Dieu ne désigne absolument pas et seulement notre Père Créateur et Unique de Tout Choses ! 

 Notre Père et Créateur et Bien seul et unique oui c'est Vraie ! Son Nom ! il et Ecrit au Vainqueur il lui sera Donner ! (( Révélation 3:12 )) celui qui Voie le Royaume des Cieux ((il Crie Abba Père)) donc il saï souvenu et Voie le Père et Donc le Nom De L’Éternel Son Nom Nouveaux Pare Votre Nouvelle Naissance esprit saint ! jean 3:3-5 .. il vous faut voir le royaume des Cieux ainsi que la face de Dieu Mat 5:8-9  

@ Le mot « dieu » vient du latin Deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes 4. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (die en latin) 

(( die en latin traduit en langage des ange dite des oiseaux signifie la Parole le Verbe qui traduit 
>>> di a eu <<<)) 

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_idea  Le Mot Dieu Veut Dire Lumière ! Or il et Ecrit en >>> 

Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu,

>>> et la Parole était un dieu <<< 

(9) La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 

Nous pouvons Voir que la Parole et un dieu ! Alors que le Définition Même du Mot Signifie Lumière 

Pare c'est Verste des Ecriture Nous avons la Preuve que les fils de Dieu son des dieu ! Pourquoi me dirai Vous E bien Parc qu’ils et Ecrit >>> 

En Matthieu 5:16 De même, que votre lumière brille =((que votre dieu)) devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. 

Voilà Pourquoi Jésus dit En Jean 10:34 J'ai dit: Vous êtes des dieux !

Galates 3:26 Vous êtes Tous, en Fait fils de Dieu par le moyen de Votre Foi en Christ ! 

Voilà Pourquoi il et Ecrit en 1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ? 17 [et ce temple,] c’est ce que vous êtes 


1 Thessaloniciens 5:4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs*, 

5 car vous êtes tous >>> fils de la lumière et fils du jour.<<< =(( fils de Dieu )) Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres. 

Actes 17:27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.

28  Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons  comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’

29  “ Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l’Être divin soit semblable à de l’or ou à de l’argent ou à de la pierre 

Voilà Pourquoi il et Ecrit en Psaume 104:4 Faisant des C'est ange des esprit 

Jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie ; la Chair ne sert a Rien ! 

Mais ne vous y Trompée Par un seul Père Éternelle Créateur de tout Choses Le Tout- Puissant !

Son Nom Nouveaux il et Ecrit au Vainqueur ! de Plus savoir son Nom San le Connaitre n'a Aucune Utilité et ne vous sauvera Par non plus 

Car il et Ecrit dans Votre Cœur et sur Votre Front c'est a Dire dans votre esprit ! son nom signifie >>> Dieu a Répondu ! <<< Qui Traduit et Bien un Nom Propre et Non > je serai ce que je serai Qui né par un Nom Propre !!! 

Révélation 2:17 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux >congrégations :=
((nos corps les oint ou choisi ou fils de Dieu 1 Cor 6:19 / Ephesien 2 :22/ 1 Cor 3:16 )) 

Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou > un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’ 

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! 337333  [Que] la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ [soit] avec les saints 


Je suis Crie
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:19

Il faut bien lire et relire Esaie ...
Ésaïe 9
…4Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian. 5Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu. 6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.…


Ce passage se situe dans le 1° livre d'Isaïe, et est le deuxième grand oracle du livret de l'Emmanuel, (Dieu avec nous) (Is 6, 1 - 9, 6). On peut le considérer comme une parabole pour notre siècle (le peuple qui marchait dans les ténèbres).

Ce livret se situe dans le contexte de la guerre syro-ephraïmite:

- 2 royaumes, Aram et Israël (Royaume du Nord, capitale Samarie), veulent former une coalition pour lutter contre la puissance Assyrienne grandissante et inquiétante.

- Juda (Royaume du Sud, capitale Jérusalem), dont le roi est Achaz, refuse d'entrer dans cette coalition et veut au contraire s'allier à l'Assyrie. Isaïe n'est pas d'accord avec cette politique trop humaine d'Achaz et demande de faire confiance à Dieu et non pas aux hommes (cf. Is 7, 10-17: "Voici que la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel").

Sur le refus d'Achaz, les deux royaumes du Nord vont attaquer Achaz, mais celui-ci va demander de l'aide à l'Assyrie. Il en découlera la Guerre syro-ephraïmite. Une partie de la Galilée, dans le Royaume du Nord, sera occupée et les habitants réduits en esclavage; certains seront déportés.
Cet oracle de salut annonce à ces habitants de la Galilée une glorification après l'humiliation de la guerre et de la déportation. Il est entouré de deux oracles de malheur.

Trois niveaux de lecture des prophéties

- un sens premier, immédiat (ex. Fils d’Achaz = Ezéchias)

- un sens second : lecture christologique ; Mt 1, 22-23. Avec Jésus, déjà les temps eschatologiques sont commencés, début des derniers temps. Ce temps se continue chaque jour de l’histoire du monde, chaque jour de notre histoire. Chaque jour de notre histoire, de notre vie, Jésus veut continuer à réaliser ces prophéties en nous.

- Un troisième sens : ces prophéties se sont déjà réalisées avec la venue de Jésus, mais partiellement : elles tendent vers un accomplissement plénier dans le monde. Elles ne sont pas encore totalement réalisées. Elles ne se réaliseront pleinement qu’à la fin des temps, lors du retour du Christ. (// déjà et pas encore du Royaume)

Nouvelle Jérusalem :

- La mort de l'Antéchrist.

- l’ensemble des chrétiens,des juifs et des musulmans feront retour à l'Islam ,la religion primordiale, (car il n'y a pas de judaisme,ni de christianisme,ni des divers partie islamique(chiisme,etc..)

- la Jérusalem céleste (Apocalypse)sera la fin ,après la mort véritable de Jesus christ,la mort de tous les humains ,puis la résurrection de tous et leur rassemblement dans le lieu où était Jérusalem ,c'est là où les hommes seront jugé par l'Eternel et Jésus sera témoins contre les chrétiens ,comme Moise téoignera contre les fils d’Israël et Mohamed contre les musulmans .

[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci? فَكَ‍‍يْ‍‍فَ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ جِئْنَا‌ مِ‍‌‍نْ كُلِّ ‌أُمَّ‍‍ة ٍ‌ بِشَه‍‍ِ‍ي‍‍د‌ٍ‌ ‌وَجِئْنَا‌ بِكَ عَلَى‌ ه‍‍َ‍ا‌ؤُلاَ‌ء‌ شَهِيد‌اً
Yawma'idhin Yawaddu Al-Ladhīna Kafarū Wa `Aşaw Ar-Rasūla Law Tusawwá Bihimu Al-'Arđu Wa Lā Yaktumūna Allāha Ĥadīthāan [4.42] Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. يَوْمَئِذ‌ٍ‌ يَوَ‌دُّ‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ كَفَرُ‌و‌ا‌ ‌وَعَ‍‍صَ‍‍وُ‌ا‌ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولَ لَوْ‌ تُسَوَّ‌ى‌ بِهِمُ ‌الأَ‌رْ‍ضُ ‌وَلاَ‌ يَكْتُم‍‍ُ‍ونَ ‌اللَّ‍‍هَ حَدِيثاً



La prophétie ne fait intervenir l’avenir que comme un enseignement pour le présent.ٍVous êtes focalisé sur Jésus le morts crucifié ,mais les musulmans on une autre lecture de l'eschatologie de la fin des temps . Il faut faire un effort et lire la religion dans ces trois volets les prophètes sont une continuité déléguée par Allah l'Eternel à l'humanité depuis Adam jusqu'au retour de Issa fils de marie .

Quand à rester bloquer sur ,fils de dieu ,"je vous dis vous êtes des dieux " je vous fais dieu et ton frère ton prophète "vous êtes franchement loin de la vérité car Allah nous a enseigné dans le Coran que Adam est le representant d'Allah sur terre (2-30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:29

1 Corinthiens 15
15.27
   Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
   Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Messages : 31
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 54
Localisation : France/Corse

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:10

sunny A Présent vous avez les preuve biblique et Irréfutable que Jésus était bien Le Fils de Dieu envoyer il y a 2000 ans 

Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

je suis Crie
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:45

jesuisfilsdedieu a écrit:
sunny A Présent vous avez les preuve biblique et Irréfutable que Jésus était bien Le Fils de Dieu envoyer il y a 2000 ans 

Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

je suis Crie

Quelle erreur ! Aucune preuve que jésus serait le fils de Dieu ,mais selon la signification biblique il est irréfutablement l’Élu et le choisi d'Allah pour la guidance des fils d’Israël !

Ensuite il n'y a pas d'autre seigneur qu'Allah le seigneur de Jésus et de toute l'humanité !
Si jésus est soumis (au père) qui veut dire pour les évangéliste Dieu ...Il sera lui même jugé puis témoignera contre les fils d’Israël ! Puis ce n'est qu'après son témoignage et celui de Mohamed :saws:  et avant eux le témoignage des autres prophètes ...que l’accès au paradis et à l'enfer s'ouvrira !

Ensuite il ne faut pas voir que l’évangile de Jésus est ce que vous avez entre vos main ,l’évangile et ses préceptes sont bien révélé dans le coran ...d'ailleurs la communauté de Mohamed sera le témoins entre vous et les autres communauté !

[2.143] Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ ‌أُمَّ‍‍ة ً‌ ‌وَسَ‍‍ط‍‍ا‌ ً‌ لِتَكُونُو‌ا‌ شُهَد‍َ‍‌ا‌ءَ‌ عَلَى‌ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ ‌وَيَك‍‍ُ‍ونَ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولُ عَلَيْكُمْ شَهِيد‌ا‌ ً‌ ۗ ‌وَمَا‌ جَعَلْنَا‌ ‌الْ‍‍قِ‍‍‍بْ‍‍لَةَ ‌الَّتِي كُ‍‌‍ن‍‍تَ عَلَيْهَ‍‍ا‌ ‌إِلاَّ‌ لِنَعْلَمَ مَ‍‌‍نْ يَتَّبِعُ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولَ مِ‍‍مَّ‍‍‌‍نْ يَ‍‌‍ن‍‍‍قَ‍‍لِبُ عَلَى‌ عَ‍‍قِ‍‍بَ‍‍يْ‍‍هِ ۚ ‌وَ‌إِ‌نْ كَانَتْ لَكَبِي‍رَة‌ ً‌ ‌إِلاَّ‌ عَلَى‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ هَدَ‌ى‌ ‌اللَّ‍‍هُ ۗ ‌وَمَا‌ ك‍‍َ‍انَ ‌اللَّ‍‍هُ لِيُ‍‍ضِ‍‍‍ي‍‍عَ ‌إِيمَانَكُمْ ۚ ‌إِنَّ ‌اللَّ‍‍هَ بِ‍ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ لَ‍رَ‌ء‍ُ‍‌وف ٌ‌ ‌‍رَحِيمٌ

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:47

tinhinane a écrit:
Ce que je ne comprends pas encore, c'est à quel moment la parole et le saint esprit se sont-ils détachés de YHWH pour devenir des entités distinctes ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Messages : 31
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 54
Localisation : France/Corse

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:27

ASHTAR a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit:
sunny A Présent vous avez les preuve biblique et Irréfutable que Jésus était bien Le Fils de Dieu envoyer il y a 2000 ans 

Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

je suis Crie

Quelle erreur ! Aucune preuve que jésus serait le fils de Dieu ,mais selon la signification biblique il est irréfutablement l’Élu et le choisi d'Allah pour la guidance des fils d’Israël !

Ensuite il n'y a pas d'autre seigneur qu'Allah le seigneur de Jésus et de toute l'humanité !
Si jésus est soumis (au père) qui veut dire pour les évangéliste Dieu ...Il sera lui même jugé puis témoignera contre les fils d’Israël ! Puis ce n'est qu'après son témoignage et celui de Mohamed :saws:  et avant eux le témoignage des autres prophètes ...que l’accès au paradis et à l'enfer s'ouvrira !

Ensuite il ne faut pas voir que l’évangile de Jésus est ce que vous avez entre vos main ,l’évangile et ses préceptes sont bien révélé dans le coran ...d'ailleurs la communauté de Mohamed sera le témoins entre vous et les autres communauté !

[2.143] Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ ‌أُمَّ‍‍ة ً‌ ‌وَسَ‍‍ط‍‍ا‌ ً‌ لِتَكُونُو‌ا‌ شُهَد‍َ‍‌ا‌ءَ‌ عَلَى‌ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ ‌وَيَك‍‍ُ‍ونَ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولُ عَلَيْكُمْ شَهِيد‌ا‌ ً‌ ۗ ‌وَمَا‌ جَعَلْنَا‌ ‌الْ‍‍قِ‍‍‍بْ‍‍لَةَ ‌الَّتِي كُ‍‌‍ن‍‍تَ عَلَيْهَ‍‍ا‌ ‌إِلاَّ‌ لِنَعْلَمَ مَ‍‌‍نْ يَتَّبِعُ ‌ال‍‍رَّس‍‍ُ‍ولَ مِ‍‍مَّ‍‍‌‍نْ يَ‍‌‍ن‍‍‍قَ‍‍لِبُ عَلَى‌ عَ‍‍قِ‍‍بَ‍‍يْ‍‍هِ ۚ ‌وَ‌إِ‌نْ كَانَتْ لَكَبِي‍رَة‌ ً‌ ‌إِلاَّ‌ عَلَى‌ ‌الَّذ‍ِ‍ي‍‍نَ هَدَ‌ى‌ ‌اللَّ‍‍هُ ۗ ‌وَمَا‌ ك‍‍َ‍انَ ‌اللَّ‍‍هُ لِيُ‍‍ضِ‍‍‍ي‍‍عَ ‌إِيمَانَكُمْ ۚ ‌إِنَّ ‌اللَّ‍‍هَ بِ‍ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ لَ‍رَ‌ء‍ُ‍‌وف ٌ‌ ‌‍رَحِيمٌ

sunny Ecoute je suis née du Feu de l'Esprit Saint et non des écriture 

C'est pas les écriture qui mon révéler c'est choses , 

La Face de Dieu notre Père dans les Cieux ne mais absolument pas cachée ni même le Royaume des Cieux 

et Je Témoigne de la Vérité les Saint écriture son Fidèle et vrai et son en union ne fusant qu'un  avec la Parole du vraie Dieu Vivant 

Avent ma Résurrection Spirituel  qui et le Baptême du Feu de l'esprit  saint que j'ai reçus du Pére.

je penser aussi que les écriture été  déformé et contradictoire .

 et pour tout ceux qui non par reçus le Baptême que jésus a résu du Père 

qui et la 1er  Résurrection  

Je suis Crie
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Messages : 31
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 54
Localisation : France/Corse

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:32

tinhinane a écrit:
tinhinane a écrit:
Ce que je ne comprends pas encore, c'est à quel moment la parole et le saint esprit se sont-ils détachés de YHWH pour devenir des entités distinctes ?

Question
sunny Nous savons tous aux jours d'aujoursd'hui Que Jéhovah ou yhwh n'est Par un Nom Mais une information qui nous conduit a son Nom ! (Exode 3:14) 

Car yhwh Traduit Signifie "je serait ce que je serait"  Jésus Dit Bien que ce nom et pas le sien Car il dit le Nom Que Tu M'a Donné ! jean17:11 (à cause de ton non que tu m'a donné ?)

Question impertinente et Pertinente de  qu'elle Nom a l'esprit saint ?

Et il n'a Par Tort ! Quel est ce Nom ! ou je dirait plutôt ce nom 

l'esprit saint c'est l'esprit =l'ange qui sommeille en vous et il a bien un Nom, Qui  celui là et par terrestre mais d'origine Céleste c'est ça le nom de l'esprit saint ! Votre vous Divin vivant aux royaume des Cieux un ange devenu esprit donnent vie à un corps humain !

Psaume 104:4 Faisant des Ces >>ange<< des >>esprit<< !

Or nous savons que Sans l'ange devenu un esprit qui Donne Vie à la Chair >>>>>> Pas de Vie Humaine ! car il est Bien Ecrit que c'est l'esprit Qui Donne la Vie / Par L'Inverse la Chair qui donne la Vie a L'esprit ?

jean 6:63 C'est >>l'esprit<< Qui Donne >>la vie<< ; la chair ne >>sert a Rien<< 

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent.=(elle vous et bien caché n'aisse-pas)
Si tu retires leur >>>esprit<<<, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

Or un esprit et de source divine  Matt 4:24 Dieu est un >>>Esprit<<<, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec>>> [l’]esprit<<< et [la] vérité. 

Or nous savon que nous somme Tousse fils de Dieu ! Galates 3:29 

Ou des dieux jean 10:34 j'ai dit: vous êtes des dieux   

Donc nous savons selon matt 4:24 que Dieu est un Esprit aussi donc immortel et éternel . =(un esprit est bien invisible comme la Foi et nous savons que toutes choses invisibles et éternelles 2 Cor 4:18)

Donc si nous suivons la voix et le chemein que Christ nous a tracés c'est a dire de naître à nouveaux pour pouvoir Voir le Royaume des Cieux jean 3:3-5  Alors celui qui Voir le Royaume de Dieu sait de suite au présent sa près vie avant de venir sur terre donc sa vie Céléste et Divine = un ange 
Et oui c'est ça l'esprit saint l'ange qui est en vous cet ange devenu esprit donnent vie à un corps fait de poussiere celui qui ce souvient du royaume des Cieux Donc De le Voir Par>> l'esprit<< Car la Chair et le sang ne peut hériter du royaume de Dieu 1 Cor 15:50 >>>/ JEAN 4:23-24 !!!

Alors il deviens une nouvelle création  >>fils de Dieu<< car Bien entendu il Sait qu'il est vraiment fils de Dieu et de Par ce Fait Connaît>>> SON NOM NOUVEAU<<< qu'il porte au Royaume des Cieux son nom Céleste en Tant qu' ange ! =(ange = dieu)

Pour moi le Royaume des Cieux et la Face de Dieu ne m'est absolument par Caché je connaît le Nom Du Père et du Fils de Dieu Mon nom Nouveau c'est mon nom que je Porte au Royaume des Cieux c'est a Dire >>>Crie<<< et Mon Nom Céleste que je Porte Près de la Tente du Père au Royaume des Cieux  

Donc l'Esprit Saint porte  Bien un Nom ! 

Jésus le dit même ainsi en Révélation 3:12
>>>
et j’écrirai sur lui <<< le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu<<, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que >>>mon nom nouveau.<<<  Qui Confirmé bien jean 17:11 Voilà pourquoi il et Ecrit au Vainqueur  

Révélation 2:17  un Nom Nouveaux écrit que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit 

Ce Nom nouveaux Ecrit sur leur Front c'est en Fait dans leur Esprit ce nom nouveaux non écrit sur des tablette de pierre ni sur du papier de de l'encre  mais dans leur esprit 

Romain 8:1-2 
Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.2>>>Car la loi de l’esprit <<<=(la loi de la foi invisibilité selon la nouvelle alliance Hebreux 10:16/ 8:10 ?jeremi 24:7/31:33? Romain 11:27? 2Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus



                                                             t’a libéré de la loi du péché et de la mort.




Je suis Crie
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:51

Tu reconnais que YHWH n'est pas un nom, et que le Saint Esprit c'est l'ange Gabriel, que la paix soit sur lui. C'est très beau.

Peut-on savoir de quelle religion tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Messages : 31
Points : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 54
Localisation : France/Corse

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:07

tinhinane a écrit:
Tu reconnais que YHWH n'est pas un nom, et que le Saint Esprit c'est l'ange Gabriel, que la paix soit sur lui. C'est très beau.

Peut-on savoir de quelle religion tu es ?
sunny  Vierge car elle née pas encore .

 Oui Car tout les religions vont tombé pour laisser places au nouvelle Création de Dieu 

Romain 8:19 Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu

Mat 5:8“ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu.

9 “ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.



L'Ange Gabriel a l'Esprit Saint oui Bien sur 


Mais L'Esprit Saint et en chaqu'un de Nous  et et toujours détaché du Père et du Fils 


Voilà pourquoi Romain 8:1-2 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.

2>>>Car la loi de l’esprit <<<=(la loi de la foi invisibilité selon la nouvelle alliance Hébreux 10:16/ 8:10 ? / Jérémie 24:7/31:33 ? : Romain 11:27? 2 Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus


t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

= Vie éternel sur terre dans la chair non par la chair mes par l'esprit 

...http://docteurangelique.forumactif.com/t18396-mort-quant-a-la-chair-vivant-quant-a-l-esprit

Voilà pourquoit le Père a un Nom le Fils a aussi un Nom l'esprit saint son les ange qui vive en nous qui eu aussi on un nom Mais il ne peut pas avoir de nom propre en soi

Car il faudrait +7 milliard de nom écrit pour énumérait les nom de l'esprit saint qui en chaqu'un de nous

Voilà pourquoi l’esprit saint et toujours a part du Père et Du Fils 


Je suis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:48

jesuisfilsdedieu a écrit:
tinhinane a écrit:
Tu reconnais que YHWH n'est pas un nom, et que le Saint Esprit c'est l'ange Gabriel, que la paix soit sur lui. C'est très beau.

Peut-on savoir de quelle religion tu es ?
sunny  Vierge car elle née pas encore .
Spoiler:

elle s'appellera comment le jour où elle naîtra ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Empty
MessageSujet: Re: CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !   CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
» SI jésus est Dieu aurait-il été perdu la foi ?
» Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils
» LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !
» Les témoins à la mort de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: