DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La croix porte chance aux chrétiens ?

Aller en bas 
+3
Doux
candyprada
ASHTAR
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La croix porte chance aux chrétiens ?   La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:34

Rappel du premier message :

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Ahr0cd10 La croix et la Vierge Marie sont des symboles religieux. Donc c'est souvent pour afficher son appartenance religieuse. En plus elles sont un porte bonheur pour certains

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Images11
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
rosedumatin

rosedumatin


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Belgique

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:06

orchidée a écrit:
rosedumatin a écrit:


En effet, c'est pour afficher leur appartenance religieuse et témoigner que les chrétiens portent par exemple la croix !!

Mais il serait très superstitieux de prendre la croix comme un porte bonheur, un gris-gris ou autre objet de ce genre ...

L' Eglise d'ailleurs interdit la superstition.

Salam

Tout à fait et la plupart du temps, ces "objets" sont bénis, du moins les médailles et les chapelets. Et.. qu'on ne croit ou pas, mais ils font fuir Satan.

Une protection contre satan, oui en cela je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:22

rosedumatin a écrit:
orchidée a écrit:
rosedumatin a écrit:


En effet, c'est pour afficher leur appartenance religieuse et témoigner que les chrétiens portent par exemple la croix !!

Mais il serait très superstitieux de prendre la croix comme un porte bonheur, un gris-gris ou autre objet de ce genre ...

L' Eglise d'ailleurs interdit la superstition.

Salam

Tout à fait et la plupart du temps, ces "objets" sont bénis, du moins les médailles et les chapelets. Et.. qu'on ne croit ou pas, mais ils font fuir Satan.

Une protection contre satan, oui en cela je suis d'accord !

Bénit par qui ?
on les vend dans les marchés ou chez les joailliers .
,j'ai un chapelet chrétien, avec jésus sur une croix ,et un autre chapelet musulmans que je prend de temps en temps pour évoquer et louer Allah .
Pour moi ces objet ne porte aucune bénédiction mais servent à se rappeler Dieu parfois et compter le nombre d'invocation (vous appeler ceci le rosaire je pense ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
rosedumatin

rosedumatin


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Belgique

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:25

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:


Une protection contre satan, oui en cela je suis d'accord !

Bénit par qui ?
on les vend dans les marchés ou chez les joailliers .
,j'ai un chapelet chrétien, avec jésus sur une croix ,et un autre chapelet musulmans que je prend de temps en temps pour évoquer et louer Allah .
Pour moi ces objet ne porte aucune bénédiction mais servent à se rappeler Dieu parfois et compter le nombre d'invocation (vous appeler ceci le rosaire je pense ?)

Quand j'achète un objet religieux "non béni" je vais voir le prêtre et je le fais bénir .....

Je prie rarement avec le chapelet mais je respecte ceux qui trouvent leur chemin vers Dieu avec le chapelet (5 chapelets constituent en effet un rosaire entier). Avec le chapelet on sait prier en Communauté la même prière sinon cela deviendrait vite une cacophonie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:35

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:


Une protection contre satan, oui en cela je suis d'accord !

Bénit par qui ?
on les vend dans les marchés ou chez les joailliers .
,j'ai un chapelet chrétien, avec jésus sur une croix ,et un autre chapelet musulmans que je prend de temps en temps pour évoquer et louer Allah .
Pour moi ces objet ne porte aucune bénédiction mais servent à se rappeler Dieu parfois et compter le nombre d'invocation (vous appeler ceci le rosaire je pense ?)

Quand j'achète un objet religieux "non béni" je vais voir le prêtre et je le fais bénir .....

Je prie rarement avec le chapelet mais je respecte ceux qui trouvent leur chemin vers Dieu avec le chapelet (5 chapelets constituent en effet un rosaire entier). Avec le chapelet on sait prier en Communauté la même prière sinon cela deviendrait vite une cacophonie !

Merci Chère "wardatou Assabah " heureux de te revoir dans cette espace !

Merci pour ces précision ,je ne savait pas qu'on apportait des objet pour les bénir à l'église .
Tu veux bien nous dire ce que le prêtre dit pour bénir les objets religieux ? Merci encore Rose .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
rosedumatin

rosedumatin


Messages : 20
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : Belgique

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:12

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:


Quand j'achète un objet religieux "non béni" je vais voir le prêtre et je le fais bénir .....

Je prie rarement avec le chapelet mais je respecte ceux qui trouvent leur chemin vers Dieu avec le chapelet (5 chapelets constituent en effet un rosaire entier). Avec le chapelet on sait prier en Communauté la même prière sinon cela deviendrait vite une cacophonie !

Merci Chère "wardatou Assabah " heureux de te revoir dans cette espace !

Merci pour ces précision ,je ne savait pas qu'on apportait des objet pour les bénir à l'église .
Tu veux bien nous dire ce que le prêtre dit pour bénir les objets religieux ? Merci encore Rose .

Amicalement .

Salam Cher ASHTAR,

Certains font un signe de croix et une bénédiction en "latin", le plus souvent ils font un signe de croix et récitent une prière du genre : que ces objets pieux par ce qu'ils représentent bénissent ceux qui les utiliseront.

Car ils ne s'agit pas de vénérer l'objet en lui-même, c'est un support qui aide à prier ....

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 2706828508
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:32

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 4098180331 Merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:05

orchidée a écrit:
Doux, le pape Benoit XVI a peut-être une cousine TJ, je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est qu'il est respectueux de la croyance des autres, ce que vous, les TJ vous n'êtes pas : vous croyez avoir la VERITE toute entière et ne respectez pas ce que les autres croient.


Ne venez pas me dire que le pape ne connait pas la bible ou que vous la connaissez mieux que lui.

Alors, prenez en de la graine et respectez ceux qui ne pensent pas comme vous.

Chère,
Si tu regardes dans le fil, tu verras que c'est Ashtar qui m'a interpelé, toi tu es venue ensuite pour raconter je ne sais quoi, reprend tout depuis le début.

Moi j'ai fais que de répondre à Ashtar, donc je n'ai rien à voir avec toi ni non plus avec qui que ce soit, hormis celui qui m'a invité si gentilment ici pour le vrai Dialogue.
Que tu défendes ou non la religion catholique, crée un sujet et comme je te l'ai mentionné, invite moi, ensuite tu seras fixé une bonne foi pour toute.
Je ne parle en mal de personne, je me contente de citer la sainte Bible
Si tu m'interpels, forcément que je vais faire mon possible pour te répondre, donc ne m'interpel plus et de ce fait tu n'auras plus l'impression que je t'agresse.
Il faut bien te mettre dans la tête que je ne lutte contre personne ici et que j'aime tout le monde comme Jésus nous l'enseigne en Matthieu 22:39.
Donc, si tu as l'impression d'autre chose ça te regarde, mais de grâce arrête de gémir (jérémiades) et sert toi de la Bible qui est la parole de Dieu, pas contre ton frére, mais devant quiconque te le demande, c'est ce que j'essaie de faire avec les moyens que j'ai.
Pour ton message dont tu m'interpel

Citation :
Bonjour Doux

Votre délire va un peu trop loin là ! vous me faites rire aux larmes ! Benoit XVI se convertir à votre secte ! cherchez autre chose je vous prie...
Comme tu vois, celui qui agresse l'autre c'est pas moi, mais bien toi, donc avant de traiter les autres de secte, sache que Jésus fut lui aussi le premier accusé d'être une secte.
actes 24:5 la secte du nazaréen!
Aussi, Jésus n'était pas catholique à ce que je sache, à l'époque on l'appelait la VOIE!!!
Donc tous les autres mouvements seraient en fait des dérives sectaires selon toi?

Jean 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Alors met toi bien ceclà dans la tête, n'insulte plus les autres, mais répond par la sainte Bible, c'est une épée à double tranchant
La Bible rend témoignange lorsque nous pratiquons de bonne oeuvres ou des mauvaise,
Le reste se passe de commentaire, merci.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:30

Doux

Je ne gémis pas, je réponds comme vous parce que ce topic m'a interpellée.

Je ne pense pas vous avoir agressé ni insulté et si c'est le cas, je m'en excuse.Mais j'ai plutôt l'impression que lorsqu'on n'est pas d'accord avec vous, vous n'êtes pas content.

Je n'ouvre rien du tout pour vous inviter. Je ne suis pas venue sur ce forum pour débattre de la bible avec vous. Je pense qu'on est libres d'aller et venir sur les topics.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:32

orchidée a écrit:
Doux

Je ne gémis pas, je réponds comme vous parce que ce topic m'a interpellée.

Je ne pense pas vous avoir agressé ni insulté et si c'est le cas, je m'en excuse.Mais j'ai plutôt l'impression que lorsqu'on n'est pas d'accord avec vous, vous n'êtes pas content.

Je n'ouvre rien du tout pour vous inviter. Je ne suis pas venue sur ce forum pour débattre de la bible avec vous. Je pense qu'on est libres d'aller et venir sur les topics.

Bon après-midi.
Coucou,
Non pas du tout,
Tu n'as pas d'excuses à me faire Very Happy
Je remarque que c'est tres gentil de ta part également
Moi je ne suis pas là pour lutter contre personne également, je dialoque sur la base de la sainte Bible et rien de plus.
Si quelqu'un pose un sujet, comme nous sommes sur un forum de dialoque et qu'on m'a invité, je pense que la moindre de choses c'es de participer au mieux tu ne trouves pas?
Amitié fraternelle
Que Jéhovah te bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croix porte chance aux chrétiens ?   La croix porte chance aux chrétiens ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix porte chance aux chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paul le pere (engendreur) des chrétiens: Les chrétiens n'existent pas dans les evangiles !
» Les moines ,des seigneurs pour les chrétiens ?
» Le Paradis chez les Chrétiens
» Les témoins à la mort de Jésus
» LES CHRÉTIENS ADORENT DES ACTEURS DE CINÉMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: