DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les témoins de jéhovah

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:04

Rappel du premier message :

SALAMUALAYKUM juste un lien pour les frères et soeurs qui ne connaîtraient pas les temoins de jehovah, une secte et non unhttp://www.info-sectes.org/tj/xx.htm#p4e religion Si vos ne parvenez pas à atteidre le site par ce lien tapez info secte dans google
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:47

Jésus montre qu'il viole le sabbat et qu'il ne tenait aucun compte de la loi en vigueur
Mais c'est grave d'être à côté de la plaque à ce point. Jésus sauve la vie à un homme et pour vous cela signifie qu'il faut laisser tomber le shabbat. Je pense que si Jésus avait voulu dire aux hommes de laisser tomber cette tradition il l'aurait dit ouvertement. Or cela n'est ecrit nul part, quant à la circoncision idem, Jésus lui même fut circoncis donc je pense logiquement, que si il avait voulu que cette pratique soit aboli cela aurait été dit explicitement. La loi et es interdits sont à chaque fois édicté clairement. Disons que cela vous arrangeait, vous parlez vous parlez mais votre foi ne dépasse pas les frontières de vos bouches. Matthieu 14:8 "Ce peuple m'honore des lèvres, ais leur coeur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent: les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains." Et oui vous n'avez pas réussi à tout détourner il ya encore des parcelles de vérités dans votre ptite bible.
Jésus a simplement voulu dire que la loi est extensible et que Dieu ne l'a pas faite pour porter préjudice aux hommes. Si un homme est en train de mourir, il va de soi que la priorité est de le sauver.
23 Si un homme reçoit la circoncision un sabbat afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, êtes-vous très en colère contre moi parce que j’ai rendu toute sa santé à un homme
Mais en quoi ce verset vient il abolir et le shabbat et la circoncision. Cela voudrait dire que la loi a déja été abolie le jour ou ces hommes ont pratiqué cette circoncision???
Si cette loi n'a pas été abolie quand la vie d'un homme n'était pas en danger, elle ne le sera pas d'avantage quand il s'agit de la sauver.

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:40

Citation :
Comme le disait Jésus en résumé vous dites et ne faites pas. Vous vous faites juge à la place du Juge et ne vous inquiétez pas pour cela vous serez jugés les amis.
Justement si, les témoins de Jéhovah font exactement ce que Jésus commande, ne parlez pas des autres mouvements dit Chrétiens, celà ne sert à rien sur ce fil que vous avez ouvert spécifiquement sur les témoins de Jéhovah.

Citation :
Matthieu 14:8 "Ce peuple m'honore des lèvres, ais leur coeur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent: les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains."
Jésus faisait référence aux juifs qui honnoraient Dieu, mais qui ne pratiquaient pas, je ne vais pas m'étendre à ce sujet, j'aurais quand même pensé que vous auriez comprit c'était pourtant tres simple.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:59

Citation :
Oui d'accord mais dans ce cas pourquoi croire en un livre ou toutes ces traditions figurent et en maintenant que c'estla parole de Dieu, puisque la Bible contient l'Ancien Testament
???

Dans certains cas la Bible ne cache pas se qui s'est passé, jsutement, celà prouve bien que rien n'a été falcifié ou sinon ce ne serait aps la preuve que la Bible est réellement la parole de Dieu.
1 Corinthiens 10:
11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.
Rendre tout parfait, c'est justement aller à contre sens de la vérité.
Paul mentionne qu'avec les juifs il s'était fait juifs, mais sans pour autant adopter leur coutûmes.
1 Corinthiens 9:
19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].


Toutes ces choses ont été écrites pour nous servir d'exemple et que nous ne fassions pas les même choses que ceux qui n'adoraient pas Dieu,

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Non, toutes ces fausses traditions ne sont pas la vérité,
1 Timothée 2:, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:05

Citation :
Mais c'est grave d'être à côté de la plaque à ce point. Jésus sauve la vie à un homme et pour vous cela signifie qu'il faut laisser tomber le shabbat. Je pense que si Jésus avait voulu dire aux hommes de laisser tomber cette tradition il l'aurait dit ouvertement.

Les Écritures disent en termes clairs que le sacrifice de Christ “ a aboli [...] la Loi des commandements consistant en décrets ” et que Dieu “ a effacé le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets [...] ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice ”. C’est la Loi mosaïque tout entière qui a été ‘ abolie ’, a été ‘ effacée ’, et a ‘ disparu ’. (Ép 2:13-15 ; Col 2:13, 14.) Par conséquent, c’est au système sabbatique dans son entier, les jours et les années, qu’il a été mis fin par le sacrifice de Christ Jésus, en même temps qu’au reste de la Loi. Cela explique pourquoi les chrétiens peuvent estimer “ qu’un jour [sabbat ou n’importe quel jour] est pareil à tous les autres ”, sans craindre que quelqu’un les juge (Rm 14:4-6 ; Col 2:16). À propos de ceux qui observaient scrupuleusement “ les jours, les mois, les époques et les années ”, Paul écrivit : “ J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne. ” — Ga 4:10, 11.
Après la mort de Jésus, à aucun moment ses apôtres n’ordonnèrent l’observance du sabbat. Le sabbat ne figure pas parmi les exigences chrétiennes stipulées en Actes 15:28, 29 ni postérieurement. Ils n’instituèrent pas non plus un nouveau sabbat, un “ jour du Seigneur 
Ps si vous connaissiez la Bible, vous n'auriez surement pas à dires de telle bétises
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:10

Citation :
Chez les témoins de Jéhovah, lorsqu'un membre fait quelque chose de mal et le pratiq
ue, tous le monde sait qu'il excommunié,

Citation :
Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
Je me demande si vous savez lire?
La Bible condamne la PRATIQUE DU PECHE, ne condamne pas la repentance des oeuvres mortes!!!
LISEZ SVP, vous perdez un temps prescieux.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:05

Jésus faisait référence aux juifs qui honnoraient Dieu, mais qui ne pratiquaient pas, je ne vais pas m'étendre à ce sujet, j'aurais quand même pensé que vous auriez comprit c'était pourtant tres simple.
C'est toi qui a une vision très très étroite, et surtout vous voulez croire ce qui vous arrange surtout quand ce n'est pas en votre faveur. La parole d'Allah est intemporelle et même si elle est prononcée dans un cas bien précis à un moment donné elle reste valable pour tous ceux qui font de même queque soit l'époque.
La parole donnée est à suivre pour les générations suivantes, car il n'y a malheureusement pas que les juifs qui ont trahi sa parole .
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:08

Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Le nom de Jéhovah est une pure nterprétation de votre part et perso dans la bible de Jérusalem que je possède ce nom n'est cité a aucun moment. D'ailleurs le "J" n'existe pas dans la langue hébraïque, pauvre falsficateurs!!!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:13

Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.
Mon père ne s'appelle pas Dieu, en revanche mon créateur oui? Dis moi si Dieu est ton père, qui est ta mère???? Comme les chrétiens vous mélangez tout et utiliséz un vocabulaire qui n'est pas adapté. Si Jésus était doué et autorisé dans la métaphore, ce n'est pas votre cas alors arrêtez de dire n'importe quoi. C'est marrant que le fait de dire que Marie était la mère de Jésus , te choque alors qu'elle l'a bien mis au monde mais en revanche c'est normal de penser que vous soyez les enfants de Dieu. La folie vous gagne et vous consume mon cherles témoins de jéhovah - Page 5 1564910822
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:20

Jésus est effectivement l'assistant aupres du Père,

Donc Dieu a besoin d'un assistant, en même temps rien de très bizarre vu que vous avez admis dans votre Bible un Dieu fatigué qui a besoin de se reposer après la création du monde, ou bien un Dieu aveugle qui cherche Adam au paradis, ou encore un Dieu faible qui perd le combat avec Jacob (Génèse 32:23) ou encore un Dieu qui aurait fait l'homme à son image. Pauvre de nous si tel était le cas!!!! Un assistant bientôt vus allez nous dire qu'il a aidé à la création, si ce n'était pas grave, ce serait drôle. Qu'Allah fasse taire les corrupteurs et les falsificateurs.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:25

Comme on peut le lire dans la sainte Bible, c'est uniquement le Père également qui pardonne les fautes, Jésus n'est qu'une rançon et par cette rançon, celà nous permet de rester en vie, en vue de la vie éternelle
Jean 17:3

je m'attend à ta réponse mais j'aimerais que tu me donne l'explication de ce verset s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:56


DIEU AIME T'IL TOUTES LES RELIGIONS?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:10

Citation :
Comme on peut le lire dans la sainte Bible, c'est uniquement le Père également qui pardonne les fautes, Jésus n'est qu'une rançon et par cette rançon, celà nous permet de rester en vie, en vue de la vie éternelle
Jean 17:3
je m'attends à ta réponse mais j'aimerais que tu me donnes l'explication de ce verset s'il te plaît.
Merci de ta gentillesse :jap:
le verset que tu cites
Jean 17:. 3 Ceci signifie la vie éternelle***1°) : qu’ils apprennent à te connaître,***2°) toi, le seul vrai Dieu, *** 3°)et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
***1°)
Luc 10:
25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’ ”

***2°)

(Éphésiens 4:13) jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;
(Philippiens 1:9) Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement,
(1 Timothée 6:20) Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”.
(2 Pierre 3:18) Non, mais continuez à croître dans la faveur imméritée et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. À lui [soit] la gloire, et maintenant et jusqu’au jour d’éternité.

***3°)
(Éphésiens 4:13) jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;
(Philippiens 1:9) Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement,
(1 Timothée 6:20) Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”.
(2 Pierre 3:18) Non, mais continuez à croître dans la faveur imméritée et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. À lui [soit] la gloire, et maintenant et jusqu’au jour d’éternité.

1 Corinthiens 2:

12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.

Pour ce qui est de l'autre partie

C'est pas Jésus qui pardonne c'est Dieu
Matthieu 6:
14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.


(Éphésiens 4:32) Mais devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers.
(Colossiens 3:13) Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même.

Jésus ne peut rien faire de sa propre initiative

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”

Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”
Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”
Jean 14:1, 6, 9 (CT) “Ayez foi en Dieu ; ayez foi aussi en moi. (...) C’est moi la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père que par moi. (...) Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Alors comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?” (Cf. Jean 1:14, 18.)
Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”

Ensuite 1 Timothée 2:

5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

Bien voilà comme tu sembles avoir été gentille, j'ai fais aussi de mon mieux pour te répondre,
N'hésite pas à demander Very Happy Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:33

Justement si, les témoins de Jéhovah font exactement ce que Jésus commande, ne parlez pas des autres mouvements dit Chrétiens, celà ne sert à rien sur ce fil que vous avez ouvert spécifiquement sur les témoins de Jéhovah.

Faux, vous avez abandonné la circoncision et le shabbat alors que Jésus quoi que vous en disiez, puisqu'il s'agit juste d'une fausse interprétation, ne vous a jaais demander d'y renoncer, vous n'avez aucune preuve de cela et pour cause puisque ces lois devaient être maintenues. Vous mangez du porc, et vous êtes de faux prophètes en annonçant des dates d'apocalypse qui n'ont jamais été vérifiées et tout simplement parceque personne en ce bas monde ne détient la date de la fin du monde. Vous observez ce qui vous arrange , juste ce qui est nécessaire pour attirer les ignorants. Vous brassez des millions alors queJésus préchait, la pauvreté. Vous ne racontez que des mensonges et vous finissez par y croire, mais cela porte un nom....
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:39

Alors la belle démonstration, mais tu ne m'as rien expliqué sauf ton eternelle tactique du copier coller. Tu ne peux pas parler avec tes mots et en plus les versets que tu me ite ne répondent pas à ma question. Comme on peut le lire dans la sainte Bible, c'est uniquement le Père également qui pardonne les fautes, Jésus n'est qu'une rançon et par cette rançon, celà nous permet de rester en vie, en vue de la vie éternelle
Jean 17:3

Donc je réitère ma question, tu sais la Bible je l'ai à la maison donc inutile de me la remettre surtout quand cela n'apporte rien. Par avance merci.

Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:43

19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].
Oui chez les musulmans cela s'appelle un hypochrites, celui qui change sa parole en fonction de son intelocuteur. C 'est tout ce qu'ALLAH déteste. Paul était un traître point barre!
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:48

Il l’a
fait disparaître en le clouant au poteau de supplice ”.
C'EST FAUX!!!!!
deutéronome 21:23 "(...) son cadavre n epassera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras pas le pays que l'éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
Comment penser que ce qui fait l'objet d'une malédiction divine est pu être réservé à un prophète??? Honte à vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:58

SOURATE AN NISSA v 157
"(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture d el'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes et leur parole: "Nos ceurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scéllé leur coeur à cause de leur mécréance, car il ne croyaient que très peu.
156 Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie
157 et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah..."
Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'inceritude: ils n'en ont aucune conaissance certaine, il sne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158 mais ALLAH l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage.
(...SUITE)
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:55

Après la mort de Jésus, à aucun moment ses apôtres n’ordonnèrent l’observance du sabbat. Le sabbat ne figure pas parmi les exigences chrétiennes stipulées en Actes 15:28, 29 ni postérieurement. Ils n’instituèrent pas non plus un nouveau sabbat, un “ jour du Seigneur
Ps si vous connaissiez la Bible, vous n'auriez surement pas à dires de telle bétises
Cordialement
Mais ce qui n'a pas été aboli clairement continu d'exister, or Jésus le dit lui même, c'est fou que tu ne saches même pas lire ton livre Mat 5:17 et 5:19 , il n'y a pas d'ambiguïté possible, mais cela vous obligerait à admettre que cela fait deux mille ans que vous foulez la loi de Dieu du pied. Prouve moi clairement et j'insiste sur ce point, que ces lois ont été abolies par Dieu.


Dernière édition par candyprada le Jeu 21 Fév - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:59

DIEU AIME T'IL TOUTES LES RELIGIONS?
Allah aime les gens qui l'adorent, Lui et personne d'autres, et qui font ce qu'il dit, conformément à sa loi. C'est la seule vraie religion, l'unicité, prêchée par l'Islam. Pa s de père de fils ou autre absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:13

suite...
Sur la croix Jésus implorait l'aide de Dieu Mat 27:26 "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné?"
Luc 22:42 "Disant: Père si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne." (cette coupe est la coupe de la mort)
La prière de Jésus pour ne pas mourir sur la croix fut éxaucée pa Dieu, selon Luc, Hébreux, et Jacques. Alors comment aurait-il pu mourir sur la croix?
LUC 22:43 "Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier".
C'est donc l'Ange qui est venu pour lui assurer que Dieu ne le laisserait pas dans l'abandon.
Hébreux 5:7 "C'est lui [Jésus] qui dans les jours de sa chair présenta à grands cris e avec les larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et qui fut éxaucé à cause de sa piété."
Les prières de Jésus furent éxaucées, ce qui veut dire que Dieu y a répondu favorablement.
Jacques 5:16 "(...) la prière fervente du juste a une grande efficacité"
Jésus n'état -il pas juste?
SUITE (...)
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:44

Désolé, je n'ai plus le temps de vous répondre,
je préfére me concentrer avec ceux qui savent réellement lire!
Aussi,
Sachez qu'il est vraiment rare que je fasse des copié collé, si ce n'est les versets de la sainte Bible et étude que j'ai déjà faite.
Je clique sur le fait que je ne surveille plus ce sujet!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:19

Tu es surtout à cours d'arguments et c'est bien logique. Quand quelque chose te gènes tu dis toujours la même chose il faudrait surtout arrêter de te prendre pour ce que tu n'es pas. Il faut te rendre à l'évidence tu es très limité en matière de religion et pour la bonne raison que tu ne vas que dans une direction. Tu es tellement endoctriner par ta secte que tu ne vois même pas que tu es en contradiction avec ton livre, tu es perdu pauvre Doux rêveur. A chaque fois que j'ai abordé un sujet tu as pris soin de t'en détourner, tu n'as même pas eu la correction de répondre au trois quart des questions que je t'ai posé. Ton silence est éloquent. Quand tes confrères font du porte à porte ils font la même chose, c'est une méthode bien rodée mais qui face à nous ne fait plus le poids. Bon retour parmi les tiens, nous aussi seront témoins le jour J... contre vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:40

Citation :
Ton silence est éloquent.

Salam,
En fait j'étais en train de penser la même chose car cela fait bien longtemps que Ashtar devait me répondre, j'attend encore..
Je pensais même qu'on m'avais banni du forum tellement mes post était purs et vrais.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





les témoins de jéhovah - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de jéhovah   les témoins de jéhovah - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les témoins de jéhovah
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» la secte des temoins de jéhovah
» LES Temoins de jehovah contredisent la bible
» Que JEHOVAH te donne...
» Les témoins à la mort de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: