DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils

Aller en bas 
+2
mario-franc_Lazur
Rachid-alger
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:17

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur, et donc dire : MON Père= RABBI (en arabe et en hébreux) est compris par mon maitre, mon seigneur et mon créateur chez les musulmans et surement JUIFS).car comme le père (humain) est le maitre de sa maison et se nomme aussi RAB de sa maison (رب المنزل), le Père (DIEU) est le maitre de toutes choses (رب العالمين).
et donc il est utils souvent de connaitre les langues sémitique tels que l'arabe ou l'hébreux pour comprendre certaines choses.
Et il témoigne qu’il est comme tout les être humains, un SOUMIS a dieu : vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais Jésus a surtout témoigné clairement qu’il est l’envoyé de DIEU :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et c’est exactement la CHAHADA des musulmans (bien que qq'uns pretendent le contraire) : qu'il n'y a de divinités véritables qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager
Et Jésus parle a plusieurs reprise exactement comme le prophète Mohamad :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:17

C’est exactement le sens de la CHAHADA dans la parti qui concerne MOHAMAD, a savoir, croire a MOHAMAD implique, croire a celui qui l’a envoyé et se soumettre a lui : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
Pius Jésus a dit : et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.
ET on sait que Jésus confirme a chaque foi qu’il fut envoyé par le père, pourtant, on a jamais vue le père, et dans ce verset il dit le contraire.
Ce n’est pas une contradiction, et les musulmans comprennent parfaitement qu’il ne s’agit pas d’une vision au sens propre du terme, puisque tout le monde a vue Jésus et Mohamad, y compris les mécréants durant leur temps respective sans que personne n’a vu le Père, mais ils ont compris parfaitement que voir = reconnaitre et croire avec foi, et ceci suivant plusieurs verset coranique, et même évangélique :
JEAN
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

sa veut dir, reconaitre Jésus comme l'envoyé du Pére, c'est comme-ci on a vu le Pére (ce n'est point une preuve de sa divinité , car Jésus n'est pas nommé Pére, mais fils)
Ou encor :
8.19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Pourtant, ils reconnaissent Jésus depuis le début, mais le sens de reconnaitre ne doit pas être pris au sens propre du terme, mais il doit être compris comme : CROIRE et AVOIR FOI en JESUS comme l'envoyé de DIEU , et APPLIQUER SES COMMANDEMENTS.

Puis la suite de ces versets de JEAN confirme encor le statut de Jésus qui est le même que MOHAMAD :

12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.


A savoir qu’il n’est pas juge, mais qu’il est venu pour sauvé le monde , mais sauvé le monde quoi????
assurément , c'est sauvé le monde de la perte, afin que quiquonque croi en JESUS, ai la vie éternelle.

et c’est exactement la cause de la venue du prophète MOHAMAD, et on a jamais prit cet argument comme un attribut divin,

DIEU dit dans le coran :
sourate AL-ASR
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance
.
d’ailleurs, tout les prophètes sont venu pour sauvé les hommes de la PERTE et leurs donner la vie éternelle (bien que chrétiens attribuent ceci seulement a Jésus sans avoir la moindre preuve), et tout les prophètes sont une lumière est une guidance pour les peuples, et on ne peut donné se qualitatif a Jésus seulement, et le faire revient a commettre une énorme injustice envers les envoyé de DIEU, et surtout envers DIEU lui même, car DIEU n'envoi jamais ces prophetes pour RIEN.
Et au passage, même si vous donnez ce qualitatif a Jésus seulement, sa ne fait de lui un DIEU, et musulmans l’ont donné a tout les prophètes, sans jamais prétendre la moindre divinité en EUX.
On trouve dans JEAN un passage similaire JEAN 12.47 (verset précédent) :
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Et on voit réellement , comme tout les versets précédents, que Jésus se décrit comme l’envoyé de DIEU , ce qui prouve qu’il ne fait pas partie de la trinité, puisqu’il n’a pas dit être envoyé du Père, mais il a utilisé le terme DIEU (donc DIEU= PERE comme le prouve plusieurs versets), et que son rôle est de sauvé le monde de la PERTE, comme le font tout les prophètes, et comme le dit MOHAMAD a propos de lui-même dans plusieurs hadith , mais ces PROPHETES ainsi que Jésus , ne jugeront point , mais le jugement est remis a DIEU SEUL.
La suite de ses versets de JEAN est encor plus intéressante :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis
comme le Père me les a dites.
Revenir en haut Aller en bas
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:18

Et donc, il confirme encor une foi son statut de PROPEHTE, à savoir que le Père qu’il a envoyé (ou DIEU dans l’autre verset en haut) lui dicte ce qu’il doit dire, et que celui qui ne suit pas les commandements de Jésus, sera jugé par la parole, mais en réalité c’est le père qui est le juge, et tout musulman comprend parfaitement que cette phrase : la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour, Veut dire simplement, que puisque tout le monde a entendu la parole de Jésus envoyé par DIEU, alors personne n’a la moindre excuse lorsqu’il sera jugé par DIEU, et cette parole témoignera contre lui, et ce genre de phrase est souvent utilisé dans plusieurs hadith comme dans plusieurs versets coranique a propos de la parole de DIEU qu’est le coran.
L’essentiel, rien ne prouve sa divinité, d’autant que Jésus affirme dans se même passage que la parole qu’il dit ne vient que de Père et non de lui même :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Et donc si vous persisté à dire que Jésus est la parole de DIEU, et que cette parole jugera (donc Jésus), vous contredisez alors les versets ou Jésus affirme qu’il ne jugera pas, et vous contredisez ce verset lui-même qui montre que cette parole est prescrite a l’avance par le Père qui a réellement une voix et une parole : je les dis comme le Père me les a dites.
alors que votre trinité impose que le Père n’a rien de sa et que seul DIEU a ceci par Jésus, et pourtant nous lisons bien :
JEAN
5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38 Et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.


Donc le Père a une voix et une parole, et c’est lui qui a prescrit à Jésus ce qu’il doit dire comme on l’a prouvé, et Jésus se décrit toujours dans se verset comme son envoyé, et donc, n’est-il pas plus logique de dire simplement que DIEU= Père ???

JEAN
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 Et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole


On le voit réellement, le Père est DIEU, et il a une PAROLE, et donc ou est la place de Jésus, lui qui affirme a chaque foi qu’il est envoyé tantôt par le Père, tantôt par DIEU, et il dit que le Père lui a prescrit ce qu’il doit dire.
Et donc ou est cette divinité ???
On la cherche, mais on ne trouve rien pour le moment, et ou est la trinité dans tout sa qui veut que le Père n’a pas de parole mais c’est Jésus qui l’a détient ??

Dans MARC (et même Mathieu 20-28), on peut lire ceci :

10.45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

nous voyons réellement qu’il est un serviteur (de DIEU évidemment)

Jésus a dit :
MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin.
LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

Encor une confirmation de la part de Jésus qu’il est un prophète, et donc ou trouvons –nous de telles confirmations pour cette divinité inventé ???
Revenir en haut Aller en bas
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:19

Pour le moment, Jésus n’est qu’un PROPHETE COMME il vient de l’affirmé, et dans le passage suivant, il nie carrément être DIEU d’une façon très claires :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.


Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .

JEAN

17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2 Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Toute cette partie confirme que Jésus n’est que l’envoyé de DIEU, comme il l’a confirmé lui-même être PROPHETE dans les versets précédents, et vouloir dire que Jésus est DIEU a cause de cette partie : glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût, ne prouve rien, car DIEU avant la création de toute chose, a toujours su ce qui se passera, et rien ne lui échappe, et il sais même ce que faira celui qui n’est même pas venu au monde,
Si DIEU a glorifié Jésus avant que le monde FUT, il a aussi glorifié ses prophètes avant qu’ils ne fussent crée, et vous ne pouvez point nous convaincre, car on est conscient que la connaissance de DIEU est véritablement immense, et rien ne lui échappe, et il sait même se que faira celui qui n’est même pas encor venu au monde, et au passage Jésus montre réellement que les miracles accompli par lui, ne viennent que du Père :
17.2 Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.


Et les miracles accompli par Jésus ne prouve rien sa divinité, et comment vont-elle le prouvé, alors que le prophète Mohamad a accompli un miracle que même Jésus n’a point fait, a savoir : FONDRE LA LUNE EN 2 (par la permission de DIEU évidemment comme tout les prophètes y compris Jésus)
A-t-on pris ceci comme une divinité ? NON.

Dans MATHIEU on peut lire :

23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.


Ce passage montre clairement que le Père est SEUL (et donc DIEU d'apres les versets precedents), puis Jésus montre sa véritable position, a savoir un directeur, qui montre la direction à suivre, et c’est exactement le rôle de tout les prophètes, et Jésus a déjà confirmé être un prophète comme on l’a vu, et ce verset ne contredit pas, mais au contraire, renforce cet aspect.

Quel est le rôle d’un prophète ???
N’est-il pas envoyé par DIEU pour avertir et guidé l’humanité vers le droit chemin afin qu’elle puisse être sauvé ?
L’idée que SEUL Jésus est SAUVEUR (tels que vous l’expliquez) ne vient que de vous, et vous n’avez pour ceci aucune preuve,

Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent,
l'adorent en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:19

Puisque Jésus s’est décrit comme étant un prophète et un directeur, il est logique qu’il doit adorer DIEU, et c’est ce qu’il vient d’affirmé, et au lieu de dire VOUS ADOREZ, il a dit : nous adorons ce que nous connaissons (DIEU) (sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).

Dans JEAN on peut lire :

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui
m'a envoyé.


C’est toujours la même confirmation, à savoir qu’il est l’envoyé de DIEU qu’il doit lui même adoré (voir le verset précédent), mais les trinitaires, ne font qu’utilisé les mots qui peuvent s’interprété de différentes façons à savoir : je viens de lui

Ils citent se genre de phrase pour essayé de vous persuadé et de nous persuadé de sa divinité en disant : UN VRAI DIEU VENANT D’UN VRAI DIEU, alors que cette phrase ne prouve rien, et déjà, on trouve dans le coran se genre de phrase concernant Mohamad et d’autre prophète :

{رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ}= un méssagé (Mohamad)venant de dieu,

ou concernant le prophète HUD :

{وَلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ}، = mais je ne suis qu’un méssagé venant de DIEU de l’univers.

Et pourtant, jamais on a pris ce genre de phrase comme une preuve de divinité, mais la méthode des chrétiens, et de ne prendre que l’équivoque afin de donner des interprétations autres que la vérité, et de délaissé le sans-équivoque, comme les versets qui montre clairement que Jésus n’est qu’un prophète.

Vous allez nous dire que Jésus se décrit comme FILS DE DIEU, et pourtant combien la bible utilise se terme :
LUC
3.38 Fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Tout en sachant qu’ADAM fut crée d’une naissance encor plus miraculeuse, car si Jésus ne fut crée qu’en ayant une mère, ADAM lui, n’avait ni mère, ni père, et pourtant, on ne l’a jamais divinisé, et le terme FILS DE DIEU attribué a ADAM ne l’a pas divinisé.

Et donc si vous proclamé Jésus comme DIEU, ADAM n’est –il pas le plus prioritaire dans cette proclamation ??? Et EVE pourquoi ne pas la DIVINISE alors que sa création et nettement plus miraculeuse que celle de Jésus, puisqu’elle vient d’un homme qui normalement n'engendre pas, et n’ont d’une mère comme le fut Jésus, de plus elle est la première FEMME et celle qui a enfanter tout les être humains et marie et Jésus (votre dieu) sont ces descendants.

Voulez vous d’autres exemples de FILS DE DIEU ???

PSAUMES :
29.1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Et DAVID est-il DIEU ???? Non, même vous, vous ne le prétendez pas, et donc comment le confirmé pour Jésus ???

Ou encor dans les PSAUMES :
89.6 (89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?


Et qui sont ses autres fils de dieu ????

JESUS dit : JE SUIS FILS DE DIEU.
DAVID DIT : JE SUIS FILS DE DIEU.
ADAM DIT : JE SUIS FILS DE DIEU.

alors si les phrases sont similaires, pourquoi donner une autre interpretation pour JESUS, et sur quoi on s'est basé pour donné cet explication?

en faite, sur rien, et la suite le montrera
Revenir en haut Aller en bas
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:20

Et que veut dire le terme FILS DE DIEU ???

L’évangile ne l’explique pas ?
MATHIEU
5.8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés
fils de Dieu!

Et donc c’est quoi le sens de FILS DE DIEU ??? Et qui sont ceux qui sont appelle FILS DE DIEU ???
Se sont clairement les SOUMIS A DIEU, et les prophètes sont les premier parmi les humain à se soumettre a Dieu, et donc ils sont les premier à être nommé FILS DE DIEU.

LUC :
20.35 Mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Et surtout dans se passage, ou Jésus confirme clairement que son statut ne diffère des autres prophètes :
JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Vous allez nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie, mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:21

Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Vous n’allez que vous appuyer sur le participe SACTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE
22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui
vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.

Il vous reste maintenant une autre méthode pour essayer de nous prouvé qu’il est DIEU, et avec toutes les infirmations venant directement de sa bouche, vous persistez à dire le contraire, et l’idée qui vous vient, est la prophétie.

Vous dites souvent qu’il fut prophétisé comme tel, le problème venant de vous, est que vous avez attribué toutes les prophéties a Jésus, alors que nombreux d’entre elles ne le concerne point, et ne peuvent le concerné, mais concerne véritablement notre PROPHETE, et parmi elles :

ESAIE
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Nous avons des paroles authentiques de moines chrétiens d’avant l’islam et même durant la période Mohamad, qui ont reconnu en lui le prophète annoncé par ce verset grâce a la marque entre ses épaules. (on pourra cité les témoignange suivant le débat)

Et donc, le problème, ne vient pas de cette prophétie, on ne va pas débattre sur qui elle parle, mais on veut juste vous prouvé que même lorsque pour nous elle concerne clairement Mohamad (avec des preuves), il ne fut jamais pris comme DIEU, en plus la prophétie dit qu’il sera appellé Père éternel, et pourtant même Jésus n’est pas appellé ainsi,
Remontrant au passage cette prophétie :

ESAIE
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
9.7 (9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.


Et voici ce que dit IBN TAYMIYA a son sujet :


"""Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. » (Traduction de son époque avant 1400)

Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâvid aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. » Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed () est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Saloman n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.""
Revenir en haut Aller en bas
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:22

Et donc même si cette prophétie serai réellement attribué a Jésus, il suffit juste d’enlevé le mot Mohamad dans l’explication d’ibn taymiya, et toute l’explication montre que même Jésus n’est point un DIEU, mais IBN TAYMIYA n’a pas cherché loin, mais il a utilisé la juste méthode, a savoir, expliqué la bible par la bible elle même, et réfuter évidemment les paroles de toute homme qui ne soit pas prophète comme : PAUL et qui parlent souvent par leurs passions.""""

Et donc ou est cette divinité ?

Vous allez nous dire que Jésus et DIEU sont UN ???
on vient de voir les versets qui ont expliqué ceci, mais ces versets suivant vont encor eclaricir :

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


Et donc, il suffit que nous croirons a la parole de Jésus, afin qu’on soit tous en eux, et donc la trinité ne devient plus 3 mais 10 milliard.

Bizarre comme argumentation, pourtant le texte ne contredit point le texte ou Jésus leur a expliqué le sens de : MOI ET MON PERE SOMME UN.

Car puisqu’il leur a expliqué comme égale au terme fils de DIEU, et puisqu’il leur a expliqué ce terme par ceux qui reçoivent l’écriture de DIEU et ceux qui croient et suivent la voix de DIEU, et donc le verset cité en haut va-t-il contredire ceci ??

Au contraire, il renforce encor cet aspect, à savoir que ceux qui croie en Jésus, seront appelle fils de DIEU comme le fut Jésus et David et beaucoup d’autres, et ils seront aussi avec le père et Jésus : tous en UN, mais bien sur pas au sens que vous l’inventez, mais le sens est bien expliqué par Jésus, et est le même que FILS DE DIEU.

Et donc, encor une fois, ou est cette divinité ???

Les miracles ???? Ne viennent-ils pas du Père comme l’a dit Jésus ????
En plus, d’autres prophètes ont évidemment ressuscité des êtres humains, et cette tache ne fut point exclusive a Jésus, sont-ils alors divins ?

D’autres prophètes ont fait des miracles encor plus grands que Jésus, comme MOISE, et surtout comme MOHAMAD (que vous les négligez), pourtant, sont-ils des signes de leur divinité ? NON. Car tout vient de DIEU.

Vous allez nous dire que LUC, MATHIEU, MARC ainsi que JEAN ont confirmé sa divinité ???
FAUX, personne parmi eux ne la confirmé, et mes textes viennent pour la plupart de l’évangile de jean que vous dites qu’il est celui qui a donné un sens a la trinité, et vous vous basé sur ce verset :
JEAN
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


On essayant de nous prouvé que Jésus est la PAROLE DE DIEU, mais vous oublié que vous contredisez beaucoup de parole de Jésus sur différents points :

1-Jésus lui même ne la jamais dit, sa vient de JEAN (si seulement c’était lui l’auteur), et si sa vient de lui, il aurait été recommandé qu’il nous montre la preuve dite par Jésus.
2-il est quand même très bizarre que le fondement même de la chrétienneté (altéré) a savoir votre trinité ne fut point prononcé par Jésus, et pourquoi Jésus n’a jamais dit que DIEU est TROIS ?????
La raison unique est qu’il n’est pas DIEU.
3-votre trinité impose que DIEU a la parole par Jésus, et donc le Père n’a pas de PAROLE, or on a montré a plusieurs reprise des versets qui montrent que le Père a une parole ainsi qu’une voix :

JEAN
5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38 Et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.


On voit donc réellement que le Père a une PAROLE, et donc comment mettre en accord tout ces points avec votre trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:22

si l'auteur de l'évangile de JEAN dit que la parole s'est faites chaires, alors nous ne pourrons ingoré les paroles de JESUS, et JESUS est plus savant que JEAN, et JESUS se connait lui meme mieux que jean connais jesus.
on ne peut alors interpreter les textes de JESUS suivant la parole de JEAN, mais normalement c'est l'inverse qui prévaloit.

la PAROLE DE JEAN doit etre expliqué suivant ce que JESUS a dit, et ce afin den epas le contredire.

La parole qui s’est faite chair, ne veut alors dire qu’une seul chose, a savoir que Jésus fut crée par cette parole comme le confirme le coran : SOIT ET IL FUT

DIEU a dit :

3.59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


Sinon, tout votre évangile seraient contredit par la parole même de Jésus qui prévaloit sur le prologue de l’évangile de jean.
-si vous dites qu’il est divins parc qu’il est au ciel, alors ELIE ne doit-il pas être divin ? Et le prophète MOHAMAD n’est-il pas monté au ciel selon nous musulmans ???
Pourquoi nous n’exagérons pas dans sa personne ??? On n’a pourtant jamais dit que Mohamad est DIEU, et les ANGES ??? Ne montent-ils pas souvent dans les cieux et ne descendent –ils pas souvent sur la terre ??? Et ça fait d’eux des DIEUX ???

Et les âmes des croyons ne montent-elles pas vers DIEU ??? Pourtant sont-elles des DIEUX ????

-si vous dites qu’il est DIEU parc qu’il se nomme : FILS DE DIEU, alors faites vous tous de véritables DIEU comme on l’a vu précédemment avec vos textes.

-si vous dites qu’il est DIEU parc qu’il a sauvé ses disciples de la PERTE, alors tout les prophètes seront des DIEUX puisqu’ils ont tous sauvé les gens de la perte, et tout ceux qu’ils les ont suivie auront la vie éternelle, mais on connaît votre explication, a savoir, vous ne donné cette forme de sauvetage qu’a Jésus, et vous exagérez et vous blasphémé même lorsque vous dites que Jésus ôte le péché du monde et il a sauvé moise, Abraham …. De la géhenne en se maudissant lui même, alors que vous n’avez aucune preuve pour sa, vous n’avez que les écrit de ce Paul qui ne valent rien aux yeux de JESUS , et dont il serait inutiles de nous les remontré, par contre, nous vous montrons la parole de MOISE :

DEUTERONOME
33.29 Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l'Éternel, Le bouclier de ton secours Et l'épée de ta gloire? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.

Se peuple est sauvé par DIEU (méme si le texte parle surtout d'un sauvetage lors des guerres), lorsqu’il leur envoya un prophète parmi eux qu’est moise, et comment donc se peuples est sauvé, alors que vous dites le contraire, est que dieu s’est maudit en se crucifions afin de les sauvé ?

Mais on vous dits une chose que vous ignoré surement, croire a Jésus qu’il nous ôte le PECHE, même les musulmans y croient, mais jamais de votre façon,
Lorsque MOISE est venu, ceux qui l’ont suivie, DIEU leur pardonna leur péché commis auparavant, et a chaque fois qu’un prophète est venue, DIEU pardonné au converti a se prophète, et tout musulman sait que croire a MOHAMAD nous effacera tout nos péché commis avant cela.
C’est pourquoi Jésus dit qu’il ôte le PECHE lorsqu’on croira en lui, il a parlé de son époque, et il a utilisé exactement le sens de l’islam, et donc, si pour vous seul Jésus ote le péché si on croit a lui, pour nous, croire a tout les prophetes nous éffacera nos péché, pourtant on ne les a jamais divinisé, mais celui qui les éfface est DIEU, non Jésus ou MOHAMAD ou autres.
notre prophete a dit :
« Celui qui accepte l’islam uniquement pour Dieu ne sera pas tenu responsable [de ce qu’il a fait avant l’islam]; mais celui qui embrasse l’islam pour d’autres raisons devra répondre de ses actions commises avant et après sa conversion. »
(Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

si on embrasse par foi l'islam, tout nos péché precedent seront éffacé, et donc on est sauvé, mais tout en sachant qu'on a jamais eu le péché originel en nous, et personne n'a porté le péché d'autre, et donc ou est la miséricorde de DIEU selon vous???

si DIEU est misericordieux, il l'est depuis le début,.

mais vous oublié surtout que le péché originelle n’existe que chez PAUL, et pourquoi DIEU ne serait pas juste depuis le début ???

Si DIEU est pardonneur, ne l’est-il pas depuis le début ??? Pourquoi commettrait-il une injustice en punissant les gens a cause d’un péché commis par ADAM (qui fut pardonné selon le coran)?????
Revenir en haut Aller en bas
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:23

Et donc il aura fallut qu’il s’humilie, qu’il se laisse craché par les juifs, qu’il se laisse crucifié pour nous ôter ce péché ???

Parce qu’il n’a pas était miséricordieux avant ?????

Voici comment vous croyez en réalité à DIEU :

Qu’il quitta les cieux , puis pénétra a l’intérieur du ventre de MARIE qui est une femme comme toutes les femmes, a savoir qu’elle est parfois impure lorsqu’elle a ses règles, mais DIEU est entré dans son ventre , puis a resté dans son VENTRE plusieurs MOIS, alors que cette femme mangeais, buvais, faisait ses besoins tout en ayant le supreme dans son ventre, et elle était avant lui par sa forme humaine, et il fut avant elle par sa forme divine, et il fut crée dans son ventre, tout en étant le créateur par son souffle.
et lorsqu’il fut nait, alors on lui changeait les sous-vêtements a chaque fois qu’il faisait ses besoins étant donné qu’il est un bébé (pourtant ne doit-il pas parlé ???? car la PAROLE NE FUT POINT UN BEBE), et a chaque fois qu’il pleurait, sa mère le nourrissait par son sein, et lorsqu’il est grandi, il fut capturé, puis frappé, craché par les juifs, et on lui a mit dans sa tète une couronne d’épine, et quel humiliation il a reçu !!!!!!!
Puis il fut crucifié, stigmaté, et il criait, et donc cette PAROLE DIVINE cria DIEU :

Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Mais la sagesse divine veut que si réellement il aurait incarné en un humain, il n’aurait jamais entré dans le ventre d’une femme, et il n’aurait jamais du être un bébé, mais il s’incarne seulement en un homme qui ne mange pas, puisque mangé est une tentation et une faiblesse, et DIEU est le riche par excellence, sans oublié qu’il ne faira pas ses besoin, puisque ce sont des caractères humains qui montre que l’être humain est loin d’être parfait, alors que DIEU est PARFAIT,

Avec tout ceci, lui qui est le créateur de toutes choses, le créateur de l’univers et des cieux, et celui qui peut tout faire, sa sagesse et sa miséricorde a voulut selon vous que ses ennemis puissent lui faire du mal, afin qu’ils auront le châtiment éternelle, et il s’est sacrifié afin de libéré les prophètes du châtiment éternelle !!!!!!!!!!!
comment peut-on croir a ça ????? ou sont les PREUVES venant de la bouche de Jésus ???????

Si DIEU est miséricordieux, il l’est depuis le commencement, personne ne porte le péché de l’autre ni celui d’Adam, les croyons sont depuis le début promis au paradis, et donc tout votre message qui fait semblant de parlé d’amour, n’est en réalité qu’une grave injustice et une grave insulte envers DIEU, et le comble dans tout sa, et qu'il n'est reposé sur aucune preuve, et vous n’avez pour sa que des interprétations venant de vos moines.

Voici qq verset venant de l’évangile qui confirme que le PERE= DIEU et que Jésus n’est pas DIEU :

JEAN
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


La partie en bleu a déjà était expliqué en haut, même le coran utilise se genre de phrase concernant Mohamad, et Jésus confirme carrément qu’il est envoyé par le DIEU qu’est le PERE

jean
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,


Ici DIEU = Père, ou est la trinité ???

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon?
Il n'y a de bon que Dieu seul.


C’est carrément la négation venant de Jésus qu’il soit DIEU !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:23

Et beaucoup d’autres textes que vous les trouverais dans cette section, et voici, a 2 reprise ou Jésus confirme réellement qu’il est prophète :

MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.


AVEZ-VOUS DE TEL TEXTE qui montre que Jésus dit clairement qu’il est DIEU ????

Et comment la base même de votre croyance, à savoir la trinité ne fut jamais prononcé par Jésus ???

Pourquoi il n’a jamais dit : je suis le fils de DIEU, et je suis un véritable DIEU que vous devez adorer.

En disant ceci, sa ne peut avoir d’autre explication, mais s’appuyez uniquement sur le terme fils de DIEU qui est utilisé souvent dans l’ancien testament !!!!!!!!

il reste maintenant ce verset :

JEAN
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie MON SEIGNEUR MON DIEU, et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.

voici comment le coran montre un exemple similaire :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "
Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.


ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s'adressais pas a l'ange, maiselle s'est exclamé, acause de l'annonce du miracle.

tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.

relisez maintenant l'exemple de THOMAS.

il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.

maintenant ou sont les preuves qui confirme que JESUS est DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:16

soubhanallah
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:44

Rachid-alger a écrit:
JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur,
...........................................


Bon !! Eh bien commençons par le début, Pas vrai ?!!!?


As-tu d'autres exemples de créatures, mortes devant témoins, puis revenus à la vie en bonne forme et capables de s'élever vers le Ciel sans l'aide de qui ni de quoi que ce soit ??,

J'attends ta réponse et , si tu veux bien , on passera à la suite après !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:00

mario-franc_Lazur a écrit:
Rachid-alger a écrit:
JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur,
...........................................


Bon !! Eh bien commençons par le début, Pas vrai ?!!!?

dacord

Citation :

As-tu d'autres exemples de créatures, mortes devant témoins,

Dieu ne meurt pas, donc déja c'est une preuve que JESUS n'est pas Dieu


Citation :
puis revenus à la vie en bonne forme

on sera tous réssussité, et Dieu maintenant meme peut fair réssussité une personne.

bref, la RESURECTION est une autre preuve que celui qui est réssussité n'est pas Dieu , puisque Dieu ne meurt jamais


Citation :
et capables de s'élever vers le Ciel sans l'aide de qui ni de quoi que ce soit ??,

déja les ANGES montent et déscendent constement, donc cet argument n'est pas valable.

a la limite, tu pourra me dire que JESUS n'est pas comme les autres humains, mais tu ne pourra jamais dire qu'il est Dieu parcequ'il est monté en haut.

en faite, comme je l'ai dit, LES ANGES montent et déscendent constement, et sa ne fait pas d'eux DIEU.

en plus, pour JESUS, il n'est pas MONTE par sa propre volonté, mais c'est Dieu qui l'a fait monté.


le coran le confirme ici :


ALLAH dit : 158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

sourate A-NISSA

et meme dans l'EVANGILE, JESUS dit clairement :

JEAN
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.




regarde ce que tu a dit , tu a dit : sans l'aide de qui ni de quoi que ce soit

et reli la reponse de JESUS dans le verset que Jean que j'ai posté juste en haut....

donc, Ta réponse n'est émis que selon ce que tu veut voir et non sur la vérité que je vient de montrer......


Citation :

J'attends ta réponse et , si tu veux bien , on passera à la suite après !!!

Fraternellement


que pense tu maintenant?


sans le savoir, tu me montre les ATTRIBUTS HUMAINS : MORT, RESURECTION....puis tu me dit que voila des preuves de sa divinité?

quand a sa monté aux Ciel, le Coran tout comme la bible , sont bien claire, JESUS ne peut rien fair de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:28

Rachid-alger a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:



Bon !! Eh bien commençons par le début, Pas vrai ?!!!?

dacord


Citation :
Dieu ne meurt pas, donc déja c'est une preuve que JESUS n'est pas Dieu

Il est évident que je parlais de la nature HUMAINE de Jésus


Citation :


on sera tous réssussité, et Dieu maintenant meme peut fair réssussité une personne

Je parlais d'une résurrection sur terre et attestée par des témoins !

.

Citation :
bref, la RESURECTION est une autre preuve que celui qui est réssussité n'est pas Dieu , puisque Dieu ne meurt jamais



Mais puisque Jésus possède les 2 natures,, HUMAINE et DIVINE, le problème est résolu ...


Citation :


déja les ANGES montent et déscendent constement, donc cet argument n'est pas valable.

Qui a vu ces anges monter et descendre ????

Citation :
a la limite, tu pourra me dire que JESUS n'est pas comme les autres humains, mais tu ne pourra jamais dire qu'il est Dieu parcequ'il est monté en haut.

Je le dis à la suite des premiers Chrétiens qui l'on affirmé haut et fort ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:28

mario-franc_Lazur a écrit:
Rachid-alger a écrit:


dacord


Citation :
Dieu ne meurt pas, donc déja c'est une preuve que JESUS n'est pas Dieu

Il est évident que je parlais de la nature HUMAINE de Jésus



ce n'est pas le SUJET, nous parlons de LA NATURE DIVINE, or, tu a utilisé l"argument de SA MORT (puis sa resurection) justement pour me prouver sa nature DIVINE , je te rappelle ce que tu a dit :

Citation :




As-tu d'autres exemples de créatures, mortes devant témoins, puis revenus à la vie en bonne forme et capables de s'élever vers le Ciel sans l'aide de qui ni de quoi que ce soit ??,




tu t'attendais a ce que je te dirais : NON, je ne connais pas de telle créature.



donc, tu voulais conclure, que puisqu'aucune creéature n'a fait ceci, donc il est DIVIN.



donc, ON NE FAIT PAS DE DIVERSION STP.



nous parlions uniquement de sa nature DIVINE, et l'argument de la mort et la RESURECTION n'est pas compatible avec la NATURE DIVINE, puisque Dieu ne mourra pas .
Citation :

Citation :


on sera tous réssussité, et Dieu maintenant meme peut fair réssussité une personne

Je parlais d'une résurrection sur terre et attestée par des témoins !

.



on s'en fou qu'elle soit attesté ou non.



l'éssentiel, ETRE RESSUSSITE = NE PAS ETRE DIVIN.



est-ce que tu arrive a comprendre ceci?





ouvre tes yeux!!!!!



Citation :


Citation :
bref, la RESURECTION est une autre preuve que celui qui est réssussité n'est pas Dieu , puisque Dieu ne meurt jamais



Mais puisque Jésus possède les 2 natures,, HUMAINE et DIVINE, le problème est résolu ...



tu n'a rien résolut, tu ne fait que tourner en rond
Citation :

Citation :


déja les ANGES montent et déscendent constement, donc cet argument n'est pas valable.

Qui a vu ces anges monter et descendre ????


qu'on les a vue ou pas, CE QUE JE VEUT DIRE est que l'argument de MONTER ET DESCENDRE DU CIEL n'est pas un argument qu'on peut utiliser pour prouver la DIVINITE DE JESUS.





tu sais ce que veut dire DIVINITE?



sa veut dire : C'est le CREATEUR DE TOUTE CHOSE QUI DOIT ETRE ADORER.



Dieu peut-il maintenant créer une créature qui monte vers le ciel et déscende sur la terre?





cette CREATURE si prodigieuse soit elle, ELLE RESTE UNE CREATURE et non Dieu



arrive tu a comprendre ceci?



arrive tu a comprendre que veut dire ceci : PROUVER NOUS LA DIVINITE DE JESUS?





tu arrive a comprendre notre question?



comme je l'ai dit auparavant, la meilleur chose que vous pouvez nous montrer, est que JESUS est une CREATURE PRODIGIEUSE, mais le sujet n'est pas sa, le SUJET EST LA DIVINITE , et entre sa et sa, il y'a une grande différence.





Citation :

Citation :
a la limite, tu pourra me dire que JESUS n'est pas comme les autres humains, mais tu ne pourra jamais dire qu'il est Dieu parcequ'il est monté en haut.

Je le dis à la suite des premiers Chrétiens qui l'on affirmé haut et fort ....



PAUL?



qui ?



les conciles?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:37

salam
Merci Rachid de ce passionnant sujet .

Cher Mario,Déjà dans l’ancien testament nous lisons :

1Samuel :2.6 L' Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

Dès l'origine, Dieu était pour Israël le Dieu vivant, le maître de la vie et de la mort (cf. Nb 27,16) et la fontaine de la vie (PS 36,10). C'est pourquoi les Juifs espéraient qu'il ne livrerait pas définitivement la vie à la mort. Car tu ne m'abandonnes pas aux enfers, tu ne laisses pas ton fidèle voir la fosse. Tu me fais connaître la route de la vie; la joie abonde près de ta face; à ta droite, les délices éternelles (PS 16,10-11). Car j'ai toujours été avec toi: tu m'a saisi la main droite, tu me conduis selon tes vues, tu me prendras ensuite, avec gloire (PS 73,23-24).
Citation :


As-tu d'autres exemples de créatures, mortes devant témoins, puis revenus à la vie en bonne forme ......,

1 Rois 17:
17.21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
17.23 Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit: Vois, ton fils est vivant.
2 Rois :
8.5 Et pendant qu'il racontait au roi comment Élisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Élisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit: O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu'Élisée a fait revivre.
Citation :

As-tu d'autres exemples de créatures(........)capables de s'élever vers le Ciel sans l'aide de qui ni de quoi que ce soit ??,
2 Rois :
2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
2.12 Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus.

Cette réponse n'est elle pas suffisante ,Ami Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:47

Comme la Bible est votre référence préférée je vais ajouter :

parmi ceux que Dieu a élévé au ciel fut Adam :

" [...] L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder ". (Genèse 2/15)

Ensuite dans le livre de la Genèse Hénoch est notre deuxième cas :

" [...] Hénoch marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit ". (Genèse 5/24)

Il s’agit d’un enlèvement, d’un transfert dans les airs vers le ciel ; la brièveté avec laquelle l’événement est relaté est prophétique puisqu’il est un peu plus développé dans l’épître aux Hébreux :

" [...] C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu ". (Hébreux 11/5)

Le cas le plus beau est celui du prophète Elie avec témoin : son disciple Elisée...

[2 Rois 2/9-11] " [...] Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! Elie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi ; sinon, cela n'arrivera pas. Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus ".

Non seulement il y a un témoin mais cinquante hommes d'entre les fils des prophètes cherchèrent Élie pendant trois jours et ne le trouvèrent point.

Donc on est clair ,d'autant que le coran affirme l'élèvement d'Idrîs (Hénoch )
ورفعناه مكانا عليا
[19-56] Rappelle aussi l’histoire d’Idrîs, telle qu’elle est citée dans le Coran. C’était un homme véridique et un prophète [19-57] et Nous l’avons élevé à un haut lieu .


Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:26

mario-franc_Lazur a écrit:
Rachid-alger a écrit:

d'acord


Citation :
Dieu ne meurt pas, donc déja c'est une preuve que JESUS n'est pas Dieu
Citation :

Il est évident que je parlais de la nature HUMAINE de Jésus


Qui a vu ces anges monter et descendre ????

Citation :
a la limite, tu pourra me dire que JESUS n'est pas comme les autres humains, mais tu ne pourra jamais dire qu'il est Dieu parce qu'il est monté en haut.

Je le dis à la suite des premiers Chrétiens qui l'on affirmé haut et fort ....
Jean 5.4 « car un ange descendait de temps en temps dans la piscine et ajoutait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri
quelque fût sa maladie »
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:01

les scribes falsifiaient bel et bien
les Ecritures ! De toutes façons, il y a des preuves irréfutables sur la
question de falsification des Ecritures.

En plus du nombre incohérent de livres
chez les uns et les autres (Catholique, protestants, orthodoxes,
juifs), en plus des contradictions des Ecritures, il y a d’innombrables
preuves sur l’altération de la Bible.

1- Qui est l’auteur des Livres de Rois
1 et 2 ? Qui est l’auteur du Livre d’Esther ? Ruth ? l’Apocalypse ?
Habakuk est né quand et où ?


2-Psaumes 56.4 Dieu dit clairement : « ils falsifiaient Mes Paroles » (cf Bible version arabe’

3-Jérémie 23.36 « Vous tordez les Paroles du Dieu vivant »

4-Esaïe 29.15 » Quelle falsification est la vôtre », expression faussement traduite par « quelle perversité est la vôtre ».

5-Le verset de la Première Epître de
Jean 5.7 « Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel, le
Père, la Parole et le Saint-Esprit » n’existe nulle part dans les
manuscrits grecs. C’était à l’origine une note marginale, qui fut
insérée dans le texte.


6-Plusieurs versets de la version
protestante (Louis Segond par exemple) ne se trouvent pas dans la Bible
catholique (TOB), exemple :


Matthieu 6.13 « Car c’est à Toi qu’appartiennent dans tous les siècles le règne, la puissance et la gloire… »

Ou Matthieu 18.11 « Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu… »

Matthieu 23.14 « Malheur à vous
scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous dévorez les maisons
des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à
cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement »
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:04

Le Coran affirme dans de nombreux versets que les gens du Livre, notamment les juifs, falsifiaient les Ecritures :

« Parmi les juifs, il en est qui altèrent le sens de la parole » s4 v46

« Depuis, ils s’emploient à altérer le
sens des Ecritures, allant même jusqu’à oublier une partie des
avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre
d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais
pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité,
ceux qui sont bienveillants » s5 v13


» Qui s’emploient à altérer le sens
des Ecritures et disent aux leur : « Si on vous propose telle idée,
acceptez-là ; sinon, soyez sur vos gardes ! » s5 v41


« Gardez-vous encore l’espoir de les
voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà
altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le
sens ? » s2 v75


« Qui donc a révélé l’Ecriture que
Moïse a apportée comme lumière et direction pour les hommes ?- Ce Livre
que vous écrivez sur des feuillets, pour n’en montrer qu’une partie,
tout en cachant tout le reste.. » s6 v91


« Ô Gens des Ecritures ! Notre
Messager est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des
Ecritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres
choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer
ainsi qu’un Livre explicite par lequel Dieu met sur les sentiers du
salut ceux qui aspirent à Sa grâce et, par Sa volonté, les arrache des
ténèbres vers la lumière et les dirige dans le droit chemin » s5 v15-17


Pas besoin d’aller plus loin dans la démonstration, cela suffit.

Ce court débat
m’a valu d’être expulsé du forum Bible ou Coran où j’étais inscrit et
participais aux débats depuis novembre 2005. Voilà, tout d’un coup, le
20 mai 2007, je me trouve banni sans explication et sans appel. C‘est à
la suite de cette sanction injustifiée que j’ai décidé de mettre en
ligne le débat incriminé et ce, pour montrer aux lecteurs l’étroitesse
d’esprit de certains prétendus disciples du Christ qui refusent de
débattre de certains
thèmes
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:20

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils 4098180331
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:54

Rachid-alger a écrit:
JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur, et donc dire : MON Père= RABBI (en arabe et en hébreux) est compris par mon maitre, mon seigneur et mon créateur chez les musulmans et surement JUIFS).car comme le père (humain) est le maitre de sa maison et se nomme aussi RAB de sa maison (رب المنزل), le Père (DIEU) est le maitre de toutes choses (رب العالمين).
et donc il est utils souvent de connaitre les langues sémitique tels que l'arabe ou l'hébreux pour comprendre certaines choses.
Et il témoigne qu’il est comme tout les être humains, un SOUMIS a dieu : vers mon Dieu et votre Dieu.

ABBA, de l'hébreu "âb" = Père ...

RABBI, terme hébreu = "mon maître"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:18

Alors là, BRAVOOOO Rachid-alger, très beau développement ! MERCI !

J'attends des contre-arguments en béton de la part des chrétiens (et pas "CA c'est la nature humaine de Jésus" ce serait bien trop facile Exclamation )

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:50

Samia_Marie a écrit:
Alors là, BRAVOOOO Rachid-alger, très beau développement ! MERCI !

J'attends des contre-arguments en béton de la part des chrétiens (et pas "CA c'est la nature humaine de Jésus" ce serait bien trop facile Exclamation )

Salam alaykoum



Ma chère SAMIA, pourquoi voudrais-tu qu'on n'utilise pas la même argument qiue les Musulmans utilisent pour le Coran ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé





Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils   Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus dit : je ne suis pas Dieu ni son fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SI jésus est Dieu aurait-il été perdu la foi ?
» LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !
» CE QUE DIEU ETAIT AVANT QUE JESUS NE VIENT AU MONDE !
» LA MOSQUEE ELEVEE POUR DIEU RESISTE AU TSUNAMI ...LE FAUX DIEU BRULE PAR LA FOUDRE DU CIEL
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: